Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sennin no Jiraya

Members
  • Content Count

    300
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Sennin no Jiraya

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sennin no Jiraya

    One piece chapitre 967

    Chapitre incroyable encore une fois qui laisse tout sauf de marbre.. On a limite envie de suivre toute l'aventure de Roger dans les moindres détails et jusqu’à la fin au lieu de revenir à l'histoire principale. Le vrai mystère est vraiment posé et LAUGH TALE.. réellement ? le ONE PIECE fait rire ? un rire jaune ? Concernant Shanks et Baggy d'un coté c'est logique qu'il n'y soient pas allé. Quelle aurait été la motivation de Shanks d'être pirate si il avait déjà tout découvert ? Avez vous remarqué.. Denjiro ne semble pas là au retour de Oden sur WANO 🙄.. Aurait il fuit le pays ? Relance pour Denjiro = Kojiro (Maitre de Zoro) ? Tant de réponse et de questions.. Mais oui One Piece s'accelere ! Ca sent la fin..
  2. Sennin no Jiraya

    One Piece Chapitre 962

    Bonjour, Bon chapitre, Moi qui ne voulait pas dormir sur le flashback, je dois avouer qu'Oden me donne envie de connaitre son histoire. Dommage que Oda soit obligé de rusher quand on voit le temps qu'il a perdu en flashback pour des persos moins important. Question : Si Oden a fait parti de l'équipage de Barbe Blanche et que ce dernier s'est fait tuer par Kaido. Comment se fait il que Barbe blanche ne soit pas venu lui casser la gueule? Ne dis t'on pas que "Malheur arrive à celui qui touche à un membre de l'équipage de Barbe Blanche !!!" De plus, Kaïdo a mis son emprise sur Wano alors que Barbe Blanche y semblait lié via Oden. Pourquoi n' a t'il pas fait de Wano son territoire ?? 🤔 Et surtout si Kaïdo commande Wano depuis 20 ans. Comment Ace a t'il pu entrer labas..
  3. Sennin no Jiraya

    One Piece Chapitre 957

    Salut ! Ca fait des siècles que je n'ai pas posté mais ce chapitre le mérite ! Ceux de transition restent vraiment les meilleurs ! Que dire ? GOD VALLEY ne serait elle pas ROUGH TELL ? les Tenryuubito doivent avoir connaissance de ROUGH TELL ou LAUGH TELL ! Garp qui reste l'homme le plus libre d ela Marine, magnifique et voir son aversion pour les tenryuubitoo confirme qu'il n'est pas contre les agissement de Dragon. Je me suis toujours interrogé sur leur relations. Je respecte GARP de plus en plus et je savais qu'il était fort mais à ce point la ! Mes respects ! Et l'allicance avec Roger ! Magnifique ! on comprend pourquoi il a choisit d'elever Ace.. Depuis 2 chapitre il y'a tellement à Dire ! Mais Garp et Roger capable de BATTRE Rocks et un equipage composé de BB Mama Kaido même si ils étaient plus jeunes. Duc oup je pense que les cartes niveau puissance sont rebattus. 1. ROCKS AKA UCHIHA MADARA 2. ROGER GARP BARBE BLANCHE (Par contre j'hésite à le mettre un cran en dessous car si iletait à jeu égale avec Roger comment ce dernier et garp ont vaincu l'équipage ??!) 3. RAYLIEGH SHIKI KAIDO MAMA 4. SHANKS DRAGON MIHAWK (4. et 5 sont dans les mêmes eaux mais j'ai du mal a determiné tout ça !) 5. AMIRAUX BARBE NOIRE
  4. Sennin no Jiraya

    One Piece - Chapitre 909

    Salut à tous, Beaucoup de chose que je ne comprend pas. Après 900 scan Oda continue à nous couper des scènes importantes ? j'espère vraiment qu'il va faire un retour sur la rêverie car là c'est comme nous retirer un steack de la bouche.. Concernant Marco, avant j'étais convaincu que ses flammes pouvaient régénérer les gens et je me suis toujours demandé pourquoi il ne l'a pas tenté avec Ace, ou avec la blessure de BB infligé par Squard. Puis je me suis résigné en me disant son fruit est un Zoan donc peut être qu'il ne peut pas. Et en voyant qu'Oda le fait soigner les gens du village et les animaux avec pour explication que ce pouvoir n'a qu'une petite portée je trouve ça vraiment Gros. Marco est médecin ? Pourquoi a t'il crier à l'aide au médecin pour sauver Ace à Marineford ? 😣 On a toujours pas vu l’éveil de son fruit , peut être que ces flammes deviendront brûlantes ? Quel dommage avec un tel pouvoir et une telle classe, l’équipage de BB fait office des sacrifiés du manga. Quel gâchis. Pour le reste Bon chapitre. PS: Oda nous fait une Robin vraiment sexy, c'est pour moi la plus jolie du manga !
  5. Sennin no Jiraya

    One Piece Chapitre 881

    Sincerement je vois pas comment l'équipage va affronter Kaïdou après avoir autant galeré contre BM sachant que les pirates de BM ont l'air d'être des enfants de coeur comparé à la determination et la cruauté des hommes de Kaïdou..( Cf Jack)( et je parle pas de niveau plus de vice, de cruauté et terreur) Ici, ils pourraient se sauver grace à un gateau, mais à Wa no Kuni, ca semble Impossible. Le sourire de Luffy est un classique dans OP, celui qui annonce "je vais mourir mais je vous le montre pas." Corazon, Hilluluk, etc.. Et c'est ce qui me fait douter pour La nouvelle technique de Luffy.. avec ce sourire, il nous montre qu'il va pousser son Gear 4 à fond mais voila quoi, il sait bien que Kata va lui casser la gueule malgré tout.. Pour le scenario, Luffy à tout interêt, à avoir un power Up, ou une tecnique en reserve (surtout). J'entend partout OP est une manga d'aventure ouai ! Maisil n'en reste pas moins un Shonen Nekketsu ! Et le combat, l'évolution de la force du héros est essentielle. C'est bon on a compris que les Yonko sont terrifiant ! Mais il n'y aurait rien d'incohérent à ce que Luffy se hisse au niveau 2nd Yonko. Dans le cas ou il se fait aider par une aide exterieur, il peut déja rentrer à East Blue. Depuis quand les pirates arrivent à leur but sans se battre. Et ca n'empeche en rien l'Aventure.
  6. Sennin no Jiraya

    One piece chapitre 880

    Hey bien encore une fois les pro Luffy plus fort que Katakuri vont être déçu . En même temps ca me surprend pas de voir qu'il se prend la branler de sa vie ! Katakuri était forcement le numéro 1 de Mama vu comment il avait été mis en avant et forcement le plus fort par la même occasion. Luffy devrait retourner s'entraîner et revenir dans 3 ans pour affronter Kaidou car à ce rythme là il est cuit. Et c'est dans des moments comme ça ou penser à ramener Law dans une mission d’infiltration aurait été un choix judicieux. un "Shambles et une Room" et l'évasion est Possible, mais bon on va mettre ça sur le compte du scénario. Soit Big Mom a mis un homies dans la Mer et dans ce cas là je crois qu'elle surpasse BB, de ce qu'on a vu a Marineford ( ça me fait mal de le dire) ou sinon ca serait une vague de bonbons de PerosPero et Mama y aurait insuffler aussi son homies. car étrangement la vague à l'air bien Gluante. 2 option de sauvetage : un élément extérieur les sauve ( Ao Kiji, Shanks ?) mais le souci c'est que je vois bien Mama retrouver ses Esprit face à une adversaire pareil et le Gateau de Sanji doit servir à quelque chose. Jimbei passe dans la Mer et fait un courant marin pour propulser le Sunny, comme il avait fait impel Down.. Et encore, leur heures sont comptées..
  7. Sennin no Jiraya

    One Piece Chapitre 879

    Salut ! Je me disait bien que Luffy n'était pas au niveau de Katakuri, ça aurait été bien trop gros ! Bien que ça m'aurait pas dérangé. Si à quelques coups il est déja obligé d'utiliser le GEAR 4, il est évident que le GEAR 4 ne sera pas suffisant. Déjà qu'il n'avait pas fonctionné contre Cracker Belin . J’espère sincèrement que Rayliegh a appris une technique à Luffy qui n'aurait pas de rapport avec son fruit du démon et lié au Haki, ça rendrait son panel plus large et le permettrait de parer à d'autres éventualité. Le Power up ne peut pas venir maintenant car il doit être révélé face à Kaidou mais une technique qu'il a gardé en réserve depuis son entrainement (3D2Y).. pourquoi pas! ça serait classe, car on sent toujours pas la patte de Rayleigh dans le style de combat de Luffy. si, le Max de Luffy est le Gear 4 avec le King King Gun contre Kata, alors s'enfermer dans le monde des miroirs avec ce dernier relève du suicide ! Quoi que ça ressemble bien à Luffy!
  8. Sennin no Jiraya

    One Piece Chapitre 878

    Super Chapitre ! Enfinun Luffy qui se comporte comme un Sencho ! Ca fait plaisir. j'avais pas revu vraiment Serieux depuis Enies Lobby voir Marineford ( un de mes meilleurs Luffy d'ailleurs.) Capturer Katakuri à une main, en piégeant son fruit, c'est très habile et je ne m'y attendais pas. Le coup de Burst fait toujours son effet, ça rend le Sunny particulier et ça fait longtemps que des tierces personnes n'avait pas vu cette capacité. Les voir étonnés montre que ce bateau à toujours une carte face caché à sortir en cas de danger et ca c'est cool. Cependant, deux chose m'interpelle : Luffy pourra t'il vaincre Kata !? Est ce que vaincre Kata a un intérêt à ce stade de l'arc, car l'arc tombait sur sa fin, je doute qu'Oda se lance dans un 1vs1 à mort comme contre Robb Lucci. Et surtout, Luffy a dit lui même qu'il reviendrait affronter Big Mom donc si il bat Katakuri maintenant, où serait l'intérêt de ré affronter des ennemis déjà vaincu et uniquement BM ?? Je doute que Luffy à le niveau pour le battre et quand bien même il finirait aussi K.O que contre Lucci, il resterait piéger dans le monde de miroir. Ce qui m'amène à penser que ce combat va nous servir d'attente que Sanji finisse le gâteau et que Luffy se défendra super bien Mais qu'une fois Sanji ait réussi le gâteau, Luffy interrompra le combat.. Sans vainqueur, mais avec un ordre d'idée sur le niveau de chacun..
  9. Sennin no Jiraya

    One Piece Chapitre 877

    Ou pour suivre la meute, ca va tout aussi bien.. c'est étrange que tu n'aies pas employé le terme "honteux" aux précédents postes.Ou peut être qu'il s'applique seulement dans mon cas. Mais pour se faire j'ai pris soin de relever les post des autres forumeurs tout aussi embêter par les pauses d'Odaet qui à mon grand étonnement subi aucune foudre ni remarque.. Bonne lecture Je ne suis pas le seul qui me plains. Mais pour te répondre je fais souvent l'alternance avec d'autres mangas. Et c'est d'autant plus frustrant quand auparavant on pouvait enchainer un jeudi avec 1 chapitre de Naruto, Bleach, OP. Oui HXH, Togashi a un rythme de tortue.😅 Mais j'ai toujours été habitué or qu'avec Oda, nan. Et puis j'accorde plus d'importance à OP qu'à HxH bien que c'est un manga que j'aime beaucoup. Et pour le " on aura tout vu" j espere qu'il est général et qu'il ne s'applique pas seulement à moi. Les messages suivant prouveront mes dires. Bien je suis convaincu que l'impartialité est de rigeur ici.^^ Mais bon à l'avenir j'eviterai de parler des pauses, pour éviter de mettre les feux au poudres.😜
  10. Sennin no Jiraya

    One Piece Chapitre 877

    Sincerement, au vu de l'effet d'un kong Gun contre Big Mom et de la difficulté que Luffy a eu pour atteindre Cracker. J ai bien du mal à être aussi optimiste que toi. J'ai souvenr que Cracker faisait des soldats de biscuits en claquement de doigts. Et que mm avec un Gatling Kong Gun, il n'arrivait pas à l'atteindre. Luffy n'a jamais demandé l'aide de Nami dans un combat auparavant et c est pas son style. L'aide de Nami est la preuve même qu'il n'arrivait pas à gerer les biscuits de Cracker. Et pour revenir à Katakuri : comme tu l'as dit avec son HDO,il peut tranquilement esquiver les coups de Luffy et tenir 20min. Et je pense aussi qu'on a pas vu Kata à fond car il n'a jamais eu d'adversaire lui permettant de se donner. Regardes comment il a Stoppé Ichigi à une main, il a stoppé la mission d'assasinat de Big Mom quasi à lui seul.. Pourquoi tu te sens attaqué. Tu n'es pas Oda, on dirait son garde du corps. De plus tu prends ma critique comme "du venin craché". Parce que tu crois que ca me fait plaisir de dire ca et que je m amuse à troller ? Loin de là mais je dis juste ce que je pense n'en déplaise à certains. En découdre ?? LOL luffy veut en decoudre avec n'importe qui, c'est bien ca son problème. Il a mit un Coup de Pression à BB à marineford, voulait en decoudre avec BN à Impel Down. Ao Kiji aussi, lors de leur 1ere rencontre et crois moi à aucun de ses moments il n'avait le niveau. C'est étrange Luffy a pour but de détroner les Yonko. Il est face à Big Mom, qu' il n'a cessé de menacer encore et encore au den den mushi. Cependant, elle même après avoir senti la piqure de moustique que Ce dernier lui a faite lui dit : "Tu comptes partir la queue entre les jambes." Implicitement Oda le dit à travers BM, mais toi tu décretes de ton propre chef qu'il ne fuit pas.. Quand on décide de jouer aux Ninjas et faire de l'infiltration sur le Territoire d'un Yonko, il faut s attendre à tout, même au fait que la fuite puisse être impossible. Et dans ce cas la tu fais quoi ? Surtout que si il voulait fuir, il n'avait pas à participer à l'assasinat de Big Mom hein 😉... faut savoir, soit tu prend Sanji et tu fuis sachant que Brook avait déja tout recup et dans ce cas là c'est cohérent. Ou soit tu décides d'aller au clash et contrarier Mama avec le Gateau, tenter de l assasiner et d'assumer.. On a une vision différente mais Voila. Tout à fait daccord, on me fera pas avaler une seconde que Luffy peut rivaliser avec Big Mom. Luffy se ferait calciner par Prométhé et Bonaparte avec le Haki de Mama n'en ferait qu'une bouchée. Il n'y a qu'a voir Craker qui le blesse sous sa forme G4. Et oui c'est ca qui est génant, Luffy ne doit sa fuite et même le sauvetage de sanji que grâce à des aides extérieures et le fait qu'il est Le héros. Tu as déja cité assez d'exemples
  11. Sennin no Jiraya

    One Piece Chapitre 877

    Il faut tout simplement avouer, que les pauses à repetition sont chiantes.. Dis moi lequel d entre nous ici est heureux quand Oda fait une pause ? Toi peut être ? Et c'est grâce à ca que tu te démarque et que tu penses être plus mature ? Laisses moi rire. Le fait de suggerer une solution ou pas n'est pas de mon ressort, je peux pas reecrire le Manga mais Oda soule avec ses arc à rallonge et il a été beaucoup critiquer par rapport à cela, on va pas parler de HP et du célèbre DressRosa qui était pourtant très bien parti. Mais tout simplement Sanji aurait pu se concentrer sur la fuite que sur un gateau inutile.. bruler les bonbons qui retiennent le sunny. Enclencher un coup de Burst . Et Adieu Mama.. elle peut pas nager et va plus se concentrer sur ses enfants avec sa folie qu'autre chose.. Et logiquement parlant un gateau se fait pas en 30 secondes il me semble nan ? Tu le cuit comment ? Et combien de temps ? Luffy et les autres seraient déja mort entre temps.. C'est marrant que tu dise que Luffy ne mouille pas son Froc devant un Yonko car à l'heure ou on parle, il court la queue entre les jambes 😜. Et certes les rapports de force sont cohérent mais lorsqu'ils vont affronter Kaidou, les gars seront tout aussi puissant. Donc y a 2 solutions soit il reste bien au chaud et retourne au Paradis car avec un niveau aussi execrable il vont se faire Defoncer. Ou soit il continues mais il montre qqchose de potable car, quand on s'attaque à un Yonko, les faibles n'ont pas leur place. Donc tu vois à l'intar de toi ce qui me fait un peu marrer ce sont genre de commentaire comme les tiens qui plébicite allègrement chaque fait et geste de Oda.. sauf que lorsqu'on lit une oeuvre aussi bien soit elle il faut savoir être objectif.. bien évidemment chacun à son avis mais n'empêche pas les autres de penser différemment de toi...
  12. Sennin no Jiraya

    One Piece Chapitre 877

    Oda mérite ses pauses mais pourquoi ne fait il pas une réelle pause conséquente pour repartir de plus belle.. ce ryhtme de parution 3 chap/1pause est si frustrante que je verifie si y a un chap la semaine pro avant même de lire les debuts de spoils.. De plus, aller à l'essentiel ne lui ferait pas de mal, on a vu tout ce qu'il y avait à voir dans Totland et on sait que Luffy ne battera pas Big Mom, alors pourquoi', Oda n'abrège pas au lieu d'aller envoyer Sanji cuisiner... Le G4 de luffy ne Bat pas Cracker en Combat singulier, et tu penses sincerement que ca va inquieter Katakuri. Qui a perdu ses pouvoirs de vision depuis un moment dailleurs... Il ne ferait que perdre du temps et le une fois le G4 fini, Kata n'aurait qu'a le ramasser.. je suis d'accord pour Brook qui a fait un très bon arc mais Chopper, devient agacant chapitre apres chapitre. Il n apporte rien à l équipage tant en puissance qu'en stratégie. Et comme par hasard sa seule corde de sortie etant de repasser en petite forme pour se defaire de la prison de bonbons, et repasser en monster point, Baahh il peut pas.. !
  13. Sennin no Jiraya

    One Piece Chapitre 877

    Dur de constater à quel point l'équipage de Luffy est faible, lui compris. Luffy peut même pas faire jeu égale avec Katakuri, Chopper et Brook ne peuvent pas se sauver de leur prison de bonbons. Il fuit Big Mom constament, MAIS COMMENT VA t'il pretendre affronter hyakuju no KAIDO !! Mon Dieu, on est au chapitre 876 et Luffy en est encore là !? A ce niveau là c'est une météorite qui va tomber sur la tête de Kaidou. Luffy ne pourrais même pas battre Jack.. J'adore One piece mais franchement la tournure que ca prend depuis l ellispe est bien triste.. je ressens plus de frissons en lisant un chapitre.. sans même parler du rythme de tortue de Parution.. Je trouve ca triste.. Oda stp reveil toi..
  14. Sennin no Jiraya

    Ce qui vous déplaît dans One Piece (2)

    Salut, Moi ce qui me deçoit, ou du moins ce que je comprend pas, c est le rajeunissement tout au long de Luffy. Il avait l'air d'avoir reellement 17 ans au debut du manga, mais plus le temps avance et ses traits s'arrondissent. On dirait un gamin de 16 ans, ca en devient ridicule, je ne sais pas si c est spécifique à l'animé, mais dans le manga, j'ai aussi ressenti cela ! Mais pourquoi faire ça ? Luffy en 2 ans à l'air de s'être baigné dans une fontaine de jouvance.. on Aimerait votre le Héros, grandir tant physiquement, que Psychologiquement. J'ai vraiment du mal à le voir dans le rôle d'un capitaine qui dirige ses troupes... Autres choses ; Je pensais que l'équipage des Mugiwara avait la même Politique que celle de Barbe Blanche.. cad, on ne touche pas à nos Nakama. Et je suis donc hyper surpris de la nonchalance des autres membres quand à la disparition de Sanji. Zoro, Ussop et surtout Robin.. Aurait elle oublié, qu'ils ont tous mis leur vie en Jeu pour aler la sauver.. jtrouve ça Troublant
  15. Sennin no Jiraya

    One Piece Chapitre 850

    Oh mais quelle B**ch , quelle Péripapét***nne !!!!! QUEL CHOC ! J'ai senti mon coeur battre très fort !! Quel retournement de situation ! Finalement Pedro avait bien fait de tenter de lui trancher la gorge dès le début. Quel machiavélisme, c'est criant ! et voila enfin le 3ème oeil, on avait jamais vu une de ces jumelles donc Oda avait garder le mystère jusqu'au bout. Je ne peux qu'être grossier en voyant le choc que ca provoque, elle avait donc tout orchestré, le Seducing Woods, faire tourner la tête de Sanji, faire la fille éploré.. Chapeau, pour avoir maîtrisé Reiju qui semble au vue des flash-back la plus forte de la fratrie, le niveau de pudding doit être vraiment puissant ! Ou sinon elle l'a attaqué par Surprise. A noter que Reiju est dans une mauvaise posture mais garde son calme et n'est pas affolé. On peut même en déduire que c'est la plus intelligente du Germa, car c'est en fouinant, qu'elle s'est retrouvé dans cette situation.. Par contre ce qui est troublant c'est la réaction de Sanji, bien qu’émotionnellement le rendu est vraiment bien fait, ce qui m'agace, c'est que Sanji se retrouve dans la position de la jeune demoiselle en détresse et ca c'est pas cool pour son image, je pensais sincèrement qu'il avait un coup d'avance, et j'aurai préféré qu'en voyant la scène, il mette la cigarette dans sa bouche et se dise "BINGO" !! ( en référence au fait qu'il avait vu clair dans le jeu de sa soit disant épouse..!) MAIS NAN; il va lui falloir un bon verre de Saké avant de passer à la contre attaque. En tout cas j'imagine bien la scène ou le Germa devra la vie à Sanji... Mr Prince Revient !!! ( dixit un fan de Zoro ) Ca prouve vraiment son insouciance qui après la mort de Ace aurait du être un minimum corrigé. Selon moi l'idée même de venir en mission d'infiltration dans le territoire d'un Yonko avec la moitié de son équipage et loin d'être les membres les plus fort est un SUICIDE. Maintenant c'est l'auteur qui choisit et il va s'en servir pour mettre en avant certain persos. C'est bien dommage qu'il soit incapable de faire quelque chose à ce stade la.. C'est juste le pouvoir d'un fils de big Mom qui n'est pas Sweet Commander... Hate de voir si il a d'autres atout dans sa manche, et puis le Koka devrait lui permettre de briser ses chaines ? ou il est trop crevé ?!
×