Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Eiyuu Snake

Members
  • Content Count

    1783
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Eiyuu Snake last won the day on January 8

Eiyuu Snake had the most liked content!

Community Reputation

151 Excellent

4 Followers

About Eiyuu Snake

  • Rank
    Président des Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Eiyuu Snake

    Kingdom 632

    Pour le côté mystique, on notera pour les plus sceptiques d'entre nous que Shin ne se souvient de rien. Il a juste vu Kyoukai en rêve... Ce qui peut s'expliquer car c'est une personne à laquelle il tient. Donc il a très bien pu se réveiller totalement indépendamment de la transe de Kyoukai. Il était simplement pas encore mort, et sa forte constitution lui a permis d'être sur pied après un peu de repos. Quant à Kyoukai, elle est partie dans un délire toute seule. Je trouve que c'est bien que Hara garde les deux hypothèses ouvertes et possibles. Personnellement, je pense qu'il tend plus à nous faire croire au mysticisme de son univers, mais il laisse la porte ouverte à ceux qui veulent un univers le plus réaliste possible.
  2. Eiyuu Snake

    Kingdom 632

    Par rapport aux objectifs de Qin... L'objectif de la campagne, ça reste la conquête de Zhao. On peut peut-être considérer que Zhao est conquise si le pouvoir décisionnaire est tombé : La capitale de Zhao, Kantan, est alors le premier objectif secondaire. C'est cet objectif qui a été défini par l'état major de Qin. Pour atteindre cet objectif, Ousen a redéfini les objectifs "étapes" : il faut prendre Gyou afin de prendre Kantan. Pour prendre Gyou, il faut empêcher les armées qui peuvent libérer Gyou d'atteindre le siège. A priori, vu comment les objectifs sont définis, le fait que l'armée de Riboku passe celle de Ousen est une défaite pour Qin. En effet, pour cette bataille, Riboku atteint son objectif stratégique, et pas Qin. Au mieux, on peut parler d'une victoire à la Pyrrhus pour Qin : une victoire tactique, car l'armée de Riboku désengage, mais qui n'apporte rien d'un point de vue stratégique, puisque Riboku passe. Bref, c'est soit une défaite mais avec le lot de consolation "bon, on les a quand même bien amoindris, faisons confiance à Kanki", soit une victoire à la Pyrrhus "Ouais, on les a battu, on a de lourdes pertes, et ils sont passés quand même." De toutes manières, dans cette campagne, tout autre résultat, même à long terme, que la chute du pouvoir de Zhao, sera un coup d'épée dans l'eau. Si Gyou est prise, mais ne permet pas la prise de Zhao, c'est une victoire à la Pyrrhus - qui ne sert à rien. Par exemple si Gyou est reprise derrière, et que Zhao tombe a cause d'un tout autre événement comme la folie de son roi. Tuer Houken, c'était ni un objectif primaire, ni secondaire pour la campagne à l'échelle de Qin. C'était juste l'objectif secondaire défini par Shin seul. D'autres généraux auraient peut-être géré le problème différemment.
  3. Eiyuu Snake

    Qui sera le plus fort - Duels 1 à 3

    En duel, Kisui perd contre Batei. Mais avec chacun une armée, et l'avantage de la position défensive, Kisui gère Batei qui est juste un gros bourrin, sans souci. Sinon Gaimou et Yotanwa.
  4. Eiyuu Snake

    Death Note Special One-Shot 2020

    Très bonne surprise !
  5. Eiyuu Snake

    Kingdom 631

    Oui enfin si les deux partagent exactement la même hallucination, on est plus vraiment "dans la tête". Enfin si, c'est possible, mais avec une énorme coïncidence. En gros que les deux fassent le même rêve au même moment, et que Shin se réveille juste après. Déjà que la probabilité que le réveil de Shin soit indépendant de l'intervention de Kyoukai, je la trouve assez faible. Alors si en plus ils ont fait le même rêve et se permettent après d'en discuter, je vais admettre sans souci l'existence de l'au-delà dans Kingdom. Cela dit, la coïncidence peut être une explication pour les plus sceptiques d'entre nous
  6. Eiyuu Snake

    Kingdom 631

    En fait, on verra facilement : si Shin a vraiment ressenti l'action de Kyoukai, c'est en effet qu'il y a eu du mystique, et que ce n'était pas "que dans la tête de Kyoukai". Après, pour les plus sceptiques, l'auteur pourrait très bien ne rien faire dire, ni à Shin, ni à Kyoukai, et laisser planer l'hypothèse : Kyoukai part dans sa transe, et Shin se réveille un peu après par "coïncidence". Il s'est juste un peu reposé et est debout grâce à sa constitution hors norme. Cependant, comme je le disais, si les deux ont des souvenirs partagés de cet autre monde... Alors pas le choix : l'auteur enterrine le parti pris d'un au delà dans son univers.
  7. Eiyuu Snake

    Kingdom 631

    Shin se réveille comme si de rien n'était, alors que tous le pensait mort... C'est suffisant pour faire une tête comme ça 😛 J'aime beaucoup les interventions de Shousa et Kyogai qui viennent sauver Kyoukai. C'est fort, c'est beau. Ils sont restés à la porte de l'autre monde, avec pour idée d'accueillir, ou de renvoyer, d'éventuels égarés de la HSU. Je misais comme beaucoup sur Houken, mais Hara m'a une nouvelle fois surpris et dans le bon sens en faisant intervenir ces deux là. Je suis pas fâché que les pseudos morts de Shin ou Kyoukai se résolvent dès ce chapitre. Ça faisait déjà 3 chapitres, certes forts en symbolique Hâte de lire la VF !
  8. Eiyuu Snake

    Kingdom 631

    @Mahoumaru On serait quand même plus sur une "divination" que sur une réelle déduction : que Shin s'evanouisse, que la HSU s'arrête, c'est des choses qu'il ne pouvait pas prédire à 100% même en en aillant l'idée. D'ailleurs les jours précédents ont déjà démontré à quel point il se trompait sur la HSU, elle qui a été capable contre ses attentes de vaincre son aile gauche. Du coup, se baser sur de vagues idées de comment sera la HSU à la fin du duel pour jouer le sort de la campagne alors qu'il pouvait amorcer sa retraite plus tôt avec moins de risques... C'est comme resté planté au milieu de la route avec l'idée que les conducteurs t'éviteront. Enfin, Riboku va probablement disparaître et en effet, l'apathie de la HSU lui aura permis de se retirer. Après est ce que c'est l'utilité du passage ? Non je pense quand même pas. Riboku n'avait pas vraiment besoin de ça pour fuir à mon avis. L'utilité de ce passage, c'est ce passage en lui même : une symbolique, le lien fort entre la HSU et son capitaine, entre Shin et Kyoukai, un suspense sur les morts de Shin et Kyoukai. Par ailleurs, j'y crois absolument pas dans les morts de Shin ou Kyoukai. Après comme j'aurais pas non plus misé sur une mort de Shousa (un peu plus que pour Shin ou Kyoukai quand même), je sais que je peux être surpris
  9. Eiyuu Snake

    Kingdom 629

    Permet moi de douter. Je n'ai pas suivi de cours d'histoire militaire, mais des généraux qui combattent en première ligne, ça me semble vraiment improbable. La valeur d'un général est bien plus utilisée en étant à l'arrière qu'en étant utilise en chaire à canon. Ulysse, jusqu'à preuve du contraire, n'a pas existé. Quant à Troie, il y a des concordances entre un site historique et le récit d'Homère, mais aucune preuve formelle qu'elle ait également existée. Leonidas, lui on est sûr qu'il a existé, mais de là à prendre pour argent comptant les récits, poèmes, etc, à son honneur ? Pour moi non, désolé. Par contre, comme je le dis, je n'ai pas suivi de cours d'histoire militaire. Je n'ai pas d'exemple de généraux se battant au front. Juste ma "reflexion" qui me dit que en vrai, c'est improbable. Les deux que tu cites ne me convainquent pas. Cependant, tu peux me convaincre facilement avec des sources si tu en as. Le terme "irrationnel" te choque, mais il me paraît approprié. L'irrationnel, je l'interprète comme "pas guidé par la raison". Or l'amour, l'amitié, l'honneur... Tout ça sont des choses que je considère comme "irrationnelles", et pourtant pas négatives. On a peut-être une divergence sur l'utilisation de ce terme. Si je ne me trompe pas, tu le connotes négativement. Je suis à 100% d'accord. C'est pour ça que je me réfère plutôt au genre "Nekketsu". Seinen, Shonen, c'est en effet comparable à une simple limite d'âge, en fonction de la forme du récit : violence, contenu sexuel, psychologie... Appropriation intellectuelle, le terme est fort. Je compare les caractéristiques de Kingdom avec celles d'un genre de manga, pour dire que Kingdom est semblable à ce genre. A la base, l'idée étant de contre-dire l'argument que j'ai compris/résumé/peut-être mal interprété de "on est pas dans un Shonen, alors Kingdom va prendre en compte l'importance de l'échec de la HSU et punir l'unité". En faisant le rapprochement avec le genre "Shonen" / "Nekketsu", l'objectif était de démontrer que cet argument ne tenait pour moi pas la route. Tu peux tout de même remarquer la tournure de ma phrase "Je pense que ...", donc à l'opposée d'une certitude. Mais cela dit, si tu l'as perçu en tant que "critique directe", je m'en excuse, ce n'était en effet pas mon intention. Bref, pour revenir au sujet initial : c'était bien l'argument suivant... ... que je trouvais caduque. Non je ne suis pas d'accord sur la recherche de rationalité dans Kingdom justifiée par la classification de Seinen historique. Au contraire, Kingdom suit les codes du Nekketsu, qui fait parfois primer certaines valeurs sur la rationalité. La HSU qui s'arrête regarder le duel des chefs en est un exemple, et la HSU qui se morfond est une belle preuve d'amitié, mais pas - dans ma définition - un comportement rationnel, dicté par leur raison. Re-bref, tout ça pour défendre l'argument de @B.B King sur la responsabilité partagée de l'échec, si cette campagne mène bien à un échec
  10. Eiyuu Snake

    Kingdom 629

    @Sicerion - Dans DW, si tu te retournes, tu verras 'tes' soldats qui te suivent. Ok, ils servent pas à grand chose à part en mode "Extrême" ou "Chaos" je crois. Dans Kingdom on a également les exemples de Kyoukai qui annihile l'unité d'élite de CGR, de Kanki qui part en scred au QG ennemi dans l'arc de la coalition. Si tu voulais un manga rationnel : les généraux ne sont pas au front, tout court. Prends "Ad Astra", l'autre manga que traduisait Sensescan, là on est sur une guerre rationnelle. Je te cite Wikipedia, les caractéristiques du Nekketsu : Tu remarqueras que Kingdom coche presque toutes les cases. Il n'y a que la "sorte de tournoi" qui n'est pas cochée. Kingdom a bien plus du Shonen Nekketsu que juste Houken. Tu m'as mal lu : je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas. J'ai dit qu'elle ne justifiait pas la catégorisation Seinen. Pour exemple, il y a plus de psychologie dans Death Note, dans Code Geass, dans Shingeki no Kyojin... Qui sont pourtant catégorisés Shonen. L'opposition de visions, d'idées, on en retrouve dans tous les Shonen quasiment : Naruto et One Piece, par exemple. En fait, je pense que tu dévalorises complément le Shonen, et que du coup tu ne veux pas voir la grande influence du Nekketsu dans Kingdom. D'où les arguments de type "ça ne marche pas on est pas dans un Shonen". En fait, c'est ce dernier argument qui me gène. Ton explication derrière portant sur la cohérence militaire est très intéressante et je te rejoins : la HSU est fautive de son inaction. Mais on voit dans le débat ici ceux qui apprécient la part de Shonen de Kingdom contre ceux qui voudraient un manga bien plus rationnel. La HSU aime Shin de tout son cœur, et ça c'est irrationnel, c'est pas la guerre, c'est les valeurs d'amitiés qui parlent. Je suis un des premiers à râler quand ça touche à la cohérence. Vous l'avez probablement vu dans de nombreux de mes messages sur cet arc. Mais là, le manque de cohérence me gène moins, car il est assumé. Akakin le dit, on le sait : la HSU est comme ça.
  11. Eiyuu Snake

    Kingdom 629

    Alors là, je pense que tu te trompes. Kingdom est extrêmement proche d'un Dynasty Warriors : c'est bien des generaux ultra-pétés qui, par leurs propres compétences individuelles, vont influer à fond sur le champ de bataille. Ils font des centaines de kill, 10 par mouvement, et sont intombables sauf par des généraux. Et le "on est dans un Seinen". Faut pas se mentir, si Kingdom est un Seinen, c'est à cause de la violence très crue, et de quelques paires de seins. Dans le fond, Kingdom respecte presque tous les codes du Shonen Nekketsu. Il n'y a pas de "complexité psychologique" qui impliquerait la classification Seinen. Après étant un grand fan de Shonen Nekketsu, je ne crache absolument pas sur le genre... Et justement dans le fond Kingdom en est un, il a juste une "reclassification" grace à une forme politiquement incorrecte pour des -12 ans. On pourrait presque parler de Seinen Nekketsu. Bref, tout ça pour aller dans le sens où je ne pense pas qu'il faille creuser trop loin dans la cohérence et les tactiques militaires, en d'autres mots le "rationnel". C'est pas le but du manga que de nous faire des cours tactiques. Il y a des incohérences, des trucs qui arrivent de manière à respecter les codes Shonen Nekketsu : par exemple la HSU qui s'arrête regarder le duel entre le héros et son Némésis. Et ça je pense que ça sert à rien de chercher à le justifier par des théories socio-psychologique ou militaires, c'est juste pour le style et la symbolique. En fait, tant qu'on est pas dans des niveaux d'incohérences façon GoT ou SW, je vais râler un peu sur des trucs, mais au final ça me va 😛
  12. Eiyuu Snake

    One Piece chapitre 970

    Pour l'âge de Kaidou... Vous avez vu sa tronche ? Sa taille ? Il est pas forcément humain et n'a donc pas forcément la même courbe d'évolution. Les géants Dorry et Broggy ne se sont pas frittés pendant 100 ans, alors qu'ils étaient déjà chefs de leur équipage, donc adultes ? Et ils ne semblaient pas pour autant sur le déclin. Autant BB semble avoir subi les ravages de l'âge, Big Mom dans une moindre mesure, maid Kaidou n'a pas l'air très affecté.
  13. Eiyuu Snake

    One Piece chapitre 970

    J'espère qu'on en verra un peu de ce combat en un chapitre ! Quelques planches sur les foureaux rouges, quelques échanges Oden/Kaidou... Ça fait saliver ! Oden sera ébouillanté... Dure fin pour un personnage comme ça. Zoro ayant hérité de l'épée d'Oden, la symbolique serait forte qu'il puisse continuer là où Oden s'est arrêté, au moins lui infliger d'autres blessures avant que Luffy ne termine. Après dans mon idéal ce serait un all vs one, à l'instar du combat contre Oz sur Thriller Bark. Mais avec le 1v1 qui a déjà eu lieu entre Luffy et Kaidou, je crois pas qu'on s'y dirige.
  14. Eiyuu Snake

    Kingdom 629

    Je suis d'accord avec tout ceux qui parlent d'échec si Gyou, et par extension Kantan, n'est pas prise... Après l'échec, il n'est pas attribuable qu'à la HSU. Ils ont merdé, oui. Mais l'échec est celui de Qin entièrement, celui de Sei/SHK puis celui de Ousen avant d'être imputable à la HSU. D'ailleurs il serait même techniquement possible que Gyou tombe mais que ça ne permette pas la prise de Kantan... Auquel cas c'est aussi un échec. Mais dans un tel échec, il convient de dire à tous ce qui a raté. L'attitude de la HSU cause ici préjudice, mais c'est aussi ce qui a permis à la HSU de se dépasser pour passer l'aile gauche de Zhao. Bref y'aurait pas que Shin à gronder !
  15. Eiyuu Snake

    Kingdom 629

    Beau chapitre. La HSU est KO à la "mort" de son capitaine, ce que ne peuvent pas comprendre les autres armées, sauf Akakin qui les a côtoyé. Heureusement qu'il est là, lui, pour tenter de finaliser le travail pour lequel la HSU échoue, à la dernière marche. Il a cependant un cran de retard, parviendra t-il à rattraper Riboku ? Sinon ce dernier c'en sera sorti sur un sacré coup de chance : il ne pouvait prédire que Shin ne s'effondre, ni que personne dans la HSU ne puisse agir. En attendant la mort de Shin, j'y crois absolument pas. Celle de Kyoukai non plus même si elle semble un peu plus probable. Le pouvoir de soin de Houken introduit 3 chapitres plus tôt semble l'issue la plus crédible. L'auteur pourra ainsi poursuivre la symbolique des anciens adversaires qui "rallient" Shin.
×