Jump to content

Eiyuu Snake

Members
  • Content Count

    2023
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Eiyuu Snake last won the day on March 7

Eiyuu Snake had the most liked content!

Community Reputation

401 Excellent

4 Followers

About Eiyuu Snake

  • Rank
    One Punch-Man

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Eiyuu Snake

    Kingdom 687

    Vu le titre du chapitre, "Pain", je mise sur le passé de Boulanger-Pâtissier de Raido, avant que Kanki ne le recrute.
  2. @Setna Petit souci que je relève dans ton argumentation : tu te bases sur les performances d'Ichiji avec Raid Suit, mais sur les performances de Niji et Yonji sans Raid Suit. Après, libre à chacun de considérer l'importance de la Raid Suit dans la note, sachant que Sanji nous fait un bon de +10% avec (certes, c'est spéculatif et approximatif). Cependant, reste qu'il faut être juste avec les frères et si on prend les perfs avec RS pour l'un, il ne faut pas non plus se baser que sur les perfs sans RS pour les autres. Mon opinion personnelle est qu'il faut les évaluer comme si ils avaient toujours leur RS. A la limite on peut accorder un malus pour le fait que leur arme peut être defectueuse, ou bien qu'ils ont besoin d'un temps pour "dégainer". Après normalement ils l'ont toujours sur eux puisqu'elle est ultra portable on dirait. Bref, il n'y a pas vraiment d'argument pour la distinguer d'une épée par exemple.
  3. Hello ! Déjà, on sait que Oda aime bien les hiérarchie bien définie, et faire en sorte que le leadership colle avec la puissance en combat. Du coup c'est un premier élément en faveur de Ichiji>Niji>Yonji. Pour une fois d'ailleurs, on peut également déduire par la même logique que Reiju est censée être supérieure à Ichiji. Enfin, je suppose que son tour viendra plus tard. Ichiji Note : 81% Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Katakuri (92,49%), Oven (78,27%) Le plus clair pour commencer : il se fait rétamer hors écran par Katakuri (92.49%), ce qui déjà est une moins bonne performance que Luffy "Dressrosa" (-3.82%). Cela dit, Luffy se faisait également rétamer au début, donc finalement un écart de 5/6% devrait être suffisant en tant que limite haute pour Niji. Limite haute à 86% donc. Ensuite, le deuxième fait d'arme, c'est l'attaque surprise qui a blessé Oven (78%), alors que la résistance serait censé être son point fort. Cela joue donc en la faveur d'Ichiji pour lequel je placerai un minimum à 78%. On a donc Ichiji entre 78 et 86%. Enfin, le feeling par rapport à Sanji WCI : ce dernier ne m'a pas paru souffrir d'un trop gros écart avec ses frères qui semblaient d'ailleurs plutôt impressionnés, d'autant plus qu'il réalisait toutes ses performances sans Raid Suit. On peut supposer que même Ichiji serait bien dépassé par Sanji sans Raid Suit. Cependant, cette dernière octroi tout de même un sacré boost, en témoigne la progression que nous avons estimé pour Sanji. Niji Note : 79% Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%),Oven (78,27%) Un peu moins que le frangin. Yonji Note : 77% Références prioritaires : Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Daifuku (77,16%) Encore moins que le frangin. C'est suffisant pour justifier la rouste que Sanji lui a mis alors qu'il n'avait pas sa Raid Suit.
  4. Eiyuu Snake

    Kingdom 686

    Chapitre qui met la lumière sur le personnage de Raido. N'étant pas spécialement fan du personnage, c'est pas un chapitre qui m'emballe, mais c'est tout de même bien pour le personnage. Le chapitre est gore, mais niveau torture on a déjà vu pire. Ca vient à mon sens de la mise en scène qui nous montre plutôt le résultat de chaque action plus que la préparation. J'ai souvenir de séances de tortures plus marquantes, quand on nous montre bien le avant puis le après, avec les expressions des personnages etc. Après on est bien sur une forme qui ne passerait pas dans un Shonen, Kindgom prouve encore que si il est bien un Shonen dans le fond (il a beaucoup du sous-genre Nekketsu), il est totalement Seinen sur la forme (du sang, des démembrements, le harem...). Enfin, pour moi la chose intéressante du chapitre c'est la fin : Raido réalise quelque chose, et regrette de ne pas pouvoir le dire à Kanki. On est une nouvelle fois sur le teasing de cette fameuse faiblesse de Kanki, et ce chapitre est censé nous en donner un indice. En gros, Raido est dans son monologue final, "Even after pulling all of them from the trashheap, he's still thirsty for more and he will..." et il s'arrête là. La mise en scène ici laisse penser que la faiblesse de Kanki, découverte par Riboku à Kokuyou, c'est précisément ce que Kanki fera parce qu'il aura encore soif après avoir vaincu ses adversaires. La faiblesse pourrait bien être précisément la soif de Kanki : après avoir vaincu son adversaire, il en veut toujours plus, il veut se mettre en scène. Mais c'est curieux car à priori il n'a pas montré une telle soif à Kokuyou. A la limite on peut dire qu'il a ridiculisé Kisui alors qu'il aurait pu s'en passer. Et ici c'est ce qu'il pourrait avoir envie de faire, ridiculiser son adversaire. Bref, on s'oriente vers quelque chose de comportemental, une habitude qu'il a prise de part son orgueil et qui pourrait être exploitée. On en a peut-être eu un avant goût avec Raido : plutôt que de tuer rapidement le général adverse et de s'enfuir ; ou bien de garder son fils sous le coude, il a préféré faire une mise en scène et ça lui a valu sa perte. Il a joué contre le temps pour satisfaire son orgueil. Peut-être tient-il cette faiblesse de Kanki ?
  5. Bonne question. En version Dressrosa, le classement me paraît plutôt pas mal : de mémoire 78% pour Sanji et 84% pour Law. Les deux ont affronté Vergo ainsi que Doflamingo, ce qui permet plutôt bien de les hierarchiser à mon avis. Je ne m'attarde pas sur une analyse detaillée, il doit y avoir pas mal de matière et pas mal de choses qui peuvent être débattue. En version Wano, là c'est plus complexe : - ils n'ont pas de lien au premier degré (= ne se sont pas affrontés) - ils n'ont pas de lien au second degré (= n'ont pas affronté un même personnage), alors qu'ils en avaient deux précédemment Ce qu'on a de plus direct entre les deux finalement c'est la progression : on sait où ils en étaient à Dressrosa et on sait plus ou moins ce qu'ils ont fait depuis. Sanji a traversé WCI et acquis sa Raid Suite, ce qui semble t-il le met au niveau de Queen (ça reste à prouver mais c'est très bien parti pour). Queen que l'on peut éventuellement hiérarchiser par rapport à Jack. Jack qui si je ne m'abuqe a été placé par équivalence vis à vis de Cracker -> Luffy -> Doflamingo -> Law Dressrosa. Sanji semble donc avoir beaucoup progressé. Pour Law, c'est plus difficile. On a du mal à imaginer le Law Dressrosa faire la même prestation lors du 5v2 sur le toit, donc on se dit qu'il a progressé. La question étant comment ? La fameuse progression invisible, tout comme Zoro si l'on ommet Enma. Peut-etre encore quelque chose sous la manche ? En l'état, j'aurai tendance à dire que Sanji a rattrapé Law. (je crois que je vais augmenter ma note pour Sanji à 90%^^)
  6. Mais qui est la référence actuelle dans tout ce qui touche à la foudre ? C'est bien le détenteur du Fulguro Fruit qui sur bien des plans surclasse l'homie de Big Mom. Il me paraît évident que c'est une limite haute à Zeus. Cet argument pour moi ne tient pas : on a aucun lien pour comparer Ener à Zeus à part qu'ils utilisent le même élément. À ce compte là : qui est la reference actuelle dans tout ce qui touche aux lames ? C'est bien le détenteur du fruit des lames etc. Et pourtant on a rien par exemple pour comparer Mr.1 et par exemple Denjiro qui se bat aussi avec des lames. L'exemple pourrait également tenir avec Ace/Sabo et le fruit du feu, dont la puissance du feu ne peut pas vraiment etre comparée à celle de Big Mom/Prométhée (dans un sens comme dans l'autre, on a juste rien pour dire si l'un ou l'autre est plus puissant). Et si ce fruit du feu, on le file a un gosse de 8 ans sans entraînement, je suis à peu près sûr que sa puissance de feu ne vaudra pas celle de Ace ou Sabo. Pour résumer mon point de vue, comparer un personnage dont le lien avec un autre est très très indirect, c'est casse gueule. Plus le lien est lointain et moins ce sera objectif donc moins ça aura lieu d'être une limite infranchissable. Pour revenir à la notation en cours, l'équipe Nami&Zeus prête pas mal à confusion on dirait, on aurait ptet dû noter Nami (Wano) en même temps histoire d'expliciter la différence ^^
  7. Sanji Wano (Raid Suit) Note de la forme : 89 90,50% D'instinct, la première méthode qui me vient en tête est de suivre une logique toute simple et de considérer que Sanji a progressé autant que Zoro. On a donc l'écart de référence Zoro Dressrosa (84.29%) -> Zoro Wano (92.03%) ; +8% environ. Partant de 78%, on peut donc ajouter ces 8 points, pifométrant l'exponentielle, et dire que Sanji va arriver dans les 88%. Cela semble cohérent avec la domination que Sanji a montré rapidement sur Page One qui doit être entre 78 et 82%, je le vois pas au même niveau que Drake. C'est également cohérent avec le fait que Sanji va probablement vaincre Queen qui doit être vers 90%. Les deux combattants ne sont pas à fond, on peut supposer qu'ils sont à fatigue égale. Ca pousserait pour augmenter Sanji encore un peu. J'hésite à atteindre le 90%. Nami & Zeus (Wano) Note de l'équipe : 80,00% En équipe comme cela, Nami constitue un boost pour Zeus. Mais après en combat réel, elle peut facilement et rapidement mis hors service à ce niveau. Orochi Note : 35% Son principal fait d'arme sera d'encaisser le coup de Nami+Zeus, qui rappelons le a pu causer des dégâts à BM. Le souci étant qu'on ne voit pas dans quel état est Orochi après cette attaque, seulement qu'il ne peut pas poursuivre ses adversaires. On note que les Mugis présents préfèrent tout de même la fuite, ce qui est compréhensible étant donné qu'ils sont en terrain ennemi, et que l'idée n'était pas de traîner pour se taper les forces de Kaido sur la tête. En soit, avec le peu qu'il a montré, il pourrait être entre 20 et 60% sans que ça soit trop choquant...
  8. Luffy Note : 24% Références prioritaires : Seigneur de la côte (minimum, 9,77%), Luffy fin East Blue (maximum, 29,41%), Baggy (19,77%), Kuro (22,79%), Krieg (24,37%), Arlong (27,93%), Zoro début East Blue. Zoro Note : 24% Références prioritaires : Zoro enfant (minimum, 9,36%), Zoro fin East Blue (maximum, 29,04%), Baggy (19,77%), Cabaji (10,36%), Hachi (18,93%), Luffy début East Blue. (Argumentaire valable pour Zoro également) La première chose qui me vient en tête, c'est de faire en sorte que la progression de Luffy sur EB soit inférieure à l'écart de référence Luffy fin-EB -> Luffy Alabasta. J'avais fait une analyse des écarts sur la réévaluation de Luffy EB : Bon, la note finale de 29% a réduit l'importance de la progression de Luffy entre EB et Alabasta. On a donc aujourd'hui : EB 29% -> Alabasta 36% > EL 46%. En utilisant le même genre de raisonnement, pour Luffy Romance Dawn: Ecart RD->EB inférieur à 36-29% = 7% ; pifométré pour l'exponentielle à 14%. Mettre Luffy RD à 15% signifierait donc qu'il a une progression équivalente entre RD et EB puis entre EB et Alabasta. Or je pense que c'est faux, donc limite basse à 15%. Contrairement à EB->Alabasta, je ne donnerai pas ici une progression forte, donc je positionnerai l'évaluation de l'écart dans sa moitié basse : entre 0 et 5% plus qu'entre 5 et 14%. L'évaluation de Luffy RD est donc entre 29 et 24%. Et je prendrai cette limite basse de 24% qui semble cohérente. Shanks Note spéculative : 97.62% Références prioritaires : Seigneur de la cote (minimum, 9,67%), Shanks pré-ellipse (maximum, 97,62%). Bon, on sait pas grand chose ici. Shanks a 27 ans, il devient empereur à 33 ans. On pourrait se servir de ça et estimer une progression mais c'est casse gueule : Les personnages de OP ne suivent pas tous la même logique en terme de progression/âge. On ne sait pas où se situe l'apogée de Shanks, qui pourrait très bien être à 27, à 33, 35 ou 39. On pourrait éventuellement comparer Shanks aux humains de carrure moyenne, il semble en effet avoir une physionomie proche de Luffy et Zoro. Ces derniers ont la vingtaine et n'ont clairement pas atteint leur apogée. Dans la même catégorie, Sabo à 2 ans de plus et semble progresser. Je me rend compte que ça sert à rien ce que je dis car on ne connaît pas les apogée de Luffy ou de Zoro. Autre angle d'attaque : Shanks a perdu son bras depuis. Du coup devrait être moins fort, bien qu'il ait trouvé un moyen de compenser, donc sa note devrait être supérieure à 97.62%. Mais problème ici aussi, on sait bien que dans OP la perte d'un membre n'est pas forcément handicapant. Bon c'est chaud, je mets 97.62% parce que finalement, sa note à 33% est le seul repère que l'on ait. Je suppose que si Luffy nous montre une progression entre ses 27 et 33 ans, ça changerait ma note.
  9. Je double, pas grand chose à y redire. La bestiole est un véritable tank pour avoir survécu à l'attaque d'Oden, et a envoyé valdinguer de nombreux samourais sans effort. J'imagine que ça doit bien valoir la moyenne basse des animaux contre qui Luffy se frittait à Ruskhaina durant les 2 ans d'ellipse, voir potentiellement un peu au dessus. On approche de la deadline, alors je double les notes de @Lydwe qui me sont celles qui me parlent le plus sur cette page (sauf pour le dieu de la montagne, mais il est totalement osef-tier^^) x)
  10. Mais quelle erreur de l'auteur ! Si ils tombent sur des nationalistes Catalans, c'est la fin du manga
  11. J’estime perso son Fdd total useless dans le cadre d’un affrontement avec n’importe quel membre du classement, elle se ferait os/neutraliser direct peu importe qui en face sans même pouvoir éventuellement se cacher -> très très faible sans ses pkmn du coup : je x2 eyuu snake comme je suis également d’accord avec les autres notes (je vais tama à 0,5 quand même) Je comptais te répondre ce matin @Setna, mais @Kokomi The Princess (Othy) a dit exactement ce que je voulais dire x) Tama si elle part "à vide" de Pokemon, un humain lambda (d'autant plus que je crois que le 1% est potentiellement armé) n'en fait qu'une bouchée. Même moi sans arme, si elle est dans un environnement classique où elle à une probabilité de faire manger un dango à un chien, je la marave sauf gros coup de bol Je dirais que 2 O-Tama, si elles partent "à vide", devraient avoir un peu plus de chance contre un homme adulte moyen, mais sans atteindre les 50%. À partir de 3, les probabilités devraient passer au dessus de 50% qu'elles battent un homme adulte moyen (1%).
  12. Le chapitre s'annonce assez sympa ! Je souligne que Oda n'est pas tombé dans un mauvais ecueil qui arrive souvent dans les mangas : le syndrome de la grosse bataille avec 99% des gens qui regardent les 1% restants se battre. Ici, on voit que la supériorité numérique des forces de Kaido avait une vraie utilité puisque les combattants comme Jimbe, Inuarashi et Franky étaient justement en difficulté à cause de ça. Et Oda nous justifie donc assez brillamment le retournement de situation pour mettre en place des duels. Après, j'aimerais bien que ça ne tombe pas totalement dans le duel, puisqu'il y a encore pas mal de force en présence. Mais tout de même, si Oda nous justifie du random vs random pendant les duels, ça reste bien plus acceptable que si tous les trouffions de Kaido avait regardé sans rien faire (ou inversement, si toutes les forces alliées regardent). Le chapitre n'est pas non plus full action car on creuse un peu de background de Queen et de Who's Who. Et les background ne sont pas que du remplissage puisqu'il y a des liens à priori avec Sanji et Luffy. Encore un point appréciable. Enfin, le retour de Zoro nous est teasé, avec un contre-coup à prévoir. Je pressens que les effets du médicament termineront pendant que Zoro sera encore au combat, et qu'il sera forcé de supporter la double peine en se battant. J'espère qu'il rejoindra Luffy contre Kaido, et pourquoi pas que les trois autres Supernovae reviennent pour une revanche. Avec Yamato en plus et Big Mom en moins (il faut lui trouver une occupation en attendant x) ). Après, le plus probable est un Zoro vs King, et c'est Marco qu'il va falloir recaser.
  13. Au contraire de O-Tama, Shirahoshi de base de maîtrise absolument pas son pouvoir, le mode "Poséidon" est plutôt l'anormalité puisque de ce que je me souvienne on ne l'a même jamais vu s'en servir consciemment. Et la seule fois où elle s'en est servie, c'était même pas conscient et même pas pour se battre. Par rapport à Sugar, on ne l'a pas vue non plus utiliser les jouets pour se battre. Tama, elle, quand on la voit en "situation de combat", c'est toujours avec ses Pokemons. Je rejoins donc l'avis de Crocodile là dessus où c'est un peu comme noter Zoro sans sabre ou bien Big Mom sans Homies. La différence là c'est que sans ses Pokemons, O-Tama n'est qu'une fillette non combattante. Si on note un dresseur de Pokemons, on va le noter avec ses Pokemons, non, sinon ils vont tous se retrouver entre 0.2 et 1.2% ? En tout cas je donne deux notes à O-Tama, avec et sans Pokemons. Avec les consignes pour la notation, je suppose qu'on prend plutôt la note sans ^^
  14. Je suis pas du tout d'accord justement. Pour moi le pouvoir de Tama est vraiment hyper-circonstanciel. En l’occurrence au chapitre actuel elle doit bien valoir 60%, avec ses deux Pokemons "usuels", plutôt 45%, sans aucun Pokemon même pas 1%. Suffit qu'elle trouve un animal et hop, sa note grimpe d'un coup. Et dépendant de l'animal, si elle trouve un roi des mers, Zunesha, voire juste le grand dragon, elle est devient hors d'atteinte pour une bonne partie de OP-verse. Au contraire, si il n'y a que des animaux lambdas, un ~10% peut facilement la vaincre. Ensuite, comme @Crocodile dit, on est sur un fruit où le plein potentiel est exploité avec de la préparation. Personnellement j'ai noté Moria en lui accordant un bonus car il pouvait se préparer et être encore plus redoutable. Même chose pour un Usopp qui on l'a vu face à Luffy, peut s'avérer redoutable. Le souci avec Tama contrairement aux deux suscités, c'est que le bonus "préparation" peut varier de 0 à 70% en fonction des circonstances. Du coup, je suis d'accord avec Crocodile que O-Tama a plus de sens en étant notée en fixant quelques variables. Dans le cas où on fixe à "elle n'a pas d'animaux", alors ma note serait plutôt de l'ordre du 0.3%, un peu moins que Coby et Hermepp.
  15. Komachiyo Note : 50% Hihimaru Note : 50% On est sur un niveau de pifomètre assez élevé. On sait qu'ils ne tiennent que quelques secondes face à Ulti & Page One. Ulti est à 78% en spéculatif. Même si c'est spéculatif, on va établir le grand maximum à 78%. Ensuite, sans prendre la peine de regarder les référents prioritaires, on va dire que si ils approchaient des 70%, il sauraient clairement fait mieux que quelques secondes. Surtout en prenant en compte que c'est des animaux donc en théorie la constitution devrait être leur point fort. Un personnage dont la constitution est le gros point fort, même si il est à 50%, il aurait dû pouvoir ralentir les deux Tobiroppo un peu plus. Quoique, un PX aurait-il fait mieux ? On est dans une configuration relativement similaire avec des animaux dont on peut supposer que tous leurs atouts sont dans la force et la résistance. Allez, va pour 50%. D'ailleurs, la réputation de Hihimaru auprès des habitants de Wano devrait en théorie le hisser à un niveau minimum... Bon ça tient sur pas grand chose. Onimaru (forme Gyukimaru) Note de la forme : 62% Pour se frotter à Zoro, même en 2v1, il faut tout de même pas être trop éloigné. Après nul doute que Zoro s'en serait assez facilement débarrassé lors d'un duel. C'est un peu moins pifomètre ici, puisqu'on peut comparer Onimaru aux différents adversaires de Zoro Dressrosa, bien que la comparaison n'a pas vraiment de base solide : - Il semble faire mieux que Monet et ses 57%, mais peut-être est ce parce que l'animal qu'il est ne semble pas avoir tout à fait conscience du danger - Je dirais aussi mieux que Hyouzou et ses 56%, même si là pour le coup j'ai un doute - Moins bien que Pica et ses 75% Du coup, on va dire entre 56 et 75%, mais plus proche du 56. O-Tama Note : 45% avec ses 2 animaux usuels 0.3% sans aucun animal Comme le dit @Crocodile, c'est compliqué, son niveau varie en fonction des "armes" dont elle dispose. Tu la laisse 2 jours sur une île avec des bêtes sauvages avant de t'y pointer, ça va pas être de la tarte. Si elle commence avec ses deux Pokemons, elle a le niveau de leur équipe + un malus dû à sa propre fragilité + un bonus dû au fait qu'elle peut éventuellement capturer d'autres Pokemons. Le plus logique serait de considérer qu'elle commence avec ses deux Pokemons. Elle peut donc globalement se servir de l'un en défense/déplacement et de l'autre pour attaquer, ce qui lui donne exactement la même note que les deux autres pris individuellement. Léger bonus pour sa prise de contrôle potentielle, plus gros malus pour le fait qu'elle n'est absolument pas combattante. Si elle l'avait été, elle aurait pu facilement donner des ordres efficaces et un minimum se défendre seule. Dommage.
×
×
  • Create New...