Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Electacle

Members
  • Content Count

    322
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About Electacle

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Electacle

    Pokémon [Nintendo]

    J'aime également la formule générale des jeux Pokemon. Et quand je parle de révolution, c'est surtout au niveau de l'exploration et d'une fluidité plus grande niveau intrigue. Sans parler du passage à la 3D et de la direction artistique prise, évidemment, mais ça... ça coule de source ^^ Personnellement, j'ai aimé la direction prise depuis Noir & Blanc & XY, je trouvais l'intrigue mieux construite et elle me tenait un minimum en haleine. Les personnages que nous incarnions étaient également un peu plus âgés. Mais depuis Sun/Moon, il y'a eu un changement de politique assez évident. Que ce soit au niveau des publicités, des trailers, du personnage que l'on incarne dans le jeu... Le jeu et toute la promo autour s'est infantilisé. Bien sûr, comme tu le dis, Pokemon est avant tout destiné aux enfants. Mais ce serait bien de ne pas oublier les anciens. Et puis pourquoi un jeu ne pourrait pas au final contenter (presque) tout le monde ! Le Staff derrière les jeux principaux est connu pour être extrêmement conservateur. Donc je ne m'attends à rien de fou pour la Switch et je sais que mes vœux seront malheureusement caduque. Dire qu'il a fallu attendre 7 générations pour voir disparaître les "CS slave" en est une belle preuve, alors que niveau gameplay et à tous les niveaux, c'était une erreur de laisser cela perdurer autant dans le temps. Malgré tout, cette suppression n'a pas été au goût de tout le monde. La principale raison avancée était que... avant c'était comme ça, donc il ne faut pas changer. Il ne faut pas toucher à nos souvenirs d'enfance parait-il. Et j'aborde là de manière très brève ce qui est pour moi un biais cognitif très nuisible à la possible évolution d'une licence ou d'un jeu : notre rapport à la nostalgie. Pour beaucoup, les premières gen's sont les meilleures. Mais cet impression là est principalement dû au fait que pour beaucoup, c'étaient les premiers auxquels ils ont joué. Et... ce sont des jeux auxquels nous avons joué enfant. Et l'enfance, en général, ça rappelle de bons souvenirs. Tout cela nous biaise notre objectivité quand il s'agit de jauger réellement ce que vaut un jeu. Pokemon Rouge/Vert/Bleu/, c'était le début d'un nouveau soft intéressant. Et c'était cool. Mais il y'avait également un certain nombre de lacunes, les dialogues étaient souvent plats, ect. Bref, les jeux dégageaient quelques chose de bien mais n'étaient pas parfaits. Loin de là.
  2. Electacle

    Pokémon [Nintendo]

    Je pense que si la licence veut continuer à vivre et à se développer d'avantage, elle se doit d'avoir sa "petite révolution". C'est à dire l'apparition d'un monde relativement ouvert qui sera une ode à l'exploration et à la découverte avec une intrigue qui tient en haleine. Le monde des Pokemon s'y prête justement à la perfection ... avec ses mythes et toutes ses légendes. Qui n'aimerais pas in game être au bord d'un radeau en plein milieu d'un lac chasser un gigantesque et inquiétant Leviator dont on pourrait voir la silhouette sous l'eau ? Apercevoir un magmar prendre son bain de lave au sein d'un volcan et découvrir un magmatique Heatran tapi au fond d'une caverne enflammée ... Les exemples ne manquent pas et ça me donne tellement envie. Le soucis, c'est que, si les sources indiquant que la firme produisant les jeux pokemon est en phase de faire évoluer sa licence sont vrais, cette dernière source indique également que le staff est frileux à l'idée de trop faire changer la recette. D'autant plus que, tous médias et produits dérivés confondus, pokemon se porte bien. Alors peut-être que Pokemon Switch ne sera pas le début d'une nouvelle ère mais la continuité de la précédente. Qui selon-moi, se fait mourante. Et c'est d'autant plus flagrant avec les derniers jeux USUL où les défauts inhérents à la série se font de plus en plus sentir, surtout en 3D. Le jeu n'offre que très peu de liberté, il fonctionne principalement en mode couloir déguisé. Et si vous voulez aller ailleurs que là où vous l'ordonne le scénario, vous avez quelques éléments randoms qui vous vont bloquer de manière parfois ridicule. Malgré les années qui passent, la parodie du "buisson qui empêche votre avancée" est toujours d'actu. Et je pourrais décrire bien d'autres défauts sur USUL mais je pense que d'autres l'ont fait ici et là avant moi... Bref, pour moi, le passage à la 3D complète pour la Switch devra impliquer de nouvelles mécaniques de gameplay au risque de paraître ridicule si toutes les anciennes sont conservées. Puisqu'elles ne se prêtent pas à un monde en 3D. (Cf le buisson ou les tauros) Concernant les mécaniques de combat, elles sont globalement assez bonnes. Peut-être faudra-il simplifier le système des attaques Z. Je pense que c'est surtout au niveau de l'exploration, et du rythme de l'aventure qu'ils devront faire évoluer leur jeu ! Et vous, comment vous voyez le futur de Pokemon ?
  3. Electacle

    Dragon Ball Super

    This. Même ressenti vis à vis des derniers chapitres. Les quelques pages sur l'univers 11 et les prides troopers nous en apprennent plus sur ces derniers que les dizaines et dizaines d'épisodes animés qu'on a eu sur eu. Dans l'animé, c'est limite pas si Jiren apparaissait comme une entité sans conscience. D'ailleurs, dans le manga, en plus de montrer de lui un être altruiste, il semble vouloir réaliser un vœu d'une importance capitale ? Un voeu plus important que la survie de son propre univers... C'est bien étrange ! Peut-être est-il un rescapé des univers détruits par Zen-oh ! Sinon j'ai pris quelques temps à lire les différents pavés, et je rejoins ce qui a été dit par Konan & Kouza dans l'ensemble. Je regrette quand même les choix qui ont été pris pour cet animé et cette suite de Dragon Ball de tout infantiliser au maxium, quitte à tout décrédibiliser, à faire disparaître toute tension . Il y'avait pourtant de bonnes idées au départ. L’existence des multivers, la hiérarchie des dieux ainsi que ces étranges êtres que sont les anges... De bonnes idées mais mal exploitées ... Au passage, anecdote marrante : je sais que dans un tournois où la survie des univers est en jeu, tous les coups sont permis, mais ... L'univers 2 et ses membres, ceux qui hurlent à l'amour tous les cinq secondes, sont ceux qui ont utilisé les tactiques les plus sournoises durant le tournois. Spéciale mention à Ribrianne qui se permet de faire de la discrimination sur le physique de Krilin ! Tu parles d'un personnage fait d'amour et de tolérance, lol. PS : Pourquoi avoir intégrer un Yardrat et un Tsuful sans avoir aucune explication sur la raison pour laquelle ils sont dans l'univers 2 ?
  4. Comme quoi, on a tous visiblement eu le même ressenti quant à ce sentiment de "camaraderie" pour reprendre les mots de @Ilan Wes . C'est certainement le point fort de la série Boruto. A travers ces petits épisodes tranche de vie, nous faire ressentir de l'attachement à la petite bande de la nouvelle génération. J'ajouterais que, durant la période Naruto, ce n'était pas un sentiment de camaraderie qui y régnait mais bien un sentiment de compétition entre chaque protagoniste. Il suffisait de voir ce qui se passait au sein d'une même famille - Hinata & Neji - ou au sein d'une même équipe - Lee & toujours Neji- ect. En espérant qu'on rentre bientôt dans le vif du sujet désormais !
  5. Electacle

    Pokémon [Nintendo]

    De quel interview il s'agit ? Je serais intéressé de la lire. Parce que si l'un des responsables de la firme a tenu de tels propos, je serais... vraiment déçu. Et ma désertion sur la licence Pokemon serait imminente ! Moi j'ai juste eu vent d'une interview laissé il y'a peu par Shigeru Ohmori sur GameSpot où il expliquait que c'était les jeunes pousses de la compagnie qui était sur Ultra Soleil / Lune... Et les vétérans étaient sur le nouvel opus sur Switch. M'enfin bon... Même concernant l'opus sur Switch, les têtes pensantes ne vendent pas du rêve, ils disaient qu'ils ne voulaient pas d'un jeu qui excède un certain nombre d'heures et qu'ils souhaitaient que les joueurs n'aient pas de grosses attentes (lol, ça met en confiance ça !) J'espère qu'ils ne se contenteront pas du minimum... Sinon pour moi, l'aventure avec Pokemon sera définitivement terminé
  6. Electacle

    Pokémon [Nintendo]

    Mouais. Ok ça fait plaisir pour notre fibre nostalgique de revoir Giovanni et toute la clique des team adverse... Ainsi que la possibilité de capturer tous les légendaires (à priori ?) ... Mais si c'est ça le propos du trailer, c'est pas terrible. Beaucoup de réchauffé à mon humble avis. La trame principale sera certainement quasiment la même que SUN/MOON, seul le post-game risque d'être plus complet. En 2017, pas certain qu'une simple "update" puisse prétendre être un nouveau jeu. Bref... Je vais l'prendre mais sans envie particulière.
  7. Comme mes VDD, je trouve la qualité de l'animation et des dessins bons. En fait, c'est pas seulement cet épisode, mais toute la saga "Boruto" bénéficie d'une qualité d'animation/dessin de bonne facture. Après recul, je dirais même que la qualité est supérieur et d'avantage constante que ne pouvait l'être la série animé Naruto/Naruto Shippuden. Tous les combats sont foutrement bien foutus ! Si seulement nous avions pu avoir cette constance sur la série originale Donc on tient là un très bon point pour Boruto -Naruto Next Generation ! Seul regret, ça traine en longueur et après maintenant une trentaine d'épisodes, y'a toujours pas d'enjeu ou de fil rouge. Espérons quelque chose de meilleur pour la suite. Je reviendrais pas sur cet arc, ni sur les incohérences ou le manque de crédibilité de certains personnages et situations, d'autres ont fait ce travail mieux que moi !
  8. C'est quand même bien triste. Je suis surtout heurté par la claque que se prend Chojuro. Qu'importe le retournement de situation à venir, la première impression est vraiment mauvaise. Où est le respect ? Déjà que Chojuro était le kage qui en imposait le moins, studio pierrot na pas su embellir son image, au contraire, ils ont appuyé involontairement l'image d'un Chojuro manquant de carrure et de pragmatisme. Le problème de Boruto, comme de Dragon Ball Super, c'est qu'il faut éviter de creuser derrière : les incohérences et les situations complétement ubuesques. apparaissent dès lors. Je vais pas répéter ce qui a pu être dit. On sent les fillers random venir...
  9. Electacle

    Pokémon [Nintendo]

    Soit on va se retrouver avec de belles surprises une fois le jeu en main. Soit, et c'est fort probable, qu'on aura un jeu qui n'est ni plus ni moins qu'un "DLC" de Sun & Moon. Je n'ai aucune attente concernant les opus qui sortent en novembre. Et j'ose espérer que si les équipes de développeurs délaissent la 7ème GEN, c'est pour se donner à fond pour la 8ème. 8ème Génération qui je le rappelle se déroulera sur Switch avec de nouveaux environnements en 3D. La licence s'en retrouvera bouleversée, autant sur le gameplay que sur la narration, à mes yeux. C'est claireeeeeeement pas une transition qu'ils peuvent se permettre de louper ou de nous sortir un truc bof bof. Un tel changement instaurera par essence une nouvelle manière de jouer, de nouveaux codes. Et autant le dire, mon attente est assez grande pour la prochaine génération ! Sinon je rejoins en grande partie le post de @Konan . Si j'ai également adoré les méga-evolution qui s'imbriquaient de manière naturelle à nos pokemon favoris - le super sayan du pokemon !- je peux pas en dire autant des attaques Z. Si dans les faits, ajouter une "attaque ultime" est plutôt une idée intéressante sur le papier, dans sun & moon, c'est clairement "surfait" à mon sens. Je qualifierai même les danses utilisées de Kitsch. Pareil pour Whisp... pardon, Motisma-Dex qui était pour moi... imbuvable. Durant cette 7ème génération, j'ai clairement senti l'influence de la concurrence Yokai Watch sur Pokemon. Et honnêtement, je ne pense pas que c'était une bonne idée. En tout cas la sauce n'a pas pris sur moi. J'ai joué 100 fois plus à XY & Saphir Alpha qu'à sun & moon ! Même si bien évidemment, tout n'est pas à jeter.
  10. Electacle

    Dragon Ball Super

    Je pense également que Frost semble plus malin que son homologue Freezer. Il est bien plus attaché à sa survie que ne l'était Freezer. Et j'ai tendance à croire qu'il est fidèle à son univers. Et qu'il trahira en dernière instance Freezer : C'est ce que laisse à penser la dernière scène de la preview d'ailleurs, Frost prépare une boule de feu juste derrière Freezer ! Comme le dit @Jon Bull, est-ce que Freezer a bien conscience de ce qu'il se prépare à faire ? Ok il aime pas les saiyans et après ? Je veux dire, il va disparaître lui aussi si son univers est out. Pas très fut fut comme plan machiavélique ! Bref, on verra bien la semaine prochaine !
  11. Electacle

    Pokémon [Nintendo]

    J'ai pas aimé le passage à la septième génération. On sent que c'est un peu la génération transition avant le passage à la prochaine console. En fait, je pense que le manque de Hype vient de deux facteurs. - Le premier, c'est qu'on nous a habitué depuis Noir & Blanc a avoir masse info (trailer, atwork, ect) sur les prochains opus avant même la sortie. Et là c'est la grande rupture, aucune info ne sort ! -Le second, qui est selon moi le pire, c'est que le peu d'infos qui nous parviennent sont ridicules et laissent à penser que le jeu sera "juste" un upgrade de sun & moon. Faire un silence radio aussi longtemps pour des annonces aussi ridicules que celle du troisième lougaroc ... Mouais. J'ai limite l'impression que Pokemon Switch est plus teasé qu'Ultra soleil et lune. D'ailleurs, faut vraiment pas qu'ils se loupent pour celui-là. Je veux quelque chose d'aussi énorme que Zelda Botw. Il ne faut pas qu'ils ratent le coche ! Alors s'ils délaissent le prochain jeu 7g pour tout donner pour la prochaine G, ça me va !
  12. Electacle

    Dragon Ball Super

    Épisode étrange. Niveau combat, c'était vraiment pas mal, même si l'animation était les dessins restaient "rigides". Par contre, comme vous tous, j'ai trouvé la prestation de Kale misérable. En définitive, et pour reprendre les mots d'un youtubeur, je ne comprends décidément pas l’intérêt d'avoir fait un ÉNORME clin d’œil à l'OAV et l'histoire de Broly si c'est pour détruire la source même de la référence initiale. Puisque Goku confirme à travers ses mots qu'il ne connait pas cette forme. A mon sens, il aurait été plus judicieux de faire le choix courageux d'intégrer définitivement Broly à l’œuvre et le rendre canon. J'ai conscience des quelques incohérences que cela peut poser dans la trame initiale, mais honnêtement, Dragon Ball en est déjà bourré de base. Alors bon... Après tout, la licence Star Wars sait bien piocher quelques éléments triés sur le volet dans son univers étendu, pourquoi pas Dragon Ball ? Cela aurait pu permettre de donner une véritable personnalité propre à Kale en fait, parce que là elle n'est qu'une mauvaise copie-caricature du Broly original. (cf post de @Konan) Ou alors faire le choix de ne faire aucun clin d’œil, de laisser Broly au placard hors-canon et d'éviter de nous "fabriquer" ce clown de Broly féminin. Parce que là les scénaristes sont comme entre deux chaises, et vous savez ce que ça donne, d'être entre deux-chaise... Je ne parlerais même pas du rapport de force entre Goku blue et Kale. Je sais bien que les scénaristes veulent faire une nouvelle transformation au sayan, mais il y'avait peut-être pas obligation de rendre le "blue" si impuissant. On est quand même loin, très loin, d'un arc ou d'une histoire comme sur Namek. Ce n'était pas parfait non plus à l'époque, mais on pouvait sentir tout de même une tension, être pris dans l'histoire. Et ironiquement, les combats de cac et de kikoha étaient étonnamment plus impressionnant que ceux que nous avons aujourd’hui.
  13. Electacle

    Fairy Tail Chapitre 545 [FIN]

    Après lecture en VF, le chapitre m'a d'avantage plu quand RAW. Logique, me direz-vous. ^^ J'ai commencé à suivre Fairy Tail en 2011 et maintenant nous voilà en 2017. Ne plus avoir sa dose quotidienne de FT chaque vendredi, ça rend triste ! :'( Au final, j'ai le sentiment que Mashima est bien plus à l'aise pour écrire et scénariser des arcs/chapitre tranche de vie teintée de romance plutôt que des arcs bien sombres. Je le répétè encore, mais je trouve sincèrement les personnages de l'histoire attachants. Et les voir de dos, à la toute fin, sur une longue route sinueuse pour une longue mission de 100 ans en fond de paysage de plaines et de montagnes... Je peux pas mentir, ça fait tout drôle. Ils partent pour une nouvelle aventure sans nous ! ! Bon voyage, Fairy Tail L'histoire aura eu des hauts et des bas - beaucoup de bas en fait - mais vous allez quand même me manquer !
  14. Electacle

    Fairy Tail Chapitre 545 [FIN]

    La fin est assez banale. Je pensais également qu'on verrait un saut dans le temps avec des personnages plus vieux et ayant eu des p'tits enfants, mais non. Le chapitre était tout de même agréable, même s'il ne s'y passe rien de très particulier, on fini sur une nouvelle aventure. Avec ce chapitre, j'ai pas vraiment l'impression que tout soit fini mais pourtant ça l'est. Quelle étrange sensation... En tout cas même si le manga était pas terrible. Bah, ne plus suivre certains personnages, ça va me manquer. Parce que mine de rien, je m'étais attaché. L'animé reprend en 2018, ce sera la possibilité de les revoir, pour un temps... :'(
  15. C'est moi ou tout cela va nous mener tôt ou tard vers une sorte de clan de "récolteur" venant tout droit des tréfonds de l'univers ? Un peu comme a évolué Dragon Ball suite à l'apparition du frère ainé de Son Goku, on a l'air d'y prendre la direction quand même... Si quelqu’un pouvait me donner infos là dessus, please ! L'épisode nous laisse présager un trio Boruto / Mitsuki / Sumire. Mais à priori, c'est chose impossible, puisque dans le manga, c'est Sarada qui a cette place. Dommage, j'aurais 10 fois plus préféré Sumire, qui elle apporte un peu de sang neuf niveau background et chara-design. Parce que là, Sarada ne m'inspire pour l'instant aucune sympathie. Peur d'avoir un clone de Sakura-Karin sur le long terme. Bon, allez, elle va avoir droit à son arc là, peut-être que je changerais d'avis. Mais j'en doute...
×