Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Eiyuu Snake

Members
  • Content Count

    1714
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Eiyuu Snake last won the day on October 26 2018

Eiyuu Snake had the most liked content!

Community Reputation

119 Excellent

4 Followers

About Eiyuu Snake

  • Rank
    Empereur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Eiyuu Snake

    kingdom 607

    Je t'avoues que c'est une idée qui m'étais venue au début de l'arc, après que le manga nous ait posé le raisonnement comme quoi les victoieres de Yotanwa et Ousen impliqueraient la prise de Gyou. En ajoutant à cela le teasing sur la faiblesse de Kanki, je me disais qu'une belle manière de surprendre serait de contre-carrer le premier raisonnement en faisant une defaite de Kanki malgré les victoires de Yotanwa et Ousen. À ce moment là, il y avait pas mal de solutions qui auraient pu amener ça, mais au fur et à mesure de la bataille, on a vu Riboku statique et focalisé sur les plaines de Shukai, ce qui comme tu le dis réduis de plus en plus le nombre de scénarii crédibles dans lesquels Yotanwa et Ousen gagneraient, mais Kanki perdrait. Cela dit, on ne connait toujours pas la faiblesse de Kanki, qui pourrait avoir déjà été exploitée à notre insu (et ça ce serait beau). Je n'apporte pas de réponse à ta question, en effet, mais je serai enchanté si l'auteur arrivait à nous surprendre avec un élément cohérent et bien amené, qui vienne justifier une défaite de Kanki. Ce serait le genre de truc qu'on a pas réussi à prédire, mais que une fois devant le fait accompli, ça nous paraîtrait évident... (Oui j'aime les scénarii bien mind fuck 😛 )
  2. Eiyuu Snake

    kingdom 607

    Il est rigolo Riboku à parler de des "160 ans d'Histoire de Zhao". D'une part, comme Ousen le dit, l'"Histoire" ne va rien empêcher du tout. D'autre part, 160 ans, même à l'époque, c'est pas énorme : Zhao a été créé en même temps que Wei et Han, 318 ans après Qin, et à peu près autant pour Chu, Qi et Yan. Du coup en tant qu'un des états les plus jeunes des Royaumes Combattants, l'argument de Riboku est assez ridicule. Bref, concernant le chapitre, c'est intéressant de voir comment Ousen semble doué en tactique et capable de reformer son armée au nez et à la barbe de tous. Je n'ai aucun doute sur le fait que l'auteur va ensuite nous montrer que Riboku est aussi doué en tactique et qu'il tiendra tête à Ousen. À voir si il nous sort un tour de magie en plus : le pop d'Houken reste quand même probable, ou bien il va invoquer les aigles géants de Gandalf 😛 Et pour la bataille, j'espère toujours un retournement de situation sur Gyou. Je tiens depuis le début l'hypothèse que Qin gagnera sur les 2 fronts de Ryouyou et Shukai, mais ne parviendra pas à prendre Gyou. En voyant la bataille des plaines de Shukai s'éterniser, les probabilités s'amenuisent, mais ça ne rendrait la surprise que plus forte.
  3. Eiyuu Snake

    Kingdom 606

    C'est curieux, j'interprete ça d'une manière opposée : les meilleurs stratèges sont capables de maîtriser les mouvements instinctifs, ce qui fait qu'ils sont plus compétents. Du coup si on me propose de choisir entre un pur instinctif ou un stratège qui maitrise l'instinct, à niveau de maîtrise égale, je me tourne vers le stratège qui semble bien plus intéressant. Après, on a là le cas du stratège vers l'instinctif, mais l'inverse est également possible. Finalement Riboku a juste appris à ses troupes à utiliser leur instinct, et cadre ça avec ses stratégies. Shin part dans une direction différente : il a recours à une stratège qui cadre ses propres mouvements, et il agit de manière instinctive dans ce cadre. Ça revient un peu au même en fait 😛
  4. Eiyuu Snake

    kingdom 605

    Vaut mieux pas comprendre pour préserver son innocence :p Sou'Ou se la pète un petit peu quand même, à crier victoire aussi rapidement. C'est pas forcément bon pour un personnage, ça. D'autant plus qu'on nous présente sa lieutenant avec qui il a une relation amoureuse... Ça pue le drame à plein nez tout ça, vous trouvez pas ? En attendant, dans le même registre, ça se la pète aussi côté Zhao. Là aussi j'espère que ça va vite déchanter, y'en a marre des gens qui sous-estiment l'adversaire ! Riboku et Ousen semblent voir un truc à la fin, probablement Ousen qui a compris comment débloquer la situation en sa faveur.
  5. Eiyuu Snake

    Kingdom 604

    Je suis étonné par la tactique offensive de Ousen, alors qu'il vient de mettre le temps en sa faveur et qu'il est un spécialiste de la défense qui aurait pu avoir 15 jours pour se préparer à l'offensive de Riboku. Je vois deux explications possibles : soit il a autre chose en tête dans sa stratégie, soit il est vraiment pressé par le manque de ravitaillement. Dans le second cas, il aurait poussé Riboku à être dans la même situation que lui avant de jouer à armes égales muis regarder qui avait la plus grosse offensive. En tout cas personnellement, j'espère qu'il a quelque chose en tête pour ne pas jouer la défense et risquer de tout perdre. Après, je dis ça, mais quand je vois la stratégie de l'aile gauche de Zhao qui à la base avait le temps avec elle mais qui préférait prendre de gros risques, je me dis que l'auteur peut privilégier le spectacle. @Nahaldry : bon sur mobile je galère à écrire en dessous du quote, je le fais au dessus. Zhao peut très bien continuer après la chute de la capitale. Tant qu'il y aura des gens de Zhao pour revendiquer le Royaume et contester Qin, on pourra encore les voir. Après ne vendons pas la peau de l'ours : ni Kantan, ni Gyou ne sont encore tombées.
  6. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 602

    Ce chapitre sert un peu à hyper Riboku en mode il aurait pu défendre tranquille contre l'armée du centre ET l'aile droite de Qin, et nous montrer l’enchaînement qui est censé le mettre en difficulté : la nouvelle de Gyou le pousse à changer de stratégie et à devenir offensif. Désormais il est celui qui est pressé par le temps, et n'a donc plus le loisir de défendre, et donc il va s'exposer.
  7. Eiyuu Snake

    Chapitre 108

    Chapitre épique ! On a la petite frustration que les héros ne verront jamais cette menace qu'est Orochi, qu'on nous a teasé depuis un moment. Mais à l'inverse d'une certaine de mes séries préférées, où la menace teasée a été expédiée et ça m'a déplu, dans One Punch Man c'est drôle 😛 Donc Saitama va pouvoir retourner se laver les dents. Tatsumaki va encore se prendre pour la meilleure (bon, elle est forte, faut l'avouer). Gyoro Gyoro va s'enfuir je ne sais pas trop où, puisque ce n'était pas son vrai corps. Elle va peut-être tenter un truc sur Garou, ou bien sur Saitama et mourir en anonyme comme sa créature. Garou lui aura été le seul à voir Orochi, et se demandera quel héros a bien pu le vaincre. Le post-arc va être amusant !
  8. Eiyuu Snake

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Pour moi, ce point est également doux et amère. Le bon côté, c'est que Sansa réussi à avoir ce qu'elle voulait. Elle en a bavé et elle choppe l'indépendant du Nord et sa couronne. Son évolution reste cohérente, elle devient pour moi une sorte de mix entre Cersei et Littlefinger, les deux personnages desquels elle a le plus appris finalement. Après... Il y a d'autres personnages qui en ont autant bavé qu'elle et qui ne sont pas devenus des calculateurs égocentrés à ce point. Faut quand même se rendre compte qu'elle a failli faire foirer une paix durable parce qu'elle a essayé un dernier coup de poker pour chopper un morceau du gâteau : Le Nord était le dernier des Royaumes dont l'indépendance aurait été justifiée... Sachant que son héritier légitime serait devenu roi des sept couronnes Sansa justifie l'indépendance par la volonté des Nordiens de ne plus ployer le genou... En sous-entendant qu'ils vont le ployer devant elle, mais pas devant Bran qui est pourtant l'héritier légitime. Elle a donc misé sur le fait qu'aucun autre seigneur ne voit l'escroquerie, ce qui a mon sens n'était pas gagné. En demandant l'indépendance du Nord, elle ouvre une brèche dans laquelle tous les autres auraient pu s'engouffrer. C'est encore une fois étonnant que les îles de Fer qui réclament leur indépendant depuis longtemps, Dorne qui a résisté à Aegon 1er ou encore les Terres de l'Orage qui se sont fait destituer par les Lannister n'aient pas eu la réactivité pour demander la leur. Bref, je suis heureux que son développement soit logique et cohérent. Pourtant, il est en partie surprenant, et c'est une bonne surprise, car on aurait pu la voir en digne héritière de son père alors qu'elle tient plus de Cercei et Littlefinger. Mais de manière un peu contradictoire, son coup de poker pour chopper sa part du gâteau, je trouve que ça va un peu trop loin. Bran, lui au moins a joué un jeu moins risqué. Il a fait un seul truc de toute la saison : mettre le flag sur Jon quand il parlait à ses sœurs avec son "C'est toi qui choisis". Manière détournée de faire savoir qu'il a un secret et donc de le pousser à le révéler. Et en y réfléchissant, de cette action découle probablement tout le reste : si il n'avait pas fait ça, Varys n'aurait pas trahi, Daenerys n'aurait pas "accusé" Jon d'avoir trahi, elle aurait eu deux raisons de moins de péter un câble ce qui aurait peut-être fait pencher la balance dans l'autre sens. En fait, il est malin, ce Bran, sous ses airs de pas vouloir le trône
  9. Eiyuu Snake

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    La fin de GoT, ça fait quelque chose. Par rapport à l'épisode, je vais pas trop m'y attarder... Je m'attendais à pire au vu du reste de la saison. Au moins il ont conclu sans trop d'incohérence par rapport au reste de la saison. En fait, pour moi c'est effectivement une fin douce et amère. Mais probablement pas dans la sens où les scénaristes l'entendaient. Elle est douce car je suis heureux qu'on arrête le massacre, et elle est amère car le scénario de Game of Thrones a été massacré dans ces deux dernières saisons. Pourtant, j'étais le premier à dire que non, la qualité n'allait pas baisser après la saison 6, quand les livres ont été dépassés par la série. Mais comme je l'ai déjà dit dans mes précédents posts : il est dur à nier que la qualité d'écriture à baissé. En tout cas, en posant la question, je n'ai eu aucun exemple d'incohérences ou de facilités scénaristiques aussi grosses dans les saisons 1 à 6. Donc non, ce n'est pas à cause d'attentes trop élevées, ou bien de scénario qui diverge de ce que les gens imaginaient. En tout cas pas totalement. Mon envie, après cette saison 8, c'est que GRRM puisse terminer ses livres, et que je puisse les lire, pour avoir une suite de qualité. Des surprises bien amenées, où l'on s'en voulait de ne pas les avoir deviner. Des rebondissements attendus, où l'on était satisfaits d'avoir pu les deviner. Des déroulements logiques, qu'on sentait monter et qui se concrétisent. Un habile mélange entre le fantastique et le politique. Je souhaite à D&D une grande réussite sur leur prochain projet. En l’occurrence la trilogie de Star Wars à l'époque de l'ancienne république. J'espère cependant qu'ils auront appris des critiques très véhémentes qu'on peut voir sur GoT, si elles leurs sont parvenues...
  10. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 600

    Pour le moment, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de la venue de Houken. Pour le moment, il arrive, tue un personnage secondaire mais sympathique, et repart blessé. Au passage avec l' "incohérence" du fait que le QG de l'aile gauche de Qin, un gros bourrin peut y rentrer comme dans un moulin. C'est à se demander pourquoi Kisui n'a pas envoyé deux ou trois assassins plus tôt. Ah et si encore on nous présentait ça comme une manœuvre de Riboku pour expliquer que Houken ait su où était et comment s'introduire dans le QG... Mais c'est tout l'inverse : on insiste sur le côté "coup de bol" pour Zhao. Bref, c'est bizarre.
  11. Eiyuu Snake

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    @Aizen_Canna, @lorenzo von matterhorn, @B.B King Vous me semblez faire partie des défenseurs de cette dernière saison par rapport au reste de la série. Principalement en avançant l'argument du "C'est pas la qualité d'écriture qui a baissé, c'est vos attentes qui étaient trop hautes", équivalent au "C'est juste différent de ce que vous imaginiez". Je ne suis pas d'accord avec votre argument. Mais je peux me tromper, et pour m'en assurer, je vous renvoie et vous demande réponse à mon précédent message : Pour résumer : Y a t-il, dans les saisons 1 à 6, des incohérences ou des facilités scénaristiques aussi grosses que dans les saisons 7 et 8 ? Si oui, j'admettrai que je me trompe : j'avais trop d'attentes et j'étais biaisé par mon imagination et ma sacralisation de la série. Si non, je persisterai à penser qu'il y a une baisse de qualité d'écriture depuis que les showrunners sont en roue libre.
  12. Eiyuu Snake

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Y'a de ça, mais pas que. Il est difficile de nier une baisse de qualité dans l'écriture depuis que les showrunners n'ont plus les bouquins de GRRM sur lesquels s'appuyer. Certaines "règles" de l'univers établi sont bafouées : le premier exemple qui me vient en tête est la géographie de Westeros à la fin de la saison 7. On peut trouver également des exemples de "règles" posées au cours d'un épisode et tordues quelques épisodes plus tard. L'exemple criant est qu'on nous vend les balistes comme une arme ultime anti-dragon dans un épisode, et que l'épisode suivant on nous montre un dragon qui y est "invulnérable". Dans le genre un peu plus subjectif, on peut trouver des problèmes de cohérence des personnages. Certains pointent le retour case départ de Jaime, d'autres le revirement très brusque de Daenerys. On peut aussi pointer le surplace de Jon alors qu'il était sur une dynamique d'évolution sur les 6 premières saisons. Or, jusqu'à la saison 6, je n'ai pas de souvenir de ce genre d'exemple. Ce qui me conduit à penser qu'il y a une baisse de qualité. Mais je peux me tromper, peut-être n'ai je juste pas souvenir car ça date, ou bien ai je un biais ? Ceci est donc un appel à des gens pour me donner des exemples et me contredire
  13. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 599

    Après, l'auteur nous a vendu une dernière journée... Mais ce serait pas la première 😛 Donc là, si on récapitule les hypothèses que l'auteur a posé : Pour que Qin gagne la bataille de Shukai, Ousen doit attaquer au centre avant que ses troupes ne meurent de faim Pour que Ousen attaque au centre, il faut que son aile droite attaque le centre de Riboku, et que son aile gauche tienne le statut quo Alors que la première condition pour qu'Ousen attaque semble bien partie, la seconde est remise en question. Et encore pour la première, il reste Bananji et Gyou'Un qui, si ils étaient un peu intelligents, devraient opter pour une stratégie défensive à fond. Un peu comme l'armée d'Akou et la GHU pendant le 14eme jour, mais à l'échelle de l'aile entière. Après... Vu la mise en scène, je pense l'aile droite ne rencontrera plus de difficulté : Bananji au pied du mur, ça sera pas pour cette fois, voire pour jamais. Et Gyou'Un va aller respecter la deuxième volonté de Rinshoujou, dont on ne connait pas la nature.
  14. Eiyuu Snake

    One Piece chapitre 942

    C'est surprenant dans One Piece, et en plus c'est intéressant ! (oui, parce que Star Wars 8 et GoT nous on démontré dernièrement que surprenant et intéressant sont parfois aux antipodes...) Je vois bien Yasu mourir avec un message de révolte pour la population. Comme Roger de son temps qui a lancé la grande ère de la piraterie, Yasu, dont l’exécution est retransmise partout dans le pays, va apporter énormément de soutien à l'alliance avec quelques mots. Il se serait donc laissé attraper exprès. Le type aura eu 3 chapitres, un design pourri, une grosse surprise pour les lecteurs, et un impact fabuleux sur le scénario.
  15. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 599

    L'argument de l'infection est bon si tu le prends dans l'univers réel, mais dans celui de Kingdom, c'est bof. Tu es surpris que ça ne soit pas déjà arrivé avant. L'explication est simple : le manga a donc posé comme base que les "surhommes" n'étaient pas, sauf cas exceptionnels, sujets aux infections. On pourrait arguer que Gyou'Un est un cas exceptionnel, mais dans ce cas il faudrait expliciter, comme le montrer avec de la fièvre ou autre. Là tout ce que les images suggèrent, c'est qu'il n'est pas en état de se battre, mais il n'a aucun problème apparent pour diriger. Sur le second point... Tu dis qu'il est plus simple d'attaquer que de défendre ? Soit, mais dans ce cas, pourquoi ne pas attaquer dès le début ? Ce serait plus efficace, car l'armée d'en face a moins de liberté d'action si elle est attaquée que si elle est attaquante. Pourtant, sur l'image, on voit bien des troupes stationnées à l'arrière qui commencent à avancer. À la présentation de Kisui, il avait été dit que si il n'avait pas voulu rester à Rigan, il aurait pu être un des Trois Cieux de Zhao. Après, dans les faits, il n'arrive pas à surpasser Mouten en 14 jours, alors qu'il est en supériorité numérique. Mouten semble certes le meilleur du trio, mais après ça c'est difficile de ne pas un peu douter des talents de Kisui. Pour la théorie de Kisui qui part à Gyou, j'y crois pas. Il mettrait trop de temps à arriver, et je suis d'accord avec ceux qui pensent que seulement ça ne suffira pas. Si Riboku a un plan anti-Kanki à Gyou, je pense qu'il est déjà en place et que ce n'est pas une réaction mais une pro-action. J'ai d'ailleurs toujours
×