Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

Eiyuu Snake

Membres
  • Compteur de contenus

    1 407
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

3 abonnés

À propos de Eiyuu Snake

  • Rang
    Fullmetal Alchemist
  1. Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Crocodile vs Burgess(DR) !

    Esquiver les lames de sable ne serait je pense pas la meilleure solution pour Burgess. Il peut sans doute plus simplement les tanker comme Luffy à Alabasta, ce qui lui permettrait de contre-attaquer même si il prend quelques dégâts. Même chose pour Heavy Sandstorm, qui doit pas être une des plus faibles techniques de Crocodile, puisqu'il l'utilise au pied du mur : Burgess DR doit probablement pouvoir égaler un des coups de poings du Storm, ou bien doit pouvoir tanker ce que Luffy Alabasta tank. Quant au crochet, il se brise avec un coup de Luffy sur le sol, qui n'utilise même pas l'élasticité, que sa force brute et la gravité, opposé à la résistance d'un Croco certes pris par surprise. Est ce qu'un coup de l'arme de Burgess, combinée à du Haki, ne pourrait pas le briser ? J'admet que sa résistance a été actualisée, sans en faire un monstre de résistance, il peut tanker un coup de Joz. Par contre niveau vitesse et puissance, on a aucune indication sur une éventuelle actualisation. Donc pour moi niveau puissance et vitesse, Alabasta reste la seule référence que l'on ait, et une bonne référence car un bon combat contre le personnage que l'on sait le mieux situer, à savoir Luffy.
  2. Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Crocodile vs Burgess(DR) !

    Esquiver les lames de sable ne serait je pense pas la meilleure solution pour Burgess. Il peut sans doute plus simplement les tanker comme Luffy à Alabasta, ce qui lui permettrait de contre-attaquer même si il prend quelques dégâts. Même chose pour Heavy Sandstorm, qui doit pas être une des plus faibles techniques de Crocodile, puisqu'il l'utilise au pied du mur (probablement l'équivalent de Croco au Dai Entei de Ace, vu la forme) : Burgess DR doit probablement pouvoir égaler un des coups de poings du Storm, ou bien doit pouvoir tanker ce que Luffy Alabasta tank. Quant au crochet, il se brise avec un coup de Luffy sur le sol, qui n'utilise même pas l'élasticité, que sa force brute et la gravité, opposé à la résistance d'un Croco certes pris par surprise. Est ce qu'un coup de l'arme de Burgess, combinée à du Haki, ne pourrait pas le briser ?
  3. Kingdom Chapitre 534

    Il semblerait qu'il n'y a pas eu de pertes côté Zhao, on en aurait entendu parler sinon. Par contre Mouten a réussi à sauver plus de la moitié de l'armée de Makou, ce qui était son objectif, alors que Zhao comptait sur une annihilation totale. Ça reste donc une défaite pour Qin, plutôt lourde, mais les meubles sont sauvés, la bataille n'est pas perdue. Ten est impressionnée par Mouten, et il y a de quoi. Kyoukai sauve également le plan en raisonnant son capitaine. En face, on a un Kisui qui comprends bien ce qu'il s'est passé, mais un Batei bien manipulé. Ça rééquilibre !
  4. Kingdom Chapitre 534

    Il semblerait qu'il y ait une ellipse sur la bataille. Mouten expose sa vision, Ten est abasourdie, donc il y a surement encore un truc de surprenant dans ce chapitre. On voit ensuite Batei et Kisui qui commencent à prendre au sérieux ce rééquilibrage de la bataille. Enfin, l'ellipse a lieu, et Riboku apprend une mauvaise nouvelle. Le lieutenant de Keisha semble très surpris, Riboku simplement contrarié. Mouten et Shin sont visiblement toujours sur le champ de bataille, mais sans ennemi. Je suppose donc qu'à minima Qin a retourné la situation et poussé Zhao à battre en retraite, sinon c'est Zhao qui serait resté sur le champ de bataille. À voir si il y a eu des pertes côté Zhao. Honnêtement j'espère qu'au moins Batei y est passé, puisque sinon malgré la retraite de Zhao, ça reste une défaite pour Qin. Une alternative pourrait être une capture de Kisui et/ou Batei, ce serait plus crédible puisque j'ai du mal à voir l'auteur ellipser une de leur mort.
  5. Kingdom Chapitre 533

    Mouten, ce génie. Il est bien parti pour réussir à ressusciter l'armée de Makou. Et je le vois bien faire un gros pied de nez à Ousen après ça en refusant de remplacer Makou. À l'heure actuelle, Mouten me semble être le meilleur des trois jeunes capitaines de Qin. Il est un leader charismatique, est lui même le stratège, et à l'inverse d'Ouhon n'est pas empoisonné par sa fierté. On ne l'a certes pas vu dans une situation aussi désespérée que Shin lors de la bataille de Saï, mais à la vue de cette situation là, il n'a pas à rougir. À minima Qin n'aura pas perdu son aile gauche. Je pense que c'est mort pour la tête de Kisui, mais on sait jamais ça pourrait toujours faire un bon retournement de situation. La tête de Batei me semble déjà plus probable. J'en ai marre de le voir celui là, en plus !
  6. Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA]

    Juste WTF ce chapitre. Cet arc en fait. Ishida a un don pour surprendre : Ken accepte enfin le rôle auquel Eto et Arima le destinait, il fonde Goat et lutte pour les goules. Il va avoir un enfant. Une chose allait mal, sa propre santé, et on sentait que ça allait lui jouer des tours... Mais on s'attendait pas à ce que tout ce qu'il a fait dernièrement soit détruit, là comme ça, en quelques chapitres. L'annonce, je ne crois pas à une troisième partie. Là on est clairement dans le même schéma que la première saison. Pour la santé mentale des lecteurs, Ishida ne peut pas remettre ça. Je mise sur une fin de Tokyo Ghoul. Ishida nous fera t-il une bad ending ? Pour Kaneki on s'y attend, mais il faut qu'il accomplisse quelque chose, sinon le manga terminera par une frustration énorme !
  7. Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Crocodile vs Burgess(DR) !

    Je reviens seulement sur ce point pour le moment car je pense que tu n'as pas pensé à certains éléments. Tout d'abord, Luffy part après Crocodile. Il faut déjà remarquer que le corsaire est parti, deviner qu'il va s'attaquer à BB donc analyser un minimum sa trajectoire, puis il pouvait partir. Ce temps ne me semble pas negligeable vis à vis de la vitesse de déplacement que sont censés avoir les protagonistes. Ensuite, si tu considères que Crocodile doit ralentir pour attaquer, pourquoi la même inertie ne s'appliquerait pas pour Luffy ? Ce dernier n'est pas non plus en pleine course lorsqu'il bloque le coup. Si on considère un temps de ralentissement pour l'un, l'autre y est également soumi. Personnellement ce temps me semble negligeable. Enfin, les images montre un Luffy au poing mouillé. Il n'est donc pas allé à fond en ligne droite et a du se préoccuper d'aller prendre de l'eau, ce qui fatalement ralenti. De plus la seule eau a disposition à ce moment, c'était la mer. Donc Luffy a volontairement embarqué à main nue de l'eau de mer pendant sa course. Eau de mer qui contient le fameux minéral dont est fait le Kairouseki, le Pyrobloin, et qui est censé l'affaiblir. , , ?
  8. Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Crocodile vs Burgess(DR) !

    Pour répondre à ta question, je vais plutôt les classer en différents groupes plutôt que de tenter un classement absolu, ce sera plus simple. J'en rajoute d'ailleurs quelques uns pour donner une meilleure vision. 1. Pica / Vergo 2. Rosinante (+?) / Ener / Caesar Clown / Burgess / Trebol / Diamante (-?) / Kyros (-?) 3. Smoker+2Y / Chinjao / Lao G (-?) 4. Crocodile / Monet / Gladius / Hody Jones dopé Compte tenu de ces groupes, je pense qu'un personnage d'un groupe peut battre un personnage d'un groupe juste au dessus mais part désavantagé. Battre un personnage de deux groupes au dessus est possible, mais relève d'une très grande performance, et/ou d'un contexte favorable. EDIT @The Dancing Bear : Tout est relatif, je ne considère pas que Gladius est faible. Dans ce groupe j'aurais pu également placer Luffy Marineford, qui est également loin d'être faible. Ce dernier groupe me semble tout à fait capable de faire une promenade de santé de la première partie de Grand Line
  9. One Piece Chapitre 879

    Chapitre intéressant. Tout d'abord par Jimbe qui arrive à calmer les troupes de Luffy, notamment Brook dans le rôle de l'émotif. Ensuite la tension persiste alors qu'on aurait pu penser qu'ils étaient tirés d'affaire. Non, Oda nous montre que tant qu'ils seront sur les terres de Mama, le danger sera imminent. Big Mum aka Terminator marche, guidée par son fiston. La supposition la plus simple sur la suite des événements serait la réussite du plan de Pudding au dernier moment. Dans cet équipage, Mama semble être clairement les muscles plus que le cerveau (elle en manque d'ailleurs un peu trop pour un leader à mon goût). Une fois l'impératrice calmée, Perospero devrait pouvoir être vaincu par Sanji+Jimbe+Brook+Chopper+Carott+Nami. Là où j'ai plus de doutes, c'est pour Luffy. Il a choisi de se fritter à Katakuri, et commence à en payer le prix. On voit qu'il y a un gros écart de classe entre le plus puissant des SC, et celui qui a pu vaincre Cracker avec de l'aide et de la chance. Pourtant, il n'a ici plus le choix : je ne vois pas comment Luffy peut s'en sortir sans vaincre Katakuri. Et pour vaincre Katakuri, il aura besoin d'un sacré Power Up. Luffy va s'améliorer au cours du combat, mais ça ne devrait pas être suffisant pour coucher son adversaire. Il peut manger le Mochi comme il mangeait les biscuits de Cracker pour reprendre de l'énergie, mais ça ne donnerait que du sursis. Il peut sortir le G4, mais ça le placerait en mauvaise posture pour la suite, surtout si Katakuri arrive à le gérer. Contre Doflamingo, Luffy avait la vitesse mais manquait de puissance en G2, avait la puissance mais manquait de vitesse en G3 ; contre Katakuri, Luffy manque de vitesse en G2 et manque de puissance en G3. Le G4 ne m'a pas l'air d'être une option raisonnable s'il n'est pas assuré d'avoir ni la vitesse, ni la puissance pour lui. On arrive donc à la première fois où clairement j'envisage un G5 développé en cours de combat où depuis Dressrosa. Pas faux, j'adhère. Par contre je ne vois pas comment Luffy pourrait s'en sortir en cas de défaite. Il a lui même brisé son seul moyen de fuite. Et je ne crois pas qu'il se fasse capturer une seconde fois, je trouverais ça décevant. L'intervention de quelqu'un dans le monde miroir de Brulée parait également improbable... Après justement c'est ce côté improbable qui peut rendre les choses intéressantes. Peut-être quelque chose qui vienne casser ce monde miroir : évanouissement de Brûlée suite à un grand coup de Haki des Rois ? Ou bien quelqu'un qui ait un pouvoir de téléportation capable de venir dans ce monde miroir ? Autre possibilité : Big Mum calmée, avec un bon gâteau au chocolat, elle ordonne à ses troupes un cessé le feu. Mais je serai très déçu ^^"
  10. Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Crocodile vs Burgess(DR) !

    Crocodile crache également du sang si je ne me trompe pas. Et tu fais une supposition pour Luffy, que Sengoku n'y va pas à fond, qu'il n'y a pas de raison de ne pas faire pour Crocodile également. Comme je le disais, l'arc de Marineford montre de nombreuses altercations très souvent interprétables de différentes manières. Bloque Mihawk, c'est vrai. Tout comme Vista, Mr1 et Baggy. Avec plus de réussite que les deux derniers, c'est vrai. Et encore une fois, on peut se demander si Mihawk a été sérieux durant cette guerre. Empêcher l’exécution : dépendant de ce qu'on appelle "empêcher", puisqu'elle a in fine eu lieu. Cependant de nombreux personnages ont retardé l’exécution, parmi lesquels Luffy et Mr3 qui tout comme Croco ont agit à un moment critique. Le parallèle avec Doffy, le ne le vois pas. Il n'y a que l'instant où Doflamingo cherche à recruter Crocodile. Ce qui n'est pas incohérent quel que soit le niveau que l'on accorde à Crocodile. Couper un Logia en deux, même un Logia de bien plus haut niveau, il n'est pas le seul à l'avoir fait dans le manga. Van Augur troue Ace avec une balle, Luffy parvient également à "disperser" Crocodile en le frappant... Bref pour un Logia, tant qu'il n'y a pas de Haki ou de faiblesse derrière, les dégâts physiques n'ont strictement aucun intérêt. Bref, Oda a mis en valeur Crocodile, je suis d'accord. Cependant je trouve que beaucoup surinterprètent pour le voir à un niveau d'une autre dimension qu'il ne l'est avant. Pour moi la scène avec Luffy est assez claire : Luffy remet Crocodile à sa place, qui alors abandonne son objectif. Sans démontrer une supériorité nette de Luffy Marineford sur Croco, ça montre au moins que les deux jouent dans la même cours et que Crocodile n'a pas trop intérêt à s'opposer au chapeau de paille ici. D'ailleurs si il devait y avoir revanche entre Luffy et Croco période Marineford, à cause de la connaissance de Luffy sur son adversaire, je le vois gagnant à tous les coups. Sans cette connaissance, ce serait à mon avis équilibré, grâce notamment à la ré-actualisation dont a bénéficié Crocodile. Ensuite, pour aller jusqu'à Burguess. Ce même Luffy Marineford, je ne le vois pas remporter haut la main un groupe du Colisée de Dressrosa. Peut-être le groupe A était-il plus faible, mais ça me parait peu probable qu'il n'ait aucun élément pouvant poser de lourds problèmes à Luffy Marineford quand on voit ce qu'il y avait dans les autres groupes. Bref, je situe Burguess à minima au niveau des meilleurs Executives de Doflamingo, et plus probablement au niveau des As. Pour Crocodile, je pense qu'Oda nous a réalisé un bon parallèle entre les ennemis pré-ellipse et les ennemis post-ellipse des Mugiwara : - Hody Jones l'ennemi physique, contre qui Luffy pré-ellipse aurait énormément lutté pour le vaincre, à la manière d'un Rob Lucci. - Monet, Logia pas over-cheaté mais tout de même puissant, des techniques qui permettent de OS, des capacités au combat plutôt bonnes. Un Logia contre qui poserait du souci à Luffy pré-ellipse, mais pas hors de portée, à la manière d'un Crocodile. - Caesar Crown, un Logia over-cheaté, qui a des techniques variées et fourbes, et une puissance capable de OS un Usopp post-ellipse, dont la résistance est tout de même très élevée, pour moi au moins dans les eaux du M3 à Skypiea. Un Luffy pré-ellipse n'aurait pas pu le vaincre sans handicaper énormément son adversaire, à la manière d'un Ener. Donc je situe Crocodile dans les bons Executives de Doflamingo, et Burguess au niveau des As. D'où une victoire moyennement difficile de Burguess.
  11. Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA]

    Ca semble évident que c'est Kaneki qui se pointe. Ishida avait pourtant bien insisté sur le fait qu'il ne viendrait pas, du coup je ne m'y attendais pas. Ce qui m'a le plus choqué dans le chapitre, c'est la page où l'on voit le groupe chargé des communications : Koma et Irimi décapités ? Sans qu'on ait vu aucun combat de leur part, et après avoir survécu au raid sur l'Anteiku alors qu'on les pensait morts ? Ce serait triste.
  12. Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Crocodile vs Burgess(DR) !

    Vrai, Crocodile semble avoir été actualisé à Marineford. Je ne l'ai pas nié dans mon post. Cependant je pense qu'il y a une limite à cette actualisation. D'une dans ce qui est montré à Marineford : tanker un coup de Joz est une prouesse par rapport à ce qui était montré avant, mais non suffisant pour dire qu'il n'a plus rien à voir avec sa version Alabasta. De deux parce que Marineford est un arc pendant lequel les rapports de forces sont très difficiles à jauger. On a de nombreuses altercations entre de nombreux protagonistes, pour lesquelles il est difficile de tirer des rapports clairs. Même Luffy a encaissé un coup de Kizaru, ou encore de Sengoku alors qu'il ne devrait pas pouvoir. Et concernant Croco, beaucoup se basent sur son altercation avec Joz, en oubliant celle avec Luffy, par exemple. Cette scène (chapitre 557) n'est pas à interprétation unique et sans ambiguïté, mais je la trouve personnellement plus signifiante que la scène avec Joz ou de nombreuses autres scène à Marineford, dans le sens où l'on peut voir l'évolution du rapport de force entre deux personnages s'étant déjà mesurés l'un à l'autre.
  13. Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Crocodile vs Burgess(DR) !

    Pour ce combat, pour moi la grande question est le niveau de Burguess. Dans le manga, il n'a jamais vraiment brillé : comme ses partenaires, il est contraint de rester en retrait face à Ace, puis il se fait martyriser par Sabo deux ans plus tard. Cependant, alors qu'on pouvait très fortement douter de ses capacités pré-ellipses, on peut le voir différemment en post-ellipse. Il a été envoyé seul par son capitaine pour remporter le Mera Mera no Mi, en sachant probablement que le Colisée allait attirer bon nombre de combattants. Il a d'ailleurs gagné son groupe sans difficulté, et quand on voit la composition des autres groupes avec par exemple Ideo, Sai, Cavendish, Bartolomeo, Chinjao, Hajrudin etc, on peut se demander si il n'y avait pas quelques têtes d'affiche dans le groupe A également. On en connait aucune, alors ce groupe était probablement plus faible, mais tout de même. Ensuite, il se fait battre par Sabo, mais d'un autre point de vue, il a pu l'occuper un certain temps alors que le révolutionnaire n'avait pas forcément que ça à faire. Bref, on a pas vu Burguess réellement briller en combat, mais avec les faits autour de lui, et sa hype, on peut supposer qu'il a un niveau correct. Je dirai à minima aussi fort que les têtes d"affiche des autres groupes, Bartolomeo & Cavendish par exemple. Il a ainsi pu gagner son groupe en l'absence de monstres tels que Luffy, et en l'absence d'un autre candidat de même calibre. Crocodile quant à lui, on en sait pas mal notamment car on l'a vu combattre le personnage que l'on connait le plus dans le manga. Une fois à Alabasta où il gagne deux rounds sur trois contre Luffy. J'ai déjà pas mal débattu de ça sur le forum, mais pour résumer rapidement ma pensée : si l'on se base sur ce combat, Crocodile est certes plus fort qu'un Luffy Alabasta, mais pas complètement hors de portée puisque des connaissances, acquises avec de l'aide et de la chance, on permis à Luffy de surpasser nettement son adversaire au troisième round. Ensuite, Crocodile a pu être actualisé à Marineford. Je n'ai jamais été très d'accord avec cette explication qui justifie le manga par du hors-manga, mais force est de constater que sans actualisation, ce que Crocodile peut encaisser à Marineford est incohérent avec ce qu'il encaisse à Alabasta. Cependant, je pense que seul sa résistance a été actualisée. Niveau vitesse, Crocodile a été complètement dépassé par Luffy à Marineford : Crocodile cherche à attaquer BB, il fonce sur lui ; Luffy le remarque, il part de plus loin et plus tard, passe prendre un peu d'eau de mer et arrive à recadrer l'ancien corsaire. Pour moi, cette scène montre que bien qu'avec un Crocodile actualisé, Luffy a tout pour réitérer sa victoire sur lui. Bref, sans m'étendre beaucoup plus que ça, mon vote va à Burguess, car je ne vois pas un Luffy Alabasta même avec toute la chance du monde gagner contre lui, et je ne vois par non plus beaucoup moins fort qu'un Luffy Marineford.
  14. Kingdom chapitre 531

    Je vais réagir par rapport à mes propres suppositions... En fait non, pas de traître, Riboku est simplement un ninja qui arrive à mener un détachement au centre de l'armée ennemie sans se faire griller. D'ailleurs il voulait intervenir à gauche ou à droite si l'occasion se présentait. Il semblerait qu'il maîtrise l'invisibilité et la téléportation ! Et ça non plus. Ce n'est pas des renforts de Zhao, mais Riboku qui s'en va après s'être re-téléporté de l'autre côté du champ de bataille. Et Shin ne réagi pas pour réorganiser les troupes, mais pour pourchasser Riboku en abandonnant les troupes. Peut-il prendre la tête de Riboku en solo ? J'en doute. Reste plus que Mouten pour sauver la situation sur l’aile gauche, sinon ça sera à Ouhon de tout écraser sur l'aile droite pour équilibrer. Y'a pas à dire, je suis un peu déçu par le développement de cette bataille Ousen vs Riboku ^^"
  15. Kingdom chapitre 531

    Plusieurs choses qu'on peut supposer dans ce chapitre. Tout d'abord, quand on voit le lieutenant de Makou se faire tuer, par un type avec une armure du même coloris que lui, on peut fortement penser qu'il y avait des traîtres dans l'armée de Makou. Ce qui expliquerait que Riboku ait aussi bien vu à travers le mouvement d'Ousen et que sa réaction soit aussi parfaite. D'ailleurs les ordres à Kisui ont été donnés avant le moindre mouvement, tout aurait pu se produire. Après, on peut également juste mettre ça sur le compte du génie de Riboku : planification et réaction parfaite. Avec la mort du général adverse, les troupes de Zhao reprennent du poil de la bête : les unités Gaku Ga et Hi Shin luttent un peu plus face à leurs adversaires, et l'armée de Makou se fait repousser. Et enfin le plus intéressant est à la fin : Shin aperçoit le gros des renforts de Zhao arriver, et fonce en criant. Espère t-il remotiver les troupes de Makou en endossant le costume de général à sa place ? Je pense que c'est ça. Y arrivera t-il ? Ce serait bien, comme ça Mouten pourrait avoir la tête de Kisui et les deux auront prouvé leur valeur.
×