Jump to content

Gutsberserker

Members
  • Content Count

    3551
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Gutsberserker last won the day on March 26 2021

Gutsberserker had the most liked content!

Community Reputation

520 Excellent

5 Followers

About Gutsberserker

  • Rank
    Seigneur des pirates
  • Birthday 07/20/1990

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les gars qui pensent que le combat n'est pas terminé... Vous avez vraiment lu l'oeuvre? ====> À chaque défaite d'un ennemi important, on a son court flashback juste avant le coup final (Croco, Doflamingo, Moria,...) pour bien signifier la fin du combat. Y a rien de plus compréhensible que ça car c'est une récurrence de auteur de procéder ainsi. Bref, le combat est ENFIN terminé, je pense qu'il était plus que temps, l'arc était extrêmement long, il est temps à présent pour Zunesha d'entrer en scène pour se débarrasser des marines et on peut passer à l'épilogue de l'arc narratif le plus long du manga. Il faudra du recul pour apprécier pleinement me travail de l'auteur sur cet arc car on a quand même quelques gros défauts habituels qui sont venus gâcher certains passages, mais globalement je peux pas dire qu'Onigashima soit loupé pour ma part. Pas mal de points d'exagération quand même... BM portée disparue... Oui ça s'appelle un KO... Même si pour nous ça fait des semaines voire des mois, dans le manga ça ne fait que quelques minutes qu'elle est KO, j'y vois rien d'incohérent... 200KO de Luffy, encore une exagération... Contre Croco il perd 2x avant de le battre, contre Lucci 1x avant de le battre, contre Kaido un putain d'empereur c'est-à-dire une galaxie au dessus des précités, 3KO nets... C'est un shonen hein... Le crew de Kaido a bien le Haki, c'est pas parce que non montré pour tous qu'ils l'ont pas, ou alors à Marineford personne ne l'avait à part les amiraux et 2-3 pirates 😂 Comme précisé au dessus, tu te trompes de mec du CP0 Bref je peux continuer mais je te trouve de mauvaise foi et dans exagération, relis l'arc avec plus de recul plus tard.
  2. Oh non pas en webtoon... 🤮🤮 Une bonne nouvelle gâchée par ce format que je déteste...
  3. Une sale soirée pour ma part hier. Le Real, pour la 3eme fois en autant de matches contre de meilleures équipes qu'elle s'en sort miraculeusement. En étant dominé 85% du temps. Une aberration qui tient sur 3 points qui ont fait basculer le match en leur faveur : - Un très grand Courtois qui a été le sauveur plus d'une fois de son équipe. Le meilleur gardien du monde, aucun doute là dessus. - L'erreur de Guardiola de sortir les artisans de son équipe que sont De Bruyne et Mahrez bien trop tôt.... Ils ont énormément manqué dans les prolongations. - Un arbitrage vraiment très mauvais, je ne compte plus le nombre de phases litigieuses qui auraient dû être sifflées... Ou pas. Le fameux penalty de Benzema, Diaz touche clairement le ballon, pour moi il n'y a aucun penalty. 3 minutes de temps additionnel en fin de match après tout le cinéma de Militao et autres? Quelle grosse blague. Bref, je vais pas tout lister. Dégouté par ce résultat, ces voleurs du Real arrivent en finale en ayant été dominé par le PSG, Chelsea et City, comme un goût de mauvaise blague dans l'air. Allez Liverpool, il est temps de les écraser, les meilleures blagues sont les plus courtes.
  4. Un 4-3 qui aurait pu être bien plus lourd avec un peu plus de réussite pour Mahrez. Par contre 3 goals du Real alors qu'ils étaient archi dominés, ça me fait bien râler, notamment ce bête penalty avec cette règle débile de la main involontaire. Clairement une règle toxique.
  5. Oda fera probablement mourir Luffy à la toute fin du manga à cause de ses abus en Gear et pour faire un énième parallèle avec Roger. Luffy dormant beaucoup pour récupérer et BN étant son parfait antagoniste en tout jusqu'ici, je pense que cette information comme quoi il ne dort pas est plausible. Ahh le fameux niveau de Ace.. Bridé ou pas, son niveau a toujours été difficile à jauger. Force est de reconnaître qu'il s'agit tout de même d'un commandant de BB, même si leurs niveaux semblent très disparates et complexifier l'affaire. Son ascendance de choix doit aussi entrer en ligne de compte, sans parler du fait qu'il ait le Haki des rois et un logia assez puissant. Cela dit, je pense que Luffy l'égale ou le surpasse déjà après l'ellipse. Je ne vois pas Ace gagner contre Katakuri par exemple, et bien douiller contre Doflamingo/voire perdre.
  6. Ah je pensais pas à ce moment-là, je me rappelais même pas qu'ils étaient arrivés sur Zeus à vrai dire 😅 Peut-être que c'est possible car il y a une tasse (avec l'âme de BM?) entre eux..?
  7. Il n'a jamais porté Sanji et Pudding, c'était le tapis de Pudding il me semble! 🤔
  8. - Je dirais toujours Ace qui est le fiston du roi des pirates et un commandant de BB, plus hypé au moment de Marineford. Au jour d'aujourd'hui, avec l'éveil de Nika, je modifierais ma réponse. - Je pense que beaucoup ignoraient que Jinbei faisait vraiment partie de la bande. Maintenant ça n'empêche que Sanji est réellement le numéro 3 de la bande. - J'ai mis Chopper avant dernier, entre Nami et Usopp. Nami avec son nouveau power UP doit faire énormément de dégâts vu qu'elle hérite d'une partie des pouvoirs d'un Yonkou, je ne vois pas Chopper rivaliser, d'autant qu'il a sûrement d'entre tous eu la marge de progression la plus faiblarde. Luffy>Zoro>Sanji>Jinbei>Franky>Brook>Robin>Nami>Chopper>Usopp à mon sens.
  9. Non, trop radical, il devrait prendre des cours de leadership. Boa, avec son fdd incroyable, sa technique et sa maîtrise du Haki (royal et armement notamment) peut certainement prétendre au titre de commandant de Yonkou. Probablement pas second mais pourquoi pas troisième ou quatrième "homme". Onigashima c'est bien... Mais ça aurait pu être très bien! L'arc est tiré en longueur par des fausses tensions assez bof (je pense entre autre à la fameuse pandémie de Queen, banal et sans conséquence radicale [si au moins Hyogoro était mort de ça, l'impact serait là] ou encore au peintre immortel et ses multiples barouds d'honneur) et j'aurais souhaité quelques pertes parmi les fourreaux rouges face à Kaido, c'eût été vraiment bien. Ou Kinemon, bien que la manière dont il a survécu m'a fait sourire. Sinon c'est plutôt bien.
  10. Je ne pense pas que tu étais spécialement vise quand @Smic évoquait les serial boudeurs habituels. C'est vrai que dernièrement tu fais partie de ceux qui se montrent assez peu satisfait mais on est encore loin du niveau de certains qui n'ont que des critiques et des comparaisons de force puériles au bout des lèvres chaque semaine depuis des mois. C'est plutôt à cause de cette minorité aboyante que nous sommes nombreux "d'anciens" du forum à ne plus ou quasiment plus commenter comme on le faisait auparavant. Bien sûr que nous avons le droit de ne pas apprécier tel ou tel chapitre. Mais quand c'est du bashing répété et argumenté avec les pieds depuis des mois, c'est lourd à la longue. Encore une fois, t'es pas visé. Maintenant, concernant la qualité de l'arc, beaucoup oublient ou n'ont pas connu les époques des scans d'Enies Lobby, Thriller Bark ou encore Marineford... Qui sont aujourd'hui adulés par beaucoup alors que durant leur parution hebdo, beaucoup de critiques sont tombées lors de ces arcs qui étaient au final vraiment cool une fois achevés et reliés. Le gag d'Usopp et Zoro menottés pendant x chapitres contre le CP9, vous pensez que c'était perçu comment? Pas mieux que les pitreries de Luffy contre Kaido. Les 150000 ellipses de combats durant Marineford? Ultra frustrant en scans hebdo. Bref, avoir de l'esprit critique, c'est très bien, mais n'oublions pas que nous avons un contenu fragmenté qui ne s'apprécie vraiment que dans son ensemble.
  11. Non la trad est faite avec les pieds, il ne dit pas du tout " c'est tout..?" mais plutôt qu'il a atteint l'apogée de sa force et qu'il décide d'appeler ça le gear 5. Il vaut mieux se référer aux trad anglaises plutôt qu'aux trad Google friendly en français 😉 Personnellement j'attends le chapitre au complet pour me faire un avis, souvent on est déçu par les spoils et le chapitre nous réconcilie avec l'œuvre.
  12. Les yeux noirs de Luffy sont les mêmes que ceux de Zunesha (vides serait plus approprié). Bref pas sûr que ça soit parce qu'il est mort mais peut-être pour symboliser leur connexion à cet instant? Hâte de lire le chapitre.
  13. Il a promis de plus perdre, ça exclu les combats de groupe? 🤔 Puis il a perdu à water seven (1vs1 si tu préfères) et contre Ener...
  14. Marie jeoise Non il a perdu contre Ener, CP9 (oups la cheminée), PsX Kuma + Kizaru, KO par Oz.... Bref pas mal de fois. Elle.
  15. Sinon on peut avoir des attentes différentes que toi et ne pas passer pour des hypocrites ou faire l'autruche? Ça me fait marrer ce genre de commentaire, les goûts et les couleurs c'est pas juste une expression, c'est un état de fait, une croûte d'un peintre X certains la trouverons dégueulasse et d'autres fantastiques, c'est pareil avec nos attentes vis à vis d'une oeuvre. Je suis d'ailleurs curieux de savoir la dernière fois que toi et @narumi pour ne citer que vous avez été satisfaits d'un chapitre de One Piece. Ça m'a l'air d'être une torture cet arc à vous lire chaque semaine faire du bashing sur l'un ou l'autre personnage. C'est dommage. Bref si ça n'est pas votre tasse de thé ne vous placez pas sur le piédestal du bon goût en critiquant ceux qui apprécient, ça fait pas de nous des hypocrites.
×
×
  • Create New...