Jump to content

Opa.

Members
  • Content Count

    98
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

13 Good

1 Follower

About Opa.

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 04/17/1992

Recent Profile Visitors

8445 profile views
  1. En effet c'est une possibilité que j'avais oublié, ça se tient un joker de dernier recours. Cela étant il faut aussi saluer la performance d'Endeavor, je l'aurais jamais crus capable même en équipe de prendre l'ascendant sur afo.
  2. C'est l'impression que ça donne, la question sera de savoir s'il l'a juste dupliqué ou s'il est parvenu à le voler strictement, le soucis c'est que s'il se régénère complètement tomura n'a plus aucun intérêt, absolument plus aucun autre intérêt que celui de pion et de corps de rechange potentiel. Pourquoi ne pas avoir utilisé ce pouvoir avant la bataille ? Créer du désespoir chez les héros ou la population ? La société est moribonde il a juste besoin de porter le coup de grâce. A quoi bon le faire que maintenant au final.
  3. En français dans le texte ou un gars c'est amusé à traduire de bulles pour faire du teasing ?
  4. J'ai l'impression que Star va disparaitre aussi vite qu'elle est apparue, une faire valoir mais une bonne faire valoir en quelque sorte, j'espère me tromper et qu'on la reverra cependant.
  5. Peut-être tout simplement qu'elle a été une disciple d'All might à une époque ou il ne cherchait pas du tout de successeur, ce qui semble probable la blessure d'all might remontant à six ans et elle étant la numéro une us elle a sûrement pas mal roulé sa bosse, c'est pas une newbie qui sort de l'adolescence.
  6. En effet ça a été une très bonne découverte je suis pourtant pas friand du genre mais je prends beaucoup de plaisir à suivre la parution depuis plusieurs mois, aucune idée de ce que vaut l'anime par-contre mais le manga est bon. J'étais convaincu que l'arc précédent était le dernier, il avait tout pour en tout cas et aurait constitué une bonne conclusion.
  7. Muscular ressemble aussi pas mal à Bakugo mais pour le moment aucun lien de parenté n'est apparu, c'est probablement plus un hasard qu'autre chose.
  8. Sauf que Luffy n'a pas pris vingt ans mais deux ans d'éllipse pour avoir un énorme power up qui l'a préparé à affronter le nouveau monde ^^. Luffy à 18 ans, pas 38 ^^. Et on a aucune idée concrète du niveau actuel de Deku.
  9. Juste par rapport à Eileen, les dragon slayers sont capable d'absorber plus ou moins tout et n'importe quoi et elle a été dans le corps de Wendy de mémoire donc en soit c'est pas si incohérent que ça que des résidu de sa conscience et de ses pouvoir subsiste, c'est simplement sorti de nul part au moment ou ça s'est produit. Je commenterais pas les derniers chapitres tant le spin off tient de la mauvaise fan fiction et empire au file des chapitres. Y'a des moments ou je sais pas si je dois en rire, être déçus ou les deux, j'ai bien aimé le look nekomimi de Wendy et les formes de tigre des chats cela dit.
  10. Moi, ce qui m'a fait chier dans ce chapitre c'est qu'AFO ai déjà essayé de voler OFA et ai échouer et la raison derrière. Ca veut dire deux chose : un, son pouvoir de larcin n'est pas absolu contrairement à ce qu'on nous raconte plus ou moins depuis le début et par conséquent si OFA y échappe d'autres alters doivent le pouvoir également ; deux, ça sacralise OFA si c'est sa particularité, ça fait de son porteur un élus, un pouvoir qui peut choisir ça amoindri l'importance de la succession puisque de facto l'alter peut refuser en définitive. J'aimais l'idée que Deku s’approprie le pouvoir par hazard(devenir successeur), et le maitrise par l'exercice et l'expérience le mérite venant ensuite, non par-ce que des reliquats d'anciens porteurs lui autorisent à employer l'alter. C'est plus ou moins ce que le chapitre dit, la ça en fait un genre d'élus, j'aime pas, c'est naze, c'est vu et revu. Qu'All Might le choisisse, c'était suffisant. J'apprécie l'idée qu'AFO ai tenter de reprendre OFA, c'est pas incohérent il chassait les porteurs, c'est la justification derrière ses échecs qui me gêne. Pour ce qui ai des propos de Deku pour moi ils sont parfaitement raccord avec le personnage, il est profondément bon et altruiste, s'il peut sauver quelqu'un même un criminel, il le fera c'est dans sa nature même s'il faut emprisonner l'individu ensuite. Il n'exclue pas non plus l'éventualité de tuer Tomura, c'est une option à la quelle il ne veut pas encore se résoudre. Cela étant la discussion entre les porteurs reste très intéressante.
  11. Il était probablement arrivé à la fin de son mandat ou pas loin, de plus il avait été condamné pour sédition et le port à été détruit par Kruger, ça aurait été compliqué de revenir pour faire de la résistance. Ajouté à ça que l'extérieur des murs était infesté de titans lambda...
  12. Peut-être que les deux qui tournent le dos à l'assemblé sont simplement en désaccord avec les autres pour des raisons ou pour d'autres, ils ont communiqué entre eux donc des désaccord peuvent être apparu. J'imagine mal tous les porteurs avoir être d'accord sur tout de plus tous n'ont pas vécus à la même période, il y a 18 ans entre le prédécesseur de Shinomori et son successeur et je crois 40 ans entre Shimura et Deku donc deux cas un temps notable s'est écoulé entre les succession, ça peut jouer. Ça me parait assez invraisemblable qu'ils aient tous le même regard sur les événement et les choix des uns et des autres malgré un but commun. On ne sait pas combien de temps découlé entre Shigaraki et Deku au final, on sait juste qu'au minimum 100/150 ont due s'écouler, 58 pour Yagi et Shinomori cumulé et "quelques année" pour les autres, on est pas très avancé sur la chronologie de la succession. Autrement c'était un chapitre vraiment très intéressant. Cela étant pour moi, si Deku est le dernier One for All alors le All for One doit également finir par disparaitre.
  13. Grisha récupère l'originel après la chute de Shiganshina mais en effet, ça, Mahr ne pouvait pas le savoir tout comme ils ne savaient rien du peuple de Paradis.
  14. Naoya à quand même bien l'air d'être un archétype du personnage fait pour être détestable au possible et pour l'instant c'est réussi. Je m'avance peut-être mais je pense qu'une confrontation entre lui et Mégumi constituera un étape obligatoire dans l'évolution de ce dernier et peut-être une étape préparatoire pour un Mégumi contre son père peut-être, à moins que le sort qui a permis à monsieur de revenir se soit dissipé(j'avoue que je suis plus sur). Pour le reste c'est trop tôt pour que j'ai un avis plus construit sur l'arc qui commence.
  15. Bah enfaite si, la morale comme la définition de ce qui est juste sont précisément les trucs les plus malléables qui soient, ils changent constamment en fonction du lieu et de l'époque et des personnes. Pas besoin d'aller très loin pour s'en apercevoir, la société se base d'avantage sur la collusion entre les intérêts individuels, le bien commun n'est ni plus ni moins que la somme des concessions faite pour les satisfaire, ce n'est pas mal pour autan. Vivre en société est bien plus aisé et confortable que de vivre seul, c'est pour ça qu'on se bat pour la protéger, c'est plus facile de survivre en groupe et ça permet d'avoir plus de temps pour des activités qui n'ont pas trait à la survie immédiate. Des codes moraux semblables facilitent la coopération, ils ne sont pas indispensable. Pour ce qui est du grand terrassement, il faut se demander aussi, si quand le monde veut monde veut la mort de ton peuple, qu'il te refuse le dialogue(seul les azumabito qui l'ont fait et par intérêt), qu'il te refuse la paix, qu'il te parque sur une île, qu'elles options s'offrent à vous. Faut pas oublier que Willy Teiber ne voulait la survie que des Eldiens continentaux, qu'il n'était pas le seul et qu'ils ont diabolisé les paradisiens(si je peux dire ça comme ça), l’annihilation de paradis était inévitable que ce soit à cours ou à moyen terme et encore plus à long terme, le projet était sur les railles. Paradis n'aurait jamais obtenu la paix aussi courte soit-elle, au mieux il aurait retardé la fin déjà actée et les cent ans de répit n'étaient due qu'à la méconnaissance de Mahr vis à vis des forces en présence sur l'île. La démonstration du gt n'aurait que renforcé la nécessité d'exterminer paradis. Je parle même pas du passif de l'ancien empire Eldien. Le choix seul qu'Eren à eut c'est la manière de se servir du grand terrassement, beaucoups n'hésiteraient pas longtemps dans ce contexte(celui du manga s'entend) n'en déplaise à ceux qui prétendent le contraire, aussi immorale que vous puissiez trouver la chose. L'histoire humaine est jalonnée de guerres, d'épurations ethniques, de massacres pour des raisons ou pour d'autres et la paix n'est pas un état naturelle de l'Homme, ce n'est que l'intervalle entre deux guerres et l'histoire d'SNK n'est hélas pas bien différente semble-t-il. Ce qu'il y a de bien avec snk c'est que les commentaires sont aussi intéressants que les chapitres.
×
×
  • Create New...