Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Yue

Members
  • Content Count

    317
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

25 Excellent

About Yue

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Yue

    Nanatsu no Taizai Chapitre 310

    Comme j'ai essayé de ne pas m'emballer quand j'ai vu la débandade des derniers chapitres (depuis le combat d'Arthur en fait) en espérant que la suite pourrait me surprendre, je vais pas m'enthousiasmer ici et crier comme d'autre ici au génie. ça n'enlève pas que les dizaines de chapitre précédents ont été très mal gérés et sabotés sur de nombreux point. Maintenant, oui je suis largement preneur si l'auteur n'en finit pas là et réussi à relever le niveau et nous proposer un "post game" intéressant. Je préfère juste ne pas m'attendre à trop au risque de grosses déceptions, il y a eu de nombreuses incohérences récentes, et encore une fois ça a été très mal développé; tant mieux si l'auteur permet de rattraper certaines bourdes et développe mieux certains points mais je ne crois pas au "c'est fait exprès de faire la merde pour mieux surprendre" (tout au plus il en a prit conscience après coup pour moi jusqu'à preuve du contraire) Mais wait and see.
  2. Yue

    Nanatsu no Taizai chapitre 307

    A moins que .. rêvons .. tout ceci est fait exprès justement pour nous laisser des indices que tout ça n'est qu'illusion (ce qui expliquerait que Meliodas doive partir, Ban et lui doivent en être conscient, reste à voir ce que ça signifierait, soit un coup du DK ou un contre coup du grand pouvoir de Meliodas). J'y crois peu à vrai dire mais ça pourrait faire sens, surtout que pour un epilogue en plusieurs parties, ça va très vite. Bon ok j'y crois pas beaucoup mais là c'est plus que du sabotage si tout ceci est sérieux (ramener les morts à la vie, c'est vraiment chier sur les fans pour le coup)
  3. Yue

    Nanatsu no Taizai chapitre 307

    Mouais ... On est bien à une parodie de Shonen. C'est pas tant que tout fini bien qui me dérange (FMA que j'adore se finissait aussi en bisounours), mais c'est que le tout est tellement mal amené et est si riche en facilités que bon ... C'est totalement pas crédible. Il y a des personnages dans le lot dont je me souvenais même pas qu'ils étaient encore vivant (genre Elbram), mais à l'aise on les met tous là à faire la fête, même Estarossa qu'on décrédibilise encore un peu plus ne le faisant passer pour un poivrot de service ... Escanor lui a l'air heureux de son sort même si c'est celui qui m'a le plus déçu (en fait il s'est totalement éteins avec le premier combat contre Meliodas, le seul a jamais avoir eu ni de power up, ni d'évolution satisfaisante à mon gout à part qu'il perd sa "malédiction") Pour la suite, j'imagine bien l'ultime révélation à savoir qu'Elisabeth a toujours été la déité suprême et non sa fille. Elisabeth serait un peu un bout de son âme et elle se serait auto-punie pour être tombée amoureuse d'un démon et être responsable de la guerre sainte. Après tout faut bien qu'elle est un rôle et je me dis que le fait qu'elle n'est pas de visage n'est pas juste un effet de style.
  4. Yue

    Nanatsu no Taizai chapitre 306

    On assiste vraiment à une parodie de shonen s'il n'y a pas de rebondissements. En fait, c'est un peu le cas depuis que Meliodas a décidé de jouer les "méchants", rien depuis ne m'a semblé excellent voir même bon. Une surenchère de pouvoirs wtf, des deus ex machina/facilités scénaristiques en veut tu en voilà, des personnages sacrifiés en dépits du bon sens, des pans entiers de scénario sous exploité, ... Il y a bien une ou 2 fulgurances (Mael qui se révèle avec le vrai but de Gowther) mais tout tombe à plat devant tant d'incohérence, surtout vis à vis de ce que nous avait présenté ce manga jusque là. Je vais paraitre méchant mais même Fairy Tail était mieux écrit car ce dernier est resté cohérent jusqu'à la fin avec ses enjeux, ses messages forts, son trait d'humour, ...
  5. Yue

    One Piece Chapitre 936

    Gabriel : Oui, j'ai pas nié ta théorie Gilgamesh était clairement inspiré lui aussi de la légende de Benkei, et c'est certain que ça vient de là mais l'apparence à tout d'un "Gilgamesh" moderne d'où la référence Mais avec la Naginata et la bataille sur un pont, on a pas grand doute sur l'issue du combat (même si du coup, en connaissant la légende, ça fait un peu gros clin d'oeil appuyé mais très sympa).
  6. Yue

    One Piece Chapitre 936

    Super chapitre, ça bouge bien Luffy commence à montrer les fruits de son "entrainement", va t'il se battre plus tard contre Queen ? En tout cas il a pas l'air d'être effrayé par son collier, sans doute que son experience à Shabondy y est pour quelque chose. Donc le prisonnier est un Kappa, sans doute qu'il aura pas vieilli comme les autres ninja, j'ai hâte de le voir. Je désespère pas non plus pour Sanji, on dirait qu'il a fait plein de choses avant d'aller aux bains rejoindre les femmes et faut avouer qu'il a prit du grade en réputation avec ce nouveau costume. Mon coup de coeur va pour Zoro, pas que le combat soit palpitant en lui même mais j'avais trop un mix de "battle on the big bridge" de FF5 dans la tête tellement le nouveau personnage a un air de Gilgamesh et vu qu'ils se battent sur un grand pont ...
  7. Yue

    Nanatsu no Taizai chapitre 299

    Comme prévu, il était évident que Meliodas allait sortir tout puissant et comme prévu, les gentils croient avoir gagné et le big boss apparait. C'est vraiment un gros cliché de shonen mais ça reste plutôt bien fait. Le combat est plutôt sympathique, je pense qu'il est trop tôt pour le combat final (je vois les seven deadly sins combattre ensemble et avec chacun son power up un ennemi commun, reste à savoir qui ce sera ... Fusion roi des démon et deité supreme ?) donc je pense que c'était surtout une excuse pour Meliodas d'avoir un power up et que sa relation avec Elisabeth paraisse plus saine. Du coup, je le vois bien revenir à la raison à la fin mais garder cette forme, reste à voir comment ça se passera.
  8. Yue

    Nanatsu no Taizai chapitre 298

    Je suis quasi sûr qu'on nous hype la puissance actuelle de Mael pour montrer enfin un bon power up pour Escanor. Je pense sérieusement que Mael va mourir après sa "rédemption" comme pour les mentor de King et Diane car vu la montée absurde des pouvoirs en place (mal géré pour moi par l'auteur mais bon, ce qui est fait est fait), Escanor ne représentait plus du tout la même menace qu'avant. Sinon sympathique chapitre, Meliodas va évidemment sortir de son cocon (si on te hype un gros boss, tu peux être certain qu'un jour ou l'autre il apparait) mais le suspense est bien entretenu.
  9. Yue

    One Piece Chapitre 928

    Chapitre moyen de transition pour moi, Au vu des paroles de Caribou, je me demande si tout le monde sur Wano est au courant des derniers exploits de Luffy (vu que c'est un pays coupé du monde). De sûr, il ne serait pas du tout fiable pour être un allié de Luffy (ça pourrait même être carrément un agent infiltré de Kaidou dans la prison pour connaitre tous les secrets de ses prisonniers et mater si besoins les insurrections). Pour Komurasaki, j'espère qu'ils vont pas nous en faire une Boa bis et qu'elle sera plus développé pour la rendre unique (et surtout qu'elle tombe pas amoureuse elle aussi d'un nakama genre zoro qui la sauverait ... Parce que mine de rien, on arrive à un point où chaque membre homme commence à rencontrer une forme d'idéal féminin ; Boa pour Luffy, Pudding pour Sanji, Carrot pour Chopper ?, ..)
  10. Yue

    Nanatsu no Taizai chapitre 293

    C'est vraiment dommage que l'auteur se soit autant perdu dans son manga au vu du potentiel de ce dernier. Mais entre le côté DBZesque avec une montée incohérente des niveaux, des retournements de situations vu et revus, le couple chelous entre Ban et une enfant qui n'en finit plus (même si psychologiquement ça n'en est pas une, c'est carrément malsain), la disparition des caracterisation de personnages (d'abord Escanor qui n'est plus exceptionnel depuis qu'on sait d'où vient son pouvoir et qui est peut être amené à le perdre, de toute façon, même à pleine puissance il commence à se faire dépasser, Ban ici, ...) Reste de belles scènes d'action et qu'on a envie de voir la fin mais perso j'ai plus du tout le même plaisir à lire depuis longtemps à lire.
  11. Yue

    One Piece Chapitre 927

    Effectivement on pouvait s'y attendre si on connait un peu le folklore japonais. Par contre, ça me fait poser plein de questions ces histoires de dragons. Est ce que c'est un autre fruit du démon (genre dragon version yamata), ou bien un smile ou bien ... Autre chose ? Je me posais déjà la question depuis longtemps avec Momo, c'est supposé être un smile mais il parait clair qu'il ne ressemble absolument pas aux autres smiles qui sont, pour ceux qu'on a vu, des versions incomplêtes voir ratés des vrais fruits du démon, ce qui n'est pas le cas de Momo qui peut se transformer complêtement (même s'il se maitrise pas du tout). Au final, je crois qu'on suppose que Momo a eu un smile devant les expériences de Doflamingo mais est ce vraiment le cas ? Est ce un hasard ou Doffy avait vu un pouvoir spécial chez Momo ? (une famille de vrais dragons et les dragons peuvent se changer en humain ?) Les experiences n'auraient pas eu pour but de lui fournir un smile mais de comprendre et d'utiliser son pouvoir ? Je sais plus si on le voit manger le smile et faudrait que je regarde à nouveau ce passage mais vu tous les enjeux et la multiplication des dragons, ça me fait poser plein de questions (et vu que Momo n'était pas le dernier "smile", je vois pas ce qui aurait empêcher de créer une armée de dragon). Si ça se trouve, et je trouverais ça vraiment cool, Momo et sa famille seraient tous des dragons (ou auraient ce pouvoir de transformation, un peu comme dans Okami avec le peuple marin ou le roi et la reine sont aussi des dragons) et n'auraient rien à voir avec des fruits du démons (pour le shogun, il serait de la même famille, genre l'oncle ou le cousin, pour Kaidou, je pense que ça reste un fruit du démon). Edit : j'ai revu la page (chapitre 685) et on le voit bien manger un fruit mais je sais pas, quelque chose cloche, la transformation n'est pas immédiate, c'est pas définitif comme les autres smile (ou du moins ceux qu'on a vu), elle est complète, ... Est ce que c'était vraiment un smile du dragon ou autre chose (et dans ce cas quoi ? Ou est ce que le "dragon" a chassé le smile ?), je pars loin mais ça me pose vraiment question.
  12. Yue

    One Piece chapitre 924

    Très sympa ce chapitre. Certes Luffy est bien battu mais Kaidou reconnait sa valeur (et encore il a clairement pas tout vu) et le final peut aboutir sur de très belles choses. Je m'attend à une sorte d'ImpelDown où Luffy va s'échapper (à moins que quelqu'un ne l'aide). La tête de Robin est culte même si je me demande ce qu'il y a de marqué dans la news, c'est peut être juste pour dire qu'il s'est déjà battu et qu'il a été vaincu mais connaissant leur capitaine, la réaction est surprenante. ça serait bien que pour la suite on se fasse un peu de Rêverie avant de revenir à l'acte 2, un peu comme un entracte.
  13. Yue

    One piece 923

    Même si Luffy a prit très cher et qu'on peut parler de One Shot, je trouve pas Kaidou invincible. Contrairement à Mama qui a une resistance exceptionnelle ce qui en faisait une adversaire redoutable, j'ai pas l'impression que ce soit le cas avec Kaidou qui a l'air d'avoir réellement encaissé les coups (volontairement ou non). Là Luffy était très impulsif et n'a pas anticipé le coup surpuissant (qui serait donc son atout majeur en plus, probablement, d'une chance/immortalité jamais prise à défaut), s'il apprend à redominer son hdo, il pourra esquiver ces attaques et riposter ce qui ferait de Kaidou un mec battable je pense. Par contre Oda a réellement tué la fille ou j'ai mal lu ?
  14. La nouvelle saison a commencé. C'est plutôt cool pour un début et ça bouge bien, le nouvel opening est sympa (un peu spoilant mais ça va encore), de même pour l'ending. Le seul truc, c'est qu'avant l'opening, je me suis demandé si je m'étais pas planté d'épisode vu qu'il est hors chronologie mais le reste suit très bien. Hâte de voir la suite.
  15. Yue

    One Piece Chapitre 920

    Foncièrement ce fruit est à double tranchant vu qu'il ne permet de voyager que dans le futur, à part pour t'échapper (du siècle disparu ?), je ne le trouve pas très utile même pour un Younkou. Potentiellement, tu peux tomber sur une ère de ténèbre où tu te fais tuer en un instant ... Faut voir la portée réelle de ce fruit mais à priori, même à son utilisation maximale, tu ne peux pas changer le cours du destin (et tant mieux, il y aurait trop de paradoxes), par contre ça peut être la cause du retour d'un ancien ennemis. Sinon j'ai trouvé ce chapitre très intéressant, la soeur de Momo n'a donc pas voyagé dans le temps et aurait la vingtaine. Vu comme Oda ne nous l'a pas montré, c'est surement pour de bonnes raisons, de suite je miserais bien sur Nami ou Bonney (mais Kuina est aussi une grosse possibilité en y réflechissant).
×