Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Onizuka Gintoki

Membres
  • Compteur de contenus

    4 683
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    25

Onizuka Gintoki a gagné pour la dernière fois le 17 août

Onizuka Gintoki a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

539 Excellent

À propos de Onizuka Gintoki

  • Rang
    God Hand
  • Date de naissance 24/02/2010

Visiteurs récents du profil

3 750 visualisations du profil
  1. Onizuka Gintoki

    ONE PIECE : LES FAITS EXTRAORDINAIRES

    Je te rassure, je suis parfaitement d'accord avec ton post. Je ne dis pas que l'incohérence n'existe pas ou presque pas, parce qu'avant d'être un mangaka de génie Oda est humain avec ses forces et faiblesses. Même une machine peut commettre des erreurs petites ou graves. Comme je le dis souvent pour les personnages de OP, un humain aussi fort et intelligent soit-il n'est pas à l'abri d'une erreur, voire d'une défaite face. Avec ce topic, je cherche à montrer que l'incohérence est une facilitée employée à toutes les sauce, qu'il y a des faits qui peuvent s'expliquer autrement que par cette carte facile. Pour caricaturer, c'est comme si une personne mettait toujours la faute sur les autres sans cherché à comprendre. Il perd un match, c'est la faute à son coéquipier Il perd un contrat, c'est la faute à la machine Il trompe sa femme, c'est la faute à l'alcool Quand un auteur crée une histoire, il puisse son inspiration dans son vécu, ce qu'il a vu, entendu, lu il y a longtemps ou récemment... La carte magique de l'incohérence est un argument facile qui peut pourrir les discussions. Un interlocuteur voit son personnage préféré perdre, il trouve une incohérence quelque part : exemple le haki.
  2. Onizuka Gintoki

    One Piece Chapitre 914

    L'auteur n'est pas obligé (il a raison) de tout nous dire et tout nous montrer, nous sommes suffisants grands et grandes pour lire, observer analyser, regrouper les éléments et tirer une explication logique. Quand aux raisonnements, il y a le choix de la facilité (se fier simplement à l'image et se plaindre d'une incohérence, de l'erreur d'un personnage etc...) ou bien le choix posé (se fier à l'image et comprendre le pourquoi du comment). C'est comme la vie, quand il nous arrive quelque chose soit on se plaint pour un rien soit on se plaint et on relativise. Dans One Piece, il y a des incohérences (Oda n'est pas parfait), mais beaucoup moins qu'on le pense. L'auteur peut faire passer une idée sans obligatoirement créer une case intermédiaire soit pour des raisons scénaristiques/découpages (suspens, etc..), soit parce qu'ils nous jugent suffisamment intelligents pour comprendre une transition entre deux cases. Tout simplement.
  3. Onizuka Gintoki

    ONE PIECE : LES FAITS EXTRAORDINAIRES

    DANS LA RÉALITÉ QUE SE PASSE-T-IL ? VS SOURCE : https://www.maxisciences.com/lave/que-se-passe-t-il-quand-de-la-lave-rencontre-de-la-glace_art34541.html Oda s'est peut-être inspiré de la réalité pour l'égalité : île coupée en deux parts égales après un combat serrés de 10 jours. Leurs pouvoirs se sont-ils neutralisés ? VS Le FEU peut avoir plusieurs couleurs selon la chaleur qu'il dégage. Les couleurs du feu varient selon sa température : bleu (~ 2 000 °C), jaune et rouge (~ 1 000 °C). Les laves, au moment où elles sont émises, atteignent des températures qui, selon leur composition chimique, varient de 700 à 1 200 °C.
  4. Onizuka Gintoki

    One Piece Chapitre 914

    Quintessence Déjà qu'est-ce qui te prouve qu'ils ne l'ont pas repéré ? Luffy et Zoro peuvent très bien avoir repéré à un instant T, mais ne s'attendait pas à ce que Gazelle Man parte et soit aussi rapide en course à pied 55 mètres par secondes. Le temps d'agir, il est déjà loin devant. La précipitation n'empêche pas obligatoirement l'observation. A aucun moment, je vois Luffy respirer, est-ce que ça prouve qu'il ne respire pas. De plus, Batman laisse entendre qu'il n'est pas seul dans le coin.... 🙂 Avec ça, je vois mal Luffy et Zoro avoir une observation passive et penser que Batman est seul, simple question de logique. Ce que j'essaye de dire, il ne faut pas se précipiter, qu'avant d'hurler à la négligence, à l'incohérence, etc..., il faut prendre le temps d'analyser les choses. Il y a des faits qui nous paraissent impossibles et qui sont pourtant possibles.
  5. Onizuka Gintoki

    One Piece Chapitre 914

    Yue Eoko Votre constat est précipité. Premièrement, Zoro et Luffy se sont peut être assurés (HdO et observation visuelle) du nombre de menace dans le coin : seulement un duo (Batman et Gazelle-Man). Deuxièmement, Zoro parle d'un kidnapping bien orchestré. Et Gazelle-Man dit à son boss qu'ils ont attrapé la petite. Apparemment, le plan était que Batman détourne l'attention en visant la femme afin que son partenaire Gazelle-Man kidnappe tranquillement la petite.
  6. Onizuka Gintoki

    One Piece Chapitre 914

    Fire Fist Ace Le manga ne nous empêche pas de réfléchir, le forum est fait partager, mais il y a des choses qui sont simples, logiques, naturelles, évidentes... Zoro a été blessé, est-ce un fait extraordinaire ? Non, Zoro post-ellipse n'allait tout de même se balader sans se prendre de dégâts jusqu'à la fin de One Piece. Ce qui devait arriver est arrivé. Zoro n'a pas activé le haki, est ce possible sans que cela soit une incohérence ? Oui, évidement. Pourquoi ? Parce que... Pourquoi ne l'a-t-il pas activé ? Plusieurs possibilités 1) Zoro a été habitué à affronter des adversaires d'un niveau moyen, il a peut-être cru que Hawkins était du même genre ou inférieur : "Inutile d'activer le haki pour des clous, je vais gérer sans ". 2) Ou sous le feu de l'action, il était tellement concentré à parer les clous qu'il n'y pensait pas 3) Il n'était pas suffisamment concentré pour l'activé efficacement 4) Il n'avait pas le temps 5) Touché par le premier clou, il s'est dit "Aie ça fait mal ! Le haki sera peu utile, je fais sans..." Même les chats ne sont pas à l'abri d'une erreur de jugement. Pareil pour Luffy, Zoro, etc...
  7. Onizuka Gintoki

    One Piece Chapitre 914

    En fait, tu te prends trop là tête avec des questions que l'on pourrait se poser avec d'autres personnages et autres situations. Pourquoi Crocodile n'a-t-il pas achevé Luffy pour de bon ? Pourquoi Crocodile n'a-t-il pas un crochet en granit marin ? Pourquoi Crocodile n'a-t-il pas enterré Luffy dans le désert ? Pourquoi Ener n'a-t-il pas fondu l'or sur Luffy histoire de l'étouffer et bruler ? Pourquoi Ener n'a-t-il pas achever Zoro et Wiper ? Pourquoi Zoro a-t-il été piétiné par Ener alors qu'il avait juré de ne plus perdre ? Pourquoi Doflamino n'utilise-t-il pas pour se battre les fils incassable de la Birdcage ? Pourquoi Cracker n'utilise pas des miettes de biscuits pour aveugler son adversaire ? Pourquoi Lucci n'a-t-il pas achevé Luffy ? Pourquoi Lucci n'a-t-il pas jeté Luffy à la mer ? Pourquoi Law n'a-t-il pas utilisé un poison au lieu du Gamma Knife ? Pourquoi Ace n'a-t-il pas cherché un granit marin pour se faire Teach ? Pourquoi Shanks a-t-il perdu un bras ? Pourquoi Kizaru a-t-il tiré un laser à quelques centimètre du cœur de Barbe Blanche alors qu'il avait la possibilité de bien viser ?
  8. Onizuka Gintoki

    One Piece Chapitre 914

    On ne peut pas appeler ça une incohérence. Zoro n'est pas une machine, c'est un humain, un humain n'est pas infaillible. Zoro a été surpris, a pensé pouvoir les parer avec ses sabres. L'effet de surprise peut nous faire perdre momentanément nos moyens (ne pas penser à telle chose...) Ne dit-on pas que l'erreur est humaine.
  9. @Natsu : Jinbei (84,99) je n'aurais pas été contre un petit 85 tout rond 😄 Cette réévaluation a donc bénéficié à Jinbei qui en plus d'avoir progressé, réduit l'écart avec Ace (de presque 2% à presque 0,5 %). Biennnn!😁 Groupe 45 - Réévaluations : Barbe Noire Barbe Noire (Yami Yami no mi) Ancienne note : 84,73% Nouvelle note : 89,38% % Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%) Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi. Teach est surestimé. Même face à un Barbe Blanche meurtri et fatigué (au seuil de la mort) et désarmé de sa force simsique, Teach se fait écraser, alors qu'Akainu a affronté un Barbe Blanche plus en forme et dangereux. Et Akainu n'a pas demandé du soutient comme Teach. Donc, Teach est encore loin du niveau amiral. BONNE IDEE Doflamingo et Teach ont en commun le fait d'avoir écraser leur adversaire sans difficulté. Donc 3,65 d'écart entre Doflamingo et Law que l'on pourrait appliquer à Teach et Ace. Ace est à 85,73 + 3,65 = 89,38% Barbe Noire (fin pré-ellipse) Ancienne note : 90,22% Nouvelle note spéculative : 91 % Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%) Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi. C'est quasiment le même Teach, seule différence il a volé une arme puissante. Pour faire simple, c'est un homme armé d'un taser (arme neutralisante) qui a volé un lance-roquettes. TEACH YAMI il neutralise TEACH YAMI GURA il détruit LE PLUS : acquisition d'une arme destructrice LE MOINS : acquisition récente, non maîtrise, l'excès de confiance amplifié par son nouveau jouet (il s'imagine capable de vaincre Garp et Sengoku. Avant l'obtention du Gura, Barbe Blanche expose ses faiblesses. Même avec ce fruit, après ce qu'il a montré face à Barbe Blanche (écrasé par un mourant et réclamant du soutient), sa fuite face à Akainu, Teach ne peut avoir déjà le niveau amiral.
  10. En théorie. Au royaume de théorie, on peut imaginer mille et une façon d'utiliser un pouvoir. Le monde de l'idéalisation. Par exemple, Kizaru peut se tenir à distance et spammer à mort. Ener aurait pu recouvrir d'or Luffy d'or au lieu des mains.... Pour en revenir à Ace, ses techniques que tu viens de citer l'ont-elle aidés à contrer les coups de poings de Teach ? Non, sauf en théorie. Blesser veut tout et rien dire, on ne sait comment c'est déroulé le face-à-face. Un monstre marin a bien réussi à bouffer le bras de Shanks.... un simple soldat a bien réussi à percer le cuir épais de Garp... Si j'applique ton raisonnement à un autre. Un coup de Mihawk a été contré par Daz Bones. Niveau puissance offensive, Mihawk était grandement décevant. En fait, j'ai vraiment l'impression que tu idéalises le personnage. Tu prends une partie du perso, tu délaisses l'autre. Depuis le début, ton argumentation repose essentiellement sur la force, la précosité et le potentiel de Ace en omettant volontairement ou non ce qui anime tout ça : sa tête (manque d'expérience, fougue, impulsivité...). Pour faire simple, c'est comme si tu vantais les capacités, l'histoire et le potentiel d'une F1 sans parler de celui qui la pilote tous les jours. Ace a été une F1 qui s'est pris un mur à cause de son pilote. MORALE DE L'HISTOIRE : une F1 c'est bien, une F1 et un pilote posé c'est mieux.
  11. Il y a une différence entre Guard Point (défense) et Monster Point Il y a une différence entre un coup non nommé et un coup de sabre "Napoléon" nommée Tu n'as pas du mal à voir, tu ne veux pas voir, c'est différent. ça se sent, ça se lit. 😀 Ex: Tanker PHYSIQUEMENT une attaque nommée Yonkou/amiral (Big Mom était folle furieuse) n'est pas la preuve d'un niveau extrême (pourtant, c'est du concret). Alors que pour toi l'hypothétique autour d'Ace (donc de l'abstrait), c'est une preuve. C'est sûr, Ace a montré une grande capacité de tankage, lui qui n'a pas réussi à bloquer ou éviter les coups de poings de Teach, ne serait-ce qu'un. 🤔
  12. Jinbei n'aurait pas ou peu progresse pendant 2 ans.... Les images ci-dessous parlent d'elles-même.
  13. Merci pour l'info sur l'âge. J'avais une fiche de lui sans âge juste la date de naissance. Ou autre hypothèse : Urouge se bat peut-être depuis très longtemps comme Jinbei, mais à la différence des plus jeunes (Law, Luffy...), il n'a fait parler de lui sur les mers que tardivement. C'est une possibilité réaliste.
  14. Vous dites Bellamy jeune, mais quel age a-t-il ? Y a-t-il un gros écart avec Jinbei ? J'ai cherché je ne trouve pas. Urouge ... j'y ai pensé hier en cherchant d'autres quadragénaires mais je n'ai pas pu poster. C'est bien d'avoir pensé à lui. Comme je le disais l'âge n'est pas grand frein. Bravo ! Moi Urouge j'ai un an de plus que Jinbei. Je suis la preuve vivante que l'on peut passer de "je détruis pas un PX" a "je détruis un Commandant de Yonko". soit une ÉNORME progression en seulement 2 ans. On pourrait aussi ajouter Brook (88 à 90 ans) a bien progressé en seulement deux ans. 😎
  15. Au final.... ça ne la pas rendu service.😀 La tête brulée a brûlé les étapes et n'a pas fait long feu. Comme on dit : "Rien ne sert de courir ; il faut partir à point." Voir plus haut la pyramide de la performance parce que tu crois que seul le physique compte dans la vie. LE MENTAL !!!! 😀 Vétéran à 44 ans dans un monde où les vieux et peu moins vieux sont des monstres ou l'impossible est possible.... C'est bien d'oublier que Jinbei est un karatéka (perfectionnement, hygiène de vie....) Et au karaté, on évolue à tout âge, il y a des degrés de maîtrise (sauf Jinbei il n'a pas le droit de bien évolué parce que certains ont décidé qu'à 44 ans il était trop vieux). Ce tableau n'est là qu'à titre informatif, je ne dis pas que Jinbei a tel ou tel niveau. Il montre simplement l'évolution 1er dan (étudiant) : niveau le plus bas, débutant (ayant étudié la base) 2ème dan (disciple) : travail technique externe (“Omote”), technique pure 3ème dan (confirmé) : travail interne (“Okuden”) et mental (“Shisei”) 4ème dan (expert) : niveau de perfection technique et mentale à partir duquel l’initiation à la véritable maîtrise peut commencer 5ème / 6ème dan (Renshi) : celui qui a été “forgé”, a acquis l’expertise et la maîtrise de son style, et a les qualifications requises pour enseigner 7ème / 8ème dan (Kyoshi) : possède la maîtrise intérieure, et a une connaissance approfondie des techniques et de la tradition des arts martiaux 9ème / 10ème dan (Hanshi) : celui qui a tout reçu et qui, à son tour peut “donner”, il possède un caractère et une moralité exceptionnels Je vous ai bien informé petits scarabées. Désolé @Natsu 😅
×