Jump to content


Psychosocial

Members
  • Content Count

    47
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Psychosocial

  • Rank
    Rookie
  • Birthday 03/19/1991
  1. C'est beaucoup trop extravagant et abusé si c'était le cas, une telle longueur serait pénalisant et n'expliquerai pas la vitesse à laquelle il se déplace, un simple fil en longueur par lequel il se laisse traîner, trop lent à mon goût. Je pense qu'il agit comme une araignée avec ses fils, mais pas en s'accrochant aux nuages, mais en les utilisant sur l'eau. Une araignée d'eau avec des pattes aussi fines que des fils peut glisser sur l'eau, il reprend le même système et ça me semblerait plus logique.
  2. Je te sors tout Bleach sur une feuille dimension A4, il y aura assez de place. Sinon j'aime bien cette nouvelle cover, ça me rappelle la couverture d'Alabasta avec l'équipage de Luffy d'un côté et Baroque Works de l'autre. Même chose ici sauf pour Fukaboshi, c'est sans doute un bouche-trou. Le Red Hawk rend vraiment bien.
  3. Exactement la même pensée après avoir vu le drapeau, mais qu'on y pense, ça devient de plus en plus plausible : - Même couleur de cheveux - Prénoms européens (Charlotte et Lola) - La mère de Lola vit dans le Nouveau Monde - Même silhouette (approximativement) Concernant l'épisode j'ai été plutôt satisfait, plus concentré à lire les sous-titres qu'à juger les dessins (fatigue ), même si la tête de Caimie n'est pas à son top de temps en temps et que la dynamique des personnages s'est affaibli (plus de l'ordre d'une transposition mal réalisée dans certaines scènes), ça reste potable. Les fonds ont été plutôt bien réussi, et c'est du pur chapitre donc quoi dire de plus . J'avais pas tilter au début avec sa voix calme pour Madame Shirley, mais quand je l'ai entendue crier à la fin. C'est la voix d'Edward Elric
  4. Elle a été utilisé lors du film 10 mais pas durant l'anime (enfin il me semble). C'est l'ost 14 du film 10. En tout cas, avec l'annonce du film 12 et la diffusion du 11, on peut s'attendre à de nouvelles musiques. Bon sinon j'ai pas trop de truc à dire pour l'épisode tellement il est bon. Bien aimé les délires entre Usopp et Caimie ou encore Sanji. Et c'est bien plus facile de suivre l'action en scan, me souvenait plus de la double bulle
  5. Episode 526 ! Toujours aussi cool, graphiquement superbe, surtout les effets de lumières avec le volcan et l'arrivée devant l'île des Hommes-poissons. J'ai eu peur en voyant un début de flashback mais il a été bien intégré et pas trop longuet. Ça remet dans le contexte donc on s'en plaint pas. Pour la voix de VDD, c'est un must have dans tous les animes : il a fait la voix d'Aoki dans Hajime no Ippo (un boulet), et la voix de Tobi au début dans Naruto (un boulet), donc forcement vu que VDD (un boulet) est animée par la bêtise et non par la raison, normal d'avoir ce seiyuu talentueux. Sinon pour Sanji <3 Bref, du bon One Piece qui me rappelle Skypiea, vivement que ça continue (pitié pas de traits fins pendant les combats, c'est ma seule appréhension quant aux combats suivants ...)
  6. Impec' ! Graphiquement c'est toujours un sans faute, il y a moins de dynamisme forcement. On peut pas toujours vendre de l'action faut du répit de temps à autre J'ai beaucoup aimé les 3 attaques, ça rend vachement bien une fois animé, coup de coeur à Sanji et sa vitesse prodigieuse qui est bien rendu ici, par contre je me souvenais pas que Zoro avait sauvé Sanji, ya de quoi être encolère . Pour le Busoshoku Koka de Luffy, une fois coloré et avec les effets de lumières, j'ai l'impression de voir Sengoku en mode Bouddha sauf que sa couleur est dorée et est appliquée à tout son corps, pas comme Luffy et son unique bras. C'est dommage qu'en réalité il soit possesseur d'un fruit du démon, j'aurais préféré tout comme Luffy, un mix FDD + Haki. Sinon on va pas trop se tracasser pour les incohérences, c'est déjà difficile de faire valoir les progrès des Mugiwaras avec une handicap qu'est la bulle en elle-même. Mais oui, Sanji devrait être mort avec une telle pression, et Luffy ne devrait pas pouvoir faire un Gear 3 avec si peu d'air mais le spectacle est là et je suis satisfait C'est toujours un plaisir de voir l'équipage en mode panique, c'est ce qui me fait le plus tripper hahaha (enfin Nami a crié ! ) Vivement le prochain comme d'hab.
  7. 524 vu. Toujours aussi nickel, pas grand chose à rajouter tant c'est parfait, j'espère qu'ils continueront sur cette lancée. Sinon on a la confirmation : Oda avait bien fait une erreur avec Chopper. Dans les scans, on voit Chopper qui mange une Rumble Ball pour contrer le Kraken, or 20 chapitres plus tard, Chopper dit qu'il n'a plus besoin de Rumble pour 6 de ses transformations et le Guard Point en faisait partie. Il ne l'a pas utilisée dans l'anime, ça fait plaisir. Preuve qu'on en apprend plus grâce à l'anime. Vivement le prochain pour Luffy, Zoro et Sanji.
  8. Super épisode, j'ai lu le scan avant de regarder l'épisode et c'est hallucinant comment ils ont respecté à la bulle près le manga papier (mis à part la coupe de Franky et les 2 pages du chapitre suivant, ça m'a étonné tiens - j'espère qu'ils vont pas s’emmêler les pinceaux, le 1 épisode = 1 chapitre marchait bien, quitte à avoir quelques passages HS et c'est d'autant plus surprenant que ça n'aurait déranger personne de rajouter quelques passages sur les fonds sous-marins ou même la faune aquatique, une sorte de "Vingt mille lieues sous les mers", j'espère que ça se fera plus tard). Pour le générique je me disais bien que les moments où l'équipage nouvelle génération se battait, c'était du nouveau Pour le contenu, vraiment bluffant l'exploration sous-marine. Les couleurs, la flore, la faune, etc. Ils ont été intelligent au moment où Robin dit que c'est calme de pas avoir mis de musique, on ressent à quel point l'océan est d'un silence pur. Sinon je m'y fais toujours pas, voir Kuma aussi amoché, on peut voir à quel point la machine est inférieure à l'homme, même si il a défendu pendant deux ans, se faire avoir par des marines ou pire, des pacifistas, il aurait pu les faire disparaître facilement. Les prochains Pacifistas auront sûrement une nouvelle intelligence artificielle plus vive et plus performante. Vivement la suite.
  9. Super épisode. C'est impeccable, nettement plus complet que les scans C'est moi où Perona a amélioré ses pouvoirs aussi ? On la voit flotter dans les airs donc elle a une forme astrale qui permet de traverser la matière, or quand elle colle sa tête contre celle de Zoro, on voit bien que le chapeau bouge donc on peut se dire qu'elle est solide à ce moment là. Peut-être qu'elle pourra arracher des organes de l'intérieur etc, mouhaha gore J'espère que pour les moments clés de l'intrigue, que ce soit combat ou révélation, on ait de nouvelles musiques, je suis pas exigeant mais si on se retape les mêmes OST à chaque épisode, ça va pas le faire. Vivement la suite.
  10. Quelle blague de voir Beelzebub et Bakuman bien en-dessous de Bleach alors que les derniers chapitres étaient sans saveur ... Bon sinon pour le reste, normal j'ai envie de dire, sauf pour Sket Dance devant Naruto. Avec un crescendo dans le scénario de plusieurs mangas, on peut s'attendre des changements la semaine prochaine. Sinon HxH, comme quoi la pratique est de mise pour assurer le job de Mangaka.
  11. J'ai pensé que la transition serait crue en passant du pré au post-ellipse mais j'ai été vraiment ravi au final, superbe mise en scène, ça donne envie. L'épisode 516 a été excellent, tellement riche en émotion et nostalgie que je suis en train de me refaire la série. Je serais pas déçu du prochain opening, "We Are" est une valeur sûre, si c'est le même chanteur, j'ai hâte. Pour mes autres attentes, j'espère que le studio continuera à faire du bon boulot, constituer une nouvelle bande-son en recyclant les anciens morceaux et continuer une adaptation fidèle
  12. Pas 70, mais 85, d'ailleurs j'ai été un vrai pigeon pour être aller jusqu'au 170 ... Je te rejoins sur ton point de vue du "hors-série", c'est une perte dans les dépenses alors que les studios peuvent investir dans d'autres domaines comme les dessins, les musiques, ou l'équilibre des budgets. Pour l'épisode de One Piece, comme d'hab, excellent. Toujours à regretter comme ça finit mais il le faut bien Parmi toutes les histoires sur le level-up, on devine facilement pourquoi Kuma les a envoyé là-bas sauf pour Robin où je vois pas clairement qu'est-ce qu'elle y gagnerait à part des informations capitales qui pourront peut-être dans un futur proche sauver l'équipage. Et puis je vois mal Dragon dans le rôle de gentil coach. Je ne sais pas si ils vont encore détailler les minis-aventures, ça serait pas mal. Vivement le prochain épisode, un des plus intéressants chapitre pour ma part. Petite pensée à Mihawk qui a été défiguré ...
  13. Et puis en lisant les chapitres de One Piece, on se rend compte à quel point il en faut du temps pour le lire correctement et tout en faisant attention aux images. Un des rares mangas à pouvoir faire un chapitre = un épisode sans trop rajouter de scènes ou épisode HS. Il utilise à fond toutes les cases, toutes les pages sans trop en abuser pour rendre ses chapitres complet. Pas comme un certain compère qui gaspille des cases entières à mettre des phrases blanches sur fonds noirs
  14. Remarquable ! J'adhère à ce style graphique et j'apprécie le geste du studio d'avoir fait une refonte graphique des flashbacks. Particulièrement émouvant avec Chopper et j'ai beaucoup apprécié les moments qu'il a passé avec Luffy. Il y a quelques passages qui se retiennent plus facilement qu'en scan et ça c'est bon signe, preuve que tout est impec'. Vivement les prochains épisodes, et qu'ils prennent leur temps dans la trame si c'est pour nous pondre des épisodes comme celui-là.
  15. Vraiment hard : Code Geass vs Gintama ... Je vais choisir mais de peu ; Gintama pour son originalité, il sort vraiment du lot même si Code Geass est un pur chef-d'oeuvre avec la meilleure fin pour un anime.
×
×
  • Create New...