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Eiyuu Snake

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  1. Eiyuu Snake

    Kingdom 658

    Vous vendez pas la peau du nounours un peu trop vite ? Il me semble que généralement, quand on a la mort "surprise" d'un général, le coup fatal intervient en fin de chapitre. Or là, le chapitre termine avant ce coup fatal. On se dit, comme d'hab, mais y'a une légère différence sur la mise en scène. Utiliser le terme "téléportation" pour Tou me semble aussi un peu fort, ce sera le 3eme chapitre où on voit sa charge. De plus on le voit très bien percer les rangs ennemis sur la vue de dessus. Après on peut dire que les dernières défenses du vieux étaient comme du beurre (ou bien Tou est juste trop fort). Par contre, si on a un Sento'Un qui apparaît sans explication pour repousser Tou, là on sera pas loin de la téléportation 😛 J'aurai du mal à croire que ce soit déjà fini après un tel build-up des 4 de Chu. En gros le déroulé aura été la méga-hype sur plusieurs chapitres, puis la démontée en deux chapitres. Je mise une pièce sur un rebondissement au prochain chapitre
  2. Eh bien, @Mahoumaru aura le mérite de me faire relativiser mon préjugé sur Chibi-Luffy... C'est dommage qu'on ait pas d'autres exemples pour jauger sa puissance. En soit, Mahoumaru dit que "tout personnage entre 0 et 3 % ne ferait pas mieux", ce qui est totalement vrai et même élargissable. On a vu les Mugis à W7 incapables de faire le moindre dégât aux membres du CP9. De là à dire qu'avant 30%, tu as raisonnablement très peu de chance de blesser Lucci, il n'y a qu'un pas. Du coup la puissance de frappe de mini-Luffy est donc celle d'un personnage entre 0 et 30%... Qu'en est-il de sa vitesse, de son endurance ? Niveau technique : on sait qu'il conserve son expérience de combat, mais on est pas sûr pour ses techniques élastiques. Un Luffy EB privé de ses techniques élastiques, ça lui met quel malus ? Il n'aurait probablement pas pu vaincre Arlong. Peut-être du niveau Crow/Krieg/Baggy, donc un malus de 10%, un tiers de son total. Bref, sans aller jusque 30%, si on considère toutes les hypothèses positives : il a ses techniques, il conserve une certaine puissance de frappe, vitesse, endurance, proportionnellement à sa taille (donc ptet 50% d'un Luffy sans Gear), alors on peut raisonnablement monter jusqu'à 15%... Et sa victimisation par Lucci n'en est pas moins crédible.
  3. Ma foi, c'est un très beau chapitre ! On voit ce que font pas mal de monde en quelques petites cases, histoire d'éviter le syndrome des persos qui foutent rien. Ceux qu'on ne voit pas, on peut globalement se douter. Entre autres les autres Mugis étaient partis pour suivre leur capitaine pendant que les samurais faisaient la baston en bas. Donc Marco était parti tenter de "vaincre" Big Mom par la diplomatie. Ça aurait été un beau coup. Là ça semble tomber à l'eau mais ce n'est sûrement que partie remise. L'alliance BM/Kaidou finira par rompre. Running gag, c'est le cas de le dire, avec Momo/Yamato. Heureusement qu'il n'y a qu'une seule case. J'espère que ça sera vite clos. Sûrement avec Yamato qui protège les deux fuyards et montre qu'on peut lui faire confiance malgré son pète au casque de se prendre pour Oden. Black Maria. Ça met de la poésie là dedans. Je comprends qu'il fallait lui filer un peu de temps d'antenne comme les autres Tobiroppo. J'aurais cependant préféré un focus Kidd/Law et/ou les Mugis. Avec les 6 cases, presque 2/3 d'une page, qui lui sont accordées, c'est un peu trop. Je dirai que c'est le gros point noir du chapitre. Enfin, les fourreaux rouges qui jettent toutes leurs forces dans la bataille. On sent l'énergie, la synergie, la motivation. Oui, cette montée en puissance ne colle pas avec ce que certains individus nous ont montré jusque là. Après ils sont 9 avec une détermination folle. Comme certains, je pense qu'il est certain que les FR perdent d'ici quelques chapitres. La suite la plus probable étant que Luffy prenne le relai et vainc Kaidou. Cependant ça ferait un peu rechauffé par rapport à Dressrosa. La mise en scène se rapproche d'ailleurs beaucoup. Du coup j'espère que Oda va faire autre chose
  4. Luffy (mode riquiqui) Note : 0,2 % Références prioritaires : Monkey D. Luffy Enies Lobby (47,88%), Luffy enfant (1,32%) Si on utilise la même logique que pour les autres formes temporaires : Luffy perd dès lors que sa forme termine ? Il doit donc vaincre son adversaire avant de redevenir gros ? Je crois qu'on tient là la palme d'or du bon dernier. A part un bébé endormi, il pourrait pas vaincre grand chose. Un gosse "non combattant" pourrait tenir ce Luffy à distance ou courir pour gagner le combat. Bon, en vrai, on pourrait calculer combien de temps dure Mini-Luffy, et comparer à l'endurance du gamin de 6 ans. Mais ça volera de toutes manières pas beaucoup plus haut ^^" EDIT : le mode étant considéré comme infini, ça revoit ma note. Est ce que mini Luffy vaincrait un humain lambda ? Non je pense que je gagne contre ce Luffy, sans souci, et je dois pas être à 1% 😛 je passe de 0 à 0,2% Johnny Note : 3 % Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%) Yosaku Note : 3 % Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%) Ouais... On va dire qu'à deux ils doublent leurs forces. Ils n'ont posé aucun souci à Fullbody, en soit ça mérite plus bas. Mais je les vois pas plus que "doubler" leurs forces en se mettant en duo.
  5. Ok, pas faux ! Quand j'avançais l'argument de Luffy amoché, c'était principalement pour ramener les deux combattants sur un pied d'égalité : il est injuste de ne tenir compte que des dégâts subits par Moria pour l'excuser, et pas de ceux subis par Luffy. Mais comme tu l'as dis, cela n'affecte pas la puissance de frappe de Luffy, au contraire. Mais du coup je suis quand même pas fan du deux poids deux mesures : Moria diminué par ses dégâts, mais pas Luffy. Pour moi, soit l'on considère que les deux sont amochés, soit non, ou bien on fait une analyse quantitative des dégâts subis pour comparer, mais la flemme ! Or le combat se solde par une issue plus que mitigée : Luffy et Moria sont HS, et la limite de temps est atteinte pour les deux (lever du soleil et départ des ombres). Après je comprends que si tu considères Moria 1000 bien plus stable et moins limité dans le temps que sa situation dans le contexte du manga, on peut le mettre bien plus haut que son adversaire. Mais il y a pour moi une forme d'injustice là dedans. Je reviens sur cette phrase : combien de temps donc au maximum pour vaincre un Moria 1000, pas fatigué ? Je pense qu'on peut se baser comme limite max sur la durée d'un Nightmare Luffy. Luffy commence a ingurgiter ses ombres au chapitre 476, il reste 20min avant le lever du soleil. Nightmare Luffy se présente devant Oz au chapitre 478 après un combat entre Oz et l'équipage de Luffy. Fin de Nightmare Luffy au chapitre 479 après une branlée infligée à Oz. Au maximum, Nightmare Luffy a dû durer entre 5 minutes (disons 10 maximum), alors que Luffy était en forme et n'a pas pris de coups, et qu'il a absorbé 10 fois moins d'ombres que Moria. En gros, le temps des chapitres 478 où il ingère les ombres et 479 où il les utilise pour fracasser Oz+Moria. Du coup, ça m'étonnerait qu'un Moria même en forme, puisse tenir 1000 ombres plus de temps que Luffy n'en tienne 100. Du coup je dirai que si, il suffit de tenir quelques minutes contre Moria 1000 pour gagner. Après, est ce qu'on considère un malus défensif du fait d'un mauvais contrôle des ombres, ou bien est ce qu'on affecte plutôt ce malus aux dégâts qu'à pris Moria avant la transformation ? Surement un curseur à placer. Si on attribue rien à sa fatigue, on peut le placer au niveau de Luffy Thriller Bark puisqu'ils ont plus où moins fait match nul en étant tous les deux limités par le temps. Sinon, il peut monter jusqu'au niveau de n'importe qui qu'il serait capable de vaincre en 10 minutes, ce qui est un temps relativement court/long suivant l'adversaire. En vérité, je ne le vois toujours pas capable de vaincre sa version normale (en lui attribuant une 50taine d'ombres, donc capable de faire un boost modéré) en 10 minutes. Mais ça se discute.
  6. @Setna Hmm... Je pense que tu excuses beaucoup à Moria 1000 à cause de ses dégâts. C'est vrai, il était bien amoché. Mais Luffy également. Pour moi, le fait que Moria 1000 prenne méga cher face à Luffy G2, c'est plus parce que Moria ne maîtrise pas la puissance de 1000 ombres. Il prends beaucoup d'énergie à retenir ses ombres, alors un coup assez simple lui fait très mal. Un peu comme si on te file un coup de poing au bide alors que tu te retiens déjà de vomir... Tu vas moins bien le vivre ^^
  7. C'est curieux, mais je ne me fais pas a l'idée des notes de Moria 1000 au dessus de Moria normal. Pensez vous qu'il est vraiment plus difficile de tenir quelques minutes contre Moria 1000, que de gagner contre un Moria normal, qui a potentiellement accès à des ombres ? Et au point de mettre des notes à plus de 10% d'écart ? En effet, un Moria en situation classique n'aura probablement pas accès à 1000 ombres, mais au moins a quelques unes préparées d'avance ou trouver sur le tas. On peut considérer qu'il peut aisément faire du Moria 10 ou 50 ombres, avoir un boost non négligeable et surtout, être en mesure de le contrôler. Perso, je pense qu'il est plus facile de tenir quelques minutes face à Moria 1000 que de vaincre Moria.
  8. Groupe 8 – Demaro Black, Don Chinjao (apogée), Moria 1000 ombres Demaro Black Note spéculative : 16,00% Références prioritaires : Coribou (33,45%), Usopp après ellipse (39,60%) Allez, on va dire que je suis entièrement d'accord avec @Setna : personnage très faible. Après même s'il fait pâle figure, il reste un capitaine pirate ayant réussi à arriver jusqu'à Shabondy. En tout cas, ce qu'on a vu du personnage permet de légitimement le placer entre 5 et 20%... Après à voir où. Don Chinjao (apogée) Note spéculative : 88,00% Références prioritaires : Don Chinjao vieux (73,84%), Garp Apogée (97,89%) Personnage un peu bizarre. Il a été très hypé, mais sa prestation face à Garp, puis vieux dans l'arc DR ne sont pas à la hauteur de cette hype. Garp dit lui même s'être entraîné, mais le combat ne se joue qu'à un seul coup. Peut-être que Garp avait déjà largement les capacités de vaincre Chinjao, mais qu'il le reconnaissait seulement pour la puissance de frappe de son crâne. D'où l'entraînement : Garp voulait que son coup de poing soit supérieur au coup de crâne de Chinjao. Ce qu'il a ensuite prouvé lors du combat entre les deux, qui s'est bel et bien joué en un coup. Un peu comme le roi Isabello : une énorme patate qui pourrait rivaliser avec un Yonkou, mais sur tout le reste il est en dessous. Un personnage comme Garp pourrait se dire qu'il va s'entraîner pour avoir un coup de poing aussi puissant. Bref, je cherche des explications logiques à cette incohérence entre la hype et les faits Après il a l'air bien vieux, il dit être malade. Mais je le vois pas au niveau de "Garp Apogée" et ses 97% sachant que Garp est aujourd'hui à 93.5%. Un 85% à son apogée me semble un peu plus crédible. Un petit peu plus peut-être sachant qu'il perd son arme principale dans son combat face à Garp. Moria 1000 ombres Note : 60,00% Lire le message descriptif pour les conditions d'évaluation Références prioritaires : Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Nightmare Luffy (82,37%), Luffy Thriller Bark (entre 47,88% et 50,00%) Alors, une fois n'est pas coutume, je suis toujours d'avis que la limite temporelle est un facteur décisif. Au niveau de la performance pure de Moria 1000, on sait qu'il est au dessus de Luffy TB. Bien qu'il ne rivalisait pas en vitesse, il avait des atouts pour l'attraper et le vaincre, comme il l'a montré. ON va supposer que les deux combattants étaient frais à ce moment là. Il faut aussi dire que Luffy était également pressé par le temps, donc il n'avait pas loisir de temporiser. Du coup je pense que ce combat nous donnerait un bon aperçu de la note de Moria 1000 sans limite temporelle. Qui donc devrait se situer à un niveau suffisant pour vaincre Luffy, mais pas assez éloigné pour qu'il y ait no-match. Du coup je dirai bien 60%... Mais Moria seul est à 64% ce qui est impossible à concilier Du coup je vais tenter une autre approche : on va dire que la note de Moria 1000 ombres, sans limite temporelle, est obligatoirement supérieure à celle de Moria. Vu le combat contre Luffy, je pense cependant que la différence n'est pas aussi importante qu'entre Luffy et Nightmare Luffy. Peut-être faute au contrôle sur les ombres : 100 valaient mieux que 1000. Bref, je vais dire que, sans limite temporelle "Moria 1000" est aux alentours de 70%. Je ne peux pas lui mettre plus au vu de son combat contre Luffy, sinon jamais Moria n'aurait pu être mis en difficulté. Maintenant, avec limite temporelle, qu'est ce que ça donne ? Eh bien perso, je pense qu'il est préférable d'affronter "Moria 1000" que Moria tout court. En effet, le premier perd dès qu'il perd son mode. Le second peut utiliser son mode suivant les circonstances. Le choix est vite fait. Comme je le disais, Luffy était également limité par le temps, et il était finalement pas loin de gagner. Du coup, à mon avis, Moria 1000 est prenable pour les types qui sont entre 50 et 60% au classement. On a ici le même souci que pour Aqua Luffy : Moria 1000 va vaincre les bourrins entre 50 et 60% Moria 1000 va perdre à coup sûr contre un type normal à 65%, qui utilise un peu sa tête, et qui peut rivaliser en vitesse Moria 1000 peut être en grande difficultés contre un stratège à 45%, qui a tout son temps, et qui peut le trimballer Du coup je pense être assez sympa avec une note finale de 60%
  9. @Setna Mais lol : ton lien vers la notation de Nightmare Luffy m'a fait relire un message que j'avais posté il y a maintenant presque 8 ans... J'ai pas changé, on dirait : je suis toujours le gros fouteur de merde avec exactement le même argument. Je suis encore d'accord avec mon moi passé
  10. En effet, je disais ça en tant qu'estimation. Contre Crocodile, l'éventuelle limite de temps "naturelle" n'a pas eu d'impact... car Crocodile a trouvé un moyen de sortir Luffy de son mode Aqua avant que cette limite ne soit atteinte. Du coup comment estimer cette limite naturelle ? On sait que Luffy digère vite on peut regarder le combat contre Cracker ou contre Katakuri pour le constater, et on peut supposer que c'est pas une compétences qu'il a fait évoluer entre Alabasta et WCI. On sait que Luffy utilise son eau afin de faire de nouvelles attaques. Donc sa limite naturelle est limitée par ces deux éléments... Combien de temps exactement ? J'ai estimé au pifomètre à 5/10 minutes, mais en effet c'est totalement subjectif. On voit qu'une blessure extérieure fait "fuir" Aqua-Luffy, dans le sens où il perd de l'eau. Du coup il suffit de le blesser pour accélérer la limite. Tout personnage qui serait capable d'infliger ce type de blesse à Luffy a déjà un avantage considérable. C'est ton argument qui me parle le plus. Les combats ont-ils tendance à durer plus de 5-10 minutes, est ce que je n'accorde pas trop d'importance à cette limite de temps ? Peut être que oui, et c'est vrai que j'ai considéré que l'adversaire est au courant de sa condition de victoire. Certains pourraient le deviner, qu'il faut attendre que le mode passe, comme pour Doflamingo vs Luffy G4, d'autres pas forcément. Après j'ai considéré que le combat n'était pas forcément "fair-play" si Luffy est au courant qu'il doit mettre fin en un temps limité et pas son adversaire. Sinon, si Luffy n'est pas au courant, il peut très bien lui même atteindre sa limite avant même d'être sérieux... Pour estimer des résultats de simulation suivant la méthode 2 : AquaLuffy vs Zoro EB (31.8%) : 0/100, Zoro est le type d'adversaire a pouvoir taillader Luffy, lui faisant perdre de son eau. Aucune chance que Luffy ne batte Zoro EB avant de se vider de son eau. AquaLuffy vs Luffy EB (31.8%) : 0/100, entre un Luffy limité à 5min et un autre qui a tout son temps, la question ne se pose même pas, même si Luffy mi-Alabasta a progressé. Le malus d'agilité du AquaLuffy doit compenser. AquaLuffy vs Bellamy (28.39%) : 80/20, si Bellamy y va de front comme sur Jaya il perd. Mais si il la joue un peu plus finaud, il a des chances. Et si Luffy commence par encaisser les coups comme sur Jaya, est ce qu'il ne va pas perdre de l'eau en prenant un coup au ventre ? AquaLuffy vs Baggy (28.74%) : 20/80, Baggy est un adversaire qui chiant qui temporise facilement, et qui en plus maîtrise une arme tranchante. Aqua-Luffy a peu de chance de gagner avant de se vider. AquaLuffy vs Coby fin pré-ellipse (26.29%) : 30/70, là, je vois plus Coby gagner grâce à la vitesse acquise jusqu'à là, qui doit lui permettre de rivaliser avec un Luffy mi-Alabasta un peu diminué, et grâce à sa maîtrise d'une arme tranchante. AquaLuffy vs Foxy (24%) : 0/100, Foxy est un cauchemar quand on est limité par le temps. Vu comment il a posé des soucis à Luffy post-Jaya, Aqua-Luffy n'a aucune chance. AquaLuffy vs Krieg (21.49%) : 30/70, Krieg a pas mal d'armes différentes pour temporiser/blesser légèrement Luffy. Leur combat sur EB avait montré un Krieg capable de blesser Luffy EB, et tenir un peu la route. Là ça commence à être un peu plus chaud à évaluer les probabilités de victoire... Disons que si le malus Aqua ramène Luffy à son niveau EB, je vois un 70/30 pour Krieg. AquaLuffy vs Wapol (21.05%) : 30/70, même chose que Krieg. AquaLuffy vs Shoko, Shaja ou Masira (~18.5%) : 95/05, ces adversaires sont des bourrins, qui n'ont pas grand chose pour contrer AquaLuffy et pas une résistance particulière pour résister. AquaLuffy vs Usopp East-Blue(14.74%) : 50/50, Usopp a prouvé contre Snack qu'il pouvait temporiser, puis contre Luffy Enies Lobby qu'il pouvait gérer Luffy sur un temps impressionnant. J'ai fait des estimations à la va vite, mais des simulations pour moi justifie ma note (peut-être un peu sous-estimée, je pourrais la faire varier entre 15 et 20, mais pas plus). En gros, AquaLuffy : va gagner facilement contre les bourrins basiques entre 15% et 25%, a de bonnes chances de perdre (>60%) contre les personnages plus techniques au dessus de 20%, n'a aucune chance contre la majorité des personnages au dessus de 30%, va perdre une fois sur deux contre un tacticien à 15% (du coup, les tacticiens à 20 ou 25%, c'est compliqué). Donc une note dans un intervalle de 15 à 20% me semble appropriée.
  11. Je plussoie ! Maintenant que j'y pense, c'est vrai que l'impact le plus fort sur la note est la limitation de temps : si je notais "Luffy Alabasta qui perd si il n'a pas gagné en 5min", ce serait surement vers les 20%, au lieu de 15 pour Aqua-Luffy. Du coup la les notes reflètent moins l'apport de la forme Aqua que l'apport de la limitation de temps. Ce qui n'est pas le but recherché, si je ne me trompe pas. Pour isoler la différence Aqua-Luffy/Luffy, peut être aurait il mieux valu les mettre dans les mêmes conditions et supposer que la forme ne disparait pas avec le temps ou les mouvements ? Enfin c'est un peu tard pour changer puisque le groupe se termine, mais je rejoins Kukuomi sur l'idée d'un classement des "Limités par le temps". @Setna Intéressantes vos réflexions. Justement ta méthode 3 est pour moi la meilleure, même si nécessite de l'imagination pour tordre un peu la réalité du manga. Et personnellement si je note AquaLuffy selon ces méthodes : 1) 36,7% : Très léger malus car il est plus vulnérable en AquaLuffy 2) 15% : énorme malus car il est très limité dans le temps et qu'une bonne partie des adversaires au dessus de 15% ont bien une chance sur deux de gagner. 3) 33% : En gros Luffy avec un malus d'agilité permanent.
  12. Hello ! Un groupe où j'ai assez peu de choses à dire ! Groupe 7 – Nico Robin, Kong et Aqua-Luffy Nico Robin (Alabasta) Note : 32 % Références prioritaires : Crocodile (67,20%), Nico Robin fin pré-ellipse (35,99%), Miss Double-Finger (25,85%), Pell (21,44%), Tashigi (21,08%), Vivi Nefertari (11,00%) On ne sait pas du coup à quel point elle a pu évoluer entre Alabasta et Shabondy. Le point clef de son évolution doit être sa volonté. Vous savez, cette volonté que l'on accorde souvent à Luffy ou Zorro, et qui leur donne la capacité de vaincre des adversaires qui leur sont supérieurs sur bien d'autres points. Combien de % cette volonté fait-elle gagner à Luffy East Blue qui est aussi dans ces eaux là ? Peut être est ce ce qui lui permet de passer au dessus d'un Arlong ? Ou bien de vaincre un Crocodile à Alabasta ? Après, ayant survécu quand même un paquet de temps en ne comptant que sur elle même, elle ne devait pas non plus en manquer à la base. Son épisode Enies Lobby est aussi un gros moment de perte de volonté, qu'elle surpasse à ce climax de l'arc. Mais j'aime à croire que c'est un déclic, qui sans être un puissant Power Up instantané, a au moins "débloqué" l'évolution de Robin. Au pifomètre, 32%. Kong (pré-ellipse) Note spéculative : 88 % Références prioritaires : Garp Apogée (97,89%), Sengoku Apogée (97,17%), Akainu (96,12%), Sengoku Marineford (93,26%) Mazet ! Je n'en sais absolument rien. Il a été amiral en chef, le grade de Sakazuki. Et depuis il a vieilli, de pas mal. On considère que Sengoku et Garp étaient déjà sur le déclin à Marineford. Lui doit être un peu inférieur, ayant entamé la dure descente vers la maison de retraite un peu plus tôt. Après il impose toujours le respect. Aqua-Luffy Note : 15 % Références prioritaires : Crocodile (67,20%), Monkey D. Luffy Alabasta (36,75%) En soit, il faut prendre Luffy (36%), se dire que son état doit quand même être un léger malus niveau vitesse. Le plus gros défaut de ce mode doit être le timing limité à 5 ou 10min, le temps que Luffy évacue l'eau... Or on sait que son système digestif est particulièrement performant. Il suffit donc de tanker ce Luffy 5min pour le vaincre. Du coup, la très grande majorité des personnages qui ont au moins le niveau de Luffy Alabasta, voire moins, le battent à très forte probabilité. En soit, Usopp East Blue (15%), qui est assez inventif, devrait pouvoir sans trop de souci temporiser contre ce Luffy. En fait ça dépend du nombre de neurone de l'adversaire. Dans les 15%, on va dire une chance sur deux que l'adversaire le prenne de front et c'est perdu d'avance, une chance sur deux qu'il arrive à temporiser jusqu'à défaite d'Aqua Luffy.
  13. C'est vrai que ces dernières pages peuvent puer la classe bien comme il faut, le Yonkou qui se fait contrer par Kinemon. On est à peu près du même gabarit que Brook et Franky face à Big Mom. La perspective de voir Zoro utiliser le coupe-feu de Kinemon avec Enma pour blesser Kaidou me hype bien aussi. Après tout, ces trois éléments ont été distillés dans le récit : Zoro veut apprendre la technique de Kinemon, Zoro hérite de Enma, le sabre qui a blessé Kaido, La technique de Kinemon peut contrer Kaido La construction est trop avancée pour qu'on ait pas une fin de chapitre un moment où Zoro contre Kaido, et le blesse avec Enma.
  14. Hello ! J'ai un peu de mal à saisir l'action sur cette case : Les deux personnages sur la case sont-ils des personnages connus ou bien juste des randoms ? L'explosion est-elle causée par Drake ou est-elle random ?
  15. Eh bien j'en suis pas si convaincu. Les lieutenants NPHP c'est un peu la bande de potes depuis qu'ils sont gosses. Du coup ça me paraît pas incensé que Hamond qui est du genre "brute idiote" soit au dessus de Daruma. D'ailleurs, Daruma est également le supérieur de Hyouzou dans l'équipage, puisque ce dernier n'est qu'un mercenaire. Idem pour tous les esclaves humains même les meilleurs capitaines qui peuvent le dépasser. Je suis d'accord sur le fait qu'en général, hiérarchie rime avec puissance. Mais mes autres arguments me semblent suffisamment prioritaires, plus concrets, pour laisser cet argument de côté.
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