Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Eiyuu Snake

Membres
  • Compteur de contenus

    1 654
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Eiyuu Snake a gagné pour la dernière fois le 26 octobre 2018

Eiyuu Snake a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

102 Excellent

4 abonnés

À propos de Eiyuu Snake

  • Rang
    Empereur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Eiyuu Snake

    One Piece Chapitre 930

    Pour moi c'est assez simple : ne pas vouloir utiliser cette technologie parce que elle vient du Germa, c'était irrationnel. C'est une décision guidée par le sentiment de rejet qu'éprouvait Sanji vis à vis de sa famille. Or le Sanji qu'on connait est plus rationnel que ça, il a reconsidéré sa décision à froid, et en est venu à la conclusion que ça pouvait servir. Je pense pas qu'Oda va revenir là dessus en détaillant un cheminement psychologique complexe.
  2. Eiyuu Snake

    [One Piece] Classement selon les primes

    Hello ! Je sais pas si tu sais, mais il y a un topic plutôt à jour sur les primes (il manque celle de Barbe Noire) :
  3. Eiyuu Snake

    One Piece Chapitre 930

    Le passage sur Zoro est une introduction au village d'Ebisu. On en devine également l'origine de la gamine qui souriait tout le temps. Ce village prendra surement de l'importance, à la manière des Tontata de Dressrosa. Un élément qui ajoute un peu de profondeur tout en étant pas si important que ça. Le gros du chapitre, c'est évidemment la tentative d'accostage des pirates de Big Mom sur Wano ! King résume bien la question que tout le monde peut se poser : pourquoi sur un seul bateau ? Deux solutions : soit les BM n'avaient juste pas prévu de répartir leurs forces sur plusieurs bateaux, soit ils ont un plan derrière ça. J'espère la deuxième solution : le navire de Big Mom étant un homies, il peut peut-être faire quelque chose. On remarque qu'aucun des pirates de BM n'a contre-attaqué sur King alors qu'en principe, il y en a qui auraient pu au moins tenter de l'arrêter : Perospero, Daifuku, Smoothie entre autres. Oven, Cracker et Katakuri ne sont pas sur le bateau. Laissés en arrière pour surveiller WCI ? Les deux derniers punis pour leur défaite ? Pas encore remis de leurs blessures ? Accostés en douce pendant que les autres faisaient diversion ? D'un côté ce serait mieux pour le scénario qu'ils soient là, de l'autre ce serait pas cohérent de laisser WCI sans personne d'un minimum balèze : si tout le monde est parti, un seul équipage de Supernova pourrait tout détruire ! Alors ne parlons pas d'une alliance, d'un Yonkou, ou bien du GM. Pas de trace non plus du Germa ni des HP. Enfin en parlant du Germa, je suis content de voir que Sanji n'est pas buté comme son capitaine. Après avoir refusé la combi par sentiments, il y a réfléchi et est arrivé à la conclusion que ça pouvait être utile, et l'a donc prise avec lui. Ça c'est le Sanji rationnel qui contre-balance un peu Luffy et Zoro Par contre Page One, j'espère qu'il sera à la hauteur. Pour le moment l'équipage de Kaidou fait un peu pâle figure à part Kaidou et ses trois calamités, un peu comme BM et ses trois Sweet Commanders.
  4. Allez ça fait longtemps que j'ai pas fait un post sur Croco Pendant qu'il est CC, rien de choquant à ce qu'il soit à une prime supprimée de 80M. En fait, il n'a pas de prime car allié au GM, comme tous les corsaires. Et je pense pas que le GM se pose en priorité la question de savoir combien il paierait pour la capture d'un gus qu'ils veulent faire en allié. Ensuite, à Marineford : Croco n'a plus Baroque Works, il apparaît comme étant seul, ou bien à la limite sous la bannière de Luffy. Son objectif est indéterminé, à part qu'il s'oppose au GM (et un peu à BB). Ici je trouve que ce que disait Oda avec un *2 de ses 80M est cohérent. Un 160M/200M me parait bien pour un mec seul, ou bien qui suit Luffy. Et d'un point de vue de ce que le GM a pu voir, il se fait tenir en respect facilement par Luffy qui lui est à 300M (cf. la scène où Croco part attaquer BB, Luffy le remarque, prend le temps de faire trempette dans l'eau de mer, et dépasse Croco pour lui mettre une mandale). Pour rappel, Jimbe et Luffy sont montés "seulement" à 400M après Marineford. Par contre je pense qu'on le reverra avec une prime plus importante : le gars est dans le NM, il a eu le temps de se reformer un équipage et de montrer ses intentions plus clairement vis à vis du GM. Il a en plus probablement progressé, donc un 500M quand on le reverra me paraîtra très cohérent (dans les eaux un très bon capitaine d'équipage de NM, comme l'a été Luffy et comme l'est Law). Après peut-être qu'il s'est aussi tenu à l'écart et n'a pas cherché la merde. Mais comme Oda aime bien se servir des primes comme kikimeter à l'introduction ou au retour d'un personnage, je pense qu'on verra une prime actualisée de notre cher corsaire. Les autres corsaires eux... Moria est considéré mort, donc 0. Kuma est toujours un allié, donc 0. Hancock idem. Mihawk idem. Barbe Noire est un Yonkou, donc dans les 2/3Mds probablement. @The Dancing Bear Merci ! Je me disais aussi que j'oubliais un truc : je me rappelais avoir vu la prime d'un Yonkou, j'ai cherché pour Kaidou, j'ai pas trouvé et je me suis dit que j'avais dû rêver 😛
  5. Eiyuu Snake

    Kingdom Chapitre 586

    De toutes manières tous les grands généraux se surrestiment à un moment ("se voient comme le centre de la bataille" d'après le manga même), ce qui fait qu'ils arrivent à faire des exploits. Si tu n'essayent pas de faire des choses qui sont en théorie au delà de tes limites, tu ne créeras pas d'exploit. D'habitude, je n'aime pas Ouhon pour son arrogance trop poussée, et Shin pour sa bêtise trop poussée. Mais là du coup un petit peu de bêtise chez Ouhon, pour aller sauver son lieutenant, je trouve ça rafraîchissant. La dernière planche laisse penser que Shin ne va pas intervenir puisqu'ils disent "sur l'aile droite". Par contre j'ai du mal à voir la Gyokou Hou sortir seule leur capitaine de ce guêpier, et je préférerais largement une intervention de Shin. Kyoukai et Ten pourraient montrer qu'elles sont largement capables de tenir l'armée de Gyou'Un sans son capitaine ni son unité d'élite. Et Shin nous montrerait qu'en ayant senti qu'il se passait quelque chose, il est capable de prendre ça en compte et ne pas juste rester dans son coin.
  6. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 585

    Ouais quand même, là ce serait pour moi un sacré pétard mouillé ! D'une manière ou d'une autre, je pense que l'unité doit prendre un minimum cher pour justifier la hype qu'a instauré l'auteur. Pour pas tomber dans le syndrome Fairy Tail où on a un flash-forward d'un personnage allongé, et quand t'y arrives en fait il faisait juste une sieste. Sinon, notons quand même que Ousen a l'air de penser que l'aile droite peut s'en sortir avec seulement l'unité Hi Shin d'éveillée... Un peu à contrario de tous les autres qui prédisent que si une des deux unités tombent, l'aile droite de Qin s'effondre. Autant ça me ferait mal de voir Shin ne rien faire pour sauver Ouhon, autant par la suite, il serait le seul "général" sur l'aile droite et il pourrait (avec une grosse évolution...) reprendre le commandement entier légitimement.
  7. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 585

    http://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/54/585/page/1 Je pose ça là, puis je m'en vais le lire Pas de chapitre la semaine pro. Hara a le culot de prendre quelques jours à Noël et de nous laisser sans chapitre 😛 (Ou bien c'est le magazine, peut être ^^) Edit : Alors on a peut être la réponse à comment Ouhon s'en sort. Il reussi à la fin à briser l'encerclement grâce à Kanjou, donc il lui suffit de fuir le plus vite possible en laissant Kanjou et son QG se faire massacrer. Est ce que c'est ce qu'il va se passer ? Shin va t-il rester immobile alors qu'il a senti qu'il a vu la disparition de Gyou'Un ? En tout cas si il ne fait rien il pourra être bien engueulé par Ouhon, et ce serait pas volé de redescendre dans son estime alors qui commençait à monter. À moins que Shin n'aille à l'offensive et fasse confiance à Ouhon pour gérer Chougaryuu et Gyou'Un... Mais je vois pas comment il pourrait équilibrer une defaite de Ouhon. En tout cas la GH "s'en sort" avec les honneurs.
  8. Eiyuu Snake

    Kingdom chapitre 585

    @Shin-wara En effet, Shin n'intervient pas encore... Mais ca reste possible, et la solution n'a pas l'air d'arriver de la Gyokou Hou. Surtout qi'encore une fois je vois mal Shin ne rien faire alors qu'il a clairement senti qu'il y avait un loup. D'autant plus que derrière ca pourra lui être reproché d'avoir laissé disparaître Gyou'Un. Là on s'oriente plus vers une mort de Kanjou. Mais avec cette mise en scène j'emet quand même un doute. D'habitude quand il y a vraiment un mort, l'auteur nous montre le coup fatal en fin de chapitre. Je mise donc quand même sur Kanjou qui s'en sort. Peut être blessé, mais en laissant à Ouhon le temps de se retourner et tenir jusqu'à retournement de situation. À moins que ce retournement ne vienne pas, et que Zhao gagne cette bataille.
  9. Eiyuu Snake

    Kingdom Chapitre 584

    Sa mort pourrait justement permettre à Ouhon de cesser d'avoir besoin d'une voix off vis à vis de Shin. Banyou a déjà transmis ce qu'il ressentait à Shin et Kanjou. Si Shin sauve Ouhon d'une très mauvaise passe, ce dernier n'aura plus forcément d'autre choix que de le reconnaître. La mort de Banyou ne fera qu'accentuer ça, dans le sens où son vieil instructeur reconnaissait Shin.
  10. Eiyuu Snake

    Kingdom Chapitre 584

    Ça rendrait justement sa mort un peu plus inattendue. Avoir été sauvé par Shin pour mourir quelques jours plus tard, mais en accomplissant quelque chose de plus. En tout cas, je trouverais ça assez faible en terme d'impact si la Gyokou Hou s'en tirait sans un mort important. Il y en a trois qui me paraissent avoir suffisamment d'impact : Banyou, Kanjou et Ouhon lui-même.
  11. Eiyuu Snake

    Kingdom Chapitre 584

    Je crois qu'on a aussi eu beaucoup plus de passages avec la Gyoukou Hou que de passages avec la Gaku Ga. Pour moi, c'est surtout dû à la volonté de l'auteur de poser la GH comme rivale de la HS. Alors que la GG est plutôt vue comme alliée/complémentaire à chaque fois. L'auteur met donc les feux des projecteurs bien plus sur Shin et Ouhon pour montrer cette rivalité. Malgré tout, je perçois Mouten comme ayant de l'avance sur ses deux comparses. Même lorsqu'il avait du retard en terme de taille d'armée (2000 au lieu de 3000 je crois), je pense qu'il était plus complet en tant que leader. Cette guerre lui aura en tout cas bien rendu justice en le faisant tenir son aile à lui en tant que général tout du long Mais ouais ce serait sympa que son unité s'enrichisse un peu, qu'on ait d'autres personnalités à découvrir.
  12. Eiyuu Snake

    Kingdom Chapitre 584

    Après relecture du chapitre, la mise en scène laisse vraiment penser à de très gros dommages subis par la Gyokou Hou. La bataille "héroïque" de Kanjou, Banyou qui part... Au moins l'un des deux va être tué ou au moins très sévèrement blessé. Je pense que le prochain chapitre se centrera sur le massacre subi par la Gykou Hou, et se soldera par un mouvement de Qin pour redresser la barre. Ce mouvement, la mise en scène laisse fortement penser qu'il viendra de la Hi Shin Unit. Shin a remarqué qu'il se passait quelque chose, et que Gyou'Un était parti. Il a Ten avec lui qui a remarqué que les armées de l’aile gauche de Zhao coopéraient entre elles. Si il ne fait rien là où il est le seul à pouvoir faire quelque chose, je sais pas ce qu'il faut ! D'autant plus que sans Gyou'Un, la HSU peut probablement tenir son adversaire sans souci. Puis, si Gyou'Un est capable de traverser le champ de bataille comme ça, Shin doit également l'être. Du coup je vois bien le prochain chapitre s'engager sur un duel Ouhon/Gyou'Un. On voit ensutie Banyou et Kanjou vouloir revenir en arrière... Et je mise plutôt sur une mort de Banyou : il est vieux, il a même transmis son savoir au cas où il crevait, pas plus tard que la veille... Et la Gykou Hou a encore besoin d'un lieutenant comme Kanjou. Ensuite, Ouhon en grande difficulté, blessé, mais sauvé par Shin.
  13. Eiyuu Snake

    Kingdom Chapitre 584

    @caldrissian Bien entendu, Ouhon est pris pour cible car il est une cible plus facile dans le contexte. Savoir dans l'absolu qui a le plus de valeur, ça n'a aucun intérêt pour les généraux de Zhao. Ils savent juste que si l'un des deux tombent, l'aile droite tombe, et donc ils gagnent. Et pour ça, ils s'en prennent à la cible la plus facile : Ouhon. Et je rejoins @carter et @Novasm18 sur le fait que là, je pense que Zhao a fait une erreur. L'erreur n'est pas que Ouhon est une cible plus simple, mais que faire tomber l'un des deux suffise à faire tomber l'aile droite de Qin. Je parie que Shin réussira à remporter ce champ de bataille malgré la défaite de Ouhon. D'ailleurs, Ousen semble de cet avis également.
  14. Eiyuu Snake

    Kingdom Chapitre 584

    Moi je comprends exactement l'inverse : Riboku confirme via Kaine que Ouhon est une cible plus facile, pour les deux raisons évoquées par Kaine. C'est une cible plus facile car il a 3000 hommes en moins et que c'est un meilleur matchup pour Gyou'Un. Et Kaine est ensuite appuyée par Chougaryu dans le chapitre précédent. Seul Bananji avait un doute, et Futei parce qu'il a un gros biais historique envers Shin.
  15. Eiyuu Snake

    Kingdom Chapitre 583

    Tu poses la question sur la discussion hebdo du chapitre 593, tu parles donc à des gus qui ont lu 593 chapitres. Forcément, tu vas pas en avoir un qui va te dire qu'il a lâché au bout de 15 chapitres ! Personnellement, je trouve que les chapitres 16-593 sont meilleurs que les chapitres 1-15 😛
×