Jump to content


Eiyuu Snake

Members
  • Content Count

    2126
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Eiyuu Snake last won the day on March 7 2021

Eiyuu Snake had the most liked content!

Community Reputation

502 Excellent

4 Followers

About Eiyuu Snake

  • Rank
    One Punch-Man

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à lambda-land Grosso modo, il n'y a pas trop de raison d'éloigner ce groupe des autres ninjas random. Pour la forme, je vais faire une progression des notes au pifomètre total. Chome Note spéculative : 25% Références prioritaires : Fukurokujô (71,14%), Daikoku (43,67%), Fujin (38,25%), Raijin (38,25%), Hanzô (37,14%), Kazekage (35,86%) Yazaemon Note spéculative : 30% Références prioritaires : Fukurokujô (71,14%), Daikoku (43,67%), Fujin (38,25%), Raijin (38,25%), Hanzô (37,14%), Kazekage (35,86%) Jigoku Benten Note spéculative : 30% Références prioritaires : Fukurokujô (71,14%), Daikoku (43,67%), Fujin (38,25%), Raijin (38,25%), Hanzô (37,14%), Kazekage (35,86%) Bishamon Note spéculative : 25% Références prioritaires : Fukurokujô (71,14%), Daikoku (43,67%), Fujin (38,25%), Raijin (38,25%), Hanzô (37,14%), Kazekage (35,86%) Sarutobi Note spéculative : 35% Références prioritaires : Fukurokujô (71,14%), Daikoku (43,67%), Fujin (38,25%), Raijin (38,25%), Hanzô (37,14%), Kazekage (35,86%)
  2. Eiyuu Snake

    Kingdom 719

    Après le chapitre précédent, celui-ci nous montre que ça ne sera vraiment pas si facile que ça de s'échapper de l'embuscade. C'était attendu en même temps. Ce qui l'est moins c'est la réaction du général de Seika qui ne cherche même pas le plus efficace pour contrer cette tentative mais le plus humiliant. En terme de karma, ça devrait se retourner contre lui, c'est ce que j'espère en tout cas. Sinon le message qui passe étant qu'on peut se permettre sur un champ de bataille d'aller chercher le fun et d'humilier son adversaire plutôt que de viser l'efficacité et le pragmatisme. Ce serait assez bof. Gakurai qui meurt, dommage, je l'aimais bien. Est ce le premier d'une série ? Je m'attendais à ce que le "vieux vétéran" y passe un jour, mais j'avoue que je m'attendais à un peu plus de résistance. Là on est dans la lignée de l'humiliation évoquée par le général de Seika. Enfin, le duel de Shin. Personnellement j'ai arrêté de croire que les choses seraient faciles pour Shin après qu'on nous ait sorti Gyou'Un, Chougaryuu puis Bouddha. Les ennemis peuvent avoir un build-up très rapide pour montrer qu'en fait c'est des brutes (Gyou'Un et Chougaryuu) ou bien tenir tête à un Shin qui a vaincu Houken parce que le type s'est entraîné (Bouddha). On peut aussi relativiser la victoire de Shin face à Chougaryuu qui n'était martialement pas au niveau de Gyou'Un, puis face à Houken qui avait vu sa barre de vie bien entamée avant de rencontrer Shin. Du coup, j'attends toujours une retraite dans la douleur pour Qin vers la ville de Sekirei, où les attendront d'autres surprises.
  3. Solitaire Note spéculative : 36,50% Références prioritaires : Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%) Pareil que ses collègues à défaut de plus d'infos. Gin Rummy Note spéculative : 42,00% Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Speed (36,98%) Au sein des troupes de Jack, elle semble obéir à Sheepshead mais on ne peut pas être sûrs non plus car ils ont le même grade je crois. On a pas vu grand chose cela dit, on va utiliser ça pour la placer un peu sous le premier. Poker Note spéculative : 50,00% Références prioritaires : Sheepshead (50,94%), Holdem (48,98%), Speed (36,98%), Dobon (36,58%), Daifugo (36,42%) Je double @AnoyaKh ici.
  4. Je double également. Je triple Je quadruple. J'irai pas jusqu'à dire que la perte d'un membre ne change pas grand chose -la perte de la jambe de Zeff a signé la fin de sa carrière de pirate-, mais dans tous les cas la note doit être supérieure à leur version sans le membre coupé, et inférieure à Denjirô, donc le 87% est tout naturel. Je quintuple.
  5. Pion Note spéculative : 4% Références prioritaires : Noble Croco (23,00%) Fou Note spéculative : 8% Références prioritaires : Noble Croco (23,00%) Cavalier Note spéculative : 7% Références prioritaires : Noble Croco (23,00%) Tour Note spéculative : 12% Références prioritaires : Noble Croco (23,00%) Roi Note spéculative : 18% Références prioritaires : Noble Croco (23,00%) Reine Note spéculative : 20% Références prioritaires : Noble Croco (23,00%) La vache, quelle randomness dans le groupe x) D'un côté, ce sont des hommies de Big Mom, un empereur. De l'autre, comme elle en créé en masse, ils ne doivent pas être très puissants. On notera que Big Mom lorgne sur les clones du Germa 66 qui sont notés à 7.75%. Cela me semble être une référence intéressante : il n'y a pas moyen que les pions que peut créer Big Mom aussi facilement et en quantité aussi grande... quoique je ne sais pas combien il y en a, ce n'est que supposition. Si les clones sont plus faibles, alors ça voudrait dire que Big Mom les veut pour la quantité plus que la qualité. En fait la référence n'est peut-être pas si bonne. Un autre élément étant Mont d'Or (64.46%). À l'échelle de ce dernier et d'après ses dires : les pions ne sont pas faibles. Cela plaide donc pour une note où une armée de pion devrait mettre un personnage à 65% en difficulté. On ne sait cependant pas si par "pion" il entendait le pion de base ou tous les pions. Vu l'image, je dirais le groupe entier. Bref, on va commencer le pion de base sous le clone du Germa, mais les meilleurs pions un peu plus haut, comme ça ça répond aux deux arguments.
  6. Eiyuu Snake

    Kingdom 717

    Oula, je suis pas d'accord du tout. Ce qui motive Riboku depuis qu'on nous l'a presenté c'est son patriotisme. Sous des faux airs humanistes, il fait passer le royaume de Zhao avant tout, quitte à déclencher des guerres. Son discours face à Ousen était assez parlant : alors que Ousen a tenté de parler à ses intérêts personnels, et même de ceux du peuple de Zhao, Riboku a répondu par la nécessité de préserver l'Histoire de Zhao. Paradoxalement, ce royaume est à ce moment là assez jeune comparé à ses voisins. J'avais vérifié, je ne sais plus exactement, je crois que Zhao avait 200 ans environ. Bref, je crois que si il devait sacrifier les 5 autres Royaumes, ainsi que la moitié du peuple de Zhao actuel, afin de préserver le Royaume de Zhao, il le ferait. Cela dit, ce débat n'est pas très important pour comprendre cette bataille car de toutes manières, ici l'intérêt du Royaume de Zhao et ceux des 4 Royaumes autres que Qin se rejoignent. Pour les peuples de ces Royaumes, c'est une autre question bien plus complexe. Ce serait une thèse entière de se demander à quoi ressemblerait la Chine et le Monde aujourd'hui si les guerres d'unification de la Chine n'avaient pas abouti, et ca devient de plus en plus hors sujet x)
  7. Eiyuu Snake

    Kingdom 717

    Je suis tout à fait d'accord. Mais je pense qu'il y a tout de même une différence entre les deux c'est que le vide laissé par l'unité de Shin permet à l'armée de Zhao de combler une partie de la distance qui la séparait de Kanki. Or plus la distance est faible, plus Kanki est fragile militairement. Zhao pourrait utiliser des archers par exemple pour atteindre Kanki même si je doute de ça. Tu as raison, ça rapproche Kanki du front, mais d'un autre côté il peut assez facilement se repositionner pour se recentrer. La zone occupée par Qin sera plus restreinte, mais ça en devient plus simple d'équilibrer les fronts car moins de temps pour aller de l'un à l'autre. Du coup il y a du pour et du contre. Dans tous les cas, Kanki est maintenant forcé d'agir et d'utiliser sa réserve. À voir comment il va s'organiser.
  8. Eiyuu Snake

    Kingdom 717

    Je trouve pas le mouvement de Shin si con que ça, personnellement. En gros, puisque Kanki n'envoyait pas la réserve en renfort, il s'est déplacé lui même. Finalement c'est comme si Kanki avait envoyé toute la réserve puisque celle ci devient l'aile droite, alors que l'ancienne aile droite s'est fondue dans l'aile gauche. Bref, c'est un mouvement un peu compliqué pour utiliser la réserve, dans un schéma un peu différent de ce qu'on aurait eu sinon. L'intérêt supplémentaire est ici la combinaison Shin/Mouten sur lequel il y aura surement plus de synergie qu'avec les hommes de Kanki. Et les hommes de Kanki forment probablement un ensemble plus cohérent que si ils avaient été envoyés en renfort sur les deux ailes. Du coup, je suis un peu mitigé du fait que l'on nous présente ça comme un mouvement "fou". En gros : utiliser la réserve était logique. Puisque Kanki le faisait pas, alors Shin l'a fait. Et au passage, il redistribue un peu les forces pour une meilleure synergie. Le seul truc un peu "fou", c'est le déplacement sur tout le champ de bataille, et le désengagement de l'unité Hi Shin de son front qui a dû amener des pertes. C'est une sorte de "retraite" d'un front localisé, et c'est dans les retraites que les armées antiques perdaient le plus d'hommes. Du coup, Shin a le mérite d'avoir pallié à Kanki, et d'avoir organisé une retraite localisée sans perte notable.
  9. Compote Références prioritaires : Cracker (88,89%), Perospero (85,59%), Oven (78,27%), Daifuku (77,16%), Tamago (73,85%), Amande (61,34%) Note spéculative : 75% Le seul élément qu'on ait est qu'elle est mise dans la même catégorie que Oven et Daifuku par Vito. Après au feeling on va la mettre un poil en dessous car elle n'a strictement rien fait. Raisin Références prioritaires : Sanji WCI sans Raid Suit (78,04%), Sheephead (50,94%), Amande (61,34%), Galette (53,52%), Brûlée (44,29%), Flampe (21,74%) Note spéculative : 50.94% Prestation identique à Sheephead. Ca le mets un peu au dessus de Brûlée qui n'est pas une ministre. Au dessus d'Opéra sans raison mais bon osef. Nusstorte Références prioritaires : Ichiji (80,70%), Reiju (80,46%), Niji (76,64%), Yonji (72,04%), Amande (61,34%), Galette (53,52%), Brûlée (44,29%), Flampe (21,74%) Note spéculative : 40% Ok, c'est un ministre et à la tête de 10000 hommes sur le Nouveau Monde. Mais le fait qu'à priori la famille BM utilise le Germa pour le dégommer c'est ptet qu'il ne convient pas au poste.
  10. Mont D'Or Note : 65,00% Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) À la hiérarchie et au feeling, on va le mettre au dessus d'Amande, mais assez loin du niveau de Oven/Daifuku. Opéra Note : 50,00% Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) À la hiérarchie et au feeling ici aussi. Brûlée est à 44.29% sans être ministre. Donc un peu au dessus.
  11. Où vois tu ça ? Quand je revois l'image, j'ai bien l'impression qu'on nous présente l'armée de Seika comptant pour 5000 hommes. Pour comparaison, on peut se rappeler que Sai faisait 40000 citoyens. La moitié, qui étaient des hommes en âge de combattre, avaient été enrôlés. Mais on peut supposer que la garnison "normale" de Sai ne faisait pas plus de 2000 hommes. Donc 5000 pour une cité qui à priori n'était pas sur la route de Qin, c'est pas trop dégueulasse. Et l'explication de SBS qui sort avec seulement 5000 alors qu'il en aurait beaucoup plus sous le coude pour aller affronter Ordo et ses 20k, j'y crois moyennement. Sortir avec la majorité de ses hommes aurait au contraire permis d'assurer et de ne pas prendre de risque inutiles. Bref, à défaut d'info contraire, je pense qu'on peut facilement supposer que l'armée de Seika compte 5000 hommes, dont au moins SBS et ses 4 généraux.
  12. Je suis à peu près sûr que Shibashou interviendra aux côtés de Riboku contre Kanki. D'une part, concernant la théorie comme quoi il interviendra mais ailleurs, on nous a présenté déjà pas mal de généraux de Seika : deux qui ont intercepté Taigen, et deux autres dans la bataille actuelle. Ca fait 4 généraux, alors que l'armée de Shibashou ne compte que 5000 hommes. Si Shibashou doit intervenir ailleurs, soit il interviendra sans ses généraux, soit en nous en sortant d'autres. Mais alors que son armée originelle ne compte que 5000 hommes, avoir plus de 4 généraux capables de diriger chacun plusieurs milliers, voire dizaine de milliers de troupes, ça paraitrait un peu irréaliste, non ? Donc en écartant cette possibilité, il reste deux choix : intervenir contre Kanki ou bien ne pas intervenir. Je ne vois pas non plus avoir envoyé toutes ses forces aider Riboku mais lui rester bien au chaud à Seika. Du coup je pense qu'il interviendra. Enfin, comment ? Pour le moment, l'auteur le garde caché. Du coup c'est surement pour le sortir à un moment décisif. Quoi de plus décisif qu'un moment où Qin est sur le point de renverser la vapeur ? Et dans ce cas on tombe un peu dans le schéma de Houken, que Hara semblait apprécier, puisqu'il l'a utilisé à de maintes reprises. Avec la mort de ce dernier, il ne serait pas illogique pour l'auteur de vouloir continuer à montrer Riboku en possession d'une carte maîtresse du même genre. Du coup, je vois bien un moment où Shin ou Kanki approcheront du QG de Riboku, et se prendront une attaque par Shibashou (sur eux ou bien ailleurs) et une petite unité qui "sortirait de nul part" d'un point de vue de Qin.
  13. Eiyuu Snake

    Kingdom 716

    Je parie sur un Houken bis. Par exemple, Shin ou Kanki va tenter une action d'éclat qui l'amènera tout près de Riboku. Et là BIM, un Shibashou sauvage apparaît et réduit les espoirs à néant. En plus il s’avérera plus fort que Houken car lui a le fameux poids du général.
  14. Je m'étais arrêté dans ma lecture du manga au moment où les titans étaient exterminés de l'île de Paradis, et où Eren et ses copains découvraient la mer. J'ai redémarré l'anime de 0 à l'annonce de la deuxième partie de la saison finale. Et punaise je suis deg de devoir attendre encore 2023 pour voir la fin en anime, je vais probablement aller lire les derniers chapitres ! À part ça, mon avis sur le scénario depuis : on a basculé dans quelque chose de beaucoup moins manichéen. Ca ne l'était pas dès le début, mais maintenant on a les points de vue des protagonistes et des antagonistes, puis mélangé etc. Le revers de la médaille étant que l'on perd cet "espoir" qui était le fil rouge des aventures des protagonistes jusqu'à la libération de l'île. Depuis Mahr, l'espoir s'est envolé, il n'y a plus de "bonne solution". Pour illustrer, les protagonistes n'ont pas arrêté courir après l'Histoire pour empêcher ce qui allait se passer, mais sans avoir de plan réels. Ils font tout le temps la seule chose à faire telle que dictée par leur morale. Ils suivent le plan d'Eren sur Revelio car ils ne peuvent pas le laisser tomber, puis se battent contre le plan d'éradication douce, puis contre le grand terrassement. Finalement le plan d’éradication douce n'était vraiment pas si mal que ça pour les gens qui vivaient sur l'île de Paradis à ce moment là... Là comme ils le soulignent bien, empêcher le grand terrassement équivaut à signer la mort de l'île. Eren qui devient le grand méchant. D'un certain côté on voyait depuis son enfance qu'il avait rien d'un héros de Shonen et était animé d'une haine assez viscérale, donc ce développement est psychologiquement logique. Surtout qu'ayant vu l'avenir, ça l'a conforté dans son idée de le réaliser... On a un paradoxe de l'oeuf et de la poule ici, qui sera peut-être expliqué plus tard. Au point où on en est, Eren ne peut pas survivre d'ici la fin. Tous les autres auraient aussi en principe franchi la ligne rouge, mais comparé à Eren, ils ont une sacré marge. Je me demande si il restera un personnage qui a pété un câble, ou bien si il va nous faire une "Lelouch de Code Geass", c'est à dire qu'il aura prévu de se faire arrêter par ses amis. Je pense que je serai plus satisfait de la deuxième solution, même si du coup c'est prévisible, histoire de conclure l'histoire d'Eren sur une note un peu positive. Mais ça ne part pas dans cette direction vu le monologue interne d'Eren dans cet épisode 28. Le seul espoir pour que Eren ait un plan au delà est ce que je disais un peu plus tôt : empêcher le grand terrassement équivaut à signer la mort de l'île. Et comme on sait que les protagonistes vont y arriver, il y a forcément un truc derrière. Et comme les protagonistes n'ont aucun plan, alors Eren doit en avoir un... Bref, je pense que je préférais le scénario avant, quand il était guidé par une faible lueur d'espoir au milieu d'un océan de désespoir. Mais c'en est la suite logique et implacable. Je verrai la suite et fin x)
  15. Eiyuu Snake

    Kingdom 715

    Hmm... Ce n'est pas le souvenir que j'en ai. Je crois que Qin s'attendait à y passer 3 fois moins de temps au contraire. Qin a clairement vu que quelque chose n'allait pas. Ils ont également remarqué la présence des anciens de Kochou. Ils n'ont pas dit explicitement que le siège avait été prévu par Riboku, mais quand une ville s'avère trois fois plus résistante que prévue, c'est quand même une hypothèse à prendre en compte. Buter les éclaireurs de manière aussi méthodique a clairement éveillé les soupçons de Qin, et c'est là qu'on peut se dire qu'ils ont été très idiots de ne pas avoir cherché à en savoir plus. Quand les éclaireurs se font tuer aussi méthodiquement, et qu'en plus tu le vois (cf. Naki), alors le premier réflexe devrait être d'envoyer plus d'éclaireurs. Là ils se sont juste dit "Tiens il y a quelque chose qui va pas. Ca s'accumule dis donc. Allez go." Par quel miracle ? Par exemple tu leur fais voir une petite armée en déplacement, un repli, une fuite... Comme ça ils rentrent au QG en disant que l'attaque surprise semble fonctionner. Pour le coup là ça va. Je cherche la petite bête mais on est assez loin des Riboku ex-Machina qu'on a eu par le passé. Là on a juste une perte de QI soudaine chez Qin, mais franchement ça passe. Ca aurait pu être un poil mieux sans cette perte de QI soudaine, mais je chipote. Et puis comme on le voit là, la "perte de QI" se débat. Les biais existent, c'est vrai. Dans l'Histoire, il y a beaucoup de cas où on sait que des généraux réels ont pris de mauvaises solutions qui à posteriori semblent débiles, des excès de prudence ou de confiance généralement, mais qui en se remettant dans le contexte de l'époque et dans la vision du général en question se justifient très bien. Ici cela dit je ne pense pas que l'on soit dans ce cas : en se mettant dans le contexte de Qin, je trouve que le manque de prudence vu l'accumulation des indices, qu'ils relèvent eux même, est assez incroyable. Et c'est pour ça que je me permets de donner ces quelques éléments qui pour moi, auraient permis de gommer ce seul défaut de narration. Même si je l'accorde, c'est plus facile de critiquer un travail déjà fait que de le faire, et il faut reconnaître la qualité du travail de l'auteur qui n'a pas versé dans le Riboku ex-Machina justement.
×
×
  • Create New...