Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



dohko irving

Members
  • Content Count

    120
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About dohko irving

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 09/27/1988
  1. J'ai appris ce soir la mort de Marc Alfos, grande voix du doublage français, qui était notamment la voix officielle de Russel Crowe :'( :'( :'( :'(. Il avait 56 ans, j'en reviens pas d'apprendre ça en rentrant du boulot, c'est l'hécatombe cette année chez les comédiens de doublage français (je pense à Gérard Rinaldi et Patrick Guillemin notamment)...ça me fait un choc de me dire que je ne l'entendrais plus dorénavant sur Russel Crowe par exemple... R.I.P. monsieur Alfos.
  2. dohko irving

    Guerre des musiques : Edition Jeux Vidéo (Terminé !)

    J'ai voté pour la musique de mon jeu préféré : Skies of Arcadia. Franchement le main title de ce jeu a le don de me prendre aux tripes...à chaque fois que je l'allume je laisse la musique aller jusqu'au bout, ça me remémore les longues heures passées à jouer à cet excellent RPG (j'ai toujours l'espoir utopique qu'ils fassent une suite ), je me laisse transcender par cette mélodie qui évoque bien à mon sens la mélancolie, la nostalgie et la solitude de Fina je trouve...et en allant plus loin ça convient bien à la civilisation d'Argent cette musique...voir même au monde d'Arcadia tout court en fait...sans cesse déchiré par les guerres, sans cesse souillé, détruit et maltraité par ces armes de destruction massives que sont les Gigas...une lamentation en somme. Je pourrais m'étendre des heures sur ce jeu et sa musique absolument géniale (aaaah la musique du générique de fin ), mais bon, le coeur de mon message est dit : je surkiffe ce main title et plus généralement ce jeu et tout ce qui le compose . Dommage qu'il soit parti pour ne pas passer le premier tour :'(.
  3. dohko irving

    Batman v Superman / Justice League

    Personnellement je trouverais avisé de faire un film Justice League en performance capture, à la Tintin...comme ça tu évites beaucoup de problèmes : - le rendu de Wonder Woman (si l'actrice principale ne met pas le costume classique, tout le monde gueule, mais si elle le met justement elle n'est pas crédible à l'écran) - pareil pour convier Aquaman à la fête, ce sera plus crédible qu'un gars en pyjama orange ; idem pour Martian Manhunter - c'est plus simple pour intégrer Batman dans ce monde de méta-humains tous plus prodigieux les uns que les autres - ça évite de se casser la tête avec les acteurs sur le long terme...vu la technique employé, on peut s'orienter sur une fidélité graphique envers le personnage et non par rapport au visage de l'acteur - moins de complications pour les scènes d'actions et les démonstrations de pouvoirs des protagonistes - ça permet beaucoup plus de possibilités au niveau de l'iconisation graphique des personnages, de la fidélité des apparences par rapport au comics (exit le batman au masque figé, bonjour les yeux blancs que tout le monde veut) Je pourrais encore continuer mais les exemples sont légion et je pense que vous avez saisi mon propos...la cinématique de DC Universe Online appuyant accessoirement mon propos. Malheureusement le spectateur lambda s'arrêterait certainement au rendu graphique du film et la Warner a sans doute envie de quelque chose de plus vendeur qu'un "simple film d'animation"...
  4. dohko irving

    Revolution

    Le premier problème de cette série, c'est qu'elle sera diffusée sur NBC...je n'ai plus les chiffres exacts, mais sur les 11 nouveautés de la saison 2011/2012, seulement une a le droit à une deuxième saison (Grimm en l'occurrence). Indépendamment de sa qualité, de son casting et de son créateur, sur NBC plus que sur tout autre chaîne, les audiences seront déterminantes...et le problème avec NBC, c'est qu'ils n'ont toujours pas réalisé que leur grande époque est fini et que quoiqu'il arrive, depuis des années (et à moins d'avoir une grille des programmes miraculeuse), leurs séries ne dépassent pas le seuil qu'ils se fixent, or comme dit le problème c'est que la barre à dépasser qu'ils ont établis, ben elle est de base trop haute... Bref, moi, j'évite de trop espérer d'une série diffusée sur NBC parce qu'elle part dès le départ avec un handicap et c'est regrettable...mais je ne vois malheureusement pas cette situation changer .
  5. dohko irving

    The Avengers I, II, III et IV

    Les droits d'exploitation cinématographique de Spider-Man appartiennent à Sony, pas à Marvel Studios...Idem pour les X-men, Daredevil et les 4 fantastiques qui appartiennent à la 20th century Fox. Tant ça restera comme ça, il n'y a aucune chance pour que tous les personnages assimilés soient présents dans un film du nouveau Marvel Universe au cinéma (Iron Man, Incroyable Hulk, Captain America, Thor, Avengers, leurs suites, tout ça).
  6. C'est la dernière fournée de la saison donc il n'y a pas 2 mais 3 oavs .
  7. dohko irving

    Épisodes du 237 au ...

    Il ne faudrait pas oublier que dans ces 300 épisodes, il y a des arc HS (les Bount, le nouveau capitaine de la 3ème division, Muramasa,...) ; selon moi les images mises dans l'ending ne devraient concerner que les épisodes qui suivent la trame du manga (après je peux me tromper hein mais je le sens comme ça). Donc peut-être que le compte sera bon au final .
  8. dohko irving

    X-Men - la Saga

    Nan mais en fait à partir du moment où tu te dis que X-men 3 et X-men Origins Wolverine n'ont jamais existé, qu'ils ne sont qu'une hallucination collective, ça va tout de suite mieux (y compris niveau cohérence de la continuité cinématographique).
  9. Asmita est mort au début du tome 5, Rasgado a rendu l'âme à la fin du tome 6...Personnellement je n'ai pas attaqué les gaidens en scans donc j'espère qu'après la fin du manga principal, Kurokawa éditera les gaidens .
  10. dohko irving

    Dr House

    Là c'est de la saison 6 que tu parles et tu auras la suite de la relation House-Cuddy dans la saison 7. Lisa Edelstein ne sera cependant pas de la partie pour la saison 8 effectivement (quoique, il y a de fortes chances que ce soit la dernière saison, donc il serait jouable de la ramener au moins pour le final je pense).
  11. dohko irving

    Transformers 1, 2, 3 , 4 et 5 (juin 2017)

    Il me semble que dans les bandes-annonces au moment où bumblebee plonge pour rattraper Shia, ben sur le toit le robot qui les tenais c'est Starscream pour moi (et il a l'air d'avoir pris méchamment cher quand même).
  12. dohko irving

    fairy tail sur gameone

    Il ne faudrait pas non plus tomber dans les travers du fanboy primaire hein. Le "Aye" de Happy ça devient quoi ? Ils l'ont traduit par "Ouais" la majeure partie du temps...c'est clair que la réplique est profondément dénaturée . J'ai vu les 8 premiers épisodes, les voix collent bien aux persos et les interprétations sont très convenables...alors oui la vo c'est mieux que la vf, c'est vrai dans 99% des cas donc c'est bon on n'a pas besoin de taper sur la vf juste parce que les comédiens sont un chouia moins habités que leurs homologues nippons. Dire que la vf ne vaut pas la vo ce n'est pas un argument il faudrait voir à se renouveler un peu. En plus quand je vois des personnes encenser le doublage de One Piece et le mettre au même niveau qu'une réussite comme FMA il faudrait rester cohérent un peu. ps : ouais je suis un peu sec mais bon il faut faire des coups de gueule des fois.
  13. dohko irving

    One Piece, tous les films chez Kaze

    La barre haute, la barre haute...c'est vite dit...okay c joli, youpi c'est bien animé mais au-delà franchement le film est super bancal...le scénario s'éternise à n'en plus finir sans que l'histoire soit renouvelée (le méchant Shiki va contaminer East Blue voilà on se tape ça pendant 1h20), il n'y a que peu de combats et les justement ces combats sont torchés en 20 secondes chacun. Franchement je me suis maté tous les films One Piece et c'est peut-être la plus grosse arnaque du lot (surtout quand on pense que Oda est aux commandes soit disant). Bref pour moi Strong World est purement et simplement beaucoup trop surestimé, mais ça n'engage que moi... Au moins avec les reprises de demi-arc comme tu dis, ben je retrouve tout ce qui me plaît dans One Piece et c'est fait proprement et sérieusement.
  14. dohko irving

    News des séries

    Pourquoi il y a d'autres catégories que Annulées/terminées et renouvelées ? Je veux dire les différentes chaînes ont eu leur upfront (elles ont présentées leurs grilles pour la saison prochaine), donc on est fixé sur le sort de toutes les séries (à part certaines qui passent sur le câble mais les infos arrivent ces jours-ci : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18604407.html).
  15. dohko irving

    The Event [Spoil]

    J'ai vu le final de la saison (et de la série du coup :'(). Les intrigues les plus pressantes ont été bouclées, on fini donc sur l'arrivée du peuple de Sophia non pas à bord de vaisseaux mais c'est carrément leur planète toute entière qui a été téléportée ! On a donc pour finir une fin qui laissait présager d'une lutte entre les Terriens et les nouveaux arrivants ; on a aussi la confirmation d'un truc pas du tout prévisible, c'est-à-dire que la femme d'Elias Martinez est une alien (mais apparemment plus modérée que Sophia vu qu'elle a quand même sauvé son mari). Et on nous reparle encore une fois de la tapisserie pour nous faire comprendre que ça aurait fait partie des intrigues de la saison 2. Au final The Event aura été une série batarde au début, lorgnant trop sur l'aspect "je veux être un successeur de Lost" ce qui donnait de bons cliffhangers pour les fins d'épisodes mais le scénario n'avançait pas des masses, puis la série s'est reprise mais il était trop tard...les audiences avaient déjà baissé et le lead-in (Chuck) n'a rien arrangé. C'était selon moi une des meilleures nouveautés de NBC, mais comme la chaîne se prend encore pour ce qu'elle n'est plus depuis longtemps, une audience de 5 millions ne les contentaient pas ...
×