Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Eiyuu Snake

Membres
  • Compteur de contenus

    1 668
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Eiyuu Snake a gagné pour la dernière fois le 26 octobre 2018

Eiyuu Snake a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

104 Excellent

4 abonnés

À propos de Eiyuu Snake

  • Rang
    Empereur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 592

    A votre avis, que va t-il se passer quand Chougaryuu va tomber ? L'option la plus safe pour les deux généraux restants serait de la jouer défensif et miser sur le manque de ravitaillement à la fin de la journée. Ils sont censés avoir encore cet atout majeur : ils ont le temps pour eux. Si par contre, ils n'arrivent pas à arrêter la charge, que vont-ils faire ? Ils n'ont pas vraiment le droit de se replier, car de leur point de vue, ça signerait la chute de Zhao. Et d'un autre côté, je vois Gyou'Un mourir ici, mais pas Bananji. Il n'a toujours pas montré sa "botte secrète", et il a encore du potentiel. Peut être que lui est dans la confidence de Riboku que perdre ici ne serait pas non plus la fin de Zhao, et qu'il en profiterait pour se replier.
  2. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 592

    Ce chapitre était à peu près écrit dès les dernières pages du dernier... La survie ou non de Shousa n'est pas encore actée. J'avoue cependant que la mise en scène de ce chapitre nous dirige bien plus vers une mort du vétéran que vers sa survie. Je vais laisser ma pièce sur la seconde option même si elle s'est bien éloignée En tout cas ce serait osé de la part de l'auteur, on avait pas eu de mort important dans la HSU depuis Bitou !
  3. Eiyuu Snake

    Est-ce que les révélations historiques vous dérangent ?

    Personnellement, je comprends que des indices sur l'Histoire puissent déranger certains. Même si c'est pas des spoils à proprement parler, c'est des indices qui orientent la manière d'appréhender le manga. Par contre, je ne comprends pas que ça dérange quand les personnes qui en discutent en parle sous spoiler. Aujourd'hui, je crois que même ça c'est interdit et ça je comprends pas. Bref pour moi le juste milieu c'est ça : les gens qui veulent discuter de spoilers les mettent entre balises, et ceux qui ne veulent pas tolèrent quand même que d'autres en discutent. Sinon, pour répondre aux autres questions : oui ça m'a fait intéresser à cette période. Je connaissais celle des trois Royaumes via Dynasty Warrior, qui est tout aussi riche. Je kifferai bien quelques changement de scénarii dans les DW afin de voir d'autres périodes de la Chine (ou autre ? Même en Europe ça peut être cool !), au lieu de nous pondre des parodies de OP, Zelda et consort...
  4. Eiyuu Snake

    kingdom chapitre 591

    Après lecture du chapitre, j'entérine mon pronostique. En terme de probabilités : Shousa réussi à sauver les bleus et ne meurt pas. Parce que je trouve que dans le manga et son esprit, c'est le plus probable. Shousa meurt et réussi à sauver les bleus Les bleus meurent et Shousa survit Tout le monde meure Même si je préférerais une des deux dernières possibilités :p
  5. Eiyuu Snake

    kingdom chapitre 591

    La puissance offensive de la HSU semble avoir pris de court Chougaryuu qui va peut-être commencer à déchanter. Je suis curieux d'avoir les dialogues pour voir sur quels points il s'est gouré et Ten l'a eu. En attendant, c'est vrai que ça sent pas très bon pour Shousa. D'un côté je l'aime bien, plus que Kanto&cie pour qui il a l'air d'y aller alors qu'ils sont quasiment foutus. D'un autre côté, c'est ce qui fera que cette guerre aura un vrai impact sur l'unité. Qu'on puisse voir et ressentir que l'unité a souffert jusque dans les têtes que l'on connait depuis le début, depuis que l'unité Hi Shin est une unité de 100. Après, le dernier et seul mort important qu'il y a eu dans l'unité, c'était Bitou. Du coup c'est pas vraiment dans l'esprit du manga de faire mourir Shousa comme ça, parce qu'il aura eu un excès de courage et d'amitié. Dans l'exemple contraire, on en a eu un dans la GHU il y a quelques chapitres. Bon, si je devais mettre une pièce, je la mets sur sa survie. Même si en vrai... sa mort aura plus d'impact. Ou bien pire, la mort des nouveaux !
  6. Eiyuu Snake

    kingdom chapitre 590

    Je suis surpris que la stratégie entière repose sur une charge de la HSU dans le lard de CGR. Enfin, si ça se trouve Ten nous réserve autre chose en utilisant l'armée d'Akou et la GHU. L'auteur insiste pas mal sur les sacrifices qu'il faut faire pour mener une armée, et notamment avec En et Shousa qui doivent endosser le rôle jusqu'ici porté par Ten (et Shin par transitivité, mais lui ça a pas trop l'air de le perturber :p). Bref, un chapitre d'action, les hypothèses restent les mêmes que la semaine dernière pour le champ de bataille global ! A noter qu'on a toujours pas vu Bananji au pied du mur qui est censé avoir un atout... L'aile gauche de Zhao a donc encore un atout non montré.
  7. Eiyuu Snake

    kingdom chapitre 589

    Non justement, depuis le début je penche plus vers des victoires de Ousen et Yotanwa pour une défaite de Kanki. Cependant je remets quand même en question mes prédictions qui sont basées juste sur ce que j'aimerais voir : peut-être qu'Ousen peut perdre, peut-être que Kanki peut gagner. Bien entendu, "de son point de vue", il estime Shin à sa juste valeur. Cependant je pense qu'il va pas écraser la HSU en une demi journée. Et si il n'y arrive pas, alors il se sera trompé dans son estimation. Et plutôt dans le sens de sous-estimé que sur-estimé Ta réponse démontre des justifications à son estimation, mais seul le résultat nous démontrera si il aura sous-estimé, bien estimé, ou sur-estimé son opposant.
  8. Eiyuu Snake

    kingdom chapitre 589

    À mon avis, si Riboku souhaite en effet vaincre Kanki et que la guerre se déroule suivant mes prédictions, son plan doit déjà être en marche, sinon c'est mort. Comme celui d'Ousen à propos des vivres était prévu depuis le début. En attendant, le plan de Ousen a frappé, ce qui rééquilibre les cartes. Même si Qin perd sur les plaines de Shukai, il n'est plus dit que Riboku pourrait briser le siège de Gyou à temps. La nouvelle arrivera après cette journée de bataille à Riboku, et elle sera pondérée par la bataille sur l'aile droite. Parce bon, on est d'accord, Chougaryuu qui sous-estime à ce point l'unité Hi Shin... Après 13 jours de batailles, en ayant tenu Gyou'Un, et avec la présence de Kyou Kai qui a déjà été notifiée... On est d'accord qu'il se met le doigt dans l’œil jusqu'au c*l Je pense toujours à une victoire de l'aile droite... La question serait en deux jours ou bien un seul ? Et comment ? J'espère un seul jour, ce serait plus impressionnant, plus cohérent avec le fait que les soldats sont déjà à bout de force et ne peuvent pas tenir plus, mais sait-on jamais. Sur le comment, je pense que Ten va s'appuyer sur les "leaders" qu'elle connaît pour équilibrer l'armée : Shin assisté de En et Sosui au centre, Kyoukai sur un flanc avec les lieutenants d'Akou, Kanjou et Banyou sur le second flanc. Je vois Bananji survivre à cette bataille, donc en face de Kanjou. Gyou'Un maintenant qu'il est blessé, je le vois bien plus se faire avoir par Kyoukai que par Shin. Et Chougaryuu, après avoir sous-estimé Shin, un coup de glaive dans la tronche ne lui ferait pas de mal.
  9. Eiyuu Snake

    kingdom chapitre 588

    Deux choses prévues s'avèrent dans ce chapitre : Shin commandant de l'aile droite et des infiltrés dans Gyou. Pour la première, comme c'était le dernier commandant de valeur valide, et avec le teasing de Kanjou, ça semblait inévitable. Il reste deux jours et je suis à peu près persuadé que Qin remportera cette bataille des plaines de Shukai. L'aile droite se conclura t-elle le lendemain ou surlendemain ? À voir, mais j'espère pas que l'aile ne fasse aucun progrès le lendemain et que tout se résolve le surlendemain. Les infiltrés à Gyou : c'était certain que Ousen avait un atout dans sa manche, et vraiment quand tu fous le bordel à ce point dans la région en créant des flux de réfugiés, ne pas mettre des infiltrés aurait été de l'erreur professionnelle (ou juste l'auteur n'y aurait pas pensé ^^"). À cette époque (entre -300 et -200), les recensements ne devaient pas être parfaits, et encore moins réguliers, et donc aucun moyen de réellement contrôler les entrées. On aperçoit le nez d'un dénouement qui s'oriente vers une victoire totale de Qin... Ce dont je remets encore en doute. Pour rappel, le postulat de départ était que si Yotanwa et Ousen gagnaient leurs champs de bataille respectif, alors Gyou allait tomber. C'est ce postulat que j'attaque car Gyou est à la charge de Kanki, et que Riboku nous a vendu une faiblesse de Kanki. Donc mon pronostique n'a toujours pas bougé : victoire de Ousen et Yotanwa, défaite de Kanki.
  10. Eiyuu Snake

    Simulation de combats (4) : On se tape dessus et on aime ça

    Ce serait un combat intéressant. Dans les faits, la cote de Cracker est supérieure : Law s'est fait rétamer par Doflamingo, qui a perdu sur un quasi match-nul contre Luffy Dressrosa. Luffy, dont la progression devrait être relativement négligeable entre Dressrosa et Cracker, a vaincu Cracker, mais sur un combat de 11h en faisant du hit&run et en étant aidé de Nami. Luffy&Nami étaient de plus un très mauvais match-up pour le Sweet Commander avec de l'eau et un estomac sans fin. Par contre, contre Law, une erreur peut s'avérer fatale, comme l'ont montré Smoker ou bien Vergo. Le coup du coeur ne peut probablement pas être fait si l'adversaire se protège bien, sinon Law le ferait automatiquement n'importe quand. Il l'aurait fait contre Doflamingo par exemple. Mais ce dernier semble bien plus précautionneux que Cracker donc sur un malentendu, ou bien avec une bonne tactique, ça peut passer. Même chose pour le coup de couper l'adversaire dans la room. Cracker ne semble pas avoir une mobilité du tonnerre, et la room accorde justement cette caractéristique à Law. Law dispose donc théoriquement d'armes capables de vaincre Cracker. Petit bonus terrain pour Law : la neige et la glace, c'est de l'eau. Les biscuits de Cracker pourraient être affectés, et Law n'est pas du genre à laisser ce genre de détails de côté. Un peu d'électricité, ça chauffe et plouf. Ou bien directement un shamble sur de la neige ou de l'eau du lac. Le combat peut donc virer d'un côté comme de l'autre assez facilement. En imaginant 10 combats sans rien savoir de l'autre, je pense qu'on est sur de l'avantage Cracker à cause de l'endurance de Law. Mais si on conserve les connaissances acquises entre les combats (en mode revanche), Law devrait prendre l'avantage assez rapidement. Allez, tout ça pour dire match nul.
  11. Eiyuu Snake

    One Piece Chapitre 931

    Je m'attendais à bien pire sur le design de la Raid Suit de Sanji. Genre jaune power-ranger. Je la trouve meilleure que celle de ses frères bien qu'un peu ridicule quand même. Sanji veut faire revoir le design d'ailleurs, ptet pour un style plus classe qui lui collerait mieux. Genre super-costard. Je suis aussi content que P1 ne se fait pas trop ridiculiser. Les deux adversaires ont pris des coups sans avoir de dégâts, et les deux semblent bien sous-estimer son adversaire respectif. J'espère qu'on aura un bon top 6 des Headliners !
  12. Eiyuu Snake

    kingdom chapitre 587

    @lilas Ce qui me gêne surtout c'est l'inaction de Shin alors qu'il voit bien que y'a un truc. Chougaryuu se repli même plus tôt que prévu car il craint que l'unité Hi Shin ne passe encore plus à l'attaque en constatant l'absence de Gyou'Un, preuve qu'il n'ont pas changé grand chose à leur bataille après avoir vu tout ce que j'ai cité. Si encore Chougaryuu avait prévu quelque chose pour gêner Shin, par exemple que les forces de Bananji attaquent vraiment et pas juste une diversion. Là on aurait pu en vouloir aux troupes d'Akou de ne pas avoir saisi l'occasion, mais eux sont un peu dans les choux et servent surtout de soutien aux deux moteurs. Ça serait mieux passé. Là Shin avait tout ce qu'il fallait pour réagir. Il savait que Gyou'Un n'était plus là (crainte de Chougaryuu avérée), mais il n'en a rien fait. Il savait qu'un truc se passait à côté. Même si Ten ou lui ne suspectaient aucun lien, ils auraient pu envoyer une petite unité pour voir si tout allait bien. La communication sur un champ de bataille ça semble quand même être une base. Bon au moins c'est une occasion de mettre Shin en valeur car il va prendre le commandement entier. Mais c'est quand même un peu de sa faute d'avoir laissé filé Gyou'Un qui est tombé sur Ouhon. Qu'aurait-on dit si on avait vu Chougaryuu poper avec une unité d'élite en face de Shin, et Ouhon ne rien faire de plus ?
  13. Eiyuu Snake

    Simulation de combats (4) : On se tape dessus et on aime ça

    Katakuri Alors dans les faits, on a un lien entre les deux en la personne de Luffy. Mais Luffy WCI n'a à peu près rien à voir avec Luffy ID en terme de puissance donc c'est assez dur à déterminer. Du coup j'ai pas trop d'arguments concrets, mais Katakuri m'a fait plus forte impression. Je pense que le Mochi qu'il peut générer lui permet déjà de frapper Magellan sans trop s'inquiéter du poison. À ça, on peut rajouter le Haki qui vient pas mal aider. Magellan n'est pas en reste non plus. Bref je vois un combat bien violent, mais tout de même Katakuri avec plus de chances de réussite.
  14. Eiyuu Snake

    kingdom chapitre 587

    L'unité Hi Shin le 13eme jour, début de journée : _ Gyou'Un bouge, faut pas le perdre de vue ! _ Bananji nous attaque, mince Zhao a commencé à bosser ensemble _ Gyou'Un a disparu ! Bon c'est une coîncidence, ne faisons rien. _ Ah tiens il se passe un truc à côté. Bon on va attendre la fin de journée. Shin perd encore quelques points dans min estime !
  15. Eiyuu Snake

    One Piece Chapitre 930

    Pour moi c'est assez simple : ne pas vouloir utiliser cette technologie parce que elle vient du Germa, c'était irrationnel. C'est une décision guidée par le sentiment de rejet qu'éprouvait Sanji vis à vis de sa famille. Or le Sanji qu'on connait est plus rationnel que ça, il a reconsidéré sa décision à froid, et en est venu à la conclusion que ça pouvait servir. Je pense pas qu'Oda va revenir là dessus en détaillant un cheminement psychologique complexe.
×