Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Zurajanai

Membres
  • Compteur de contenus

    336
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Zurajanai

  • Rang
    Hunter
  1. Zurajanai

    One Piece Chapitre 813

    Je plussoie, on ne sait pas comment Teach a obtenu cette encyclopédie. D'après le dessin d'Oda sur barbe noire dans son enfance, il semblerait que Teach ai vécu dans la pauvreté contrairement à Sanji qui fait partie d'une famille importante. Il se pourrait très fortement qu'il ai carrément volé cette encyclopédie sur les fruits du démon connaissant le personnage et son côté roublard ce ne serait pas surprenant.
  2. Zurajanai

    One Piece Chapitre 813

    Vf lu, que dire? Bravo Oda c'est magnifique. Les choses s'intensifient sacrément ces derniers temps. Donc le nom Vinsmoke pèse lourd et Sanji semble être au courant de qui est responsable de toute l'affaire. Tout le monde semble être d'avis que c'est le père de Sanji qui a orchestré tout ça mais on absolument rien pour confirmer cette théorie. En tout cas c'est un bon chapitre, Sanji a su tirer son épingle du jeu en prenant en ôtage le scientifique. Ah oui et à priori tout le nouveau monde semble être au courant de l'identité de Sanji, je trouve ça surprenant. Rien à dire de plus j'attend la suite impatiamment.
  3. Zurajanai

    La Grande Flotte du Chapeau de Paille

    C'est difficile de choisir 2 capitaines parmi la grande flotte du chapeau de paille puisque je les aimes tous... 7) Orlombus: il me plaît mais c'est le personnage le moins développé parmi les capitaines de la flotte... Je retiens surtout sa grande flotte, la yonta maria, ainsi que ses techniques assez drôles. 6) Léo: même si les nains étaient par moments, disons le, gonflants. J'apprécie tout de même la personnalité un peu décalé de léo et ses capacités de combats. 5) Idéo: J'en attendais pas mal de ce personnage et j'ai été un peu déçu par ses prestations malgré un style de combat intéressant. Par contre niveau charisme il a du potentiel, j'ai adoré ses répliques lors de son combat face à Delinger. 4) Hajrudin: déjà un géant c'est la classe et je l'ai trouvé charismatique ce cher géant. Un personnage qui a de l'ambition et de la détermination ça fait plaisir à voir. 3) Sai: Il m'a fait beaucoup rire dans sa façon d'être à aller d'un extrême à l'autre. Un style de combat original et complet. Il maîtrise une arme, la même que barbe blanche il me semble, utilise un art martial qui allie puissance et technique et maîtrise aussi le haki. 2) Cavendish: assez extrême lui aussi . Le schizophrène de base mais tellement drôle. Un style de combat élégant. Il possède un certain charisme je trouves et peut être par moment sérieux. Je penses surtout à sa conversation avec Law et lorsqu'il donne son manteau à Robin pour qu'elle puisse cacher ses blessures. 1)Bartholoméo: bon déjà le concept du perso est super sympas. Le gros délinquant de base qui est en réalité une groupie de Luffy, j'adhère complètement. De plus il a pouvoir très intéressant, surtout au niveau défensif mais j'apprécies surtout son dévouement envers les chapeau de paille et sa détermination. Voilà pas trop original comme top mais je penses que ce sera amené à changer avec le temps quand connaîtra un peu mieux les capitaines de la flottes.
  4. Zurajanai

    One Piece chapitre 812

    Très, très bon chapitre! One piece commence très, très bien cette année. J'avais des doutes sur comment Oda aller gérer le personnage de Capone et ben en 1 chapitre il t'en a fait un personnage bad ass. Le mafioso est un mec malin doublé d'une ordure. Un peu trop facile par contre la "prise d'otage" de Chopper et Nami, je sais bien que c'est pour le scénario mais quand même un peu de résistance de leur part, ça aurait été bien aussi. Bon et le point positif c'est Sanji. Quel classe dans ce chapitre (notamment sa tenue) il fait honneur à son statut de "bras gauche de Luffy" . Et cette annonce de fin, on apprend que Sanji va se marier et que c'est le fils d'un noble. Je crois que personne l'avait vu venir (en tout cas le mariage). On y est enfin dans la nouvelle ère, on nage en plein de-dans maintenant et les empereurs se mêlent à l'intrigue.
  5. Zurajanai

    The Breaker

    Avant dernier chapitre sympas qui se concentre donc sur Jinni. Il est intéressant de noté que l'ancien Kwon a légué toutes ses techniques à ses petite fille et j'ai envie de dire "il était temps". Jinni, au début de the new waves, nous est tout de même présenté comme faisant partie du top 5 du clan sunwoo donc clairement pas un membre du murim lambda mais au fur et à mesure que l'histoire avançait Jinni se retrouvait de plus en plus impuissante face à ces opposants. Quand tu vois shioon à côté qui casse tout tu te dis que bon jinni est un peu à la ramasse. Grosse déception quand même, les auteurs de the breaker décident de commencer un nouveau projet et de faire une "pause" sur the breaker. Je comprend qu'ils puissent être un peu lassés de the breaker car ça fait tout de même huit ans mais c'est justement parce que ça fait huit ans que tu peux pas t'arrêter comme ça non plus sans aller au bout du truc. C'est bien sympas de faire une pause pour commencer un nouveau projet et de dire qu'ils vont revenir sur l'ancien mais qui nous dit que leur nouveau manhwa ne va pas avoir de succès? Si c'est le cas ils seront bien obligés de poursuivre la publication et ils seront repartis pour huit ans de plus et puis bon hein, huit ans plus tard ça m'étonnerait qu'ils ait l'énergie et l'envie de finir the breaker. J'espère quand même me tromper mais tout cela n'augure rien de bon.
  6. Zurajanai

    One Piece Chapitre 776

    Pour ma part chapitre mauvais. Au final Diamante ne s'est contenté d'être que le pseudo clown sadique que l'on nous montre depuis le début. Quand je pense que certains au commencement de l'arc Dressrossa voyait celui-ci proche du niveau de Luffy...Même le chapitre précèdent m'a donné plus de joie à la lecture parce qu'au moins il y avait un certain côté fun et on en apprenait un peu plus sur senor pink. J'espère (mais la c'est peut être dans le dénis) que Diamante va se relever au prochain chapitre et prendre le combat un peu plus au sérieux.
  7. Zurajanai

    One Piece Chapitre 775

    Bien différent de ce à quoi je m'attendais! Le chapitre est sympas à lire Depuis quelques temps ou disons l'arc dressrossa allez voir l'ellipse je trouve que one piece évolue. Des choses différentes sont abordées par Oda depuis l'ellipse comme tiens, l'amour ou le racisme (l'île des hommes poissons). Bien entendu ça reste très léger, fondamentalement one piece reste la même oeuvre. Avec Dressrossa pour le moment on a quand même eu un boss d'arc un peu plus développé que les autres au niveau personnalité et background ainsi que quelques flash-back sur des ennemies(baby 5 et sénor pink) chose encore plus rare et les relations amoureuses qui prennent un peu plus d'importance même si ça reste surtout comique. On est très loin du shojo mais c'est intéressant de voir Oda enrichir son histoire d'une telle façon. J'ai beaucoup l'amitié entre Franky et sénor pink dans ce chapitre. En ayant vu le flash back de Law je trouvais déjà très étrange le contraste brutale d'aspect vestimentaire entre le sénor pink du passé et celui de présent. Je suis donc agréablement surpris de voir qu'il y avait une raison profonde derrière ce changement. Ma seule déception un combat trop court et pas de chapitre la semaine prochaine :'(
  8. Zurajanai

    One Piece Chapitre 774

    @gabriel C'est vrai mais en théorie à part sénor pink qui garde l'entrée de l'usine la voie pour le sauvetage des 500 prisonniers est grande ouverte à moins que tu considère que les gardes lambda constituent une grande menace et puis jusqu'à preuve du contraire on n'a pas vu de marine au environ de l'usine.
  9. Zurajanai

    One Piece Chapitre 774

    Bon chapitre. Pour être honnête le sauvetage de la princesse mansherry était pas ce que j'attendais avec le plus d'impatience mais au moins on en a fini avec les tontattas. On comprend pourquoi Doflamingo gardait captive la princesse, il avait en réserve une sacré carte et puis Mansherry faut dire et très mignonne. Allez la semaine prochaine on peut espérer avoir droit enfin à nôtre combat de macho.
  10. Zurajanai

    Assassination Classroom (Ansatsu Kyôshitsu) Saison 2

    Assassinatin classroom épisode 1 maté. Bon je dois dire que je suis très perplexe sur cet animé. Le premier épisode est sympas mais faudra voir comment ça va se passer ensuite. Je sais pas trop encore si j'accroche au concept de l'histoire à la fois originale et très bizarre. Je sais pas encore si je vais supporter 21 rendez-vous hebdomadaire avec Koro sensei . Enfin je dis bizarre mais ça m'as pas empêché d'apprécier arakawa under the bridge un autre animé avec contexte assez particulier. A voir la suite avant d'être réellement fixé.
  11. Zurajanai

    One Piece Chapitre 773

    Rien à redire sur le premier chapitre de l'année. De la très très bonne qualité. On a la tous les ingrédients qui font de one piece un grand mangas: humour, combats, personnages charismatiques. Il y a très longtemps que je n'avais pas été autant enthousiaste à lecture d'un chapitre. Aucun personnages n'a été laissés pour compte, Gladius même s'il a été vaincu nous a montré une grande prestation et n'a pas à rougir de sa défaite. De même pour les autres. Robin très impressionnante, stopper Hakuba c'est pas négligeable quand on voit que personne n'a été en mesure de le faire dans le bloc D. Cavendish lui aussi mis en valeur avec sa vitesse. Bartholoméo la grande classe et qui rend hommage à Luffy. Intéressant de remarquer que son pouvoir est très polyvalent entre la défense et l'attaque. Je suis plutôt satisfait de voir que Bartho ne doit pas sa force uniquement à son fruit de démon. Mais la meilleure reste quand même Robin dans ce chapitre. Simple remarque je viens de me rendre compte en réalité que temporellement l'histoire n'avait pas beaucoup progressé tout se déroule pratiquement simultanément. Çà doit bien faire plusieurs chapitres que Rebecca est dans la même situation. J'espère que la semaine prochaine on aura nôtre combat de macho parce que ça fait quand même un bon qu'ils se mettent sur la gueule ces deux là, il serait temps de passer à autre chose.
  12. Zurajanai

    One Piece Chapitre 770

    Chapitre lu, le chapitre est meilleur que ce à quoi je m'attendais honnêtement. La partie sur les combattants du colisée est intéressante dans le sens où l'on va peux être enfin "passer à autre chose". L'attaque finale d'Harudjin sur Machvisse est plutôt sympas. Zori affronte toujours pica, ça fait quoi trente chapitre qu'ils se font des passes d'armes? Ce serait peux être temps d’accélérer un peu le mouvement Oda . Je n'ai pas trop compris la partie sur le capitaine Orlandus (vous voyez de qui je parle) qui fait s'aligner des types de la doflamingo family comme des quilles, est-ce un fruit du démon ? Un peu de lassitude ces derniers temps avec les chapitres de One Piece ou plutôt ces derniers mois. On a de bons chapitres par moment il faut avouer mais ça traîne vraiment trop en longueur. Non parce que si on fait le bilan en 70 chapitres: aucun des as n'a été vaincus, tout les lieutenants sont encore debout (excepté machvisse), la princesse des tonttatas n'est pas libérée, bref à ce rythme ça m'étonnerai même pas que l'arc ne soit pas finit d'ici 40 chapitre.
  13. Zurajanai

    One Piece Chapitre 767

    Bon chapitre, La boucle est bouclée ou presque, ça m'étonnerai pas qu'Oda nous fassent un dernier chapitre, à la manière de Robin, pour montrer comment Law s'est débrouillé pour vivre après les événements tragique lui étant arrivés dans son enfance. J'ai bien aimé ce flash, on comprend mieux Dofla, on se tape le luxe d'avoir des flash back sur le flamand rose même si le flash back est plus centré sur Law et Cora. J'ai apprécié Cora mais je dois avouer que le personnage était plus intéressant quand il était ambigu et là je fais référence au début du flash-back parce qu'une fois les pouvoirs et les motivations de celui-ci révélés, il se transforme juste en un type sympas qui veut aider un petit garçon à échapper à la mort. Par contre, je sais pas, j'ai vraiment du louper quelque chose, mais ou se trouve Drake dans ce flash back? J'ai lu les mêmes chapitres que vous et pourtant j'ai pas le souvenir de l'avoir seulement entre-aperçu...Une âme charitable voudrai bien se porter volontaire pour éclairer ma lanterne?
  14. Zurajanai

    Naruto Chapitre 699-700 [FIN]

    Que dire? Voilà, un manga que je suis depuis l'âge de mes 12 ans se termine et j'en ai 23 ans maintenant. Plus de 10 ans que je suis naruto, je me souviens parfaitement des sentiments éprouvés au cours de la lecture des premiers tome. L'extase complète, j'arrivais pas à décroché au point d'acheter toute la collection des tomes paru en français. Naruto n'est pas mon premier manga mais celui avec lequel j'ai le plus accroché et qui m'a donné envie de m'intéresser aux mangas. Pendant un temps je ne jurais que par le manga naruto (qui n'a jamais fait semblant de faire un rasengan ou les mundras du katon à l'instar du kaméhaméha dans dragon ball? ) bon quelques plus tard j'ai découvert One Piece et d'autres mangas mais il n'enpêche que Naruto aura constituer une partie de mon quotidien et qu'il va me laisser un vide pendant un certain temps. J'ai lu les deux derniers chapitres bon je ne reviendrai pas trop dessus. Globalement c'est plutôt sympas de voir le design de la nouvelle génération lorsqu'ils sont plus vieux en particulier Kiba et Naruto que j'ai trouvé super. Bon par contre le chara-design des gosses de la nouvelle est juste, vous me pardonnerez mon vocabulaire, à chié. Une histoire prend fin avec des hauts et des bas, bon ok beaucoup de bas sur la fin au point que j'hésitais à continuer de lire Naruto. La goutte qui a fait débordé le vase ça a été pour moi la résurrection de Madara en Edo tensei qui va carrément dans la surenchère avec sa maxi météorite et son susazord. Je ne vais pas revenir sur toutes les incohérences ou facilités scénaristique que j'ai pu constater dans cette guerre, la liste est beaucoup trop longue, mais je suis tout de même content d'avoir continuer l'aventure jusqu'au bout. Je pense voir le film est m'arrêté la en ce qui concerne naruto. En tout cas je remercie la mft de m'avoir permis de lire ce manga.
  15. Bon, premier post dans "le topic tout feu tout femme". J'ai suivi durant des années vos débats acharnés sans y prendre une seul fois part. Peux être par flemme? la plupart des posts détaillant très bien mon ressenti sur les couples ou alors par timidité? En tout cas merci à tous pour m'avoir distrait quand les chapitres de naruto n'y parvenait pas (même si des fois ça partait un peu trop dans la sur interprétation^^). Que dire au sujet des couples? je dirai une déception même si je m'attendais à ce résultat final. Sasuke et sakura, Hinata et Naruto qui finissent ensemble, effectivement je m'y attendais mais alors pourquoi une déception? Je n'ai pas trop compris la direction que les couples prenait durant le manga, en particulier la ng. Je sais pas, on savait que Sakura aimait Sasuke au début de la fg, que Naruto aimait la rose et que Sasuke aimait?heu...lui même? Oui tout ça on le savait dés le départ, de même qu'Hinata était amoureuse de Naruto, mais au fur et à mesure que le manga avançait, les rapports entre les personnages ont évolués. En fg on voit bien que Sakura commence à changer d'opinion vis à vis du Héros, se rapproche de plus en plus de lui. En ng on va même carrément plus loin, suffit juste de lire le premier chapitre de la ng pour comprendre (sakura qui trouve naruto changé, plus mignon etc...), l'auteur veut même nous faire croire à une Sakura amoureuse de Naruto (cf; remarque de yamato: sakura en te voyant on pourrait dire que tu est...), on a des sous entendus plutôt claire et ça continue ainsi juste qu'à l'arc pain. Bien sur la rose a toujours des sentiments pour sasuke mais l'histoire tend à nous montrer que c'était aussi le cas pour naruto. Alors après j'adore Hinata mais je sais pas, le fait qu'il finissent ensemble je le trouve plutôt moyennement crédible, bon ok, bien plus que le sasu-saku. Ca me donne juste l'impression que kishi n'a eu les trips de continuer sur son idée de base, et qu'il a préféré contenter la majorité des fans au lieu de s'en tenir à son programme initiale et je trouve ça très regrettable. Bref c'est pas comme si j'étais un gros fan de Sakura, en réalité je ne l'apprécie pas beaucoup et je préfère largement Hinata, je trouve juste pas le dénouement final logique ni réellement crédible. Ne parlons même pas du sasu-saku ou j'ai l'impression d'être dans un genjutsu et le design des gosses dans tsukuyomi éternel .
×