Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Portgas D. Jaune

Members
  • Content Count

    14
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About Portgas D. Jaune

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Portgas D. Jaune

    One Piece chapitre 918

    Très bon chapitre, qu'on a eu jeudi en plus, merci la Team. Chapitre qui clôt l'introduction de Wano, d'à peu près un tome, où ça bouge très vite, et je vois pas grand monde s'en plaindre. Et je crois que Zoro nous annonce le flash-back que j'attends depuis longtemps! Zoro: "Tu vas découvrir ... une "vérité" difficile à croire" Même lui a aimé le flash-back! Celui qui, je l'espère, commence par l'arrivée de Kaidou sur l'île il y a environ 20ans, et qui se termine par la mort d'Oden dans la soupe éponyme il y a moins de 5ans vu l'âge de Momo. Le tout raconté par... les esprits de Wano? What?
  2. Portgas D. Jaune

    One Piece - Chapitre 909

    Qui a dit que Kaidou et ses calamités étaient à Wano? Bon j'avoue, ça parait très possible, mais on en sait rien en fait, ou j'ai raté un truc? On se dirige peut-être vers un arc avec le Shogun en boss final, qui aurait pour finalité d'affaiblir Kaidou en faisant tomber un autre de ses alliés... Ce genre de début d'arc me passionne dans One piece, on ne sait pas encore exactement vers quoi on se dirige, tout est envisageable. Sinon comme d'hab', Zorro fait ce qu'aurait fait son capitaine s'il avait été là, il fait gagner du temps à Luffy pour foutre le bordel au final. Possible que Luffy lui en veuille d'avoir commencé sans lui, mais bon, il avait qu'à l'attendre pour le Colisée aussi!
  3. Portgas D. Jaune

    One Piece Chapitre 895

    Excellent chapitre pour ma part. Le combat Luffy vs Katakuri dure depuis au moins 2 tomes et ne cesse de monter en intensité, j'adore ce coté épique. Je doute cependant que Luffy finisse Katakuri au prochain coup, et comme je le vois gagner (à moitié mort, mais vainqueur), je ne pense pas que le combat se termine au prochain chapitre. Pour Sanji, je ne doute toujours pas de monsieur Oda, et je pense qu'il brillera de tous feux: ses talents de cuisinier sont déjà mis en avant, et j'ose espérer qu'il nous montrera à la fois l'étendue de son intelligence stratégique et une puissance physique monstrueuse avec de nouvelles techniques pour vaincre ou écarter une bonne partie de la BM family. Et je table aussi sur une intervention de sa famille pour l'aider, qui nous rappellera la capacité de pardon de Sanji et sa grandeur d'âme. Quand tu dis que Lola (Chiffon en fait, mais on se comprend ) et Bege vont passer un sale quart d'heure, je suis bien d'accord. En fait je doute même qu'ils s'en sortent tous les deux. Par contre, personnellement, je ne pense pas que Big Mom soit définitivement vaincue dans cet arc. Et c'est d'ailleurs ce qui me plait le plus: pour une fois, on change du schéma habituel, et le (la) "big boss de l'arc" ne sera pas hors course, mais bien énervée. Les Mugis brilleront par leur exploit d'avoir affaiblit sa puissance (perte de 2 Sweet Commander, perte de 2 équipages alliés, copie des Road Ponéglyphes, pas d’acquisition de la technologie du Germa, perte de notoriété, de bateaux, d'hommes de mains... Mort de Peros assassiné par sa mère? ...). Mais d'un autre coté, il y a la mort de Pedro, celle de Pound, et il risque d'arriver des misères à l'équipage de Bege: le message est clair, on ne sort pas sans dommage d'une confrontation avec un Yonkou, et le Yonkou lui-même s'en sort. Donc je vois plus cet arc comme une (très grosse) introduction de la Yonkou, et une mise en valeur de la puissance individuelle des Yonkous en général. Mais alors, quid de la suite? Parce que si effectivement Big Mom n'est pas vaincue dans cet arc, et que l'on enchaine sur un arc "Kaidou-au-top-de-sa-puissance-qui-promet-d'être-sublime-avec-plein-d'alliés-des-deux-cotés", un nouvel affrontement par la suite avec une "Big-Mom-à-l'empire-affaibli" risque d'être un peu fade en comparaison. D'où ma théorie: Big Mom, fan de mariage et pour reconstruire sa puissance, épouse... Barbe Noire! Quoi de plus puissant qu'un Yonkou après avoir vaincu Kaidou? Deux Yonkous! (Désolé de partir un peu en HS sur la fin.)
  4. Portgas D. Jaune

    One Piece Chapitre 826

    Très bon chapitre. Le pouvoir de Poison Pink est intriguant, il m'a fait pensé au papillon monarque. J'avais déjà entendu parlé de ce papillon, et j'ai retrouvé ça sur le net: "Beau et vénéneux En se nourrissant des feuilles toxiques de l’asclépiade, la chenille du monarque se rend elle-même vénéneuse et s’immunise contre les attaques de bon nombre de prédateurs.L’effet de ce poison faiblit à mesure que le papillon vieillit, mais la belle coloration orangée des ailes demeure généralement une mise en garde assez dissuasive pour tenir l’ennemi à distance." Pour plus d'info: http://www.humanima.com/decouverte/fr/article/papillon-monarque La sœur de Sanji est peut-être une Zoan.
  5. Portgas D. Jaune

    One Piece Chapitre 782

    Quel débat! Je ne pense pas qu'Oda ai fait les choses au hasard pour Trebol: -les chaines au pieds -il n'est jamais dit clairement si le fruit est un logia ou un paramécia ou un zoan ou d'ailleurs s'il s'agit d'un fruit -Trebol lâche un "p-gya" lors du coup final de Law Il me semble que lorsque ce même Trebol exécutait des Tonttattas 1,2 ou 3 tomes plus tôt, il disait que "p-gya" était le cris qu'ils faisaient en mourant. Il me semble également que le roi des Tonttatas disait à Robin qu'ils (les nains) avaient leur part de responsabilité dans l'avènement de Doffy à Dressrosa. Mais bon c'est vrai que certains étaient plus occupés à constater la lenteur de ces moments là, plutôt que de se demander à quoi pouvait bien servir toute cette mise en place. Ma petite théorie personnelle: Trebol est un Tonttata rendu géant par les expériences de Ceasar (et qui, soyons fou, peut changer de taille à volonté) Sinon la théorie du contorsionniste "colle" très bien: la partie contenant la tête de Trébol, lorsque celui-ci se fait coupé en 3 par GOD au chapitre 741, n'est pas montrée dans toute sa longueur, ni dans toute sa hauteur. En tous cas je fais confiance à Oda pour ne pas nous laisser dans le flou. Merci à lui de nous faire rêver. D'habitude je remercie la MFT. Mais, pour le coup, je trouve la traduction de cette semaine pas top, notamment les nains qui sont soulagé, et non qui ont "le sentiment qu'une vague de malaise vient juste d'arriver". Cependant, comme toute les semaines vous faites le taff, donc merci quand même à la MFT.
  6. Portgas D. Jaune

    One Piece Chapitre 777

    Salut tout le monde. Super chapitre, un peu lent comme d'habitude, mais dans la continuité, vivement les tomes. Hs: une fois de plus, je suis plus intéressé par le débat que par le chapitre. Il a clairement été dit que le Haki des Rois est inné chez certains (Luffy, Ace, BB.) Personnellement, je pense que certain personnages d’exception peuvent le développer mal grès tout, mais le processus laisse une cicatrice sur un œil (Rayleight, Shanks, Zorro.) Pour en revenir au chapitre, je pense qu'Oda fait exprès de nous placer, ni vu ni vu, l’œil droit de Zorro qui s'ouvre: -ça fait piqûre de rappel que l'autre est fermé mais qu'on ne sait pas pourquoi. -il "s'entraine" ÉVENTUELLEMENT pour le jour où il dessinera l'ouverture ÉVENTUELLE de l'autre œil Par "s'entrainer", je veux dire qu'il "teste" les réactions des lecteurs sur l'ouverture de l’œil de droit, pour comprendre comment rendre l'ouverture de l’œil gauche encore meilleure, OU, pour mieux nous pendre a contre-pied, auquel cas c'est la manière par laquelle Zorro est devenu borgne qui sera juste énorme. Bref, c'est le but d'Oda de nous faire débattre. Merci à Oda, merci à la MFT, merci aux forumeurs.
  7. Portgas D. Jaune

    Chapitre 736

    Bon chapitre, merci la MFT, merci Oda. Moi je mets une pièce sur le fruit du labyrinthe pour Pica. Une belle entrée pour cet As, mais je trouve qu'ils sont vraiment bien travaillé, chacun des trois. D'habitude c'est pas du tout ce que j'attends, mais dernièrement on a tout eu sauf ça: des combats! Des 1V1! Même si les chapitres sont plutôt bon et s'enchainent bien dernièrement, j’espère que la mise en place ne sera plus trop longue. Bonne lecture à tous.
  8. Portgas D. Jaune

    Chapitre 729

    Salut. Pour ma part je trouvais étrange cette mise en scène Zorro/Kinemon à l’extérieur du Colisée et Luffy à l’intérieur. Et je trouve un peu gros que les Deux Capitaines Corsaire pope pas loin. Mais bon ça fait sacrément monter la pression. Ce qui me fait penser qu'au prochain chapitre, on aura Doflamingo prenant le contrôle de Kin via ses fils, nous offrant un Kinenom vs Zorro. De manière général, je me dis que Luffy pourrait rester dans le Colisée, enchainer après Don Chinjao, avec un 1V1 contre Cavendish ou Bartoloméo, puis Diamante en 1V1, et enfin Burgess. C'est déjà beaucoup je trouve, surtout si on se rappelle qu'il y a fujitora dans le coin. Et en parallèle on aurait un... Zorro vs Doflamingo! Ben ouais les fils ça se tranche. Mais sérieusement, Zorro a faim. Hyouzu n'a même pas pu tuer son ennui, son aura/haki de l'observation? aura suffit pour vaincre Monet, et là Luffy oublie de le prévenir pour un tournoi... S'il ne trouve pas le moyen de s'incruster, il ira trouver le boss. Il vient de le trouver d’ailleurs. Pour Sanji, il faudrait un bon combat aussi. Son combat contre Wadatsumi avec l'aide de Jimbe et son début de combat contre Vergo ne sont pas très révellateurs. J'ai l'impression que depuis le nouveau monde, c'est son rôle de lieutenant qui est mis en avant: il s'occupe du groupe qui est emprisonné sur Punk Hazard, et là il était près à les emmener à Zou. Il décide même de faire demi-tour avant d'entendre la réponse de son capitaine à Franky. Et pour Law... Je trouve surtout très fort qu'Oda arrive encore à nous faire douter sur la mort d'un de ces personnage après 70 tomes. Mourra? Mourra pas? Allez, je mise une banane sur sa survie. (S'il meurt, ma banane deviendra peut être le fruit du Bistouri.) On ne le dira jamais assez, merci à la mft.
  9. Portgas D. Jaune

    Chapitre 704

    Kuma a surveillé le Sunny pendant l'ellipse non? Donc il n'est parti des Shaboady que ressemant non? D’ailleurs je trouve ça bizarre, qu'il aie gardé son titre de Corsaire malgré ça, et vu la flopée de mystère qui plane autour de lui, je pense pas qu'il revienne tout de suite sur le devant de la scène.
  10. Portgas D. Jaune

    Chapitre 621

    @Andrew Waltfeld: Si mes souvenirs de géographie One Piecienne sont bon, l'île des hommes-poissons se trouve au centre des 4 mers non? Et comme tu le dis, c'est PEUT-ÊTRE la moins peuplée. Mais bon je pense que le pourquoi de la destination est moins important que la raison qui a poussé Jimbe à envoyer Arlong loin de l'île des hommes-poissons. Le passage à Mariejoa est obligatoire, mais je pense qu'on y aura plutôt droit à la fin, une fois que Luffy sera Seigneur des Pirates, avec un genre de guerre au sommet: Gouvernement Mondial/Marine/Capitaine Corsaire Vs Les pirates aux chapeaux de pailles + tous leurs alliés (et donc un arc avec quasiment tous les personnages de One Piece que nous avons pu rencontrer). De plus, la fin de l'arc actuel me semble évidente: Luffy détruit l'île des hommes poissons et ces derniers remontent à la surface via "l'arche de Noé". Bien sûr je simplifie, Mr oda va nous faire ça bien avec des images qui en mettent plein la vue, et une intrigue bien ficelée avec 2-3 retournements de situation. Et je ne sais pas si ça a déjà était dit, mais page 7 en arrière plan on peut apercevoir une enseigne "John's candies shop". Hodi est donc vendeur de bonbon! Il cachait bien son jeu le bougre. Ou alors il s'agit du fameux trésor du capitaine John convoité par Buggy...
  11. Portgas D. Jaune

    Chapitre 615

    Franchement, je doute que VDD possède des bras supplémentaires, même si comme tout le monde je pense qu'il cache quelque chose sous sa cape au niveau des épaules. En revanche, ce qui me travaille, c'est qu'il ne précise pas avec quoi il doit envoyer ses projectiles et là par contre je pense que ses 4 jambes vont être utiles, je pense qu'il peut shooter dans n'importe quoi et que ce n'importe quoi touchera sa cible.
  12. Portgas D. Jaune

    Chapitre 604

    Depuis un certain temps déjà, beaucoup évoque l'idée "Luffy-va-placer-l'île-des-Hommes-poissons-sous-sa-protection". Certains la défendent, d'autre non... Mais pour moi, Luffy conquiert déjà les îles où il passe à sa façon. -Sur certaine, où il n'a rien a protéger, il défonce tout: ses ennemis sont vaincus, l'île est "conquise", il s'en va (Whiskey Peak ou encore Enies Lobby). -Sur d'autre, où il a quelque chose (des peuples ou des amis en général) à protéger, il bat ses ennemis et se lie d'amitié avec les peuples (généralement les personnes influentes), l'île est "conquise", et il s'en va (Alabasta, Skypiea, Enies Lobby...). J'insiste sur le fait que ce n'est pas de la conquête au sens où on s'y attend, mais au final, plusieurs îles qu'il a visitées sont sous sa protection: si Luffy vient à apprendre qu'Alabasta court un grave danger, il n'hésitera pas à voler au secours de Vivi (ce qui scénaristiquement n'arrivera pas, Oda n'ayant aucun intérêt à faire faire demi-tour aux Mugis). Donc pour moi, l'arc des Hommes-poissons finira comme les précédents: les habitants de l'île fan de Luffy et de nouveaux alliés/amis tel que Jimbei, mais pas de déclaration formelle ou aussi explicite que certain attende. Pour en revenir au chapitre, j'avoue que cette histoire de Kraken m'intrigue, je vois bien une petite surprise imprévisible de la part d'Oda. Par contre j'adhèrerai pas à une liaison quelconque avec Roger, déjà que je trouve bizarre qu'aucun personnage n'ai fait de lien entre le chapeau de paille de Luffy et celui de Roger (je sais, je sais, on aura surement plus de détails plus tard), si en plus le SDP avait un Kraken et que personne n'y aie jamais fait allusion... Nan, c'est pas le genre d'Oda de rajouter des gros éléments sans préambule...
  13. Portgas D. Jaune

    Ch 590

    Pour ma part ce qui m'a le plus marqué c'est Luffy qui mord Jimbei... Selon moi un acte bien de son style, pur et bête, qui montre qu'il y a des choses qui ne change pas. Ce simple acte (qui n'est pas vraiment le truc le plus important du chapitre) ne fait que confirmer mon espoir de revoir l'attitude habituelle de Luffy (avec certes un esprit plus mature). Pour l'instant, je trouve qu'Oda se débrouille super bien avec ce deuil, il ne choisit pas la facilité, et j'espère (et suis quasiment sûr) qu'il continuera ainsi. Mon problème, c'est que pour qu'il fasse les choses bien, ça va prendre encore un peu de temps et franchement j'en ai marre de pas avancé d'un iota dans l'intrigue. C'est dommage, ça m'empêche d'apprécier ce chapitre à sa juste valeur... Sinon je vois bien d'ici quelque chapitres un Luffy qui gueule une n-ième fois qu'il va devenir le Seigneur des pirates, histoire de nous montrer qu'il est remis. Merci à la MFT.
  14. Portgas D. Jaune

    Ch 575

    Salut, Tout d'abord un gros merci à la team pour tous ces chapitres que vous avez traduit! Super boulot. Ensuite, bah chapitre énorme comme depuis un certain temps. Pour ma part, l'évènement le plus marquant est l'arrivée de Teach, qui me fait réfléchir. Pourquoi ne serais-ce pas lui qui reprendrais la bannière de Barbe Blanche? Son père, comme il le dit; et vu son age, peut être Barbe Noire était-il le premier fils de Barbe Blanche... Peut-être a t-il des compagnons restés dans l'équipage de Barbe Blanche... Mais ce ne sont que des hypothèses. Sinon il semble que luffy ne participera plus à cette guerre... Mais pas sur, nous parlons de One Piece. Je ne crois pas avoir déjà vu une blessure aussi classe que la nouvelle de Barbe Blanche. Et sinon le plus grave... 15 jours... Ouch.
×