Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Yue

Members
  • Content Count

    339
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

35 Excellent

About Yue

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Yue

    One piece Chapitre 977

    Très intéressant ce chapitre, enfin, surtout pour sa fin. Kaido a un fils mais contrairement aux spoils, ce n'est pas ce dernier qu'il va présenter à Linlin mais ses 6 Tobi-roppo. Du coup ça relance l'identité du dit fils, Oven ? Un autre fils de BM ? Pour le reste, c'est du Luffy tout craché à prendre les devants et Law avait déjà bien compris que lui et Kid seraient les diversions de front; donc rien de surprenant. A part pour Jimbe ceci dit qui a l'air de s'en donner à coeur joie. Reste encore à voir ce que lui a prit Linlin, probablement des années de vie et ce n'est pas surprenant chez ce suicidaire de Jimbe (mais reste à voir si battre BM va lui rendre ses années de vie ...) et voir si ça va justement bien finir ou le fait qu'il n'y ai pas de banquet montré aura son importance. Le plan va bon train, c'est peut être trop facile, à voir si les Oni et les 6 montrés là seront de vrais adversaires (on voit un épéiste/samourai dans le lot qui serait peut être pour Zorro ou Denjuro ?)
  2. Yue

    Nanatsu no Taizai chapitre 345

    Attention quand même aux propos tenus quand on parle de pédophilie. Le problème soulevé dans certains mangas ne date pas d'hier, il est certes question de morale (et là dessus, surtout en france, j'ai vraiment du mal avec le côté dès qu'une femme est fécondable, c'est pas de soucis quand tu sais que des gamines de 10 ans voir moins peuvent l'être ...) mais c'est aussi vite condamnable justement dans notre pays. Donc ouais c'est pas moral ET c'est répréhensible. Ensuite, dans la plupart des mangas, les personnages sont justement occidentalisé donc n'ont pas, pour une bonne part, de traits japonisants donc même cet argument n'est que peu recevable (au mieux); j'irais même plus loin où le cadre de l'histoire se base sur la légende Arthurienne donc très occidentale. Et l'argument du "mais en fait elle est vieille" tiens clairement pas vu que c'est juste un stratagème pour faire passer des trucs puants comme ça.
  3. Yue

    Nanatsu no Taizai chapitre 345

    Elle fait vraiment pas majeure sur le design et je trouve ça assez limite personnellement de dire que c'est parceque ça se faisait au Moyen Age que c'est leggit. Déjà on est dans un univers fantastique et des entorses à la vie réelle, même moyen-âgeuse, sont plus que légion. A ce moment là, où sont les maladies (peste noire) ? où sont les executions en masse ? Pourquoi voit on des personnes âgées vu que l'esperance de vie était pas du tout la même qu'aujourd'hui ? .... De même l'argument de la biologie est plus que limite car comme tu l'a souligné, on est vraiment pas dans la morale (et si ça reste une dérive comme vu par notre société moderne).
  4. Yue

    Nanatsu no Taizai chapitre 345

    ça me gêne quand même de voir une gamine enceinte ... Certes on me dira qu'elle est âgée mais bon je trouve que ça entretient pas mal de dérives chelous. Sinon pas grand chose à dire du chapitre. Au moins il a l'air de réellement conclure le manga (même si j'aurais surement préféré qu'on développe un peu mieux ce monde post apo plutôt que de nous avoir fait rallonger les derniers combats). J'aurais bizarrement inversé les noms des enfants, Tristan est certes important pour la mythologie Arthurienne mais beaucoup moins qu'un Lancelot (et puis j'aurais trouvé qu'on aurait pu en faire quelque chose de bien plus intéressant de par ses origines). Mais bon de toute façon, j'espère qu'il n'y aura pas de spinoff sur Arthur vu comme l'auteur s'est chié dessus sur la fin ou alors j'espère qu'il aura bossé à fond son scénario et pourquoi pas aidé de plusieurs auteurs. Pour le chapitre suivant, à voir si on reste dans la continuité ou si on aura une grosse ellipse à la Bleach d'une bonne dizaine d'année avec les retrouvailles des sins et de leurs enfants respectifs.
  5. Yue

    Nanatsu no Taizai chapitre 343

    On est à combien de fins au juste pour le manga ? Bon à priori on est vraiment sur la vraie fin à moins qu'on nous ressorte la deité suprême du chapeau (mais je la vois plus agir comme un clin d'oeil pour dire qu'elle souhaite la paix et la bienvenue au roi du chaos en la personne d'Arthur, le nouveau roi des démons en la personne de Meliodas et la future deité suprême aka sa fille Elisabeth et que les 3 vont unifier le monde ...) Bon on va dire qu'au moins c'est fini; j'aimais bien Cath au final même si comme tout le reste il y a un sentiment de rushé et qu'il a pas eu le développement qu'il méritait. Je suis un chouia gêné par la montée de puissance absurde de cette fin de manga digne d'un naruto; bon c'était déjà un peu n'importe quoi depuis la fin du premier combat Escanor/Estarossa mais là, ça a atteint un tel niveau que les seven deadly sins ne faisait plus que de la figuration et j'ai l'impression que le roi des démons se serait fait complêtement humilié face au chaos (oh wait, il s'est déjà bien fait humilié avant ça ... Valait mieux pas en rajouter :p) J'attends les prochains chapitres pour voir cette fameuse conclusion, dommage que ça parle autant des 7 deadly sins dans ce chapitre sans mentionner une fois Escanor et dommage de voir dans la pauvre case de fin le corps sans vie de Mama comme si de rien n'était. Au moins ça finit pas totalement sur le pire antagoniste principal d'un shonen que j'ai lu jusqu'à présent 😛
  6. Yue

    Nanatsu no Taizai chapitre 340

    Personnellement, ça fait très longtemps que je ne cherche plus rien à comprendre. Je suis vraiment passé d'une des plus belles surprises de ces dernières années, un manga que je prenais un gros plaisir à suivre (malgré certes quelques facilités et clichés de ci de là) à l'un des pires mangas qu'il m'ait été donné de lire, inconstant, avec son lot de deus ex machina et autres bizarreries scénaristiques malgré 2-3 bonnes idées et des dessins toujours aussi agréables. Je voulais attendre la fin du manga avant de définitivement le lacher mais on dirait un agriculteur qui ne veut pas tuer sa bête qui a la rage, c'est assez triste à regarder.
  7. Yue

    One Piece chapitre 970

    Et là on découvre contre toute attente qu'Oden est vivant et qu'il va être le pont entre Laugh Tale et Luffy 😛
  8. Yue

    One piece chapitre 967

    Super chapitre ! C'est dingue de découvrir ou en tout cas revivre comme ça un pendant énorme de l'histoire plus de 10 ans après le début du manga, rien que pour ça, c'est déjà émouvant. Et tout le reste parait si fluide (les nombreuses ellipses passent bien, on nous explique l'essentiel sans superflu et sans ennuyer le lecteur, ça commençait calmement sur les début d'Oden, j'étais mitigé et ça a monté crescendo jusqu'à Laugh Tale; même si on était déjà au courant, ça fait son effet), si logique, c'est vraiment très agréable de parcourir ce flashback. J'ai adoré la case où Roger traite Oden de salaud :p Je comprend d'ailleurs les sentiments partagés d'Oden, d'un côté il a abandonné sa patrie mais de l'autre, c'était peut être pour un destin hors du commun (et si ça se trouve, ça va guider Luffy pour le futur, Wano a l'air d'être LA clé pour tout comprendre). On se destine vers quelque chose d'énorme où tout se relie (les armes antiques, le "D", le lien Luffy/Roger (je suis sûr qu'il est bien plus grand que ce qu'on peut croire), Joy Boy, ...), ça fait plaisir et peur en même temps car c'est la dernière ligne droite de One Piece et j'espère que le tout ne sera pas baclé.
  9. Yue

    Nanatsu no Taizai chapitre 331

    Il manquerait effectivement plus que la deité supreme débarque et poursuive le combat si "brillamment" mené par le DK .... Non sérieux, je peux pas comprendre un tel ratage, c'est du niveau divin là .... Qu'on en finisse juste avec cette torture et que la DS rendre d'elle même son tablier en disant qu'elle et le DK sont d'un ancien temps et qu'il est temps que Meliodas devienne le nouveau DK et Elisabeth la DS et établissent de bien meilleurs règles.
  10. Yue

    Nanatsu no Taizai chapitre 330

    Pour une fois qu'on évite le gros méchant pas beau qui se transforme en jeune ephebe car tu vois la puissance vient de la jeunesse donc moins il a de poils au mentons (l'inverse pour les dames :p) et plus il est puissant. Donc perso, sous réserve d'une énième transformation, ça me va (même si en vrai il est déjà passé par le stade je suis jeune et beau donc tout puissant).
  11. Yue

    Nanatsu no Taizai chapitre 330

    Bon c'est pour le moment en Jap mais j'avoue m'être bien marré, à un moment j'ai cru qu'on nous montrait le gros cochon pour foutre une branlée à son tour au DK 😛 En fait si je le prend comme une parodie, ça passe presque bien. En tout cas le design de cette version du DK passe bien, graphiquement on peut rien retirer, c'est déjà ça.
  12. Yue

    Nanatsu no Taizai chapitre 329

    Je suis assez d'accord. Pour un premier post, ou en tout cas un post qui balance le lien direct du chapitre (le premier cas vu qu'on est pas sur un topic populaire comme One Piece); je préfère qu'on me laisse le choix de me faire spoiler ou non. J'aurais préféré faire une distinction entre la "vu"e puis plus loin l'avis sur le chapitre; il n'y a pas assez de distinction entre le lien et le commentaire. Pour ceux qui n'ont pas forcément les liens direct pour avoir le chapitre rapidement (selon les semaines, on pense pas forcément à quel site va poster le chapitre en premier), ce forum est la source principale pour avoir ce chapitre en premier (en tout cas c'est mon cas pour pas mal de séries) et c'est vrai que lire la fin du chapitre en moins de 2 secondes (même si c'est à ce niveau ...) est assez dérangeant. Sinon pour le chapitre en lui même; bah sans surprise c'est naze; ça m’énerve de devoir dire ça tant NNT avait du potentiel mais là c'est du massacre, un cas d'école; Je trouve même que c'est l'une des pires fins que j'ai jamais lu (surtout qu'on était en droit d'attendre mieux vu le talent évident de l'auteur). Reste des beaux dessins mais bon ... ça dégoute là.
  13. Bon ben le chapitre 37 est sorti avec la réponse. Au moins ce FT 100 Year quest a saisi "l'essence" de Fairy Tail et fait vraiment une bonne prolongation de son modèle pour les fans. Un moment où on croit Natsu battu, un moment d'émotion et un retour en mode wtf avec son lot de pouvoir de l'amitié qui permet de One Shot l'adversaire. Bon la séquence émotion était quand même très sympa, j'étais très content de voir August et Larcade comme ça (et surtout qu'ils n'aient pas été oubliés). Un peu dérangé par le fait que Mavis reste une enfant dans ce couple un peu dérangeant mais bon, on va dire que c'était dans l'esprit de Natsu. D'ailleurs dommage que ce ne soit qu'une illusion, je sais que Mavis et Zeref se sont réincarnés mais j'ai jamais été content de cette fin pour eux donc ça m'allait très bien.
  14. Yue

    One Piece Chapitre 957

    Bon chapitre même si effectivement, il y a pas tant d'informations que ça. On comprend qu'Oden est un élément clé pour comprendre cette alliance et probablement sur le pourquoi Kaido est à Wano (à priori c'est le seul qui a réussi à le blesser, est ce que ça date justement de cette bataille ? Kaido aurait pu essayé de rejoindre Wano pour se venger ou peut être mettre sa vie en jeu dans un beau combat ?) Pour Rock, on voit pas trop son visage donc soit il/elle va être développé plus tard soit il/elle est encore en vie voir est une relation directe avec Luffy. J'espère qu'on aura un beau flashback sur ce combat car visiblement il a beaucoup à nous raconter (l'alliance hors norme entre Garp et Roger ce qui doit expliquer pourquoi ce dernier a suffisamment eu confiance en Garp pour lui confier Ace, les fameux secrets enfouis, pourquoi l'ile a disparue, ...) Finalement on aura vu ni Vegapunk ni le dernier amiral, tant pis, ce sera pour la prochaine fois peut être, ...
  15. Yue

    One Piece Chapitre 957

    Hé ben, tout ça annonce un chapitre dantesque. Et peut être que tout ça a à voir avec Luffy .. Ou plutôt de ses origines. Je me dis qu'on ne sait rien sur au moins la moitié des origines de Luffy, sa mère ne pourrait elle pas être affiliée de près ou de loin à l'équipage des Rocks ? Après tout Rock est un D, donc en tant que tel a du avoir une destinée particulière et si ce ou cette dernière est un ancetre de Luffy (je l'ai lu plus tôt mais pas du côté paternel mais bien maternel). Je verrais bien un Dragon jeune rencontrer sa destinée en suivant son papa chasser une grande flotte pirate en compagnie de tonton Roger et tomber amoureux d'une prisonnière de la marine. Bon ok peu de chance que ce soit vrai mais plus j'y pense et plus c'est crédible et ça approfondirait l'histoire de luffy dont on ne sait pas grand chose (au même titre que Zoro qui va peut être avoir ses origines dévoilées dans cet arc).
×