Jump to content


Juzi

Members
  • Content Count

    1839
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

18 Good

About Juzi

  • Rank
    Président des Hunter
  • Birthday 08/08/1995

Recent Profile Visitors

1429 profile views
  1. Juzi

    Berserk [Kentaro MIURA]

    Ce n'est pas souvent que ça m'arrive pour des disparitions de personnes que je ne connais pas directement, mais le pincement au cœur est là. Pensées émues à tou•te•s les proches de Kentaro Miura. Merci pour votre œuvre de toute une vie qui a tellement marqué la pop culture actuelle. Berserk restera (je l'espère) à jamais inachevé. Plus qu'une œuvre qui va d'un point A à un point B, c'est un récit et un style graphique qui perdraient tout leur intérêt si Kentaro Miura n'est pas derrière. Chapeau l'artiste, et vraiment merci pour tout 💔
  2. Je pense que le rythme hebdomadaire rend pas justice au rebattage de cartes constant de cet arc et ça donne l'impression que ça traîne. Perso je prends mon pieds, mais en tomes reliés ça va tellement tuer je pense ! J'avais eu cette impression avec Dressrosa ou en scan à l'époque ça paraissait interminable, alors qu'en tomes ça passait tout seul et c'était bien plus cool. Hâte de voir où vont nous mener les scans, et comme à son habitude, Oda connaît le cliffhanger idéal pour nous faire attendre deux semaines. Trop intrigué de voir la suite des évènements !
  3. Merci pour les spoils ! Beau teamwork à venir ! Curieux de voir toutes les futures possibilités de Deku dans des affrontements qui le pousseront dans ses retranchements ! @Robin.k Non effectivement, je pense que sauf éventuellement à la toute fin du manga comme tu dis, on ne le verra jamais "grand" (après il a 16 ans, ce n'est plus vraiment un enfant non plus, il a l'âge de Naruto post-ellipse). Après perso, ça ne me dérange pas plus que ça. Le titre de l'oeuvre reste My Hero Academia, ça me paraît logique qu'on reste avec des héros qui sont dans une tranche d'âge d'élèves/étudiants.
  4. Je ne sais pas si ça a déjà été souligné, mais petit frisson en voyant enfin la scène qui fait écho au premier chapitre et à la première apparition d'Eren et Mikasa dans le manga. Impact émotionnel très fort dans ce chapitre. Entre la résolution de Mikasa, la titanisation de Jean et Conny, et surtout pour moi voir dans quel état en est réduit le personnage principal qu'on a suivi toutes ces années. Le voir en juste en tête rattachée monstrueusement à son titan, le regard vide, c'était une image extrêmement forte. Très hâte de voir le chapitre final, mais pour l'instant je suis vraiment en admiration devant cette fin et devant la globalité de l’œuvre. C'est vraiment un récit qui va beaucoup m'habiter pour les années à venir.
  5. Je ne me rappelle pas quand c'est la dernière fois que j'ai posté dans le topic One Piece, mais les derniers chapitres me hypent vraiment beaucoup. On a atteint une belle intensité avec cet arc et je me réjouis de voir la suite. Concernant la fameuse servante masquée, instinctivement, en voyant la silhouette, les cheveux et l'interaction avec Sanji, j'avais tout de suite penser à Viola (même si je ne vois pas trop ce qu'elle ferait ici, mais c'est la première association que mon cerveau a fait. Même en revoyant l'image maintenant, elle me fait toujours penser à elle). Mais je pense qu'on se dirige soit vers une alliée encore inconnue, soit effectivement vers Robin (ou alors une clone, vu qu'elle a la possibilité de le faire et que notre chère archéologue est censée partir sur le toit, comme signalé plus haut). Dans tous les cas, hâte de voir la suite des combats !
  6. Ça fait mille ans que j'ai pas posté mais damn cet avant-dernier chapitre. La dernière double page m'a fait le même effet que des fins de films à la Kubrick ou comme Grave, la grosse révélation cheloue MAIS qui en même temps est bien amenée MAIS qui quand même chatouille le ventre et fait bizarre. Il reste encore une semaine, mais ça aura été un manga trop cool du début à la fin ! Un bon OVNI qui fait du bien et qui interpelle, qui va ultra loin dans le bizarre et dans les directions qu'on voit pas venir. Après ça et Fire Punch, trop curieux de découvrir les prochaines séries de l'auteur !
  7. La puissance est pas proportionnelle au nombre de sharingans ^^' D'autant plus que je trouve justement que Danzô utilise très intelligemment les sharingans dont il dispose. Concrètement il a dix minutes d'invincibilité totale avec Izanagi, forçant son ennemi à s'épuiser dans le vent... Et désactive le sort si son adversaire stop le rythme. Tu le compares à Kakashi, mais pour le coup je pense que le ninja copieur aurait difficilement pu le vaincre à l'époque du conseil des kages (d'autant plus avec l'endurance qu'on lui connait ) Et pour le coup, je pense aussi que Danzô était déjà l'un des shinobis les plus difficiles à affronter du manga. Sans une bonne capacité de reflexion, une grande endurance et sans doute un brin de genjutsu, je pense pas qu'on puisse le tomber. Je sais pas si le topic va survivre longtemps, mais toujours un plaisir de causer de Danzô o/
  8. Je faisais parti des sceptiques quant à un Endeavor qui deviendrait trop gentillet, j'adore voir qu'Horikoshi prend mes inquiétudes et me les fourre bien profond dans le gosier. Pour le coup ce chapitre est extrêmement bien réussi, les points de vue de tous les personnages présents sont bien clairs et vraisemblables. On savait que le papa était fou de rage avec son ascension forcée, et l'effet que ça a eu sur lui, son ouverture et sa prise de conscience, tout ça est vraiment développé de façon intéressante. La réaction de Natsuo est aussi complètement legit, de même pour les paroles de Shôto... et c'est ça qu'on veut : qu'Endeavor parvienne à réparer ce qu'il a saboté par les actes. On peut pas forcément toujours revenir sur ce qu'on a fait, mais on peut essayer de s'améliorer pour créer quelque chose de meilleur. Tu sens dans son regarde qu'il a conscience de ce qu'il a fait et des progrès (tant au niveau humain que héros) qui lui reste à faire pour pouvoir retrouver le respect de tous ses gosses. (même si je pense pas nécessairement qu'il cherche le pardon) Déso pour la vulgarité, mais bordel ce manga est vraiment trop bien. La fin du chapitre était plutôt inattendue, curieux de voir où ça va mener. Ah, et ça lui va super bien la balafre, au daron.
  9. Assez d'accord, une de mes rares craintes sur MHA, c'est qu'on ait un retournement total de l'opinion sur Endeavor totalement gratuit et facile. Que d'un coup il ait le respect et la compassion de sa famille alors que fondamentalement c'était un véritable enfoiré qui a pondu des gosses uniquement pour trouver un hybride parfait qu'il élèverait pour dépasser All Might. Sans oublier qu'il a tellement poussé sa mère à bout qu'elle a été jusqu'à ébouillanter son fils et s'est retrouvée dans un home. J'ai l'impression qu'Horikoshi veut nous faire ressentir de la sympathie pour Endeavor, mais je pense que c'est pas ce qu'il faut faire avec ce personnage, du moins pas de cette façon. Il est allé beaucoup trop loin et à défaut d'en faire un bon gars, ça en faisait un personnage intéressant parce qu'abusément extrême et ambigu malgré son statut de héros. C'est bien que la retraite d'All Might le force à reconsidérer certaines choses, mais pour l'instant je suis un peu sceptique de la direction que prend le personnage. Sinon le manga est toujours aussi bon, et ce chapitre de fight et comme d'hab très bien mené. J'apprécie Hawks de plus en plus !
  10. J'arrive plus ou moins à accepter la survie miraculée d'Ao, tant qu'il reste le seul dans son cas. Même si le coup de la prothèse est plutôt maladroit, la technologie de l'époque c'était pas encore vraiment ça. Qu'il soit une grosse brute en genjutsu, ça me va aussi, on ne savait pas grand chose de lui si ce n'est ce qu'on a vu lors de son court affrontement contre Fû. Là où je tique un peu plus, c'est dans le fait qu'il semble avoir fait un changement à 180° tant il semble différent de l'homme qu'il était. Lui qui était si sérieux et impliqué pour son village, il se retrouve à bosser avec une organisation Akatsuki-like ? OK il remettait sans arrêt l'ère sanglante de Kiri sur le tapis, mais Mei lui faisait malgré tout assez confiance pour le choisir comme garde du corps, ça veut bien dire que c'était un des deux ninjas les plus fiables de Kiri. Je veux bien que tu changes en prenant de l'âge (il est beaucoup plus calme qu'avant, ce qui est plus ou moins normal, c'est une gueule cassée de 60 piges), mais là c'est vachement radical. Je passe sur les dessins (je le trouve bien jeté même si clairement méconnaissable par le style d'Ikemoto), mais il a rien du tout à voir avec l'Ao qu'il était. On verra pour la suite, mais le manga me déprime un peu dans ses choix un peu chelou. Après "l'organisation des hommes en noir random#413", les jeux de cartes beaucoup trop méta pour que ce soit pertinent (non mais sérieux, qu'ils aient une carte Orochimaru c'est comme si nous on avait un jeu pour gosse avec des cartes Ben Laden) et maintenant Dark Ao. Heureusement que l'anime est là et comprend BEAUCOUP plus l’œuvre de Kishimoto.
  11. Merci pour le trailer ! Le gameplay a l'air plutôt intéressant, et j'aime beaucoup le level design qui semble fun... Mais la vache, graphiquement on revient vachement en arrière Oo'. Les personnages sont tellement rigides, c'est ouf ! Storm premier du nom est infiniment plus propre et fluide alors qu'il est sorti depuis bientôt dix ans. J'ai encore jamais loupé un seul jeu Naruto sur les consoles que je possède, donc certainement que je vais le prendre, mais la hype est pas plus grande que ça. J'attends pour l'instant qu'on nous dévoile un peu plus du contenu du roster et aussi les maps (des combats acrobatiques comme ça dans Ame, ça doit être super cool !) Pour les persos, je sais pas si on peut s'attendre à une ribambelle de lurons à la Storm 4 ou alors si la sélection sera beaucoup plus restreinte. Vivement plus d'infos !
  12. J'aime beaucoup ce premier tour ! Baccano : Un peu la honte, mais j'ai pas encore vu. J'ai les DVD chez moi depuis bientôt deux ans, faudrait que je m'y mette (surtout que j'adore Durarara... Donc je doute absolument pas du fait que c'est bien. Et l'opening est génial !) Claymore c'est cool, surtout pour un fan de Dark Fantasy comme moi. Après, peut-être parce que j'ai tout lu un peu vite, mais ça m'a pas laissé le plus marquant des souvenirs. En tout cas, Riful et Deneve toujours dans mon coeur ! Soul Eater et Haikyû... Je sais pas lequel des deux je préfère. Soul Eater a un univers vraiment fun et intrigant, notamment dû à la patte d'Ohkubo qui mêle très bien folie douce et folie meurtrière. J'aime bien l'orchestre de personnages principaux et les rapports assez frais qu'ils ont les uns aux autres. Pis Black Star quoi. Pis Excalibur quoi. Haikyû c'est cool, après j'avoue que j'ai un peu de peine avec les dessins du manga que je trouve parfois illisibles (l'auteur dessine ultra-bien, mais je me perds souvent dans les matchs). Après, c'est très dynamique et ça a le mérite de pas mal travailler sur la psychologie des personnages plutôt que de leur filer des sharingans pour assurer sur le terrain. Tokyo Ghoul. Écriture trop parfaite
  13. *sort de sa grotte* Dans mon cas, c'est surtout Shingeki no Bahamut S2 que j'attends. SnK et BnHA, j'apprécie beaucoup ces deux séries (plus la deuxième que la première néanmoins), mais comme je connais déjà les évènements qui vont se passer dans les adaptations, je suis plus hypé de découvrir la suite d'un anime dont la première saison était une surprise extrêmement cool. J'attends avec impatience le premier FAVAROOOOOOOOOOOOOO !!!! de la saison Bien hypé par le film Blame, aussi. J'ai lu le manga l'an dernier, c'était ultra-cool ! Berserk ça va être chouette aussi !
  14. 10 ) Rosario + Vampire ! Dix mangas où un personnage fait une apparition en grande pompe après avoir été absent un moment. (du genre du "j'vous ai manqué ?")
  15. C'était assez évident que Gilda était la taupe (focus discret sur elle depuis qu'on en parle, et étrangement c'était la seule à toujours apparaître de dos dans les 2-3 derniers chapitres)... EDIT Papy : Au temps pour moi, je sais pas lire ^^ Par contre, je sais pas pourquoi, je sens que Norman est pas vraiment net non plus. Même s'il a l'air d’œuvrer pour le bien commun, sa façon de toujours faire en sorte que les choses aillent dans son sens me paraît bizarre. J'ai l'impression qu'on suit plus souvent ses idées que celles de Ray, à me corriger si j'oublie un élément... J'aime vraiment cette série ! J'ai hâte de voir ce qu'on va avoir pour cet arc d'évasion, et surtout qu'est-ce qui s'en suivra !
×
×
  • Create New...