Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Hopelessnight

Members
  • Content Count

    725
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Hopelessnight

  • Rank
    Démon
  1. Ça va être dur dans la mesure ou dans Naruto l'auteur te pousse à l'interprétation, je veux dire par là que par exemple objectivement Yamato a pas fini sa phrase et pourtant ? Ba pareil pour Sasuke, il a menti quand il est parti, et Naruto veut le sauver mais on est dans un shonen, donc en toute objectivité Sasuke peut être fou maintenant, mais on sait tous qu'il n'est pas le mal incarné, en tout objectivité, il excite de l’ambiguïté aussi dans la relation Sakura/Sasuke, en toute objectivité, le sang de Sakura n'a pas coulé. En tout objectivité Sasuke tue les gens qu'il aime.... Bref, en tout objectivité Sasuke à une case en moins et alors ..... c'est justement pour ça que ça tient la route. Ça serait un mec comme Madara, la je te dira ok en toute Objectivité, Sasuke n'en rien pas mais alors rien à faire de Sakura, mais c'est pas le cas chez Sasuke. Alors oui j'ai jamais dit que la tâche était facile, mais ça entre parfaitement dans l'histoire et l'objectif c'est sauver Sasuke, et ça c'est un fait, l'histoire c'est ça, Naruto doit sauver son ami, même si c'est un dingue actuellement. La question c'est de savoir c'est quoi sauver Sasuke ? Pour Sojobo c'est spirituelle, il lui lave le cerveau et après il meurt par sacrifice point. Pour Beyonder et moi même ça va plus loin, c'est dans sa tête, mais c'est aussi lui faire comprendre qu'on vie pas dans le passé, c'est lui offrir un avenir aussi, ça va avec, sans compter que le classique, pour guérir de la haine, ba on accepte ses sentiments. Toi tu ne voix pas un Sasuke qui pendant la first gen avait éventuellement des sentiments pour Sakura, Beyonder et moi, si. Sasuke n'a pas a tomber amoureux, il doit accepter au lieu de renier ses sentiments, ses liens, c'est différent.
  2. Oui y a aussi de ça, je dis pas que suis " super objective" non plus. Là c'est une question d'interprétation, à la base on a déjà pas la même vision du personnage donc ça va être dur de ce comprendre, et tu vas avoir du mal comprendre l'argumentation des SasuSaku. On se base sur plusieurs choses et la première c'est de comment voir le brun. Après y a l'interprétation de la scène d'Adieu avec un Sasuke qui ment. Quand à Sakura, en effet elle ne réagit plus comme une petite gamine, mais c'est pour ça que c'est d'autant plus sérieux, c'est parce qu'elle à bien conscience de ce qu'il est devenu, c'est un criminel, mais on constate bien qu'elle aime encore et ça malgré les tentative de meurtres, ça n'est pas une fois et op elle laisse tombé c'est deux fois et pourtant impossible pour elle, ses sentiments sont plus fort que le constat déplorable de l'état de Sasuke, Naruto ne fait que l'aidait à garder la fois. Enfin moi c'est ainsi que je voix les choses.
  3. Ah voilà, ça fait plaisir d'avoir un avis qui reste quand même assez correct. Je veux dire ce qui est embêtant quand même c'est que même avec des postes et images à l'appuis on avance pas. Non on préfère nier. Exemple Fugaku,fait un poste, une page après on dit " ouai mais y a rien du tout" ba non désolé y a pas " rien" la preuve Fugaku les a pas dessiner lui même ses pages. Y a pas de couple, ça c'est sur, pour le moment, mais y a bien un travail fait par l'auteur entre Hinata et Naruto, on peut pas le nier. Même si Naruto ne dit pas texto qu'Hinata là toucher et que ça le travail. Il en parle pas, mais on peut pas nier que l'auteur au même titre que pour Sakura, laisse ici est là des petites choses qui poussent à penser qu'Hinata a elle aussi ça par du suspense. Pour moi c'est l'évidence même que l'auteur fait exprès par exemple de parler de Sakura dans ses interviews, de même que mettre Hinata et Sakura dos à dos dans les pensées de Naruto, si ça c'est pas pour montrer, où du moins pour faire croire à un éventuel changement de visions d'Hinata dans la tête de Naruto, je sais pas ce que c'est ? Bref le subterfuge il existe, que ça soit pour Naruto, Sakura, Hinata, Karin, Sasuke..... par contre où est le piège tel est la question ? Mais on peut pas dire qu'il y a rien, c'est faux. C'est le gros problème des arguments du NaruSaku, je comprends pas cette tendance à nier ce qui est fait par l'auteur. Dans l'argumentation des NaruSaku, le SasuSaku et le NaruHina n'existe pas, et pourtant, il y a bien des scène il a bien des choses faite entre ses personnages. Or dans pour l'argumentation d'un Naruhina, le NaruSaku entre parfaitement dans le scénario, de même pour SasuSaku. Je suis pour ma part pas dérangé par exemple de voir le NaruSaku autant mis dans l'évidence alors quand fait rien n'est jouer, par exemple quand on voit la situation de Sasuke actuellement, quand on entend Kushina faire des sous entendu qui tilte à l'oreille du lecteur, après ça c'est tellement évident que Sakura ressemble plus à Kushina qu'Hinata, et puis la fille bizarre tout le monde sait bien que c'est Hinata qu'on a qualifiée ainsi. La phrase Yamato pas fini.... encore un sous entendu " gros comme une maison." Naruto étant le héros, Naruto n'a pas répondu à Hinata, Naruto doit réussir là ou son maître à échouer...... C'est tellement de chose " trop évidente" alors qu'a côté l'auteur l'a joue plus fine. Que j'ai peut être tords de me dire que c'est comme le cheval de trois, c'est tellement gros que c'est sur ça qu'on s'arrête, mais c'est pas dit que ça soit vraiment le résultat attendu.
  4. Ce qui serait dégueulasse c'est de demander à Sakura de choisir entre Naruto et Sasuke une fois qu'il aura sauver Sasuke. Le truc vraiment pas clean pour la demoiselle.
  5. Hopelessnight

    Le discours de Sasuke

    Eu, il me semble moi que Naruto parle de prendre le risque de mourir pour sauver son ami. Il a jamais dit qu'il lâchait l'affaire pour le raisonner. C'est un défit, et Naruto est prêt à affronter la mort pour ça. Si finalement il y a arrive pas il le verra bien mais ils iront ensemble dans l'autre monde. Bon je laisse tombé Aniki, tu ne lis pas les postes des autres, je veux bien débattre mais j'ai l'impression de parler à quelqu'un qui ne me lit pas.
  6. Hopelessnight

    Le discours de Sasuke

    C'est parce que tu es trop pessimiste, en faite les trois facettes de Sasuke ont un mécanisme. Si tu t'imagine que le Sasuke de son enfance est mort et enterré ça veut dire que tu pense que Naruto se bat pour rien, et qu'il n'a plus qu'a le tuer. Or c'est pas ce que raconte l'histoire. En effet, tu as exactement la même réflexion que Kakashi qui pense que la seule chose à faire c'est de le tuer parce qu'il est déjà mort à l'intérieur. Y a celui qui veut se venger . ( trop peur de ses sentiments, ils le gênent, il se renie et renie les autres) Citation Y a celui qui est submergé. ( qui utilise la haine, mais c'est plutôt la haine qui prend le dessus maintenant ) Citation Y a celui qu'il est réellement. ( celui qu'ont a vu petit, ou qui sauve Naruto, qui sait faire preuve d'esprit d'équipe, qui est jaloux de son frère mais pas méchamment, celui qui aime ses parents, celui qui s'attache aux gens même s'il veut pas le montrer) Donc là t'as la base des trois facettes, parce qu'il y celui qui veut se venger, il renie ses liens, c'est un sacrifice, se sacrifice aide à haïr, parce qu'il blesse et qu'il ne permet pas de raisonner grâce au potentiel discours qui te permettent de raisonner autrement que par la haine ou d'avoir des remords. ( pas de parasite à la haine ) Maintenant il y a la haine cette haine qu'il a calculer et qu'il a "Optimisé" par sacrifice ( Sasuke le fais parce qu'il pense ne pas avoir d'autre choix pour atteindre son objectif), sauf que la haine est un sentiment ça ne se contrôle pas par claquement de doigts, t'en que la contrôle tu peux raisonner, mais au bout d'un moment, tu fini par ne plus rien contrôler du tout. De là tu te déshumanise sans contrôle de tout, c'est la haine qui est ta maîtresse. Petit à petit tu t'éloigne de ce que tu est réellement et de ce que tu souhaite réellement. Mais ce Sasuke là il est forcement encore là quelque part faut juste lui montrer qu'il a pas a besoin de renier son monde et d'utiliser la haine ( comme potion/poison magique*) pour parvenir à ce qu'il veut, ça l'éloigne plus qu'autre chose de lui même et de son véritable objectif. D'où le fait qu'il se soit trompé de parcours, mais pas de " projet" c'est pas le bon moyen c'est tout, il faut grandir, ouvrir les yeux. Par contre il est pas mauvais en soit, il devient mauvais parce qu'il se trompe.
  7. Hopelessnight

    Le discours de Sasuke

    Là dessus je suis d'accord, mais je comprends pas que tu doute qu'un jour Sasuke fera mieux que son frère ? Parce que actuellement je voix bien qu'il agit égoïstement. Mais ça vient de sa haine pas de ce qu'il est. Franchement l'auteur le montre bien, c'est un déchirement entre sa haine son objectif, et ce qu'il est réellement. Le vrai Sasuke, c'est celui qui dit à Naruto de prendre la relève pour son frère quand celui ci à prit le risque de mourir face à Haku. . ( trop peur de ses sentiments, ils le gênent, il se renie et renie les autres) ( qui utilise la haine, mais c'est plutôt la haine qui prend le dessus maintenant ) ( celui qu'ont a vu petit, ou qui sauve Naruto, qui sait faire preuve d'esprit d'équipe, qui est jaloux de son frère mais pas méchamment, celui qui aime ses parents, celui qui s'attache aux gens même s'il veut pas le montrer)
  8. Hopelessnight

    Le discours de Sasuke

    Je suis désolé Aniki, je suis l'une des plus grandes fans de ce personnage, vraiment c'est d'ailleurs pour ce perso que j'ai commencer à lire Naruto, et c'est s'en doute le meilleur personnage du manga. Bien construit tous que tu veux, il est émouvant, il a fait un choix difficile, un vrai combattant honorable. Mais c'est pas un exemple à suivre. Si tu veux un exemple a suivre c'est Naruto pas Itachi.
  9. Hopelessnight

    Le discours de Sasuke

    Je me suis mal exprimé Gaston, ^^, je voulais dire que la volonté du feu, n'enlève rien à la loi du talion. Elles ne sont pas contradictoire, c'est pas parce que t'as la volonté du feu que la loi du talion tu peux pas l’exercer. Et pour cause, tu pourras toujours te venger, sauf que tu te vengera pas de ton propre village.
  10. Hopelessnight

    Le discours de Sasuke

    Kakashi, il a parler de ça, a partir du moment ou Sasuke à commencer à mal tourné, pas avant, ou voix tu Kashika dire quelque chose lorsque Sasuke dit clairement vouloir se venger pendant sa présentation par exemple, et après, ça n'est qu'après la dispute sur le toit de l'hôpital que Kakashi vient dire quelque de chose à Sasuke. Donc non je suis désolé c'est bien parce qu'il agit pas " dans le cadre" qu'on lui dit la vengeance c'est mal, sinon au delà de ça tout le monde s'en fou. Oui, en effet, Sasuke il "extériorise ce qui cloche dans le monde de Naruto".Tandis que Naruto serait celui qui cherche à changer ( ce qui cloche) avec sa morale. Sinon pour la définition du mot génocide: Je te l'ai sortir du gros dictionnaire Hachette 2009, et sur celui du " Le Robert, 2005, c'est pas tout neuf certes mais bon je pense pas que le mot génocide ai changé depuis. destruction méthodique d'un groupe humain. Si l'on va au mot massacre dans le dictionnaire, on y retrouve le mot "génocide" "tuerie", "mise à la mal d'un adversaire", "destruction massive". Mais je suis d'accord avec toi, dans tout les cas ce fut un massacre.
  11. Sauf que pour Sakura, il faut penser qu'elle le fait aussi par culpabilité donc elle le fait souffrir par suterfuge mais pour pas le faire souffrir, c'est paradoxale mais c'est ce qu'elle a tenté de faire. Seulement si elle en était vraiment amoureuse, elle aurait pas eu besoin de jouer la comédie, puisqu'il aurait suffit être sincère avec Naruto et lui dire laisse tombé Sasuke, je t'aime. Or là elle a été obligé de calculer ses mots, et forcement sa marche pas. @ Sojobo Quand au lien de tes Databook désolé mais j'y comprends rien, moi et l'anglais ça fait deux, et vu que dans ma vision Sakura et Naruto sont censé avoir une relation " ambiguë" c'est logique de parler de "potentielle" sentiments amoureux vis à vis de Naruto. Cela dit je peux me tromper, mais je trouve ça tellement bête de laisser une " phrase que ressent Sakura pour Naruto ?" alors que l’ambiguïté est là, c'est tellement bateau que je comprends pas que l'auteur laisse se genre de phrase, sauf si c'est pour nous l'a faire à l'envers à la dernière minute." C'est comme avec la phrase de Kushina, c'est comme si je vendais la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, et que je disais que Sakura aller choisir Naruto, Ba oui c'est déjà écrit dans le Databook et c'est dit par Kushina qu'elle coïncidence. J'ai juste une opinion plus élevé de l'élaboration du travail de Kishimoto que toi c'est tout. Je préféré le subterfuge et la surprise au pré-méchage d'info.
  12. Hopelessnight

    Le discours de Sasuke

    @ Athouni, je sais que tu n'aime pas, employé des termes trop " choquant", mais malheureusement dans le cas des Uchihas même si l'auteur dit massacre, si on prend la définition, génocide: "C'est l'extermination systématique d'un groupe ethnique." ça correspond bien à ce qui c'est passé avec ce clan. J'ai envie d'apprendre, en quoi la volonté du feu est-elle divergente de la loi du talion ? Moi il me semblait que la volonté du feu c'est de s'unir et de protégé sa famille ( le village), jusqu'au bout. Après, il y a ce qu'on appelle la sagesse, mais le système en lui même c'est quand même la loi du talion, quand tu regarde le Raikage, il dit texto que c'est ça le monde des shinobis. Sasuke jusqu’à ce qu'il pète un câble personne ne lui aurait dit que la vengeance c'était mal, c'est a partir du moment ou il ne devient plus ce petit soldat formaté à suivre les rends, a partir du moment ou il sert plus convenablement son village que sa pose problème avant ça tout le monde s'en foutait. Dans nôtre système par exemple, je pense qu'on aurait entendu le mot vengeance ça ne serait pas passé inaperçu et on aurait tenter rapidement de parler au concerné. Si Naruto s'était venger contre Pain, il serait quand même revenue avec des crie de gloire, et tout le monde lui aurait dit qu'il était l'hérité de la volonté du feu, mais en quoi n'aurait il pas participé au cycle de la haine ? De même pour Shikamaru. Je suis tout ouïe mais je voix pas le rapport entre la volonté du feu et le cycle de la haine ?
  13. Hopelessnight

    Le discours de Sasuke

    En ce qui concerne l'honneur du clan Uchiha, je voix deux choses et encore une fois c'est une histoire de vision et de morale. Dans nôtre monde la vengeance bête et méchante ne lave pas l'honneur, mais dans d'autre vision le seul moyen de laver cette honneur c'est de laver le sang par le sang. De ce fait nous, nous trouvons ça abject de faire couler le sang par le sang comme le dit Sasuke, mais c'est le principe de la loi du tallion, oeil pour oeil pour dent pour dent. C'est ce que dit Sasuke, qu'il lave son clan par le sang. Là ou Sasuke est dans le mauvais sens c'est par rapport à nous et nôtre morale, et comme Naruto est le héros c'est sa morale qui prône, il fait donc tâche. Cependant Sasuke ne fait que suivre le système des shinobi qui ce retourne contre lui même, d'où le cycle de la haine qui continue sans cesse. Autrement dit: Dans le monde de shinobi Sasuke lave son honneur et son clan Dans le monde moderne de Naruto : Sasuke se trompe et il ne lave rien du tout, c'est juste un meurtrier. Mais comme c'est pas un mec si mauvais, une fois le Naruto vs Sasuke fait, Sasuke comprendra. Parce que Sasuke, n'est peut être qu'un gamin égoiste, mais parce que dans Naruto "le système c'est démerde toi tout seul pour te faire justice", et comme l'histoire de Sasuke c'est une histoire d'état, qui donnerait justice à Sasuke si celui été rester un bon petit ninja de Konoha ? Vous aller pas me faire croire, qu'un bon matin l'un de conseillé serait venu lui dire, "tu sais mon garçon a on tuer tout ton clan mais c'était pour la bonne cause, je vais te rendre justice tu mérité pas ça ?" Malheureusement personne, il aurait du rester dans un mensonge et continuer à vivre dans l'ignorance, servir un village sans justice et au finale les Senjus qui devaient arrêter un coup d'Etat ou pas, on aurait complètement oublier "un génocide" qui je rappelle est un acte contre l'humanité, jusqu’à ce que d'autres conflits arrivent ailleurs et ainsi de suite et continuent à mentir et à se traire sans cesse...... Donc on continue avec le même système hypocrite et on continue avec à tuer des victimes et on continue à créer des futurs Sasuke potentiels....... Bref, certes Sasuke se trompe pour nous, l'auteur te diras pas que c'est bien de répéter un génocide, ou d'en faire même "un seul", mais ça montre que ça doit changer. Sasuke cherche bien à honorer son clan, il a juste pas la bonne méthode, la méthode moderne et morale que prône Naruto, celle que l'auteur cherche à enseigner. Ce qui veut dire qu'il est à l'ouest, mais que la cause qu'il défend n'est pas mauvaise. Quand au fait qu'il veuille revoir sa famille, c'est assez logique, je pense que l'auteur à fait bien assez le portrait d'un gamin qui n'a jamais vraiment fait le deuil de ses parents, il culpabilise aussi bien qu'il ne le dise pas, l'honneur, faire ce qu'il fait c'est aussi un moyen de se faire pardonner de ce qu'il se reproche. Mais plus ça va est moins il empreinte de le bon chemin, et plus il empreinte de mauvais chemin, plus il s'éloigne de ce qu'il souhaite réellement sauf que pour lui c'est le seul moyen d'y parvenir. ( dans sa tête) Je prendre un exemple bidon : Je sais pas si je me fais bien comprendre, c'est comme si j'étais persuadé que pour aller en Tunisie, il fallait que je prenne absolument ma voiture , mais plus ça va et plus je coule, c'est logique, ma voiture me permet de bien des choses mais pas d'atteindre l'autre rive sans coulé et me noyer. Alors que si j'avais écouté, j'aurais pris le féri et ma voiture je l’emmenais avec moi et je coulais pas. Sasuke lui est persuadé qu'il n' a "qu'un seul chemin possible" pour lui, et ce chemin c'est celui de la haine. C'est pourquoi Naruto devra lui montrait que c'est faux, ce qu'on lui a mis dans tête et ce qu'il s'est mis dans la tête.
  14. Hopelessnight

    Le discours de Sasuke

    Il n'y arrivera pas tout seul c'est sur, mais il y arrivera forcement. Il a pété un câble oui, , Danzo ça échauffe les esprits sans compter le MS. On voit quand même qu'il a des conditions et qu'il réagit en fonction de ça, et là pour ma part il pété bien un câble. Ça , ça m'étonnerais, si Naruto l'a défier c'est pas pour faire jolie, y a encore pleins d'arguments pour le raisonné justement, t'as déjà vu un fight Naruto vs Sasuke sans dialogue ? C'est justement parce que sa réalité est biaisé que Naruto va en avoir des arguments. Que ça soit par le poings ou la part la bouche.
  15. Hopelessnight

    Le discours de Sasuke

    Je répondais concernant le moment où il plante Karin, il n'a plus toute sa tête ça ce voit. Voilà, il cherche pas, mais j'ai jamais dit qu'il cherchait. Il a une histoire, cette histoire est prise par affectivité, Madara a touché ou ça fait mal, et en contre partie, plus ça va plus il a de la haine et moins il réfléchi, donc non, y a pas besoin de réfléchir pour la loi du talion, on a fait mal à son clan, qui n'a rien fait dans l'histoire de Madara, il renvoie l'appareil. C'est "normal" dans le monde Naruto. Ba oui il est à l'ouest, mais il a une version qui n'accuse pas les Uchihas, il a une version où les Uchihas sont des victimes, et des victimes qui n'ont rien à se reprocher si ce n'est d'avoir étaient trop bête pour signer un armistice avec les Senjus et s'être investime honnêtement pour la paix. C'est ça que raconte l'histoire de Madara. Disons qu'il a la haine, et que son affectivité ne lui donne pas l'envie de philosopher ou d’enquêter comme quelqu'un de sage le ferait, mais bon la trahison fait bien des dégâts, et comme il a été conditionné pour Hair.... ça n'aide pour dans le cheminement de la réflexion. On le constate bien plus il a la haine et moins il réfléchi. Comme en contre partie pour le moment il a rien eu qui le lui donne " envie" de réfléchir, ba il poursuit dans ce qu'il croit. Ça s'appelle, la haine, c'est malheureux, mais la haine ça ne t'aide pas à être un saint Homme, tu deviens une bête parce que tu souffre. Dans le cadre de Sasuke, je voix pas comment on peut lui demander de faire preuve d'autant d'équilibre d'esprit que son frère ou que Naruto, on voit bien que c'est un gamin instable et fragile psychologiquement de nature. Et qu'en face de lui ça n'est pas n'importe qui c'est Madara, le magouilleur de cerveau, le maître du clan Uchiha, y a sa nature et y a les conditions. Moi je trouve tout à fait normal qu'il en soit là. Mais nous ne seront jamais d'accord parce que nous ne parlons pas de la même chose, toi tu me réponds toujours dans un sens moral. J'ai tout à fait conscience que ce qu'il fait est mal, qui ne serait pas d'accord, dans nôtre morale occidentale et moderne, on fait pas ce genre de chose. Mais que ce qu'il fait soit mal c'est tellement évident que ça m’intéresse pas. Je te parle dans sa logique à lui, et c'est a partir de ça que je te dit qu'il y a pas à suivre son frère aveuglement, vu qu'il y a une logique au fait qu'il soit pas en accord avec Itachi. Qu'il n'a pas de raison d'être le saint Sasuke comme le fait Naruto. A la fin de l'histoire il comprendra ses tords c'est une évidence, mais actuellement il a aucune raison d'être un gentil mec qui cherche à comprendre autrui, c'est même très logique qu'il soit ainsi actuellement. Hum, je ne sais pas. Par contre à l'heure qu'il est Sasuke est différent dans le sens, où il a encore une chance, il a pas encore tout à fait noyer tous les espoirs, la preuve c'est qu'il a beau faire le mec qui n'est touché par rien, on voit bien qu'il écoute Naruto, rien que le fait d'accepter le défit de Naruto c'est accepter le risque d'être "raisonné". Cependant moi je ne le considère pas comme un diable, Naruto étant quelqu'un de fondamentalement bon, je ne voit pas un héros vouloir sauver un "monstre" par nature, je voix plus un héros qui cherche à sauver quelqu'un qui a besoin qu'on l'aide, qui se fait mal et mal aux autres parce qu'il a choisi le mauvais chemin pas la mauvaise cause. Voilà pourquoi je serais jamais d'accord avec le fait de " DIABOLISER" Sasuke, quand vous faites ça vous oubliez l'essentiel de l'histoire, dans un shonen un héros se bat pour le bien, pas pour le mal, si Sasuke était le mal en personne, Naruto n'aurait même pas de questions à se poser, il ne chercherait pas à sauver son ami par tous les moyens, même quitte a en mourir. Il ne ferait pas passé le sauvetage de Sasuke avant son rêve de devenir Hokage. Si c'est par là que tu voulais dire maudit, alors on est d'accord, ils sont maudit s'en doute pour ça, cela dit je croit pas que ça soit si y réversible et FATALISTE que toi, la preuve quand on voit Itachi, et je pense bien que le changement de Sasuke enlèvera cette malédiction..... C'est même le principe de l'histoire.
×