Jump to content

Eiyuu Snake

Members
  • Content Count

    1946
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Eiyuu Snake last won the day on January 8

Eiyuu Snake had the most liked content!

Community Reputation

301 Excellent

4 Followers

About Eiyuu Snake

  • Rank
    Président des Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello ! C'est un groupe intéressant à (ré)évaluer Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria) Oars Junior Note : 72 % Références prioritaires : Maynard (50,86%), Saura (63,08%), John Giant (69,14%), Oz (zombie) Son principal fait d'arme est d'avoir vaincu facilement le VA Lacroix, non noté. Le niveau VA étant très large, on peut se dire que Lacroix était au même niveau que Sauro (63%). Vu les écarts de référence dans la zone 70-80%, on peut considérer que Oars est au minimum à 7% au dessus de Lacroix. Sa défaite en un coup de Dofla+Kuma+Moria n'est pas honteuse si on considère qu'il est à moins de 75/80%. A priori, à part la race, on a pas grand chose pour le relier à Oz. Oz (zombie) Note : 72 % Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oars Junior, Oz (zombie contrôlé par Moria) Oz (zombie contrôlé par Moria) Note : 76 % Références prioritaires : Luffy & Zoro & Sanji Sabaody pré-ellipse (57,83%), Nightmare Luffy (82,37%), Oz (zombie) Alors, pour commencer, Oz a "vaincu" (des guillemets car cette défaite était temporaire) une équipe formée de tous les Mugiwara sauf Luffy et Nami. C'est un feat assez impressionnant. On peut rapprocher cette équipe de Mugiwara à l'équipe Luffy&Zoro&Sanji, en supposant peut-être que Franky/Brook/Chopper/Usopp compensent Luffy. Du coup ça place déjà un minimum à 62%. La faiblesse du sel est relativement négligeable, vu la quantité nécessaire, mais doit être prise en compte tout de même. Sans débat, le contrôle de Moria est un plus pour le duo. La note est donc obligatoirement supérieure. Cela permet à Oz+Moria d'exploiter les techniques de Luffy à leur plein potentiel. Enfin, le principal souci va être pour moi Nightmare Luffy : Oz+Moria est théoriquement au dessus de Nightmare Luffy, puisque c'est lui qui est debout à la fin. D'autant plus qu'on avait noté Nightmare Luffy en tenant compte de ce côté temporaire, donc il n'y a pas vraiment d'excuse. Ce combat devrait donc placer Oz+Moria a plus de 82.37%, voire même Oz solo à plus de 82.37%. Or, si je ne me trompe pas, Oz a tout de même fini vaincu par l'ensemble des Mugiwara, qui ne devrait pas être beaucoup trop éloignée de l'équipe Luffy&Zoro&Sanji Sabaody. En ajoutant toutes l'équipe, on devrait être entre 60 et 65% max. En considérant que Oz a quand même pris la masse de dégâts face à Nightmare Luffy, on peut éventuellement le mettre à 72%. Pour moi, c'est Nightmare Luffy qui est beaucoup trop haut, je ne vais donc pas tenir compte de sa note.
  2. Ca, c'est vrai que ça va faire jaser dans les rapports de force. En gros, si on se base strictement là dessus, Luffy a gagné monstrueusement en résistance/endurance au point où cette attaque passe d'un OS à quelques dégâts. La seule nuance qui peut être apportée avant d'invoquer les méta-arguments, c'est que Luffy aurait esquivé ou paré en partie l'attaque via son HDO. Sinon, on va tomber dans le méta-argument facile : la première défaite de Luffy était nécessaire pour l'histoire, et la OS était pour le style de la mise en scène. J'aime pas quand on a recours à ce genre d'argument, ça veut égratigne pour moi la cohérence de l'univers. Mais parfois on a pas le choix, il faut reconnaître que l'auteur est humain, et que la cohérence n'est pas forcément la priorité, pas toujours, pas forcément sur le sujet des rapports de force.
  3. Un chapitre de baston pure avec une bonne dose d'humour ! Niveau baston pure, j'aime beaucoup ce 5v2 où personne n'est sur la touche, Zoro&Law agissent pour protéger Luffy, et on a deux attaques combinées sur Kaidou qui n'ont pas l'air d'avoir un effet significatif, mais qui ont quand même dû entamer un peu le Yonkou (qui a déjà pris un peu de dégâts des FR). Côté Yonkou, on a eu trois attaques, une que Luffy a encaissé sans être KO (esquivée en partie ?), les deux autres contrées par Zoro et Law (via Luffy). C'est équilibré pour le moment. Niveau humour, j'ai adoré Law et le petit concours entre les 3, qui au final obéissent à Luffy... D'ailleurs ils se prennent tous une attaque de BM sans trop de dégâts à ce moment là !
  4. Pour compléter mon message précédent, les primes des TR devraient être comparables aux primes des autres capitaines d'équipage pirate (normaux) sur le NM, pur en citer quelques unes : Luffy DR : 500M Law DR : 500M Kidd : 470M Law+2Y : 440M Luffy +2Y : 400M Apoo : 350M Cavendish : 330M Hawkins : 320M Cariboo : 210M Bartolomeo DR : 200M Luffy post-WCI ne compte pas vraiment, car il commence à être reconnu comme un Yonkou, donc la prime suit. On pourrait également citer tous les Supernovae avant l'ellipse qui en soit sont des capitaines pirates ayant atteint le NM (ou en tout cas à quelques pas du NM). On remarque que les meilleurs atteignent les 500M. Je dirais qu'un Cavendish a un peu plus le profil pour devenir Tobi Roppo (si jamais il mange un Zoan pré-historique, ce qui semble être une condition...). Hawkins et Apoo en soit auraient également le profil, si jamais ils avaient mangé le bon fruit x) Luffy/Law/Kidd ont des primes supérieures, on pourrait se dire que des pirates à ce niveau de prime ont le profil TR, mais on voit avec ces 3 exemples que l'on est sur des individus qui refuseront de se soumettre. Du coup, à mon sens, ça serait de la surenchère que des Tobi Roppo soient dans les 500M, même si je pense que Oda fera cette surenchère pour Sasaki et Who's Who.
  5. Groupe 18 - Réévaluations 2 : Sanji & Jinbei (Ile des Hommes poissons), Luffy & Ace (Marine Ford), Hyouzou & Hammond & Kasagoba & Ecureuils de mers _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Sanji & Jinbei Note : 90% Références prioritaires : Vinsmoke Sanji (78,04%) , Jinbei (84,99%), Wadatsumi Dopé (61,56%) Cette équipe s'est montrée largement supérieure à Wadatsumi... Mais rien que les notes individuelles le prouvent. Logiquement, cette équipe devrait être meilleure que les autres équipes qu'on note ce tour et au tour dernier, puisqu'on a ici deux personnages qui jouent dans la même cours. La synergie devrait donc être plus importante et ne pas se limiter à des rôles de soutien. Sur le papier, cette équipe devrait pouvoir gérer un tas d'ennemi. C'est assez dur à évaluer. On est : probablement supérieur à Luffy+Nami WCI qui vainc Cracker (88.89%) ; obligatoirement en dessous de Luffy+Zoro+Sanji DR (93.38%) ; probablement en dessous de Luffy+Zoro DR (91.91%) , puisque Luffy DR est noté au dessus de Jimbe et Zoro sensiblement identique à Jimbe, au dessus de Sanji On va taper entre Luffy+Nami et Luffy+Zoro. Luffy & Ace (Marinford) Note spéculative : 87.5% Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%), Monkey D. Luffy (Fin pré-ellipse) 50%, Aka Inu (96,12%) Le calcul d' @I shiro est très pratique pour déterminer l'apport de Luffy MF sur un personnage dans les eaux de Jimbe. En l'occurrence je vais changer un peu et diviser les 3.63 apportés par Luffy+Croco par deux (sans relancer le débat, depuis quelques années ça doit se savoir que je vois Luffy MF au moins égal à Croco ^^), donc on va faire Ace (85.73) + 1.82 = 87.5%. Hyouzou & Hammond & Kasagoba & Ecureuils de mers Note : 37% Références prioritaires : Luffy fin Dressrosa (88,67%), Nico Robin (59,98%), Hammond (14,33%) Hyouzou (35,85%), Hyouzou Surdopé (56%) Pifomètre... Tous les soutiens sont négligeables, ils ne peuvent que tanker un coup face à un adversaire du calibre de Hyouzou... On augmente un peu car ça peut servir à divertir ou prendre des coups, mais ça s'arrête là.
  6. Hello ! Alors à priori les TR sont tous d'anciens capitaines, qui ont atteint le Nouveau Monde, et ils rejoignent Kaidou avec leur équipage. On sait que les capitaines ont une prime plus élevée en raison de leur statut. Dans la majorité des équipages qu'on a vu, la prime du capitaine représentait quasiment 50% de la prime totale de l'équipage. A partir du moment où ils rejoignent Kaidou, ils deviennent des "sous-fifres", je suppose que le GM ne baisse pas leur prime pour autant, il y a donc un moment où leur prime est bien trop élevée pour leur nouveau statut. On peut probablement considérer que leur prime est gelée à partir de là, au moins le temps que leur "dangerosité" en tant que sous-fifre ne rattrape celle qu'imposait leur statut de capitaine. Du coup, pour un capitaine d'équipage pirate dans le nouveau monde, qui vient se frotter à tonton Kaidou et qui se fait rétamer, je pense qu'on peut tabler sur du entre 300 et 500M.
  7. Eiyuu Snake

    Kingdom 666

    Bof bof bof, on est sur le scénario le plus prévisible : Rei a passé le rituel, elle est devenue trop dark, et elle vient s'occuper de Kyoukai au nom d'un principe. Et la seule raison pour laquelle elle n'est pas déjà passée à l'action, c'est qu'elle sentait Kyoukai anormalement faible. Ca ne me plaît pas car on est sur un clan d'assassin, qui normalement n'en a pas grand chose à faire des principes. Or là tout est basé sur deux principes sans fond : le clan qui envoie son meilleur assassin tuer Kyoukai par principe, sans commande, et qui risque au passage de perdre sa Shiyuu ; et Kyourei l'assassine sans foi ni loi qui attend que son adversaire aille mieux pour la tuer. Si il n'y a pas de rebondissement, la suite sera sans surprise : un combat en duel, Kyourei domine, Kyoukai vainc Kyourei par le pouvoir de l'amitié, la volonté de Kyourei est vaincue, tout finit bien. Et au passage ce combat aura permis à Kyoukai de retrouver ses forces J'espère un rebondissement !
  8. Groupe 17 - Réévaluations 1 : Magellan, Shiliew, Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down), Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down) Magellan Note : 90.5% Références prioritaires : Barbe Noire (89,38%), Jinbei (84,99%), Ivankov (78,80%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%) On a pas de nouveaux éléments sur Magellan, mais je crois que ses référents prioritaires ont bougé depuis, notamment Jimbe. Je vais finalement aller assez vite : Jimbe est passé de 79.72 à 84.99, et on avait un écart donc de 86,14 - 79.72 = 6.42. On va conserver un écart à peu près similaire, en diminuant un peu à cause de l'échelle exponentielle. Pour le reste, je fais confiance à l'ancienne notation 😛 Shiliew (pré-ellipse) Note spéculative : 90.5% Références prioritaires : Barbe Noire (89,38%), Donquixote Doflamingo (88,19%), Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%) et Crocodile (67,20%) Magellan et Shiliew sont réputés égaux. Je vais mettre la même note, les deux semblent avoir un style un peu différent, mais ça me semble cohérent. Luffy & Jinbei & Crocodile (Impel Down) Note : 89% Références prioritaires : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Monkey D. Luffy (entre 47,88% et 50,00%) Un groupe encore assez hétérogène, qui se connait pas très bien. Jimbe est la principale force de frappe, Luffy et Croco sont des soutiens non négligeables. D'un côté, ils n'ont pas pu vaincre Magellan, et n'ont même pas essayé. D'un autre côté, ils manquaient de temps. L'objectif était la fuite. Dans leur fuite, leur comportement laisse tout de même supposer qu'ils estiment réellement l'adversaire trop fort pour eux. Crocodile & Jinbei & Mr 1 (Impel Down) Note : 88,60% Références prioritaires : Jinbei (84,99%), Crocodile (67,20%) et Mr.1 (35,09%) Une note un peu diminuée par rapport à au dessus, mais pas énormément. Mr.1 est certes moins fort que Luffy ID, mais il reste un bon soutien. Et vu le niveau de Jimbe, la différence n'est pas forcément très impactante.
  9. Est ve le climax de l'arc ? Honnêtement je n'en ai pas l'impression, or la mise en scène laisse supposer une dernière grande bataille en 5v2. Autant j'ai envie de voir Oda mettre en scène ce 5v2, autant la configuration pour vaincre les deux empereurs paraît trop facile. Mais d'un autre côté toutes les batailles contre ces empereurs paraissaient trop simples, notamment avec des sous-fifres pas à la hauteur du tout. Du coup, on est peut être bien au climax de la bataille contre Kaidou et BM. Mais derrière j'attendrais autre chose, qui justifierait que l'alliance entière et la flotte de Luffy soit dans une situation désespérée. Pourquoi pas Barbe Noire une fois les 5 Supernovae et les 2 empereurs KO ?
  10. Pour moi, un OS, c'est quand un adversaire fait 100% des PV en une attaque. Imaginons un type qui esquive ou pare 15 attaques, mais qui se prend la 16eme et qui est KO, alors ç'aura été un OS. Après techniquement, si l'adversaire a pris 1% de ses PV avant de perdre les 99 restants en une attaque, ce n'est strictement plus un OS. Mais on peut facilement parler de "quasi-OS" ou supposer que le fameux 1% est négligeable en établissant le rapport de force. Après à l'appréciation de chacun : les esquives comptent-elles ? Les parades ? Les coups encaissés qui n'ont pas fait de dégâts ?
  11. Je suis d'accord sur certains aspects, une licence a en effet besoin de se renouveler pour continuer à atteindre son public. Ubisoft a tenté pas mal de choses tout du long des AC 1 à Syndicate, avec des réussi comme des ratés. Il y a des gadgets qui étaient vraiment trop cheatés, notamment l'appel de la confrérie qui nettoie la zone à ta place, ou bien les fléchettes qui rendent fou. Le changement de gameplay vers un A-RPG en monde ouvert, après le succès de The Witcher 3, c'était quelque chose à tenter. Mais maintenant, après les 3 épisodes sur ce modèle, je me dis que c'est devenu un peu trop "bourrin" pour un Assassin's Creed. Il y a des multitudes d'ennemis, qui te détectent très rapidement, et qui sont simple à vaincre. Il y a peut-être quelques réglages à faire là dessus. C'est défoulant, mais ça devient lassant. Les mondes ouverts, avec du recul, ont été agréables à parcourir... Mais on atteint avec Valhalla un summum dans le vaste monde rempli de trucs inutiles. On passe un point lumineux à un autre, la plupart ont aucun intérêt, bien que les concepteurs aient fait des efforts de variation dans l'écriture. À voir vers où se dirige la saga en termes d'écriture et de gameplay... En tout cas mes souhaits : Moins de "points d'intérêt" sans intérêt. Quitte à avoir une aire de jeu plus petite, voire plusieurs aires de jeux comme on avait dans les anciens AC. Un gameplay réajusté, moins bourrin. C'est compliqué à faire je pense. Mais là dans Valhalla, si jamais il y avait moins d' "attaques de camp", globalement moins d'ennemis et des attaques plus léthales (que ça soit côté protagoniste ou antagoniste), ça pourrait déjà être de bons réglages. Les combats contre des boss, ou des créatures mythiques etc, à mon avis ça peut virer. Des boss tels qu'on en avait dans les premiers AC suffiraient. Et sur l'écriture, bien entendu deux véritables scénarii : l'histoire et la méta-histoire, avec des liens forts. Que ces éléments ne soient pas qu'un prétexte pour nous lâcher dans un monde ouvert très bien modélisé. Y'en a pas mal encore, rien que ce que tu cites peut durer quelques années Même si l'histoire africaine est peu bankable en elle même, le nom "Assassin's Creed" dessus pourrait justement y remédier. Sinon Chine/Japon y'a de quoi faire. Eventuellement Indochine/Inde dans la même veine que l'histoire coloniale d'Amériques. Dans les périodes plus récentes : la guerre de 7 ans, les guerres mondiales, la guerre froide (un peu partout, avec pourquoi pas le personnage de William Miles ou de sa famille proche), guerres napoléoniennes qui pourraient faire intervenir Arno et Connor (ouais, j'aime ces personnages). Après c'est sûr que niveau gameplay, plus la période est récente, et plus les technologies vont impliquer du changement. Les gameplay des 3 derniers AC ne passeraient pas rien que dans les périodes de AC3/Unity/Syndicate.
  12. @Popoche C'est marrant, on est aux opposés dans nos goûts : Syndicate que j'ai trouvé de loin le pire épisode de la saga est ton top 1 La méta-histoire dont tu ne sembles pas avoir grand chose à faire est très importante pour moi L'histoire de AC Unity en était pour moi un des points forts, mais un point faible pour toi Bien entendu, chacun ses goûts, mais ça me fait sourire de voir quelqu'un dont les goûts sont à ce point opposés au mien
  13. Oui, de même. J'étais super emballé avec AC3, en dirigeant Desmond en tant qu'assassin dans le stade au Brésil, je crois, et voyant de vrais antagonistes (Ridick, le sujet 16...). La fin est très surprenante, on pouvait pas deviner ce que Ubisoft allait faire derrière... et malheureusement ils ont plus rien fait derrière. Je pense qu'on a trop entendu ceux qui disaient que la méta-histoire ne servait à rien, et pas assez ceux pour qui c'était le réel fil rouge de la saga. (spoil de la fin de AC Revelation) Du coup, là où tu as sauté Unity et Syndicate, j'ai sauté Black Flag. J'ai repris avec Unity, parce que Paris et la révolution française. Mais oui, il manque depuis AC3 cette méta-histoire qui avait atteint son paroxysme. On a quelques légers rebonds, notamment dans Odissey (spoil de la fin) Mais malheureusement c'est peu, beaucoup trop peu. Je plussoie totalement @Pab sur les qualités de Unity. C'est vrai que le personnage ressemble beaucoup à Ezio, mais la formule a bien fonctionné, et les différences suffisantes. Arno aurait mérité un peu plus de temps d'écran. Il aurait également pu mériter un lien plus fort avec la méta-histoire et le reste de la saga : il aurait notamment pu rencontrer Connor, qui a la fin d'AC3 voulait partir pour l'Europe (et niveau dates, on était juste avant). Il faudrait peut être que je m'intéresse aux bandes dessinées pour plus de méta-histoire^^
  14. Eiyuu Snake

    Kingdom 665

    Je n'y avais pas pensé. Mais dans ce cas je trouve qu'elle se trompe de cible, Kyoukai est responsable indirecte de la tenue d'un nouveau rituel. Et puis les Shiyuu ne sont pas vraiment censée agir par vengeance personnelle, c'est l'arme ultime de leur clan. Enfin, les filles du clan sont élevées depuis leur enfance pour passer ce rituel, c'est quelque chose auquel elles doivent s'attendre. L'action de Kyoukai a seulement accéléré le processus.
  15. Eiyuu Snake

    Kingdom 665

    Hello ! Du coup Hara abat rapidement ses cartes : c'est bien l'hypothèse la plus évidente et la plus cliché qui est retenue. En effet, Kyourei a bien gagné le rituel et est la nouvelle Shiyuu, et serait à priori là pour tuer Kyoukai "par principe", parce que c'est la loi des Shiyuu. Alors c'était, pour moi, la seconde hypothèse la plus moisie, après l'hypothèse "je viens faire comme ma grande sœur". Cependant, ça me paraît toujours beaucoup trop évident, et beaucoup trop vite amené. Dès le début, on voit que quelque chose cloche chez Kyourei, et elle cherche même pas à cacher sa véritable intention. En réalité, j'ai toujours espoir que ça ne soit justement pas sa véritable intention. C'est tellement évident, tellement cliché, et la mise en scène fait tellement comme si l'auteur n'essayait même pas de maquiller le truc un minimum, que je pense qu'il y a autre chose derrière. Quoi ? J'aimerais toujours bien qu'il y ait en fait un contrat sur quelqu'un, que ça soit Qin ou Zhao, et que Kyourei attire l'attention ailleurs. Si ça se trouve, sa soeur est toujours en vie, et pendant que Rei fait le mariole, Shiki fait le vrai boulot. Sinon, si y'a rien derrière, je suis plutôt content que Hara expédie l'affaire. Ca aura juste été une anecdote sans intérêt expédiée en quelques chapitres. Un hors-série, quoi.
×
×
  • Create New...