Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Bliz

Members
  • Content Count

    866
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Bliz

  • Rank
    Capitaine
  1. Bliz

    Bleach Chapitre 675

    [glow=red,2,300]VUS : [/glow] [glow=red,2,300]VF : [/glow] [glow=red,2,300]Images : [/glow]
  2. Bliz

    Bleach Chapitre 671

    Pas forcément de nulle part et particulièrement quand il s’agit de Tôshirô. Son apparence est certes celle d’un enfant de 10 ans mais on sait aussi qu’il a l’âge d’un pépé puisqu’on lui connait ce physique depuis au moins 45-50 ans ( époque où Rukia, Renji, Izuru et Hinamori sont entrés à l’Université ). Il n’a pas changé depuis tout ce temps comme si sa croissance et son vieillissement avaient été stoppés ou extrêmement ralentis par rapport à d’autres personnages. Simple hypothèse : peut-être que Hyôrinmaru est responsable de cela et que le Tôshirô que nous voyons actuellement est l’apparence qu’il aurait dû avoir à son âge réel sans l’intervention de son zanpakutô ?
  3. Bliz

    Bleach Chapitre 671

    Justement, à mon sens, montrer un power-up de Senbonzakura Kageyoshi aurait été peu crédible vu que Byakuya était au reiôkyû alors que son Bankai était encore en possession de Äs Nödt. Auprès de Ichibei, il n’a pu que se concentrer sur l’utilisation de son shikai tout comme Tôshirô l’avait fait de son côté, en apprenant à coupler Hyôrinmaru avec Rangiku et Haineko. De base, Byakuya possède déjà un Bankai mature et complet avec 3 formes toutes plus redoutables les unes que les autres. La forme mature de Daiguren Hyôrinmaru est une bonne surprise, je ne m’y attendais pas même si l’auteur n’en est pas à son coup d’essai et nous a déjà habitué au vieillissement instantané suite à un power-up avec la petite Nell au Hueco Mundo, le principe est ici quasi le même, le corps du jeune Tôshirô ne peut tolérer sa puissance véritable et son zanpakutô lui donne ainsi temporairement un physique plus adéquat.
  4. Bliz

    Bleach Chapitre 668

    L’objet de vos questions concernaient les Bankai ? Alors, effectivement, il y a eu malentendu parce que je pensais que l’on parlait de Yachiru qui est perçue comme une "matérialisation" de zanpakutô dans ce chapitre, ce qui est bien différent comme l’a souligné Aurus. Pour les Bankai, et ce doit être pareil pour les shikai ( excepté Zangetsu constamment à l’état libéré ), l’auteur a déjà répondu à la question au cours des combats de Renji / Byakuya ou Ichigo / Ulquiorra, par exemple. Donc il n’y a pas forcément besoin d’une perte de conscience pour que le Bankai disparaisse mais simplement que l’état de santé de son porteur soit suffisamment critique pour ne plus être capable de le maintenir. Maintenant, pour les "matérialisations" de zanpakutô, il n’y a pas eu beaucoup d’exemples mais celui de Renji encore inconscient mais pour qui Zabimaru se manifeste montre que la matérialisation est possible quelque soit ton état de santé.
  5. Bliz

    Bleach Chapitre 668

    A la base, ce n'était pas censé être un problème puisque pour arriver à une telle situation ( la disparition de Yachiru ), il aurait fallu, en premier lieu, libérer toute la puissance potentielle de Zaraki. Chose formellement interdite par le général de l’époque et la chambre des 46. Je ne comprends pas cette histoire de Gigai. Yachiru n’a jamais eu besoin d’aller sur Terre en utilisant un Gigai au cours de sa vie. Donc où est le souci ?
  6. Bliz

    Bleach Chapitre 668

    En principe, un zanpakutô possède un Reiatsu de nature proche de celui d’un shinigami ( à l’exception de Zangetsu qui est en partie Hollow ) parce que d’une, un zanpakutô ne s’éveille vraiment que lorsque son porteur parvient à y diffuser une partie de lui-même dans son sabre et de deux, parce que la forge d’un Asauchi, au départ, implique l’utilisation d’âmes de shinigamis. Je ne vois pas trop pour quelle raison. Un shinigami peut matérialiser son zanpakutô même très sévèrement blessé ou sur le point d’y passer. Yachiru disparait pour la 1ère fois quand Zaraki invoque son shikai contre Gremmy. C’est un peu pareil pour Komamura. Comment un loup-garou peut-il devenir un shinigami ? Sans doute que les plus expérimentés ( Papy, Unohana… ) le savaient et l’ont tout de même autorisé. Le Gotei 13 accorde beaucoup d’importance au statut de capitaines alors que leurs seconds sont considérés comme facilement remplaçables. Yachiru a intégré l’armée sans passer d’examen d’entrée ( peut-être grâce à Zaraki ) et comme un capitaine peut choisir qui il souhaite parmi sa division pour être son aide de camp à condition que la personne choisie l’accepte, elle a pu être promue rapidement vice-capitaine.
  7. Bliz

    Bleach Chapitre 668

    Tout comme pour Pernida ( et Gremmy ? ), je ne crois pas que Gérard possède une Vollständig. Ils sont différents des autres Quincy. Askin révèle qu’ils ont leurs pouvoirs depuis très longtemps, avant même que Yhwach leur attribue une lettre puisqu’ils sont une partie du Reiô. Zangetsu a été "matérialisé" de force à l’aide du corps céleste de transfert pour communiquer et interagir ainsi avec Ichigo, Yoruichi et Renji. Cela ne veut pas dire qu’en temps normal ( la démonstration de Renji ) cette interaction soit impossible. Par ailleurs, dans le palais de Nimaiya Ôetsu, tous les hommes et femmes présents n’étaient que des zanpakutô à la grande stupeur de Renji et Ichigo qui n'y avaient vu que du feu. Concernant le chapitre, j’apprécie toujours autant l’évolution de Zaraki en tant que véritable shinigami. Depuis sa défaite contre Ichigo, sa demande désespérée à son sabre pour communiquer avec lui et devenir plus fort jusqu’à aujourd’hui où son vœu se réalise enfin mais à un prix très cher payé puisqu’il perd en l’espace de quelques jours les deux personnes les plus importantes de sa vie, les deux Yachiru. La symbolique forte avec ce passage de témoin pour faire mûrir et grandir un personnage est très bien réalisé avec une belle mise en scène, je trouve.
  8. Bliz

    Bleach Chapitre 664

    D'après le script, le pouvoir de Hassein serait tellement contraignant que Kisuke ne trouve pas d'autre solution que d'invoquer le Bankai.
  9. Bliz

    Bleach Chapitre 662

    Le peu de présence de ce genre de commentaires peut s’expliquer simplement parce que le fan-service bien que montré de façon évidente et répétée se révèle en fin de compte être un élément tertiaire de ce chapitre, une mise en scène planifiée par Kisuke pour leurrer Askin comme il avait fait de même en combattant Yammi autrefois ou même Aizen. C’est même la preuve de la dangerosité d’un personnage comme lui capable de feinter son ou ses adversaires comme personne d’autre et de façon imprévisible. Ce fan-service sert la narration de ce chapitre, il n’en est pas le centre et s’en trouve même expliqué parce que cela concerne Urahara, l’un des cinq cadors du camp shinigami. Pour la "sagesse" de Ichibee, je me l’explique de façon plus globale. La sagesse découle de la connaissance qui elle-même découle de l’expérience et nous savons que le général de la D0 est l’un des shinigamis les plus anciens si ce n’est le plus ancien ayant existé. Et cette connaissance le préserve de tout parmi les techniques Quincy les plus avancées comme celles de Yhwach et, plus encore, cela le préserve même de la mort. Ce qui me semble suffisant pour appartenir à la liste des 5 forces militaires spéciales.
  10. Bliz

    Les Combats du Monde de Bleach

    Le roman ne constitue pas une suite officielle à l’arc arrancar. Si l’on devait comparer à l’œuvre originale, il aurait plus sa place parmi l’univers parallèle / étendue de Bleach comme les arcs hors série de l’anime ou les films. Dans la postface du roman, Kubo félicite Narita pour avoir su bien analyser / décoder le personnage de Zaraki avant même que lui ait pu le montrer ainsi dans l’œuvre originale par rapport à sa puissance potentielle. Autrement, chronologiquement parlant, je ne trouve pas le roman cohérent avec l’intrigue du manga car je pense que Kenpachi n’aurait jamais du perdre face à un sternritter (même ayant l’intellect et les connaissances de Yhwach) après avoir obtenu un tel niveau à la fin du roman. La discussion autour de tout cela était surtout pour montrer que même une technique aussi dangereuse que Respira présente des limites relative à la puissance spirituelle. PS : Le roman n’est sorti qu’au Japon et Glénat n’a toujours pas annoncé vouloir le publier pour l’instant.
  11. Bliz

    Les Combats du Monde de Bleach

    Dans le manga, on avait vu que grâce à Respira, Baraggan avait pu échapper au souffle de Jakuhô Raikôben à bonne distance du missile mais pas à courte distance puisqu’il en ressort bien amoché tout de même, rendant sa défense plus si absolue qu’elle pouvait le laisser croire au départ. Dans le roman, vers la fin, Zaraki atteint son niveau maximal, un niveau de Reiatsu tellement élevé qu’il devient impossible de le ressentir et donc à estimer. Et dans le manga, on retrouve ce cas de figure au début du combat contre Gremmy, le Reiatsu de Kenpachi était également indétectable comme l’avaient fait remarquer les soldats de la 11ème Division. Donc on peut estimer que la puissance maximale atteinte dans le roman est comparable à celle obtenue après l’entraînement dans le Muken avec Yachiru. Kubo, ayant souhaité traiter du potentiel de Zaraki et de son passé dans le manga, il a choisi de ne pas s’aligner totalement avec l’intrigue créée par l’auteur du roman pour ne pas spoiler les origines de son pouvoir qui utilisait alors Nozarashi comme prétexte au niveau fluctuant de Kenpachi dans ses combats ce qui n’est pas l’explication donnée par Kubo dans son œuvre.
  12. Bliz

    Les Combats du Monde de Bleach

    La réponse à cette question a été donnée dans le roman Spirits Are Forever With You où Aizen, conscient du potentiel de Zaraki, estime que la puissance réelle du capitaine serait tellement grande, une fois qu’il se libèrerait de ses brides, qu’il pourrait repousser une technique telle que Respira d’un simple coup de sabre comme s’il ne s’agissait que d’un écran de fumée. Dans le roman, la puissance de Kenpachi, à son maximum, parvient à égaler celle de Ichigo sous hollowmorphose complète ( ou Ichinator ). Mais dans le manga, les exemples ne manquent pas et le premier que l’on a vu posait déjà les bases des combats dans Bleach, celui de Zaraki contre Ichigo où Zangetsu est stoppé net par le Reiatsu du shinigami, le laissant indemne. Respira est une technique très puissante mais elle reste conditionnée et soumise au Reiatsu de celui qui lance l’attaque et de celui qui la reçoit. Si la différence de puissance est trop grande, elle pourrait théoriquement être repoussée voir encaissée sans dégâts subis.
  13. Bliz

    Bleach Chapitre 661

    Il faudra patienter un petit peu encore. D'après le script, Uryû demande à Ichigo d'aller dans la salle du trône pour profiter du sommeil de Yhwach et le vaincre pendant que lui, affronterait Haschwald en duel.
  14. Bliz

    Bleach Chapitre 661

    [glow=red,2,300]VUS : [/glow] [glow=red,2,300]VF : [/glow] http://mfteam.fr/2016/02/bleach-chapitre-661/ [glow=red,2,300]Images : [/glow]
  15. Bliz

    Topic des Evaluations : Bleach

    Les arrancar, plus précisément ceux appartenant à l’Espada, ont eu pour chacun un chiffre qui leur a été attribué par Aizen et correspondant à leur puissance contrairement aux Shinigamis ou aux Quincy qui eux n’ont pas été organisés en fonction de leur puissance ( le Capitaine de la 2ème Division n’est pas plus puissant que celui de la 3ème etc… idem pour les lettres des Sternritters ) à l’exception de la position du général pour ces deux armées. L’Espada est la seule organisation militaire qui soit hiérarchisée en fonction de la puissance de ses membres. Autrefois, Nnoitra était incapable de vaincre Nelliel à chacune de ses tentatives, au vu de leur différence de niveau trop élevée, et a finalement dû se résoudre à avoir recours à un stratagème et à un tiers pour la piéger. Yammi est le n°0, cette position devrait logiquement lui permettre d’être considéré comme l’arrancar le plus fort de l’Espada. Sa corpulence, son attitude et son (manque d’) intelligence jouent en sa défaveur mais tous ces défauts sont compensés par son endurance, son allonge et sa puissance destructrice. Quand il a affronté Ichigo au Hueco Mundo, Yammi aurait dû être désavantagé par la vitesse et la force de frappe de son adversaire mais il est tout de même parvenu à l’attraper. Ce qui aurait pu mal se terminer pour Ichigo sans l’intervention des capitaines. Il n’a pas été vaincu en combat singulier contrairement à un grand nombre de ses compagnons parce qu’il était impossible à gérer seul pour Zaraki ou Byakuya. Malgré ce mode de classement, chaque membre de l’Espada possède une aptitude ou un pouvoir qui lui est exclusif même s’il n’est pas parmi les premiers. Aaroniero a beau n’être que le n°9 et un Gillian, il est le seul parmi l’Espada à pouvoir continuer d’évoluer de façon illimitée. Zommari est le n°7 et est pourtant celui qui a le sonido le plus rapide de l’Espada. Ou encore Nnoitra qui possède le hierro le plus solide parmi eux alors qu’il n’est que le n°5.
×