Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Ardeau

Members
  • Content Count

    310
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Ardeau

  • Rank
    Hunter
  1. Ardeau

    Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)

    Sondage de Popularité: #1 : Touka #2 : Kaneki #3 : Haise #4 : Hide Ils ont donc choisi de séparer les personnalités de Haise et de Kaneki, ce qui est plus ou moins justifiable, du coup Touka passe devant.
  2. Ardeau

    One Piece Chapitre 763

    Je ne cois pas qu'il faille pousser la logique jusque là. Après tout c'est dans l'histoire une coïncidence entre le Nom maternel juxtaposé au prénom. C'est juste Oda qui s'est amusé avec le nom complet de notre bien-aimé supernova. D'ailleurs le jeu de mot fonctionne en flamand et en français, mais pas en anglais où "loo" ne se prononce pas "lô" mais 'lou". Alors après qu'est ce que ce "D" signifie? Pourquoi Doflamingo en veut aux "D"? Est-ce que c'est là que se trouve la raison du départ du père de Doflamingo? Que savent exactement les Tenryuubito et Doflamingo sur le siècle disparu? En quoi les "D" sont liés à cette guerre menée par les 20 royaumes contre cette autre mystérieuse nation? On touche aux profondeurs de l'histoire là, comme les fruits du démon ou les 3 armes antiques. Concernant l'autre flashback, le père de Doflamingo, malgré ses bonnes intentions, était d'une naïveté effarante. Sa famille s'est pris a la figure le retour de flamme des 800 ans d'horreurs commises par les Dragons célestes. D'ailleurs c'est curieux à quel point cet pays détestait les dragons célestes. Je suis prêt à parier que cette nation indépendante du gouvernement mondial a servi pendant des siècles de refuge à ceux persécutés par les tenryubito... et que les autres tenryubito le savaient pertinemment quand ils ont aidé les Doquixote à s'installer.
  3. Ardeau

    Naruto Chapitre 690

    Les modérateurs sont contraints de gérer la foule en colère à coup de lacrymo. Ce chapitre était "Bof". Kishi s'est dit "on va rassembler les bijuus et les kages" et ça va faire un chapitre magnifique. Et bien non, la surenchère ça ne marche pas trop. Et c'est en violation directe des règles de l'invocation et de l'invocation inversée édictées par l'auteur lui-même. Kaguya, bien qu'étant un monstre de chakra, n'était vraiment pas à la hauteur. A vrai dire Zetsu Noir a juste empêché Madara d'éliminer proprement Sakuke et Naruto à la place de môman. Par la même occasion ça nous a privé du meilleur méchant du manga, devant Orochimaru. Mais bon, je suppose que comme ça Madara à appris de ses erreurs et il pourra se sacrifier afin de ressusciter toutes les victimes de la guerre, façon Dragon Ball. Autrement dit vous n'êtes pas au bout de vos peines mes amis. Il y a quelques trucs que j'ai bien aimé quand même : Naruto n'oubliant pas de s'occuper impitoyablement de Zetsu Noir, et la réaction de Sakura et Naruto quand ils se rendent compte qu'ils sont piégés dans une dimension parallèle. Remarquez aussi, que bien que n'ayant plus d'aide extérieure, Kaguya existe toujours piégée dans le Gedo Mazo, dans une lune sur une dimension parallèle. Il n'est pas à exclure qu'au bout de quelques millénaire quelqu'un obtienne le Rinnegan, invoque Gedo Mazo puis décide de devenir le jinchuuriki de Juubi à nouveau. L'histoire n'est-elle pas un éternel recommencement?
  4. Ardeau

    Naruto Chapitre 688

    Un peu de calme. Les délires qui se sont produit sont, en partie, explicables: La capacité d'implanter temporairement le pouvoir d'un sharingan chez quelqu'un d'autre (Obito en a fait l'amère expérience): http://www.mangareader.net/93-402-4/naruto/chapter-397.html L’incroyable capacité de Kakashi d’imiter les jutsus complexes qu'il a déjà observé, comme par exemple le Susanoo Parfait: http://www.mangareader.net/93-20-14/naruto/chapter-15.html Maintenant passons aux problèmes : _ Kakashi n'a pu voir que très brièvement à quoi ressemble le Susanoo Parfait (une simple vision d'Obito due au lien antre les 2 sharingans). _ Obito n'a pas une seule fois testé Susanoo depuis qu'il a récupéré ses 2 yeux : comment peut-il implanter un Susanoo parfait alors que Sasuke a mis des semaines pour en produire un. _ Comment Obito peut il passer des limbes au monde des vivants avec son MS alors que Nagato a bien précisé que seuls les possesseurs du Rinnegan peuvent faire la jonction entre ces mondes. Les limbes seraient-elles une simple dimension à l’instar de celles auxquelles a accès Kaguya? Seulement cette dimension ne serait accessible qu'aux âmes et le pouvoir d'Obito permettrait de "tricher" en créant un portail dimensionnel? _ Itachi a bien indiqué que le pouvoir du Susanoo s'obtenait après avoir obtenu Amaterasu et Tsukuyomi. Obito a bien confirmé que Susanoo était une rareté parmi les possesseurs du MS. Ni Kakashi, Ni Obito se sont montré capables d'utiliser Amaterasu ou Tsukuyomi quand les 2 yeux étaient séparés. Donc, comment les yeux d'Obito peuvent-ils produire un Susanoo. _ Enfin le plus gros problème : le Chakra. Le corps de Kakashi ne pouvait pas supporter plus de 2 utilisations consécutives d'un Kamui. Comment peut-il supporter l'utilisation simultanée de 2 yeux pour construire un géant de Chakra?
  5. Ardeau

    Tsukuyomi infini !

    On ne sait pas si d'autres personnages ont eu la même expérience Hinata : incapables de se mouvoir, mais toujours conscient. Comme la conscience de Kaguya Ootsutsuki semble impliquée dans le Tsukuyomi Infini, j'aurais envie de dire que les possesseurs du Byakugan sont immobilisés sans entrer dans le "rêve". Ce qui serait potentiellement pire que mourir, si jamais cette situation s'éternisait.
  6. Ardeau

    Naruto Shippuden 318 Raw et Vostfr

    Ben essayes d'évacuer le contenu d'une vessie de taureau géant à travers un canal urinaire humain.
  7. Ardeau

    Naruto Shippuden 315 Raw et Vostfr

    Comme d'habitude: je télécharge l'épisode, je visionne pendant 30 secondes le contenu de l'épisode pour confirmer que c'est bien de la m..., puis je regarde le preview... encore un HS.
  8. Ardeau

    Naruto Shippuden 312 Raw et Vostfr

    RIP Brook. Le gosse du prochain épisode est terrifiant.
  9. Ardeau

    One Piece Film 12

    A bon? Petit spoiler : http://img.batoto.net/comics/2012/11/01/o/read5092982a2a575/img000012.png C'est juste que la plupart de ses adversaires féminins ne sont pas à la hauteur. Celle là est quand même au dessus de Hyouzou, qui lui avait mérité le bandana. Non, car je déteste le doublage français de One Piece, comme tous les doublages de dessin animé japonais d'ailleurs. Nos doubleurs nous livrent des performances qui satisferont un enfant de 12 ans, mais qui sont bien en dessous des efforts et du talent des doubleurs japonais.
  10. Ardeau

    Naruto Shippuden le Film 6 (été 2012)

    Mauvais. Pas vraiment un choc, vu que tous les films précédent le sont aussi. Cette notion de Tsukiomi infini limité est tirée par les cheveux: ce n'est pas un monde parallèle, juste une illusion crée par Tobi, et pourtant Tobi est forcé de jouer selon des règles qui l'entravent. La descente de Menma dans le coté obscur est invraisemblable. Naruto et Minato sont comme d'habitude "affaiblis" par les scénaristes, ce qui énervant au possible. Ça ne fait jamais plaisir de voir un héro pathétique. Ici on a un incompétent à demi dépressif qui ne réalise qu'une ou deux prouesses. Le reste du temps ils prend des pains de la part de sa coéquipière, son double, le père du double, la mère du double et la dame qui occupe sa chambre. Sakura passe pour une petite capricieuse, égocentrique et colérique. Le manga est déjà pas tendre avec elle, mais l'anime et les films sont impitoyables. Peut être que les japonais trouvent ces traits de caractère attachant, mais moi non. Elle se rattrape avec les quelques dizaines de seconde où elle tient tête à Tobi-Menma : ce qui d'ailleurs ne tient pas la route vu le niveau de puissance des deux. Kyuubi. Ces entités crée à partir de son chakra étaient une bonne idée. Mais pourquoi diable, avoir altéré les pouvoirs des jinchuuriki à ce point? Dans le manga, aucun jinchuuriki n'a pu se séparer de son bijuu une fois la transformation complète effectuée. Gaara et Bee sont arrivé à "sortir" du bijuu mais c'était seulement la moitié de leur corps, un lien physique est indispensable sinon le principe "d'hôte" na plus de sens. Et après ça, le bijuudama de Kyuubi Noir est devenu une sorte roquette à plasma... d'accord, ça n'est pas le vrai Kyuubi... sauf qu'ensuite le Vrai Kyuubi faisait pareil.
  11. Ardeau

    Chapitre 696

    Oui, en effet. Mais ce qui est particulier, et qui se s'est jamais produit avec aucun logia, paramecia ou zoan c'est que les vêtements de Momonosuke ne se sont pas adaptés à sa transformation afin qu'il les garde. Sengoku, Luffy en Gear 3rd, Chopper en Monster Point n'ont pas vu leur vêtements craquer. Kaku à juste eu droit à deux trous dans sa casquette pour laisser passer les ossicônes. Et dans les cas des rapetissements, il y avait Luffy en mode chibi. Pour Marco c'était encore plus poussé : ses vêtements disparaissaient complètement durant la transformation en mode phénix pour "renaître de leurs cendres" en mode humain. Donc si Vegapunk cherchait à reproduire un fruit du démon, et s'il est ultra-perfectionniste, ce simple défaut suffirait à qualifier l'expérience d'échec. Je crois qu'il faudra attendre l'expertise de Chopper pour se faire une meilleure idée.
  12. Ardeau

    Chapitre 696

    Donc: _ Kinemon a survécu et si on en croit César (c'est à dire qu'il faut prendre l'info avec des pincettes), les autres personnes pétrifiées pourraitent avoir survécu... pas terrible comme arme ultime ce Shinokuni. _ Momonosuke peut reprendre forme humaine. Dans ce cas en quoi le fruit du démon de végapunk était raté? : La transformation ne s’effectue qu'une seule fois? Est-il plus difficile de reprendre forme humaine? Il n'y a pas de forme hybride? Les vêtements ne s’adaptent pas lors de la transformation et l'utilisateur se retrouve nu à chaque fois? _ Selon Sanji il existe une raison personnelle pour laquelle Kinemon et son fils refusent de la nourriture offerte par des étrangers. Ce qui m’amène à cette question : où est la mère de Momo? _ Tashigi rappelle Bellemère à Nami... et on comprend mieux l'attitude de Nami vis à vis des enfants durant tout cet arc. _ Zoro sait que sans alcool la fête est moins folle. Smoker et Law savent qu'un bon bol de bouillon ne se refuse pas. _ Kaido "des 100 bêtes" (maintenant on sait qui est le commanditaire des "Smiles") est le Yonko visé par Law. Luffy a accepté car pour commencer il voulait tous les vaincre. Maintenant on sait que Drake est parti provoquer Kaido il y a deux ans... est ce qu'il s'est finalement allié à lui ou continue-t-il de l'affronter? Dans ce dernier cas ils pourraient former une alliance à 3 comme celle de Kid-Apoo-Hawkins contre Big Mam.
  13. Je pense quil devraient remettre l'opening comme il était au début de l'arc Sabaody : sans le défilé d'image qui présente Hody comme le final boss. Franchement, tel qu'il est resté, ça donne l'impression que les épisodes actuels sont juste des hors-série. Maintenant si en mars il n'y a rien de nouveau, alors que le gros des enjeux et des acteurs clef auront déjà été présentés, on sera vraiment en droit de gueuler. Pour cet épisode j'ai bien aimé les rajouts: le coup de boule dans les... boules et la rencontre amicale entre "centaures". Et un très bon choix de voix pour "Master" et la "Harpie". Ryusei Nakao (Mayuri, Frieza, Indigo) semble abonné à un certain type de méchants, mais c'est du haut de gamme question doublage.
  14. Ardeau

    Chapitre 693

    Ça me fait penser à un personnage qui possédait un cahier provoquant la mort de ceux qui ont leur nom inscrit dessus. Le personnage se retrouve pourchassé par le FBI et mais s'en tire, en faisant écrire à un agent le nom des autres agents qui sont sur l’enquête... les feuilles fournies à l'agent étaient en fait les pages du cahier.
×