Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Mel72000

Membres
  • Compteur de contenus

    329
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Mel72000 a gagné pour la dernière fois le 2 décembre 2017

Mel72000 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

55 Excellent

À propos de Mel72000

  • Rang
    Hunter
  • Date de naissance 07/06/1989

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mel72000

    One Piece chapitre 935

    Les hypothèses sont faîtes pour être confirmées ou invalidée. Si elle est juste, bravo à eux et si elle est fausse, dommage pour eux. Pas la peine de s'en moquer. Leur théorie n'est pas si invraisemblable et si simpliste car cela s'appuie sur une caractéristique de l'ours brun qui est, effectivement, de laisser les arrêtes du poisson et Oda a bien pris la peine de nous présenter ce mystérieux personnage avec cette caractéristique. Ce n'est sans doute pas pour rien. Sans compter le fait qu'on nous montre seulement ses yeux, sans montrer aucun autre élément du corps, ce qui peut laisser penser qu'il n'est pas un humain. L'ours fait partie des mammifères à fourrure les plus impressionnants, avec une symbolique forte de puissance, qui sont présents en Asie, y compris à Hokkaido, au Japon et pourtant, nous n'avons vu que Bepo comme représentant de cette espèce. Nous avons vu des Minks chiens, chat, lions, guépard, lapin, singe et à part Bepo qui est un cas particulier en tant que membre de l'équipage de Law, c'est étrange que cette espèce ne soit pas plus présente. Nous verrons s'ils ont tort ou raison mais ne crachons pas sur les hypothèses si elles possèdent des arguments valides.
  2. Mel72000

    One Piece chapitre 935

    Je dirais un Minks ours fait prisonnier sur Wano lors de la prise de pouvoir par Kaido et Orochi. Il aurait été laissé sur place par Inuarashi et Nekomamushi il y a vingt ans (provoquant ainsi la discorde entre les deux dirigeants : l'un voulant le sauver et l'autre pensant qu'ils ne pouvaient pas sans périr). Je dirais Minks Ours suite à une vidéo du Mont Corvo qui était plutôt bien argumentée : on voit aucun Mink Ours Brun (il y a Bepo qui est un ours polaire mais ce n'est pas pareil), les ours bruns mangent du poisson et le plus souvent des saumons, dont ils laissent les arrêtes et la tête (exactement comme le prisonnier). De plus, lors du petit flash-back de Inuarashi et Nekomamushi, quand on les voit arriver sur Wano, on peut distinguer, dans l'image où ils sont enfants, une troisième ombre, comme ce fût le cas pour la troisième coupe de sake de Sabo, lorsqu'on ne connaissait pas encore ce dernier. De plus, comment Jack a t-il pu trouver la localisation de Zunesha si un Mink ne le lui avait pas révélé ? Normalement, personne ne peut le trouver. On sait que ce peuple est connu pour être extrêmement loyal et fidèle, mais vingt ans à se faire torturer par Queen briserait n'importe qui. Sans compter qu'ils auraient très bien pu simplement trouver une Vivre Card sur lui.
  3. Mel72000

    One Piece Chapitre 927

    La différence entre les smiles fabriqués par César pour Doflamingo et le fruit mangé par Momonosuke, c'est que ce dernier avait été une tentative par le Docteur Vegapunkt, raison pour laquelle il était mis sous une cage de verre : c'était la seule tentative presque réussie. Donc, le fruit de Momonosuke est plus abouti que les Smiles qui se contentent de greffer l'animal (et sa personnalité) à l'utilisateur, avec ce que cela implique de ratés et de luttes entre l'animal et la personne qui ne s'entendent pas forcément. Momonosuke a eu plus de chance avec le fruit de Vegapunkt, lui permettant de se transformer en dragon, mais il lui manque le contrôle et aussi sa forme intermédiaire.
  4. Mel72000

    One Piece Chapitre 914

    "Nous devons arrêter ces idiots ! " Law, Law, Law...depuis le temps que tu connais Luffy et les expériences que tu as vécu, je t'aurais cru moins naïf... Donc, avant, Oden n'était pas seulement la tâte du clan Kozuki, il en était bel et bien le Shogun. J'avais un doute.
  5. Mel72000

    One Piece Chapitre 911

    Wahou, tellement d'informations et de péripéties en un seul chapitre ! Oda met le turbo en nous introduisant déjà les personnages qui vont aider Luffy, avec pouvoirs et tout...
  6. Mel72000

    One Piece - Chapitre 909

    Quelles pages magnifiques, particulièrement celles de présentation de Wano Kuni et la dernière page avec Zoro. Les Mugiwaras s'intègrent plutôt bien. Et Zoro... Zoro...égal à lui même et vraiment splendide en ronin. En apprendre plus sur Marco et sur l'histoire de Barbe Blanche fait vraiment chaud au coeur. Tout porte à croire que ce paisible petit coin de paradis sera bientôt mis en péril par Weeble et je ne serais pas étonnée de voir Luffy faire une petite escale le temps de mettre le Shishibukai KO en un combat très court (histoire de montrer ses progrès), sauver le vilage, le placer sous sa protection comme pour l'île des hommes poissons, compte tenu qu'elle abrite la tombe de son frère et ensuite emmener Marco avec lui.
  7. Mel72000

    One Piece - Chapitre 909

    J'ai du mal à imaginer que l'arc Wano serait si court compte tenu de la manière dont Oda l'a présenté et l'a préparé depuis des centaines de chapitres. Tout semble montrer qu'il sera conséquent et quand on voit que Whole Cake Island, sensé n'être qu'un simple arc d'infiltration pour récupérer quelques menues affaires, a duré près de quatre vingt chapitres, j'ai du mal à concevoir que cela puisse être si court. Dressrosa était un arc comportant cent chapitres et qui avait pour adversaire un Capitaine Corsaire et non un Empereur ! Tout d'abord, Oda prend toujours soin de développer l'histoire du pays et des personnages que les Mugiwaras vont croiser. Cela implique souvent des nouvelles rencontres, des flash-back, des descriptions de la culture locale ainsi que des développements de personnages. C'est quelque chose qui prend du temps. De plus, Wano Kuni comporte de nombreux mystères : la raison de l'isolement politique de cette île, coupée du GM depuis des lustres, le mystérieux lien entre les Kozuki et le siècle oublié, l'histoire au sujet des relations entre Oden et Roger, ainsi que les Minks. Il y a également le lien entre Big Mom et Kaido à creuser et d'autres petits aspects importants comme le fait que Kaido soit immortel à priori, qu'il a capturé deux Supernovas : Kidd et Hawkins récemment et qu'il a des liens avec X Drake et Cariboo. Ce dernier sachant la vérité à propos de Poséidon/Shirahoshi, il y a fort à parier que cela reviendra sur le devant de la scène. Nous avons également l'affaire du sabre de Ryuma pouvant conduire à un éventuel approfondissement de l'histoire de Zoro. Enfin, les Mugiwaras se confronteront à un Empereur en la personne de Kaido et au Shogun qui est sans doute un monstre de puissance. Ce sera dantesque et cela rassemblera des Mink comme Nekomamushi et son collègue, sans oublier Marco le Phoenix, Trafalgar Law et l'ensemble des Mugiwaras qui n'avaient pas combattu ensemble depuis deux cents chapitres ! Et n'oublions pas que Kaido a une armée constituée grâce aux Smiles et que l'Empereur a décidé de provoquer la guerre que tout le monde redoute et attend. Donc, j'imagine mal un arc aussi court que soixante chapitres. En revanche, je ne peux ignorer le fait que l'on se dirige vers une mer inconnue : il est désormais difficile de prévoir comment tout cela va s'enchaîner pour conduire à la Guerre du Trône promise par Dofflamingo et qu'Oda nous a promis comme étant le summum de son oeuvre. Il peut très bien faire preuve d'originalité en entrecoupant l'arc Wano pour permettre une confrontation entre Big Mom et les Mugiwaras, mais l'arc des Samouraïs sera sans doute bien plus long.
  8. Mel72000

    One Piece - Chapitre 909

    L'épée Shusui avait plutôt été volée quand Moria a dévalisé la tombe de Ryuma, je ne pense pas que cela ait de rapport avec le maitre de Zoro.
  9. Mel72000

    One Piece Chapitre 908

    Le regard de Im a un aspect eldritch (en gros, inhumain) et je crois me rappeler que Zunesha avait des yeux dont l'aspect rappelait beaucoup ce design. Je ne suis pas particulièrement friande de l'hypothèse que Zunesha serait une arme antique parce qu'il s'agirait d'un éléphant géant... Mais qu' IM serait d'une arme antique... Pourquoi pas, finalement, d'autant plus qu'il y a une explication somme toute logique au contre-argument que Pluton est un navire de guerre. Certes, c'est vrai, et d'ailleurs, le fait que Francky ait possédé les plans confirme qu'il s'agit d'un navire. Mais Pluton peut très bien désigner à la fois le bateau mais aussi son Klabauterman. Le Merry parlait et avait des expressions, ainsi qu'une forme "humaine". Bon, je vais faire une longue digression à ce sujet, désolée... Souvent, je me dis que ce n'est pas une coïncidence que Francky a accepté de brûler les plans de Pluton. Rappelons qu'il s'agissait d'une certaine manière du testament de Tom, de son dernier souvenir concret. Il s'agissait aussi d'une arme vitale. Mais pourquoi les brûler ? Après tout, ils étaient bien dissimulés et Francky n'avait pas forcément de raison de les dévoiler, à part pour clamer haut et fort sa confiance dans les Mugiwaras et dire Fuck you au Gouvernement Mondial. Cela peut être une explication suffisante en soi. Mais on oublie aussi que Francky avait aussi eu le récit de Usopp à propos du Klabauterman du Merry. Il avait eu la confirmation que de telles choses existaient. Et au cours de l'arc Water Seven, on a longtemps insisté que même si on tentait de refabriquer un bateau à l'identique, en suivant les mêmes plans, il resterait différent et tout le monde le sentirait. Francky a dû comprendre qu'il ne pouvait exister qu'un seul Pluton, qu'il devait y avoir un seul klabauterman nommé Pluton, raison supplémentaire pour laquelle il a brûlé les plans. Mais pour en revenir aux trois armes antiques, une question se pose : les trois armes sont sensées avoir été créées par le fameux empire du siècle oublié. Pourquoi Uranus se serait-elle rebellée contre le peuple qui l'a créé ? D'ailleurs, peut on vraiment parler de création d'arme antique, quand on évoque des personnes? Or, à partir du moment où les armes antiques sont des personnes, cette théorie est beaucoup plus cohérente. En effet : les personnes peuvent faire des choix, bons ou mauvais. L'univers de One Piece n'étant pas manichéen par excellence, tout est possible : des Marines choisissant de suive la justice morale et non la justice absolue, des pirates héroïques, des D qui sont de véritables enflures comme Barbe Noire, des armes antiques personnifiées décidant de se rebeller, un des vingt rois décidant de ne pas aller s'installer à Maie Joie et des Dragons Célestes qui décident de se considérer comme humains. Rien n'est absolu dans cette oeuvre. Uranus fait figure d'exception parmi les trois armes notamment sur un point mythologique. La triade de divinités greco-romaines est normalement constitué de Zeux/Juiter, Poséïdon/Neptune et de Hadès/Pluton. Uranus, quant à lui, fait référence au grand père de cette triade. Dans la mythologie, il est notamment connu pour avoir cherché à conserver le trône de souverain divin en emprisonnant ses enfants amenés à le surpasser, dans le Tartare (voir en les empêchant de naître). Après une joyeuse histoire de castration, Chronos s'empare du trône et Ouranos lui prédira exactement le même sort qu'il lui est arrivé. (et Chronos avalera d'ailleurs ses enfants pour empêcher cela jusqu'à ce que Zeus parvienne à la vaincre, après avoir échappé à ce triste sort...) Bref, Uranus avait donc déjà une place à part dans le trio et avec ce bref récapitulatif de la mythologie, on peut très bien envisager qu'Uranus ait effectivement voulu conserver le pouvoir en trahissant ses armes soeurs... D'où la nouvelle question : que représente cette arme ? Le Gorousei parlait-il au sens littéral quand il parlait d'éteindre une lumière et de grande purge ? Mon idée serait que Uranus pourrait aussi contrôler la météo de ce monde, maîtrisant ainsi l'un des trois aspects les plus importants de ce monde presque entièrement constitué d'océan qu'est le monde de One Piece. Dans cet univers, celui qui contrôle les mers, contrôle le monde et il faut donc contrôler trois choses : la navigation (par le biais de Pluton, navire capable de détruire le monde), les monstres marins (par le biais de Poséïdon) et enfin, la météo infernale qui y règne, par le biais d'Uranus. Et n'est ce pas déjà le cas, d'une certaine manière ? Dans sa narration, Oda a évoqué à nouveau Grandline dans ce chapitre, la désignant comme un océan infernal. Il est ainsi en grande partie à cause de sa météo...Et si cet océan avait été conçu ainsi, justement pour empêcher les navigateur d'accéder à Raftel ? D'un seul coup, cela devient très logique et effrayant. Combien de fois avons nous vu les aspects terrifiants de la météo de One Piece avec ce fameux cyclone et surtout, le triangle de Florian noyé dans la brume... Triangle de Florian qui décimait déjà des équipages avant l'apparition de Moria, qui se trouve assez près de Redline et dans lequel on a entraperçu...quelque chose d'eldrich... La grande purge pourrait être plus littérale qu'on le pense. Dans de nombreuses mythologies et religions, on évoque le Déluge, forme de grand nettoyage, destiné à purger le monde du mal qui l'envahit. Je ne serais pas étonnée qu'il y ait quelque chose comme cela... Une dernière hypothèse à ajouter : Dans cette même optique visant à contrôler le monde maritime qu'est One Piece, ne pourrait-on pas considérer un autre aspect visant à cadrer ce monde. Les Fruits du Démons n'auraient ils pas pu être créés dans le but d'empêcher les personnes normales de prendre le large et d'aller naviguer à leur guise ? Un frein qui, quelque part, ce serait retourné contre les Créateurs de ce Monde? Après tout, beaucoup de critiques du manga affirment que seuls des idiots prendraient la mer alors qu'ils sont incapables de nager sur une planète constituée d'eau à 80% et citent ce point comme étant un élément stupide de notre manga préféré. Mais justement... Et si c'était ce à quoi avaient précisément pensé les créateurs de ce monde ? Mettre une barrière supplémentaire à ce monde océanique ?
  10. Mel72000

    One Piece Chapitre 908

    Cela va être dur d'attendre demain et encore plus difficile d'attendre deux semaines... Compte tenu de l'hypocrisie du Gouvernement Mondial clamant des idéaux d'égalité entre les différents souverains constituant Rêverie, c'était presque obligé qu'il y ait un roi/éminence grise derrière ce trône... Bon, le GM cible déjà ses ennemis en parlant de purge : les premiers visés seront sans doute la famille Nefertari et Shirahoshi/ Poséïdon....
  11. Mel72000

    One Piece Chapitre 903

    La raison pour laquelle je crois que c'est Sabo qui est le narrateur, c'est que le récit du Narrateur montre un grand attachement à montrer les événements se passant un peu partout dans le monde et nous apporte un mélange d'émerveillement (que Usopp peut faire partager, c'est vrai) mais aussi une fine analyse politique, sociale et culturelle (ce à quoi Usopp n'accorde pas réellement d'intérêt). Certes, Nami s'intéresse à l'actualité, mais plus dans le but de s'informer et elle n'a pas cette dimension de raconteuse d'histoires, comme Usopp. Robin pourrait le faire, mais en tant qu'historienne, le récit manquerait aussi en émerveillement. Donc, pour réussir à nous faire partager ce mélange d'univers d'émerveillement, d'histoire et de pamphlet à certains moments, il y a deux hypothèses selon moi : Tout d'abord : que soit ce Mugiwaras à la fois qui racontent ensemble cette histoire. Ce qui peut se faire, même s'il y a une trop grande continuité dans le récit et la forme de narration pour montrer les multiples personnalités de chaque membre d'équipage. Chacun raconte une histoire de façon différente et la forme et le fond du récit varie selon la personnalité du narrateur. Oda n'aurait pas oublié un pareil détail et pourtant, le narrateur a un ton qui se veut objectif tout en partageant l'émerveillement tout au long de l'histoire. Sabo est quelqu'un qui n'a pas pu réaliser son rêve de raconter ses propres aventures dans la piraterie et qui, du coup, va vouloir le réaliser par le biais de son frère de coeur. Cependant, en tant que révolutionnaire, il a forcément une optique beaucoup plus politique de la situation, voulant montrer aussi que ce monde corrompu avait besoin d'être changé par l'arrivée du second Seigneur des Pirates. Je le verrais bien aller écouter les récits de chaque Mugiwara pour compiler cela et faire cette oeuvre.
  12. Mel72000

    One Piece Chapitre 903

    Je pense que Luffy ne sera pas forcément ravi de sa nouvelle prime puisqu'il doit bien avoir saisi qu'il n'avait pas réellement battu Katakuri. Du moins, j'espère qu'il l'a bien réalisé car le voir devenir d'un coup trop sûr de lui serait un peu fâcheux. La narration de ce chapitre était intéressante. Je pars du principe que le narrateur est en réalité quelqu'un (certainement Sabo) qui raconte l'histoire, des années après que l'aventure soit terminée, après la mort de Luffy. Tout me laisse penser que c'est le cas : la manière dont le narrateur prédit au lecteur ce qu'il va se produire en parlant "d'un certain accident", paraissant être partout à la fois. (Je pense que Luffy est mort à l'époque où le récit de One Piece est écrit car nous ne voyons jamais les pensées de Luffy exprimées. Certes, Oda déclare que c'est parce qu'en substance, Luffy n'a pas de filtre entre son esprit, sa bouche et ses actes : il pense, il dit, il fait. Ou peut-être aussi parce que Luffy n'est plus là pour dire ce qu'il pensait à ce moment précis. ) Or, cette fois, j'ai l'impression que ce n'est pas le narrateur qui parle comme s'il racontait la vraie histoire de Luffy, mais plutôt comme si ce narrateur citait Morgan, quand il a écrit son article sur le 5ème Yonkou. Le narrateur est du côté de Luffy, certes, mais il conserve une certaine distance à certains moments, quand il énonce des faits politiques.
  13. Mel72000

    One Piece Chapitre 902

    Chapitre lu et il est magnifique ! La chansonnette macabre en arrière fond est terrifiante, et cela montre que ce n'est pas terminé. L'histoire des premiers enfants de Big Mom est touchante, quand on voit à quel point ils étaient devenus inhumains. Mais à présent, la tendresse revient dans les relations entre certains membres et les rend aimable. Pudding qui ne sera plus jamais une marionnette forme un tel contraste avec la comptine de Big Mom... Je sens que la fratrie Charlotte aura une Mini Aventure montrant leur évolution concernant leur famille. Brûlée... un personnage vraiment laid, désagréable et pathétique durant tout l'arc est montrée avec une telle tendresse pour son frère... L'un des moments les plus touchants de cet arc, je trouve.
  14. Mel72000

    One Piece Chapitre 902

    C'est bien d'assumer ses goûts, Loufi ! Comme tu l'as dit concernant Sanji, je pense que nous avons été nombreux à penser que quand Oda parlait de l'année de Sanji, ce serait pour le mettre en valeur dans des combats épiques. Mais j'ai personnellement plus apprécié le fait qu'on en sache plus sur lui au sujet de son enfance puisqu'il y avait des points encore non éclaircis (comme sa naissance sur North Blue, son arrivée dans East Blue, le surnom de Mr Prince qu'il s'est donné et tout ce foin sur les posters qui n'étaient pas juste une blague récurente). Cela ne m'a pas du tout déçue de voir d'où Sanji tient son coeur et le fait que Sanji veuille sauver sa famille d'un assassinat pour les laisser se débrouiller quand ils seront en mesure de répliquer correspond parfaitement à son caractère. En revanche, quand on voit à quel point ce gâteau était hypé par Oda en nous montrant à la fois le visage presque effrayant de Sanji quand il affirmait que ce gâteau enverrait Big Mom au 7ème ciel, la plaisanterie au sujet de tous les personnages sentant le gâteau qui tombe dans les pommes pour, au final, aboutir à quelques minutes de temps gagné... Je trouve que du coup, Sanji n'a pas été à la hauteur de ses prétentions, à moins qu'Oda n'ait placé une sorte de bombe à retardement en implantant ce gâteau dans l'esprit de Big Mom et que cela se retrouve lorsque l'on reverra elle et son équipage... Dans ce cas, je cesserai d'être déçue. Le souci, c'est que j'avais trouvé la fin de l'arc un peu fouilli, surtout au moment où Big Mom mange le gâteau. Et je pense toujours que ce Cliffhanger n'en est pas un bon ou qu'il n'est pas assez exploité, dans la mesure où l'on aurait pu faire durer le suspense, quitte à expliquer dans un court flash back. De plus, l'explication du oh mais en fait c'est un leurre était un peu trop facile. Pour en revenir à ce chapitre, ma foi, on commençait l'arc sur la situation comme quoi l'équipage des Mugiwaras serait mort de faim sans Sanji et on la finit en montrant que maintenant qu'il est de retour, ils peuvent à nouveau espérer s'en sortir sur ce plan. Il y a finalement une certaine tendresse entre les membres les plus âgés de l'équipage de Big Mom, comme s'ils avaient été plus proches durant les débuts de Big Mom. Il faut dire qu'à cette époque, elle n'était certainement pas encore une Impératrice bien étable (voir même, pas encore une impératrice) , donc, les premiers enfants avaient à faire face à une plus grande adversité, ont dû se battre pour obtenir ce qu'ils voulaient et quelque part, s'acceptaient mieux entre eux. Il est aussi possible qu'elle était une meilleure mère quand elle n'était pas impératrice également... J'en suis pas si certaine. Mais cela a dégénéré une fois Big Mom a atteint le titre d'Empereur, soit devenue une despote, les enfants ayant suivis sont devenus pourris à l'image de ce qu'était devenue leur mère suivant un idéal de carton plâtre, une utopie de façade, permettant à l'hypocrisie de régner en maîtresse sur Whole Cake. On revoit Big Mom qui parait changer tout le temps d'avis : un coup elle veut absolument prendre l'âme de Luffy et se remet à sa poursuite et le coup suivant, elle se rabat sur le menu fretin. En attendant, à moins que les enfants Vinsmoke ne survivent grâce à leur absence de peur de la mort, Germa risque fort de tomber dans l'escarcelle de Big Mom... Et même alors, est ce qu'il ne serait pas logique qu'après avoir tué Judge par son pouvoir (puisque lui craint la mort), les fils n'en viennent pas à servir le vainqueur ? Du coup, au lieu d'avoir les Germas au service de la future flotte de Luffy, ce serait au service de Big Mom.? Reiju est l'électron libre de cette affaire qui prendra le parti de Sanji et donc Luffy. Dans tous les cas,c'est le moment de déterminer qui survivra. à mon avis, on n'a pas fini d'entendre parler du pouvoir de Pudding, du moins je l'espère. D'un côté, on a Big Mom paraissant avoir une amnésie sur ce qu'elle a fait à Mother Caramal et d'un autre côté, sa fille est capable de manipuler les souvenirs.
  15. Mel72000

    One Piece Chapitre 902

    à Doughty, j'aime bien ton idée d'arc en deux parties, ce serait vraiment chouette et très original que ce soit le cas. Si Oda a vraiment fait exprès de nous laisser sur une grosse impression d'inachevé, pour ensuite mieux conclure comme on le ferait d'un puzzle, avec des effets secondaires qu'aurait Charlotte Linlin et qui seraient créés par le gâteau de Sanji, revoir Katakuri, ou montrer les évolution au sein de la Famille de Big Mom alors il mériterait vraiment un grand bravo pour ça. Après, je ne vais pas me hyper artificiellement sur quelque chose qui n'est pas certain, mais si ton hypothèse se réalise, toutes mes félicitations et je ne serais pas déçue.
×