Jump to content

Yue

Members
  • Content Count

    340
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Yue

  1. Yue

    One piece 987

    Chapitre vraiment bon pour ma part. On sent vraiment une vraie bataille se profiler, ça part de partout (pas comme la bataille de Marinford qui m'avait déçu là dessus en son temps où j'avais l'impression d'y voir que des duels), Luffy fait très grosse impression et prend vraiment son statut de leader malgré tous les monstres (alliés comme ennemis) en présence. Les images sont magnifiques et ça promet du lourd pour la suite. Je verrais bien une grosse bataille qui verrait la chute ou la mort d'au moins un des 2 empereurs (je rappelle que la première fois qu'on a vu Kaidou, il cherchait à se suicider sans résultats) avec un gros plot twist à la fin de cette bataille avec un Orochi secondé par Kanjuro bien vivants aidés de plusieurs autres samourais et le gouvernement mondial devant une coalition Minks/pirates/samourais très affaiblis et là suivant, une arrivée d'autres renforts alliés (ou non) en mode Deus Ex Machina (flotte de Luffy, anciens pirates de BB, Shichibukais, ...)
  2. Très intéressant ce chapitre, enfin, surtout pour sa fin. Kaido a un fils mais contrairement aux spoils, ce n'est pas ce dernier qu'il va présenter à Linlin mais ses 6 Tobi-roppo. Du coup ça relance l'identité du dit fils, Oven ? Un autre fils de BM ? Pour le reste, c'est du Luffy tout craché à prendre les devants et Law avait déjà bien compris que lui et Kid seraient les diversions de front; donc rien de surprenant. A part pour Jimbe ceci dit qui a l'air de s'en donner à coeur joie. Reste encore à voir ce que lui a prit Linlin, probablement des années de vie et ce n'est pas surprenant chez ce suicidaire de Jimbe (mais reste à voir si battre BM va lui rendre ses années de vie ...) et voir si ça va justement bien finir ou le fait qu'il n'y ai pas de banquet montré aura son importance. Le plan va bon train, c'est peut être trop facile, à voir si les Oni et les 6 montrés là seront de vrais adversaires (on voit un épéiste/samourai dans le lot qui serait peut être pour Zorro ou Denjuro ?)
  3. Attention quand même aux propos tenus quand on parle de pédophilie. Le problème soulevé dans certains mangas ne date pas d'hier, il est certes question de morale (et là dessus, surtout en france, j'ai vraiment du mal avec le côté dès qu'une femme est fécondable, c'est pas de soucis quand tu sais que des gamines de 10 ans voir moins peuvent l'être ...) mais c'est aussi vite condamnable justement dans notre pays. Donc ouais c'est pas moral ET c'est répréhensible. Ensuite, dans la plupart des mangas, les personnages sont justement occidentalisé donc n'ont pas, pour une bonne part, de traits japonisants donc même cet argument n'est que peu recevable (au mieux); j'irais même plus loin où le cadre de l'histoire se base sur la légende Arthurienne donc très occidentale. Et l'argument du "mais en fait elle est vieille" tiens clairement pas vu que c'est juste un stratagème pour faire passer des trucs puants comme ça.
  4. Elle fait vraiment pas majeure sur le design et je trouve ça assez limite personnellement de dire que c'est parceque ça se faisait au Moyen Age que c'est leggit. Déjà on est dans un univers fantastique et des entorses à la vie réelle, même moyen-âgeuse, sont plus que légion. A ce moment là, où sont les maladies (peste noire) ? où sont les executions en masse ? Pourquoi voit on des personnes âgées vu que l'esperance de vie était pas du tout la même qu'aujourd'hui ? .... De même l'argument de la biologie est plus que limite car comme tu l'a souligné, on est vraiment pas dans la morale (et si ça reste une dérive comme vu par notre société moderne).
  5. ça me gêne quand même de voir une gamine enceinte ... Certes on me dira qu'elle est âgée mais bon je trouve que ça entretient pas mal de dérives chelous. Sinon pas grand chose à dire du chapitre. Au moins il a l'air de réellement conclure le manga (même si j'aurais surement préféré qu'on développe un peu mieux ce monde post apo plutôt que de nous avoir fait rallonger les derniers combats). J'aurais bizarrement inversé les noms des enfants, Tristan est certes important pour la mythologie Arthurienne mais beaucoup moins qu'un Lancelot (et puis j'aurais trouvé qu'on aurait pu en faire quelque chose de bien plus intéressant de par ses origines). Mais bon de toute façon, j'espère qu'il n'y aura pas de spinoff sur Arthur vu comme l'auteur s'est chié dessus sur la fin ou alors j'espère qu'il aura bossé à fond son scénario et pourquoi pas aidé de plusieurs auteurs. Pour le chapitre suivant, à voir si on reste dans la continuité ou si on aura une grosse ellipse à la Bleach d'une bonne dizaine d'année avec les retrouvailles des sins et de leurs enfants respectifs.
  6. On est à combien de fins au juste pour le manga ? Bon à priori on est vraiment sur la vraie fin à moins qu'on nous ressorte la deité suprême du chapeau (mais je la vois plus agir comme un clin d'oeil pour dire qu'elle souhaite la paix et la bienvenue au roi du chaos en la personne d'Arthur, le nouveau roi des démons en la personne de Meliodas et la future deité suprême aka sa fille Elisabeth et que les 3 vont unifier le monde ...) Bon on va dire qu'au moins c'est fini; j'aimais bien Cath au final même si comme tout le reste il y a un sentiment de rushé et qu'il a pas eu le développement qu'il méritait. Je suis un chouia gêné par la montée de puissance absurde de cette fin de manga digne d'un naruto; bon c'était déjà un peu n'importe quoi depuis la fin du premier combat Escanor/Estarossa mais là, ça a atteint un tel niveau que les seven deadly sins ne faisait plus que de la figuration et j'ai l'impression que le roi des démons se serait fait complêtement humilié face au chaos (oh wait, il s'est déjà bien fait humilié avant ça ... Valait mieux pas en rajouter :p) J'attends les prochains chapitres pour voir cette fameuse conclusion, dommage que ça parle autant des 7 deadly sins dans ce chapitre sans mentionner une fois Escanor et dommage de voir dans la pauvre case de fin le corps sans vie de Mama comme si de rien n'était. Au moins ça finit pas totalement sur le pire antagoniste principal d'un shonen que j'ai lu jusqu'à présent 😛
  7. Personnellement, ça fait très longtemps que je ne cherche plus rien à comprendre. Je suis vraiment passé d'une des plus belles surprises de ces dernières années, un manga que je prenais un gros plaisir à suivre (malgré certes quelques facilités et clichés de ci de là) à l'un des pires mangas qu'il m'ait été donné de lire, inconstant, avec son lot de deus ex machina et autres bizarreries scénaristiques malgré 2-3 bonnes idées et des dessins toujours aussi agréables. Je voulais attendre la fin du manga avant de définitivement le lacher mais on dirait un agriculteur qui ne veut pas tuer sa bête qui a la rage, c'est assez triste à regarder.
  8. Et là on découvre contre toute attente qu'Oden est vivant et qu'il va être le pont entre Laugh Tale et Luffy 😛
  9. Super chapitre ! C'est dingue de découvrir ou en tout cas revivre comme ça un pendant énorme de l'histoire plus de 10 ans après le début du manga, rien que pour ça, c'est déjà émouvant. Et tout le reste parait si fluide (les nombreuses ellipses passent bien, on nous explique l'essentiel sans superflu et sans ennuyer le lecteur, ça commençait calmement sur les début d'Oden, j'étais mitigé et ça a monté crescendo jusqu'à Laugh Tale; même si on était déjà au courant, ça fait son effet), si logique, c'est vraiment très agréable de parcourir ce flashback. J'ai adoré la case où Roger traite Oden de salaud :p Je comprend d'ailleurs les sentiments partagés d'Oden, d'un côté il a abandonné sa patrie mais de l'autre, c'était peut être pour un destin hors du commun (et si ça se trouve, ça va guider Luffy pour le futur, Wano a l'air d'être LA clé pour tout comprendre). On se destine vers quelque chose d'énorme où tout se relie (les armes antiques, le "D", le lien Luffy/Roger (je suis sûr qu'il est bien plus grand que ce qu'on peut croire), Joy Boy, ...), ça fait plaisir et peur en même temps car c'est la dernière ligne droite de One Piece et j'espère que le tout ne sera pas baclé.
  10. Il manquerait effectivement plus que la deité supreme débarque et poursuive le combat si "brillamment" mené par le DK .... Non sérieux, je peux pas comprendre un tel ratage, c'est du niveau divin là .... Qu'on en finisse juste avec cette torture et que la DS rendre d'elle même son tablier en disant qu'elle et le DK sont d'un ancien temps et qu'il est temps que Meliodas devienne le nouveau DK et Elisabeth la DS et établissent de bien meilleurs règles.
  11. Pour une fois qu'on évite le gros méchant pas beau qui se transforme en jeune ephebe car tu vois la puissance vient de la jeunesse donc moins il a de poils au mentons (l'inverse pour les dames :p) et plus il est puissant. Donc perso, sous réserve d'une énième transformation, ça me va (même si en vrai il est déjà passé par le stade je suis jeune et beau donc tout puissant).
  12. Bon c'est pour le moment en Jap mais j'avoue m'être bien marré, à un moment j'ai cru qu'on nous montrait le gros cochon pour foutre une branlée à son tour au DK 😛 En fait si je le prend comme une parodie, ça passe presque bien. En tout cas le design de cette version du DK passe bien, graphiquement on peut rien retirer, c'est déjà ça.
  13. Je suis assez d'accord. Pour un premier post, ou en tout cas un post qui balance le lien direct du chapitre (le premier cas vu qu'on est pas sur un topic populaire comme One Piece); je préfère qu'on me laisse le choix de me faire spoiler ou non. J'aurais préféré faire une distinction entre la "vu"e puis plus loin l'avis sur le chapitre; il n'y a pas assez de distinction entre le lien et le commentaire. Pour ceux qui n'ont pas forcément les liens direct pour avoir le chapitre rapidement (selon les semaines, on pense pas forcément à quel site va poster le chapitre en premier), ce forum est la source principale pour avoir ce chapitre en premier (en tout cas c'est mon cas pour pas mal de séries) et c'est vrai que lire la fin du chapitre en moins de 2 secondes (même si c'est à ce niveau ...) est assez dérangeant. Sinon pour le chapitre en lui même; bah sans surprise c'est naze; ça m’énerve de devoir dire ça tant NNT avait du potentiel mais là c'est du massacre, un cas d'école; Je trouve même que c'est l'une des pires fins que j'ai jamais lu (surtout qu'on était en droit d'attendre mieux vu le talent évident de l'auteur). Reste des beaux dessins mais bon ... ça dégoute là.
  14. Bon ben le chapitre 37 est sorti avec la réponse. Au moins ce FT 100 Year quest a saisi "l'essence" de Fairy Tail et fait vraiment une bonne prolongation de son modèle pour les fans. Un moment où on croit Natsu battu, un moment d'émotion et un retour en mode wtf avec son lot de pouvoir de l'amitié qui permet de One Shot l'adversaire. Bon la séquence émotion était quand même très sympa, j'étais très content de voir August et Larcade comme ça (et surtout qu'ils n'aient pas été oubliés). Un peu dérangé par le fait que Mavis reste une enfant dans ce couple un peu dérangeant mais bon, on va dire que c'était dans l'esprit de Natsu. D'ailleurs dommage que ce ne soit qu'une illusion, je sais que Mavis et Zeref se sont réincarnés mais j'ai jamais été content de cette fin pour eux donc ça m'allait très bien.
  15. Bon chapitre même si effectivement, il y a pas tant d'informations que ça. On comprend qu'Oden est un élément clé pour comprendre cette alliance et probablement sur le pourquoi Kaido est à Wano (à priori c'est le seul qui a réussi à le blesser, est ce que ça date justement de cette bataille ? Kaido aurait pu essayé de rejoindre Wano pour se venger ou peut être mettre sa vie en jeu dans un beau combat ?) Pour Rock, on voit pas trop son visage donc soit il/elle va être développé plus tard soit il/elle est encore en vie voir est une relation directe avec Luffy. J'espère qu'on aura un beau flashback sur ce combat car visiblement il a beaucoup à nous raconter (l'alliance hors norme entre Garp et Roger ce qui doit expliquer pourquoi ce dernier a suffisamment eu confiance en Garp pour lui confier Ace, les fameux secrets enfouis, pourquoi l'ile a disparue, ...) Finalement on aura vu ni Vegapunk ni le dernier amiral, tant pis, ce sera pour la prochaine fois peut être, ...
  16. Hé ben, tout ça annonce un chapitre dantesque. Et peut être que tout ça a à voir avec Luffy .. Ou plutôt de ses origines. Je me dis qu'on ne sait rien sur au moins la moitié des origines de Luffy, sa mère ne pourrait elle pas être affiliée de près ou de loin à l'équipage des Rocks ? Après tout Rock est un D, donc en tant que tel a du avoir une destinée particulière et si ce ou cette dernière est un ancetre de Luffy (je l'ai lu plus tôt mais pas du côté paternel mais bien maternel). Je verrais bien un Dragon jeune rencontrer sa destinée en suivant son papa chasser une grande flotte pirate en compagnie de tonton Roger et tomber amoureux d'une prisonnière de la marine. Bon ok peu de chance que ce soit vrai mais plus j'y pense et plus c'est crédible et ça approfondirait l'histoire de luffy dont on ne sait pas grand chose (au même titre que Zoro qui va peut être avoir ses origines dévoilées dans cet arc).
  17. C'est vrai que le tout est anticlimatique au possible. Tout semble fait pour nous remontrer au moins une fois chaque NNT et les voir combattre tous ensemble pour la première fois (et montrer que c'est un groupe qui a eu raison de s'assembler d'après les prophéties, je pense même que l'auteur a fait revenir le DK juste pour ça). Le problème vient vraiment du fait qu'il n'y a pas de pression, c'est un combat en un sens. Là tout au plus, on peut risquer de voir Escanor mourir au combat après son The One car ça peut le consumer mais même ça j'y crois plus beaucoup (je le vois bien se faire sauver in extremis par Elizabeth ou Mael). Plusieurs on comparés avec Bleach mais pour moi c'est totalement différent. Dans Bleach, tous les derniers chapitres ont été rushés si bien qu'on a eu plein de combats expediés et le boss final vaincu d'une manière wtf/à la va vite. C'est clairement pas le cas ici, oui sur le fond c'est baclé mais le combat contre le DK est tellement long qu'il est totalement indigeste.
  18. Perso je pense que c'était la seule chose à faire pour donner du challenge à Luffy et Cie. A très peu de monde, Luffy a mis en déroute l'équipage de BM, il n'avait que la moitié de son équipage (et pas forcément la moitié la plus forte), que 2 minks, certes il y avait l'équipage de Bege et les hommes poissons mais à part le chef pour le premier et Jimbe (qui devrait revenir je pense); on perd pas grand chose. D'un côté on a Luffy qui sera plus fort, tous les minks (avec Inuarashi et Nekomamushi qui à eux seuls rivalisent avec les calamités) dont une grande partie sera en mode Surt, Marco et potentiellement d'autres membres de l'équipage de BB, tous les mugiwaras dont zoro qui est en train d'avoir le big power up et Sanji qui a reçu le sien, les samourais dont les fourreaux rouges (dont certains bien balèzes comme kawamastu), Jimbe probablement, l'équipage de Law surement, Kid et son équipage viendront peut être faire coucou, peut être des supernovas surprises qui feront traitrise, ... L'inconnu sera la marine et potentiellement des révolutionnaires. De l'autre côté BM n'a pas tout son équipage (même si ceux qui sont venu vont certainement réapparaitre) et surtout pas de Katakuri, l'équipage de Kaidou ne m'a pas fait forte impression (2 des 3 calamités se sont déjà fait "battre", les no names sont assez mauvais, les supernovas sont potentiellement des traitres, il y a les numbers ici dont il faut voir le potentiel), reste Orochi dont on connait pas encore son vrai niveau et ses propres samourais même si à part le chef de la mafia, ils ne m'ont pas paru transcendant non plus. Reste un traitre du côté des mugi au moins. Bref, je pense qu'il fallait au moins une alliance de ce niveau pour donner un vrai challenge et il fallait au moins ça pour rebondir sur quelque chose de gros après (retour sur Mariejoise ?) Sinon super chapitre, encore une énigme avec la personne qui a libéré Law, hâte de savoir qui c'est; pour son adversaire, il pourrait bien rejoindre les Mugi une fois qu'il ira mieux (ça m'étonnerait que Law l'ai achevé, je pense qu'il a bien changé en présence de Luffy, j'espère en tout cas ... Pitié pour que ce soit pas le traitre :p, les mots d'Hawkins sont bien mysterieux ...)
  19. ça promet du lourd tout ça même si je le voyais venir de très loin. L'alliance Kaido/BM était pour moi une évidence vu comme ils se comportaient plus comme des vieux camarades qui se chamaillent plutôt que des ennemis et leur passé semble si important que c'était la seule bonne façon de nous l'expliquer via des flashback. Sans compter qu'il fallait un peu d'enjeu vu les forces mobilisées contre eux. Pour Apoo, c'est cool qu'on le développe un peu et de voir les choses bouger aussi de ce côté là. Pour Zoro, c'est vraiment son arc je pense, malgré les indices de ce chapitre, je le vois pas abandonner Shusui; à mon avis il va bientôt avoir de grosses surprises concernant sa filiation qui changeront totalement la donne.
  20. "Zel ! C'est ton tour de faire face à Père et de le battre !" Je suis mort, ce "boss final" si fort et si craint a tellement été ridiculisé que c'est devenu un rite de passage de le battre et en gros t'es une merde si tu n'arrive pas à le faire lol En fait il manquerait plus que ce ne soit Hawk qui batte le roi démon pour sauver son frère 😛
  21. Très très chouette chapitre. Un flashback qui ne s’éternise pas et qui nous en apprend beaucoup sur 2 personnages, sans compter qu'il est vraiment très émouvant. Un de mes chapitre préféré de l'arc pour le moment.
  22. Vu l'évolution Bisounours du manga, je serais prêt à parier que finalement que contraire qu'Escanor va très bien s'en sortir. Je commente plus trop ces derniers chapitre car on peut faire difficilement plus anticlimatique, ce combat est une purge et je ne vois pas ce qu'il apporte concrètement vu que le roi démon a déjà été combattu et vaincu (tout au plus, là il sera vaincu par l'ensemble des seven deadly sins). Cette rallonge aurait été bienvenue pour raconter autre chose (parler du démon originel, de la déité supreme, raconter l'après histoire, ...) et pas faire un coup double sans enjeu comme celui là. Le point positif, je trouve le design du roi plutôt réussi et graphiquement c'est sympa.
  23. Comme j'ai essayé de ne pas m'emballer quand j'ai vu la débandade des derniers chapitres (depuis le combat d'Arthur en fait) en espérant que la suite pourrait me surprendre, je vais pas m'enthousiasmer ici et crier comme d'autre ici au génie. ça n'enlève pas que les dizaines de chapitre précédents ont été très mal gérés et sabotés sur de nombreux point. Maintenant, oui je suis largement preneur si l'auteur n'en finit pas là et réussi à relever le niveau et nous proposer un "post game" intéressant. Je préfère juste ne pas m'attendre à trop au risque de grosses déceptions, il y a eu de nombreuses incohérences récentes, et encore une fois ça a été très mal développé; tant mieux si l'auteur permet de rattraper certaines bourdes et développe mieux certains points mais je ne crois pas au "c'est fait exprès de faire la merde pour mieux surprendre" (tout au plus il en a prit conscience après coup pour moi jusqu'à preuve du contraire) Mais wait and see.
  24. A moins que .. rêvons .. tout ceci est fait exprès justement pour nous laisser des indices que tout ça n'est qu'illusion (ce qui expliquerait que Meliodas doive partir, Ban et lui doivent en être conscient, reste à voir ce que ça signifierait, soit un coup du DK ou un contre coup du grand pouvoir de Meliodas). J'y crois peu à vrai dire mais ça pourrait faire sens, surtout que pour un epilogue en plusieurs parties, ça va très vite. Bon ok j'y crois pas beaucoup mais là c'est plus que du sabotage si tout ceci est sérieux (ramener les morts à la vie, c'est vraiment chier sur les fans pour le coup)
  25. Mouais ... On est bien à une parodie de Shonen. C'est pas tant que tout fini bien qui me dérange (FMA que j'adore se finissait aussi en bisounours), mais c'est que le tout est tellement mal amené et est si riche en facilités que bon ... C'est totalement pas crédible. Il y a des personnages dans le lot dont je me souvenais même pas qu'ils étaient encore vivant (genre Elbram), mais à l'aise on les met tous là à faire la fête, même Estarossa qu'on décrédibilise encore un peu plus ne le faisant passer pour un poivrot de service ... Escanor lui a l'air heureux de son sort même si c'est celui qui m'a le plus déçu (en fait il s'est totalement éteins avec le premier combat contre Meliodas, le seul a jamais avoir eu ni de power up, ni d'évolution satisfaisante à mon gout à part qu'il perd sa "malédiction") Pour la suite, j'imagine bien l'ultime révélation à savoir qu'Elisabeth a toujours été la déité suprême et non sa fille. Elisabeth serait un peu un bout de son âme et elle se serait auto-punie pour être tombée amoureuse d'un démon et être responsable de la guerre sainte. Après tout faut bien qu'elle est un rôle et je me dis que le fait qu'elle n'est pas de visage n'est pas juste un effet de style.
×
×
  • Create New...