Jump to content


mortifaire

Members
  • Content Count

    114
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About mortifaire

  • Rank
    Pirate
  1. Oui ça a été dit qu'elle ne dormait jamais et qu'elle ne vieillissait pas non plus.
  2. Sugar qui tombe dans les pommes, vous vous rendez compte des conséquences? - Les jouets vont retrouver leurs forment originel - Ils vont se libérer de leur emprise - Et surtout, tous le monde va se souvenir d'eux C'est vraiment le moment clé de cet ARC, mise à part deux trois combats très attendus. Que ce soit pour Dolfi qui va perdre d'un coup toute sa main d’œuvre et par conséquence son commerce. Ils vont se rebeller et il n'y a pas que des mauviettes dans le tas. Pour la famille royale qui va retrouver un père, un gendre, un héro. Presque tout le monde a aimé le flashback, vous imaginez la charge émotionnel de ces retrouvailles (Est ce que Oda arrivera à faire passer cette émotion? ce ne sera pas simple) Je pense que le prochain chapitre devrai être entièrement consacré au réactions des gens face à ce retour leur mémoire et de leur proches. Peut être même que la marine va réagir différemment avec le retour de cette mémoire. Mais dans ma tête cette victoire sera du à un gros coup de chance d'Ussop qui aura neutralisé Sugar de la façon la plus ridicule. OK c'est drôle. Si les conséquences n'étaient pas aussi importantes, j'aurai pu l'accepter. Mais pour le coup non, le gag est vraiment mal placé. Franky c'est sacrifié pour faire gagner du temps et en arriver là? J'aime bien l'humour d'Oda, mais là ce n'était pas le moment pour ce genre de gag. On ne demande pas un Ussop Badass qui aurai vaincu ses adversaire, mais au moins un minimum d'intelligence et de stratégie. Même si le reste du chapitre est bon, j'ai voté mauvais à cause de la dernière page.
  3. Ok Ussop qui s'enfuie et qui revient, c'est sa personnalité, même si on aurai pu espérer une évolution après ces deux ans. Mais ok j'accepte Qu'il soit défait, ça ne m'étonne pas non plus. Il est face à des adversaire difficile et Ussop n'est pas non plus le plus fort de l'équipage. Je m'attendais a un assaut suicide pour placer ces billes/plantes et vaincre Sugar à retardement grâce à cela. Mais non là, il ai purement et simplement vaincu, comme un gros looser. et il assomme Sugar à cause d'un gros WTF complétement indépendant de sa volonté. Ce chapitre m'a achevé, ça me fait me ranger du coté de ceux qui sont complétement déçu par Ussop. Aucune gloire, aucun mérite, un looser qui décrédibilise l'équipe de Luffy
  4. Ho non j'espère pas que se sera pas Sugar qui se sacrifie d'elle même. Déjà que Usopp à besoin de redorer son blason après son gros coup de flippe. J'espère une attaque suicide qui va assommer sugar en même temps que lui. Le mieux serai qu'il neutralise Trebol au passage, mais là je rêve un peu. Robin va pouvoir revenir en piste et finir le travail, aidé des jouets revenus à la raison.
  5. Franky, à bien l'air parti pour se faire prendre par surprise par Senor Pink. Mais ça me parait le bon moment pour l'entrée en scène de Koala pour lui sauver les miches Franky fait un gros rafus en ville, ce serai étonnant que Koala ne le remarque pas. En plus l'ennemi ayant un pouvoir lié à la nage, ou à la liquéfaction des corps solides. Quelqu'un maitrisant le karaté aquatique peut certainement obtenir de bon résultats contre un tel ennemi. MAis j'aime bien ce chapitre, après les deux bombes des semaines précédente. ça parait presque un chapitre de transition en comparaison. Mais enfin les mugi passent vraiment à l'action. Jusqu'à maintenant à part quelques petites escarmouches ils étaient relativement passif.
  6. Allez! power up gratos pour tous les capitaines qui avaient perdu leur Bankai. Le coté Hollow va à cout sur altérer en mieux les différents pouvoirs des capitaines. Je me demandais par quel coup de Trafalgar il allait rééquilibrer la balance. Je me douter que des histoires de Hollows allait intervenir un jour ou l'autre dans l'histoire, mais je ne le pensais pas de cette manière.
  7. Mis à mal, c'est un bien grand mot. Il les sous estimait, mais il faut croire que les chasseurs de trésors ont des artefacts intéressant. Erza qui rajeuni, c'est intéressant aussi. est ce que ce sera le cas de tous le monde au final? Un ARC où ils se battraient en étant des gosses, un moyen de rabaisser temporairement leur niveau qui avait l'air abusé par rapport aux autres guildes.
  8. Je vote +1 Levy Ok dans des cas particuliers Mirajane sait bien mettre en avant ses boobs pour se rendre sexy. Mais en temps normal je n'aime pas son style Laura Ingalls de petite fille sage (attitude et vêtements). quand à sa forme de démon, ça ne me fait pas fantasmer. Levy garde un look simple, mais très efficace. tout en ayant une petite originalité qui fait tout son charme.
  9. Même si je pense que c'est mort pour elle. je vote +1 Levy Dans ce concourt qui se résume trop facilement à la taille des seins comme critère premier. Je veux défendre Levy qui reste très mignonne avec des proportions tout a fait normale. elle manque juste un peu d’esthétisme dans sa forme de magie. Je trouve Lucy physiquement tout à fait banale, certes elle est mignonne, mais elle a un visage passe partout. Erza se rend sexy qu'en de rares occasions. Sinon elle se balade en armure (ça vous fait fantasmer les plaques de métal?) ou alors elle se retrouve à moitié à poil à force de se prendre des coups.
  10. Après il faudra se dire que les dragons ne sont pas forcément aussi fort que Acnologia. Mais de tout façon, je le sens gros comme une maison qu'on ne les verra pas ces dragons. Il va y avoir un coup de trafalgar avec la porte qui les sauvera tous. Sinon histoire de ne pas être HS. La victoire de Laxus sur Jura ne me convainc pas totalement. Je ne sais pas quel était la différence de niveau entre ces deux personnages, il y a 7ans. Mais Jura qui était déjà un mage saint à l'époque à eut 7ans de progrès. Laxus en trois mois d'entrainement "intensif" le surpasse. Ok le Jura d'il y a 7 ans ne semblait pas si impressionnant, mais quand même. Déjà à l'époque Laxus aurai pu déjà lui revendiquer son titre facilement.
  11. Bon techniquement Erza n'a pas encore gagné, mais maintenant à part une grosse surprise, le cas Minerva est réglé. ce qui m'a surpris, elle dit "second origin release" ça veut dire quoi? Jusqu'à présent elle n'a pas encore utilisé toute sa puissance? Jusqu'à présent elle a combattu avec sa force d'il y a 7 ans? On sait que c'est une bourrine imbattable, mais faut pas en rajouter non plus.
  12. Au vu des quelques spoils, c'est encore le pouvoir des sentiments qui fait gagner Erza. Maintenant on a l'habitude et on le voyait tous venir. Mais comme souligné par les autres, Pourquoi Luxus gagne contre Jura? Au mieux j'imaginais une égalité, ce qui aurai déjà été énorme pour Luxus qui se bat contre l'un des plus fort mage connus. Mais cette fois l'excuse du pouvoir des sentiments, ça ne marche pas. Jura n'a rien fait, il est très respectable et n'a absolument rien fait contre Fairy Tail, au contraire c'est un allié. D'où Luxus va nous trouver son power of love contre Jura? La logique de se manga est de plus en plus repoussé vers le n'importe quoi. Peut être qu'on aura une explication crédible avec le scan complet, mais je suis curieux de voir comment les défenseur du pouvoir de l'amitié de Fairy Tail vont justifier ce nouveau Troll.
  13. Après tout le pataquès redondant du pouvoir de l'amitié. La logique de Fairy Tail veut que Erza écrase son adversaire, un pied en moins ou pas. Sinon peut être que cette fois on aura le droit de dire que ce manga est illogique Sinon c'est clair que 10000 dragons, c'est un peu abusé. Soit effectivement ils sont dans un autre monde, et ils vont réussir à fermer le portail inter-dimensionnel avant qu'ils arrivent tous. Soit ils sont très discrets et ne sont pas aussi fort que ce que l'on pense.
  14. Gagner par disqualification, ce n'est pas vraiment gagner. ça gardera un arrière gout de défaite. Mais de tout façon si Sabertooth gagne grâce au ruses très fourbes de Minerva, on ne peut pas vraiment dire qu'ils auront gagner dans le cœur du public. En gros ils auront gagné parce que les adversaires étaient affaiblis, ça ne leur apportera pas de forcément d'offres de travail en plus. Car c'est un peu ça aussi le but du tournoi, pas seulement gagner, mais montrer quelle guilde est la meilleure lui valant les meilleurs contrats.
  15. Donc en suivant cette logique, Erza va perdre son prochain combat. Parce que son regard est loin d'être amical. Et en face il n'y a pas forcément de la haine, juste de la fourberie par stratégie. Vu ce chapitre, les sentiments qui pousse à la vengeance de son frère ne semble pas très efficace, donc la vengeance pour une amie le serai encore moins. (A moins que l'auteur place l'amitié au dessus de la famille) Donc l'exemple donné de Happy vs gildarts devient possible. si Happy veut sauver Natsu et qu'un mec aussi puissant que Gildarts lui veut du mal. Je veux bien le pouvoir des sentiments, mais là il en fait une utilisation toujours plus abusive. Il n'y a aucune limite à ce pouvoir. Donc il n'y a plus aucune surprise possible. Et on aimerai bien être surpris, parce que Erza qui stoppe l'épée de Kagura comme ça, je trouve que c'est l'option de facilité. Le chapitre précédent on est enthousiaste car on croit qu'iil va se passer quelque chose d'intéressant, et au final non, rien à changé. Erza domine quand même tout, grâce au pouvoir des sentiments. C'est de plus en plus frustrant, même si je m’efforce de ne pas trop me prendre la tête en lisant le manga.
×
×
  • Create New...