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Eiyuu Snake

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  1. Eustass Kid (fin Wano) Il s'agit d'une projection du niveau de Kid sur la fin de l'arc Wano, en imaginant son niveau au terme de l'arc. Note spéculative : 88% Références prioritaires : Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%), Scratchmen Apoo (83,37%), Dobon (36,58%) Kidd est assez unanimement le Supernova qui en a le moins montré sur le toit. Un gros bourrin dont les attaques ont pourtant fait le moins de dégâts parmi les cinq. Comme un VDD l'a bien dit, son FDD a un potentiel de dingue, mais Kidd ne l'utilise que pour amasser du métal et taper avec, ce qui est un peu dommage. Pourtant : - Il est la capitaine de Killer - Il tient avec Law contre Big Mom, malgré le handicap offert par Hawkins - Il a tenu la comparaison face à Luffy à Udon Comment expliquer cela ? Eh bien Kidd a une sacré endurance et des capacités physiques très élevées, du même niveau que Luffy/Zoro, soit bien supérieur à Law qui compense autrement. Cela dit, Kidd utilise très mal son fruit, donc il se bride un peu tout seul alors qu'il pourrait combiner son physique hors norme et son FDD polyvalent pour se hisser à un niveau bien supérieur. En gros, contrairement à Luffy, Zoro, Law... Kidd n'est pas un génie du combat. Il aurait tout pour, mais il n'arrive pas à les assembler. Donc, en l'état, il est peut-être endurant, dangereux et tout ce qu'il faut, mais il n'a pas encore ce qu'il faut pour être au niveau de Luffy, Zoro ou Law. Luffy fin WCI est à 92.32%, ce qui est environ la note de Zoro Wano spéculatif, probablement dans ces eaux là que sera Law également, alors que Luffy va prendre 2 ou 3%. Killer, quant à lui est probablement plus dans les 80-85%. Je vais être dur avec Kidd, mais il a un gros manque offensivement et tiens la comparaison avec les 90+ seulement grâce à son endurance. Si il utilisait un peu mieux ses pouvoirs, il pourrait probablement monter de 5%. 88% est un bon score, qui le place au dessus de Law/Zoro Dressrosa, cohérent avec un Killer un peu derrière, cohérent avec les notes des Tobi-Roppo/Fourreaux rouges vis à vis des Yonkou. Flampe Note : 30% Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%), Charlotte Galette (53,52%) Limite haute avec Galette qui résiste au HDR. Dans le genre résistance au HDR, rappelons nous également les Supernovae à Shabondy qui étaient entre 40 et 50 et qui ont tous résisté au HDR de Rayleight. A part ça, on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Je lui accorde une note honorable car elle a réussi à blesser Luffy, ce qui démontre une puissance offensive non négligeable. Bobbin Note : 50,00% Références prioritaires : Capone Gang Bege (78,61%), Vinsmoke Sanji (78,04%), Baron Tamago (73,85%) One Shot et KO suite au coup de pied de Sanji (78% quand même), ce qui nous place Bobbin a un maximum de 65%, sans regarder les écarts de référence, ça doit à peu près piocher dans ces eaux là. Il s'est ensuite fait démolir par Vito, le second de Capone (78%), ce qui tend à baisser encore un peu sa note. Je lui accorde tout de même une note pas trop dégueu, étant un lieutenant de Yonkou.
  2. Sanji (enfant) Note : 0,33% Références prioritaires : Humain lambda (1%), Coby (0,59%), Hermepp (0,57%) En référents prioritaires, les premiers noms qui me viennent à l'esprit sont ceux des autres personnages du même calibre lorsqu'ils étaient eux même enfant, à savoir Ace (4.44%), Luffy (1.32%), Zoro (9.36%). Cela dit Sanji enfant semble bien plus "enfant normal" que les trois sus-cités, et ça semble donc cohérent de le mettre sous les 1%, d'assez loin. Coby et Hermepp ne me semble pas de bon référents, car eux ne sont pas des gosses de 16 ans normaux, ils sont des gosses de 16 ans particulièrement faibles. Si un humain adulte normal, potentiellement armé, est à 1%, un gosse de 16 ans normal devrait se situer entre 0.8 et 0.9. Je vais plutôt comparer Sanji aux 3 gosses de Sirop que l'on avait évalué récemment. Je me disais qu'à 3, ils valaient un homme adulte, et c'est clairement la note qu'ils ont eu avec leurs 1.02%. Pas de raison que Sanji soit au delà. Mihawk Note spéculative : 97.62% Références prioritaires : Zoro fin Wano (92,03%), Shanks (97,62%) Puisque la note de Mihawk est de toute manière spéculative, je vais me baser sur les notes spéculatives de personnages, sans trop de distinction avec les notes solides. Pour commencer, je pense qu'on est tous d'accord pour positionner un minimum à Mihawk à la note de Zoro fin Wano (92%), pour des raisons qui semblent évidentes. On pourrait arguer les contre-performances de Mihawk à Marineford (vs Vista, vs Luffy, vs Mr. 1), mais je pense que le fait que le personnage soit érigé en objectif ultime de Zoro suffit à balayer les faits vus à Marineford. La bataille de Marineford ne brille par ailleurs pas par le cohérence des rapports de force. Ensuite, il y a le vaste de débat de Mihawk vs Shanks. Ces derniers sont supposés être égaux jusqu'à la perte du bras de Shanks, et le fait que Mihawk depuis refuse d'affronter Shanks. Ca laisse sous entendre que Shanks n'est plus au niveau pour Mihawk. Or, on a vu lors de la notation de Shanks qu'une majorité d'entre nous voit Shanks avoir progressé entre EB et l'acquisition de son titre d'empereur. Il est en effet passé de 91.66% à 97%. Donc, à l'époque, Mihawk devait être dans les eaux de Shanks à 91.66%, puis ils ne se sont plus affronté. Shanks a progressé jusque 97.62% et a acquis son titre d'empereur au passage. Pour Mihawk, on ne sait pas de quand date son titre de meilleur épéiste, mais ce en tout cas ce titre est pour le moment indiscuté. Depuis ces fameux 91.66%, Mihawk ne veut plus affronter Shanks, pourquoi ? L'explication la plus logique étant que Shanks n'était plus au niveau, et ne l'a pas non plus rattrapé, ce qui tend vers un Mihawk supérieur à Shanks même aujourd'hui. Cela dit, on peut relativiser, se dire que Shanks a vite compensé autrement, mais que la perte de l'habitude des duels a perdurer. Je préfère trouver une justification comme cela car Mihawk bien supérieur à un Shanks aujourd'hui, allant jusqu'à considérer qu'il n'est pas digne d'un duel, je trouve ça un peu fort de café. Bon, je vais les placer égaux car je n'arrive pas à trouver de quoi les départager.
  3. Raizô Note : 76% Clairement, Raizô est dans le groupe formé par Kinemon (79%), Kanjuro (77%) et Kikunojo (75%). En soit toutes ses prestations ne sont incompatibles avec une note dans ces eaux là, mais aucune ne permet vraiment de préciser. Il semble être moins un combattant direct que les 3 sus-cités, mais à mon sens ce n'est pas une raison pour le sous-estimer : là où un Kinemon a plus de puissance brute et sera plus frontal, Raizô a des techniques un peu fourbes pour compenser ses lacunes. Je vais y aller au feeling : je le vois plus fort que Kiku, mais moins que Kanjuro. Fukurokuji Note spéculative : 66% Considéré comme le rival de Raizô, et en train de le combattre, c'est une raison suffisante pour que son minimum soit à 66%. C'est dommage de l'évaluer maintenant alors que l'issu du combat risque d'arriver dans deux ou trois chapitres. Je vais donc me base sur une spéculation : à mon avis, il sera vaincu par un Raizo blessé avec un bon écart, montrant que la "rivalité" n'existait plus que dans la tête de Fukurokuji. Il y a pas mal d'écart de référence dans le coin : Un 10% d'écart me semble pas mal, sachant que Raizo est blessé. Hanzô Note spéculative : 38.25% Aucune raison de l'éloigner de ses deux copains Fujin et Raijin. Kazekage Note spéculative : 38.25% Aucune raison de l'éloigner de ses deux copains Fujin et Raijin.
  4. Raizô Note : 76% Clairement, Raizô est dans le groupe formé par Kinemon (79%), Kanjuro (77%) et Kikunojo (75%). En soit toutes ses prestations ne sont incompatibles avec une note dans ces eaux là, mais aucune ne permet vraiment de préciser. Il semble être moins un combattant direct que les 3 sus-cités, mais à mon sens ce n'est pas une raison pour le sous-estimer : là où un Kinemon a plus de puissance brute et sera plus frontal, Raizô a des techniques un peu fourbes pour compenser ses lacunes. Je vais y aller au feeling : je le vois plus fort que Kiku, mais moins que Kanjuro. Fukurokuji Note spéculative : 66% Considéré comme le rival de Raizô, et en train de le combattre, c'est une raison suffisante pour que son minimum soit à 66%. C'est dommage de l'évaluer maintenant alors que l'issu du combat risque d'arriver dans deux ou trois chapitres. Je vais donc me base sur une spéculation : à mon avis, il sera vaincu par un Raizo blessé avec un bon écart, montrant que la "rivalité" n'existait plus que dans la tête de Fukurokuji. Il y a pas mal d'écart de référence dans le coin : Un 10% d'écart me semble pas mal, sachant que Raizo est blessé. Hanzô Note spéculative : 38.25% Aucune raison de l'éloigner de ses deux copains Fujin et Raijin. Kazekage Note spéculative : 38.25% Aucune raison de l'éloigner de ses deux copains Fujin et Raijin.
  5. Raizô Note : 76% Clairement, Raizô est dans le groupe formé par Kinemon (79%), Kanjuro (77%) et Kikunojo (75%). En soit toutes ses prestations ne sont incompatibles avec une note dans ces eaux là, mais aucune ne permet vraiment de préciser. Il semble être moins un combattant direct que les 3 sus-cités, mais à mon sens ce n'est pas une raison pour le sous-estimer : là où un Kinemon a plus de puissance brute et sera plus frontal, Raizô a des techniques un peu fourbes pour compenser ses lacunes. Je vais y aller au feeling : je le vois plus fort que Kiku, mais moins que Kanjuro. Fukurokuji Note spéculative : 66% Considéré comme le rival de Raizô, et en train de le combattre, c'est une raison suffisante pour que son minimum soit à 66%. C'est dommage de l'évaluer maintenant alors que l'issu du combat risque d'arriver dans deux ou trois chapitres. Je vais donc me base sur une spéculation : à mon avis, il sera vaincu par un Raizo blessé avec un bon écart, montrant que la "rivalité" n'existait plus que dans la tête de Fukurokuji. Il y a pas mal d'écart de référence dans le coin : Un 10% d'écart me semble pas mal, sachant que Raizo est blessé. Hanzô Note spéculative : 38.25% Aucune raison de l'éloigner de ses deux copains Fujin et Raijin. Kazekage Note spéculative : 38.25% Aucune raison de l'éloigner de ses deux copains Fujin et Raijin.
  6. Page One Note : 78% Références prioritaires : X-Drake (84,34%), Sanji fin WCI (78,04%), Babanuki (53,60%), Hihimaru (37,83%) Il se fait gérer par Sanji, mais n'est pas non plus vaincu immédiatement. Sanji quant à lui a bien progressé depuis WCI, j'avais souvenir d'en avoir déjà parlé, et que Sanji Wano pouvait très bienavoir fait un bon de 10% (donc 88%). AU début de Wano cela dit il n'y est pas encore, il est peut-être aux trois quarts car il a déjà son PU mais ne le maîtrise pas totalement, donc 84% environ. On ne peut pas trop en éloigner Page One pour que sa prestation soit cohérente. Quant aux restes, se faire OS par BM pour un tank de niveau Tobi-Roppo, c'est pas éclatant mais pas non plus une contre-performance. Ulti Note : 81% Références prioritaires : X-Drake (84,34%), Babanuki (53,60%), Komachiyo (37,48%), O-Tama (3,41%) D’après ses feats, mérite selon moi de dépasser les 80 J'avais d'abord voté contre la réévaluation par flemme, mais après, en écoutant les différents arguments, je me suis dit que ça valait quand même le coup pour pouvoir notamment placer les autres TR en fonction. Comme je le disais : A mon sens, le classement sera un peu plus fluide avec une Ulti un peu réhaussée. Cette hausse s'explique notamment par sa prestation depuis son évaluation et le fait qu'elle est finalement la Tobi-Roppo la plus convaincante, Drake mis à part. Page One & Ulti Note de l'équipe : 85% Références prioritaires : Carrot & Wanda formes Sulong (83,49%), Ulti, Page One Un duo qui pouvait pousser Luffy à utiliser le G4. Le premier qu'on a vu faire une performance comme ça était Doflamingo. Cela dit, Luffy utilise maintenant le G4 avec beaucoup moins de retenue puisqu'il le maîtrise bien plus.
  7. Eiyuu Snake

    Kingdom 693

    Hara se lance dans une question complexe là : Kanki a certes sacrifié des dizaines de milliers de soldats, mais combien ça en sauve à côté ? J'espère que là question ne sera pas vite répondue par Kanyou et compagnie en lançant la pierre à Kanki. Le front était dans une impasse, c'était du temps perdu, de l'argent. Kanki a surement été d'un pragmatisme glacial ici. Bref, comment Kochou peut-il dire que les sacrifices étaient "non nécessaires" ? Il pense que Kanki aurait pu le buter sans ces sacrifices ?
  8. Eiyuu Snake

    Kingdom 692

    Un bon chapitre, j'aime bien avoir l'explication de ce qu'à fait Kanki et son armée. Même si on peut chercher la petite bête, il y a un effort d'explication et avec une légère suspension de crédulité c'est plutôt pas mal Juste par rapport à la fin, honnêtement c'était un pierre feuille ciseau, et Kanki a gagné puisqu'il est devant Kochou. Maintenant, le perdant, est ce Kochou ou bien Zenou, qui a peut être pris l'autre côté ? Là ce serait un beau coup de la part de Kanki de préférer diviser ses forces en deux pour cueillir Kochou là où il aura choisi d'aller plutôt que de faire une seule embuscade. Et là on pourra arguer que faire deux blocus sur un QG alors qu'ils sont trois fois moins nombreux, c'est tendax, mais bon...
  9. Mère Caramel On l'évalue à son niveau lorsqu'elle est vieille Note spéculative : 40% Références prioritaires : Big Mom 5 ans (58,36%), Prométhée (79,25%), Zeus (79,13%), Napoléon (56,69%) Il y a une certaine hype autour d'elle, puisqu'elle semble pas mal en imposer sur les différentes planches. On voit qu'elle sait reconnaître le potentiel chez les gamins, notamment jusqu'à dire que BM aurait un potentiel d'Amirale de la Marine. Pour rappel, un Luffy post-Skypiea n'avait aucune idée du fossé qui le séparait d'un amiral. Ce n'est que vers 40/50% qu'il commençait à en avoir une idée. Mère Caramel semble donc particulièrement douée pour repérer les potentiels de combat chez les enfants. Or, tu ne peux pas être un excellent recruteur si tu es une brêle et que tu ne connais rien au domaine dans lequel tu recrutes. Un niveau minimum est donc requis. Et là #pifomètre. Yarle / Yorle Note : 40% Références prioritaires : Big Mom 5 ans (58,36%), Yorle, géant random (23,59%), Oimo (30,75%), Kashi (30,73%). Ils étaient capitaines de géants relativement random comme Oimo et Kashi, et de géants totalement random comme le géant random. Même avec un malus vieux, ça mérite tout de même un peu plus. Dorry et Broggy (50% à réévaluer) sont eux aussi d'anciens capitaines en un peu moins vieux. Je sais qu'il ne faut pas se baser sur une note qu'on va réévaluer, mais tant pis , on tape entre les deux
  10. Eiyuu Snake

    Kingdom 691

    J'ai bien aimé le chapitre qui nous met en scène l'échec et mat réalisé par Kanki. En y repensant, je trouve que c'est plutôt bien expliqué sur plusieurs chapitres : Kanki sonne une retraite générale, qui se passe de manière désorganisée les forces de Kochou poursuivent et s'éparpille sur un périmètre de plus en plus grand la colline d'Eikyuu est prise et Kochou doit créer un gros trou dans le périmètre contrôlé pour se défendre Kanki s'engouffre dans le trou et attaque le QG Les deux éléments qui sentent bon la pirouette scénaristique ici : Où était caché Kanki et son armée pendant la "retraite" de ses troupes ? Il ne pouvait pas savoir si Eikyuu allait être prise, ça ne ressemble pas au bonhomme de tout jouer sur une action comme ça, qui plus est d'une unité qu'il ne contrôle pas directement Un troisième pour la route, Kanki avait-il un plan B ? J'espère quelques dialogues pour éclaircir ces zones d'ombre. On voit que Kanki n'était de base pas du tout dans le périmètre dans lequel Kochou le suspectait, est ce grâce à l'astuce des feux de camp qu'il a pu berner son adversaire ? J'aimerais confirmation et pas juste une spéculation d'Ousen.
  11. Eh ben, sacré tordu qui a pensé à faire un groupe avec 7 notes à donner... Luffy Gear 4th Snakeman infini (Whole Cake Island) Note de la forme : 93.8% Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Monkey D. Luffy fin WCI (92,32%), Luffy Gear 4th Boundman infini Dressrosa (91,06%), Monkey D. Luffy fin Dressrosa (88,67%) Finalement, l'intervalle de notation est plutôt restreint de manière logique ici : Maximum = Luffy WCI (92.32%) + Ecart[Luffy Boundman - Luffy DR] (2.39%) = 94.71% Minimum = Luffy WCI (92.32%) L'exercice revient donc à estimer, dans la limite des 94.71%, quels adversaire le G4 Snakeman permet de surpasser, mais qu'un Luffy WCI ne pourrait pas vaincre même avec un Snakeman limité. Les notes de mes VDD sont intéressantes dans la mesure où l'on voit assez clairement que beaucoup considèrent que le G4 rentre bien plus qu'à Dressrosa dans la panoplie de Luffy. Là où sur Dressrosa, la levée de limitation faisait un gros boost (2.39%), ici beaucoup estiment le boost plus léger (malgré l'exponentielle), à quelque chose du genre entre 0.7 et 1.2%. Le maximum qu'on voit étant le 94% accordé par @Hijuko qui représente donc +1.7%. Comme tout le monde, je pense aussi que la levée de la limitation ici accorde un bonus moindre, car Luffy semble bien mieux maîtriser son Haki. Malheureusement, on a personne de non spéculatif dans l'intervalle de notation de Luffy G4 Snakeman no limit, donc c'est lui qui donnera le tempo pour les suivants. Je vais donc donner un +1.5%, qui me semble tenir compte de la meilleure maîtrise du G4 par Luffy ainsi que de l'exponentialité de la courbe. Pour la suite, je vais également ajouter dans les référents prioritaires ceux qui sont juste en dessous de l'équipage de BB, à savoir la Doflamingo Family. Bien qu'elle ne soit pas au top en capacité miitaire, c'est jusque là un des tops équipage en influence et versatilité : 69.63% en militaire ; 88.63% en influence ; 87.75% en versatilité. Equipage de Big Mom Capacité militaire : 85% Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (94,74%) Comme beaucoup, je ne vois pas l'équipage de Big Mom au même niveau que celui de Barbe Blanche. Cela dit, l'équipage de BB était dans une situation de "all-in" à Marineford, en rassemblant toutes leurs forces, tous leurs alliés afin d'attaquer et de libérer Ace. On est dans une situation un peu différente pour l'équipage de BM que l'on voit à plusieurs occasions : Sur l'île des HP, Tamago et Pekom sont envoyés, à priori seuls (?), afin de récolter les frais de protection. Si l'on considère que ce genre d'équipe doit parcourir les territoires de BM, c'est plutôt pas mal sans être non plus fou. Ce genre d'équipe pourrait se faire avoir dans une embuscade, ou bien en confrontation directe face à un équipage de rookie assez balèze comme ceux des Supernovae+2Y. Ils ne sont pas à la portée d'un équipage -2Y cela dit, comme on l'a vu avec Cariboo. Sur Dressrosa, l'équipage principal avec BM elle même se déplace pour récupérer Caesar Crown. Cela se solde cela dit par un échec avec les Mugiwara qui fuient sans trop de souci. Sur Zoo, on a encore un détachement de l'équipage de BM avec l'équipage de Bege et Pekom. Ici cela se solde par une réussite avec les Mugiwara, plus particulièrement Sanji, privés de Luffy et Zoro et avec le Baratie menacé, qui décident de ne pas se battre. C'est finalement plus un fait d'influence/versatilité que militaire. Sur WCI, on a pu voir toute la puissance du réseau défensif de l'équipage, sur lequel des Supernovae se cassent les dents depuis deux ans ; Kidd, puis Apoo, puis Luffy... Cela dit ils font de mieux en mieux, et Luffy réussi même à atteindre ses objectifs malgré sa capture et sa fuite à la fin. De plus, la capture de Luffy seul s'est faite dans la douleur avec la perte de Cracker et les difficultés rencontrées par "l'armée enragée". Enfin, sur Wano, l'équipage principal se déplace avec au début des intentions hostiles envers Kaido. L'équipage est totalement invisible jusque là, malheureusement dans la continuité de Big Mom qui est tournée en running gag sauf sur le toit. Je ne sais pas si on compte les Firetanks et les pirates du Soleil comme faisant partie de l'organisation. On a pas vu d'autres équipages alliés même si ils doivent exister. Cela dit on en voit aucun lorsque l'équipage attaque Wano. Je pense que les pirates de BB auraient pu mobiliser bien plus ici, peut être pas les 46 alliés en quelques jours, mais au moins venir avec une petite flotte. Comme on a assez peu de repères dans cette zone, une chose importante à regarder est les 5% d'écart entre le GM et l'équipage de BB. L'écart est probablement plus grand entre le GM et BB qu'entre BB et Big Mom, ce qui nous donne un minimum à 90%. Cela dit quand j'y repense, ça se discute. On sait aussi que la Grande Flotte du Chapeau de Paille et ses 8000 hommes sont à 72.70%. Que se serait-il passé si Luffy avait attaqué ne serait ce qu'avec toute sa flotte ? Probablement une belle défaite, mais ils auraient surement pu faire quelque chose. D'ailleurs on sait que l'alliance sur Wano va gagner contre l'équipage de Kaido. Cette alliance est plus forte que ne l'était la flotte du Chapeau de Paille sur Dressrosa, notamment avec les individualités que sont les Mugis eux mêmes, ainsi que Jimbe, les FR, Marco... Mais de là à prendre +20% ? En fait, comme on a un sacré vide entre les ~70% et les ~95%, je vais finalement donner une note qui va remplir ce vide et rendre le placement d'autres organisations un peu plus aisé. Influence : 95% Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (95,81%) Ici l'intervalle est plus réduit : on est entre la Doflamingo Family (88.63%) et l'équipage de Barbe Blanche (95.81%). Cette dernière n'est pas une limite absolue, mais j'aurais du mal à voir l'influence des pirates de BM supérieure à celle qu'avait l'équipage de BB à l'époque. Cela dit, cet équipage a une énorme influence avec tous les territoires du NM contrôlés, un bon gros pied dans la pègre, de la presse avec Morgan. On voit qu'ils peuvent menacer le Baratie en levant le petit doigt alors que c'est à l'autre bout du monde, loin des territoires contrôlés. Avec les jeux d'alliance et les divers mariages de la famille Charlotte, il me semble clair que l'influence est bien supérieure à celle de la Doflamingo Family, elle me parait supérieure à celle de l'équipage aux cents bêtes qui se limite pas mal à Wano + quelques actions militaires. Bref, on va l'approcher de celle de BB et de ses alliés. Versatilité : 96% Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (91,38%) Là aussi, on voit avec la mafia, la collecte des impôts, les possibilités d'assassinat... Niveau versatilité, on est plus proche du GM que de l'équipage de BB. Le GM a quand même des choses en plus, avec le nombre de bases, l'île de la justice, Impel Down... Equipage de Kaido Capacité militaire : 88% Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (94,74%) Comme pour BM, je vais commencer par un petit récapitulatif de ce qu'on a vu : Sur Zoo, une flotte commandée par Jack a combattu le Royaume entier pendant plusieurs jours avant de sortir une arme chimique pour gagner. Et des flottes comme ça, l'équipage de Kaido doit en avoir au moins une par Calamité. De plus le Royaume de Zoo est probablement un des Royaumes les plus puissants que l'on ait pu voir. La même flotte attaque une flotte de la Marine, et se fait démolir. Circonstances attenuantes vu l'infériorité numérique et les gens en face, mais cela nous indique quand même une certaine agressivité et un manque de stratégie. Sur Wano, ils vont perdre face à l'alliance que j'ai déjà évoquée un peu plus haut. Militairement, bien que l'on soit comparable à l'équipage de BM, le premier fait semble déjà un peu plus marquant. Là où l'équipage principal de BM se déplace et ne parvient pas à réaliser son objectif, une flotte de Kaido se déplace et met à feu et à sang le Royaume de Zoo. Défensivement, on sait que les Supernovae auxquels ont été confronté cet équipage ont été soumis ou emprisonnés, alors qu'ils ont pu fuir face à l'équipage de Big Mom. Face aux deux équipages, Luffy fini en prison. Bref, c'est un peu du feeling, mais comme pour beaucoup, cet équipage me paraît plus puissant que celui de Big Mom, même si paradoxalement ils vont perdre alors que l'équipage de Big Mom a fait fuir les Mugiwara. Influence : 92% Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (95,81%), Donquixote Family (88,63%) Comme je le disais, on est inférieur à l'équipage de BM sur ce point là puisque l'influence semble se limiter à Wano, éventuellement quelques îles supplémentaires mais on a rien vu "sous la protection" de Kaido, et quelques excursions miliaires. L'influence du Yonko reste cependant supérieure à celle de la Donquixote Family, mais je pense qu'on n'en est pas non plus à des années lumières, c'est surtout le nom de Kaido qui a lui seul fait peur. Versatilité : 93% Références prioritaires : L'équipage de Barbe Blanche et ses alliés (91,38%) Ici aussi inférieur à l'équipage de BM. En fait, il y a globalement les mêmes choses mais ça se limite à Wano. On peut peut-être considérer les usines d'armement et de granit marin comme un avantage mais ça n'égal pour moi pas. Cela dit, on est plus proche de BM que de la Doflamingo Family (87.75%). Cette dernière a un peu le même profil finalement, avec une île plus petite mais l'avantage de Shichibukai qui ouvre quelques portes du GM. Pour contre-balancer, on voit aussi que Kaido fricote avec le Cipher Pol. L'équipage de BB ne semblait lui pas très très versatile, mais comme on en a pas vu beaucoup venant d'eux, je vais les laisser en dehors de ça.
  12. Eiyuu Snake

    Kingdom 691

    @mollo En fait ce que je considère être un "RBK ex machina", toi tu considères plutôt que c'est un "Makou ex machina", que le mec est incroyablement stupide, ainsi que ses stratèges ou bien il ne les écoutait pas. En soit cette justification n'est pour moi pas non plus crédible, d'autant plus qu'il faut également considérer que Riboku a parier sur un QI d'un général en face en dessous de 30, ce qui est un pari pas très crédible pour un stratège. Ici aussi quand on te vend un personnage ultra stratège qui ne réussi qu'en ayant misé sur un truc totalement improbable et qui aurait perdu sa tête le cas contraire, je pense plutôt qu'on est sur la construction d'un magicien (ou devin ici, plus précisément) que d'un stratège. Je comprends ton argumentation de, mais au final pour moi c'est dire "C'est pas Riboku qui est magiquement fort, mais Makou qui est magiquement con". Ca change pas le côté magique.
  13. Eiyuu Snake

    Kingdom 691

    Eh bien si, la raison c'est celle dont tu parles : le plan qui a été explicité. Ca change tout. Pour RBK on a pas connaissance du tout de la manière dont il peut arriver là, en déjouant tout ce qu'on nous avait montré. Alors que pour Kanki, si, on sait comment il s'y est pris dans les grandes lignes et ça devient crédible. Prend un film avec un protagoniste qui se jette du toit d'un immeuble et qui survit, eh bien ça passe bien mieux si on nous a explicité qu'il avait prévu le coup par un moyen X ou Y, plutôt que celui qui se jette dans le vide et qui réapparaît un peu plus tard sans aucune explication sur comment il a fait. En soit ça peut bien passer dans le cas d'un personnage mystique, avec des pouvoirs magiques. Mais pour un stratège, non, on a besoin de savoir comment il s'y est pris afin de croire au personnage. C'est pour ça que d'après moi, la construction de Riboku est clairement plus celle d'un magicien que d'un stratège.
  14. Eiyuu Snake

    Kingdom 691

    La comparaison est intéressante. J'ai moi même beaucoup critiqué Riboku et son usage de la magie, notamment avec l'exemple de sa capacité de téléportation ou d'invocation de Bushin. Et pourtant, là, je ne suis pas choqué par ce que nous fait Kanki. Pourquoi ? À première vue, je répondrais que le mouvement de Kanki est amené : on sait qu'il a un plan, on sait que la prise de Eikyuu et l'arrivée imminente d'un détachement de l'armée de Shin à la droite de Kochou a fait réagir ce dernier en bougeant une armée au centre afin de se protéger, et on voit que c'est ce que Kanki attendait. A partir de là, on a tout de même des éléments qui viennent justifier le comment. Maintenant, en creusant, on peut trouver des choses invraisemblable et se demander où était caché Kanki jusque là : juste en face de l'armée qui a été bougée ? Est ce que ce n'était pas super risqué et totalement fou ? Cela dit, ces interrogations ne sont pour moi pas au même niveau que les mouvements de Riboku que l'on ne peut expliquer que par magie (ou bien en tirant bien bien sur les ficelles scénaristiques) x)
  15. @Setna @Kobe81 @Lydwe J'avais voté contre la réévaluation de Ulti, par flemme. Néanmoins vu le débat je souhaite changer mon vote. Je pense qu'elle mérite un peu plus. C'est pas grand chose, mais vu le débat en cours ça doit valoir le coup (et en plus comme ça je suis le fouteur de merde qui fait passer le vote de 13-11 à 12-12)
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