Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Legewien

Membres
  • Compteur de contenus

    720
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Legewien

  • Rang
    Démon
  • Date de naissance 24/08/1990
  1. Legewien

    One Piece chapitre 918

    Le pouvoir d'Otama est tout de même intriguant, s'il marche sur les Zoans ou si Kaido a mangé un smile on peut soumettre un empereur, et un grand nombre d'individus puissants. Ce qui est intéressants c'est qu'il crée une véritable Loyauté de la part de la victime des dangos. Imaginez si Doflamingo avait Otama au lieu de Sugar, il pourrait vendre dans le monde entier des smiles à des pirates, puis une fois qu'il aurait répandu les smiles dans des équipages à travers le monde leur vendre des dangos sensés permettre de mieux controler les smiles, et hop, il soumet tous ceux ayant mangés des smiles, deviennent une armée fidèle dispersée dans le monde. Un Dango hop Zunisha (peut on mettre à jour la promesse l'ordre de Zunisha avec un Dango? est-ce ce pouvoir qui lui a donné l'ordre de se soumettre aux descendants de l'homme Dango qui serait à la base du clan Kozouki?), on part à Calm Belt et on soumet tous les rois des mers qu'on croise, devenant l'équivalent de Poseïdon, si les monstres du Florian Triangle sont des animaux, on les soumet aussi, si On retrouve de vrais Dragons, on les soumet aussi, si d'autres créatures du niveau de Zunisha existe, on les rends fidèles. Ce pouvoir n'est peut être pas anodin, il a le potentiel de changer le monde
  2. Legewien

    Golden Kamuy [Geno Studio]

    Golden Kamui est une de mes meilleures découvertes Seinen de ces dernières années, alors le voir adapté en anime fait plaisir ^^. I'immersion dans une culture et un cadre peu connu en occident, avec un fil qui suit bien selon moi, je suis curieux de voir ce que vous penserez des futurs persos et évenements.
  3. Je pense que c'est simplement que ce moment d'action ne devrait pas se lire chapitre par chapitre, et que le ressenti sera bien mieux en suivant toute la séquence "riposte" d'un seul coup Je suggère (et me suggère aussi) de faire une pause pour mieux apprécier cette partie.
  4. Legewien

    One Piece Chapitre 886

    Je me demande si Luffy n'a pas déjà vu le futur contre Mihawk à Marineford. La mise en scène de ce passage fait penser à une "vision dans l'avenir", et diffère des autres moments où le haki est mis en scène. Il prévoit vraiment la suite/l'avenir : "si j'avais attaqué, il m'aurait coupé les bras" Mihawk le félicite d'ailleurs juste après de sa non-action
  5. Legewien

    One Piece Chapitre 882

    On se dirige selon moi vers une alliance Luffy/Katakuri vs Big Mom BM n'ayant plus les mugis en tête, va commencer une folie meurtrière et ravager son archipel îles par îles tant qu'elle n'aura pas son gâteau. Katakuri a un trait de caractère très particulier : il est très, très protecteur vis à vis de sa famille. Dans une situation où Big Mom commencerait à massacrer tout le monde et détruirait son monde, et où le seul espoir serait le gâteau de Sanji et Pudding pour stopper Big Mom, Katakuri ferait-il le choix de combattre obstinément Luffy?
  6. L'arc Big Mom touche vers sa fin, Oda a annoncé que ce qui suit sera un arc Rêverie. Ce chapitre apporte de nouveaux éléments, avec l'isolement de Luffy: Luffy n'a plus de miroirs dispo pour le Sunny. Il n'y a plus que le Germa pour récupérer Luffy, et Sanji qui fait le gâteau. Oda a dit que juste avant l'arc Wano, on aura Reverie Ne se dirige-t-on pas vers un Arc Luffy & Sanji à Reverie, emmenés par le Germa? (et retrouvailles avec Vivi et plein de royaumes alliés à Luffy) En effet pas mal de royaumes ne savent pas qu'ils sont reliés par Luffy, et pourraient se lier entre eux en s'en rendant compte: -On a Ka no Kuni, avec Saï -le Royaume du One Punch King -AlaBasta -Royaume des hommes poissons -Royaume de Sakura -Dressrosa -J'en oublie peut être, et en opposition on a au moins le Royaume démoniaque de Wapol... On sait qu'on va avoir un arc rêverie dans pas longtemps, se posait jusque là le problème de sa narration (centré sur Vivi, Point de vue large?). La présence d'un Luffy pourrait apporter forme de narration, rebondissements, rencontre avec Vegapunk Luffy pourrait passer le moment caché, en soin intensif à cause du combat contre Katakuri par exemple (et soigné par le Germa + cuisine de Sanji sur leur bateau royaume). Luffy pourrait juste vouloir dire coucou à Vivi, mais se faire voir et couvrir par les différents royaumes alliés, avant de se faire escorter par Le royaume de Ka no Kuni, qui devrait logiquement être voisin de Wa no Kuni. Ne trouvez-vous pas que la relation Sanji-Germa n'est pas réglée? La famille de Sanji s'est littéralement évaporée pour le moment, ce serait aussi l'occasion de développer ce point. L'île des hommes poissons et la prophétie de sa destruction par Luffy se réglerait-elle dans cet arc? (rappel : Mariejoa est juste au dessus de l'île des HP).
  7. Legewien

    One Piece Chapitre 878

    Je pense avoir compris le fruit de Katakuri. C'est le fruit du "liquide non-newtonien" Exemple de liquide non newtonien: mélanger de la farine de maïs ou de riz et de l'eau (base de fabrication du Mochi, tiens Katakuri a le Mochi-mochi no mi...) Un liquide non-newtonien est mi liquide mi solide, il est liquide si on le laisse tranquille, mais plus on exerce une pression dessus, plus il devient solide, jusqu'à être aussi solide que de la brique. si tu le frappe avec un marteau, le liquide, placé dans un seau va rester inébranlable , et si on le serre dans ses mains, il va rester solide (comme quand luffy le serre en Gear 3), et devenir gluant dès qu'on le lâche un peu Regardez ceci pour comprendre:
  8. Legewien

    One Piece Chapitre 874

    Il parle de la semaine prochaine, si il y a une pause d'Oda la semaine prochaine, l'explication serait ici Si je ne m'abuse il n'y a pas une double pause du Jump en Août, en l'espace de 4 semaines, si? edit: ok donc c'est la semaine dernière la pause, j'ai juste inversé pause d'Oda et pause du Jump
  9. Legewien

    One Piece Chapitre 874

    Soit il bosse pour un truc annexe du type film, soit il a voulu s'accorder des vacances d'été en famille.
  10. Legewien

    One Piece Chapitre 869

    Petite parenthèse : L'assassin royal, c'est la vie ! Mon oeuvre favorite tout support et genre confondu, mais faut savoir apprécier un héros qui fait des erreurs et s'en prends plein la gueule. Concernant les freres assassins, eh bien il sont pas au travail là, ils sont en mode noble pompeux en congé mariage, et ils sont assassins dans un sens particulier, c'est un royaume qui vends des services assassinats et guerriers aux autres royaumes, le fait de n'envoyer qu'une personne ou deux qui va aller direct but/capturer le roi adverse en fait un assassin au sens professionnel et diplomatique du terme, mais pas forcément au sens romancé de l'idée que l'on se fait d'un assassin, et c'est dû au statut de royaume démoniaque indépendant, qui n'a pas forcément intérêt à cacher ses activités, au contraire, un assassin sous couverture, une guilde d'assassins, ou encore un assassin affilié à un royaume et agissant sous ses ordres tient le secret de sa profession comme un élément vital, mais un royaume mobile "mercenaire" n'en a cure.
  11. Legewien

    Chapitre 76

    Pour moi au contraire on n'aura jamais plus fort que Boros: OPM s'est construit à l'envers avec un héros ultime dès le début, et la surenchère du boss-final-de-l'univers-destructeur-de-planète-qui-t'envoie-sur-la-lune, qui est placé dès le début de l'histoire, pour le défi de continuer une histoire après la fin classique, notamment en se concentrant sure le développement des personnages secondaires, avec un héros qui ne progresse pas car il est déjà "fini".
  12. Legewien

    One Piece Chapitre 847

    On avance de plus en plus vers une destruction totale de l'empire de Big Mom: Les Mugis sont au cœur du royaume, dispersés, et à des points clé, avec chacun un Joker -Nami peut contrôler les Hommies si elle vole à nouveau la vivre Card -Chopper veux utiliser le monde miroir qui est relié à toute l'île -Le monde des livres contient une armée d'ennemis de Big Mom et de monstres en colère, que l'on pourrait disperser partout via le monde miroir -Brook a un pouvoir lié aux âmes, il pourrait peut être rendre leurs âmes et espérance de vie à tous les Habitants -Luffy fait la grève de la faim dans un monde constitué de bouffe, ce n'est pas anodin, quand il aura récupérer Sanji, que vas-t-il advenir de l'ïle? il va TOUT bouffer
  13. Legewien

    One Piece Chapitre 843

    Si ma mémoire est bonne c'était une trad anglaise foireuse qui a suggéré ça
  14. Legewien

    One Piece Chapitre 840

    Rappel on sait comment sont les deux yeux de Sanji, il a changé sa meche de place post Ellipse
  15. Legewien

    One Piece Chapitre 838

    Pour moi il faut voir ça comme un Chopper qui prends enfin la confiance pour lead, il n'est plus le jeune renne de 15 ans qui suit ses amis, il se sent suffisamment en confiance dans l'équipage pour donner des ordres hors du domaine médical, et lead la "nouvelle recrue". On voit aussi le passif, il prends modèle sur le comportement de Franky qui est l'homme mûr de l'équipage, et son passé de combat coordonné avec Usopp, je trouve ça intéressant et cohérent, bien que la traduction du discours sonne bizarrement.
×