Jump to content


Wombat

Members
  • Content Count

    362
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Wombat

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 02/26/1987

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon, je vais aussi apporter ma pierre au débat sur l'épisode. En soit, l'épisode est moyen, par contre il comble un manque du manga concernant le passé d'Hallibel. Mais ce qui nous intéresse tous c'est les paroles de la fracion sur la nature de VL d'Hallibel. Je suis comme vous un peu sceptique, mais j'ai quand même peur que cette petite phrase n'est pas anodine. Je tire pas la même conclusion que Blitz concernant l'interview. Au contraire pour moi cela signifie que Kubo n'aurait pas laisser passer un truc aussi énorme dans un épisode. Ma théorie est que Kubo s'est piégé lui même. Si je me trompe pas ça fait 3/4 ans qu'on nous parle des VL (depuis la première attaque des arrancars à Karakura il me semble). Kubo avait peut être l'intention d'introduire les VL après la chute de l'Espada, mais après un combat à Fake Karakura qui a duré plus d'un an, réintroduire une nouvelle espada constituée de Vl aurait été laborieux.D'autant plus que vu la tournure de l'histoire, l'arrivée des VL serait comme un cheveu sur la soupe De plus on sait que les VL sont censé avoir une apparence "humaine". Or on a vu que Stark et Hallibel (et dans une certaine mesure Barragan) ont une apparence très différente des adjuchas et du reste des espadas (si on compare à la forme animale de grimmjow par exemple). Par contre je suis d'accord, que si ces paroles se confirment, c'est du grand m'importe quoi. Révéler l'identité de ces créatures mythiques dans un HS perdu au milieu d'un arc c'est très maladroit. Et comme ça a été dit l'équilibre des puissances n'est pas du tout respecté, un adjucha (même arrancarisé) n'est pas censé pouvoir avoir le dessus sur un VL "normal" si on s'en tient à ce que Hitsugaya a dit... Après on se base sur une traduction de fan, il y a peut être une nuance subtile dans la version orginale qui ferait tomber la phrase plus du côté de la question que de l'affirmation. Par aileurs comme le souligne Demerzel dans son poste sur BKT qu'en est t-il de ceux qui ne lisent que le manga, ils sont supposés resté dans le flou jusqu'à la fin de leurs jours?? Bref, j'attendrai quand même une confirmation plus "officielle".
  2. Rien,de bien nouveau apparemment sous le soleil de Bleach, quelques choses peuvent toutes fois être notées : - Gin surpasse sans se forcer Ichigo en Bankai + masque, et y a forte à parier que Gin a aussi une transformation en Hollow en réserve. Dans l'état des choses Ichigo ne peut pas battre Gin, soit ce dernier s'enfuit avec Aizen (on approche de la fin de l'arc après tout), soit Ichigo reçoit de l'aide pour le poutrer (mais je vois pas trop qui...), soit Ichigo se met en mode Berserk (ça m'étonnerait vu qu'il ne le maitrise pas, et qu'il n'a pas de forte motivations comme Inoue pour le faire). Je penche plus pour la première possibilité. - Plus les chapitres passent, plus Aizen perd de son charisme. En mode Shikai / Shinigami il passait vraiment pour un Dieu, et là il fait plus rigoler. Donc soit il maitrise pas encore complètement sa nouvelle forme, qui n'est pas terminée d'ailleurs, soit il fait mumuse avec les 3 guignoles. Je pense que c'est un peu des deux. - Et enfin, le plus étrange, le GT d'Ishin. J'ai ma petite hypothèse sur le pourquoi du comment. On sait maintenant que le pouvoir de Shinigami d'Ichigo est le fait du Hogyoko qui a réalisé les voeux les plus cher de ceux autour de lui. On pourrait donc penser qu'il a copié le pouvoir d'Ishin (ça doit être dur de créer un Zampakuto de toutes pièces même pour le Hogyoku) et l'a donné à Ichigo. Donc ce serait Ichigo qui a copié le pouvoir d'Ishin et non l'inverse.
  3. Je rejoins, Mandiine. Ce serait bien de voir un perso de Naruto et le logo GFC en plus petit. Le terme GFC parle pas forcément à tout le monde et ce serait bien que d'un coup d'oeil on comprenne qu'il s'agit de Naruto. En tout cas merci pour ta proposition
  4. C'est pas tant que Byakuran était le plus fort, c'est surtout qu'il avait la connaissance de tous les univers possibles. Du coup il a pu utiliser ces connaissances en technologie, médecine etc pour défaire toutes les familles. C'est plus une victoire "stratégique" qu'une victoire par la force pure.
  5. + 1 pour la pirouette scénaristique Mon anglais à dû me faire défaut, parce que moi j'ai compris que la machine était faite pour fonctionner avec un certaine catégorie de personnes ayant certaines caractéristiques génétique et que Peter dit en faire parti. Le passage où il explique qu'il est le seul à pouvoir le faire à dû m'échapper (faut dire que Joshua Jackson a le don pour mâcher les mots, mais bon, en même temps c'est de l'américain...) D'ailleurs c'est vraiment dommage que l'intrigue sur la machine ait été laissée tomber si rapidement. Pourquoi Bell (ou Walter-B) a conçu une machine ne pouvant fonctionner qu'avec Peter, qu'a t il de si spécial (ça recoupe d'ailleurs ce qu'a dit l'observateur sur le rôle qu'il devait jouer). Est ce le fait qu'il ait longtemps vécu dans l'autre monde.... En fait c'est cette hypothétique nécessité de "lien" particulier entre les deux mondes pour faire marcher la machine qui m'a fait penser que Olivia aurait un rôle à jouer dans l'intrigue sur la machine (plus le fait que Walter B n'a pas ordonné de ramener Peter, ce que Olivia-B aurait facilement pu faire une fois dans l'Opéra....ou on peut aussi mettre ça sur le compte d'une pirouette scénaristique). Mais bon c'est une de mes théories, on verra ce que les scénaristes nous réserve.
  6. Season final vu. Alors, l'épisode est sympa, mais sans plus. Pour les côtés positifs, le fait que l'on voit les effets de du kidnapping de Walter est vraiment bien, sa petite ballade entre les univers a eu de sacré effets de l'autre côté. Le fait que l'on en apprenne plus sur les raisons de l'état mental de Walter est aussi intéressant. Et le ciff est pas mal et annonce du gros pour la prochaine saison. Par contre le cliff recoupe aussi les côtés négatifs. Personnellement (et je pense pas être le seul), je l'ai senti venir à 3 milles, il a pas été amené très subtilement. Par ailleurs, je trouve l'épisode globalement assez "vide" (relativement pour un season final), j'aurais espérer qu'il se passe un peu plus de chose, ça se résume à peu de chose à trouver Walter, Peter et partir... D'ailleurs sur l'annonce de la vérité à Peter, ils ont été un peu léger, en deux coup de cuillères à pot c'était réglé, pas plus de questionnement ou d'hésitation alors que j'avais eu l'impression qu'il s'attachait à cet univers (voir les destructions, revoir sa mère vivante, etc...) Pour la suite, je pense que l'Olivia de l'autre côté va être "rapidement" démasquée (les différences de références, de comportement sont trop grandes et je ne pense pas qu'elle ait de pouvoir vu qu'elle n'a pas été traité au cortexiphane), ou alors elle va peut être s'attachée à notre univers histoire de dire que quelques soit les univers, Olivia est une gentille fille. Pour ce qui est de la "vraie", quelques chose me dit que Walter a des projets pour elle. Au vu de ses supposés capacités elle pourrait peut être être utiliser sur la machine pour détruire l'autre univers. Bref, y a de la matière pour la prochaine saisons, et ce sera peut être l'occasion d'exploiter un peu plus les capacité d'Olivia (sans pour autant en faire une freaks à la Heroes...)
  7. C'est vrai j'avais pas fait gaffe, c'était bien le season final. J'étais parti dans l'idée que ce serait le même format que l'original, et je trouvais qu'il restait trop de mystère pour s'arrêter là. Mais s'il y a une deuxième saison, pourquoi pas. Pour ce que est des audiences, c'est pas vraiment étonnant, comme tu dis les J.O lui ont surement mis un coup, mais faut aussi reconnaitre que c'est pas la série de la décennie: rythme moyen, acteurs peu convaincants (à part Anna qui est vraiment pas mal) , et puis le fait que ce soit un remake enlève pas mal de l'originalité et du fond. Mais, je pense regarder tout de même la saison 2, les histoires d'aliens m'ont toujours bien fait trippé ^^.
  8. Chapitre moyennement intéressant pour ma part. Tout le passage sur Shitty P n'est pas vraiment passionnant, par contre celui sur les Gigue l'est beaucoup plus. Malgré leur tête de psychopathe il sont (étaient...) loyaux. De plus ils semblent être une famille assez mythique donc ça annonce un ennemi bien puissant. C'est vrai que vu les bagues des Shimon (surtout celle de Emma) semblent spéciales, et c'est donc possible qu'elles appartiennent à d'autres types de flammes. Par contre je ne pense toujours pas que ce sont eux les méchants, ils ont l'air trop honnêtes et s'ils étaient les ennemis le 9ème aurait alerté Tsuna avant tout. Allez, je sors mal boule de cristal. Je pense que vu la puissance de l'ennemi, le 9ème et ses gardiens vont intervenir, se faire poutrer. Et Tsuna et ses gardiens avec l'aide des Shimon vont finir le travail dans les règles de l'art. La nouvelle génération triomphe toujours (tiens ça me rappelle quelques chose...)
  9. Allez, petit remontage de topic pour V, histoire de vivifier l'intérêt pour cette série. J'avoue avoir été un peu déçu jusque là, pas de gros reproche, la série est globalement sympa, mais il manque un petit quelques chose. Je pense que c'était surtout à cause d'un rythme un peu "bâtard", ça avançait de manière un peu molle. Je parle au passé, par ce que l'épisode d'aujourd'hui (ou plutôt d'hier) marque un gros tournant dans la série. les choses s'accélèrent énormément, Anna pète un boulon (c'est d'ailleurs sympa de la voir exprimer des émotions humaines), Lisa semble avoir choisi définitivement son camp pour Tyler mais aussi histoire de prendre la place de sa mère, Ryan s'est fait hypnotisé, Chad apprend la vérité sur les Visiteurs (reste à voir si ça va le faire changer d'avis ou s'il va continuer sa collaboration histoire de préserver sa carrière) et Marcus semble faire parti de la 5ème colonne (sur le point je reste un peu dans le flou, le fait de faire revenir à la vie Joshua peut être dans l'optique de le faire changer de camp à la manière de Ryan). Donc voilà ça annonce du lourd, les Visiteurs vont se dévoiler à la face du monde, hâte de voir vers quoi ça va aboutir.
  10. Spoil en mode bleach depuis quelques semaines... Pas grand chose à se mettre sous la dent, mais ça donne une petite idée. Je suis sûr que certain vont râler, mais ça reste très lapidaire et pas très représentatif à mon avis. Et surtout dans cette phase d'entraînement, c'est pas vraiment la période propice pour les révélations et les surprises. Donc Kishi suite une trame logique, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais on peut pas y couper
  11. L'épisode 23 est vraiment énorme. Bon, on avance pas des masses (voire pas du tout), mais je me suis bien poilé. L'idée du film est vraiment excellente, et bien réalisé. Sinon rajoute le passage sur la gentillesse de Marshall, les petites phrases classiques de Barney (le kiss him et who the kiss are you m'a tué) et et la musique de Love Actually en final, ça donne un épisode du tonnerre.
  12. C'est clair que le dernier chapitre m'est un peu passé au dessus, je l'ai plus survolé qu'autre chose. Concernant les Shimon, je pensais aussi qu'ils seraient les grands méchants de cet arc, mais plus ça va plus j'en doute. Entre le loubard qui est en fait un grand timide au coeur tendre, Ryohei qui fait copain avec Aoba et l'autre qui aide Chrome dans l'ombre, ils m'ont l'air plutôt sincèrement gentils. Je pense plutôt qu'ils vont jouer un rôle important dans la lutte pour la cérémonie de succession au côté des Vongola. Je pense d'ailleurs que le 9ème n'est pas dupe sur les Shimon et que l'argument de "il faut les protéger" était un peu bidon. Wait and see, et vivement que l'on rentre dans le vif du sujet.
  13. Groupe A : France / Afrique du Sud / Uruguay / Mexique Groupe B : Argentine / Corée du Sud / Nigeria / Grèce Groupe C : Angleterre / États Unis / Algérie / Slovénie Groupe D : Allemagne / Serbie / Ghana / Australie / Groupe E : Pays Bas / Cameroun / Japon / Danemark Groupe F : Italie / Paraguay / Slovaquie / Nouvelle Zélande Groupe G : Brésil / Côte d'Ivoire / Portugal / Corée du Nord Groupe H : Espagne / Suisse / Chili / Honduras
  14. Exactement, une série qui se bonifie beaucoup avec le temps. Je pense que c'est du au fait que la série ait été construite sur 5 saisons dés le départ, ce qui donne forcément plus de cohérence qu'une série qui se fait reconduire à chaque saison et lutte pour évoluer tout en restant cohérente. Ici on a une vrai montée en puissance et cette saison est une vraiment apothéose avec la lutte entre le diable et dieu (rien que ça...). Je trouve que Supernatural est un peu sous-estimée, elle "souffre" un peu d'une image de série pour ado. Mais en réalité c'est une série d'une très grande qualité, des musique bien rock à souhait, une petite pincée d'humour et un scénario béton. Vivement le serie final Pour Raphael, c'est le premier archange qu'on a vu (S05e03), son vaisseau était un black handicapé. @ Chojirou : Maintenant que tu le dis, t'as raison
  15. @I-U Il manque pas un peu beaucoup de détail dans ton énigme ? heureusement qu'on peut avoir des détails ^^ Au passage, je l'avais mise y a pas trop longtemps (page 10) . Pour l'énigme sur les cartes : je dirais à chaque fois Edit : Mercredi, la réponse à déjà été postée, je prend toute crédibilité :'(
×
×
  • Create New...