Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Le meilleur

Members
  • Content Count

    35
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Neutral

About Le meilleur

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le meilleur

    One Piece Chapitre 908

    Je ne pense pas qu'on verra qui est ce IM. Par contre, on risque de voir qui est le 3 eme amiral. Les prochains chapitres seront orientés reverie. Y a beaucoups de choses qui vont se dire, d'ailleurs au chapitre precedent on a eu droit à un apercu des sujets qui seront entamés. Mais surtout, c'est l'occasion parfaite pour savoir qui parmis toutes les nations reunis, sont les ennemies ou alliés de Luffy. Vraiment ca annonce du lourd, surtout, je sens que quelque chose de dramatique va se passer, au cours de cette reverie. Shirahoshi se fera capturer (ils savent que c'est une arme antique, certainement à cause de cariboo) et Vivi se fera tuer. Ce qui donnera à Mugiwara no Luffy une rage sans precedent envers les tenryubito.
  2. Le meilleur

    One Piece Chapitre 903

    J'ai hate. J'avou que Oda a bien joué son coups. Je l'avais un peu sous estimé.
  3. Le meilleur

    One Piece Chapitre 902

    Tres bon chapitre, on voit une volonté d'Oda, de fournir d'une maniere très subtile des explications à des fait qui ont semblé incohérents (pourquoi katakuri est tombé sur le dos, pourquoi Sanji a donné à manger à bigmom, comment les mugiwaras ont pu quitter le teritoire de bigmom). Et les souvenirs de pudding et katakuri, top.
  4. Le meilleur

    One Piece Chapitre 901

    Voici une image qui parle d'elle même:
  5. Le meilleur

    One Piece Chapitre 901

    Là je suis vraiment très très déçu! Tellement d'incohérences! 1) Si Oda voulait nous faire passer Sanji pour un handicapé mental, c'est bien joué! C'est bien d'être bon, mais y a des limites! On n'aide pas quelqu'un qui a la rage de nous tuer! C'est SUPER INCOHÉRENT! 2) Au chapitre 900, on voit clairement le Sunny en flamme et au 901, on nous dit: "Ah hein.. bah eu... non... c'était le navire des hommes poisson.... Voilà" C'est SUPER INCOHÉRENT! 3) Au chapitre 900, on voit le drapeau des mugiwaras abîmé qui flotte dans l'eau! La symbolique d'un drapeau est tellement énorme, que même Oda n'as pas le droit de jouer avec ça. Pendant 899 chapitres, les navires des mugiwaras ont subit tellement de choses, ils ont affrontés des tempêtes, le feu, la marine,... même le Merry a cédé mais le drapeau n'as jamais cédé! Et là pouf... Si au moins y'avait eu un élément qui nous explique pourquoi le drapeau a chuté (une symbolique,...). J'aurait dit OK. 4) Et la goutte qui a fait déborder le vase: Un tonnerre d'applaudissement pour le... retour de Misteeeeer Charlotte Moscato! No Comment... C'est SUPER INCOHÉRENT! Bon j''espère vraiment qu'oda a une explication cohérente a tout ça et qu'il va nous la donner! PS: J’espère ne pas voir le retour de Pedro et Pound... Ce qui ferait de One piece une oeuvre, dont la ligne scénaristique principale est fort prévisible, avec quelques moments forts incohérents et ou tout est bien qui fini bien!
  6. Le meilleur

    One Piece Chapitre 900

    Le sunny est détruit, d'ailleurs on peux reconnaitre l'arriere du bateau , la partie circulaire pour le boost. Et après on voix qu'il coule. Et pour ceux qui disent que le bois est incassable, Big mom l'a démonté à mains nues en moins de 2. Et d'ailleurs le drapeau, qui est limite un embleme sacré pour les pirates, veux tout dire. Abimé, brulé et tombé dans l'eau, signifi un coups dur pour les mugiwaras. N'empeche, un tas de questions se posent: les germas survivront ils, BigMom tombera t'elle, comment les mugis ont esquivés l'attaque, est ce que l'un ou l'autre mugiwaras est blessé, comment reagira Sanji en voyant sa famille se faire massacrer, comment vont-ils fuirs, ou est passé Bege,... Pour moi la solution la mieux adapté c'est que BigMom s'evanouit et que tout les hommis disparaissent. Très bon chapitre.
  7. Le meilleur

    One Piece Chapitre 899

    Non, moi je trouve que Sanji a recu un très beau traitement. Vos avis me confortent justement dans cette idée! Nous vivons dans un monde ou l'individualisme, l'egoisme, l'arrogance sont très répandus. La gentillesse, le pardon, l'empathie, ... Sont vus comme des faiblesses ou le donnant donnant est plus proné qu'autre chose. Je trouve qu'avec ce traitement Oda est resté cohérent avec Sanji. Et n'est pas tombé dans du fan service, qui n'aurait fais que reconforter d'avantage les gens dans l'individualisme et l'egoisme. On a senti un Sanji empathique, qui ne cherche pas à se prouver quoi que se soit, pret à faire des sacrifices pour une paix collective! Bien sur toute chose a ses defauts, le fais d'avoir frappé Luffy est pour l'instant 'impardonnable'.
  8. Le meilleur

    One Piece Chapitre 899

    Je trouve que cet arc est l'un des plus complet et complexe d'Oda. Le scenario ainsi que les messages vehiculės sont très interessants. Si l'on observe ce qui s'est passé, il est vrai que ca peux sembler exageré que Luffy et quelques Nakama aient creé un tel k.o sur le territoire d'un Yonkou. Qui plus est ont reussi à recuperer une copie du road poneglyphe, Sanji, defaite de 2 sweet commanders et fuite. Mais avec un peu d'analyse, tout semble cohérent. Et effectivement, la chance leur a beaucoup sourie. Mais pas seulement,... Ce qui leur a surtout permis d'accomplir cet exploit, c'est cette capacité à creer des liens avec des gens et à les ressentir. Je pense aux hommes poissons, aux Germa , à Lola (vivre card et donc toute la foret), Bege,... qui se sont alliés directement ou indirectement à Luffy. D'un autre coté, ce qui est beau et très bien écrit, c'est qu'en grande partie, c'est grace à Big Mom qu'ils ont su accomplir cet exploit. Bien sur BigMom a des crises que Bege a su utiliser pour la detruire. Mais surtout, contrairement à Luffy, BigMom s'est basé sur la peur pour rassembler les gens. Cela a fait que les membres de son équipages se sont toujours sentis incompris et n'ont continué leur vie avec BigMom que par peur d'etre tué, rejeté... Mis à part quelques membres de son equipages qui avaient envie d'etre avec BigMom et qui sont determinés a se battre jusqu'au bout. D'autres comme Opera, Pudding, Brulée, Lola, Pekoms, Jimbe, Cesar... ont cédé. Et l'on d'une maniere ou d'une autre trahie. Seul point negatif à retenir c'est l'endurance de Luffy et le manque de dégats du coté des mugiwaras.
  9. Le meilleur

    One Piece Chapitre 896

    Y a aussi d'autres points que je n'ai vraiment pas apprécié dans ce chapitre: - Pourquoi luffy dépose son chapeau qui pu sur la bouche de Katakuri? Est-ce une manière de lui dire: "Cache tes dents mec, tu ressemble à rien avec" La fin aurait pu être méga impactante et rester culte. Et là, la seule chose que je me suis demandé: "pourquoi?" "Qu'est-ce que ça veut dire?" Quand c'est bien fait, on ne se posent pas ces questions! Et quand Luffy dit: Oui, je reviendrai pour battre BigMom. Là, Katakuri tombe, l'air de dire: "vas-y défonce là, elle me saoule" On ne ressent plus aucune combativité de la part de katakuri. Il ne fait même pas l'effort de ne pas tomber sur son dos. Y en a qui crient au "pouvoir qu'à Luffy de changer les gens". Bah non, parce que à aucun moment y a eu un vrai dialogue entre Luffy et Katakuri, pour une compréhension mutuelle, là ça aurait peut-être été légitime.
  10. Le meilleur

    One Piece Chapitre 896

    Je trouve que la cohérence de cet arc est "parfaite". Mais celle-ci a vraiment été mise à mal à cause de l'endurance de Luffy. Je ne vais pas vous rappeler tout ce que Luffy a enduré (poison, crackers, sanji, armée big mom, livre prison, fuite, gâteau big mom, baston contre big mom, fuite et combat contre katakuri) et tout cela en ne mangeant qu'un petit bento pendant quasi deux jours et sans dormir. Face à un Katakuri en pleine forme, bras droit d'un Yonkou, maîtrisant son fruit du démon à l'éveil, possédant un haki du roi, un haki de l'armement et un haki de l'observation, hors normes. Qui plus est a deux fois l'age de Luffy et une expérience au combat digne des plus grands pirates. Et voilà que le gamin surexcité de 19 ans, qui n'arrive même plus à tenir sur ses deux jambes tellement il a enduré, réussi à battre Katakuri. Je ne sais pas pourquoi un tel choix de la part d'Oda. Mais, pour moi, c'est un coups dur au mangas One piece. Je suis vraiment très déçu!
  11. Le meilleur

    One Piece Chapitre 896

    Je suis decu de ce chapitre et que Katakuri ait perdu, mais c'est surtout la manière dont ca a été amené. Il aurait pu perdre mais rester debout, comme barbe blanche. Ou que luffy reste également inconscient et que ce soit pekoms qui le prend. Oda fait du bon, mais sur ce coup ci, il a été très faignant, du moins il a loupé son coup! Et je ne comprend pas à quoi sert la question de katakuri " est ce que tu compte revenir pour battre Big Mom?" A aucun moment on a senti que katakuri voulais la chutte de BigMom. Donc c'est amené de manière très bizarre et forçé.
  12. Le meilleur

    One Piece Chapitre 888

    Mais je verrai bien BigMom s'emporter en mangeant le gâteau et dans la foulée, qu'elle mange des membres de son équipage, comme la fois ou elle mangea "Mother caramel". Après peut-être qu'elle s'en rendra compte et effectivement, elle avouera à elle-même qu'elle est coupable de la mort de "mother caramel". De honte, elle sautera dans la mer ou autre. J'adore ma théorie.
  13. Le meilleur

    One Piece Chapitre 882

    Pour la suite, le scenario le plus probable serai de voir Luffy sauter sur "brulé" et passer immediatement de l'autre cote du miroir, histoire de bloquer katakuri dans le monde du miroir (Ne m'applaudissez pas!). Après, voilà, va t-il privilegier un bon scenario au fanboisme!? Si tel est le cas, bah nous assisterons à un powerup de Luffy ( eveil, gear 5 ou tout autre metamorphose du genre).
  14. Le meilleur

    One Piece Chapitre 875

    Mec va relire le réglement du forum! Ici c'est pas un lieu de débat et je vois pas de quoi tu parles!!!
  15. Le meilleur

    One Piece Chapitre 875

    J'ai adoré le titre de ce chapitre. On voit que notre chère Oda connait très bien les femmes. "Le sens de l'honneur d'une femme" et puis on voit que pudding n'as aucun honneur, à manipuler tout le monde sans scrupule! Sinon, très bon chapitre, hâte de voir la suite.
×