Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

dosu

Members
  • Content Count

    385
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About dosu

  • Rank
    Hunter
  1. dosu

    One Piece Chapitre 749

    Franchement One piece, à contrario de Naruto, ne cesse de m'étonner et de me surprendre. Avant j'avais tendance a penser le contraire mais là plus on avance et mieux c'est je trouve. C'est vraiment dommage pour naruto qui avant était LE manga pour moi. Bref, ce qui se passe en ce moment est complètement ouf, ça me rappelle l'odyssée avec le cyclope (sauf que là c'est le contraire qui va se passer), il faudra trouver le point faible de Pica, parce que je pense qu'il est en quelque sorte invincible, une sorte d'homme sable dans spiderman (et ils l'auront pas avec un aspirateur celui là ^^ ) Ce qui est bien c'est qu'Oda met l'accent sur tout les persos du tournois et je trouve ça génial quoi, tout le monde a une apparence, aussi petite soit elle, au moins on voit un peu les capacités de ceux qui ont vite étés écartés du tournois. Par contre comme certains l'ont dis, il manque des persos, et je pense pas que ça soit un oubli... Django, Damask, Logan et surtout Meadows, peut etre se rangeront ils vers doflamingo, peut être auront-ils un autre rôle, on verra. En tout cas le CP0 se fait attendre en ce qui me concerne...
  2. dosu

    Chapitre 734

    A la vue du spoil, dans ma tête ça a fait "noooooooonnn ... scandale, alors là c'est jackpot!" Rebecca qui se relève et tout... mais en y réfléchissant, c'est pas plus mal. Rebec ne pouvait pas être un pétard mouillé quand même, avec tout le tintamare que Oda avait fait... Cavendish ça se comprends, d'ailleurs il m'intéresse vraiment pas plus que ça... Donc ça va, on continuera a voir Rebec combattre, c'est pas trop mal. Ce qui m'intéresse vraiment, c'est le mec qui est censé avoir lancé cette attaque, soi-disant recherché par la marine, ça c'est le petit détail qui tue. -Pourquoi a t-il fait ça? A mon avis, et comme d'autres l'ont dis, il a pas fait ça pour le plaisir, il voulait que Rebec continue de se battre dans la suite du tournois, elle doit détenir quelque chose que quelqu'un convoite, il a besoin d'elle dans la suite pour cela, pour moi il l'a aidé. -Qui est-il? Alors moi j'espère de tout mon coeur que c'est Meadows, le grand abcsent au sourire narquois, d'enfoiré, passé assez inaperçu jusque là, alors que perso je trouve qu'il dégage quelque chose par son apparence. J'espère qu'il est un bras droit de Kaidou personnellement, ou sinon ce dernier lui-même. Surtout pas un pétard mouillé s'il vous plait M.Oda. Donc du coup le mystère continue là dessus, je pensais tellement que ce serait élucidé cette semaine que quand j'ai vu le spoil, j'était deg, je me suis un peu précipité alors qu'en fait, Oda ne fait que donner de l'épaisseur à ce mystère, qui je l'espère, ne sera pas élucidé dans 6 mois...
  3. dosu

    Chapitre 720

    Ah oui ça fait quand même pas mal d'alliés là pour luffy, et je parie que tous les combattants des autres blocks seront de la partie aux cotés des mugis pour la bataille finale. Par contre je trouve ça un peu bizzare de faire de barto une groupie de luffy, alors qu'on nous l'avait présenté comme le mec qui se fout de tout sauf de sa personne. C'est pas mal rabaissant sur le coup, enfin je me doutais que c'était un perso sans réelle envergure. Sinon un peu abusé le retournement de veste du vieux chinjao, il perd toute haine contre luffy alors qu'au final il a quand même été humilié une fois de plus, et il veut que le reste de sa famille devienne une flotte de luffy en prime. Après je me demande si burgess sera définitivement mis hors course à la fin de l'arc, ou s'il parviendra à s'enfuir pour qu'on puisse le revoir plus tard. Par contre le mera mera sera surement détruit à l'aboutissement de l'arc, je ne vois personne le prendre franchement.
  4. dosu

    Chapitre 709

    Quand même, à la page 9 on voit bel et bien bellamy à terre après s'être pris l'attaque, j'ai envie de dire si on fonce pas on saura pas, par contre à cette page http://www.onepiece-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/709/12, la tronche de bellamy et celle de barto sont assez expressives non? Moi je vois un bellamy souriant percer la défense de barto et ce dernier avec une tête crispée comme jamais vu, le seul problème est que le roi à balancé son attaque à ce moment là, bellamy n'ayant pas de bouclier, c'est un peu plus dur de résister. Franchement peut-être mais je pense pas, quand je vois la tronche qu'il tire sur cette page, http://www.onepiece-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/706/5, il me fait penser aux homme poissons et leur haine des humains.
  5. dosu

    Chapitre 709

    J'y suis peut être allé un peu fort dans mes propos mais après tout c'est mon avis, c'est ce que je pense et je ne l'impose à personne, et si quelqu'un veut en débattre je suis ok, pas besoin de se prendre la tête. Moi ce que j'ai vu pendant cette première phase du tournois, c'est un mec qui se cache derrière ses barrières pendant que tout le monde se bat, et qui attaque quand il ne reste plus personne. Quand même, je trouve que cette page est assez explicite http://data.mangaspaceserver.info/manga/op/709/#16, moi je vois un roi épuisé, vidé de son énergie après son attaque, forcément ça devient plus facile, je trouve personnellement qu'il n'a aucun mérite. D'ailleurs il ne s'est pas pris de face l'attaque, je pense qu'il n'aurait pas aimé être à la place de bluebilly le barto, d'ailleurs j'espere qu'il se mesurera à luffy plus tard et que ce sera lui qui lui enverra son coup de poing. Après on ne peut pas savoir ce qu'il se serait passé s'il se l'était pris de face, mais moi je l'interprète comme ça. Remarque, avant que Elizabeto lance son King Punch, Bellamy était entrain de le malmener, le barto, donc bon. Peut être que Oda lui réserve quelques techniques de combats pour la suite, mais pour l'instant de ce que je vois, c'est pas tip-top à mon goût, mais pour l'instant je constate simplement.
  6. dosu

    Chapitre 709

    Très bon chapitre, je vois que je me suis complétement gouré dans mes prédictions quant au vainqueur du tournois, mais très bon chapitre quand même ça s'accélère. Mince alors, celle de ricky qui se fait OS par bluebilly, je l'avait pas vu venir, mais comme ricky l'a dit lui-même, c'est son âge qui lui a fait défaut, on le reverra plus tard obligatoirement, il semble d'ailleurs avoir un lien avec Dofla. Le King Punch est très impressionnant, c'est dommage d'avoir gâché son pouvoir sur bluebilly, il n'en valait pas la peine je trouve, j'espère qu'on le reverra dans la suite de l'histoire, ce roi. Son punch est similaire au pouvoir de Barbe Blance je trouve. Ce qu'on a vu dans ce chapitre prouve ce que je disais la dernière fois, Barto est un lâche qui se cache derrière son pouvoir, il attend que tout le monde s'épuise pour frapper. Là il a OS le roi certes, mais il l'a fait après que celui-ci ait dépensé toute son énergie, ya aucun mérite. D'ailleurs je suis prêt à parier que si barto s'était pris ce poing en pleine face, sa barrière n'aurait pas tenu. Les persos comme ça ne durent pas dans un manga. Donc bien que Barto ai gagné, je reste sur ma position quant au fait qu'il soit un pétard mouillé, c'est juste "reculer pour mieux sauter", pour moi il ne servira qu'a démontrer la puissance de l'attaque du poing de luffy, qui détruira sa barrière plus tard dans le tournois.
  7. dosu

    Chapitre 708

    Pour barto et son champs de force il y a 3 possibilités, soit : - il renvoie les dégats qui lui sont infligés; - c'est une sorte de mur en béton armé; (peu probable) - ou alors comme quelqu'un l'a dit son champs de force "avale, bouffe" l'énergie Si c'est la première possibilité, je sens venir à 3 km le roi qui se défonce lui-même. Si c'est la troisième, barto deviendra surpuissant après avoir absorbé l'énergie. Perso j'opte pour la 1ère Je pense que le prochain sur la liste des ko sera Bellamy, par Barto (pareil à cause du bouclier), ensuite le roi Elizabeto voulant lui infliger son poing et se reprenant tout dans la bedaine, sauf qu'il aura détruit son champs de force, ce qui permettra à ricky, ayant battu l'autre, de finir barto parce que je pense que sans son bouclier, il ne vaut pas tripette. Hack me semble ko, et le stratège se fera OS ou prendra la fuite. En effet, je ne vois pas ricky perdre, je pense qu'il a un lien avec le fameux Kyros, et que ce sera révélé plus tard pendant le tournois, avec les plus gros calibres. Rien de grave pour Bellamy, on le verra plus tard dans l'arc c'est obligé, donc qu'il perde ou pas c'est sans importance, barto pétard mouillé par contre. Barto me semble être le profil type du personnage qui se la pète, se croyant surpuissant grâce à son pouvoir mais sans lui, il n'est plus rien, je le vois bien supplier pour sa vie par la suite. Non franchement je ne le vois pas du tout aller loin dans le manga, des mecs comme lui yen a eu plein.
  8. dosu

    Chapitre 708

    A mon avis, un mec qui se bat avec une armure/champ de force invisible comme protection, doit pas y avoir grand chose là dessous. Son champ de force doit être puissant certes, mais une fois détruit il fera moins le malin et rangera son engin vite fait le barto. En effet je pense que sans son bouclier il n'est rien Ouais par contre je la sens bien aussi celle là. Sinon le papy 500 millions de berrys? mais c'est pas la prime la plus élevée qu'on ait vu jusque là? il rigole pas kaidou dites donc perso j'attend que ça qu'il apparaisse lui. Perso cavendish je le voit plus comme un allié plutôt qu'un ennemi, malgré sa haine contre luffy.
  9. dosu

    Chapitre 706

    J'aurais aimé un tel amalgame mais il a quand même grillé vivant toute un équipage de pirates, et tué des gens innocents donc je pense pas, même si quelque part sa cruauté doit être due aux réactions des gens quant à son apparence. Comme certains l'ont dit ce personnage doit être le fruit de l'une des expériences de kaido, l'un des premiers même et au fond ce n'est qu'un pauvre type, je pense qu'il ira pas loin, il se fera rétamer par un mugi assez rapidement maintenant. Parce que bon, dézinguer un VA ça devient pas si compliqué que ça maintenant qu'on est dans le nouveau monde, si on regarde bien. Il jouera tout de même un rôle, que ce soit en tant qu'allié ou quoi que ce soit, au vue de la manière dont Oda l'a introduit. Bellamy j'en pense la même chose, il va nous surprendre mais il se fera démonter vite fait quand même. Je pense pas que le tournois soit stoppé maintenant, avec tous les persos que Oda nous a présenté, il peut pas arrêter cela comme ça, à moins que tous ces persos soient réutilisés dans l'arc après l'arrêt du tournois mais ça me semble difficile. Je sais pas pourquoi mais je pense que Dagama jouera un rôle plus tard, stratège tout ça...
  10. dosu

    The Walking dead

    Je vais pas vous spoiler, mais je peux vous dire que vous allez etre ébahis, choqués par le tome 17, apres en bien ou en mal... les choses commencent a bouger.
  11. alors là j'espère pas, kishi aura vraiment été jusqu'au bout de la nullité là, si jamais il fait ça le manga aura absolument perdu toute sa crédibilité, j'attend plutot un combat a mort entre eux, et un bon. parce qu'effectivement voir un tobi se sacrifier pour sauver le monde, ça sent un peu le chacal cette idée. bon le combat va pas etre équilibré encore (2 contre 1, comme d'hab) mais j'espere qu'il sera pas mal quand même. j'attend quand même beaucoup la raison du meurte de rin, si il nous sort une raison comme "c'était une traitresse" ce sera pas crédible parce que obito n'a même pas pris la peine de vérifier pourquoi kakashi l'a tuer, ce qui est idiot en soi. si c'est "ouais c'est l'ennemis qui c'est fait passé pour moi" ça sera encore plus idiot, parce que tout ça pour ça... le combat avec madara va etre un truc de bourrin je le sens
  12. Tout cela va un peu vite, on vient a peine d'arriver à la prison, on en est déja là, je peux pas m'empêcher de comparer ça au comic qui lui prenait le temps de détailler plein de détails sur la prison et les personnages. Par exemple l'apparition des prisonniers là c'était completement burlesque, les prisonniers qui se lèvent tous en même temps avec des tronche d'abrutis là lol y auraient pu faire mieux. Parce que moi je me dis qu'on a loupé énormément de scènes épiques et prenantes (le personnage de thomas a été completement gaché, contrairement au comic) J'arrive pas a reconnaitre le merle du début moi, ça me dérange un peu j'ai l'impression qu'il est beaucoup moins balèze. Pour cet épisode, je vais surement aller contre l'avis général, la scène de la mort de lorie ne m'a absolument rien fait, j'ai trouvé ça un peu fade. Perso, je trouve le gouverneur beaucoup plus charismatique dans la BD, mais il joue bien quand même. En ce qui concerne t-dog, j'ai eu la même impression que avec la mort de dale, celle d'une mort complètement débile quoi, y devraient éviter de faire venir un zombie par derriere, parce que c'est redondant et pas très intéressant quoi, fin bon...
  13. mais en même temps c'est le premier type de l'organisation qu'on a aperçu dans le manga, je sais pas si vous vous en rendez compte, mais à l'époque ce personnage était mythique quoi, il incarnait le mystere même du manga, un type avec une plante qui mange des cadavres, avec deux personnalités genre double face en noir et blanc, aux allures surpuissantes. faut se mettre à la place de ceux qui ont vécu ce passage là dans naruto, voir pour la premiere fois zetsu en scan (ou dans un tome), le jour même de sa sortie, on se rend compte que c'était l'un des plus anciens mysteres du manga, on connaissait rien a part lui, à l'époque. donc si, ça m'étonne (et me désole) quand même de le voir se faire exploser la tronche en deux pages, oui ça m'étonne quand je vois qu'en fait c'était juste l'objet de madara.
  14. personnellement, je trouve que ça part un peu n'importe comment tout ça, l'explication en ce qui concerne les passages de "je suis obito" à "je suis madara", la création de zetsu et la greffe de pain. d'ailleur, je trouve ça hyper réducteur, zetsu c'est simplement une création de madara qui le représente je sais pas trop quoi, c'est un peu moisi je trouve, surtout pour un perso tel zetsu qu'on connait depuis tres longtemps et qui dégageait une aura de taré hyper puissant. pour nagato c'était même pas un don du ciel finalement c'est madara qui lui a passé. et on sait toujours pas pourquoi kakashi a os rin... j'imagine que c'est un truc tout bête, ce qui m'éxaspère c'est que obito ne cherche meme pas a savoir ce qui s'est passé, ce qui est incohérent en soi, il sait tres bien que kakashi ne va pas tuer rin pour rien. enfin bon...
  15. perso moi j'adore. c'est vrai quoi, on voit toute la haine que obito a dans son coeur, toute sa rancune vous voyez, et il évacue tout "whhoooo", c'est fin et prenant, ça me prend au tripe quoi! toutes ces émotions c'est... ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un tel chapitre: adulte, réaliste, imprévisible, rarissime. j'en suis tout ému. bravo l'auteur .... ou pas de toute façon tout ce cinéma ne pouvait pas se passer autrement, vu comment kishi a réduit le nombre de possibilités et de débouchés scénaristiques possibles dès le début de la guerre, et même avant, fallait pas s'attendre a autre chose, perso je suis pas trop déçu puisque je m'y attendais, a un truc moisi.
×