Jump to content


Okashira

Members
  • Content Count

    281
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

32 Excellent

About Okashira

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que la représentation du haki par Oda est problèmatique. Je pense que c'est un fait. Des fois le haki est representé en noir, des fois pas, on sait pas quand un perso l'utilise ou ne l'utilise pas... bref c'est un peu chaotique, et ça c'est je pense la faute d'Oda, pas du lecteur. Sinon pour rebondir sur le chapitre, plutot bon chapitre cette semaine. On passe outre la déception des combats globale de cette arc. J'ai personnellement bien aimé la tirade d'Usopp fidéle a lui même, mais je me reconnais un peu en lui. Usopp est censé être le personnage auquel les lecteurs peuvent s'identifier au point de vue combat ect dans le sens ou ce n'est pas un surhomme (fin il s'est déjà fait fracturer le crane à de nombreuses reprises mais bon...) et là ca fonctionne avec moi. S'agripper tant bien que mal à la vie c'est une reaction humaine, normal.
  2. Pas forcement. Les gens sont, je pense, beaucoup plus déçu par la prestation de Queen qu'impressionné par la prestation de Sanji. Attention, je ne dis pas que Sanji n'est pas fort, il a montré des choses interessante, un beau nouveau power up, mais il aurait fallu qu'il ait un adverser à la hauteur pour briller encore plus
  3. Si Queen est vraiment out, ce personnage aura quand meme tout raté. Quand bien même il a montré une panoplie d'attaques assez curieuses et interessantes, au final on en retiendra quoi? Quelles sont les performances de Queen? Qu'a t'il reussi à accomplir dans cette guerre? Et bien le bras gauche de Kaido, son deuxieme homme, aura tout raté. Pire, il aura été un boulet pour son équipage, faisant passer des gifters chez l'ennemi, et faisant quasi autant de victime dans son camp que celui adverse. C'est grave quand meme. Non pour moi ce personnage est un raté complet, une vrai blague. King me hype encore mais j'ai vraiment peur de la fin du combat. Ca confirme le fait que One piece est vraiment plus interessant pour son background, son histoire que pour ses combats. Les combats de cette arc me font penser à ceux Fairy Tail... c'est la premiere fois dans un arc que je ressens ça je pense. On se cache toujours derriere l'excuse du manga shonen pour "epliquer" certaines facilités qu'on pardonne à Oda et One piece mais le b.a-ba d'un manga shonen c'est quand même d'avoir de bons combats. Je croise les doigts pour avoir un bon combat Luffy Kaido, même si ça un peu mal commencé. Je sais pas si ce n'est que moi, mais j'ai du mal à etre hypé par les combats de Luffy ou celui-ci se bat contre des adversers de trop grande taille... Ca rend le combat brouillon. Je sais vraiment pas pourquoi Oda s'infligent cette contrainte. Les combats de luffy ou il affronte des perso à taille "réelle" sont les meilleurs je trouve.
  4. Meilleur chapitre que les spoils laissaient croire pour ma part. J'ai trouvé les dessins de meilleurs qualités cette semaine, c'est peut être aussi pour ça que mon ressentit global est positif. Concernant Kid et Law, j'aime bien leur duo. Le fait qu'ils aient éveillés leurs fruits me parait cohérent, dans la mesure ou se sont les rivaux de Luffy. Et puis Law à été tres bien développé aussi, il n'arrive pas à ce niveau par hasard. Après Luffy, je pense que c'est Law qui a eu le meilleur développement post ellipse. Par contre Kid, je suis désolé mais ses prestations ne sont pas convaincante. Sur papier Oda essaie de le faire passer pour LE rival de Luffy mais dans les faits ce qu'il montre est trop faible pour que le lecteur le considere comme tel. Ce n'est pas avec des charpentes et des bout de metal qu'il viendra à bout de Mama, et ça même si il essaie 100X. Il faut qu'il montre autre chose. Apoo et Drake on le temps de taper la causette et de bouffer... A voir la nouvelle sous intrigue de leur alliance et ce sur quoi elle va déboucher..Mais il y a tellement de sous intrigue que je ne suis pas sur que celle-ci mene à quelque chose. J'aime bien le design des numbers par contre, je ne trouve pas qu'ils sont ridicule. Webbel par exemple est pour moi bien plus ridicule. Vient maintenant le sujet qui fache.... Kinémon est toujours en vie apres avoir reçu un coup de Kanabo à deux mains imprégné de Haki des rois de la part de la creature la plus puissante du monde de One piece... Tandis que Kuina est morte en tombant dans les escaliers... Bon je troll mais pour moi ça ne passe pas. C'est une guerre de pacotille en fait, ils ont beau dire qu'ils ne jouent pas au pirate mais force est de constater que le danger n'est pas vraiment présent pour l'alliance. Le fait qu'Oda n'aime pas tuer ses personnages ne me dérange pas en soit, mais alors il faut qu'il arrete de mettre en scene de maniere si dramatique des sacrifices qui n'en sont finalement pas. Ca a vraiment le don de m'enerver. Ca donne l'impression qu'il ne va pas jusqu'au bout de ses idées. De plus, pourquoi tuer Pedro, mais pas des personnages random comme O-kiku par exemple? Parce que je suis sur qu'aucun fourreau rouge ne mourra lors de cette guerre. Du coup si Oda était cohérent et qu'il ne tuait AUCUN perso ( a part Ace et Barbe Blanche mais ça c'était des morts indispensables pour le scénario) ça pourrait passer mais là pour le coup, j'ai un peu de mal à le suivre. C'est comme pour Kanjuro. On sait très bien qu'il est encore en vie, car si il était mort son dernier dessin s'évaporerait. D'ailleurs rien que le fait de s'évanouir devrait faire disparaitre son dessin, si on en croit ce qu'il s'est passé a Dressrossa avec Sugar mais bon... J'ai l'impression que les propriétés des fruits du démons changent au bon vouloir du scénario.
  5. Franchement deçu du traitement de Chopper. Il n'est plus qu'une vulgaire peluche dont l'unique but c'est de vendre des goodies. Je suis dégouté. J'aimais bien Chopper avant parce que justement Oda n'était pas tombé dans ce cliché de la mascotte mais la depuis le nouveau monde et son look plus kawai l'évolution du personnage est décevante.
  6. Chapitre correct cette semaine. Luffy a une aura de futur seigneur des pirates mais je sais pas j'ai de plus en plus de mal avec lui. Certes il a un peu évolué dans son comportement mais le voir déblatérer les mêmes phrases depuis 24 ans peut être que ca finit par me lasser. Aussi le fait qu'il ne doute jamais. Evidemment ca fait parti du personnage, volonté de fer ect mais ça le rend aussi moins humain du coup et j'ai plus de difficulté avec ce genre de personnage. Par exemple le fait qu'il dise a Kaido et Big Mom sur le toit qu'il peut les battre en meme temps, qu'il s'en fou qu'il y ait un ou deux yonkou devant lui c'est badass ok mais c'est pas tres crédible aussi. Parce que si les autres supernovae n'avait pas été là, il serait six pieds sous terre notre cher ami. Les combats off screen.... Pas grand chose à ajouter. C'est vraiment rageant de ne pas avoir eu plus de techniques que ca de la part des deux antagonistes. On a l'habitude maintenant. Mais faut vraiment que Oda rétablisse une certaine tension parce que la les choses se déroule vraiment trop bien pour l'alliance. Aucune perte, aucun combat perdu ( a part contre Kaidou) faut vraiment que les antagonistes montrent une certaines adversité parce que à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Sinon, personnellement je ne pense pas que Oda soit un flemmard, loin de là. Mais il peut faire preuve de temps en temps d'une certaine "paresse scénaristique" dans ses choix je trouve. Un exemple typique, c'est le médicament Minks pour Zoro... Il y avait Chopper et Marco pour remettre Zoro sur pied avec un peu de crédibilité, mais lui décide de sortir un médicament bullshit de derriere les fagots. Clairement ça pour moi c'est un choix paresseux et facile. N'importe quel auteur qui nous sortirait un truc pareil se ferait incendier, Oda n'est pas intouchable non plus.
  7. Pas d'accord avec toi. Certes les mugi ont eu des power ups mais quand tu constates que les tobiroppo n'ont même pas utilisé ne serait ce que une forme de haki, tu comprends rapidement qu'ils ont effectivement été nerf par le scenario. Ca se voit clairement. Les combats étaient brouillons, baclés et vite expédié... Oda ne voulait visiblement pas s'attarder sur ceux-ci
  8. Je suis d'accord sur ce début d'explication même si je trouve fort incoherent, de part ce que l'on a vu, que Sugar ai un haki plus puissant que Kyros ou les combattants du colisées transformés en jouet par exemple. Oda a voulu introduire des pouvoir beaucoup trop cheaté sans vraiment réflechir à la coherence à mon avis. Même chose pour Tama... Comment ses Kibi dango peuvent avoir de l'effet sur des combattants d'un équipage d'empereur alors que ce n'est qu'un enfant, et que l'on a jamais vu de forme de haki de sa part?
  9. Un bon chapitre cette semaine. Certes il y a quelques cases qui sont pour moi vraiment inutile comme les cases ou les randoms commentent les actions des personnages, mais dans l'ensemble ça va. Les tobbi sont out. Je pense que je ne me mouille pas trop en disant que ce groupe a été un bon gros pétard mouillé. Oda nous les a hypé comme pas possible ( capitaine du nouveau monde, luffy qui dit que Ulti est dangeureuse,...) pour au final les terminer sans panache et sans que la plupart montre une quelconque maîtrise du haki. Deception pour ma part. Il y a aussi ce combat de ninja qui pourrait être agréable à suivre si il avait été bien construit et chorégraphié, et si oda nous expliquait un peu comment fonctionne le ninjustsu mais bon, on est pas dans Naruto. On a aussi une belle confrontation entre killer et hawkins, j'aime vraiment bien le personnage de Killer. D'ailleurs, lorsqu'on passe sur le combat de Kid et Law contre BM on a quand meme l'impression que rien n'a évolué de leurs coté, qu'ils n'ont fait que se regarder dans les yeux depuis la derniere fois qu'on les a vu. Au niveau cohérence des rapports de force ça la fou mal aussi quand même. Mama est capable d'exploser Ulti et Page One d'un claquement de doigts, de mon point de vue elle ne devrait pas trop galérer contre Kid et Law mais bon, c'est mon avis. C'est quand même la que je me rends compte qu'on passe beaucoup de chose à Oda quand meme, et j'ai l'impression que sur cet arc les facilités scénaristiques se sont enchainées à une vitesse fulgurante. Si on etait dans Naruto ou Bleach, ou dans n'importe quel autre shonen nekketsu en fait, jamais le coup de la piqure magique de Zorro ne serait passé. Oda a construit un monde loufoque ou il peut se permettre beaucoup de chose, comme Luffy qui guerit en 10 minutes d'un Ko en mangeant de la viande, ou la fameuse piqure. C'est tout à son honneur mais au niveau de la rigueur, de la cohérence et de la pertinence du recit on repassera. Comment ressentir de la tension pour nos héros alors qu'on sait qu'il existe des piqure/sensus si jamais ils sont blessés? Dans Dragon Ball au moins on savait le nombre de sensus qu'il restait. En fait j'aimerai ressentir la tension que j'ai ressenti a Shabondy, lorsque l'équipage était dos au mur et qu'en plus de ça un Amiral arrive sur l'île! La on a vraiment pas l'impression qu'on est contre l'équipage d'un Yonkou, de la creature la plus forte du monde. Concernant la progression de Sanji, je ne la trouve pas très coherente non plus. Il aurait fallu lui donner un vrai combat à whole cake islande peut être. La sa progression me parait exagéré. Il faut quand même se rappeler que depuis l'ile des hommes poissons jusque Wano, il s'est peut être écoulé 2 mois à tout cassé dans le manga. Et Sanji n'a pas eu de 1vs1 depuis l'ile des hommes poissons. A titre de comparaison, le fait que Zorro se mesure à King ne me choque pas du tout, car on a été temoin de sa force et de sa progression jusque là. Pour finir sur une note positive, j'ai quand même hate de voir Sanji et Zorro à l'oeuvre contre les calamités, en priant que les combats soient montrés dans leurs totalités et mieux orchestré que contre les tobi. PS: C'est moi ou les dessins d'Oda sont vraiment fouilli en ce moment? Quand je vois les planches des anciens chapitres, notamment la case ou Zorro parle à Kaku qui est a terre postée plus haut, j'ai vraiment l'impression qu'on a perdu en qualité de dessin. Apres c'est peut être l'effet "scan en ligne"qui fait ça?
  10. Schichibukai a tres bien résumé mon point de vue. De part le construction du récit depuis le début de l'oeuvre, c'est tout a fait normal que le fait que Chopper tienne tête à Queen pendant une heure semble être une incohérence monumental aux yeux du lecteur. Une heure, c'est tres long. D'apres les rapports de puissance du manga, Chopper ne devrait même pas resister à un coup hakisé de Queen. Mais bon, encore une fois, ce ne sont que les spoils. SI Marco , Drake etc ont aidé, alors ca pourrait mieux passé. Mais en l'état, j'ai même du mal a concevoir que des lecteurs puissent trouver ça normal que Chopper fasse un 1vs1 pendant une heure avec Queen.
  11. Bien sur que le monster trio a existé. Combien de fois Nami, Usopp ou meme Chopper en ont fait la réference directement dans le manga. La verité, c'est que Rien ne permettait de mettre Chopper a un tel niveau avant ce chapitre, donc c'est bien normal que les lecteurs voient Jimbe ou Sanji meilleur que Chopper. C'est les événements du manga qui nous ont permit de tirer ces conclusions, pas du tout l'imaginaire collectif. Jamais, a aucun moment, Oda n'a disséminé des indices pour nous faire penser et croire que Monster Chopper pouvait être le numéro trois de l'équipage. Il ne possède même pas le haki, ni de l'armement, ni de l'observation... Pour moi Chopper devrait avoir le niveau des gardes Zoans d'impel down max. Comment un combattant, à ce niveau de l'histoire et ce niveau de piraterie, pourrait tenir plus d'une heure contre un numéro trois d'un équipage Yonkou sans haki? Et si on se pose ce genre de question, c'est encore une fois parce que c'est Oda lui-même qui nous a amené à penser comme ça. Depuis le debut du nouveau monde les combats entre gros ponte se font exclusivement à base de Haki. Et ça , ca ne sort pas de l'imaginaire collectif.
×
×
  • Create New...