Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Eiyuu Snake

Members
  • Content Count

    1870
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Eiyuu Snake last won the day on February 29

Eiyuu Snake had the most liked content!

Community Reputation

212 Excellent

4 Followers

About Eiyuu Snake

  • Rank
    Président des Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello ! Le 17 juin, c'était il n'y a pas si longtemps. Dans son message de recherche de co-gestionnaires,@Natsũ souhaitait tout même poursuivre la gestion du topic. J'ai confiance dans le fait que tout aille bien pour lui, et qu'il est juste trop occupé ! Je pense que ce serait plus sympa de notre part à tous de l'attendre pour relancer les groupes tels que prévus. L'idée de lancer des groupes alternatifs me paraît bonne pour patienter Sinon, à l'avenir, peut être que ce serait une bonne idée que les co-gestionnaires partagent un compte pour l'édition du premier post, et un moyen de se joindre hors forum pour des cas comme celui-ci ?
  2. Eiyuu Snake

    Kingdom 647

    Hello ! Chapitre sympa. Riboku prépare son retour, en misant sur la carte Shibashou. Il va falloir qu'il arrive à titiller sa fibre patriotique, ou bien qu'il le convainc que la couronne de Zhao est meilleure pour sa ville que Qin (ce qui serait probablement un gros bobard). Peut être un peu des deux. En attendant, le retour sur la scène du père Ryofui. Je vois pas encore une confrontation contre lui, je pense que Sei ca réussir à régler ça sans verser de sang. Peut être que Ryofui a simplement regagné du pouvoir pour revenir en politique, mais pas forcément pour détrôner Sei. Enfin, on nous tease une guerre entre 3 états.ce serait sympa de laisser Qin hors de ça
  3. Hello ! Du coup là, on a bien une partie de l'Histoire qui se réalise : le prince Sen accède au pouvoir à la place du prince Ka. Mais à priori, d'après les spoilers du chapitre qui va sortir (je mets en spoiler, c'est pas parce qu'on spécule sur l'Histoire qu'on veut se faire réellement spoil le chapitre^^):
  4. Eiyuu Snake

    Kingdom 646

    En vrai, si. Si tu as Riboku qui arrive en mode "je vous offre les défenses de Kantan, de Zhao, si vous épargnez la population un maximum, que vous destituez Sen, et que vous choisissez Ka et moi pour gouverner la région au nom de Qin", alors on est sur un deal gagnant/gagnant. Si tu as Sen qui arrive et propose de lâcher du terrain en attendant de régler sa guerre civile, ou bien de faire une alliance vs Ka/Riboku en échange de devenir "protectorat" de Qin, alors c'est également gagnant/gagnant... Bon en vrai, un peu moins pour Sen, car une fois en place, Qin va mettre en place le légalisme et c'en sera fini la position du Roi. Mais à court terme c'est un bon deal. Bref, les deux camps auraient intérêt à faire de Qin l'ennemi de l'autre. Qin lui aurait intérêt à ce qu'un des camps demande son aide pour avoir un pied dans la capitale.
  5. Eiyuu Snake

    Kingdom 646

    Ah, Ka et Riboku se révoltent contre leur roi ? Un des deux camps devraient tenter une négo avec Qin, parce que ça serait la meilleure solution pour régler l'affaire... Si la guerre civile redémarre comme ça, Qin va relancer son offensive immédiatement.
  6. Eiyuu Snake

    Le sondage spoiler, année N+11 (conquête de Chuu)

    Je copie/colle ici mon message de l'autre Topic, il y sera plus à sa place Maintenant qu'on a la composition de la nouvelle HSU, ça peut permettre d'y voir un peu plus clair sur les fameux 7 officiers qui seront tués lors de la trahison de Shuheikun. Allez, au 09 juin 2020, voici mon pronostique : Bon, c'est en ignorant l'arrivée de nouveaux venus... - Seki : Le premier à y passer. L'unité de reconnaissance perdra contact, ce serait le début de "y'a un truc qui va pas" - Ryuusen et Takukei : parce qu'il m'en fallait deux dans les commandants peu gradés. Et Takukei qui a été le premier chef de Shin, ce serait symbolique en plus d'être un premier choc pour entamer le carnage. - Dennyuu : on monte en grade, ça amorcera sur le fait que ça va être bien pire que ce que la HSU aura déjà vu - Suugen : chef de l'infanterie, et très très lourde perte. En plus on voit ici qu'il a un remplaçant désigné après sa mort en la personne d'Hairou. - Gakurai : parce que je vois bien un des deux y passer, entre Garo et Gakurai. En servant de premier bouclier pour couvrir Shin - En : l'ultime bouclier qui tombera pour couvrir Shin Bien entendu, je rejoins également @lilas sur la présence de profils similaires : Ryuusen peut être remplacé par tous les autres commandants de 100, sauf Bihei qui a une place à part. Denyuu par Denei Gakurai par Garo
  7. Eiyuu Snake

    Kingdom 645

    Que Shin est débile, c'est pas possible Qu'il soit en retard, ça passe. Mais le voir redouter la mort de Riboku encore, alors que Mouten tente depuis deux chapitres de lui remettre les idées en place, il y a un moment où il pourrait au moins se la fermer ! Sinon, bon chapitre. Qin risque de pas trop comprendre l'arrivée des troupes royales puis leur retrait. Les troupes du général Kouchou encore moins, ce serait limite le moment parfait pour attaquer, mais il faudrait une sacrée paire de ********. Ou bien avoir de bons espions et savoir de quoi il en retourne. Oui, je suis complètement d'accord. On nous vend un Riboku avec de fortes valeurs morales, qui cherche avant tout à défendre la vie de ses hommes. En réalité, il montre plutôt un patriotisme/nationalisme très poussé. Peu importe le roi, les vies, les armées tant que ça reste à Zhao. Après, espérons que le schéma justement ne se reproduise pas : si on nous met Ka et Riboku deux fois dans une situation similaire, on peut espérer qu'ils aient appris.
  8. Eiyuu Snake

    Le commanditaire

    Comme dit sur le chapitre hebdo, je mise sur le prince Ka (ou ses suivants, c'est pareil). Pour les autres, dans l'ordre de probabilité selon moi : SSJ et la faction de Riboku : mon choix numéro 2. SSJ semble quand même avoir une carte en main sur la dernière cas où on le voit du dernier chapitre. Une faction inconnue : qui pourrait avoir un intérêt là dedans ? Les autres pays pour que Zhao tienne contre Qin ? C'est une hypothèse crédible. On a vu la réaction de Chu il y a quelques chapitres, disant que y'avait pas moyen que Zhao perde. Ils ont peut être agi en constatant que Qin allait annexer Zhao dans l'année sinon et que c'était pas bon pour eux. Disons choix n°3. Riboku, il est bien trop aveuglé par son patriotisme pour tuer son roi. En plus il a les mains liées en taule, et à priori aucun de ses messages ne sort. Kakukai : il a aucun intérêt immédiat à faire tuer Toujou. Limite si Riboku sort, ça lui fait un ennemi en liberté. Il aurait jugé maintenant qu'il fallait tuer Toujou et faire sortir Riboku pour contrer Qin ? Aucune chance. Kochou : je le mets dans le panier "Faction de Riboku", donc pareil que SSJ. Qin : ont-ils un intérêt à protéger Zhao ? Toujou était leur meilleur allié dans cette guerre
  9. Eiyuu Snake

    Kingdom 644

    Super chapitre ! Ça va vraiment changer l'ordre des choses. A priori, je dirai que l'assassinat vient de Ka, et exécuté par les enfants qui ont dû l'empoisonner. Ce commanditaire est vraiment le plus logique parmi tous les acteurs qu'on nous a présentés. A moins que ça ne soit la faction Riboku : SSJ a tout de même un regard un peu bizarre à la fin, peut-être n'en parle t-il pas mais espère t-il que ce plan passe avant d'avoir à se suicider sur la place. Reste que Toujou a sûrement fait une dernière connerie : il a appelé un scribe après son entrevue avec Ka. Pour acter l'exécution de Riboku ? Pour faire de Kakukai le chancelier ? Pour déshériter Ka ? Pour se rendre à Qin, négocier les conditions de l'unification et éviter ainsi d'innombrables pertes humaines (en vrai, ça serait pas une connerie du tout... ) ?
  10. Pour l'histoire de la défaite de Shin contre Shu, je vois qu'il y a débat sur le fait que l'auteur la rende plus douce que le Shiji ne la laisse entendre. Je pense qu'il y a un compromis facile à trouver, Shin peut très bien essuyer une défaite importante, impressionnante, tout en gardant sa stature de "Héros de Shonen" en lui octroyant des circonstances très atténuantes : au hasard, tomber dans un piège d'un traître qui connaît par cœur sa manière de faire. Après il sera intéressant de voir le discrédit que les personnages du manga vont jeter sur Shin, et celui-ci tenter de se rattraper, alors qu'on saura tous bien qu'il ne pouvait pas y faire grand chose.
  11. Eiyuu Snake

    One Piece Chapitre 982

    Hello ! Je vois un débat sur la petite phrase de Marco, je pense que c'est qu'une question d'interprétation : Les interprétations possibles : 1. "Je ne savais pas que Kaidou était au pouvoir, qu'Oden était mort depuis 20 ans" 2. "Je ne savais pas que les Fourreaux-Rouges étaient toujours en vie, qu'ils s'étaient rassemblés et avaient aujourd'hui bâti une alliance afin de venger leur maître" Je pense que le plus crédible est l'option 2. D'ailleurs la phrase de son interlocuteur "Tu n'as pas perdu de temps" -> Si jamais il avait mis 20 ans + Le temps où Oden était vivant sur Wano pour agir, je pense pas qu'on lui aurait répondu ça. Certes, ça n'explique pas pourquoi, pendant les années de domination de Kaidou où Oden était en vie, les pirates de BB ou bien Roger n'ont jamais rien tenté pour aider Oden. Je suppose que là, ils n'ont en effet pas eu l'info : Oden ne leur a rien communiqué voulant gérer ça tout seul, et ils ont donc appris la nouvelle de la mort d'Oden trop tard. Ils n'ont alors pas cherché à le venger, car la vengeance c'est pas bien et que eux sont des gentils 😛 Bref, perso j'aime bien l'introduction de Marco dans cet arc ! Il va surement jouer un peu le rôle de Sabo sur Dressrosa : un soutien hyper important mais qui ne volera pas la vedette. Il faudra trouver quelqu'un pour l'occuper parmi les adversaires (King ?) Sinon, le reste du chapitre : génial ! On voit un peu de tout : la tentative avortée de Momo pour se libérer, les chefs ennemis qui sous-estiment la menace (pour le moment, ils n'ont pas eu vent de l'ampleur du truc), sauf Orochi qui malgré son ridicule est le seul à mesurer la situation. Le "VS Big Mom" est aussi intéressant, faut voir comment vont s'en sortir le groupe de Chopper... Mais les embrouilles commencent. Côté Denjiro, le fait de simplement enchaîner/bailloner Sasaki va se retourner contre eux. C'est certain qu'il se libérera. Je sais bien qu'on est dans un Shonen, mais Oda aurait pu trouver un moyen d'écarter Sasaki de manière un peu plus définitive (non mortelle, pourquoi pas). Ou bien expliquer pourquoi Denjiro ne le tue pas, par exemple une amitié entre les deux. Parce que là c'est moyen niveau crédibilité. Enfin, Luffy qui tombe sur Ulti et Page One. Si Luffy est toujours accompagné de Killer, Zoro et Kidd, le match ne part pas équilibré. Mais les deux vont surement réussir à poser des soucis, à la manière de Hawkins et Apoo, en jouant sur un pouvoir bizarre d'Ulti. Ou bien pas de combat, et les Tobi Roppo seront mis de côté comme Sasaki, ou bien trahiront Kaido.
  12. Du coup, grâce à toutes les infos que vous avez récoltées @Erebus, @Xeden, @Wolotof et surement d'autres que j'oublie, on pourrait se diriger vers le couronnement d'un des fils de Toujou qui n'est pas le prince Ka. Riboku sera alors libéré pour contrer Qin, avant de se refaire enfermer et d'y passer pour de bon. L'hypothèse de Kakukai qui empoisonne Toujou pour placer un fils plus manipulable sur le trône pourrait tenir. En plus il fait sortir Riboku pour contrer la menace imminente de Qin avant de le remettre en prison. Sinon, c'est peut être directement le futur roi qui a fait empoisonner son père, voyant qu'il était con et menait Zhao à sa perte, mais ce futur roi sera cependant pas non plus un enfant de coeur : il sortira bien Riboku de taule pour contrer Qin, mais il le fera tout de même executer quand ce dernier aura de nouveau échoué. Ou bien sur manipulation politique de Qin comme j'ai pu le voir sur Wikipedia. Enfin... on en a pas fini avec Riboku en tout cas. Espérons qu'il ne se trouve pas un autre Bushin à invoquer par hasard pour le sortir d"affaire quand ça va pas 😛
  13. C'est moi où bien dans les spoils qui viennent de sortir, Hara fait un gros doigt à l'Histoire ? Il fait mourir le roi de Zhao, alors que celui-ci était censé faire exécuter Riboku. A moins qu'il ne s'agisse pas du même roi, et que le "roi Qian" mentionné sur Wikipedia soit un des fils de Toujou (le prince Ka, ou un autre) ? Du coup, pour le moment je vois plutôt une manoeuvre pour faire survivre Riboku à son personnage historique.
  14. Eiyuu Snake

    Kingdom 643

    Excellent chapitre comme prévu. Les spoilers laissaient paraître deux éléments intéressants : la nouvelle organisation de la HSU, et la guerre civile à Kantan. Rien de nouveau de ce côté là par rapport aux spoilers, à part que ça reste intéressant. On insiste bien sur le fanatisme de Kaine... Beaucoup la voit rejoindre Qin, mais si indirectement Qin est responsable de la mort de Riboku, je la vois plutôt migrer chez Chu finalement. Pourquoi pas prendre un nouvel envol auprès de Renpa ? La seule solution pour réconcilier Qin et Kaine, ce serait que Qin "sauve" Riboku. Par exemple en prenant Kantan avant son exécution, puis en l'amenant devant Sei qui le laisse finalement partir, en exil pourquoi pas. On voit aussi la violence dont font preuve Shunsuiju et Kaine pour sauver Riboku. On voit aussi la loyauté des sujets du roi : le premier type suit le plan alors que sa famille est menacée. Au grand bonheur de Qin, ça n'a pas l'air d'être prêt à s'arrêter. Je ne sais même pas si Qin aux portes de Kantan les pousseraient à s'unir, au point où ils en sont. Un des deux camps préférera limite allez négocier avec l'envahisseur. En relisant ce chapitre, je note également la grande classe qui sépare Mouten de Shin. Shin balance des paroles à la légères, dont l'absurdité est soulignée par Mouten, il s'entête à avoir le dernier mot, et Mouten lui ferme le clapet avec des paroles pleine de sens "Je l'admire, il mérite pas ça, je serai triste pour lui, mais le pragmatisme passe avant". Ça c'est un vrai leader Mouten est vraiment une classe au dessus de Ouhon et Shin.
  15. Maintenant qu'on a la composition de la nouvelle HSU, ça peut permettre d'y voir un peu plus clair sur les fameux 7 officiers qui seront tués lors de la trahison de Shuheikun. Allez, au 09 juin 2020, voici mon pronostique : Bon, c'est en ignorant l'arrivée de nouveaux venus... - Ryuusen et Takukei : parce qu'il m'en fallait deux dans les commandants peu gradés. Et Takukei qui a été le premier chef de Shin, ce serait symbolique en plus d'être un premier choc pour entamer le carnage - Dennyuu : on monte en grade, ça amorcera sur le fait que ça va être bien pire que ce que la HSU aura déjà vu - Suugen : chef de l'infanterie, et très très lourde perte. En plus on voit ici qu'il a un remplaçant désigné après sa mort en la personne d'Hairou. - Gakurai : parce que je vois bien un des deux y passer, entre Garo et Gakurai. En servant de premier bouclier pour couvrir Shin - En : l'ultime bouclier qui tombera pour couvrir Shin - Seki : en fait, peut être le premier à y passer. L'unité de reconnaissance perdra contact, ce serait le début de "y'a un truc qui va pas"
×