Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Seven7

Members
  • Content Count

    654
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Seven7

  • Rank
    Démon
  • Birthday 12/22/1991
  1. Je vois bien Madara être apparu là où se trouve la division qu’il estime être la plus faible : -aucun Kage -déjà émoussée suite à ses combats contre les zombies -en plus d’être éloignée des autres divisions En clair l’endroit idéal pour attirer Bee et Naruto. Il débarque et fait un carnage histoire d’attirer leur attention, et se présente à eux avec le Gedo Mazo, le rinnegan, son sharingan et l’izanagi… Il confirme également qu’il se foutait des shinobis en les distrayant avec les zetsus… Et dit au Zetsu noir de rester combattre la mizukage pour la garder éloignée du champ de bataille. En plus de désorganiser la tactique de l’alliance il va leur mettre un coup au moral terrible si ce n’est rédhibitoire s’il choppe KillerBee et/ou Naruto. Cela dit j'imagine bien une intervention inopinée de Kabuto pour pimenter encore plus la situation Techniquement a moins d'un truc du genre chakra collecté par les zetsu transposé dans un sacrifice humain, on a : zombie de Nagato, frères KinGin, Naruto et KillerBee... Bref
  2. Seven7

    Le discours de Sasuke

    J’ai été hard mais je maintiens : dire que Sasuke a choisit délibérément la vengeance rien que pour sa haine… Désolé mais on lit pas du tout la même histoire. Et qu'advient-il de son amour envers Itachi et son clan. C’est tout de même la raison de son attitude. Et comme je l’ai déjà dit le "pour Itachi ta vie > konoha" de Madara est la motivation de l’implication de tout konoha. Si tu tiens tellement à condamner Sasuke alors observe son comportement dès lors qu’il saura que pour Itachi sa vie = konoha On voit bien que c’est-ce qui le pousse dans sa vengeance, notamment durant son affrontement face à Danzô. Et c'est là-dessus et nulle part ailleurs que Naruto pourra appuyer. Le reste il n'a rien à dire ou à dicter sur la vie de son pote. Sinon autant laisser Madara faire son genjutsu ça reviendra au-même... Après honnêtement autant s’arrêter là avec tout ce qui a déjà été dit, on ne pourra que tourner en rond. La suite de l’histoire parlera d’elle-même.
  3. Seven7

    Le discours de Sasuke

    Et tu crois qu'il agit pour quoi Sasuke ? En quoi le bien des villages ninjas est il supérieur à celui des Uchiha ? Race supérieure peut-être parce que les gens aux yeux rouges c'est des méchants maudits et que c'est mieux pour le scénario qu'ils soient exterminés Ta façon de penser comme celle de beaucoup manque cruellement d'ouverture d'esprit. Les actes des pays shinobis ne sont en rien plus légitimes que les autres. En quoi est-ce dérangeant qu'ils soient exposé aux fruits et conséquences de leur prospérité ? Ils ont la chance d'avoir un témoin privilégié en la personne de Sasuke pour mesurer pleinement la nature de leurs actes et la réelle valeur de leur paix... @Anikiiii Sérieux il y a rien qui te choque quand tu pointe pareillement du doigt Sasuke ou c'est juste que t'as prit l'histoire en court en sautant des passages... => Franchement ça me choque de lire certains trucs...
  4. Seven7

    Le discours de Sasuke

    Il est bien question de Sakura, première à venir se jeter dans la gueule du loup, menteuse et prête à le planter lâchement par derrière ? Elle n’a fait que récolter ce qu’elle a semé. C’est une shinobi et dans ce monde elle n’est en rien une candeur innocente. Qu’on lui reconnaisse la responsabilité de ses actes plutôt que d’unilatéraliser la situation sur Sasuke… Pour Karin il assumera si ça lui retombe dessus. Ensuite pour mon avis sur la question, globalement c’est facile de parler de pardon et d’étaler là-dessus. Mais ceux qui parlent ainsi ce sont surtout ceux qui n’ont pas conscience de ce que représente ce genre de souffrances. Il y a certain maux qui ne doivent pas être pardonné impunément parce qu’ils doivent être assumé par ceux qui les commettent, qui plus est la tête froide. Et c'est par ailleurs ce que Naruto doit comprendre. On ne peut par exemple pas regretter la mort de Danzô parce qu’il n’a eu de cesse de se justifier et de se masquer pour ne pas accepter la réalité de ses actes. Ce qui ne signifie en rien de donner raison aux actes et intentions de Sasuke. Mais les conseillers, Danzô ou Sarutobi doivent répondrent de leurs actes parce qu’ils avaient le choix et la tête froide et que quoi qu’on en pense ils ont contraint un enfant de 13 ans à trucider sa propre famille. Même dans ce monde de guerriers il y a des limites, et konoha dans sa quête de prospérité abolit toutes ces frontières de l’éthique humaine et morale, crachant à grands coups d’hypocrisie sur toute forme de justice. C’est juste une récurrente constante dans leur agissement et ils en ont récolté les conséquences avec Madara, Nagato et maintenant Sasuke. L’histoire a fait ses preuves, et la priorité me semble plutôt être d’empêcher tout ces seigneurs, dirigeants et kages de villages d’agir dans leur utopiques et délirantes course à la prospérité, au pouvoir et la puissance. Quand à Sasuke, l’auteur a une logique et un scénario derrière ce personnage, et s’il nous narre son histoire de la sorte c’est qu’il y a une signification. A-travers la rebellion de ce perso il est question de remettre en cause et de ne plus accepter les agissements de ce système sociétaire. Système pronant une idéologie qui est pour moi la principale responsable de tout ces maux. L'ennemi dont il est question ici est un système sociétaire politico militaire aux traditions féodales qu'il faut rénover. Plus que de dénoncer des coupables à qui on incombe la charge d’ensemble pour se donner bonne conscience. Quand au principal interessé on verra ce qu’il en sera dès qu’il saura ce que ressentait vraiment Itachi vis-à-vis de lui (konoha=sasuke et non sasuke>Konoha) puisque ce sentiment motive ses intentions de folie vengeresque. Là il sera le seul responsable de son choix s’il continue à vouloir impliquer tout Konoha dans sa vengeance.
  5. Seven7

    Le discours de Sasuke

    Mais alors en quoi les actes de Sasuke diffèrent de ceux des shinobis qui tuent des pères de famille et cie. sur ordre de leur village ? Aucun des deux n'a plus de légitimité dans le meurtre. D'autant plus que la quasi totalité de ces meurtres des ninjas portent sur des types contre qui il n'y a rien ou de bien comparable entre la relation Sasuke/Uchiha vs Konoha/Senju. Ils sont autant responsable l'un que l'autre dans la continuité du cycle de la haine. Alors pourquoi laver les actes des uns (pays ninjas qui veulent rien entendre) et pas de l'autre ? C'est sûr elle serait longue la liste d'attente devant l'échaffaud... Il est là le problème : pour les ninjas ce sont des Sasuke, Nagato qui sont responsables. Ils veulent le beurre, l'argent et le magasin avec... La différence c'est que les intentions actuelles de Sasuke sont dictées par le mensonge : le "pour Itachi ta vie était plus importante que konoha" by Madara et l'amour, alors que les ninjas c'est une raison d'état politico militaire dont ils ne saisissent même pas la réalité et sur laquelle ils viennent juger les autres... C'est ce qui me choque en tout cas. Sasuke n'a pas à être pardonné mais à pardonner Konoha au nom des Uchiha et être conscient de ce qu'il a pu faire et voulu faire. Le problème avec ce genre de scénario c'est que l'aura du perso éclipserait trop celle de Naruto. Il faut pouvoir les faire s'affronter, donc que l'un comme l'autre veuille le combat.
  6. Ce pein ne reste qu'un artifice, des plus aboutit certes, mais une technique de Nagato. Cette opposition je la voit plus indécise que prévue, principalement à cause de la prestation de l'Uchiha face à Danzô. Et je lui prendrai en compte la maitrise du MS au moment de son interlude avec Kakashi (susanoo complet) avec l'ensemble de ses moyens. -L'enton pourrait-il être absorbé efficacement s'il prend des formes spécifiques et/ou à grande échelle ? Sans compter qu'une fois balancé sur les corps invocateurs plus de ressuscitations possibles. -Le kirin pourrait-il être repoussé ou absorbé dans son intégralité avant qu'il ne fasse effet ? Le corps concerné de pein me parait être capable d'absorber dès contact quel que soit la puissance (FRS et méga rasengan d'ero sennin) mais ça ne définit rien et pein n'est pas le seul à disposer d'un cerveau. -Le susanoo constituerait le principal problème pour Pein, et il faut prendre en compte le fait que celui qui apparait contre Kakashi (réunion team7) peut très bien possèder de nouvelles habiletées à plus grande échelle. On lui voit de l'enton dans la main droite et ça doit pas être là pour la déco. Quel serait donc l'impact des forces gravitationnelles sur lui ? La carte de l'intervalle des 5 secondes pourrait aussi être joué avec les semi susanoo corporels pour dépenser moins de chakra. Bémol l'inconnue de leur résistance face au chibaku tensei. -Et le tsukuyomi serait-ils apte à perturber Tendo et les autres corps avec en plus le partage du champ de vision ? Bref à mon avis le manque d'information ne suffirait pas à condamner Sasuke, on l'a vu contre Danzô même avec un jutsu du niveau de l'izanagi. C'est aussi ça le génie, avoir de la ressource et être capable de se servir de ses atouts. Dans un combat d'absolu un contre un, et sans informations sur Pein et le rinnegan, il ne part pas pour autant vaincu d'avance même si la tâche parait insurmontable. pein pourrait très bien tomber sur plus opportuniste que lui. Je vote Sasuke à défaut de pouvoir adresser mon vote à Nagato. Pour le prochain combat le Danzô-Gaara a l'air intéressant.
  7. Superbe chapitre où on voit enfin les 7 épéistes en action. Ils sont tous terribles et la division prend une boîte logique. Kabuto gère à distance et mis à part Kakashi et Gai je vois mal quelqu'un qui puisse sauver la face côté alliance. Kakashi s'il n'est pas sauvé par une intervention extérieure ou un sacrifice, va surement sortir un truc du genre clone ou kamui pour se tirer d'affaire. Même si j'imagine que l'aide d'au moins une autre division de l'alliance sera nécessaire pour vaincre les zombies des 7 épéistes. En tout cas le message est clair... Après il me tarde de voir comment Kabuto va gérer les anciens Kages, Kimimaro, Hanzô, les jinchurikis, Nagato ou Itachi. Et s'il pourrait éventuellement récupérer Jiraya, Shisui et Danzô... Sans oublier ce que vont faire Zetsu, Madara et Sasuke... Vivement la suite.
  8. Pour ça que je disais qu'il faut connaitre la vitesse de propagation du shinra tensei par rapport au blast de Kyubi (une fois lancé). Tendô est obligé de tendre le bras. Les kunais de Minato lui permettent la téléportation instantanée on l'a vu à l'oeuvre face à Madara. Comme on a constaté de Minato sa capacité de réaction, il a un timing instantané qui lui permet de sauver Naruto bébé, Kushina et de forcer Madara à battre en retraite. Du moment que Minato est en mesure d'utiliser ses kunais il n'y a rien qui l'empêchent de ne pas éviter un shinra tensei. Kakashi parvient bien à téléporter un clou propulsé par le shinra tensei à bout portant avec son kamui... La vitesse de téléportation de Minato ne me semble pas inférieure à celle du kamui. C'est là le challenge pour Pein : empêcher le Yondaime de pouvoir se téléporter en mettant la main sur les voire tous les kunais. Mais l'inconvénient c'est que Minato ne peut plus s'approcher de Tendô quand celui-ci use du shinra tensei puisqu'il couvre 360° dans toutes les directions sur toute sa distance. C'est là que l'intervalle des 5 secondes lui permet de passer à l'offensive. Même si les autres corps qui entrent en action peuvent l'empêcher d'atteindre Tendô pendant ce laps de temps. Mais on en revient toujours au même point, rien n'empêche Minato de pouvoir se téléporter tant qu'on a pas mit la main sur tous les kunai où il susceptible de pouvoir se téléporter. On voit d'ailleurs que sa vitesse est telle, qu'il peut échapper à l'absorption de Madara... Et on a aussi vu à quel point Minato est perspicace, rien ne l'empêcherait de comprendre les capacitées des différents Pein. Il serait malmené en découvrant les aptitudes de Pein c'est clair, mais il a à mon sens les moyens pour le vaincre. On a jamais vu Pein contre les vrai cadors qui ont de la ressource : Hiruzen, Minato, Hashirama, Madara. Le propulser dieu invincible sur ses aptitudes théoriques c'est aller un peu vite en besogne à mon sens.
  9. Le sens analytique de Minato lui permettrait sans doute de vaincre les 5 corps en percevant rapidement leurs aptitudes. En invoquant Gamabunta, et comme il l'a fait contre Iwa en utilisant plusieurs kunais de téléportations couplés au rasengan. Même si il aurait tout intêret à ne pas trop répéter sa manoeuvre, car si un des Pein met la main sur un ou plusieurs des kunai spéciaux, il diminue fortement les capacitées d'actions de Minato. Minato serait vraisemblablement capable de téléporter le shinra tensei comme il l'a fait pour le blast de Kyubi. Bien qu'il faudrait connaitre la vitesse de propagation du shinra tensei par rapport au blast du bijuu. Son Hiraishin pourrait également lui permettre d'éviter des Shinra Tensei et autres Bansho Tenin. Néanmoins il ne peut plus s'approcher de Tendô quand ce-dernier utilise le shinra tensei. Les portées du shinra tensei et du bansho tenin sont de 360° dans toutes les directions depuis le centre (Tendô) jusqu'à une certaine distance (variable selon la quantité de chakra utilisée pour la technique). Puisque l'onde est effective sur toute la durée de sa distance et non uniquement sur son extrémité. A défaut de pouvoir téléporter la dépression, Minato serait contraint de se téléporter ailleurs. Et si Pein parvient à détruire ou modifier les kunai où se téléporte Minato, ce-dernier serait mal. D'où la nécessité de ne pas multiplier les hiraishin. Pour Pein il faudrait donc empêcher Minato de pouvoir se téléporter. Mais ce serait une tâche extrêmement ardue. On a vu l'éclair jaune à l'oeuvre, et sa capacité de réaction est incroyable. D'autant plus que l'intervalle des 5 secondes constitue un désavantage certain. Je pense donc que Minato l'emporterait.
  10. Seven7

    Le discours de Sasuke

    Il y a quand même quelque chose qui me saute aux yeux. Et Madara est un orfèvre en son genre... Les intentions de Sasuke me semblent motivées par un sentiment qu'il croit juste "Pour Itachi ta vie était plus importante que le village" dixit Madara... Ce-dernier usant de manipulation émotionnelle pour obséder l'esprit de Sasuke sur son frère, lequel est savemment introduit et présenté tel un martyr dans un discours prévu sur mesure... D'ailleurs Madara a recours à ce mensonge quand il voit à quel point Sasuke est incrédule devant ses dires... http://www.mangareader.net/93-406-14/naruto/chapter-401.html (Son regard en haut à droite veut tout dire...) De là le petit frère applique le même raisonnement, motivé par le même sentiment que ce qu'il croyait être celui du frangin... On voit le résultat et c'est tout bénéf' pour Madara... De là, dès lors qu'il sera au courant de ce mensonge on pourra voir de quelle manière il prendra conscience de ce qu'il veut faire actuellement... Et il me semble que c'est bien ici qu'intervient le rôle de Naruto dans le scénario : endiguer la continuité du cycle de la haine à-travers le conflit Uchiha-Senju. Autrement dit que par son intermédiaire ou celui d'Itachi, Sasuke n'implique plus le tout konoha. Je m'appuie aussi sur ce passage : http://www.mangareader.net/93-44811-7/naruto/chapter-478.html http://www.mangareader.net/93-44811-8/naruto/chapter-478.html lors du combat contre Danzô, où l'on voit de quelle manière l'auteur souligne que cette fausse croyance motive l'extrémisme vengeresque de Sasuke. Lorsqu'il est sur le point de mourir, de tout perdre, il se remémore les paroles de Madara "Pour Itachi ta vie était plus importante que le village". Et là il ressent la haine envers ceux qui ont porté atteinte aux siens et à l'amour qu'il éprouve pour eux. Autrement dit je pense que sa décision de vouloir impliquer tout konoha dans sa vengeance n'est dû qu'à ce mensonge...
  11. Seven7

    **Fan Club de Sasuke Uchiwa**

    Je risque de faire tâche au milieu de tous ces coeurs Peut-être son futur mse kirin style Sakura prochain sacrifice après Karin... Et un scoop qui vient de tomber, il lit --> [] EDIT : Verrai bien l'inverse du mse L1L2 avec le shuriken d'itachi à l'intérieur : Quoique ça me surprendrait pas que ce soit un truc auquel personne avait pensé, dans ce genre :
  12. Seven7

    4ème Grande Guerre des Ninjas

    Madara qui profite d'avoir contraint Kabuto à détailler l'edo tensei pour chopper Torune en mode zombie Et Kabuto voulait donc bel et bien que Madara et l'alliance se rencontrent en chemin... Puisque en amenant l'unité d'Anko (dont il connaissait les membres et leurs capacitées respectives ) à proximité du repère il donnait à l'alliance : - la localisation de celui-ci - connaissance de la présence des Zetsu et de leur passage sous-terre... Il les a vachement aidé à l'alliance n'empêche, c'est presque s'ils devront le remercier Madara après s'être rendu compte de la supercherie avec Anko, se rendra compte que l'alliance a déjoué son attaque surprise grâce aux renseignements de Kabuto... Ce-dernier en a donc conscience puisque ça fait partie de son plan. Il estime donc qu'il n'est plus qu'une question de temps avant de s'opposer à Madara... Peut-être quand les yeux de Sasuke seront prêts, Kabuto parviendra à se trouver face à lui et le combat s'engagera... Kabuto vs Sasuke, Madara vs Alliance ?
  13. Seven7

    4ème Grande Guerre des Ninjas

    "Pour l'instant tout marche comme sur des roulettes" "Le sale serpent, ton but est peut-être de nous voir moi et l'alliance nous éliminer réciproquement, mais ça ne risque pas d'arriver... c'est moi qui te manipule et non le contraire" Ce qui confirme ce que je pensais, Kabuto voulait voir Madara et l'alliance se rencontrer et s'affronter en chemin. D'où la présence d'Anko près du repère, ce que Madara comprend comme je m'y attendais. Seulement a la différence de Kabuto, Madara a conscience du double jeu de son 'équipier'... L'équipe d'embuscade est parvenu à battre les zombies... Mais justement trop de coincidences pour qu'il n'en soit autrement qu'une plannification de Kabuto : les zombies étaient parfaitement adaptés (le frère de Sai, Sasori, Deidara). Kabuto savait qui et où était l'équipe d'embuscade et il a fait en sorte de ne pas les éliminer pour équilibrer la balance entre Madara et l'alliance. Toutes les victoires de l'alliance ne sont donc pour l'instant qu'illusion. Kabuto gère clairement pour ne pas que Madara prenne l'avantage. Madara d'ailleurs va avoir l'occasion de nous gratifier d'une performance de manipulation exceptionnelle : en période de guerre contre une alliance des 5 pays shinobis, il doit composer avec ses plans, Kabuto qui lui met des bâtons dans les roues, tout en surveillant Sasuke... Les zombies ne me semblent donc pas être gâchés, ni sacrifiés sur l'autel d'un quelconque fan-service mais bel et bien choisit par Kabuto en fonction des gars de l'alliance. Pas dit donc qu'on voit Itachi, Nagato et d'autres pointures finir comme Sasori... En tout cas j'espère.
  14. Seven7

    4ème Grande Guerre des Ninjas

    Ce début de guerre me donne une impression mitigée. On dirait un arc de valorisation des rookie de l'alliance... Le potentiel de Sasori et Deidara est mal exploité : capable de tenir plus ou moins un Kage et s'attaquer à un village entier. Alors certes même s'ils n'ont plus leur puissance originelle, avec un Sasori qui se retrouve sans ses marionnettes favorites par exemple. Certes c'est du trois contre une grosse dizaine, en terrain minutieusement preparé et piégé par l'alliance. Mais sans rire Sasori et Deidara se font surprendre par Sai, Omoi ou Kankuro... Kankuro m'a tué : je t'ai dépassé Sasori. Outre les circonstances atténuantes de l'affrontement, il n'a fait que reprendre les techniques, les inventions jusqu'à l'ancien corps de Sasori. Il a le talent pour s'en servir, il est fils d'un kazekage mais l'écart de l'innovation et du génie entre lui et Sasori est abyssal ! Il est encore loin de l'avoir ne serait ce qu'égalé ! Pas sûr qu'il pavane autant seul à seul face à un Sasori avec ses 100 pantins ou sa marionnette du sandaime Kazekage... Kankuro vs Sandaime Kazekage, Kankuro vs Orochimaru ? Il y a d'autres moyen de valoriser l'alliance que de vulgariser pareillement les zombis.
  15. Seven7

    4ème Grande Guerre des Ninjas

    Plus ce que désirait Kabuto j'imagine... En la situation actuelle ils sont effectivement trop confiants... On leur a donné la localisation de la planque de Madara et ils pensent avoir guerre gagnée en frappant en premier avec une majeure partie de leur force... Ils n'imaginent même pas qu'en face on puisse être au courant de leur mouvements (Kabuto). Surtout ils ne prennent pas en compte le fait que c'est Kabuto qui leur a fournit les infos... Pour moi tout va dépendre de ce que veut ce-dernier. S'il veut l'avantage de Madara alors il a les moyens pour plier ce début de guerre. D'autre part ils n'ont pas connaissance du renforcement des Zetsu et du niveau des capacitées de celui-ci. Sans oublier les zombies sur lesquels ils ne savent rien de l'existence. Ils risquent fort d'essuyer une première bévue, celle de s'être dévoilé en premier. D'autant plus que suivant la tactique qu'ils vont adopter, particulièrement sur le positionnement de leurs divisions : logiquement celles de traques et d'embuscades doivent être en avant. Donc ces divisions peuvent elle même se faire prendre en embuscade, et ainsi Madara&Kabuto auront plusieurs possibilitées : -perturber voire supprimer le flux d'infos envoyé aux divisions de combat en décimant ou éliminant les divisions d'infos -donner de mauvaises informations à ces divisions et manipuler le mouvement des unités de l'alliance... Et en utilisant judicieusement les zombies il y a moyen d'occuper tout le monde : des capitaines à la masse. Puis les capacitées de Zetsu, indétectable même pour les meilleurs senseurs comme Shii ou Ao risquent de faire des ravages pour infiltrer les rangs de l'alliance... Même si j'imagine qu'il est dans l'intêret de Kabuto de ne pas donner l'avantage trop tôt à Madara. Il a fait en sorte que les deux armées se rencontrent en chemin... Pour lui il ne faut pas que Madara mette la main sur KillerBee et Naruto... Je pense qu'il voulait que les deux armées se rencontrent de plein fouet... Ce qui sera une surprise pour les deux camps... Madara tirera t-il son épingle du jeu ? A voir...
×