Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

Eiyuu Snake

Membres
  • Compteur de contenus

    1 432
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

3 abonnés

À propos de Eiyuu Snake

  • Rang
    Fullmetal Alchemist
  1. One Piece Chapitre 888

    En parlant de Pekom : à tous les coups, il s'est transformé et a brisé ses chaînes. Le retour du Pekom ! Allez soyons fous aussi : Pedro agonisant est sauvé de justesse pas la pleine lune. Le pire, c'est que ça me parait crédible.
  2. Dr. Stone [Riichiro INAGAKI & BOICHI]

    J'aime beaucoup ce manga, il est très original ! On retrouve quelques codes du Shonen, mais le fait qu'il en casse une bonne partie rend la chose très intéressante. On retrouve le schéma de montée en puissance pour dépasser les obstacles les uns après les autres, mais cette puissance se caractérise plus par les inventions/redécouvertes que par la force brute. Pour une fois le héros n'est pas un simplet qui surmonte les obstacles par la force de ses convictions, mais un type bien rusé comme il faut, même si on devine qu'il a un bon fond. L'arc en cours semble sur sa fin, et là encore on a pas un schéma très classique malgré le début qui le présageait : un tournoi, comme dans 99% de Shonen, mais où le "grand méchant" est mis en difficulté dès le premier combat et éjecté en demi-finale. On a ensuite un allié qui retourne sa veste, mais qui croit être dans son bon droit. Puis enfin, le plan qui capote quand même... On pouvait s'attendre à ce que Senku gagne finalement depuis la phrase mystérieuse de Ruri qui semble le connaître. On va bientôt connaître le fin mot de cette histoire ! Comment connait-elle Senku ? Dans des écrits, peu probable, alors plutôt du bouche à oreille ? Quelqu'un qui connait Senku serait-il à l'origine du village ? Ça serait l'occasion de donner un adversaire dont la science est également l'arme, à contrario de Tsukasa qui représente la force brute. Wait and see.
  3. Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !

    Quand on regarde la prestation de chacun face à Luffy, qui n'était pas énormément plus fort à WCI qu'il ne l'était à DR, on peut fortement penser que les deux adversaires sont dans le même panier. L'ennui qu'on a, c'est qu'on a pas vu le combat Luffy vs Cracker. Là on a pas vraiment d'élément a part que Cracker a tenu le duo Luffy+Nami pendant 11h, et qu'il était même sur l'offensive. Or comme il était dit, Luffy faisait du hit&run, ce qui implique quand même qu'il a tenté des trucs, en 11h face à Cracker. Ce dernier n'a probablement pas pu tout arrêter simplement en envoyant des clones de biscuit. Enfin bref, c'est assez dommage que ce combat nous ait été ellipsé. Si on ne regarde que les faits globaux, je dirais que Cracker a un avantage : Luffy est censé être un peu plus fort, en pleine forme, et il a tout le combat le soutien de Nami qui annule une partie des pouvoirs de Cracker. Après comme d'autres l'ont dit, Cracker semble manquer de polyvalence, alors que Doflamingo nous a montré un panel de techniques dont la diversité fait froid dans le dos. Même plus faible dans l'absolu qu'un adversaire, la variété des approches qu'il peut employer devrait lui permettre de se tirer de pas mal de situations. Mais à contrario, comme encore une fois certains l'ont dit, Doflamingo manque de puissance et la défense de Cracker semble être un obstacle trop important pour le flamand. Bref, avec seulement ce qu'on a vu, je saurais difficilement me décider et aurais plutôt tendance à aller vers un match nul. Cependant j'accorde un bénéfice du doute à Cracker quant à des techniques un peu plus variées, car je ne pense pas qu'il aurait pu tenir Luffy+Nami pendant 11h si il ne savait pas un minimum varier ses approches et ses défenses. Victoire de Cracker.
  4. One Piece Chapitre 888

    Personnellement, j'ai l'impression qu'elle est manipulée par Streusen depuis qu'il l'a rencontrée. C'est vrai qu'elle est unique et déjantée, mais pour moi ça fait clairement pas "Impératrice". Pour fonder et tenir un empire, il ne suffit pas d'avoir une grosse force brute, et dans tout ce qu'elle a montré, j'ai pas l'impression que ça soit elle qui maintienne le tout en place. Je l'assimile beaucoup plus à la bombe nucléaire qu'à la personne qui a le doigt sur le bouton. Tu dis qu'elle peut être calculatrice, mais on est pas sûr que les idées vienne d'elle. Je ne serai pas étonné que non.
  5. Kingdom Chapitre 540

    J'étais mauvais langue, Heki avait bien décentralisé les réserves de nourriture. Mais il a quand même fait quelques erreurs et il continue en faisant la tête brûlée. Toujours un peu décevant, je trouve. Le plus intéressant, c'est niveau stratégie. Tout d'abord l'explication de Ouhon sur la bataille entre Ousen et Riboku. Ceci expliquerait pourquoi Ousen n'a pas envoyé de renfort à l'aile gauche après la mort de Makou. Est ce que Riboku suit le même plan ? Pas tout à faire certain. Ce que je vois, c'est la stratégie d'isolement mise en place par Zhao. Et ça me fait penser que Riboku a probablement un plan à plus grande échelle.
  6. One Piece Chapitre 888

    Big Mom maigrit ? Elle aussi réagit à la pleine lune ? Big Mom est une Mink ! Ou pas. En tout cas ça pourrait expliquer le changement de forme de Big Mom au cours de sa vie, où on a pu la voir parfois maigre, parfois grosse. Et c'est peut-être l'occasion de donner un look/comportement un peu plus charismatique à l'une des 4 plus puissantes pirates du monde. Parce que jusque là, on a plutôt l'impression que c'est les ministres qui tiennent la baraque en gérant leur mère un peu dérangée.
  7. One Piece Chapitre 887

    Non mais Pound n'est pas mort : Pedro est arrivé et a pris le coup à sa place ! vous allez voir au prochain chapitre il se fait exploser pour neutraliser Oven
  8. Kingdom Chapitre 539

    Quand même, Heki a sacrément négligé les provisions. Déjà, il les a tous mis au même endroit, et apparemment assez loin du gros de ses soldats. Ensuite, aucun soldat n'avait les provisions en visuel, sinon le feu aurait été repéré à son début, et une partie des provisions auraient pu être sauvées. Même dans Dynasty Warriors les provisions sont mieux gardées Je suis d'accord avec mon VDD, c'est frustrant de voir Heki en bouc émissaire total !
  9. Gintama [Hideaki SORACHI]

    Tiens, je suis surpris, j'ai pas cette impression de longueurs dans cet arc ni dans l'arc Rakuyo. Je trouve même que les choses se passent assez vite, et on a pas de 1v1 qui durent trois plombes pendant que tous les personnages regardent en attendant. Pour Takasugi, j'ai bien l'impression qu'il est sur le chemin de la rédemption. Il défend désormais les mêmes valeurs que Gintoki, et plus ou moins de la même manière. Et ça ne me semble pas si incohérent, car leurs valeurs n'étaient pas non plus complètement à l'opposé avant son changement, il n'y avait en effet que la manière de faire qui divergeait radicalement. À la différence de Sasuke, dont le revirement m'a semblé bien plus brusque à cause de l'opposition claire des valeurs entre Naruto et lui, en plus des méthodes. Du coup, je pense bien qu'Utsuro est le dernier boss de Gintama. Petite théorie pour le vaincre : Shouyou. Si il ne peut pas être détruit de l'extérieur, le seul moyen qui pourrait rester serait le retour de sa personnalité lumineuse. Shouyou pourrait permettre le moment de faiblesse d'Utsuro qui profiterait aux protagonistes. Et pour le détruire, il faudrait alors l'éloigner de la Terre et le tuer à l'Altana d'autres planètes... Plus facile à dire qu'à faire !
  10. Gintama [Hideaki SORACHI]

    Il n'y a pas beaucoup de monde qui commente ici... Et pourtant, qu'est ce que Gintama est bon en ce moment ! Ce manga a vraiment un truc spécial, où l'auteur parvient à garder un esprit de déconne constant, mais avec des enjeux, du suspense et tout ce qui va avec. Surtout dans les arcs sérieux, et depuis que Sorachi les enchaîne, je suis sur le cul en lisant Gintama ! L'histoire avance, Utsuro est énorme (bien plus badass que Yhwach ou Madara, à mes yeux ). Ce qu'il dit dans le dernier chapitre traduit, à propos du fait que la Terre n'est autre que son énergie vitale, et tant qu'on la protège, on le protège lui... Dans le manga ça semble tellement vrai, que le désespoir qu'il représente est palpable. Mais comment les protagonistes arrivent-ils à garder le moral ? Bref, c'était un petit message enjoué sur ce topic un peu trop désert ! Gintama mériterait bien plus d'audience !
  11. One Piece Chapitre 886

    Chapitre plutôt sympathique ! On peut retenir la performance de Sanji, qui est assez rapide pour pouvoir asséner un coup bien bien balèze à Oven sans que ce dernier ne le voit. La performance de Oven elle est un peu plus contrastée : certes les coups de Sanji et de Bege n'ont pas l'air de lui causer de gros dégâts, mais d'une il ne voit pas Sanji arriver, de deux il voit le coup de Capone, mais n'est pas assez rapide pour l'esquiver. Je suis juste curieux de la manière dont il a trouvé Chiffon, probablement du Haki, alors qu'il ne sent absolument pas Sanji. Reste à savoir maintenant si Sanji ou Capone ont les armes pour se le faire seul, ou bien est ce qu'il doivent le faire en duo. Vu la mise en scène en tout cas, je pense que Sanji et Capone ont intérêt à s'entraider : ils sont tous les deux là, ils ont un ennemi commun, Oven est un obstacle certain pour la suite, et aucun n'est assuré de pouvoir se le faire solo. Ca fera surement tiquer certains que Sanji n'ait pas son combat solo, mais moi ça me ferait tiquer que Sanji n'agisse pas intelligemment, donc privilégier un 2v1. Enfin, Luffy. Avec ses déclarations, sa victoire finale sur Katakuri semble obligatoire. Reste à voir comment.
  12. Kingdom Chapitre 539

    Mais... j'envisageais pour Heki au moins un truc un peu glorieux. Qu'il se fasse avoir par une stratégie sournoise et bien pensée, oui, mais qu'il puisse lutter au moins un peu. C'est en effet un événement qui risque d'avoir de très lourdes répercussions si il mène à un échec de l'armée de Yotanwa. Et Heki a merdé à un point monstre en ne défendant pas suffisamment bien l'endroit où étaient centralisées toutes les réserves de son armée. Pour un général à qui avait été confiée une mission si lourde, c'est violent. Bref, ailleurs, Ouhon brille. Mouten brille également. Shin s'énerve. On nous le ridiculise un petit peu pour mieux le faire briller plus tard, ce qui sera déjà un avantage par rapport à Heki. Finalement, tu as raison, mon hypothèse peut encore tenir la route. Ce serait au moins des victoires difficiles, à l'arrachées, dans les deux grandes batailles, histoire d'avoir un suspense lourd Pour Yotanwa, ouais je pense que c'est très probable !
  13. Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA]

    Chapitre plutôt intéressant. Le CCG et Goat s'allient, rien que ça. Goat prend d'ailleurs un sacré risque pour sauver son roi. Reste à voir la suite. Tout ne peut pas aller pour le mieux, c'est à dire la libération de Kaneki par le CCG+Goat, qui travaillent main dans la main, avant de faire la paix et trouver un moyen de vivre ensemble. Forcément, Furuta n'en a pas fini : si il a voulu créer son Dragon, il doit bien avoir une raison derrière, son plan n'est pas fini. J'aime bien la manière dont le Hide est revenu et se pose comme la pièce centrale pour résoudre le problème. Je sens qu'Hide nous cache quelque chose, sur qui il est vraiment, ou bien ce qui lui est arrivé, mais vu ce qu'il fait, ça ne peut pas être mauvais. Bref, j'ai hâte d'en savoir plus.
  14. Kingdom Chapitre 538

    En effet, c'est aussi la traduction que choisi la Kingudamu. J'avais un doute sur la version anglaise, je suppose que c'est mon anglais qui est en faute ici. L'encart nous annonce "de lourdes répercussions". On pense forcément à quelque chose de négatif. Et ce sera un événement propagé, donc pas seulement à Heki, ou même Yotanwa, mais bien jusqu'à Ousen et Kanki. Ryouyou va peut-être perdre cette bataille. Je serai alors triste d'enterrer définitivement mon hypothèse de victoire de Yotanwa et Ousen, qui semble garantir une victoire finale, alors qu'en fait Kanki faillirait :D.
  15. Kingdom Chapitre 538

    Le fait que l'évènement qui pèse lourd sur Qin soit annoncé dans un encart laisse penser que c'est inévitable : les forces d'Heki vont se faire anéantir... Mais même l'encart utilise du conditionnel : Heki aurait-il une chance de renverser la situation ? Un autre évènement est annoncé par Akou comme inévitable... Il parle probablement d'une défaite de Bananji. Ouhon voit en Anakin un futur padawan. Son unité va bien progresser quand il les rejoindra. Ce qui ne l'enchante guère, car Ouhon et son arrogance me tape toujours autant sur le système... Bien que le manque de réflexion de Shin n'est pas très loin
×