Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Eiyuu Snake

Members
  • Content Count

    1705
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Eiyuu Snake last won the day on October 26 2018

Eiyuu Snake had the most liked content!

Community Reputation

113 Excellent

4 Followers

About Eiyuu Snake

  • Rank
    Empereur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 600

    Pour le moment, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de la venue de Houken. Pour le moment, il arrive, tue un personnage secondaire mais sympathique, et repart blessé. Au passage avec l' "incohérence" du fait que le QG de l'aile gauche de Qin, un gros bourrin peut y rentrer comme dans un moulin. C'est à se demander pourquoi Kisui n'a pas envoyé deux ou trois assassins plus tôt. Ah et si encore on nous présentait ça comme une manœuvre de Riboku pour expliquer que Houken ait su où était et comment s'introduire dans le QG... Mais c'est tout l'inverse : on insiste sur le côté "coup de bol" pour Zhao. Bref, c'est bizarre.
  2. Eiyuu Snake

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    @Aizen_Canna, @lorenzo von matterhorn, @B.B King Vous me semblez faire partie des défenseurs de cette dernière saison par rapport au reste de la série. Principalement en avançant l'argument du "C'est pas la qualité d'écriture qui a baissé, c'est vos attentes qui étaient trop hautes", équivalent au "C'est juste différent de ce que vous imaginiez". Je ne suis pas d'accord avec votre argument. Mais je peux me tromper, et pour m'en assurer, je vous renvoie et vous demande réponse à mon précédent message : Pour résumer : Y a t-il, dans les saisons 1 à 6, des incohérences ou des facilités scénaristiques aussi grosses que dans les saisons 7 et 8 ? Si oui, j'admettrai que je me trompe : j'avais trop d'attentes et j'étais biaisé par mon imagination et ma sacralisation de la série. Si non, je persisterai à penser qu'il y a une baisse de qualité d'écriture depuis que les showrunners sont en roue libre.
  3. Eiyuu Snake

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Y'a de ça, mais pas que. Il est difficile de nier une baisse de qualité dans l'écriture depuis que les showrunners n'ont plus les bouquins de GRRM sur lesquels s'appuyer. Certaines "règles" de l'univers établi sont bafouées : le premier exemple qui me vient en tête est la géographie de Westeros à la fin de la saison 7. On peut trouver également des exemples de "règles" posées au cours d'un épisode et tordues quelques épisodes plus tard. L'exemple criant est qu'on nous vend les balistes comme une arme ultime anti-dragon dans un épisode, et que l'épisode suivant on nous montre un dragon qui y est "invulnérable". Dans le genre un peu plus subjectif, on peut trouver des problèmes de cohérence des personnages. Certains pointent le retour case départ de Jaime, d'autres le revirement très brusque de Daenerys. On peut aussi pointer le surplace de Jon alors qu'il était sur une dynamique d'évolution sur les 6 premières saisons. Or, jusqu'à la saison 6, je n'ai pas de souvenir de ce genre d'exemple. Ce qui me conduit à penser qu'il y a une baisse de qualité. Mais je peux me tromper, peut-être n'ai je juste pas souvenir car ça date, ou bien ai je un biais ? Ceci est donc un appel à des gens pour me donner des exemples et me contredire
  4. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 599

    Après, l'auteur nous a vendu une dernière journée... Mais ce serait pas la première 😛 Donc là, si on récapitule les hypothèses que l'auteur a posé : Pour que Qin gagne la bataille de Shukai, Ousen doit attaquer au centre avant que ses troupes ne meurent de faim Pour que Ousen attaque au centre, il faut que son aile droite attaque le centre de Riboku, et que son aile gauche tienne le statut quo Alors que la première condition pour qu'Ousen attaque semble bien partie, la seconde est remise en question. Et encore pour la première, il reste Bananji et Gyou'Un qui, si ils étaient un peu intelligents, devraient opter pour une stratégie défensive à fond. Un peu comme l'armée d'Akou et la GHU pendant le 14eme jour, mais à l'échelle de l'aile entière. Après... Vu la mise en scène, je pense l'aile droite ne rencontrera plus de difficulté : Bananji au pied du mur, ça sera pas pour cette fois, voire pour jamais. Et Gyou'Un va aller respecter la deuxième volonté de Rinshoujou, dont on ne connait pas la nature.
  5. Eiyuu Snake

    One Piece chapitre 942

    C'est surprenant dans One Piece, et en plus c'est intéressant ! (oui, parce que Star Wars 8 et GoT nous on démontré dernièrement que surprenant et intéressant sont parfois aux antipodes...) Je vois bien Yasu mourir avec un message de révolte pour la population. Comme Roger de son temps qui a lancé la grande ère de la piraterie, Yasu, dont l’exécution est retransmise partout dans le pays, va apporter énormément de soutien à l'alliance avec quelques mots. Il se serait donc laissé attraper exprès. Le type aura eu 3 chapitres, un design pourri, une grosse surprise pour les lecteurs, et un impact fabuleux sur le scénario.
  6. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 599

    L'argument de l'infection est bon si tu le prends dans l'univers réel, mais dans celui de Kingdom, c'est bof. Tu es surpris que ça ne soit pas déjà arrivé avant. L'explication est simple : le manga a donc posé comme base que les "surhommes" n'étaient pas, sauf cas exceptionnels, sujets aux infections. On pourrait arguer que Gyou'Un est un cas exceptionnel, mais dans ce cas il faudrait expliciter, comme le montrer avec de la fièvre ou autre. Là tout ce que les images suggèrent, c'est qu'il n'est pas en état de se battre, mais il n'a aucun problème apparent pour diriger. Sur le second point... Tu dis qu'il est plus simple d'attaquer que de défendre ? Soit, mais dans ce cas, pourquoi ne pas attaquer dès le début ? Ce serait plus efficace, car l'armée d'en face a moins de liberté d'action si elle est attaquée que si elle est attaquante. Pourtant, sur l'image, on voit bien des troupes stationnées à l'arrière qui commencent à avancer. À la présentation de Kisui, il avait été dit que si il n'avait pas voulu rester à Rigan, il aurait pu être un des Trois Cieux de Zhao. Après, dans les faits, il n'arrive pas à surpasser Mouten en 14 jours, alors qu'il est en supériorité numérique. Mouten semble certes le meilleur du trio, mais après ça c'est difficile de ne pas un peu douter des talents de Kisui. Pour la théorie de Kisui qui part à Gyou, j'y crois pas. Il mettrait trop de temps à arriver, et je suis d'accord avec ceux qui pensent que seulement ça ne suffira pas. Si Riboku a un plan anti-Kanki à Gyou, je pense qu'il est déjà en place et que ce n'est pas une réaction mais une pro-action. J'ai d'ailleurs toujours
  7. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 599

    Hello ! Chapitre très sympa : au moins ça bouge ! Dès la chute de Chougaryuu, on voit que c'était pas encore gagné pour Qin, et que les trois unités ont fait le bon mouvement pour maximiser les gains. Ce qui permet donc de terminer l'armée de Chougaryuu, de repousser celle de Gyou'Un, et de détruire la moitié de celle de Bananji. Propre. Sur ce point, je suis assez étonné du fait que l'armée d'Akou et la GKU avaient encore autant de ressources. Les deux chapitres précédents, on les voyait galérer à défendre, en train de craquer. La nouvelle tombe, et l'armée d'Akou sort sa "force principale", et la GKU dit "bon c'est le moment de les repousser !". Ça diminue un peu la performance de tenir à tout prix, puisque les deux avaient encore suffisamment de ressources. Je suis aussi assez étonné qu'on éclipse un peu le fait que depuis 3 jours, c'est censé être la dernière journée possible... Et là on nous dit "Ouais demain on va pouvoir le faire !". Non... c'était censé être aujourd'hui qu'il fallait vaincre l'aile gauche de Zhao et attaquer le centre. Là dessus, l'auteur arrête pas de repousser son hypothèse de départ : - "Si on les bat pas demain, on est morts !" - Le lendemain : "Si on les bat pas demain, on est morts !" - Le sur-lendemain : "Si on les bat pas demain, on est morts !" - Le le jour actuel: "On a avancé, demain on va les battre !" Alors que normalement... Ça devrait être le drame côté Qin de ne pas avoir réussi à passer complètement l'aile gauche de Zhao ce jour pour que Ousen puisse avancer. Bananji quant à lui s'est pris une tenaille entre la HSU et l'armée d'Akou et voyait ses mouvements bloqués par Akakin. Il n'a pas pu battre en retraite assez efficacement pour préserver ses troupes, c'est cohérent et justifié. Il n'a toujours pas sorti ce qui est censé être la botte secrète qu'il ne révèle qu'au pied du mur... Est ce que ça serait pas le moment, ou bien il va acter que c'est perdu de ce côté et nous montrera ça plus tard, ou jamais ? On ne voit pas la réaction de Gyou'Un. D'ailleurs il me déçoit un peu : il était certes hors combat, mais il aurait très bien pu rester à pied, derrière, et donner des ordres. Il a été autant dangereux durant ces 14 jours en tant que meneur qu'en tant que combattant. Il a forcément du savoir pour Chougaryuu, puis savoir que Bananji était en difficulté et que ses propres troupes se faisaient repousser. Enfin, Riboku nous sort sa botte secrète. Mais ça, j'en ai déjà parlé dans mon post précédent Du coup, à priori, Qin et Zhao débloquent chacun la situation sur son aile droite, ce qui annule un peu les deux actions. Ce qui va changer c'est que le temps va changer de camp. Tout dépendra aussi de l'étendu des dégâts causés par Houken.
  8. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 599

    Et si la demande spéciale d'Ousen à Shouheikun concernait Houken ? Et notamment la manière de le traiter : confrontation, stratégie, sacrifice, recrutement ? ... Peut-être a t-il demandé si il pouvait promettre monts et merveilles à Houken si celui ci le laissait tranquille ici. Comme je le disais, il y a du passif indirectement entre les deux, via Ouki.
  9. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 599

    Voici la botte secrète du sorcier Riboku : l'invocation d'Houken le Bushin ! Plus sérieusement, comme je le disais, au moins cette intervention est crédible : on sait que Riboku en est capable, ça a été teasé à la mort de Gaku'Ei. Donc c'est cohérent. Comme @Lord Kishio, je me demande comment Qin va s'en tirer... Et là je repense à l'hypothèse qui me paraissait très improbable du ralliement de Gyou'Un. Ce dernier, après avoir acquis un certain respect pour Shin, se dresserait contre Houken car ce serait contre ses principes de massacrer "le glaive de l'unification" pour l'égo d'un petit Bushin berzerk. Gyou'Un y passerait. Sinon... Ousen a bien quelques généraux valides avec lui. Peut-être voudra t-il montrer sa supériorité sur Ouki en muselant Houken. Il a peut-être préparé une défense anti-Houken. Reste à voir comment Riboku va utiliser sa carte maîtresse.
  10. Eiyuu Snake

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Salut ! Alors je suis mitigé sur l'épisode. Tout ce que je pense a déjà plus ou miins été dit. La mise est très bonne. Je rejoins les critiques sur le scénario de l'épisode : - la charge suicidaire des Dothrakis, et l'utilisation des catapultes. Non mais t'envoies pas ta cavalerie charger dans le noir un ennemi bien plus nombreux dont ils ne savent rien. Tu commences pas les catapultes en même temps pour devoir les arrêter 5s après. - le fait que ce soit Arya et pas un des personnages ayant plus de liens avec le NK qui le tue. En fait j'aurais aimé un peu plus d'implication de Jon, même si le finish pouvait être à Arya. Là il échoue lamentablement à atteindre Bran, pour au final se dresser devant le dragon en mode yolo. - le fait qu'aucun des lieutenants du NK ne serve à quelque chose. Par contre, la mise en scène de l'épisode était vraiment bien. Les quelques morts etaient bien amenés, on ressentait vraiment l'ambiance apocalyptique. Ensuite, le scénario de la saison... Là c'est ce qui m'embête le plus, et surtout qui m'inquiète le plus. Laa fin du NK, et celle des marcheurs blancs en milieu de saison... Ça a plusieurs impacts : - le NK était donc un gros vilain pas beau dont on ne verra jamais les motivations. A part de vilain pas beau qui veut tout détruire. Alors que dans une interview de jesaisplusqui on nous avait teasé un approfondissement de ce côté là. Le mec s'emmerde à laisser des symboles, il s'emmerde à faire de la "mise en scène", il s'emmerde à chercher Bran. Mais en fait c'est juste pour tout casser. Et non l'argument du spinoff sur les marcheurs, ça me va pas, parce que c'est là qu'ils ont de l'importance et qu'il fallait la souligner. - La menace des marcheurs blancs qu'on nous a teasé depuis longtemps, n'arrivera que jusque là. Jusque Winterfell et jusqu'au héros. Le monde humain dans son entièreté ne se sentira pas plus menacé que ça. Finalement Cercei aura eu entièrement raison d'estimer que la menace ne la concernait pas. - Et donc, le dernier affrontement, ce sera contre cette tarée de Cersei. On va surement nous rallonger les 3 derniers épisodes par une intrigue entre Jon et Dany sur la légitimité du trône. Et ils vont galérer plus que prévu car ils ont plus d'armée. Mais là niveau enjeux on s'en fout un peu. Bref... Pour résumer, je pense que Winterfell aurait dû tomber pour permettre une avancée des marcheurs blancs. Qu'il fallait que ces derniers menacent l'entièreté de Westeros et que leur intrigue se conclue en même temps ou après celle de Cercei. Mais c'était plus possible avec tous les "gentils" amassés à Winterfell prêts à mourir. Par extension, je regrette donc d'autant plus la defaite de Littlefinger à la saison précédente. Parce que ça aurait fait une bon début de saison que de voir un Winterfell dirigé par Littlefinger se faire détruire par les marcheurs blancs. C'est lui qui aurait dû se retrouver à la place du pauvre Umble ! Et là les marcheurs auraient pu se retrouver plus bas, à la gorge des deux camps humains opposés. Et maintenant, je m'inquiète pour la suite de la saison. J'espère me tromper et que ça sera palpitant.
  11. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 598

    Je vois le souci que tu as... Et j'ai à peu près le même : je vois difficilement comment les armées d'Akou et la GHU auraient pu se positionner ainsi. Cependant, en restant en formation initiale, je vois tout aussi difficilement pourquoi on nous présente absolument le passage à travers les armées d'Akou ou bien la GHU comme un impératif pour venir en aide à Chougaryuu. Tu émets l'hypothèse que c'est le gros de l'armée de Chougaryuu qu'il faut aller secourir. Ce serait crédible, mais ça me convainc pas totalement. On a bien vu que les généraux étaient vraiment les pièces maîtresses, et c'est Chugaryuu lui même qui est la cible de Qin ce coup-ci. Si la GHU ou l'armée d'Akou ne se sont pas positionnés en "murs" entre leurs adversaires et la HSU, j'ai un peu de mal à voir où est l'impératif pour les armées de Gyou'Un et Bananji. Il est facile de contourner pour venir taper la HSU. @mollo Niveau chaîne de commandement... Je dirais que l'avantage reste à Zhao. Si on prends par strate hiérarchique : Niveau hiérarchique Qin Zhao Général Aucun en état de commander Bananji, Gyou'Un (indisposé au combat, mais sa tête est niquel) Commandant d'unité Shin et Kyoukai qui ne sont pas au mieux de leur forme On sait que l'armée de Chougaryuu a perdu Joshou et Jorin qui semblaient les plus proches de ce statut. Il est probable que la Raiun ait des équivalents. On n'en sait rien pour l'armée de Bananji. Et plus ça descend, moins on en sait, à part au niveau de l'unité Hi Shin où on connait bien les niveaux n-1, et n-2 où à priori. Mais même là, on connait pas tous les commandants de 100. La manière la plus sûre d'établir les pertes dans les chaînes de commandement serait de prendre en proportion des pertes totales. Et on a vu qu'on est légèrement en faveur de Qin, mais pas tant que ça.
  12. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 598

    Pour rigoler, j'ai regardé la superficie en pixels de chaque armée... Bon, c'est sans compter la "flèche" sur chaque unité Bnanji : 11000 Chougaryuu : 7920 Gyouun : 2945 Akou : 7260 Hi Shin : 7100 Gyokou Hou : 3344 Ce qui fait un total pour Zhao de 21865 et un total pour Qin de 17704. Bon après... On est certains que l'auteur fait ça à la louche, hein. Ce qu'il faut principalement retenir, c'est que l'armée de Bananji est d'aplomb, celles de Chougaryuu, d'Akou ainsi que l'unité Hi Shin se valent. Et que l'armée de Gyou'Un et l'unité Gyokou Hou se valent. Ça va pas trop dans le sens de "pertes égales" depuis le début, mais de pertes quand même plus élevées côté Zhao, notamment sur l'armée de Gyou'Un, qui a surement pris extrêmement cher dans la journée où la Raiun et Gyou'Un étaient partis taper la GHU. Si on converti bêtement 1 pixel = 1 homme, on est sur 18100 de pertes pour Zhao contre 15300 pour Qin. Ces chiffres vont dans le sens d'un quasi-rééquilibrage en terme de quantité d'hommes à la fin de cette journée. Il "suffit" que l'armée de Chougaryuu ait perdu 4k d'hommes de plus que l'unité Hi Shin, ce qui semble possible.
  13. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 598

    Allez, je me suis tenté à faire rapidement le schéma de comment je vous la situation actuelle : Pour rappel, en début de journée, c'était ça :
  14. @Novasm18 et @mollo C'est marrant vous avez l'air de vous contre-dire, mais en fait vous avez la même position : que c'était la bonne décision 😛 Moi je prendrais plutôt le parti opposé, mais surtout je pense qu'il y a quelque chose d'important, et qui me gène dans vos propos. Pour moi, Shin s'est trompé, il a pris la mauvais décision. Mais cette décision etait justifiée. Dans vos propos, ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que vous parlez de l'échec (synonyme : l'erreur, la mauvaise décision...) comme quelque chose de forcément mauvais et injustifié. Or dans le cas de Shin, sa décision n'était pas la bonne au vu du résultat, mais pourtant elle peut-être justifiée (si on ommet le cas fort probable du coup de sang de la part de Shin). Il s'est trompé mais c'est compréhensible. Pour le coup de la pièce, ou plutôt d'un jeu de carte : j'ai 10 cartes, 9 noires et 1 rouge. On mélange et on doit en tirer une. Si je pari sur noir, et que le rouge sort, je me suis trompé, j'ai pris la mauvaise décision. Pourtant si c'etait à refaire je le referais car il y a plus de probabilités que ça tombe noir. En fait, d'apres moi, il faut juste savoir admettre quand on se trompe, et savoir identifier pourquoi on s'est trompé : manque de chance, manque d'informations, erreur de jugement, manque de compétences ? C'était l'instant philosophie 😛
  15. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 598

    Intéressant. Si la Raiun fait 2000, la Dojaku devait être à peu près identique. Je voyais ça moins gros (de l'ordre du 500 max). Bel exploit d'avoir anéanti tout ça !
×