Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Puckcrew

Members
  • Content Count

    54
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Puckcrew

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Puckcrew

    One Piece Chapitre 939

    Salut, Moi je te répondrais que c'est une fiction et qu'Oda a décidé que le scénario devait se passer ainsi. Même si Hyo devait lutter, que veux-tu qu'il fasse vraiment face à plusieurs ennemis? Rien du tout, à part se résigner et attendre le moment propice pour passer à l'attaque avec des alliés. C'est comme quand on regarde un film, où, on se dit à chaque fois, nous spectateurs: "Mais pourquoi, tel ou tel personnage n'a pas agit ainsi" ?!! Ça aurait permit de gagner et d'en finir rapidement. Au final, le film ne durerait pas beaucoup et ça n'aurait aucun intérêt de le voir... ça fait parti du scénario.
  2. Puckcrew

    One Piece Chapitre 939

    Salut, Merci pour ces premiers spoilers, c’est vraiment une bonne chose qu’Oda nous montre un Luffy réfléchi et qui apprend de ses erreurs (même si ce n’est pas souvent qu’il nous le montre ainsi, mais ça fait quand même plaisir de voir cela). En tout cas la liste des alliés s’agrandit de scan a scan. En espérant qu’ils apporteront vraiment un réel appui lors de cette bataille. Mais pas, des personnages aléatoires, qu’on nous a teasé depuis belle lurette, et qu’au final il s’avérait qu’ils ne sont que des personnages lambda. Peut-etre avec ce retour sur Luffy on pourrait espérer avoir des news aussi de la Big Mama!!?
  3. Puckcrew

    One Piece Chapitre 938

    Salut, Beaucoup d’entre nous n’ont pas fait le parallèle entre l’huile de crapaud que vendait Ussop en début de l’arc Wano!!! De celle qu’on s’apprête à appliquer à Zoro. En espérant que ça ne soit encore un mensonge, car Zoro n’est pas prêt d’etre guéri pour la prochaine bataille.
  4. Puckcrew

    One Piece Chapitre 931

    Super chapitre et dans la continuité de l’arc Wano avec la mise en place de tous les protagonistes. Tout le monde semble se focaliser sur l’apparition de Big Mom. D’un ce n’est pas la première fois qu’on la voit dans un état secondaire. Tout au long de l’arc Sanji, Oda s’était déjà centré dessus. Mère Caramel, choc à la perte du gâteau de mariage + photo de mère Caramel détruite..... Tout cela pour dire que le personnage est assez instable et a été manipulé tout au long de son existence jusqu’à maintenant. Maintenant comment Oda va gérer son amnésie? Et on voit que sa perte de mémoire affecte aussi ses homies? Et ses enfants dans tout cela? Tous morts ou bien éparpillés un peu partout sur Wano. J’espère que les vivre cards seront toujours fonctionnelles...... En tout cas, je ne crois pas qu’ils aient tous péri au naufrage. Ensuite, beaucoup ici se prennent trop la tête à vouloir trouver des réponses rationnelles à telle ou telle situation. Si Oda a introduit la Suit Germa, c’est sur et certain qu’il allait l’utiser à un moment où a un autre. On dirait aussi que beaucoup d’entre vous n’ont jamais lu de livre!!? A lire vos commentaires, on a l’impression que les personnages du manga agissent à leur guise. Décident d’eux-meme des actions qu’ils veulent faire etc. C’est une fiction les gars, avec Oda aux commandes et qui décide de la tournure des événements.
  5. Puckcrew

    One Piece chapitre 924

    Salut, Chapitre dans la continuité du précédent et Oda continue de mettre en place petit à petit la team qui ira dégommer Kaïdo. Il y'a un adage qui dit "Ce qui ne te tue/détruit pas te rend plus fort". Or, ici Kaïda en voulant briser l'esprit de Lyffy et Kidd, qui ont tellement de rage contre lui, risque fort de leur apprend à renforcer leur maîtrise du Haki. Car comme on l'avait lors de l'entrainement de Luffy avec Ray, il y'avait une part de méditation/concentration afin de faire le vide et n'en faire qu'un avec la nature, comme Naruto avec son mode Senin. Dans le but de bien canaliser son esprit et ne pas s'éparpiller. Il y'a eu la même chose lors du combat contre Katakuri lorsque Luffy a commencé à entrevoir le futur. Il a fallu une profonde concentration. Donc pour moi, ce séjour au cachot pour ces deux là peut leur permettre de se préparer au prochain combat. Maintenant, il faut savoir comment Kaïdo compter les briser? - Un tortionnaire utilisateur d'un FdD - Privation de nourriture - Empoisonnement - Etc. Ce n'est pas les moyens qui manquent pour briser un individu, Oda aura l'embarras du choix. Par ailleurs, je voulais aussi rajouter que certains d'entre nous se prennent trop la tête à vouloir trouver des explications logiques et rationnelles à certaines situations dans One Piece, en oubliant totalement qu'il s'agit avant tout d'une FICTION. Et que c'est Oda qui décide des événements et actions des différents protagonistes de ces oeuvres que ça soit, Luffy, Kaïdo, BN, etc. Partant de là, on peut effectivement débattre, mais essayer de trouver une explication, sur le pourquoi Kaïdo débarque pile poil au moment où il est ivre !!! Même si il avait débarqué en étant pas ivre, Oda, aurait arrangé la suite des choses différemment etc.
  6. Puckcrew

    One Piece Chapitre 908

    Salut à tous, @La team merci pour les spoilers. Donc au final la rêverie est une fumesterie du GM pour avoir la main mise sur tout, même si on le savait déjà avec le cas de Dofla et Crocodile qui avaient pris possession d’un pays sans que le GM intervienne pour y mettre fin. On l’attendait depuis longtemps cette rêverie et au final on se rend compte que c’est un moyen rapide de la part du GM pour éradiquer aisément les membres royaux qui y prennent part. En tout cas avec le cas de Kuma, on en saura plus sur le devenir de ces membres royaux déchus et réduits en esclavage. Le chapitre promet et on dirait bien que Oda est en train de mettre en place les bases pour une excursion des Mugiwara à cette fameuse terre sainte de Marie-Joie.
  7. Puckcrew

    One Piece Chapitre 907

    Je pense la même chose que toi. Lui seul représente une menace réelle aux yeux de Shanks au point de se déplacer jusqu’à la terre sainte pour rencontrer les 5. Car j’aurai du mal à croire que Shanks aurait fait ce déplacement uniquement pour discuter de Luffy. Les différentes actions de ce dernier ne mettent pas en péril la vie de civils et autres. Alors que Barbe Noire a un plan bien plus élaboré et sait exactement ce qu’il souhaite faire et à quel moment il faudrait qu’il le fasse. Pas encore lu la version FR, mais en tout cas merci beaucoup tout le monde pour la trad et autres infos. Chapitre qui avance avec son lot de questions en tout genre comme à son habitude Oda nous surprend encore. Wano totalement inconnu aux yeux des autres pays. Ça promet tout cela, surtout avec tout ce qui se met en place actuellement.
  8. Puckcrew

    One Piece Chapitre 897

    Pekoms ne prend t-il pas de risque de se faire évincer de la horde de Mama du coup? Car on l'avait vu tout le long des chapitres que Mama & Co sont très très rancuniers et donc ça serait la porte de sortie direct pour lui. Sinon pour le chapitre en-cours hâte de voir quelques images car on se doutait que les Germa 66 devaient à un moment ou un autre intervenir et venir casser la gueule aux sbires de Mama. Le tout était de savoir, à quel moment Oda allait les introduire. Dans tous les cas, j'espère qu'il n y' aura (plus) de sacrifice de leur part afin pour permettre aux Mujis de s'échapper. D'ailleurs ça n'a jamais été leur crédo, et Sanji nous a bien fait comprendre qu'il voulait à tout prix sauver les membres de sa famille. Même si à ces yeux ils ne sont pas trop de sa famille, mais les liens du sang sont ainsi. En tout cas, je trouve quoi qu'en dise certains qu'Oda gère bien cet arc, malgré des hauts et bas. Merci @Natsũ pour les spoils ainsi que ton analyse avisée des chapitres précédents. Ps: désolé des gros caractères, mais je n'arrivais pas à éditer mon post via Smartphone et ainsi modifier la police.
  9. Puckcrew

    One piece chapitre 880

    Salut regardes bien dans les chapitres précédents car la réponse a été donnée, comme quoi lorsque l'original est là. La V Card ne servait à rien. Pour ce ce qui est de Zeus, c'est sa gourmandise qui l'a fait rejoindre Nami. Sinon même avec la VC, je ne pense pas qu'il se serait fait corrompre.
  10. Puckcrew

    One piece chapitre 880

    Bonjour à tous, Me concernant je trouve que c'est un non-sense de dire que Aioji n'influe pas sur l'eau ainsi que Barbe Blanche, en disant que l'un pose juste la glace dessus!? Poser une glace sur de l'eau? Certes on est dans un manga, mais normalement la glace fond sur de l'eau. Ensuite, pour ce qui est de l'utilisation du G4 de Luffy j'y crois pas, car on connaît tous, en tout cas pour ma part, le contre-coup de son utilisation, à savoir, attente de 10 minutes + rétrécissement de Luffy. Pareil, ça serait suicidaire de la part de Luffy, entouré d'ennemis dans un monde ou il n'y a aucun moyen de se cacher ni de support, d'user un pouvoir qui risquerait de le rendre plus vulnérable qu'autre chose. Ou bien dans le laps de temps qu'il s'est écoulé entre son combat contre Doffy et Crackers, il a eu le temps de mettre au point une nouvelle parade contre le contre-coup du G4 ça serait tip-top. En tout cas, un bon chapitre qui se profile à l'horizon.
  11. Puckcrew

    One Piece Chapitre 872

    Pour ma part super chapitre et puis Oda reste maître de son manga. Et puis certaines personnes semblent oublier qu'il s'agit d'une fiction et que l'auteur peut y intégrer tous les éléments et situations qu'il veut du moment que c'est cohérent. C'est comme pour la box qui a explosé!! Elle ne sort pas de nulle part, elle a été introduite depuis belle lurette et certains maintenant s'étonnent qu'elle entre en jeu et explose. Pour ce qui est de Big Mama, vous pensez vraiment qu'elle n'a jamais eu ou qu'elle n'a pas déjà manger un détenteur d'un fruit? Au vu de ce qu'on a vu lors de son introduction moi je dirais bien que oui. De toute manière Luffy a promis de lui faire sa fête.
  12. Puckcrew

    One Piece Chapitre 809

    C'est cool le chapitre de cette semaine car on est dans la continuée du précédent et on en apprend encore plus sur le bourrin qu'est Jack. Sans compter qu'on a en face les fameux mousquetaires, donc j'espère que le flashback de cette semaine permettra de couvrir plus en longueur sur ce qui s'est passé durant cette période afin que ça ne perdure pas des masses.
  13. Puckcrew

    Chapitre 734

    Si à chaque fois que Cavendish utilise Habuka (ou bien quand celui-ci prend l'ascendance sur Canvendish), il perd conscience après ça risque de lui porter préjudice non!! D'ailleurs on le voit lors de ce tournoi pour désigner le finaliste du bloc D. Car si Rebecca n'avait pas entre-aperçu cette attaque, on pourrait penser que l'intégralité des participants auraient été KO!! Même si pour l'instant on en sait pas plus que ce Habuka, et comment celui-ci s'éveille etc. Je trouve qu'avoir une double personnalité et pouvoir ainsi le contrôler, peut-être un avantage. Mais si c'est l'inverse, à savoir si celui-ci ne s'éveille qu'au moment critique et cela inconsciemment. Cela peut-être un handicape face à des grosses pointures. Car, on le sait tous que pratiquement toutes les grandes pointures de One Piece ont 1 ou 2 voir 3 Haki. Chapitre de mise en bouche après 3 semaines d'attente. Au final, on remarque que fin stratagème qu'il est Doflamingo sous-estime quand même les Mugiwara à moins que ça ne soit l'inverse que tout ce déroule comme il l'a planifié. Mais malheureusement pour lui, des impondérables, dont il n'avait même soupçonné leur venu, causer sa perte (l'arrivée de Sabo en est un, les nains, un lieutenant de Barbe Noire (je ne pense pas qu'il soit venu seul sur l'ile), etc.).
  14. Puckcrew

    Chapitre 733

    C'est vrai qu'à la longue, Ussop commence à exaspérer car toujours aussi trouillard, malgré ces deux années d'éclipse. Et même le discours qu'il avait tenu lors de la réunion des Mugiwara ne tient pas trop la route. Car il disait que maintenant il n'allait plus faire parti du groupe des faiblards. Or plus on avance dans le nouveau monde, et puis on remarque le personnage est toujours fidèle à lui même. Au vu de ce qui s'y déroule, je pense qu'il n'aura pas trop à se battre. Et qu'il aura plutôt à mettre en œuvre une stratégie pour mener à bien la défaite de Sugar. Par ailleurs, on n'a pas encore vu d'ennemis attaquant à distance. S'il y' a un, je pense qu'il sera pour Ussop !!!
  15. Puckcrew

    Chapitre 733

    Snif snif, le cliffhanger de folie pour ce chapitre. Personne, en tout cas moi, ne m'attendais à un nouveau venu!!! Car l'ensemble des protagonistes, nous avait été présenté, en tout cas ceux qui en valaient la peine, ou qui semblaient susceptibles de poursuivre l'aventure. Or Oda, nous sort un nouveau venu juste à la fin du chapitre, en plus des différents clins d'oeils des autres chapitres. Je n'ai qu'une seule hâte, c'est d'en voir le bout. En tout cas, Lucy (Sabo) ne semble pas si impressionné que cela. Ce qui pressage de son niveau, car il avait entendu une rumeur sur notre inconnu(e) du moment. Au vu du chapitre, on peut dire que le jouet soldat, est détenteur d'un pouvoir !! Ce qui laisserait supposer que lorsque les jouets ne sont pas sous le contrôle de Sugar, ils peuvent utiliser pleinement leurs anciennes aptitudes.
×