Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Onizuka Gintoki

Membres
  • Compteur de contenus

    4 752
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    32

Onizuka Gintoki a gagné pour la dernière fois le 2 octobre

Onizuka Gintoki a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

672 Excellent

À propos de Onizuka Gintoki

  • Rang
    God Hand
  • Date de naissance 24/02/2010

Visiteurs récents du profil

4 203 visualisations du profil
  1. Onizuka Gintoki

    One piece Chapitre 921

    A propos de Kaido, il faut rappeler qu'il est appelé la CRÉATURE la plus puissante du monde. Pourquoi Oda n'a-t-il pas dit simplement "homme" ? Une manière de nous dire que Kaido n'est pas vraiment humain. Si Oda ne le qualifie pas "d'homme le " d'entrée de jeu, on peut donc supposer que Kaido était une créature non-humaine (animale, végétale, démon, monstre...) avant de devenir un homme. Le fruit d'une expérience ? Vegapunk a réussi à donne vie à une épée et à un bazooka Une épée a mangé le zoan du pachyderme Lassou le bazooka a mangé le zoan canidé modèle basset Kaido est peut-être un vrai dragon oriental qui aurait mangé un zoan mythique humanoïde (ex : les Oni ci-dessous.) Créatures humanoïdes gigantesques avec des griffes et des dents acérées et deux cornes plus ou moins longues. Leur tête peut ressembler à celle d’un homme ou être celle d’un animal. Leur peau est réputée comme étant très résistante et peu d’épées peuvent l’entailler. Ils portent une masse de métal appelée kanabou cette image a donné l’expression "Oni ni kanabou" signifiant "oni avec une massue de métal" pour définir quelqu’un d’imbattable ou le fait d’augmenter, grâce à un objet, la "puissance" de quelqu’un dans un domaine où il est déjà très fort. En effet, les onis possèdent une telle force que le kanabou ne leur semble pas nécessaire. En plus de leur force extraordinaire, certains oni peuvent changer de forme, notamment en belle femme mais sont facilement repérables de par leur force ou leur énorme appétit. Certains sont aussi capables de voler pour parcourir rapidement de grandes distances. Tous sont porteurs de malheur.
  2. Onizuka Gintoki

    One piece Chapitre 921

    Un bon chapitre. Shutenmaru est impressionnant assez fort pour prendre de vitesse Jack, le blesser et le contrer apparemment sans forcer. Avec Oda, les apparences sont trompeuses. Ça sent la démonstration de force au prochaine chapitre. Jack va-t-il subir la colère de son boss ? Histoire d'hyper un peu plus Kaido. Écraser Shutenmaru ? Histoire de montrer la différence entre Kaido et Jack. Kaido est impressionnant dans sa forme animale, mais sii Kaido a mangé le FDD du démon du Dragon Oriental, ça peut poser un petit problème. Lui qui cherche à mourir devrait logiquement pouvoir mettre fin à sa vie en mangeant un deuxième FDD ou en sautant à l'eau (il n'a pas l'air d'être un homme-poisson) il se noierait. Ça ne me dérange pas, mais je préférais un FDD moins classique que le Dragon, surtout en lien avec le "100 Bêtes". Ce qui le rendrait imprévisible. Comme Oolong dans Dragon Ball inspiré de Zhu Bajie personnage de la mythologie chinoise pouvant se transformer en 36 choses.
  3. Onizuka Gintoki

    One piece Chapitre 921

    Imaginons que Big Mom rêve d'un dragon qui parle qu'elle puisse chevaucher. JE VEUX UN DRAGON QUI PARLE ! Elle découvre un beau jour un dragon asiatique, mais il ne parle pas. Elle décide de lui donner un morceau d'âme afin qu'il puisse s'exprimer. Tout objet inanimé, toute plante, tout animal peut devenir un Homie après avoir reçu un morceau d'une âme. Mais cet Homie est spéciale, il a plus forte personnalité, force et résistance que les autres, elle ne parvient pas à le dompter. En quête de pouvoir, l'Homie KAido mange un FDD cheaté qui fait de lui l'égale de Big Mom. La Créature égale sa Créatrice.
  4. Onizuka Gintoki

    One piece Chapitre 921

    Après Holdem, le Sumo, Shuntomaru.... que dire la grande classe il transpire le charisme. 😄 Big Mom avait évoqué une dette à vie. Un dragon asiatique qui aurait un fragment d''âme de Big Mom et aurait mangé un puissant FDD le rendant invincible.
  5. Onizuka Gintoki

    One piece Chapitre 921

    Shutenmaru presque du level du commandant Jack 😲 Dans WANTED son recueil d'histoires courtes, on découvre : - un samourai Ryuma de Wanted deviendra Ryuma de One Piece - un mousquetaire, l'idée reprise pour les Minks Il semble avoir recyclé l'idée du dragon, peut-être une version similaire. Après Ryuma, Un nouveau héros terrassera un dragon.
  6. Onizuka Gintoki

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    Jersey-Louis Depuis Marinford, je pense qu'Oda se moque un peu des fansbases et qu'il aime nager à contre-courant, pour mieux nous surprendre. Ace qui était l'un des personnages les plus populaires du manga, bien classé dans les sondages (de même que ses techniques et son pouvoir du feu), Ace le personnage ultra représenté dans les fanarts, Oda n'a pas hésiter à s'en débarrasser prématurément. Avant Marinford, si quelqu'un avait parlé de la mort d'Ace, beaucoup aurait crié au suicide : "Impossible qu'Oda tue déjà Ace, c'est le frère du héros. Il est jeune, il a encore du chemin a faire. Il est trop stylé. Son pouvoir est trop classe et il est extrêmement populaire. " L'impensable est arrivé. Le populaire et charismatique, frère du héros est bien mort. Oda a finalement réussi son coup. La mort de Ace qui a touché/énervé les lecteurs et lectrices et aujourd'hui l'un des plus grands moment de l'oeuvre. Elle est à l'origine de cette scène.... Tout bon auteur qui respecte sait très bien qu'une mort héroïque, symbolique.... vaut de l'OR. Myrkos Mais il est la définition d'un mentor. Deux ans d'entrainement intensif, ce n'est pas rien. QUe tu le veuilles ou non, le statu de Mihawk a évolué. L'ennemi/rival est devenu le maître de Zoro. La vengeance n'est qu'un exemple. Si ce n'est pas la vengeance, ça peut être avant tout la volonté de récupérer l'arme de son maître et la planter sur sa tombe.Honorer la mémoire. Les mots sont parfois plus forts que les images. Un classique : Deux trois images et un témoignage fort, un procédé simple et efficace, le tour est joué. On est dans l'univers piraterie, un monde sans foi ni loi où la moindre erreur peut être lourde de conséquences, voire fatale. Shanks a bien perdu un bras bêtement. Qui a dit que le combat le Zoro Vs Shiliew est obligatoire ? Qui t'a dit que ça n'arrivera jamais ? Seul Oda le sait. Comme je l'ai dit plus haut, Ace qui était ultra populaire est bien mort. Personne ne s'attendait à ce que le frangin du héros si charismatique parte aussitôt. Il peut recommencer. Parce que tu ne prends pas la peine de creuser un peu. D'un côté de l'autre, il y a un chef D (Teach et Luffy), un tireur d'élite (Usopp et Van Augur), un escrimeur (Shilieu et Zoro), un docteur (Doc Q et Chopper)... et on a pas encore tout vu d'eux et des autres membres. Oda renforcera probablement la dualité Bien et Mal. Et les Power UP !!!! Tu oublies que ça existe. Nami et Zeus, c'est quoi ? Tu oublies que les personnages évoluent, deviennent de plus en plus forts. Tu oublies aussi et surtout qu'Ussop/Chopper/Nami/Brool feront parti de l'équipage du Seigneur des Pirates. Mais il a le profil d'être l'un ou le dernier escrimeur....
  7. Onizuka Gintoki

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    Pas forcement. Mihawk pourrait être vaincu avant que Zoro n'affronte un Yonko. Dans les mangas, films d'arts martiaux et action, il y a un schéma scénaristique qui se répète beaucoup (trop): le grand classique de la mort du mentor. 1) Le maître plus fort que son élève se fait tuer à la loyal ou non par un redoutable méchant. 2) L'élève veut se venger, s’entraîne dur/prépare un plan et tue ce méchant (avec l'arme de son maître ou non) 3) Cette victoire lui permet d'honorer de venger sa maître, d’honorer sa mémoire, de le dépasser et de devenir son héritier. Teach et son équipage nous sont présentés par Oda comme l'équipage miroir maléfique des Mugis. Teach Crew le MAL vs Luffy Crew le BIEN Si Teach est le boss final ou l'avant-dernier rempart (le GM et Im étant les boss finaux). COMBAT FINAL OU BIEN AVANT DERNIER COMBAT AVANT LA FINALE On sait par Jinbei que Teach convoite des fruits pour renforcer son équipage. Shiliew peut très bien convoiter non pas un fruit, mais une épée réputée... celle de Mihawk. Shiliew est un véritable sociopathe ; il est extrêmement cruel et semble ne ressentir aucune peur ; il semble apprécier le fait de tuer les gens à chaque fois qu'il le peut. Il aime aussi tester sa lame contre les autres. Il est très calme et possède un sang-froid à toute épreuve, même dans des situations tendues et inattendues. Il est également prudent. Très fourbe et traître, Shiliew estime également que les Capitaines Corsaires sont juste de simples pirates. Shiliew croit au destin. Shiliew tue Mihawk et s'empare de son épée. Maitre Mihawk, je promets de vous venger Zoro affronte le sanguinaire Shiliew Il gagne et reprend l'épée de son maître. En terrassant le meurtrier de son maître, Zoro devient le meilleur escrimeur du monde. Donc RIEN N'EST SUR...
  8. Onizuka Gintoki

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    Premièrement : un titre n'est qu'un titre. Un titre n'est pas absolu. Pour caricaturer, c'est comme Miss France, Miss Monde, Miss Univers... la gagnante est désignée en tant que plus belle femme du monde, mais il en existe d'autres qui ne se sont pas présentées pour diverses raisons. La Marine cachait bien dans son chapeau d'autres levels amirals Fujitora et Green Bull. Donc, Mihawk est virtuellement le meilleur escrimeur du monde. Kaido la créature la plus puissante du monde a été et sera vaincue comme Barbe Blanche. Que sait-on de lui qui a l'air d'être un escrimeur expérimenté ? Peut-être est-il meilleurs que Mihawk... Deuxièmement, Mihawk est désigné meilleur au monde dans sa discipline. Oda n'a pas si simplement dit " Mihawk le plus fort" ou "Mihawk le meilleur". S'il a pris la pris la peine de préciser "escrime" la raison est simple éviter le faire trop puissant. Mihawk et Shanks ne faisaient que croiser le fer comme d'autres rivaux font des bras de fer. Perdre au bras de fer contre quelqu'un ne veut pas dire être plus faible.
  9. Onizuka Gintoki

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    Parce qu'il y a différent niveau de haki. Et qu'on ne connait l'étendu de celui de Shanks. Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que le haki est perfectible. Shanks a pu perfectionné les siens à un niveau unique. C'est simple ! Zoro a donc évolué, il sera bien armé pour surpasser son maître. Ce qui arrivera tôt ou tard. Ce ne sont pas des arguments loufoques, mais des arguments mesurés et cohérent. Dire que Shanks n'a rien montré de son réel pouvoir est juste. Dire que Shanks a pu compenser la perte de son bras par X moyen est logique et crédible. Par contre dire que Mihawk est globalement supérieur à Shanks (en se basant quelques mots traitant d'une spécialisation) est une affirmation précitée sans solide fondement. Mais tous les hakis ne se valent pas. C'est possible. En attendant, Oda hype plus le haki de Shanks lors de ses rares apparitions (le ciel qui se divise en deux, le bateau qui se fissure, les remarques de Joz, les pirates qui tombent dans les pommes...) Un peu de franchise ça ne fait pas de mal. D'un point de vue offensif, entre Shanks et Mihawk qui a montré le plus de slash ? Mihawk. On a vu la couleur, et ce dont il est capable. A part croiser le fer vitefait avec Barbe Blanche et contré Akainu, Shanks n'a rien montré. Homme le plus fort du monde = au-dessus de tous les hommes tout style confondu (escrime, arme à feux, FDD...) Meilleur escrimeur = au-dessus de tous les escrimeurs et certains hommes Mihawk cherche la perfection de son art, non la perfection absolue. Là est la différence. Comme un boxeur pro qui cherchera à affronter le meilleur boxeur, mais pas les meilleurs combattants du combat libre. Je ne vois pas ce qu'il y a de dure à comprendre. C'est possible. L'un cherchant à compenser la perte de son bras, l'autre dégoutté d'avoir perdu son rival "Ah quoi bon m’entraîner, j'ai perdu le seul homme qui rivalisait à l'épée." Parce qu'il cherche le meilleur escrimeur, pas les meilleurs individus. Comme je l'ai dit, Mihawk cherche le meilleur de son art, non le meilleur en tout.
  10. Onizuka Gintoki

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    On invente pas un style à Shanks, on raisonne de manière simple, posée et logique sans se précipiter, on dit simplement qu'il ne faut pas tirer des conclusions hâte et que Shanks POURRAIT cacher son jeu dans sa manche de manchot. Oda entretient le mystère autour de Shanks (son influence, son pouvoir et son but), il faudrait être aveugle ou faire semble de l'être pour ne pas le voir. Shanks n'est pas qu'un épéiste, c'est aussi un utilisateur du haki. Et le haki est une arme comme une autre qui se perfectionne (ex : Katakuri) Après la perte de son bras, Shanks pourrait très devenu un utilisateur de haki inégalé (voir le futur plus loin que Katakuri, armement ultime, hdo pouvant tout détruire comme l'aura dans DBZ...) Shanks libérant son Haki des Rois Je me demande comment vous pouvez dire que Mihawk est tout paramètre confondu meilleur que Shanks, alors qu'il y a des éléments inconnus, imprécis... Sait-on si Shanks a poussé son triple haki à son paroxysme ? Shanks a-t-il montré son réel pouvoir offensif ? Nous voulons des réponses concrètes et illustrés.
  11. Onizuka Gintoki

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    Rien ne prouve le contraire. Ce n'est pas de la fanfic sans queue ni tête, c'est juste une simple question de logique, de bon sens. Il est difficile d'imaginer Shanks se dire : "J'ai perdu un bras bêtement, je vais me la couler douce." Que fait Zephyr (crée par Oda), il compense la perte de son bras par une puissante prothèse pouvant déployer une force équivalente à celle d'une Arme Antique. Donc dire que Shanks n'a pas cherché à compenser la perte de son bras par X moyen (perfectionner les hakis, autres pouvoirs, FdD...)... Shanks a surement autre chose qu'une prothèse. J'ai perdu un bras, je vais rien faire... non je plaisante, Tous les Yonkous sont cheatés à morts et polyvalent, ils ont chacun un fruit (Kaido à confirmé) - Barbe Blanche l'homme le plus puissant combat avec une lance + fruit capable de détruire le monde - Teach seul personnage connu possédant deux fruits, pas n'importe lesquels un destructeur + l'autre neutralisant - Kaidou pouvoir mystérieux faisant de lui la créature pouvoir inconnu (fruit ?) + invulnérabilité - Big Mom (personnage sous-estimé, elle n'est pas Yonko par hasard) un fruit cheaté (foudre, soleil, âme, peau extrêmement dure...) - SHANKS juste un UN BRAS ARME. On va pas croire que Shanks, un des personnages le plus mystérieux, puissants et influents, se limite seulement à l'escrime seule, alors que TOUS les autres Yonkos ont d'autres cordes à leur arcs. N'oublions pas que Shanks en mode tranquille je rends visite c'est un haki des rois si puissant que le navire de Barbe Blanche (qui n'est pas fait en contreplaqué ou plastique bon marché) se fissure. Le jour où il va déchaîner son HdR... Voici Oda et ses consoles Voici un avant goût de ce que pourrait nous réserver Shanks à l'avenir... Oda a-t-il pu donné des indications stylistiques et techniques aux concepteurs ? ("Les gars, je peux juste vous dire pour votre jeu que Shanks aura un pouvoir rouge électrisant.".)
  12. Onizuka Gintoki

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    Soyons logique ! A moins de faire semblant de ne pas le voir, dans la fiction comme dans le réel, un handicap peut être compensé par autre chose (physique, sensorielle...), surtout dans la fiction : un échange équivalent. L’écholocalisation humaine est la capacité des humains de détecter des objets dans leur environnement au travers d'échos reçus de ces objets. Cette capacité est utilisée par certains aveugles pour se déplacer dans leur environnement. Ils émettent des sons, que ce soit en tapant avec leur canne, en tapant du pied ou en produisant des clics avec leur bouche Shanks a perdu un bras, mais il a (comme souvent dans les mangas et films) surement gagné autre chose/perfectionné autre chose pour équilibré la perte. Oda est cinéphile, il s'est inspiré Zatoichi pour Fugitora. Dans le cinéma, il y a des manchots amoindris qui sont devenus redoutables après s'être perfetctionnés. Shanks n'a pas de prothèse (bras fantôme fait d'énergie 😄 ), mais cette perte a du être remplacé par quelque chose qui nous dépasse. Transformer une faiblesse en force. Un type peut être le meilleur dans son art (karaté, muyai-thai, boxe anglaise), mais pas le meilleur dans un combat MMA. Un Mihawk peut être le meilleur dans son art (escrime), mais pas le meilleur dans un combat tout style.
  13. Onizuka Gintoki

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    Tu as parfaitement raison à 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 %. J'y crois à fond, je pense que je ne suis pas le seul, d'autres se manifesteront je pense. J'ai fait des recherches scientifique sur le niveau exact d'Oeil de Faucon (j'ai des contacts qui sont parmi les collaborateurs Oda. Eh ouvais! Chut c'est un secret). Grâce à eux, j'ai découvert à ma grande surprise que le niveau Mihawk plus élevé qu'on le pense, un niveau que je qualifierai de stratosphérique, non de supercalifragilisticexpialidocious. On dit qu'il ne serait pas humain, pas extraterrestre, mais divin. Et on sait tous et toutes qu'après s'être fait en solo les Univers Dragon Ball Super, Marvel DC Comics, One Punch Man et tous les autres, CHuck Norris a ravagé le One Piece World dans le seul but de trouver Mihawk l'éclater et faire de sa lame noire son cure dent. Les humains de One Piece si insignifiants... Où est le fameux Mihawk ? LE PLUS GRAND COMBAT DE TOUS LES TEMPS : CHUCKS le Roux VS MIHAWK Je confirme qu'il n'a plus d'adversaire à sa mesure et il est le plus puissant personnage de One Piece, il n'a plus d'égal. Après le Shankisme, le Mihawkisme... Jamais ô grand jamais un personnage n'avait été élevé aussi haut dans l'hierachie onepiecienne. Même les Amiraux et les Légendes morts et vivantes n'ont as eu la chance d'être encensé de la sorte : voir le plus puissant, sans égal, n'ayant plus adversaire à sa mesure, plus fort que Shanks... LE MIHAWKISME Mihawk désigne la croyance d'une personne en un être ou force suprême escrimeuse structurant l'univers onepicien. Principe fondateur dans la croyance monomihawkloursienne, Mihawk est l'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l'humanité et qui se révèle dans le déroulement de l'histoire. Comme entité philosophique, Mihawk est le principe d'explication et d'unité de l'univers. L'existence réelle d'un être suprême et les implications politiques, philosophiques, scientifiques, sociales et psychologiques qui en découlent font l'objet de nombreux débats verbaux et au forum à travers l'Histoire, les croyants monothéistes appelant à la foi, tandis qu'elle est contestée sur les terrains philosophique et religieux par les libres-penseurs, agnostiques, athées ou croyants sans Mihawk. La notion de Mihawk revêt un considérable impact culturel, notamment dans le manga et l'anime, plus généralement dans les fanarts. La représentation de Mihawk et la façon de nommer Mihawk varient en fonction des époques et systèmes de croyances. Mihawk est l’œil de faucon qui voit tout, l'oreille de faucon qui entend tout, la bec de faucon qui sait tout et sent tout, Mihawk est au dessus de tout (IM, Seigneur des Pirate, Yonkos, Généralissime, Amiral en Chef, Amiraux, Dragon, Garp...) MIHAWK EST ABSOLU
  14. Onizuka Gintoki

    [Sondage] Quel lvl Empereur va vaincre Kaido ?

    Si on se base sur les parallèles entre arcs pré-post ellipses (Arlong Park = HP, Alabasta = Dressora... Whole Cake = Enies Lobby, Thriller Bark = Wano...) Kaido pourrait bien être l'équivalent post-ellipse de Barbe Blanche. Avant sa défaite, il y aurait un Thriller Bark II (Wano) dans lequel le duo Orochi et Jack serait l'équivalent de Moria et Joz. Pré-ellipse - Guerre au Sommet - impliquant l'Homme le plus fort du monde (intervention de Shanks). Post-ellipse -Guerre au Sommet II- impliquant la Créature la plus forte du monde (venue de Big Mom). On se souvient que Kizaru avait envisager d'intervenir seul, il a été freiné par Akainu plus stratège. Imaginons que Luffy et son alliance parviennent à faire vaciller l'empire de Kaido et que la Marine dispose de suffisamment de renseignement sur Wano. La Marine d'Akainu, opportuniste, en profitera pour intervenir avec en plus la nouvelle invention de Vegapunk remplaçant les Shishibukai. Dans One Piece, les légendes et autres sont souvent achevés par un élément extérieur, parfois inattendu Barbe Blanche a été achevé par Teach et ses hommes. Et SPOILS : Zephyr, Shiki, Byrnndi World, Gild Tesoro... Après Akainu vs Barbe Blanche, Le combat de bêtes, le combat de KK le Généralissime Kong vs Kaido Kaido a beau être invincible, il peut être mis KO. (7 défaites, 18 arrestations) Quand on voit Kong, il doit avoir un sacré punch. Kong a peut-être combattu les Rocks
  15. Onizuka Gintoki

    One Piece Chapitre 920

    Comme les épithètes (ex: Cracker aux Mille Bras) les prophéties revêtent plusieurs lectures : sens figuré ou littéral. Et si Oda cherchait à nous induire en erreur en employant un coup 9 fourreaux, 9 samouraïs, 9 hommes... ? Une prophétie à prendre au sens littéral, premier, les deux à la fois. Il y avait la prophétie de Shirley : l'Homme au Chapeau de Paille Il aurait la prophétie double de Toki : l'Homme aux Neuf Sabres - 9 Samouraïs - 9 Fourreaux Rouge (symbolisant les 9 sabres de Ashura et le rouge du Sandai Kitetsu). L'auteur évitant de dire les 9 Sabres trop évident. PASSE / ASHURA DOUJI vs ODEN L'histoire se répète autrement PRESENT/ ASHURA ZORO vs OROCHI
×