Jump to content

Jomanix

Members
  • Content Count

    389
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Jomanix

  • Rank
    Hunter
  1. Justement, moi je trouve ça bien que togashi nous rappelle qui sont exactement les personnes qui composent la brigade fantôme : des meurtriers de la pire espèce, près à toutes les tortures pour arriver à leurs fins. On a tendance à un peu trop les humaniser à la lecture du manga, cette piqure de rappel est une bonne chose.
  2. Jomanix

    Chapitre 210

    Une petite chose qui me vient à l'esprit, je ne sais pas si cette hypothèse a déjà été énoncé : cette page résume ma pensée : http://www.mangareader.net/toriko/171/7 L'homme en noir serait Joah, le cuisinier de ce mystérieux roi, et ce qu'il recherche serait le livre laissé par Acacia. Ce livre pourrait-il être le même que celui que Komatsu a trouvé dans la pyramide gourmet ?
  3. Pour il y a deux possibilités : -soit kakashi a été victime d'un genjustu -Soit le mec n'est tout simplement pas kakashi, mais un ninja qui s'est métamorphosé en kakashi dans le but de surprendre Rin et de la tuer tranquillement. Cela ne m'étonnerait pas que kakashi ne soit pas présent au moment du meurtre de Rin. Là il est bien évident que Obito va tenter de tuer le pseudo Kakashi qui est en train de tuer Rin, sa haine est trop forte. Or, Kakashi n'avait jamais vu l'homme au masque avant shipuden, et il ne savais pas qu'obito était en vie. Donc forcément, la personne qui est en train de tuer Rin n'est PAS Kakashi.
  4. Cela peut être ça, comme ça peut être très bien un message disant : ne faites pas attention à lui, il est faible et ignorant. Même si je suis de ton avis, il ne faut pas oublier qu'on parle de HxH, le manga de Togashi, où tout peut arriver et surtout ce à quoi on ne pense pas.
  5. Hm, je comprends que t'aies pu avoir cette impression, mais je ne la partage pas du tout. à mon avis ce mec est une brute aussi, et le fait que pariston l'ait rejoint montre bien qu'il y a moyen pour lui de s'amuser. Donc s'il peut s'amuser avec lui, cela veut dire que beyond possède au moins une intelligence suffisante pour l'occuper, vu que j'ai plutôt l'impression que pariston prend plaisir dans la difficulté. Et je suppose que la force sera avec aussi.
  6. Enfin il est probable qu'il ne passe pas beaucoup de temps sur le film non ? Y a des scénaristes pour ça, togashi est pas obligé d'intervenir (sauf si il veut faire un film de bonne qualité).
  7. Greed Island pour la partie de Vollay ball avec Laser, Hisoka, Gon et kirua ! Cependant j'ai beaucoup hésité avec l'arc des Ants, qui a été vraiment un arc magnifique et très complexe d'un bout à l'autre, pour finir sans aucune incohérence et de manière totalement inattendue ! Un Netero tout simplement magnifique à la fin, un Gon enragé complètement surprenant.. En fait en écrivant ce poste je m'en rend compte que mon arc préféré est celui des Ants, surtout pour la bataille finale dans le chateau
  8. Un chapitre vraiment magnifique, j'ai adoré la page du retour de kurapika. Depuis le temps qu'on l'attendait ! Bon sinon j'aimerais revenir sur ce qui m'a le plus "choqué" dans ce chapitre : Les conditions pour aller dans le nouveau monde. Pour moi, ces conditions disent clairement que le prochain arc de HxH ne sera pas un arc sur le nouveau monde. Étudions les unes par unes : Permission : Quelqu'un (qui?) doit donner une permission pour que les gens puissent quitter la terre "humaine" et se rendre sur le nouveau monde. Quelles sont les critères de cette autorisation ? Qui peut être assez puissant pour que Gin soit obligé d'attendre d'eux une autorisation pour bouger ? Lui qui est quand même un Hunter 3 étoiles, ce qui n'est pas rien, n'arrive même pas à avoir cette autorisation ! Alors, excusez-moi, mais Gon n'en aura pas, c'est sûr. ressources : Pour moi cela signifie un moyen de transport pour se rendre dans le nouveau monde. Bateau ? Avion ? Dirigeable ? Voir un être vivant ? En tout cas il doit sûrement être très résistant pour voyager pendant très longtemps, et résister à des attaques de créatures incroyables, tout en ayant la capacité de faire un retour... Gin ne peut pas l'avoir ? Gon ne l'aura pas non plus. habilité : La force. La puissance pure + la capacité de pouvoir vivre tout seul dans un monde très hostile. Même Gin, l'un des utilisateurs de nen les plus puissants du monde ne la possède pas ? Ne rêvez pas, Gon en est donc très loin... contrat : Donné par qui ? Pourquoi est-ce nécessaire ? Cela ressemble à une sorte d'autorisation, je n'en comprends vraiment pas l’intérêt. Mais si Gin ne l'a pas, Gon ne l'aura pas non plus c'est sûr. Donc voilà, ces 4 conditions (à part habilité) sont entourées de mystères, on ne peut pas les comprendre pour l'instant et j'espère vraiment que Togashi reviendra dessus le plus vite possible !
  9. Sont-ils neutres ou juges en attaquant de manière délibérée la famille simon et skull ? Aucun des deux pour moi, ce sont des participants extérieurs qui se rajoute dans le but de comprendre la malédiction des Arcobaleno, et certainement de pouvoir l'annuler. S'ils avaient agit comme d'habitude, ils se seraient contenté de regarder de loin le combat, pour intervenir au dernier moment. Peut-être parce que l'un d'entre eux est un arcobaleno ? Non je sais pas, comme ça... C'est lui qu'ils veulent aider je pense, pas tout les arcobaleno bien sur...
  10. Un chapitre incroyable ! Peut-être le meilleur que j'ai jamais lu dans reborn depuis pas mal de temps ! Que du bon pour la suite, les Vindice qui se montrent agressifs ! C'est un changement dans leur comportement, eux qui réchignaient à se battre et semblait toujours se poser en spectateur pour arriver à la fin. Finalement ils montrent un côté humain qui peut se traduire par une envie d'aider leur compatriote Arcobelano ! Celui-ci a aussi sûrement été victime du maléfice, sans en comprendre la raison. Ce qui est étrange par contre est le moment auquel il a été transformé. Certainement avant la rencontre entre le primo vongola et le primo simon. Je ne pense pas que nous puissions imaginer une quelconque réponse tant le mystère entourant les arcobaleno et leur création est grand.
  11. Un autre monde... encore une fois Togashi nous prend tous de court. Je suis d'accord avec toi sur ce point là, mais cependant je pense qu'il existe encore une solution à togashi pour traiter tous ces problèmes : en faire plusieurs en même temps ! Rien n'empêche de traiter l'arc Jairo en même temps que l'arc "nouveau monde" par exemple.
  12. Alors que je m'attendais totalement à la stratégie de Pariston, j'avoue être pris au dépourvu par l'apparition de Gon ! Je pensais simplement que pariston allait expliquer que Gon avait été guérit, mais il a fait mieux en jouant la montre. On a pu voir sa face sérieuse, sa stratégie. C'est vraiment un bonhomme incroyable, comme on pouvait s'en douter. Ce manga est tout simplement un chef d'oeuvre, surprise en surprise, rebondissement en rebondissement. De la grande qualité. Je refuse de réfléchir à ce qui se passera au prochain chapitre, je veux juste savourer ce moment qu'on attendait tous. Togashi, merci ! P.S: J'espère vraiment que ça n'annonce pas la fin du manga, ce qui est, hélas, une possibilité assez grande et qui expliquerait les nombreux chapitres sans pause...
  13. Kurapika n'est un bon hunter que si on le considère dans sa mission d'éliminer la brigade fantôme. Dans tout le reste son pouvoir ne marche pas, et son mental n'est pas très bon non plus. Leolio manque cruellement de force (et même si on a eu le droit à une ptite démo de sa part, je suis convaincu que son nen est faible), et est beaucoup trop colérique pour être un bon hunter. Gon et kirua sont les deux restants. Je vote pour Gon car c'est celui qui a le plus d'empathie, et qui ira jusqu'au bout de sa mission quoiqu'il arruve. Après tout dépend de ce qu'on entend par "bon hunter" aussi, tu aurais pu donner une définition...
  14. Merci à la MFT !! Je voudrais revenir sur ce chapitre en parlant cette fois de l'éléction. La manoeuvre de pariston est très clair : il demande de re dire son objectif (à savoir faire de l'association sa propriété pour sauver Gon), afin de le démonter. Pariston est loin d'être naïf, il a parfaitement compris que le pouvoir à l'action venait de guérir Gon. Avec ses contacts, il savait sûrement déjà que kirua était rentré dans la salle avec alluka. Leolio n'a donc plus AUCUN objectif pour son mandat, rien du tout. Il va donc être pris au dépourvu quand pariston va lui annoncer que gon est guérit. Il va perdre du crédit vis-à-vis de pas mal de hunter, la bataille s'annonce donc beaucoup plus serré, et je pense que pariston va gagner. A propos de Gon maintenant, kirua donne bien l'ordre à alluka de le soigner. Soigner.... Il y a deux possibilités : Gon est redevenu petit après l'utilisation de son pouvoir, il sera donc guérit à sa taille normale. Gon n'est pas redevenu petit après l'utilisation de son pouvoir, il sera donc guérit, mais encore grand. Togashi a bien géré son coup ici, car il est impossible de savoir la taille que fait gon actuellement. Son bras ne donne aucun indice sur sa taille, et on distingue très mal les formes sur le lit. Le suspens reste entier, et on peut s'attendre à tout, que ce soit pour l'élection ou pour Gon... Bien joué Togashi, HxH est décidément une œuvre incroyable.
  15. C'est sur que les Zoldick ont déjà éliminé des membres de la brigade. Kirua a raconté une histoire pendant l'arc york shin, un travail qu'aurait eu Silva qui aurait été de tuer un des membres de la brigade au moins. Silva avait ensuite dit à kirua que celui devait terriblement se méfier des membres de la brigade, ce qui de la part de silva, était une phrase montrant bien la dangerosité de la brigade.
×
×
  • Create New...