Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Gaston

Members
  • Content Count

    926
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Gaston

  • Rank
    Capitaine
  1. Qu'est-ce qu'on change ? hum hum. Ben je dirai toute la fin. Pas de Kaguya bien sur, mais aussi de jubbi et le rikkoudo et toute sa famille, puisqu'ils sont des légendes qu'ils le restent. A l'arc des kages ceux-ci n'arrivent pas à se mettre d'accord pour contrer les restes de l'akatsuki. Danzo ne se fait pas tuer par sasuke et devient hokage, obligeant naruto à choisir entre obéir comme un vrai ninja au dirigeant de son village, (et soutenir de fait un dictateur qu'il sait être responsable de nombreuses atrocités comme les uchiwa, nagato ecetera) et déserter. Le dirigeant du village de la pierre qui reste un ninja de la vieille école et qui fait out pour tuer les hotes de hachibi et de kyubbi. Le village du vent et gaaraqui accueille un naruto ayant déserté (avec plus ou moins de monde) Un raikage qui déclenche une guerre contre le village de la pierre pour défendre son frérot. Une mei qui essaie de garder son village affaibli par la guerre civile en dehors de tout ça. Avec bien sur un sasuke qui cherche toujours à extraire sa vengeance de danzo et de konoha. Bref une vraie guerre ninja. Avec dans l'ombre un tobi (qui que ce soit) et un kabuto en vrai successeur d'orochimaru qui poursuiveent leur propre but (à définir) Bref un superbe bordel ou naruto mériterait vraiment son titre de "messie pacificateur du monde ninja".
  2. Comme pour tout le monde c'est une page qui se tourne. Globalement satisfait par les deux derniers chapitres, je ne peux m’empêcher de me sentir légèrement frustré quand même. En effet comme d'autres l'on dit le chapitre 700 fait beaucoup fan service quand même . Que certains couples soient sugérés ne me dérange pas (NH, SS ou même Shika/tem), ils étaient déja suggérés dans le manga. Cependant il n'était pas nécessaire de montrer quasiment que cela pour tout les autres genins. J'aurais bien aimé par exemple un peu d’éclaircissement sur l'état du monde shinobi en général, de l'avenir des bijus, de la paix dans le monde. Et puis c'est quoi ces immeubles qui ont poussés en à peine 10 ans ? Et puis orochimaru ? Disparus ? Et kaguya, son origine, l'histoire de sa famile et de ses descendants ? Enfin bref pas mal de questions laissées sans réponses. Ce qui est paradoxal en fait, car pour une "intrigue" secondaire , en fait la question romantique occupe quasiment tout le dernier chapitre. Dommage.
  3. Souvenir d'un ancien sentiment; probabilité:11.5 % Succomber probabilité 0.05 % Non dit : probabilité: 23 % Ne pas s'emmer s'embêter : Probabilité: 45 % A plus ou moins 0.53% prés; bien sur Bah, dans ce manga, rien ne peut battre l’intérêt du personnage de kaguya, qui a atteint une renommée toute particulière et totalement inatteignable par n'importe quel autre personnage tout manga confondu.
  4. Il est indéniable que kishimoto a changé plusieurs fois d'avis sur des orientations diverses qu'il pouvait faire prendre à son histoires. Il l'a avoué lui même a plusieurs reprises: (ex: combat de tsunade contre pein, comment il allait se débarasser de madara, les revirements brusques de sasuke ...) Les preuves les plus récentes étant kaguya (qui n'a servit à rien dans l'histoire) et Tenten et les armes du rikoudo qui sont du gaspillage de case totalement inutile.
  5. Gaston

    Naruto Chapitre 688

    C'est quand même un peu plus compliqué que cela. Même en étant un "grand enfant", on constate tout de même que la first-gen, voire le début de naruto shippuden, était quand même plus sombre, sérieuse et surtout infiniment plus cohérente que tout ce qui se passe durant cette guerre. La on sent bien que kishi sait qu'il arrive à la fin de son manga, et qu'il ne fait plus aucun effort pour justifier ses choix dans la tournure de son scénario.
  6. C'est également la réflexion que je m'étais faites lors du chapitre susanoo sans yeux et ping-pong bijju avec madara. Force et de constater qu'avec le chapitre de cette semaine, cela ne fait que renforcer encore plus cette impression.
  7. Gaston

    Naruto Chapitre 688

    Tu plaisante, j'espère. Après un chapitre d'une telle "qualité", ce sera encore plus un plaisir de lire naruto jusqu'au bout, pour voir jusqu'où l'auteur est capable d'aller dans son délire. On sait que kishi est un grand fan de Dragon ball, et bien j'ai l'impression qu'il fait exactement la même chose que toryama avec la "saga buu", c'est à dire du grand n'importe quoi.
  8. CA c'est clair! Il faut dire qu'entre les teasers du film et ce qui s'y passait vraiment, on pouvait difficilement plus se foutre plus de la g.... des gens. Cette expérience en a refroidi plus d'un. C'est pour cela que maintenant, les teaser d'un film naruto, ben bof quoi. Mais de toute façon quel que soit le contenu du film , ma position a toujours été la même. Si kishi a besoin d'un film pour conclure son manga alors c'est vraiment pas terrible de sa part.
  9. Difficile pour l'instant de s'attacher à kaguya alors qu'elle a montré autant de charisme et de réactivité qu'une huitre. Pour le moment ses buts sont primaires (récupérer tout le chakra) et elle n'a quasiment pas parlé, c'est zetsu qui le fait à sa place, donc difficile de se faire une idée sur son caractère/comportement. D'ailleurs je trouve étrange que zetsu ait fait tout cette "manipulation" depuis si longtemps pour ramener sa "mère" alors que dans le même temps il la traite de "pathétique". J'y vois la comme une contradiction ou de nouveau qu'il y a "anguille sous roche".
  10. Gaston

    Naruto Chapitre 681

    Moi ce qui me perturbe, c'est la relation arbre divin / kaguya / juubi. Non par ce que on apprends aujourd'hui que kaguya est une partie du juubi. Mais le jubbi est une émanation crée par l'arbre pour récupérer le chakra qui lui avait été volé.... .... Volé par kaguya qui à mangé le fruit. .... Donc l'arbre à créée un monstre pour récupéré quelque chose qui a été volé par lui même ? Un arbre à tendance schizophrène ?
  11. Peut être parce que j'ai toujours dit que quel que soit le couple, je l'accepterai s'il est bien construit et convaincant. Maintenant je dois avouer que ma position a évolué... Les deux ont des faiblesses, mais on va dire que l'un me semble quand même moins bancal que l'autre. Et pourtant le naru/saku est (ou en tout cas a été) parfaitement crédible ( à mes yeux) pendant une bonne partie du manga.. J'ai même "changé de bord" plusieurs fois au cours du manga. En lisant le manga depuis le tome un on est a priori neutre. Puis vient le fameux chapitre avec le rougissement et l'interrogation de sakura. A l'époque je me suis dit, "a tient, l'auteur rentre dans les grands classiques de la tsundere qui va tomber petit à petit amoureuse du héros. A ce moment de l'histoire je suis NS (il est parfaitement crédible et de toute façon il n'y a rien d'autres. Puis la first-gen se passe, se développe: Non seulement la relation sakura/naruto ne se développe pas plus que cela, mais en plus elle fait une déclaration fracassante d'amour à sasuke. Kishi introduit le personnage d'hinata personnage timide amoureux du héros (encore un grand classique avec la tsundere); auquel se confie naruto (c'est très intime, ce moment). Ksihi semble montrer naruto qui se rend compte que sakura est vraiment amoureuse de sasuke, lors de la promesse qui lui est faite. La je me dis " ha, non , en fait ", kishi va faire un NH et un SS. La next-gen débute: Sakura se rapproche de naruto, l'auteur devient ambiguë et le NH est au point mort. Pire kishi pousse le vice dans l'arc "a la recherche de sasuke" a mettre hinata et naruto ensemble dans le même groupe sans rien développer entre eux. La je me dis, "mais à quoi y joue kishi ?" Bon ok l'auteur semble vouloir faie un NS Et ça dure quelques 200 chapitres. Et jusqu’à l'attaque de pein/arc du pays du fer j'ai toutes les raisons de le croire. A ce moment là de l'histoire le NS est PARFAITEMENT CRÉDIBLE. Malheureusement l'année 2009 sera une très mauvaise année pour le NS. Non seulement le NH refait un retour en force par la déclaration fracassante d'hinata, mais elle plus la fausse déclaration de sakura torpille une grande partie des arguments du NS. C'est seulement à partir de là que je trouve le NH mieux construit. Mais je comprends parfaitement l'autre point de vu. Il est contrairement à ce qu etu peux penser, parfaitement crédible, en tout cas dans la chronologie du manga. Pourtant quand zebulon dit: Ben il a parfaitement raison.
  12. Ne te méprends pas , je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on se dirige ici plutôt vers un naru/hina et je ne dis pas qu'il est mal fait (même si cela aurait pu être mieux IMO. Seulment que, quel que soit le couple final. Il est indéniable que kishi aura trollé l'un des fandoms, celui des naru/saku ou des naru/hina. Il n'y a qu'a constater le fait que naruto n'a toujours pas répondu à la déclaration d'hinata, tous les parallèles qui ont été fait entre sakura et kushina, j'en passe et des meilleurs.
  13. Rien de définitivement probant c'est vrai. Mais pour ma part les indices commencent sérieusement à s'accumuler. En fait naruto peut effectivement très bien s'élancer car il sent toute l'alliance se faire absorber petit à petit. C'est vrai que c'est une possibilité à ne pas exclure. Cependant le positionnement, le nombre de cases et ce qui s'y passe, me fait penser le contraire. Non seulement l'auteur termine par hinata, mais elle a droit en plus a des dernières paroles (contrairement aux autres), ainsi qu'également à un nombre supérieur de cases , 3 cases, rien que pour elle. Quand à un troll de kishi, j'ai déja dit et redit qu'il était déja prouvé qu'il en était un depuis longtemps.
  14. Je pense pas pour ma part qu'il faille chercher aussi loin dans le détail. Si l'auteur nous montrait qu'il se soucie toujours de la cohérence de son œuvre pourquoi pas, oui , cela aurait pu être possible. Mais bon là non ! Ainsi par exemple sakura est sensée ne plus avoir de chakra. C'est ce qu'elle a dit quand elle essayait de sauver la vie de naruto. Ben la, paf, elle a de nouveau plein de chakra pour combattre madara. Franchement si l'auteur laisse passer une aussi grosse bourde, je le vois mal s'attarder aux genre de petits détails cités plus haut. Sasuke ne calcule pas sakura, je suis d'accord. Par contre dire qu'il était prêt à la sacrifier pour pouvoir toucher madara, je suis trés sceptique et rien dans le manga ne le montre . Sasuke est déja excentré à gauche de sakura pour frapper madara, il n'a pas besoin de la toucher pour fendre celui-ci du haut vers le bas, elle ne le gène pas, elle n'est pas dans son "champs de tir". Quand à la coupe dans le sens horizontal, il l'a déja fait le chapitre d'avant et cela n'avait pas marché, je vois pas pourquoi il referait la même attaque sachant qu'elle avait été inefficace la première fois. De toute façon comme il l'a été dit Naruto et kakashi aurait réagit ne serais-ce que par une phrase si l'intention de sasuke avait été de "sacrifier" sakura. Ne rendons pas sasuke plus "mauvais" qu'il ne l'ait réellement.
  15. Pourtant avec Sasuke qui apparemment n'en a absolument rien à faire de sakura (donc pas terrible pour le SS) et Sakura ne préte absolument aucune pensée à Naruto (donc pas terrible pour le NS non plus), c'est encore le NH qui à mon avis s'en tire le moins mal pour l'instant IMO.
×