Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Eiyuu Snake

Membres
  • Compteur de contenus

    1 616
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Eiyuu Snake a gagné pour la dernière fois le 17 février

Eiyuu Snake a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

82 Excellent

4 abonnés

À propos de Eiyuu Snake

  • Rang
    Empereur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Eiyuu Snake

    Chapitre 95

    Chapitre très sympa à lire. Les planches sont magnifiques. Si Flashy Flash a droit à ce traitement, je suppose que les autres classes S vont également avoir leur tour. Flashy Flash n'a jamais été sous les feux des projecteurs dans le manga de souvenir, alors si il a son quasi-chapitre entier de combat, l'auteur devrait nous réserver un beau traitement pour les classes S les plus en vue. On est pas prêt de revoir notre chauve à la cape !
  2. Eiyuu Snake

    Kingdom Chapitre 573

    C'est intéressant de voir Danto accepter de se faire voler un peu la vedette et chercher le kill en duo avec Heki. Le mec est pas si têtu qu'il pourrait le laisser paraître finalement Le pauvre Danto, ce que vont retenir les gens, ce sera le fait que Heki aura tué Rozo, tout en sauvant Danto. Heki mérite clairement une compensation pour tout ce qu'il a subi, et le fait de se relever après un coup de ce monstre et de le tuer d'un coup plein de hargne, c'en est une très belle... Même si Danto l'a bien aidé. Maintenant, je pense que les Quanrong vont pas se mettre en fureur comme d'autres armées. La loyauté de ces soldats n'était pas saine. La réaction la plus humaine qu'ils pourraient avoir serait de fuir, la plus probable c'est qu'ils tombent à genoux, et que d'un beau discours Yotanwa les retourne.
  3. Eiyuu Snake

    One Piece Chapitre 917

    Oda a parfois donné de fausses affirmations dans les SBS pour cacher un peu les grosses surprises. Genre le S barré du tatouage de Ace qui etait une erreur. Apres, Kuina en Queen j'y crois pas vraiment ^^
  4. Eiyuu Snake

    Chapitre 572

    Franchement là niveau téléportation ça va. On est loin du niveau Riboku vs Makou qui pop sans que personne ne le voit venir, et qui edt aussitôt de l'autre côté du champ de bataille. Kitari découpe Bunen façon puzzle. Comme quoi il était pas si fort. Katari, qui rivalisait avec Bajio, s'est fait avoir par une stratégie bien frustrante pour les Mera. Et enfin, Heki... Même si il aura son moment de gloire, l'auteur va réussir à faire passer ça pour volé. Genre Heki qui poignarde Rozo dans le dos pendant qu'il combat. Et en nous montrant bien que Heki flippe à fond face à un adversaire qui ne le regarde même pas. A part ça tout va bien pour Heki 😛
  5. Eiyuu Snake

    Chapitre 571

    Le souci c'est que justement, les armées de Yotanwa et de Ousen sont partis à la rencontre des deux seules armées de Zhao qui auraient pu intervenir à temps. Le but même de l'armée de Yotanwa était à la base de retenir l'armée de Zhao venue de l'Ouest. Si Shunsuiju a le loisir d'aller rejoindre Gyou, Yotanwa aura échoué.
  6. Eiyuu Snake

    Chapitre 571

    Tout était donc planifié par Yotanwa, même si ça se passe dans la douleur. En même temps vu la situation elle ne pouvait pas gagner sans peines. Danto qui casse un peu la surprise, mais c'est peut être pour du bon : il va balader les troupes de Zhao entre les deux batailles qui auront probablement le temps de se jouer avant qu'ils ne puissent passer de l'une à l'autre. Espérons juste que SSJ n'aies pas d'atout dans sa manche pour profiter de l'info. Je vois pas Danto vaincre Rozo, et Heki ne devrait pas avoir de chance seul. Un kill en duo semble être la meilleure solution : Danto n'aura pas la légitimité pour réclamer Yotanwa, et en plus il aura été sauvé par Heki en opportuniste, qu'il sera forcé de réhausser dans son estime. Heki quant à lui aura bien rattrapé ses échecs consécutifs. Quant à Bunen... C'est écrit que Kitari va le découper en rondelles. Après ça, il suffira de prendre en tenailles les troupes de Zhao, qui arriveront sûrement à s'enfuir. Je vois pas SSJ crever de suite, mais il va peut être sacrifier la main et les deux pieds restants de KSR pour fuir.
  7. Eiyuu Snake

    ONE PIECE : LES FAITS EXTRAORDINAIRES

    @Onizuka Gintoki Dans l'idée, je trouve que le topic peut avoir une bonne influence, poussant les gens à relativiser un peu et pas à crier à l'incohérence dès que quelque chose ne leur plait pas ou va à l'encontre de leur vision de l'oeuvre. Néanmoins, je ne suis pas aussi tranché que toi sur le fait qu'il n'existe pas d'incohérence dans une oeuvre. Je pense qu'il y en a, et elles peuvent avoir de nombreuses causes : l'auteur est un humain, qui peut faire des erreurs ; l'oeuvre s'étale sur des années, augmentant le risque d'erreur ; parfois, une oeuvre est écrite par plusieurs auteurs, augmentant encore le risque d'erreur (je pense en première ligne aux derniers épisodes de la saga Star Wars) ; et il y en a surement beaucoup d'autres... Après, il n'est pas nécessaire de dramatiser les incohérences, et il ne faut pas en voir partout non plus. C'est difficile, mais je ne pense pas qu'on puisse nier entièrement qu'une oeuvre puisse avoir ses incohérences. On a ici un scénario énorme, avec un univers énorme et des intrigues dans tous les sens. On est pas à l'abris d'une erreur, de trucs non prévus, de trucs qui s'ajoutent, de trucs où en fait l'auteur s'en fiche. Et dans le cas de One Piece, je trouve qu'Oda s'en sort extrêmement bien. Je prends des hypothèses un peu extrêmes, mais si Oda se met à faire nager des utilisateurs de FDD sans explication, change la personnalité de Luffy du tout au tout sans explication, se met à dire qu'en fait Smoker n'a jamais existé, nous fait revenir Barbe Blanche bien vivant sans explication, je considérerais que c'est des incohérences. D'autres oeuvres comportent bien plus d'incohérences que ça. Je parlais de Star Wars un peu plus tôt, je trouve par exemple que l'épisode 8 comporte pas mal d'incohérences avec le reste de la saga. Je les accepte et j'apprécie l'oeuvre, mais je trouve qu'elles sont un peu trop nombreuses et importantes tout de même, ce qui va probablement contribuer à me faire classer cette trilogie derrière les deux premières. Pour conclure, je trouve qu'Oda construit un gros univers globalement cohérent, même si il y a quelques détails que je trouve incohérent (dans ma logique, et ma compréhension de l'univers), et ce serait dommage de lui enlever ça, en disant que de toutes manières, une oeuvre ne peut pas être incohérentes.
  8. Barbe Noire (Yami Yami no mi) Ancienne note : 84,73% Nouvelle note : 88% Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%) Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi. Ace est à 86% environ. Pour moi, le combat qu'on a vu montrait une supériorité de Teach assez claire (oui, Natsu a fait évoluer mon avis :p), mais de l'ordre de 2 à 4% maximum. En effet, à ce niveau, 2% montre déjà une supériorité claire, mais sans overdomination sur son adversaire. Plus que ça, on arrive sur des écarts genre Doflamingo/Law ou Law/Vergo qui me semblent beaucoup plus importants que ce qu'on a vu dans Ace vs Teach. Je vais me limiter à 2% de plus Barbe Noire (fin pré-ellipse) Ancienne note : 90,22% Nouvelle note spéculative : 90% Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%) Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi. Teach vient d'obtenir le Gura, mais je ne pense pas que le Gura lui confère autant de puissance qu'il conférait à BB : d'une parce qu'il vient de l'avoir, de deux parce que BN me parait moins puissant que BB. Pour le moment, ça lui fait juste une attaque destructrice en plus, peut-être la meilleure de son arsenal. Mais le Yami me paraissait déjà bien destructeur. Du coup je lui accorde un +2% pour "sa nouvelle attaque", ce qui me semble déjà pas mal à ce niveau. Sinon, en soit, je pense que Teach Gura peut se situer sans incohérence entre 89 et 94%, dans l'hypothèse d'un Yami Teach à 88.
  9. Eiyuu Snake

    One Piece Chapitre 914

    Sinon, on peut aussi supposer que la vitesse de l'attaque de Hawkins a dépassé la vitesse d'activation du HdA de Zoro ? Ou bien comme disait @Yonkou, que les clous étaient suffisamment puissants pour passer le HdA. C'est plutôt une bonne chose pour Hawkins de se dire qu'il a réussi à blesser Zoro, même si ce n'est que léger. Pour le coup, pourquoi essayer de diminuer ça en disant que Zoro a merdé ?
  10. J'ai voté oui au sondage. Certes on a pas de nouveaux éléments sur Magellan. Par contre on est en train de bouger des référents prioritaires de Magellan. Du coup sa note n'a plus vraiment de sens. Je repose une question laissée sans réponse mais que je trouve intéressantes : Pour ça que j'ai un peu de mal avec de trop faibles écarts entre Ace et Jimbe.
  11. Un Ace à 89% ça ne me parait pas forcément déconnant non plus. Je trouve que c’est un peu haut mais rien d’excessif. En ce qui concerne le combat entre Teach et Ace, je trouve que la différence de niveau est bien là entre les deux même si je pense qu’elle n’est pas forcément très grande. Dans tous les cas, je pense pas qu'on puisse y voir une différence monstrueuse. Moi je les vois assez proche (Teach légèrement supérieur), on peut voir une différence marquée sans être à des années lumières, mais difficilement une différence insurmontable. Du coup une différence entre 1 et 4% entre les deux me semble être la bonne fourchette (4% me semble déjà très important dans les 90%, mais reste acceptable). Je n'ai pas trop de problème avec ça, pour plusieurs raisons. Premièrement l'information comme quoi Shiliew et Magellan était égaux est probablement vraie, mais ça a été dit par des pécores d'Impel Down, donc pas forcément la plus importante à prendre en compte. Secondement parce que j'ai pas vraiment de souci à voir Shiliew rejoindre BN même si ce dernier lui est inférieur pour le moment. Il peut y voir les ambitions, le potentiel etc... Prenons Jimbe, il accepte certes de rejoindre Luffy au moment de l'île des HP. Mais à ce moment là il ne doit pas savoir à quel point Luffy a progressé. Luffy pourrait très bien lui être encore inférieur qu'il aurait tout de même accepté. Zoro également à son recrutement n'avait pas eu une vue de l'étendue de la puissance de Luffy, ne pouvait donc pas savoir, et l'a pourtant rejoint. On peut d'ailleurs voir par la suite qu'il ne se sent pas particulièrement inférieur à son capitaine en terme de combat. Ça ne me choquerai donc pas que Shiliew ait été plus puissant que BN à son recrutement. Quant à après l’acquisition de Gura, je ne pense pas que le power up le projette de suite dans une nouvelle dimension, donc ça reste cohérent. Puis, vu la supériorité de Magellan sur Teach et son équipage, si Shiliew est l'égal de Magellan, il me paraît encore une fois pas choquant que Shiliew soit supérieur à Teach au début. Shiliew a juste senti le potentiel, a adhéré au plan et aux idées de BN, et voulait une bonne occasion de se tirer et de se venger.
  12. Eiyuu Snake

    Octopath Traveler [Nom provisoire]

    J'ai commencé le jeu il y a peu, et j'ai fait les premiers chapitres de 5 personnages. Le gameplay est génial, l'ambiance est cool, mais une chose m'inquiète, et les infos glanées sur Internet ne sont pas très rassurantes : j'ai l'impression que les scénarii des personnages n'ont aucun lien, qu'il n'y a pas de réel fil rouge au jeu. En gros chacun des personnages fait sa quête dans son coin, et pendant ce temps, les autres sont juste là pour le gameplay. Du coup je joue et j'apprécie le jeu, mais j'ai peur que le scénario ne décolle jamais. Et qu'avec ça, on multiplie les incohérences du style :
  13. Je t'avoues ne pas avoir trop regardé les notes de BN sachant qu'il allait être réévalué. Par contre ça ne me semble pas particulièrement déconnant que Ace et Yami Teach ait été très proches voire égaux, au vu de la partie de combat qu'on a vu qui n'était pas à sens unique, loin de là. Il n'est pas nécessaire, surtout à ce niveau, d'être loin devant son adversaire pour le vaincre. Ensuite je considère pas également une progression monstrueuse de Teach dès l'acquisition du Gura. D'une parce qu'il me semble à ce moment moins puissant que BB, de deux parce qu'il vient justement de l'avoir, donc n'a surement pas une maîtrise parfaite. L'écart entre Akainu 96 et Ace 89 me semble assez large pour y caser Gura Teach et Yami Teach. De prime abord, je donnerais : - Akainu : 96% - Gura Teach (fin pré-ellipse) : 91-93% - Yami Teach (Impel Down) : 90-92% - Ace : 89% Et au passage, je monterais Magellan entre Gura Teach et Akainu.
  14. Groupe 44 - Réévaluations : Ace et Jinbei   Ace Ancienne note : 81,48% Nouvelle note : 89% Référents prioritaires : Moria (64,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%) J'ai mis toutes les informations issues du Ace novel dans le post "Référents prioritaires". Essayez de prendre en compte le fait qu'on va réévaluer Barbe Noire Yami (qui a vaincu Ace) puis Barbe Noire fin pré-ellipse (avec deux FDD) en se basant sur la nouvelle note de Ace. Cf. commentaire de Jimbe.  Jinbei Ancienne note : 79,72% Nouvelle note : 84% Référents prioritaires : Wadatsumi (52,56%), Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Ivankov (78,80%), Luffy Dressrosa (88,67%), Katakuri (92,49%) et Akainu (96,12%) Ace et Jimbe sont d'après moi à évaluer ensemble, puisque pour moi, ils sont référents majeurs l'un de l'autre : on sait que Ace faisait jeu égal avec Jimbe avant son entrée dans l'équipage de BB, et que Ace a progressé au sein de l'équipage de BB au moins jusqu'à un niveau où il a bu blesser BB (légèrement à la main), avant de définitivement valider son adhésion à l'équipage depuis laquelle on peut encore penser qu'il ait progressé. En attendant, je ne vois pas Jimbe avec un aussi gros potentiel que Ace. Si les deux étaient égaux lors de leur combat (et encore, eau contre feu, on peut faire quelques suppositions...), je pense que Ace a dû bien dépasser Jimbe entretemps. Pour les noter, je ne vais pas me baser sur Barbe Noire puisqu'il sera réévalué. Par extension, Magellan le sera surement aussi, sinon j'aurai dû le compter dans la note de Jimbe qui a tout simplement été impuissant face à Magellan. Jimbe est en tout cas suffisamment puissant pour peser face à Luffy sur l'île des HP. Aucun n'était à fond. Jimbe semble cependant loin au dessus de la moyenne classe d'enfants de BM comme on a pu le voir face à Opera. Pour moi Jimbe est entre 80 et 85%, ce qui correspondra à peu près aux Oven, Daifuku, Perospero, Snack... Quand à Ace, ma première borne est donc Jimbe, je vois donc Ace dans les 85-90%. On peut ajouter qu'il a vaincu un VA et s'est ouvert au HdA dès son arrivée à Shabondy, donc qu'à cette étape là, il avait un cran d'avance sur Luffy. Après on a vu des VA de tous niveaux... Honnêtement je pense que Luffy aurait été capable de vaincre un des plus faibles VA avec difficultés, mais qu'il n'aurait pas été capable de vaincre un VA moyen. De quel calibre était Draw ? Aucune idée. Mais avec l'avance qu'avait Ace sur Shabondy, puis son intégration à l'équipage de BB et ses 100 combats contre ce dernier, on peut supposer qu'il avait au moins conservé cette avance deux ans plus tard... Donc on aurait un Ace > Luffy DR. Donc Ace supérieur à 88.67%. D'un autre côté, on a Sabo, qui était égal à Ace en étant enfant, on peut supposer un potentiel égal. Il vient certes d'obtenir son FDD, mais il a pu s'entraîner à d'autres techniques en attendant et a notamment grandi aux côtés de Dragon. Ce serait étonnant de voir Ace pré-ellipse au dessus de Sabo+2Y. Après en supposant que Sabo a mis plus de temps à progressé, était un peu plus tranquille, et que l'armée des Révos est peut-être pas si forte que ça, on peut l'imaginer... Mais je vais quand même garder Ace sous Sabo+2Y, donc Ace inférieur à 89.17%. Je vais donc trancher : Jimbe à 84% et Ace à 89%. Question pour ceux qui voient Jimbe > Ace : vous voyez vraiment Jimbe progresser plus vite que Ace depuis leur combat, sachant que : Leur combat, c'était quand même eau vs feu, à proximité d'un plan d'eau (devant le bateau de BB) Ace a ensuite combattu 100 fois contre BB, progressant jusqu'à blesser légèrement BB Ace a ensuite intégré l'équipage, et s'est fait un nom en maîtrisant des équipages ennemis de BB (Doma qui a ensuite rejoint BB) Ace est devenu commandant de flotte de BB Et on ne sait pas tout, mais Ace a également fait étape à Wano... Avant ou après BB, fight contre Kaidou ? Bref, je vois pas Jimbe avoir eu autant d'occasions de progresser. Vous considérez tout de même que Jimbe a progressé à ce point, pour rester au niveau voire même le dépasser ?
  15. Eiyuu Snake

    One Piece Chapitre 913

    Chouette chapitre. On voit d'où venait l'assurance de Hawkins. On ne sait pas combien de vies il a, mais lui doit le savoir, et il doit bien avoir un plan de secours si son nombre de vies descend trop bas. Il s'est donc permis d'aller évaluer ses adversaires, sachant qu'il était probable qu'il ne fasse pas le poids, mais sachant aussi qu'il pouvait voir venir si ça tourne mal. Hawkins perd donc 3 vies mais parvient à égratigner Zoro, ce qui n'est pas à la portée dd n'importe qui : les clous étaient suffisamment rapides et puissants pour toucher le second de Luffy. Aucun des deux n'étaient à fond, mais Hawkins pose déjà un peu son potentiel. Après en y repensant, il suffirait en principe que Luffy et Zoro envoient très rapidement des attaques capables de le tuer pour faire sauter ses vies. A part si il a un "temps d'invincibilité", du style tous les dégâts qu'il recevraient de l'enchaînement serait mis sur une seule poupée et donc compterait une seule mort. Bon après, le mec se dit invincible... Mais il a pas hésité à se mettre à la botte de Kaidou. Il a trouvé plus invincible que lui on dirait. D'ailleurs, Hawkins ne pourrait pas accéder au vœu de Kaidou en en faisant une poupée et en se tranchant la tête ? On a 3 morts dans ce chapitre. RIP lambdas 1, 2 et 3.
×