Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Eiyuu Snake

Membres
  • Compteur de contenus

    1 630
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Eiyuu Snake a gagné pour la dernière fois le 26 octobre

Eiyuu Snake a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

92 Excellent

4 abonnés

À propos de Eiyuu Snake

  • Rang
    Empereur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Eiyuu Snake

    Kingdom Chapitre 580

    @SHANKS63 En anglais c'est différent : la traduction serait plutôt "une charge qui manquait de tout semblant de stratégie ou de tactique", ce qui exclue le sous-entendu qu'il puisse y en avoir une. http://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/53/579/page/19 Si je ne me trompe pas, la trad française est faite à partir de celle de la Turnip Farmers, quelqu'un pour confirmer/infirmer ?
  2. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 579

    Donc par éveil, ils entendaient plutôt la capacité de booster les troupes de part un discours, voire une présence du capitaine. J'ai en fait l'impression que les unités Hi Shin et Gyokou Hou avaient déjà cette capacité, mais que les capitaines ne s'en étaient simplement jamais servis. Il suffit de voir Bihei avant le discours de Shin, qui dit que rien que le fait de le voir lui donne de la force. À voir jusqu'où ce boost peut porter les troupes. Mais à priori, vu la mise en scène, on dirait que ce sera suffisant pour renverser la bataille. Il y a par contre un détail qu'on semble tous avoir oublié : Bananji a toujours en main une carte, dont on ignore la teneur. Cf. sa discussion avec Riboku avant le jour où Akou s'est fait mettre KO. Je sens bien qu'il va "utiliser" cette carte qu'on nous a teasé, mais qu'il va se faire écraser pour mettre en valeur Shin et Ouhon.
  3. Eiyuu Snake

    Les Yonkou (4 empereurs)

    Ca ne me choque pas. De tout mon développement, tu auras surement pu conclure que pour moi il n'y a pas réellement de palier Yonko, mais que c'était plutôt progressif. À partir de là il n'y a aucune raison pour que ce titre m'interpelle
  4. Eiyuu Snake

    Les Yonkou (4 empereurs)

    A priori on ne sait pas si BN mets tout le monde d'accord. Il a de sérieux arguments, oui, plus sérieux que ceux de Luffy. Du coup, si tu rejettes ce que je dis, ça signifie que si Kaidou balance une petite phrase suggérant que BN n'est pas son égal, ou bien aurait volé son titre d'empereur, tu remettras en question le titre de BN ? Vu le caractère de Kaidou, ça me semble clairement pas impossible.
  5. Eiyuu Snake

    Les Yonkou (4 empereurs)

    Qui sait, peut-être que Kaido et Big Mom considèrent Barbe Noire comme le petit opportuniste qui est venu piquer les territoires de Barbe Blanche, et donc comme quelqu'un qui n'a pas la même stature, la même légitimité qu'eux. Une petite pique de l'un d'entre eux à destination de Barbe Noire ne me semblerait pas incohérente et ne remettrait pas pour autant en question le rang d'empereur de BN. Peut être que c'est ce qu'ils pensaient mais que ca a progressivement changé, et c'est probablement ce qui arrivera pour Luffy. Est ce qu'il y a un moment de la reconnaissance ou on passe de l'état "pas empereur" à l'état "empereur" ? Je vois plutôt ca de manière progressive : Luffy est déjà un empereur, certes petit empereur, avec sa flotte et de nombreux gens qui le considèrent comme tels, des territoires qui commencent à s'afficher (l'île des HP en premier)... Mais son aura d'empereur est encore loin de celle de Barbe Noire, qui lui même n'a probablement pas la même aura que Shanks, Big Mom ou Kaidou. Et Luffy comme Barbe Noire verront leur aura d'empereur grandir au fur et à mesure que celles des 3 autres diminueront.
  6. Eiyuu Snake

    Les Yonkou (4 empereurs)

    @Kobe81 A priori, "empereur", c'est un titre complètement arbitraire, accordé à quelqu'un par la population, donc finalement par ceux qui souhaitent le considérer comme tel. Par définition d'un "titre", même si une seule personne considérait Luffy comme empereur, il ne serait pas faux de dire qu'il est empereur. Il n'y a pas de condition reconnue pour s'octroyer ou octroyer à quelqu'un le titre d'empereur. Il n'y a pas non plus de commission du titre d'empereur qui contrôle et accorde son titre "certifié CTE". En tenant compte de ce paramètre, on peut considérer que Luffy est empereur auprès d'une bonne partie de la population qui va le considérer comme tel car un média reconnu lui a octroyé le titre. Par contre, il est "moins empereur" que les 4 actuels, car au minimum ces derniers ne le considèrent par comme tel, et ils ne sont probablement pas les seuls. En écrivant ça, je pense en parallèle au titre d'ingénieur qui fonctionne presque pareil. Ce n'est qu'un titre que tout le monde peut s'accorder ou accorder à quelqu'un sans mentir, ça se voit souvent quand une entreprise embauche quelqu'un en tant qu'ingénieur alors qu'il n'a pas le titre certifié CTI. La différence, c'est justement l'existence de cette commission des titres d'ingénieurs qui contrôle et accorde à des écoles son aval pour attribuer le titre certifié CTI. Dans notre pays, c'est ça qui donne sa valeur au titre d'ingénieur. Dans l'univers de One Piece, il n'existe pas d'équivalent pour le titre d'empereur... Donc à nous comme à la population de croire ce qu'il veut 😛
  7. Eiyuu Snake

    Kingdom Chapitre 578

    Mouais.... Je suis pas fan de la réponse de Ouhon "Il faut que nos unités s'éveillent cette nuit !". Donc il sait que son unité et celle de Shin peuvent s'éveiller, façon fruit du démon dans One Piece ^^" J'ai un peu de mal avec le concept d' "Éveil" pour une armée, sachant que je vois pas ce que ca peut représenter à part juste devenir plus fort du jour au lendemain. Enfin je serai ptet surpris.
  8. Eiyuu Snake

    One Piece Chapitre 922

    Là dessus je n'ai pas la même interprétation : Kaidou attaque le château d'Oden en croyant Hawkins sur parole, il cherche même pas à savoir si il a raison ou non. Par contre les Mugi eux, croient que Kaidou attaque car il les a vu, mais ce n'est pas le cas.
  9. Eiyuu Snake

    Kingdom Chapitre 577

    En effet il ne se passe pas grand chose. Ça traîne un peu trop à mon goût, genre 3 chapitres pour dire qu'on est à court de bouffe depuis qu'on a changé de champ de bataille, et avant ça y'en avait déjà bien eu un. On a eu le temps de comprendre que Ousen ne faisait rien et avait un plan en tête. C'est pas en étalant ça sur 4 ou 5 chapitres qu'on sera plus surpris quand Ousen bougera, et même si il ne bouge pas ça apportera pas grand chose. Ce chapitre a tout de même le mérite de creuser le personnage de Ouhon, ce qui peut être bien pour ceux qui l'apprécient... Mais personnellement j'en ai rien à faire qu'il ait une histoire un poil tragique.
  10. Eiyuu Snake

    Kingdom Chapitre 576

    J'ai du mal à croire que Ousen laisserait un sentiment personnel comme l'intuition que Ouhon n'est pas son vrai fils mettre en péril l'avenir de la bataille, de la guerre, et de Qin. En tout cas, si ça s'avère, ce personnage va énormément chuter dans mon estime. Pour le moment, je préfère croire qu'il a une véritable raison de ne pas faire confiance à Ouhon, et que ce n'est pas si grave que ça de laisser l'aile droite se débrouiller comme elle peut. Si ces deux conditions ne sont pas remplies, ne pas filer le commandement à Ouhon me semble absurde, je ne verrais pas de logique derrière à part les sentiments personnels. Ousen n'a pas l'air pressé par le temps, donc je pense d'autant plus qu'il va sortir quelque chose du chapeau. Soit quelque chose qui ferait céder Gyou plus tôt que prévu (infiltrés, manipulation d'infos), soit quelque chose qui ferait tenir Qin plus longtemps que prévu (ravitaillement, manipulation d'infos, renforts...). Pour être aussi serein, la première solution me semble à privilégier.
  11. Eiyuu Snake

    Kingdom Chapitre 574

    Quand son lieutenant vient lui demander ça, j'ai plutôt eu l'impression que Kanki avait une carte en main, qu'il ne dévoilait pas. L'hypothèse d'infiltrés me semblerait cohérent. En ayant fait rentrer des milliers de personnes dans une ville, il aurait été possible d'y placer quelques infiltrés. C'est une mission risquée mais pas impossible, et très rentable si elle est réussie. En tout cas à leur place j'aurais tenté : des gens qui resteraient cachés, des "familles" un peu isolées, genre qui diraient qu'ils étaient paysans hors des villes... Après, d'un point de vue général, je pense toujours que Ousen et Yotanwa gagneront, mais que Kanki échouera. Et pour corroborer ma thèse, il faudrait que Kanki se batte un peu quand même, pour se faire vaincre par un Riboku connaissant sa faiblesse.
  12. Eiyuu Snake

    One piece chapitre 919

    Chapitre très intéressant. Je pense que les 9 "ombres" dont a parlé la femme d'Oden, ce seront les 9 personnes qu'elle a elle même envoyé dans le futur. À priori, je ne lui accorde pas des pouvoirs de divination, du coup elle n'aurait pu avoir aucune idée de combien d'alliés allaient rassembler Kinemon&co à leur arrivée 20 ans après. Donc exit Luffy, Zoro, Law et les Mugis... Du coup, on a les 5 que l'on connait : Kinemon, Raizou, Kanjuro et Momonosuke sont partis en recherche d'alliés dès leur arrivée, Kiku est resté. Il en reste donc 4, dont probablement une ou deux personnes qui sont restés avec Kiku. Peut-être un infiltré chez Orochi : Kyochiro présenté dans ce chapitre ? Par contre, je suis d'avis qu'on aura un chapitre où la population va considérer que les 9 ombres seront nos 9 Mugiwara. Ce serait un beau quiproquo, mais une bien belle revanche.
  13. Eiyuu Snake

    Kingdom Chapitre 574

    Je suis plutôt de l'avis de @Gombrich : je ne pense pas que l'auteur jouera sur l'humidité qui s'accumule pour expliquer des difficultés de Gyou. Par contre je ne me prononce pas sur le fait que ça ait ou non un impact lors d'un siège réel, je ne suis pas spécialiste. L'explication me semble juste trop pointue, trop "cheveux sur la soupe" pour être utilisée. De plus, si Ousen a conscience de ce facteur, je vois pas Riboku l'ignorer complètement. La surpopulation de Gyou a beaucoup d'autres moyens de poser des soucis : la maladie comme dit plus haut, la possibilité de s'infiltrer pour foutre la merde, des émeutes à cause des restrictions... Avec Kanki en face, ça m'étonnerait pas qu'il y ait un stratagème en place pour jouer sur le moral à l'intérieur de Gyou.
  14. Eiyuu Snake

    Kingdom Chapitre 574

    Je suis plutôt d"avis que SSJ est bloqué, condamné à faire un siège qu'il n'a aucune chance de remporter, ou bien de se replier ailleurs, mais pas vers Gyou. L'objectif de l'armée de YTW, c'était justement d'empêcher l'armée de SSJ d'aller vers Gyou, du coup si elle le laisse y aller, c'est un échec cuisant. À contrario, l'objectif de SSJ c'était d'atteindre Gyou : il gagne si il arrive à atteindre Gyou avec son armée, qui était une des deux seules capables de renverser le siège de Kanki. Or là en aillant pris Ryouyou et en aillant l'avantage, ce serait étonnant que YTW laisse SSJ aller sur Gyou. Du coup je pense que le meilleurs plan pour SSJ, c'est de mener le siège tant qu'il a suffisamment de vivres pour ça. Histoire que Yo Tan Wa n'aille pas elle même aider ailleurs, puis de se replier quand il aura plus assez de vivres. Parce qu'à priori, il a perdu, il n'atteindra pas Gyou. Alors autant limiter les dégâts, miser sur une victoire de Riboku de l'autre côté, et lui faciliter la vie si lui parvient jusque Gyou. À moins que le grand stratège de Zhao ait un autre plan, ce en quoi je crois toujours... Espérons pour SSJ qu'il ait de quoi tenir son siège, sinon YTW va faire distribution de bouffe et d'armées à Ousen et Kanki x)
  15. Eiyuu Snake

    Chapitre 95

    Chapitre très sympa à lire. Les planches sont magnifiques. Si Flashy Flash a droit à ce traitement, je suppose que les autres classes S vont également avoir leur tour. Flashy Flash n'a jamais été sous les feux des projecteurs dans le manga de souvenir, alors si il a son quasi-chapitre entier de combat, l'auteur devrait nous réserver un beau traitement pour les classes S les plus en vue. On est pas prêt de revoir notre chauve à la cape !
×