Jump to content

Puckcrew

Members
  • Content Count

    83
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

34 Excellent

About Puckcrew

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En effet il y’a eu ce parallèle sur Punk Hazard. Mais comme dit c’est Punk Hazard mais pas Wano! Et c’est là où le parallèle sera le plus complet et fera sens (de mon point de vue bien sûr). Mais en tout cas, je vais attendre sagement pour voir comment Oda va nous présenter tout cela. Mais, c’est sûr et certains que Zoro aura un moment clé dans cet arc. Le fait qu’on lui ai légué une épée d’un des grands de Wano à ce moment de l’histoire du pays, ne peut pas être laissé de côté ainsi. J’ai vraiment hâte de voir cela en œuvre. 🤩🤩
  2. Salut, Remarque#1: Même si ça fait longtemps que ça me trotte l'esprit de le dire. Je comprends pourquoi certains d'entre nous sont parfois déçus des chapitres ou bien de la manière dont le scénario ou combats ont lieu. Car ils théorisent beaucoup ou veulent tellement anticiper ce qu'Oda pourrait faire!! Qu'au final lorsque les choses ne se déroulent pas comme ils le souhaiteraient, ça casse un peu leur hype au point de détester le déroulement des événements. Remarque#2: Je ne sais pas si ça a été évoqué sur d'autres rubriques du forum: désolé si je fais doublon. Mais en relisant l'arc Thriller Bark, car si j'ai bonne mémoire c'était la première fois qu'on évoquait le pays de Wano, avec le samouraï Ryuma. Concernant ce dernier, il y'avait plusieurs allusions à ces faits d'arme etc. Et en me refaisant l'arc et j'en ai retenu la citation suivante "Jadis abattit de son sabre un dragon en plein vol". Car l'arc actuel avec Kaïdo, qui est un dragon, pays de Wano, Zorro, sabreur, etc. Font que le contexte s'y prête pour qu'Oda puisse nous brosser un moment d'anthologie avec Zorro pour faire le parallèle avec la phrase citée ci-dessus. On le savait que les combats allaient impliquer des civils à un moment ou un autre (comme dans pratiquement chaque arc One Pièce). Le tout était de savoir comment ça allait se dérouler, il semblerait que le chapitre devrait nous apporter les premiers éléments. C'est l'ile Onigashima qui vient à eux - on pourrait afin avoir plus d'éléments concernant cette ile (artificielle) sur sa genèse etc. Les choses avancent, pas aussi vites comme certains le voudraient, mais c'est ainsi One Piece.
  3. Salut, Merci l’équipe pour le scan. Comme d’habitude Oda gère son œuvre avec intrigue. Car il y’a quelques semaines de cela beaucoup de gens doutaient encore de la manière dont les choses avançaient en criant au scandale. Alors que l’œuvre est toujours en cours et que les chapitres semaine par semaine sont limités en nombre de pages. On ne peut pas avoir tout le monde présent et présenté. En tout cas belle leçon de moral de O-Tama à Ussop et Nami, qui ont toujours été les moins impliqués en combat. En espérant qu’ils vont redorer un peu leurs blasons durant cet arc, qui nous réserve beaucoup de surprise. Mise à part les sceptiques qui croyaient que les Fourreaux Rouges étaient vraiment cheatés, alors que le combat venait juste de commencer. On en a la preuve qu’on ne rivalise pas avec Kaïdo ainsi. Le point sur lequel je voulais revenir c’est la bouche qu’on voit laissant sous-entendre que c’est celle de Yamoto. Alors que les éléments visibles clairement apparaître que ce n’est pas la sienne. Notamment sur l’aspect du nez qui ne semble pas le même. Ensuite la présence de sang au visage ne transparence pas de la même façon..... on dirait que c’est un autre personnage.
  4. Salut, A ta question je te répondrais que personne ne le sait mise à part Oda. Elle aurait très bien pu répondre par le négatif, ce n’est pas pour autant que l’auteur aurait décidé, par le biais d’Ulti de les épargner. Tout comme, Nami a répondu par le positif, elle se retrouve dans la situation où elle est. En tout cas merci la team pour le chapitre. Et concernant O-Tama, même si on se doutait tous qu’elle allait être un élément clé pour dompter et faire basculer certains adversaires. Son arrivée en tout début de la bataille me semble prématuré!! Mais on va voir ce qu’Oda nous réserve en nous clarifiant comment elle a fait pour arriver rapidement sur l’île Onigashima! Est-elle arrivée toute seule? Ou bien était-elle cachée quelque part? En tout cas, elle risque elle aussi d’être la cible de l’ennemi.....
  5. Merci la team pour le scan. Et comme d’habitude beaucoup criaient au scandale lors des chapitres précédents pour au final, voir que l’auteur mène sa barque à bon port correctement. Malgré qu’on sache dès le départ, que les Fourreaux Rouges n’allaient pas défaire Kaïdo, combien ont crié à l’incohérence, il est faible et j’en passe et des meilleurs. Y’a rien à dire, le chapitre se savoure d’un trait et comme à chaque fois, vivement la suite. Car maintenant que les FR ont eu leur moment de gloire, place à la contre-attaque avec le dénouement qui clôturera peut-être cet acte 3.
  6. Concernant Kinemon certains se plaignent de son comportement lors des chapitres précédents. Je ne suis pas là pour parler de puissance et je ne sais quoi. Juste dire que le gars et ses compagnons ont fait un saut temporel de 20 ans, puis ensuite se sont retrouvés à devoir quitter leur pays pour voguer vers des contrées qui leur étaient inconnus jusqu’à présent. il y’a un chapitre là-dessus qui détaille bien le contexte de leur situation avant leur rencontre avec les Mugis. Et qu’ils ne leur fassent au final confiance en signant le pacte Pirates+Minks+Fourreaux Rouges (c’était avant que Luffy ne part secourir Sanji je crois bien) Et malgré les éléments avancés auparavant certains s’étonnent maintenant qu’il est capable de faire ceci cela, alors qu’auparavant rien ne justifiait qu’ils se mettent en avant face des problèmes qui ne les concernaient pas. Car son objectif premier était de faire profil bas et de pouvoir mener à bien sa mission tout en recherchant ses compagnons perdus. Chose qu’il a fait avec brio (certains viendront encore dire mais pourquoi il est tombé pile poil sur Luffy and Co... Et je répondrais c’est ça la magie des fictions.....).
  7. Merci la team pour le chapitre FR. Comme chaque semaine, désolé de le dire et même si c’est dit et redit à chaque fois, certains d’entre nous se plaignent de ceci cela. Tout en sachant que beaucoup de combats ne nous sont pas tous totalement dévoilés dans le manga. Parfois ces scènes coupées se retrouvent ensuite dans l’animé, je dirais rien de nouveau à l’horizon. Donc pourquoi à chaque venir se plaindre de ceci cela, ha j’aurai bien aimé qu’Oda fasse ça. Ah j’aurai voulu ceci etc. Encore une fois, les souhaits des lecteurs ne pourront jamais être prises en compte dans sa globalité et puis ce n’est pas l’objectif non plus du forums, style recueillir les souhaits des lectures pour qu’ils soient prises en compte par l’auteur..... mais c’est juste impossible une entreprise pareil. Je sais que les commentateurs ici n’aiment pas trop qu’on leur parle franchement qu’il s’agit d’une œuvre, qu’il faut savoir apprécier avec ses qualités et défauts, ainsi que des choix scénaristiques que l’auteur choisit pour son œuvre et que notre ressenti et souhait ne sera jamais pris en compte. Merci pour vos downvoted 🤣
  8. Salut, Juste rajouter qu’Hawkins l’avait dit lui-même qu’il avait rejoint Kaïdo afin d’éviter de finir comme Kidd, car leur chance de gagner à l’époque était vraiment minime face à face à lui. Mais ça ne voulait pas forcément dire qu’il lui avait juré fidèle comme l’ait peut-être Apoo. Qui lui, je pense, à moins que son background ne soit développé afin de nous faire comprendre qu’il l’a fait pour une raison X ou Y. Dans tous les cas, l’équipage de Kidd a une dent contre lui. C’est sûr et certain. Concernant X-Drake, on avait vu qui s’était lui même enroulé à l’équipage des 100 bêtes pour un objectif bien précis. Et on commence à en voir le bout de son infiltration. Tout le monde quitte le navire adverse on dirait.
  9. Bonjour à tous, Merci pour le scan l’équipe. Je sais que je vais me faire incendier par les commentaires négatifs. Mais à chaque semaine de parution, on a des commentaires qui fustigent le rythme des actions et souhaiteraient qu’il y ait des combats à chaque chapitre!!! Je suis désolé (je me prend maintenant pour Oda lol), mais comment voulez-vous qu’une histoire se mette en place en ne voulant que des combats à chaque parution? Je n’arrive vraiment pas à comprendre ce genre de parti pris!! Pour ma part, j’ai bien aimé ce chapitre de transmission qui nous permet effectivement de pouvoir savourer la réunion des Mugiwara au grand complet. En tout cas leur détermination n’est pas retombée, même si certains membres de l’équipage devrait prendre exemple sur Franky. Car leurs attitudes étonnent parfois, car ils sont venus pour aider le peuple de Wa. Or face à l’ennemi ils reculent. J’espère que ce discours de Franky guidera les autres Mugi à prendre au sérieux leur implication dans cette bataille. Sans compter qu’on n’a encore vu toutes les autres fractions alliées en action. Oda ne nous déçoit pas stp (marre de voir Ussop toujours aussi peureux......)
  10. Salut, Merci pour ton message. Mais malheureusement beaucoup ici ne prennent même pas la peine d’apprécier une œuvre et se livre systématiquement à une sorte de chasse aux incohérences sur la base d’un chapitre. Chapitre qui ne peut pas aborder tous les points soulevés en une seule fois. Ensuite, certains ne voient toujours pas que l’attaque combinée des Fourneaux Rouge (FR) est une attaque symbolique, même si, encore une fois, on ne le sait qu’ils ne feront pas le poids face à Kaïdo. Mais il fallait que cette rancoeur cumulée depuis 20 ans sorte. Ensuite, certains se plaignent que Kinemon ait pu taillader Kaïdo!! Kinemon nous est présenté comme le chef (par intérim) des FR, et encore une fois, c’est une attaque des FR, Oda n’allait pas le mettre en dernier ou en retrait. Encore une fois, c’est une attaque symbolique, les choses sérieuses vont maintenant commencer et on va assister à une présentation de la force de Kaïdo.
  11. Salut à vous, À la lecture du chapitre que j’ai bien aimé de bout en bout. Et ne voulant pas rentrer dans cette guerre de l’incohérence de la force des Fourreaux Rouges (FR), qui soit dit en passant ont vraiment pris cher lors ce premier escarmouche avec Kaïdo. Car ils sont tous pratiquement en sang! Et la rancoeur de ces 20 dernières années peut afin être libérée. Fatalement il fallait que ça explose. Et ça a bien explosé. Mais la partie que j’ai bien aimée et dont j’ai hâte de voir la suite et le parallèle entre Kaïdo et les Minks. Jusqu’à maintenant Kaïdo comme la créature la plus forte, sans qu’on sache concrètement ses origines et races. Au vu de ces deux cornes. Mais les Minks aussi sont des créatures et la pleine lune leur permet de déployer toutes leurs puissances. Et la dernière page est sublime, Créature la plus puissante face à une horde de créatures (nativement ainsi, contrairement aux gifters et autres hérésies que Kaïdo, Dofla et César Clown ont donné naissance). Ps: Lors de l’attaque de Jack, il nous a bien été dit que les Minks ne pouvaient utiliser leur forme Sulong car ce n’était pas la pleine lune.
  12. Salut, D’emblée certaines personnes semblent déçues que Kaïdo ait été blessé!! Alors que les combats ne font que commencer, une égratignure n’annonce pas forcément la victoire. Moi je dirais à forcer de trop hyper les choses et lorsque ça ne se passent comme voulues, on est forcément déçu. Pour ma part, je trouve totalement logique que les Fourreaux Rouges (FR) aient égratigné Kaïdo, ça fait 20 ans pour certains que cette bataille était attendue. Et en arriver là et ne rien pouvoir faire aurait été dommage. Ils vont ainsi avoir leur moment de gloire. Et on le sait tous, des le départ que ce ne sont pas eux qui font faire tomber Kaïdo, mais c’est plus pour la symbolique et rendre ainsi hommage à leur Shogun. Moi ce qui m’étonne pour le moment c’est l’assurance qu’à Luffy dans cet arc. Vraiment hâte que le round 2 avec Kaïdo débute afin de lui montrer qui sera le Roi ou bien va-t-il encore se prendre une bonne raclée?
  13. J’étais en train d’écrire mon message ci-dessus lorsque tu as posté ton message. Et je te rejoins effectivement sur le potentiel Amiral qui prendrait l’initiative de venir prendre part à cette bataille.
  14. Ce futur est tout à fait plausible aussi. Mais au final, 1) Remet en cause les 20 ans d’attente des Fourreaux Rouges 2) Le souhait d’Oden d’ouvrir le pays de Wa au monde extérieur 3) Une grande majorité de la population va de nouveau se retrouver privée de liberté et sous la famine 4) L’affiliation au Gouvernement Mondial n’a pas que des avantages 5).......... C’est vrai que nous avoir (re) introduit le CP0 dans l’intrigue du pays de Wa motive à croire qu’ils vont jouer un rôle à un moment où un autre. Mais quoi exactement? 😭 Tout en sachant aussi qu’ils sont toujours dans les parages (d’après ce qui a été dit: donc forcément Kaïdo devrait-être au courant de leur présence!!). Sans compter qu’en lisant le tome 95, on voit clairement (même si ce n’est plus un secret pour quiconque) que c’est X-Drake qui est derrière l’invasion de Law. Donc au final, allons-nous plutôt voir cette « Unité d’Elite Secrète » - SWORD à l’œuvre à la place du CP0 dans l’arc ou pas? Sans compter que si La Marine devait intervenir, je verrais plus (de mon point de vue) une intervention non autorisée de l’Amiral Fujitora. Car il se prête bien à ce jeu, de vouloir défendre la veuve et l’orphelin. Et pour finir et après je m’arrête là (car si je mets tous les éléments bout à bout je me mets à imaginer des tas de scenarii que je laisse à Oda 😁). Jusqu’à maintenant sur les toutes îles et pays où les Mugiwara sont passés, ils en sont réparties victorieux. Luffy a fait une promesse importante à O-Tama. Et dans la continuité de ce que son frère Ace avait promis à cette enfant , laisser le pays de Wa à la solde de Kaïdo ou Orochi 2.0 pour moi ne serait pas envisageable.
  15. Salut, Pour ma part, je ne vais pas faire un résumé du chapitre. Tout le monde l’a déjà vu et revu. Par contre en parcourant les différents commentaires beaucoup pensent qu’Orochi serait toujours vivant. A ce stade de la bataille et de l’histoire quel serait l’intérêt pour lui de revenir sur la scène? Kaïdo l’a d’emblée exclu de son nouveau plan. Les fourreaux rouges sont venus pour lui faire la peau. Il a affamé une partie de la population et participé à l’assèchement du pays etc. Sans compter qu’il est d’une nature peureuse, à moins que comme Kanjuro, il joue aussi un rôle depuis le début. En tout cas avec les éléments dont on dispose actuellement, il est là où il était, grâce principalement à Kaîdo. En tout cas s’il survie, et sans plan de secours de longue date, il va de nouveau perdre une tête. Car un fruit du démon seul ne fait pas la force d’un homme au point de changer le cours d’une bataille (en tout cas au vu de ce qu’on savait du personnage à ce stade). Avec Oda tout serait possible.
×
×
  • Create New...