Jump to content


zetsuei

Members
  • Content Count

    828
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About zetsuei

  • Rank
    Capitaine
  1. Hmmm, Seth, en ce qui me concerne, (et pour Mâât aussi d'après ce que je comprends), c'est pas vraiment une critique. Je critique pas le choix de Kishi, il est ce qu'il est, c'est son manga, et je vais pas cracher dessus du jour au lendemain parce qu'il a choisi un développement qui ne me correspond pas. Par contre, j'irais pas jusqu'à dire qu'on est caricatural et encore moins grossier. Moi je vois aucune explication entre : Mon dieu il faut absolument que je sauve Karin quitte à me flinguer les yeux et Tu me gène b****, t'es un fardeau ou pire : Tu m'as toujours été fidèle, mais je vais te finir pour le lol il s'est passer quoi entre temps ? 2 semaines ? Enfin bref, ça ne regarde que moi, mais je comprends pas, et ça me donne vraiment l'impression que Sasuke est devenu un méchant orangina rouge. Même Zabuza avait laché une larme pour Haku...je suis plus trop sur, mais je crois que même Oro avait lâché une larme pour le Sandaime. On sentait toute la nostalgie chez Nagato contre Jiraya (enfin moi je le sentais). La y a plus rien du coté de Sasuke, je comprend rien, et je ressens rien. L'évolution, si elle existe, je la trouve vraiment trop mal amené, trop radicale...et enfin, je trouve qu'on bascule trop dans l'absolu les méchants assoiffé de sang, sans aucune morale et sans aucun scrupule, contre les gentils noble et sans reproches... Bref, pas le genre de manga que je lis en général.
  2. ah ok, je savais pas qu'Ohanna elle postait aussi des spoils pour Hunter, ok donc c'est confirmé. J'aime bien l'idée d'arme militaire...un petit truc genre arme militaire renforcé au nen de Netero serait sympa.
  3. Il faut se rendre à l'évidence, Kishi en a plus rien à foutre du développement de Sasuke. Il a décidé d'en faire un méchant orangina rouge à l'orange sanguine qui est méchant parce qu'il est méchant, et qui est puissant parce qu'il est puissant. Le plan est simple, Sasuke est limité avec le MS ? Pas de souci, Kishi fait en sorte que Sasuke spam le MS encore et encore pour le faire devenir aveugle (quand ça à pris 8 ans pour Itachi...), ensuite il lui donne le MSE, et rebelotte, il peut spammer le MS indéfiniment. Pourquoi ? Parce qu'il est méchant, et pourquoi il est méchant ? Parce que...
  4. Je sais pas si le spoil est confirmée ou pas, mais finalement je serais assez content que Togashi nous sorte pas le truc super facile des 5 hunters qui serait xxxxfois plus fort que Netero. Venant de la plupart des shonen, ça aurait été la solution choisi, mais pas dans hunter X hunter... bref, plus qu'à attendre de voir si le spoil ce confirme, mais je serais pas surpris que Togashi nous mette tous sur le cul avec le roi qui meurt avec cette dernière attaque...même si j'y croirais pas avant de l'avoir vu.
  5. ouh la la, faut pas s'enflammer comme ça jeune homme . C'est que des manga hein ? Puor te répondre, kuroro lucifiru apparait au tome 11 je crois que Hunter x hunter, certe, Hunter a commencer bien avant Naruto, mais le Sharingan apparait au tome 2 ou 3 (je sais plus), de Naruto. Donc pas sur que Kuroro apparaisse avant le Sharingan. Ensuite, il faudrait que tu relativise, j'ai pris l'exemple du Sharingan car c'est sur que sur le forum ou l'on parle, tout le monde sait de quo ije parle. C'est pas comme si le Sharingan était le seul outils dans tout les manga série etc à avoir la faculté de copier/voler les techniques de ses adversaire. Ca n'a rien à voir avec les univers respective des deux manga, donc relax mon ami ^^.
  6. Bah comme le dit Afro hunter, être dans le top 5 des hunters, ça n'a rien à voir avec la force...enfin un minimum mais la relation n'est pas direct. Donc à partir de la, sortir un top 5 parait difficile. Mais si on se concentre que sur l'utilisation du Nen, ce qui m'ont le plus impressionné : - Morau pour sa versatilité. - Novu car sa faculté est juste énorme. - Netero pour son imprévisibilité et sa puissance de combat. - Kuroro pour son adaptation du Sharingan - Et Kurapica qui; si il maitrise un jour son emperor time; pourra utiliser tout les nen à 100%. Après dans une moindre mesure, le mec qui pouvait faire changer de place son adversaire avec son animal de nen, sans conditions au préalable m'avait bien impressionner. Celle qui lit l'avenir c'est une bonne faculté, Komugi aussi, c'est du nen son talent au Gun-gi. Bref, des utilisateur de nen qui ont une faculté énorme mais pas une faculté orienté combat, il doit en avoir pas mal...rien que les mecs qui ont fait greed island...je serais pas surpris qu'il y en ai 1 ou 2 autres en plus de Gin dans le top 5 parce qu'en terme de nen, ce jeu est juste énorme. Vous imaginez celui qui a gérer la faculté du souffle du grand ange ce qu'il doit pouvoir faire ? D'ailleurs je serais pas étonné qu'il y ai un médecin/guérisseur bien meilleur que Pitou dans ce top 5... Bref, très difficile de dire que ce top 5 est lié uniquement à la force de combat (je suis même quasiment sur que non), et encore plus difficile d'imaginer qui en fait partie. A mon avis on doit pas les connaitre. Edit : Ah merde, j'avais pas compris la question...top 5 des hunters connu (je vais donc pas mettre Gin) : - Netero - Morau - Zeno - Hisoka - Kuroro Pas forcément dans l'ordre...c'est assez difficile car je mettrais aussi Laser, Biske, Novu et Silva
  7. Bah @Greg D lion, moi j'aurais plutôt opté (au feeling) pour la deuxième solution. Ce qui me donne cette sensation, c'est que le propos est un propos reporté par Biske ( d'ailleurs soit dit en passant, pourquoi personne ne la cite jamais dans l'élite ? Pour moi elle n'a rien à envier au top de la brigade...). Faudra que je check la phrase exact, mais de tête c'était plus du genre : " D'après le présidents (Netero), ils ne seraient pas plus de 5 utilisateurs de nen comme lui". La formulation me fait pencher pour un "président" inclus dans le "ils". (ce qui ferait un total de 6 : les 5 du niveau de gin, netero inclus + gin lui même). @Fearlthann, c'est clair que pour la suite, il serait intéressant qu'il y ai 4/5 hunter supérieur à Netero, j'aimerais juste que ce soit pas too much genre même niveau que le roi. Comme déjà dit, j'aurais l'impression de mettre pris une publicité mensongère depuis le début. Genre depuis le début je crois que Netero, Hisoka, Kuroro, les Zoaldieck, c'est le top. Des légendes pour certains...mais en fait non, au dernier moment, sans crier gare, on apprend qu'en fait hisoka Kuroro, Silva, ce sont limite des amateurs. J'aime bien quand ce qui est défini comme le top, reste au top. Parce exemple dans one piece, on a White beard, les amiraux, les empereurs. On va pas nous sortir de derrière les fagots des mecs au niveau infiniment supérieur. ps : full brigade contre le roi ? Ce serait du pure fan service...mais j'avoue que ça mériterais d'être lu.
  8. Petite question. Qq un peut me rappeler cette fameuse histoire de top 5 ? Parce que j'ai l'impression que mes souvenir correspondent pas à ce que je lis ici ? Netero a déjà dit ne pas faire partie de ce top 5 ? Moi la seule allusion à ce top dont je me souviens c'est Biscuit qui; quand gon lui dit que Gin est son père; dit un truc genre : "ah Gin, d'après Netero, il ne doit pas avoir plus de 5 utilisateurs de nen de son niveau dans le monde". En ce qui me concerne, il est clair que Netero fait partie de ce 5...c'est quand même le chairman, connu comme le strongest. Et comme le dit Itachi-DG, son physique a eu beau s'affaiblir avec le temps, ça maitrise du nen n'a fait que s'affiner...
  9. Oui, c'est vrai que le nen a cet avantage que selon la facultée, un mec à priori moins fort que le roi pourrait être très dangereux pour lui...c'est pas non plus impossible de voir apparaitre une faculté spécial capable de venir à bout du roi. Ceci étant dit, pour moi Netero est bien au dessus de Novu et de Morau...ça fait un moment que j'ai pas relu mes hunter, donc peut être que j'ai oublié le passage ou netero dit qu'il est d'un niveau équivalent aux deux autres... Je me souviens qu'il est sarcastique quand il dit que les deux autres sont devenu plus fort que lui...ce à quoi ils répondent tout de suite qu'il fait son modeste. Je me souviens les deux qui était genre "WTF!!! C'est comme si j'étais transpercé par des milliers d'aiguilles" quand Netero sort son Ren avec son Kokoro t-shirt. Bref, je pense que tu dois avoir des éléments qui te font pensé que Netero et ses deux disciples sont d'un niveau comparable; élément que tu vas bien sur me rappeler; mais moi, j'avais plutôt l'impression que les deux étaient juste en admiration devant Netero. Et au vu de ce que l'on a vu, je met ni Novu, ni Morau à un niveau comparable à Netero...loin de la. Ca veut pas dire qu'ils sont pas d'un super niveau...je suis pas convaincu que Kuroro soit au dessus d'un Morau. Morau est quand même impressionnant avec son deep purple d'une versatilité impressionnante (il était à 40% lors de l'attaque). De même je me demande si il serait possible de coincer le roi dans une des dimensions de Novu ? Ce qui nous ramène à ton premier point, une faculté bien spécifique pourrait effectivement être dangereuse même pour le roi. Bref, tout est possible, Togashi nous surprendra surement.
  10. Je suis pas d'accord sur le fait qu'Orochimaru est "play" Sarutobi de la façon dont Meruem s'est joué de Netero. Meruem comme tu le dis, a suivi de son plein gré Netero dans un guet happen. Orochimaru lui a préparé à l'avance un guet happen, et à même du sacrifié des hommes à lui pour invoquer 3 autres Kages. Bref, des personnes capable de vaincre Sarutobi même à 75 ans sans avoir une égratignure, moi j'en vois pas...et quand bien même toi tu en vois, on est loin de la "vingtaine" de base. Et pour moi il en est de même pour Netero. Je pense pas qu'on surévalue la force de Netero, mais plutôt que tu sur évalue la force hypothétique de ceux qui l'auraient surpassé. Je veux bien qu'il y ai des gars plus fort que Netero, à la grande limite beaucoup plus fort je pourrais avaler. Mais infiniment plus fort ? (car c'est ce que ça veut dire être au niveau du roi) J'ai beaucoup de mal. Certes la puissance de Netero a été présenté comme plus proche des gardes que du roi...mais chez moi, les gardes c'est déjà le top du top des hunters au minimum...c'est pas pour rien que Novu nous a fait un nervous break down en sentant leur aura. C'est pas pour rien que Kaito a paniqué quand il a vu pitou. En tous cas de ce que l'on a vu pour moi le fait que la puissance de Netero est présenté comme proche des gardes, veut dire qu'il est déjà au dessus des quasiment tous les hunters. Alors après, peut être que je sous estime le niveau du top du top des hunters, mais grosso modo ça voudrait dire que tous ceux que l'on a vu jusqu'à aujourd'hui, c'était en fait des "noobs" pour le haut niveau: Kuroro, les Zoaldieck, Laser, Hisoka, Biscuit... J'avoue que voir des mec qui ferait passer ceux la pour des amateurs me laisserait un arrière gout de DBGT dans la bouche. Maintenant comme tu le dit, sa défaite était prévisible, et il est évident qu'il a du prévoir un plan B, mais à la question "qu'est ce qui peut venir à bout de Meruem", je mettrais la réponse : "un super hunter caché de la mort qui tue" en dernière position. Bref, vous me faites flipper la...je prie pour que Togashi nous épargne le super hunter de la mort qui tue qu'on a garder pour la fin juste pour le suspence. A la limite j'opterais même plus pour un Genkidama version hunter ^^.
  11. LE souci pour moi Difaze par rapport à la force de Netero, c'est pas de savoir si il est dans le top 5, 10, 20 ou 50. A dire vrai on a aucun moyen moyen de le savoir, ce n'est que spéculation. Moi ce qui m'intrigue, c'est est ce qu'il existe un hunter capable de le play comme Meruem l'a play. Tu fais l'analogie avec Hiruzen, et bah même au plus bas de son niveau à cause de la vieillesse, je ne vois aucun ninja qui aurait pu le battre les doigts dans le nez. Pour moi c'est pareil que Netero, des hunter qui peuvent le battre aujourd'hui, oui il doit y en avoir...est ce qu'il pourrait se permettre de ne pas vouloir le tuer tout en s'en sortant indemne comme le roi, j'en doute...mais alors fortement. Donc moi, un hunter du niveau de Mereum...j'y crois pas. Je serais agréablement surpris si Toga nous en sortait un mais franchement...mais tu me parle de "rivaux" de Netero. Bah il porte bien leur nom "rivaux". A savoir qu'il serait grosso modo dans la même tranche que Netero : aussi éloignés du roi que la terre est éloignée du ciel. En revanche, tu as raison quand tu dis que Netero savait qu'il était challenger, et que donc, il est impossible qu'il n'ai pas prévu de plan B. Après j'avoue n'avoir aucune idée de ce qu'il pourrait être, mais un hunter "joker" aussi puissant que Mereum...mmmouais, je suis perplexe. L'idée de @Elena Kruyech serait plus convaincante selon moi. Sinon les soldat du roi il y en a pour longtemps ou pas ? ps : finalement, moi je vois bien l'histoire avec les ants rester en suspend à la fin de cette arc. Un peu comme la brigade qui n'a pas été totalement éliminé à la fin de leur arc. (même si je l'accorde, la menace n'avait rien à voir).
  12. C'est vrai qu'il est fort probable que Netero ne soit plus le numéro 1 des hunter. (même si je me souviens plus ou il dit ne plus faire parti du top 5). Mais moi ce qui m'intrigue c'est, est ce qu'il existe des gens plus fort que lui au point de pouvoir faire fasse au roi ? Parce qu'entre être devenu plus fort que Netero, et le niveau du roi...j'estime qu'il y a de la marge. Le roi n'est pas "juste" plus fort que Netero, la différence entre les deux est abyssale. C'est le même genre de différence qu'il y avait entre Netero et Gon/Killua lors de l'examen des hunters. Quand bien même nétéro n'est plus le numéro 1, est ce qu'il a pu passé du numéro 1 au numéro100, 50 ou même 20 comme ça ? Honnêtement, même si Netero n'est plus le numéro 1, j'imagine aucun hunter pouvoir le owner comme le roi l'a fait, donc pour moi, peu importe que Netero soit le numéro 1 ou pas, j'imagine aucun hunter le prendre en 1 contre 1. Donc pour moi clairement la seule chance des hunter, c'est leur nombre. et encore, il faudrait qu'il s'organise bien car à coté du roi y a Monteyupi, Shaupufu, et si ils tardent trop (les hunter), Neferpitou. C'est 4 la réuni, pour les avoir, il faudrait selon moi une bonne demi douzaine de Netero minimum pour se les faire. et c'est la le problème pour moi, comment tu fais pour réunir une demi douzaine de Netero aussi vite ? Jin pour le retrouver ça semble être la misère. Si on considère Kuroro de ce niveau, le retrouvé et le convaincre ne doit pas être évident non plus. Les Zoaldieck tant qu'on les paie pas de souci. Et ainsi de suite pour tous les hunter de ce niveau. J'imagine que les réunir sous une même bannière ne doit pas être si aisé que cela. Sans compter que si j'ai bien compris, le roi c'est fait sa petite armée aussi. Mais bon selon moi, ne serait-ce que réunir assez de hunter compétent pour cette mission demande un peu (beaucoup) de temps. (et par compétant pour ce genre de mission, j'entends Netero level au mieu, Morau level au pire). Ensuite faut les convaincre, et enfin définir une organisation/stratégie...bref, pas mal de temps quoi. Qu'une telle force de frappe existe déjà prête à l'emploi genre swat, me parait difficile à croire. Autrement, je vois pas pourquoi Netero ne l'aurait pas fait, et pourquoi il a du se contenter de Gon et kill, qui bien que très fort, ne sont pas parmi les hunter les plus fort. A noter aussi que beaucoup des hunter envoyé par le conseil, n'arrivait même pas à ce faire leoj/Hyaga (le lion), ou encore le guépard...
  13. Yeeeeeeeeeees, Makoto. Je sens que je vais me faire une team de ouf...quelle bonne nouvelle !!! edit : purée Ibuki aussi elle à l'air trop classe...j'aime beaucoup le style des nouveau perso en général... autant dans SFIV, j'avais du mal à trouver des perso avec un style qui me plait, la au contraire, j'ai quasiment tous envie de les tester.
  14. Hmmm, j'ai du mal m'exprimer. j'ai pas parler de cohabitation pacifique, mais de temporisation/cohabitation. Les humain cohabitent bien avec pas mal d'autre espèce animal, et pourtant on peut pas dire qu'on soit super pacifique envers elles. je trouve que c'est totalement dans le style de Togashi d'intégrer une espèce au dessus des humain au niveau de la chaine alimentaire, avec bien sur, toujours une poche de résistance. C'est pour ça que je parle de temporisation, bien sur il y en aura qui n'accepterions pas, mais est ce qu'ils auront le choix ? Tu me parles de gon, mais il est loin, mais alors vraiment loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de pouvoir y faire qq chose. En ce qui me concerne, il est tout a fait envisageable que les humains n'ayant pas de choix immédiat, choisissent de temporiser en mettant en place un accord. le temps de réunir les meilleurs, de se préparer etc... Surtout que Togashi nous a présenter les têtes pensante du monde de Hunter comme politicien pourries et corrompus pour la plupart. Enfin, je dis ça plus à défault parce que je vois vraiment pas d'autre solution pour les humains...mais ce serait pas la première fois que Togashi me surprendrait. En tous cas pour moi l'éradication des ants est impossible. Togashi a passé trop de temps à développer le fait qu'il y avait du bon dans certains/beaucoup d'entre eux.
  15. Aah, vraiment magnifique chapitre. J'étais un peu déçu par la "temporisation" de Togashi les derniers chapitres, mais ça revient en force. Perso, j'ai beaucoup de mal à me faire une idée sur les intentions de Netero car il y a une contradiction dans ses derniers dire. D'un coté, il dit au roi de ne pas sous estimer les humain, qu'il n'est pas seul, qu'il va lui montré àquel point les humains sont obstiné blablabla, et on à l'impression qu'il balance une dernière attaque. Mais de l'autre coté, il admet sa défaite. Il dit au roi son nom, ce qui d'après les conditions, est la preuve qu'il admet sa défaite. Juste avant aussi quand il dit "even the Zero", on a vraiment l'impression que c'était sa dernière carte. Honnêtement, je vois mal les hunters s'en sortir dans l'immédiat. Une autre intervention, j'y crois pas trop.Ca ferait trop "Deus Ex Machina"... Je verrais plus les ants sortir victorieux, et commencer à mettre en place leur royaume...sans réellement chercher à écrasé les humains. Une sorte de temporisation/cohabitation entre les deux espèces... En tous cas, hâte de voir ce que Togashi nous réserve, et je prie pour qu'il tienne le coup.
×
×
  • Create New...