Jump to content

Opa.

Members
  • Content Count

    72
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral

1 Follower

About Opa.

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 04/17/1992

Recent Profile Visitors

544 profile views
  1. Pourtant All Might est allé bosser au US sans que ça pose problème et si le spin off Vigilente est canon, on a la situation inverse avec un héro ricain qui vient bosser au japon sans plus de soucis donc une initiative étrangère spontanée n'est pas une gène(et en pratique, il est bel et bien soumis aux lois japonaises). Le problème c'est qu'une demande officiel du gouvernement, ce sera un aveux de faiblesse dans la situation actuel et un désaveux des héros et par extension du système de formation dont ils sont issus. Et ça, c'est la victoire(totale ?) de Tomura. Le gouvernement ne peut pas se le permettre, pas sur son sol, pas tant qu'il n'est pas à genoux. Au final je pense que les héros vont gagner la bataille et pousser les vilains à une retraite(momentanée ou non), mais en pratique il auront perdu sur toute la ligne. Je pense sincèrement que quoi qu'il arrive Tomura à déjà gagné et à plus d'un titre.
  2. Par rapport au fait que je vote assez vite ? Je connais une bonne partie des titres sorti au sondages donc ça assez vite d'écouter les pistes que je connais pas, aucune inquiétude à avoir de côté la. edit : Probablement le choix le plus dure, elles me plaisent toutes pour des raisons différentes. Du coup, Shi-Ki par-ce qu'elle me fait ressentir quelque chose que j'ai rarement ressenti. Ensuite blanc par-ce que j'adore la bande son de Bokurano et Soul Eater. La nostalgie vis à vis de Naruto et Pokemon fait que c'est difficile de choisir. edit 2 : Pour plus bas, dans ce cas je me manifesterai explicitement sur le sujet. Il était tard au moment ou j'ai voté.
  3. Lelouch. Light est très bon aussi, mais au final, l'un atteint son objectif pas l'autre. Puis bon, j'ai trouvé que Light devenait chiant sur la fin, il a perdu de sa superbe dans la deuxième partie(a chaque foi j'ai l'impression que les hauteurs on cherché à casser le mythe d'une certaine manière), il était tant d'en finir.
  4. Je viens de me faire la réflexion mais c'est pas un hôtel devant lequel Endavoor s'agenouille ? Si c'est le cas, ça peut signifier que Toya est mort non(jeune vue la photo) ?
  5. Le signe que kaminari fait est apparemment perçu comme insulte au japon d'après la recherche que je viens de faire mais je me trompe sans doute et je vois pas quel interprétation en tirer. Vu comme ça c'est trop vague.
  6. Bah ça fait vraiment pas envie, pourtant un bon film animé sur gunm ça aurait été une tuerie mais vu les visuels c'est du gâchis. Ce sera une preuve supplémentaire qu'on peut pas tout adapté en film live.
  7. Opa.

    Dragon Ball Super

    Broly 1 est quand même vachement plus classe, déçus de son nouveau disign par-contre si c'est sympa à regarder ça rattrapera largement le coup.
  8. Opa.

    Alien

    A moins de présenter une nouvelle étape évolutionnaire des Xénomorphse ou des stand alone, on en a un peut fait le tour je pense. A voir ce que ça donne mais pourquoi pas.
  9. Moi ce que je pense c'est qu'Azami ne peut pas refuser un duel contre un de ses pair. Ce serait un aveux de faiblesse ce qu'il ne peut pas se permettre, contre un élève oui, pas un confrère. Refuser signifierait qu'il n'est pas certain de ses chance de gagner, ça remet directement en cause son statut. Ses soutiens, c'est pas juste des ploucs (les profs moisi), c'est aussi des personnes de poids dans différents domaines(rien que pour les finances et l'organisation, il a pas de supers pouvoirs), pour moi il n'a pas fait ses preuves, il s'est servi d'étudiants pour en virer d'autres, pour devenir le qualif à la place du qualif et c'est à peut prêt tout. Pour prouver qu'il est dans le bon, pour légitimer sa vision de la cuisine, pour se légitimer au public (nous ou les protagonistes), il est obliger de montrer ce qu'il vaut, et plus encore il doit surpasser(voir même en écraser un bonne partie) ses confrère (senzaemon, gin, juuichiro etc..), sinon ça veut que c'est du flan son truc et derrière lui il à forcément des personnes à satisfaire(sans qui il n'est qu'un bon cuisinier parmi d'autres) il ne s'est pas fait tout seul, il à forcément des comptes à rendre. Refuser ou perdre lui sera préjudiciable d'une manière ou d'une autre, il ne peut se permettre ni l'un, ni l'autre. Je le vois pas perdre maintenant(même si le manga est devenu carrément chiant depuis qu'il est la) et si c'est le cas, il n'y aura pas de seconde chance pour lui, il sera quasiment fini en tant qu'antagoniste, il n'aura plus aucun intérêt et vu le schmilblick... Ca m'a l'air bien brouillon, j'espère que c'est compréhensible.
  10. J'ai une question un peut conne, mais, si one for all se transmets par ingestion d'adn ou de substance corporel(je crois que c'était ça). Si Tomura utilise le sang de Deku, en théorie le pouvoir est transmit et donc Deku perd one for all non ?
  11. Moi j'ai toujours vu ça comme un fairy tail bis. Tu transpose les personnages de l'un dans l'univers de l'autre et tu vois pas la différence, c'est l'effet que ça me fait depuis le premier chapitre. Asta et noël sont encore plus chiants que natsu et lucy ça aide pas.
  12. Je viens de me faire tout les chapitres sortis et j'ai une impression bizarre au sujet d'Azami. J'ai l'impression étrange depuis son arrivée, que, plus que de vouloir "élevé" le niveau de la cuisine de totsooki et du japon il veut surtout la tuer. C'est que mon ressenti, mais s'il considère la cuisine comme art, alors la limitée à sa seule vision et celle de l'élite dix n'a strictement aucun sens, c'est même contre productif puisqu'à tout vouloir standardiser et contrôler il va progressivement tuer toute pensée créative(à bien y réfléchir c'est peut-être un objectif parmi d'autres). Seulement, à terme, les nouveaux étudiants perdront cette démarche créative de grée ou de force ce qui est extrêmement néfaste pour le progrès. Je m'explique, la Joconde c'est de l'art, elle belle, peinte part un peintre connu, on est tous d'accord. Mais soyons honnête, c'est une une œuvre d'art par-ce qu'il n'y en pas 3000, si c'était le cas, aussi beau que ça puisse être bah c'est plus vraiment de l'art, c'est du rabâchage et du bourrage. Or le projet d'Azami c'est exactement ça, c'est beau, c'est bon, mais au bout de la cinquantième assiette ça perd son intérêt. Donc si on standardise la cuisine, on perd la créativité, si on perd la créativité, on perd l'originalité, et si on la perd, ca devient fini par ne plus avoir de sens. Autant manger du surgelé, ça revient au même au bout du compte, indépendamment de la qualité. De plus, comment définir l'élite dix qui à voit à la création quand tout le monde fait la bêtement la même chose ? L'uniformité et conformité, c'est l'inverse de la démarche artistique, de ce qui était encouragé par totsooki au départ(qui m'était l'individu et son art(la cuisine ici) en valeur), même si c'est plus facile. C'est pour ça que de mon point de vue, l'objectif final d'Azami. Bien plus que d'améliorer la cuisine, c'est bel et bien de la détruire, pourquoi ? Aucune idée, mais pour moi il ne veut clairement la portée vers de nouveau horizons. Ou alors j'ai rien compris au film, c'est pas impossible Désolé si mon message est brouillon et pas très claire ou si c'est du hors sujet, j'ai plus l'habitude de poser mes idée par écrit. J'ai un peut l'impression d'avoir dit trois la même chose aussi
  13. Vegetor: 10% Faible et ridicule Gajeel GJM : 68% Il a pas beaucoup moins briller que Natsu, il est même pas montré moins fort, y a qu'a Tenrô ou il à l'air plus faible que lui. Pour moi il humiliais les dragons jumeaux sans plus de difficultés. Face Rogue, c'est l'ombre(surement rogue du futur derrière), clairement au dessus de ce dernier qui pose problèmes. C'est comme Luxus ave sous 80%(qui pour moi, bat sans aucun doute possible José), ça me parait étrange de le placer trop loin d'un Natsu pris au même moment. Jet AvE : 18% Faible. On devrait faire des groupes à thème, genre les random tout pourri ensemble(jet, droy, warren etc.). Ca serait plus simple, ça sert à rien de mettre Gajeel, Leon ou Kagura par exemple avec des random, c'est pas intéressant à noter. Question aussi en passant, on notera les perso des hs ? Comme je regarde pas l'anime...
  14. Jura AvE 71.5% Il se décrit comme le plus faible des mages saint mais sur ce qu'on a vu à ce moment la(je me suis refais l'arc avant-hier en tome et c'est l'impression que ça donne), il gère tous les OS en solo à part Hot Eye qui est son anti-magie. A mon avis Zéro est à peine plus fort et Midnight pas beaucoup plus bas. Toby GJM 20% C'était vraiment utile de le placer une seconde foi ? Azuma 80% Je me suis pile poil dans le combat contre Erza et pour moi, il est clairement plus fort. Pour rappel il lui laisse ses plein pouvoir quand il sape la magie de la guilde, il le dit lui même, il la veut a font et fait exactement ce qu'il faut pour. D'ailleurs son arc du grand arbre ne nécessite pas une végétation déjà présente, à son arrivé il est et combat(très vite fait serte mais le fait est la) sur la cote rocheuse de Tenrô et sa gêne en rien sa magie, c'est du wood-make en beaucoup plus évolué/étendu. Donc comme je l'avais dis je sais plus quand, il est sur son terrain n'importe ou et encore plus sur l'île(même si pour moi, hors raison scénaristique, il vaincrais Erza T peut importe le terrain). Il me semble que c'est le seconde fois du manga qu'Erza est obligée de se focaliser exclusivement sur l'attaque au détriment de la défense pour avoir une chance, ça veut tout dire quand on sait ce qu'en fait mashima. Moi perso je m'en fou pourvu qu'on en re-note pas 50 et que ça aille vite. Surtout qu'elle est très bien ou elle est, on sera jamais d'accord sur sa moyenne de toute façon. Moi c'est Ultear que je trouve trop basse mais bon. Après, je suis pas hyper pour un nouveau tour, ni pour elle, ni pour aucun autre(puis bon pour placé deux ou trois points plus haut... voila quoi). On s'est quasiment tous exprimé à sa notation et on est pas 30 sur le topic.
×
×
  • Create New...