Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Semreh

Members
  • Content Count

    51
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Semreh

  1. Semreh

    Hunter x Hunter Chapitre 357

    Ce n'est pas TOUT le nen qui se renforce, c'est un Hatsu specifique. Dans l'hypothèse ou Hisoka soit devenu plus fort, c'est plus du à l'expérience engrangé lors de ce combat je pense. Sinon ça parle de 'bravoure' ou de 'lacheté'... On a l'impression que c'était un combat entre 2 héros (dans le sens bon) de Shonen, faut pas oublié que les mecs on quand meme décimé un stade entier; et se battaient a coup de têtes décapitées et de corps d'innocents transformés en bombe... pas des enfants de choeurs quoi
  2. Semreh

    Retour de la Série

    Il a une obligation envers son employeur, soit. Mais s'il est aussi souvent absent c'est que son employeur le consent (à contre cœur possiblement). Sinon ils peuvent toujours le licencier... mais pas sur que ce soit dans leur intêrets... Sinon c'est fou le nombre de médecins spécialistes du dos présent sur ce forum !! C'est bon à savoir !
  3. Semreh

    Hunter x Hunter Chapitre 345

    Quand il dit que Gon est redevenu comme avant, veut-il dire avant qu'il n’apprenne le Nen? Si c'est le cas il serait normal qu'il ne puisse plus utiliser son Nen vu qu'il n'a pas apprit à ouvrir ses shakra par la méditation mais grâce à Wing qui a forcé l'ouverture de ses shakra (faute de temps pour pouvoir atteindre le niveau 200 de la Tour Céleste). D'ailleurs il me semble que Wing dit qu'il ne s'agit pas de la manière idéal et qu'apprendre par soit même serait mieux. Gon va peut être profiter de son séjour sur l'ile de la baleine pour réapprendre le Nen de façon plus classique ce coup ci (ce qui pourrait aussi lui être bénéfique). Où alors c'est la théorie du ressort. Une sorte de technique basé sur le serment. En échange d'une plus grand puissance, il ne peut plus se servir de son Nen pour une période donnée. Dans le cas de la force utilisée contre Pitou, là c'était même au delà vu qu'il a aussi subit des dégâts physiques qui n'auraient pas du être réparable. Je crois plus à la 1ere cela dit.
  4. Semreh

    Hunter x Hunter Chapitre 344

    D'un autre coté on peut aussi dire que les Kimera en elles même ne sont pas très dangereuses. Elles le sont devenues parce qu'elles ont assimilées des humains et que les Hunters n'ont pas pu réagir vite a cause du NGL. Rinne, ou Linnet est présente pendant l'élection du nouveau président de l'association des Hunters. On la voit dans la présentation des 10 ou 15 1er au niveau des votes.
  5. Semreh

    Retour de la Série

    Rahhhh la meilleur nouvelle que j'ai eu depuis longtemps !!! Quelle joie !!
  6. Petite question de japonais; c'est commun d'avoir la "traduction" des kanji en hiragana aux dessus des dit kanji ? Ou juste pour ce magazine ?
  7. Semreh

    Nouvel anime [Spoil]

    A partir du moment ou un membre est enchaine par la chaine de Kurapika il ne peut plus utiliser sont nen. Dans un cas ou un membre serait seul, et prit par surprise, il ne pourrait pas faire grand chose.
  8. Semreh

    Nouvel anime [Spoil]

    Exact. Par contre dans le manga son apparence change avec sa personnalité (c'est saisissant au contact de Komugi par exemple), ou il/elle (pour pas relancer le débat) avait l'air bien plus taré au depart.
  9. Semreh

    One Shot Kurapika

    "we reject no one. So take nothing from us" Cette phrase de fin signifie quoi? Une signature de la brigade ou impliquerait le motif de leur acte ?
  10. Semreh

    HXH Le Film

    En effet. Je sais plus quelle news j'avais vu qui avait l'air de parler d'un film live ce qui me faisait un peu halluciné.
  11. Semreh

    HXH Le Film

    Ah, sur la news de scantrad ils parlent d'un film d'animation. En lisant film ici je pensais à un film live pour le coup (donc genre Gantz). Ça sera peut être moins mauvais que se que je croyais ^^ Après à voir si Togashi est au scénario ou pas.
  12. Semreh

    HXH Le Film

    J'espère que ça sera mieux que l'adaptation de Gantz... Et aussi que ça ne le tienne pas trop éloigné du manga, une nouvel pause d'un an ferait vraiment mal.
  13. Semreh

    Chapitre 339

    Je ne suis pas sûr, je n'ai pas mes tomes chez moi, mais je crois qu'il y a seulement 2 de ses chaines qui peuvent attaquer seulement les membres de la brigades, les plus puissantes donc (celle qui met en état de zetsu par exemple). Après l'utilisation de ces pupilles écarlates par exemple n'ont pas de restriction de personne je crois.
  14. Semreh

    Chapitre 339

    Sauf que Kirua ne sait pas qu'Hisoka était avec Irumi. Les seuls au courant sont/étaient Gotoh, qui ne parlera donc plus et en plus il ne savait pas qui il était, et Irumi. Et je ne vois pas pourquoi Irumi irait parler. Pour Kurapika, c'est étrange que Senritsu ne soit plus avec lui, il était sensé le "surveiller". En tout cas Togashi a encore pas mal de chose a développer. Et je n'ai aucune idée de se qu'il va y avoir dans le prochain chapitre. Le départ de Gon l'explorateur ? Avec qui ? Ou un mini arc sur l'obtention des conditions nécessaire pour y aller ? Une ellipse sur Gon et un focus sur Kurapika ? (même si à l'exception de l'élection, c'est rare que la caméra ne reste pas sur Gon). Leorio à la Fac de médecine ?
  15. Semreh

    Chapitre 339

    Il me semble que pendant la 1er partie de l'arc des ants, Morau et Nov font un pari sur qu'elles disciples (Gon et Kirua vs. Knuckle and Shoot) les rejoindront pour combattre les ants. Pour les détails ils faudrait revoir le passage. Mais je crois que Nov mise sur le fait qu'ils viendront tous.
  16. Semreh

    Chapitre 339

    Ah oui en effet, je sais pas comment j'ai fait pour rater ce detail... Concernant son poste, je dirais assez haut placé, si a été capable de récupérer tous ces yeux, c'est qu'il a pu diriger les recherches de son clan dans ce sens. Et il me semble qu'il était assez proche du boss qui perdait un peu les pédales en voyant que ça fille ne pouvait plus prédire l'avenir. Il tir peut être les ficelles maintenant. Enfin ce ne sont aue des spéculations. En tout cas on dirait un message de Togashi nous disant que malgré cette grosse ouverture, il n'oublie pas le reste de ces intrigues. (Mais dommage que le n'on voit pas Hisoka)
  17. Semreh

    Chapitre 339

    Sauf que Kirua ne sait rien de l'implication d'Hisoka, personne ne le sait, à part Irumi. La supercherie concernant Gotoh est probablement temporaire, une façon de ne pas gacher les "retrouvailles" entre frere et soeurs. J'ai l'impression que Kurapika est devant un autel non ? La mort d'une personne importante ? Un lien avec Kuroro ? Sinon pour l'image de fin, je vois plutot ça comme une belle façon de cloturer definitivement l'arc des ants. D'une certaines façon, l'election et la guérison de Gon n'était que l'épilogue à cet arc.
  18. Semreh

    Chapitre 338

    Je suis d'accord sur des hunters plus puissant. Mais rien n'empêche de voir arriver des hunters de niveau équivalent à celui de ceux que l'on connait déjà. Et si affrontement face à un adversaire plus fort (du type Meruem ou même sa garde) il y a, ils ne sont pas obligés de se faire des 1 contre 1, ou de la jouer à la régulière. On sait aussi que la préparation et la mise au point d'une stratégie joue un role important dans l'issu des affrontements.
  19. Semreh

    Chapitre 338

    La VUS est out !! http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/338 Edit: Au moins ça à le mérite d'expliquer (plus ou moins) l'apparition de la reine. Ceci dit, je me demande qui est au courant de ça. Si c'est seulement Gin ça me paraitrait assez étrange, vu qu'on parle ici plus d'autres parties du monde qui n'auraient pas été explorées. Mais du coup est-ce que quelqu'un cache sciemment cela à la population ? Et vu le niveau technologique de ce monde, c'est assez étrange que toute la planète ne soit pas connue. Néanmoins ça ouvre pas mal de possiblilité, et j'ai trouvé ce chapitre très agréable, et très Hunter (avec notamment Gin qui représente bien ce que devrait être un Hunter). On risque de ne plus voir Kirua pendant un moment par contre (mais s'il reste avec Alluka je ne vois pas bien ce qu'il pourrait lui arriver...) Edit 2 : En revoyant la map, on dirait que le monde de Hunter est entouré d'un immense océan (avec un pelleté de gros monstres dedans), océan lui même plus grand que la map actuellement connu, ce qui expliquerait que personne n'a exploré cette partie du monde (mais dans ce cas là croyaient-ils que leur monde était plat ??)
  20. Semreh

    Chapitre 337

    Pas de soucis, je donnais seulement mon avis en essayant de nuancer vos 2 points de vue (c'est à dire que je comprends tout à fait ton avis sur les dessins, on sait que Togashi peut faire mieux, mais que ce n'est pas non plus un scandale). Bref, revenons en au chap. Je ne suis pas très chaud pour une ellipse, si ellipse il y a. Mais bon, niveau histoire et scénario je fais confiance à Togashi, donc j'attends de voir. On verra bien si c'est bien amené. Ce qui me fait peur c'est que naruto à cessé de m'intéresser après l'ellipse, et ça commence a être de même pour OP. Mais après tout il y a de bonnes raisons de vouloir en faire une comme certains l'ont cité. On verra. Et le monologue du petit Koala est vraiment très intéressant, on à presque l'impression que certain ants sont devenus plus "humains" après leur transformation... Et on en sait toujours pas beaucoup plus sur le pourquoi Kaito à réussi à se réincarner.
  21. Semreh

    Chapitre 337

    Non, je ne dis pas non plus que le fait que les dessins soit bâclés soit une bonne chose, au contraire je préfèrerais aussi des chapitre parfait tout le tps, je dis simplement que dans les chapitre où les émotions/messages sont prévus pour passer par le texte, et que par conséquent les dessins n'ont pas une importance prédominante, Togashi se permet de gagner du temps sur le dessins lui même. Et si cela lui permet de peaufiner l'histoire/la mise en scène, ou de prendre moins de pause, et bien je suis pour. Tu cite le dessins de la mort de Meruem. Dans ce chapitre, avant il se permet de mettre plusieurs pages sans dessins (avec une justification narrative), et ensuite nous sort une petite merveille comme il sait les faire. Dans ce chapitre, je ne pense pas qu'il y avait un dessins en particulier qui nécessitait ce genre d'attention. Sans oublier que le sensei n'a pas 15 assistant qui lui dessine les 3/4 de sont manga... Bref, le message c'est que tant que cela est fait avec parcimonie et à des moment judicieusement choisi, il n'y a pas lieu de crier au scandale, car cela n'affecte en rien la qualité du manga. De plus les tomes relié sont retouché comme certains l'ont dit. (j’espère d'ailleurs que vous les achetés à la sortie )
  22. Semreh

    Chapitre 337

    He bien arretes de lire Hunter complétement alors. Parce que ce n'est ni la premiere, ni la dernière fois que Togashi lors d'un chapitre de transition, ou principalement basé sur le text, va bacler ses dessins au profit du text lui même. Si ce n'est pas ce que tu recherches, je ne vois pas d'autre conseil que de te dire de passer ton chemin. En se qui me concerne, s'il ny avait pas eu tant de comms ici sur les dessins ça ne m'aurait même pas marqué étant donné que je me suis focalisé sur le text. Togashi soignent toujours ses dessins important (c'est le meilleurs quand il s'agit des expressions).
  23. Semreh

    Chapitre 337

    Oui et non. Togashi s'est toujours appliqué lors des dessins des scènes importantes. Il nous d'ailleurs gratifié dessins que je classerais dans les plus beau et intense que j'ai pu voir (notamment au niveau des expression faciales des personnages où il excèle). Après, ce n'est pas la 1er fois qu'il les bacle dans un chapitre ou le text prédomine. Et pour être honnête dans ce chapitre on passe son temps à lire plutot qu'a regarder les dessins. Mais évidemment je préfère voir le Toga des grands jours, mais si c'est pour ce genre de chapitre ça ne me dérange pas trop. Pour l'arc ant par exemple, on voit que pas mal de dessins de la parti "pré-execussion du plan" sont du même genre, alors que le dèbut des combats est juste magnifique. (certes il a pris une pause, mais ce que je veux dire c'est quil choisit bien les chapitre où les dessins sont moins important)
  24. Semreh

    Chapitre 336

    Euh qu'est-ce qu'ils ont le dessins de cette semaine ?? Autant la semaine dernière je peux comprendre pourquoi ça pouvait géner certaines personne, autant là... Sinon je reste perplexe sur cette possibilité de "commande", je me demande ce qu';il va se passer par la suite. Pas de combat entre frérot, c'est l'inverse qui m'aurait étonné. On reste encore dans le flou en tout cas, et toujours pas d'indices sur la suite des évènements. En tout cas j'ai beaucoup aimé cette arc, l'élection était passionante et imprevisible avec un grand Pariston, et la partie Kirua trés surprenante (et avec Hisoka en climax!). Bref j'attends quand même de voir la conclusion de cette partie.
×