Jump to content

Pikachu

Members
  • Content Count

    73
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutral

About Pikachu

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 01/22/1987

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @Grimmjow Kuma et Ener ont été aperçus à une époque de One Piece où le Haki n'était pas introduit. Pas sûr que Kuma maîtrise le Haki. Son pouvoir me semble beaucoup plus inofensif VS quelqu'un qui maîtriserait le Haki de l'armement. Ener ne maîtrisait que le Mantra et pas le Haki de l'armement ou le Haki des rois. Sinon il n'aurait fait qu'une bouchée de Luffy, même si ce dernier est son antagoniste parfait, il était "faible" au moment de ce combat VS Ener. Il a été introduit très clairement que Oden maîtrisait le Haki des rois, mais aussi celui de l'armement et de l'observation (cf. dernier chap). pour éviter le tir et trancher Kaïdo. VF lue. Ce chapitre est énorme. La bataille est courte mais INTENSE ! La présence d'un traître (Kanjuro?) est donc confirmée... Est-ce qu'Oden va nous montrer la mort d'Oden ? Je pense que oui. Le prochain chapitre risque d'être terrible ..!
  2. Euh, non, je pense pas. BM est sur son propre territoire (une île entière qui lui appartient). Elle y abrite un Road Poneglyphe surprotégé. Mais il n'était sûrement pas là à la base. Kaïdo a atterri sur Wano, mais ce n'est pas parce qu'un road ponéglyphe s'y trouve car on peut le déplacer (contrairement à ce que je pensais d'ailleurs, cf. celui de l'île des HP). Donc il y a forcément un lien avec Orochi pour que Kaïdo le protège de cette manière (lien familial? un simple deal de protection mutuelle ? un moyen de pression d'Orochi sur Kaïdo?) Par ailleurs pour en revenir à Oden, j'aimerais bien qu'on évite les 5 ans de prison avant de finir en pot au feu, mais peut être que c'est ça qui s'est passé (ça me semble un peu trop évident, et surtout, je trouve que la trace laissée par Oden sur Wano n'est pas encore assez grande pour en faire une légende dans tout Wano).
  3. Bonjour tout le monde, Désolé si ça a déjà été abordé, mais un sujet me trotte dans l'esprit depuis la lecture du scan : il reste encore 5 ans avant la mort d'Oden, et on a l'impression que son attaque sur Orochi pourrait déclencher son combat avec Kaïdo puis sa mort directement..! Donc il va bien falloir temporiser un moment ? Je ne vois que 2 issues possibles la semaine prochaine : - Soit Oden réussit à vaincre Orochi, puis Kaïdo (il va lui faire sa cicatrice, donc gros fight en perspective). Il les bannit, dans sa grande générosité, et 5 ans plus tard, les deux reviennent + forts (FDD du dragon + les cents bêtes pour Kaïdo, avec un titre d'empereur) et sur fond de trahison? - Soit Kaïdo vainc Oden et Oden va passer 5 années en prison ou banni de Wano avec les fourreaux rouges et ses enfants, par exemple sur Zou, mais je n'y crois pas trop. De mon côté je pense qu'il y aura 2 combats VS Kaïdo. Dans un premier temps, Oden va vaincre Kaïdo (peut être pas encore au summum de son pouvoir? A l'époque Joker et le commerce des smiles n'existait pas, Jack, Queen et King n'étaient probablement pas là où pas au top). Oden va alors devenir Shogun et rétablir la situation du pays. Dans un second temps, 5 ans après, Kaïdo viendra prendre sa revanche en étant plus puissant et mieux épaulé. Un autre truc que je ne comprends pas, qu'est-ce qui lie Kaïdo à Wano et à Orochi ? Qu'est-ce que Kaïdo a à y gagner ? Pourquoi un tel soutien à Orochi alors qu'il pourrait régler ça lui même. Pour le moment, je n'ai pas de réponse ...! Hâte de lire ça en tout cas!
  4. Hello ! Comme on s'en doutait, Komurasaki est bien la soeur de Momo. Si elle a vraiment une capacité de régénération (Fruit du démon) ça va être très intéressant pour la suite dans la perspective de cette grande guerre ! Sinon, c'est juste qu'elle avait fait un coup monté avec Kyoshiro et n'était pas du tout blessée. En tout cas, Kyoshiro semble donc dans le coup pour soutenir la guerre côté Momo et jouer un double jeu. Les vestes risquent fort de se retourner pendant cet arc ! Hâte de lire le chapitre en entier en tout cas.
  5. Hello, Pas d'accord avec toi @Big Boo Katakuri avait le fruit du démon du mochi, on peut pas dire que ce soit le plus badass du monde ! Pour autant l'éveil de son fruit et son HDO en font LE lieutenant N°1 de Big Mom, sans forcer. Donc le fruit du démon importe peu, ce qui compte c'est l'ensemble du perso, même si il semble évident qu'il sera puissant, ça ne sera pas un baby ptéranodon Sinon chapitre qui s'annonce sympa. Je rejoins un peu les uns et les autres pour le raid suit de Sanji, mais je pense que ce sera une étape intermédiaire pour lui, jusqu'au moment où il se rendra compte qu'il n'en a plus besoin et qu'il a évolué (squelette renforcé, etc. etc.)
  6. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je vois les pièces du puzzle s'imbriquer. La prophétie de Luffy explosant l'île des hommes poissons me semble tout d'un coup plus si irréaliste. => Si changer le cours de l'histoire est possible => Le rapport de l'arme antique et du chapeau de paille => Le fait qu'une "purge doive être faite" et qu'un roi / un royaume doive servir d'exemple? L'objectif de ce "roi de l'ombre et du gourousei" : En éclatant un royaume entier (l'ile des HP) et en utilisant l'arme antique - Accuser Luffy, monter de toute pièce la menace qu'il représente pour le monde et le fait que les pays du gouvernement mondial doivent serrer les rangs. Cela permettrait aussi d'asservir le roi des HP et ses fils, et le GM posséderait une arme antique en plus en la personne de Shiraoshi. Tout se tient! A+
  7. Bon on est tous un peu impatients! Personnellement je ne crois pas que le Sunny soit en lambeaux (Ceci dit ça serait un énorme cliff). Je parie que cette semaine, nous allons découvrir le vrai pouvoir culinaire de Sanji. Celui de provoquer des hallucinations, des sortes de rêves éveillés, par les ingrédients et la qualité des recettes qu'il travaille. Je pense que Big Mom, par le regard de ses hommies, est entrain de complètement fantasmer la réalité, et qu'elle va se "réveiller" avec une flotte à moitié décimée et des Mugiwaras + Hommes poissons + Germa évaporés dans la nature. Je ne crois pas trop au super HdO de Luffy, mais.. plus que quelques heures à attendre pour les spoils
  8. Bonjour tout le monde, Je suis sûr que ce sera un bon chapitre, on a l'air d'approcher du climax ! (Un chapitre de transition c'est un chapitre entre 2 scènes différentes or là on reste bien sur les mêmes scènes, c'est juste qu'elles avancent pas aussi vite que vous le voudriez!) Encore une fois si on prend chapitre par chapitre, c'est vrai que c'est long mais ... si pour vous ça avance pas lisez OP tous les mois vous aurez 3 ou 4 chapitres et vous verrez que ça s'enchaîne super bien! Oda fait monter le suspens, faut prendre du plaisir à voir l'histoire s'écrire ! Sinon ben... même pas besoin de lire les chapitres vous pouvez vous contenter des spoilers chaque semaine... Dire que One Piece est cousu de fil blanc c'est un peu abusé je trouve : Dans le combat contre Lucci, contre Crocodile, contre Dofla, contre Hordy, était-il prévisible ou non que Luffy gagne ? Bien sûr c'est le héros ! Donc évidemment dans les grandes lignes y'a pas de suspens à partir du moment ou l'action est enclenchée! Mais dans le déroulement de cet arc rétrospectivement, franchement, vous vous y attendiez? Petite hypothèse : je pense que la mort de Pedro va servir de déclencheur à Sanji pour sauver Luffy qui sortira par le seul miroir restant. Bonne soirée à tous !
  9. Salut tout le monde, La tournure des évènements est complètement imprévisible et pour ça, rien que pour ça, je trouve qu'Oda gère totalement ! Qui aurait pû prédire ce déroulement ? On pensait tous à soit une raclée pour les Mugis, soit une escarmouche avec échappée rapide. Bien sûr, les mugis ont reçu de multiples coups de pouces (Brulée, Jinbei, Bege, Carrott, etc. etc.) mais j'aime beaucoup cet arc car il est riche en rebondissements et qu'il pose clairement des jalons pour la suite, en ce qui concerne la puissance de Luffy, et l'intégration probable de Carrott en plus de Jinbei. Alors concernant Mama maintenant. Elle est amaigrie. Est-ce une fissure dans sa carapace? Va-t-elle se retrouver affaiblie ? Je pense que oui ! Que peut-il se passer ? 1/ (l'hypothèse qui me semble la plus probable) La scène bascule sur Luffy. Son fruit s'éveille et son environnement devient élastique, renvoyant les coups de kata. Luffy finit par gagner le combat au prix d'un immense effort. La scène rebascule sur le sunny - big mom tape sur le mat du bâteau, qui devient élastique et revient à sa place. Big mom est interloquée, Luffy arrive en mode G4 et boute Mama hors du bâteau. Il arrive à bout de force et ne peut plus combattre. Les mugis fuient, poursuivis par tout l'équipage de Big Mom, à la rencontre de Sanji & Bege 2/ Un 987ème coup de pouce miraculeux pour les Mugis. Mais je vois pas bien qui, quoi, ou comment sur un petit bateau, ou Mama peut tout casser d'un revers de main... ils peuvent pas se battre là dessus quand même ? Je ne vois pas le Sunny se faire exploser. C'est le bâteau construit spécialement pour devenir seigneur des pirates. L'histoire ne se répetera pas. 3/ Un sacrifice, (Jinbei?) mais 2 fois la même dans un arc c'est hautement improbable. Et je vois pas ce que ça pourrait apporter. 4/ Une offensive de Soul King - mama étant affaiblie - qui fait battre en retraite les Hommies et déséquilibre mama dans l'eau, permettant aux mugis de s'échapper. Hâte de lire la suite, comme toujours ^^
  10. Bonjour à tous, Bon eh bien forcé de reconnaître que mes prédictions de fight n'étaient pas du tout les bonnes. Un bon chapitre qui clôt la Tea Party en expédiant un peu vite le dessert Streusen a l'air surpuissant, serait-il un N°2 caché, avec ce sacré coup d'épée / couteau, qui pourrait constituer un bon fight VS Zoro? 1 journée pour rejoindre le bateau, ça laisse un peu de temps pour quelques péripéties, et donc je l'espère, pour Sanji de se montrer... Mama qui devient Bersek, effectivement elle risque d'être dure à calmer... Du temps de gagné pour les chapeaux de paille donc!
  11. Bonjour tout le monde, En ce qui me concerne - TOUT SE TIENT ! Je suis persuadé que Linlin a au moins bouffé Carmel. Les autres enfants pas sûr mais c'est fort probable. Ce chapitre est très très intéressant (même si c'est glauque) parce qu'il explique vraiment d'où viennent toutes les déviances de Linlin. Pour ceux qui disent que Oda va nous faire un cliff, et qu'elle ne les a pas mangés, voici pourquoi je pense qu'elle a bien mangé tout le monde : - Linlin possède le fruit de l'âme. Pas un bout d'âme. Elle a la capacité d'extraire l'âme des autres donc elle a bien le FDD. - Elle n'a jamais revu Carmel depuis cette date donc c'est le seul moment auquel le fruit a pu passer de l'une à l'autre. Et si le fruit ressort à côté du défunt comme ça a l'air d'être le cas alors elle est tellement imposante qu'il a dû ressortir dans son corps. C'est comme si elle l'avait mangé. - Si les enfants étaient devenus des leaders de l'underground ils auraient pu renseigner Big Mom sur ce qu'était devenue Carmel. Et donc elle ne se poserait plus la question comme c'est le cas en fin de chapitre. Pourquoi Linlin est toujours la même et n'est pas possédée par Carmel : Le caractère de "Mother" n'a rien à voir avec le portrait qui a été tiré de Linlin. Elle me semble au contraire être la parfaite évolution de lorsqu'elle était enfant : - Dans le fond, un côté candide, innocent, recherchant l'amour et l'amitié. - Une force incroyable (cf. quand elle dort) qu'elle ne maîtrise pas trop. - Complètement démente quand elle a faim (inarrêtable quand elle veut des p'tits choux). Avec elle, tout tourne autour de la bouffe et c'est pas pour rien que tous ses enfants possèdent des FDD de bouffe ==> Elle les a traqués et collectés. - Elle reproduit le schéma qui l'a rendu heureuse : Elle a repris l'organisation de Carmel à son compte (elle n'en avait pas compris le but à l'époque) parce que c'est là où elle s'est sentie le mieux dans son enfance, avec toutes ces diversités. S'ajoute à ça l'objectif de devenir Seigneure des Pirates et donc de cumuler les "races" fortes pour acquérir plus de pouvoir. Elle est allée jusqu'à s'appeler Big Mom en clin d'oeil à Mother Carmel. - Elle ne supporte pas qu'on l'abandonne : on l'a abandonné quand elle était petite (parents) et 1 an après (elle les a tous mangés mais bon) DU COUP 1/ Elle fait plein d'enfants comme ça c'est la famille, ils ne risquent pas de l'abandonner, elle ne sera plus seule. 2/ Si jamais quelqu'un cherche à l'abandonner il en paye le prix (la roue de la mort) 3/ Elle ne supporte pas l'abandon de sa fille, surtout que ça lui aurait permis de se réconcilier avec les géants!!! - Elle a découvert son fruit de l'âme au fur et à mesure et a reproduit ce qu'elle a vu Caramel faire : le soleil, puis le nuage et le chapeau, avec des morceaux de son âme. Elle a ensuite compris qu'elle pouvait utiliser l'âme des autres et en a profité pour devenir dangereuse, puissante et a ainsi trouvé un moyen de retenir ses amis en les protégeant tout en les menaçant et en leur volant de la vie. Deux petits paris pour la suite : - Elle est devenue pirate par la force des choses : rejetée de tous, crainte, inarrêtable, un peu bêbête, elle a dû voler, détruire, et piller pour subsister. Bref, une vie de mini pirate, qui a dû lui amener une prime grosse comme elle. - Elle a placé à la tête des cellules underground des adultes qui lui faisaient penser à ses amis de l'enfance. D'où les similitudes avec les enfants qu'on a vus. Voilà, donc en tout cas pour moi tout se tient de manière très logique ! A+
  12. @Picawara, Jack est un homme poisson (on le découvre une fois que son masque s'est cassé) qui a mangé le fruit du mammouth. Donc en d'autres termes il n'a plus aucun pouvoir sous l'eau, il ne sait plus nager, mais il peut respirer, à la différence des humains qui mangent un FDD. Bon chapitre, encore! Je ne sais pas trop comment tout ça va se terminer, est-ce qu'on va aller vers une Big Mom tuée par de "vulgaires" missiles ? Je n'y crois pas une seconde. En tout cas on n'a jamais vu en combat OP quelqu'un d'important mourir simplement par un tir, alors un Yonkou... Je pense plutôt à un Big Mom rampage, qui va devenir furax et tout défoncer sur le terrain, dont Bege, ce qui entrainera des 1 VS 1. Ou alors Big Mom qui devient furax, qui casse tout, une grosse prise d'avantage de la part de l'équipage BM et une évacuation par le miroir en catastrophe avec la mise en place d'une poursuite qui se réglerait sur Elbaf ? Bref, la grande inconnue, encore une fois ! Merci Oda!
  13. Bon chapitre à mon goût ! On se laisse porter, les choses ne se passent pas comme on pouvait l'anticiper, et ça me va plutôt bien! En effet on se demande quand même où est Smoothie. Pour le reste le fight n'a pas l'air très équilibré pour le moment, tous les Mugis sont plus ou moins en difficulté, il va falloir qu'il se passe qq chose pour affaiblir les troupes côté Big Mom. Le cri va-t-il affaiblir tous ses enfants? Dans le même temps Luffy n'est pas très sérieux, signe qu'on n'est pas encore passé au vrai combat. Il y a encore trop d'humour. ça va se corser un peu. En ce qui concerne Dog Tooth, je ne sais pas si vous avez remarqué, on aperçoit deux énormes cicatrices de chaque côté de ses joues, un peu à l'image du Joker dans Batman de Christopher Nolan avec son "sourire de l'ange". Etant donné qu'il s'appelle dent de chien, on peut prévoir une dentition pointue bien dégueulâsse avec des cicatrices à faire palir l'oeil de Zoro. Oh yeah.
  14. Chapitre super cool et original ! On a beaucoup d'inattendu avec cet arc Big Mom ! Il se confirme plusieurs choses à mon sens à la lecture du chapitre : - Affaiblissement de Big Mom : revirement de situation complet qui fait que les équipes de big mom ne savent pas quoi faire et auront peut être tendance à se désolidariser de Big Mom (Pudding) - les Vinsmoke n'étaient au courant de rien. L'effet de surprise risque de les bloquer un moment mais quand il vont comprendre ils vont avoir affaire avec les fils de BM qui entourent leur table. Ce sera probablement déjà beaucoup. - le / les combats se profilent de plus en plus. Déjà parce que Luffy est reposé, il a mangé de la viande, du gâteau, il est bien réveillé, bref, Oda veut nous montrer que tout le monde est au taquet (sauf Jinbei qui a veillé sur tout le monde) et prêt à se battre. - autre combat qui se profile, celui de Katakuri VS Sanji avec entre autre un premier affrontement de regards et d'HDO dans ce chapitre. Pour ceux qui pensent que Katakuri est un trop gros morceau pour le moment et que ça ferait de Sanji l'égal de Luffy je ne suis pas de votre avis. Luffy en a certes déjà chié contre l'homme biscuit, mais il faut se souvenir de Water Seven ou Luffy avait affronté Blueno, avec difficulté, avant d'activer son gear 2 pour lui mettre la pâtée. Donc c'est pas parce que Luffy a eu des difficultés contre un sous-fifre qu'il n'est pas capable d'affronter le boss. A+!
  15. @Gorbatchev, oui si combat il y a, Sanji va taper du gros, du très gros. Je crois qu'on y va tout droit, sauf à imaginer un bordel dense mais très court qui permette juste de sauver les Vinsmoke. Pour moi le "à un moment donné" ne tient plus. Oda fait avancer son histoire, et on voit bien le temps pris par chaque arc. Il n'y en aura pas 100 de plus. Il est logique de commencer dès maintenant à taper ou au moins faire jeu égal avec les équipages de Yonkous, sinon on en a encore pour 40 ans de OP. Par ordre de force côté Mujiwara nous avons Luffy > Jinbei >= Sanji > Brook / Chopper / Nami. Il est clair qu'un power up se prépare côté Sanji, avec une solidification de son squelette qui lui permettrait de décupler sa force et de l'emporter face aux très lourds type Katakuri. Oda l'a introduit dès le combat de Sanji contre Vergo (il lui a alors tenu tête mais ne pouvait pas gagner). On peut se dire que la mort de Reiju ou un passage à tabac de Pudding, ou Nami sera l'élément déclencheur. Je pense que Smoothie sera un bel adversaire pour Jinbei. Je me demande juste qui les Vinsmoke vont affronter, si ils sont encore en état de combattre au moment où les vrais combats 1VS1 commenceront. Je complète juste en disant que Luffy a commencé côté Corsaires à taper Crocodile dès Alabasta pour terminer contre Doffy sur Dressrossa. Le niveau des empereurs est sans doute aussi assez hétérogène. La plus "faible" ce sera Big Mom, le plus fort de tous s'appellera Barbe Noire. Le prochain sera évidemment Kaïdou! ça va être un gros bordel. J'ai hâte!
×
×
  • Create New...