Jump to content

L0nL0n

Members
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by L0nL0n

  1. Un chapitre lourd en contenu qui m'a laissé sans voix. Contrairement à beaucoup ici, j'avais cru comprendre que rien n'oblige les personnes présentes dans la salle de vote à y rester, juste que c'était fortement recommandé. Pour les 5000 hybrides et l'usage que Pariston compte en faire, je sais que c'est alambiqué mais j'ai eu l'idée que celui-ci voulait leur faire passer l'examen de hunter pour ensuite les faire voter pour lui-même. Bon mais ça serait vachement gros, précipité, et ça suppose que Pariston arrive à les contrôler..Rien n'est moins sûr. J'ai lu que quelqu'un pensait que Cheadle était la mère de Gon ^^ J'adore ce genre de théories farfelues qui font que je continue à venir lire ce forum avec plaisir. Et puis pourquoi pas après tout? Une autre idée en vrac, Pariston d'après Jin ne se soucie pas de gagner ou de perdre l'élection. Peut-être va t il tout faire pour la retarder en attendant que les oeufs éclosent/soient sous son contrôle. Il disposerait ainsi d'un double pouvoir : une armée de guerriers hybrides et une position privilégiée au sein de l'orga des Hunters. Même s'il gagne pas l'élection, pour l'instant c'est lui le plus haut placé et qui prend les décisions dans l'organisation (avec un contrôle des autres membres cependant) donc il a pas forcément intérêt à ce que les élections suivent leur cours si il est pas sûr à 100% de gagner. En tous cas je suis sûr d'une chose, c'est que Nétéro était un vrai vicelard, tout comme Jin et Pariston le sont, et que si c'est Cheadle ou Léolio qui est élu, on pourra dire que l'enseignement de Nétéro et la direction qu'il voulait donner à l'organisation des Hunters ne sera plus respectée.
  2. Si Irumi se faisait tuer, je pense pas que les autres Zoldyk apprécieraient, et son assassin les aurait sûrement tous sur le dos après. Par contre je suis d'accord que pour que le manga progresse, il serait logique qu'il y ait quelques morts d'ici peu parmi les personnages secondaires actuels. Au fait, je vous conseille de relire le tome 22 pour ceux qui l'ont et qui n'ont pas pensé à le relire parce qu'on nous parle déjà un peu de Pariston (sans qu'on sache encore que c'est lui mais bon…) et qu'on voit bien déjà que c'est une belle ordure. En gros c'est à cause de lui que pendant l'épisode des chimeras ants, l'organisation des hunters n'a pas pris l'affaire plus au sérieux en envoyant plus de hunters et surtout des meilleurs (cf Gon et Kirua qui bien que très doués sont encore assez peu experimentés), ce qui aurait peut-être évité à Nétéro de devoir se sacrifier. Même si je l'aime bien ce Pariston parce qu'il est intéressant, et qu'il ressemble à Shaupufu avec ses coups tordus et son sourire de fausset je pense pas qu'il fera "du bien au monde des Hunters" s'il est élu très honnêtement . En revanche ça pourra être utile pour l'arc scénaristiquement parlant. Pas de chap cette semaine apparemment, y a rien de plus triste mais bon, même les génies ont le droit de se reposer^^
  3. Encore un chapitre lourd en contenu, mais surtout en promesses! Je ne suis pas étonné qu'Hisoka et Irumi aient expédié les hommes de mains et Bushidora ad-patrès aussi rapidement car bon, on parle quand-même de deux brutes et puis Bushidora me paraissait trop vantard pour être bon. Pour ceux qui s'inquiètent que Gon et Kirua semblent déjà si puissants par rapport aux autres Hunters, 2 choses : 1) Tous les personnages forts dans ce manga ne sont pas forcément Hunter. La brigade fantôme est là pour nous le rappeler. 2) Théorie personnelle mais je pense que Togashi veut nous dire que que les meilleurs ne sont pas ceux qui se mettent le plus en avant. Excès de confiance en soi, vantardise, témérité..autant de "qualités" qui deviennent rapidement synonyme de mort dans ce monde impitoyable . Ceux qui survivent et qui deviennent vraiment forts c'est les petits malins, pas étonnant donc qu'on ne les remarque pas autant que les hunters médiocres, car ils savent que la priorité absolue c'est de garder secrète ses capacités. En fait, les apparences sont méga-trompeuses! Dernier point, même si Hisoka, qui est un monstre avéré, nous a tous bien déçus en notant faiblement les hunters du zodiaque sur son échelle, je reste pour ma part persuadé que dans un combat de nen, ce n'est pas le plus fort "à priori" qui l'emporte. Celui qui l'emporte c'est le plus malin et celui dont le hatsu est le mieux pensé. Donc sans connaître le hatsu d'un autre hunter Hisoka peut bien sûr spéculer, et il le fait sans doute très bien vu sa sensibilité, mais je ne serais pas étonné de le voir un jour surpris par le nen de quelqu'un qu'il aurait jugé "faible" dans un premier temps. Bon pour le chapitre, perso je pensais que les présences que sentait Tsubone c'était tout simplement Hisoka et Illumi, mais apparemment c'est peut-être pas eux. Pour les élections je suis curieux de voir ce que Gin mijote, maintenant qu'il est éliminé des votes. Pourtant il m'a bien semblé qu'il avait prévu quelque chose (cf quand il discute avec le porte-parole de Nétéro et qu'il lui dit que la vraie chasse c'est quand ses cibles bougent comme il l'a prévu). Et pour Kirua je suis pas inquiet parce que c'est un monstre et qu'il a vachement progressé depuis l'examen des hunters, et qu'il a des capacités limite cheatées en combat singulier. Au pire, il pourra toujours se sauver avec Kanmuru si comme je le pense il a bien eu le temps de "recharger ses batteries". Vivement le prochain chapitre!
  4. @Bouldega : Citation : " je suis pas d'accord,c'est pas du tout une piece. tu regardes a l'endroit ou l'oreille se situe normalement,tu trouves une oreille,et les pieces gotoh les a neutraliser avant de se prendre hisoka en pleine gueule." Hmm je suis pas sûr de bien voir à quoi tu fais référence alors. Je parle de la dernière image de la dernière page, on voit Hisoka lécher la carte imprégnée du sang de Gotoh et Gotoh sur le point de s'effondrer, la tête tranchée. A l'endroit où il devrait y avoir sa tête il n'y a plus rien sinon du sang qui gicle, et tout autour de lui il y a ses pieces qui tombent de ses mains car il les a lâchées une fois mort. Je dois dire que sa mort me paraît quand-même assez évidente. Le fait qu'il ait bien neutralisé les pièces qu'Hisoka lui a ®envoyé dessus, avec d'autres pièces n'empêche pas qu'il a encore des pièces dans ses mains (toujours.. c'est normal, c'est avec ça qu'il se bat, il doit en avoir de sacrées réserves sur lui) et qu'une fois mort, il les laisse s'échapper. D'ailleurs sur cette page, dans la première image juste avant qu'Hisoka ne l'atteigne avec ses cartes, on voit nettement les pièces que Gotoh a encore dans les mains, ce qui confirme mes dires à ce propos. Pour l'émetteur, la phrase que tu as relevée est pertinente : "si je n'avais pas été prevenue de sa capacité je n'aurais rien pu faire" et contredit bien en partie mon hypothèse que les Zoldicks ont placé un émetteur sur Aruka pendant sa captivité. Néanmoins rien n'empêche qu'entre le moment où Kirua est venu "enlever" Aruka et le moment où Tsubone sort cette phrase, elle peut très bien le lui avoir effectivement placé! Par exemple, pendant le court épisode où Aruka, aux côtés de Kirua, les autres majordomes et Tsubone, demande à cette dernière de lui donner un ongle. Pendant ce court contact, Tsubone en a peut-être profité pour lui faire quelque chose, par le moyen du nen où d'une simple technologie. Bref ce que tu as pointé prouve que tu as été très attentif lors de ta lecture et invalide l'hypothèse que les Zoldicks aient placé en personne et pendant sa captivité, un émetteur sur Aruka, mais cela n'implique pas que Tsubone elle-même n'ait pas pu s'en occuper ensuite. La question qui se pose alors, en revanche c'est : "comment les Zoldicks ont-ils été informés de la capacité de Kirua?". Ce qui m'amène à des questions secondaires : "les Zoldicks connaissent-ils les capacités respectives des autres membres de leur famille? En parlent-ils ouvertement, où doivent-ils les découvrir en se surveillant les uns les autres? Et qu'en est-il des majordomes?" (car dans ce cas c'est Tsubone, une majordome qui est au courant de la capacité de Kirua, alors que celui-ci, ne serait-ce que dans le cas présent, aurait sans doute préféré la garder secrète).
  5. Salut à tous, je ne poste pas souvent ici mais je suis de près les débats ayant lieu, qui pour la plupart sont très intéressants Je voulais juste dire que pour moi il est évident qu'Hisoka s'est farci Gotoh, qui est donc désormais décédé. J'en ai entendu certains dire qu'on voyait un bout d'oreille à côté de sa silhouette..mais ce sont les pièces dont Gotoh se servait. D'autre disent qu'on ne voit pas clairement sa tête décapitée, mais ça ne veut rien dire car Togashi n'est pas obligé de la montrer et surtout comme c'est la dernière page du chapitre de cette semaine eh bien on la verra peut-être dans le prochain scan. Bref, je trouve que vous vous prenez trop la tête parfois, d'un autre côté c'est ce qui rend ce forum aussi intéressant donc je ne blâme personne et je souhaite que vous continuiez dans cette voix^^ A propos du chapitre lui-même, je suis quasiment sûr que la majordome doyenne parvient à localiser Kirua grâce à un émetteur placé sur Haruka par les bons soins de la famille Zoldick, cela serait très logique étant donné la place qu'ils accordent à Haruka, le fait qu'ils ont eu tout le temps où ils l'ont enfermée pour penser à comment la surveiller efficacement, et le fait que cette option constitue un avantage direct et une explication quant à la condition imposée à Kirua de ne pas quitter Haruka de plus d'un mètre. Je suis comme toujours impatient de voir la suite, et pour la présence sentie par Kirua, je suppose que c'est Irumi, ce qui implique que leur face-à-face va avoir bientôt lieu. Une tierce personne sortie de nulle part compliquerait inutilement le chapitre, et la majordome ne semble pas forcément disposée à désobéir en aidant injustement l'un ou l'autre des Zoldick dans cette sorte de "guerre fraternelle" quels que soient ses sentiments à leur égard (préférence de Kirua par celle-ci) mais simplement à veiller à ce que les règles imposées par les têtes pensantes de la famille soient respectées pour la sécurité de tous. à bientôt et vivement la semaine prochaine!
  6. Mon vote ira pour le génie-magicien-démoniaque-impitoyable-grandiose-merveilleux et magnifique Hisoka =)
  7. Super! Je pensais également que Kirua remporterait ce tour contrairement à mes préférences! C'est vrai que quand on pense qu'Hisoka est un personnage secondaire par rapport à Kirua, tant au niveau des pages qui lui sont consacrées que de son "importance" réelle dans le manga (les deux étant évidemment liés..) je trouve ça étonnant qu'il ait pu gagner ce tour..et m'en réjouis. Contre Nétéro je vais voter Nétéro, uniquement parce que je souhaite rendre un dernier hommage à ce dernier qui nous a quittés de manière simplement grandiose, RIP. Je pense néanmoins que si ces deux-là avaient fait un duel à leur niveau actuel, Nétéro l'aurait remporté haut la main, donc sa victoire ici n'est pas forcément déméritée.
  8. Hisoka. Pas besoin de tergiverser, il suffit de voir son visage sur cette page http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/28/01/
  9. J'ai voté Nétéro car pour moi jusqu'à maintenant, son combat est le meilleur du manga. (si on avait vu la fin de celui des Zoldik contre Kuroro, j'aurais peut-être parlé autrement) Et puis j'aime bien son courage et sa malice. Il s'avoue jamais vaincu et il trouve le moyen de (presque) venir à bout d'un adversaire que personne d'autre n'aurait pu ne serait-ce qu'effleurer. Franchement il était trop fort =)
  10. Ça ne veut rien dire dans la mesure où dans le tome 1 quand Léolio, Gon et Kurapika sont en train de passer les épreuves préliminaires au véritable examen, les espèces de bestioles à moustaches avec des griffes et de longues jambes (et oui, je sais plus leurs noms et j'ai pas les tomes sous la main...) parlent de Kurapika en disant "Melle Kurapika" ; de plus, j'ai lu sur Wikipédia que le chef de la brigade fantôme le (la?) désigne également comme telle un moment donné, donc vu qu'il a souvent de bonnes intuitions.. Je crois pas que ce soit si clair que ça que c'est un mec-en plus je préfère croire que c'est une femme =) N'empêche j'ai quand-même voté Kirua
  11. En fait, rares sont les duels où l'issue n'est pas prévisible. Kirua est vraiment sympa, il est vrai, et l'auteur semble avoir mis un point d'honneur à mettre en avant ce personnage. Kurapika... on ne le voit pas assez et puis j'aimerais bien que ce soit une femme, pour changer =) (notez que c'est pour l'instant mon opinion) En attendant mon vote sera pour Kirua.
  12. Il est vrai que j'oublie souvent de considérer ça comme une faculté. Cependant ce que je voulais dire c'est qu'il ne nous a montré aucune faculté de combat. Il peut bouffer l'aura de ses adversaires en les tuant mais ce n'est une faculté utilisable qu'une fois l'adversaire vaincu et non un moyen de le vaincre comme le sont les facultés de nen habituelles. Donc je m'étais demandé s'il pourrait en créer une nouvelle cette fois directement destinée au combat. Je doute que ça arrive pour 2 raisons : -Meruem est déjà largement assez puissant comme ça -Il semble que les choses fonctionnent légèrement différemment pour le roi que pour les autres ants (sachant que les choses fonctionnent déjà différemment pour les ants et pour les humains..cela fait réellement de lui un être unique=) Un point cependant me trouble toujours : d'après toi, Meruem n'a pu absorber l'énergie vitale de ses guerriers que grâce à sa faculté? Cependant, tu as dit aussi que cette faculté ne lui permettait pas d'obtenir le Hatsu de ceux qu'il absorbait. Or, on a l'impression qu'il s'est passé une toute autre chose avec les 2 gardes royaux, comme si Meruem avait fait plus que prendre de leur aura pour se régénérer (et même se renforcer). Cf quand il dit qu'il se sent plus proche des gardes désormais et aussi le fait qu'il semble pouvoir utiliser certaines de leurs capacités : l'espèce de boule d'énergie qu'il envoie juste après sa guérison et aussi les ailes qu'il arrive à se fabriquer, chose dont il était incapable jusqu'alors. Tout ça me fait me demander si sa guérison n'est due qu'à son propre pouvoir ou bien aussi à un pouvoir propre aux ants.
  13. Olala, Meruem semble encore plus fort que je ne le pensais! J'ai eu un coup de stress quand il a attaqué Knuckle : j'ai cru qu'il allait le mettre "game over". Apparemment, sa puissance surpasse toute capacité de nen ; qu'en serait-il s'il venait en plus à en apprendre une? Il est maintenant clair que l'issue de cet arc ne se soldera pas par un affrontement classique Hunters vs Roi. Cela risque d'être un peu plus compliqué. Concernant Gon, je ne le vois pas rester dans cet état mais en même temps, maintenant qu'on sait que son power up n'est rien d'autre qu'une sorte de croissance très accélérée (cf la pousse de ses cheveux) je le vois mal rajeunir subitement une fois qu'il sera vidé de ce surplus d'énergie=) De toute façon, vu l'intelligence du roi, je ne pense pas qu'il décimera l'humanité quoiqu'il arrive car même lui trouve que ça serait du gâchis (cf la proposition qu'il fait à Nétéro juste avant que ne débute leur combat). Je dirais qu'il est un peu comme Boubou dans Dbz dans le sens où avec quelqu'un de gentil à ses côtés (comme Komugi) il serait capable de faire le bien alors que ses gardes royaux l'incitent à faire le mal. Tout ça est bien sûr subjectif^^
  14. Choix embêtant mais non difficile pour moi : Nétéro a clairement dégagé une aura, un charisme et une puissance bien supérieurs à Biscuit (qui n'en reste pas moins étonnante). Ce qui rend mon choix si évident c'est le fait qu'on a vu Nétéro combattre au péril de sa vie et non Biscuit. Ainsi on ne connait pas vraiment ses capacités qu'on ne peut qu'imaginer. De toute façon Nétéro restait le meilleur pour moi vu comme il s'est montré capable de tenir en respect pendant de longues minutes un adversaire incommensurablement plus puissant que lui, ce uniquement grâce à l'intelligence qu'il a porté dans le choix de son nen (et grâce à l'acharnement qu'il a mis à le développer). Le fait qu'il ait pu nous donner l'impression de s'amuser pendant son combat contre Meruem alors qu'il est évident qu'il était dominé joue aussi pour beaucoup. Bref, RIP Nétéro dans le manga peut-être :'( mais pas dans ce tournoi de popularité
  15. J'ai voté Morau car c'est sans doute mon hunter préféré. Le fait qu'il soit moins (évidemment) mis en avant que Kirua ne changera rien à cela.
  16. Pour ce qui est des dessins, je dirais juste que personnellement je les adore et que mis à part ceux du style http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/185/02/ , les autres me semblent tout a fait convenables. Je ne vois pas en quoi la présence d'un décor serait un critère indispensable pour mériter l'appellation de bon dessinateur ni en quoi des traits grossiers seraient moins vivants que des dessins sans âme fait par ordi qui ne laissent qu'une impression de vide. Ce qui est important dans Hxh ce sont les personnages et non les décors, enfin ce n'est que mon avis. Pour ce qui est du chapitre lui-même bien que j'aie du mal à comprendre comment fait Pitô pour se battre encore dans l'état où elle est je pense que Gon va la mettre définitivement hors-jeu au prochain tome, peut-être avec l'aide de Kirua. Je ne vous cache pas que ce power up monstrueux que Kirua mais surtout Gon ont subit n'est pas sans m'effrayer, car au stade où ils en sont j'ai l'impression qu'ils ont vraiment atteint un sommet et j'ai du mal à croire qu'ils ne soient pas déjà en mesure de venir à bout d'autres adversaires (du style des pantins qui se font appeler "Brigade Fantôme"). Cela ajouté au fait que cet arc était d'une telle ampleur, qu'il s'est passé tant de choses que nul ne pourrait en prédire le dénouement (Gon va-t-il se sacrifier ou non? Va-t-il retrouver son bras ou non? Va-t-il rester sous cette forme pour toujours ou non? Comment cette nouvelle puissance qu'il a montrée va-t-elle interférer pendant ses futurs combats? Et sur sa santé? Et enfin, la question la plus importante peut-être, comment nos Hunters vont-ils terrasser le Roi? (je pense pas qu'ils le terrasseront d'ailleurs mais plutôt qu'ils le vaincront très difficilement ^^)). J'ai quelques idées là-dessus bien qu'aucune ne me satisfasse pleinement... Je ne pense en tout cas pas envisageable que Komugi joue un quelconque rôle dans sa mise à mort (par le biais d'un nen qu'elle créerait par ex) tout simplement parce qu'il me semble que cette dernière s'est éprise du roi à force de le fréquenter. C'est du moins l'impression que m'ont laissé les tomes 25 et 26. Après, peut-être qu'elle sera involontairement responsable d'un relâchement fatal de sa part (par ex, lorsque la mémoire des ses parties avec Komugi lui reviendra brusquement) et qu'un hunter en profitera pour le tuer, mais en aucun cas je ne la vois jouer un rôle actif et conscient dans son exécution. Enfin, l'hypothèse que des renforts surviennent n'est pas à exclure (certainement pas Gin qui se fiche royalement de ce qu'il peut advenir de son fils tant que celui-ci n'a pas rempli sa part du marché en le retrouvant =) et je ne doute pas qu'un groupe d'utilisateurs du nen puissants peuvent mettre au point une stratégie pour ne laisse aucune chance au roi qui, même s'il est très fort, très rapide et très résistant, ne nous a montré strictement AUCUNE technique de nen. Dès lors, il suffit que 2 ou 3 hunters trouvent un moyen pour le battre à l'usure, comme tentait de le faire Nétéro, en évitant absolument tout contact direct et en lui pompant ses forces petit à petit. Franchement, malgré l'immense force du roi celle-ci n'est rien s'il ne peut pas faire face avec du nen à des facultés spéciales avec une arme autre que ses seules capacités physiques et intellectuelles. Le seul hic dans mon raisonnement est qu'il semble que le roi vienne justement d'assimiler les capacités des gardes royaux (cf l'espèce de boule d'énergie qu'on le voit projeter juste après son rétablissement). Quoiqu'il arrive je reste persuadé qu'aussi fort soit-il, tout seul contre un groupe d'utilisateurs doués et bien préparés, il se peut qu'il soit vaincu.
  17. Ah voilà un choix intéréssant! J'ai longuement hésité -je pourrais hésiter encore longtemps d'ailleurs- mais comme il faut bien se décider, je choisis le Zoldik pour son bref combat face à Lucifuru, son nen en forme de dragon que j'affectionne particulièrement, son cynisme qui ne m'a pas échappé, sa force présumée et son charisme (et ses moustaches qui ont juste trop la classe=). RIP Nétéro cependant. J'ai été comme vous tous bien dég en apprenant sa mort.
  18. Pour ma part, je ne vois rien de choquant à ce que les choses se déroulent comme le suggèrent ces spoils. Je suis donc surpris de voir autant de gens déçus du changement qui va s'opérer en Gon. En effet, jusqu'alors il n'avait jamais pu se lâcher véritablement dans un combat et j'entends par là livrer un combat où il met toute son âme, sa volonté et sa puissance en jeu, non pas pour lui, mais pour une tierce personne qui lui est chère-Kaito, en l'occurence- ce qui explique qu'il puisse donner corps à ce qu'il avait en lui depuis toujours, c'est à dire une puissance sans limites. Ajoutons à cela le fait qu'il s'était préparé à ce combat depuis un long moment (au moins un mois, si mes souvenirs sont bons) pendant lequel il n'a du faire que réfléchir à comment développer une capacité qui lui permettrait de réaliser l'impossible : battre un monstre comme Néférupito. Alors oui, on n'aura pas droit à un combat super stratégique dans son déroulement, qui nous tiendra en haleine pendant plusieurs chapitres, mais plutôt à un combat expéditif qui démontrera l'écrasante force de Gon. Mais en même temps, ce chapitre, on l'attendait depuis loooooongtemps, ce combat, ça fait des mois que Togashi nous le prépare, et toute la mise en scène qui l'a précédé n'était là que pour nous y emmener tout naturellement. Je pose ma question autrement : comment vouliez-vous que Gon ne se fasse pas rétamer face à Pito qui nous a été présenté comme du niveau de Nétéro voire supérieur, sans subir un power up de ce type, que l'on peut aisément mettre sur le compte de son tempérament, de sa préparation (psychique surtout, il est vrai puisqu'il ne s'est pas vraiment entraîné pendant ce temps..) et de ses origines (le fils d'un des meilleurs hunters qui soit)? Pour ma part, je ne cherche pas à trouver à ton prix une ressemblance entre cette transformation et celle qu'a pu subir untel héros, d'untel manga à untel moment d'untel combat.... Je me contente de me réjouir de voir le personnage principal de mon manga préféré subir l'évolution qu'il devait forcément subir, scenaristiquement parlant et je pense que vous devriez en faire de même. Sous prétexte qu'il est possible de faire un rapprochement entre ce pouvoir et celui de, disons, Biscuit par exemple, il faudrait forcément le dénigrer? Vivement le raw pour que l'on tire tout ça au clair et en tout cas je sens que je vais adorer ce chapitre! Vive Togashi, vive Hxh et surtout, vive Gon! =)
  19. Morau pour moi aussi. Pas grand-chose à dire...je ne vois pas comment on peut préférer un personnage innexpressif qui se bat avec un aspirateur ; qui n'a pas montré de capacité exceptionnelle ni un rôle spécifique dans l'intrigue;à un Hunter tel que Morau, qui a véritablement fière allure avec son corps de colosse, ses lunettes noirs, ses longs cheveux, son expérience, son intelligence, sa pipe gigantesque...(et je ne parle même pas du Deep Purple qui est juste génial) bref, beaucoup de choses originales qui en font un personnage très bien caractérisé; cela ajouté à de multiples combats où il est mis en valeur.
  20. :o Incroyable, Gon a pété les plombs et il semble sur le point de franchir un cap qu'il n'avait jamais dépassé. Il est vrai qu'il est d'autant plus flippant que ses yeux sont totalement inexpressifs et je pense qu'à l'évidence c'est volontaire de la part de Togashi (car il nous a montré nombre de fois que quand il voulait, il pouvait dessiner des yeux avec de très belles expressions..les exemples sont légions donc je ne prendrai pas la peine d'en citer^^). Il semble que je ne me trompais pas complêtement lorsque je supposai que le combat qui allait suivre donnerai aux autres une allure de calme avant la tempête. Je dois m'incliner une fois de plus devant le génie de Togashi, qui a visiblement très bien su mettre à profit la looooooooooooooooooooongue pause qu'il s'est accordé pour nous ravir. Il s'est, à mes yeux au moins (mais sans doute aussi aux yeux de beaucoup de gens ici^^) déjà largement fait pardonner tant les derniers chapitres sont bons et nous font ressentir chaque page de ce manga avec une intensité qu'aucun autre ne saurait égaler. Je n'ai qu'un souhait à exprimer c'est que ça continue!! Vive Hxh, vive Gon et vive Togashi!
  21. Il y aurait tellement à dire sur deux personnages aussi charismatiques que c'en est déroutant. Ahem, ce sera donc Tsezugera pour moi parce que je l'ai trouvé sympa et Wing inintéréssant. (Il est pas mort Tsezugera d'ailleurs? J'ai jamais bien compris si Boomer & co le zigouillent ou non quand ils le retrouvent hors de G.I. dans le chateau de Battera..)
  22. Parkinson tu voulais dire, non? ^^ En tout cas, je suis au moins 2 fois plus impatient que d'ordinaire de pouvoir lire ce chapitre.. Gon va (peut-être) enfin nous prouver ce qu'être le descendant du plus grand hunter actuel veut dire, et je veux être là pour voir ça
  23. A défaut d'être original, cette fois je ne peux que préférer le magicien au petit bonhomme morbide (bien que les deux m'ont laissé une forte impression) car j'attends beaucoup de ce premier et qu'il est vrai que dans l'ensemble les scènes où apparaît Hisoka étaient au-dessus de la moyenne : ce personnage est juste génial.
  24. Alors là...je suis totalement bluffé^^ Je croyais vraiment qu'on allait revoir notre bon vieux Kaito coller une raclée à Châton aux côtés de notre petit ami Gon. C'est en tout cas à cela que s'évertuait ce dernier depuis moult chapitres. Ainsi, il est donc scénaristiquement possible pour un auteur de Shônen de faire échouer le héros de son oeuvre dans une entreprise pour laquelle il s'est donné autant de mal. Cela me rappelle un peu le sentiment que j'ai eu lorsque Knuckle annula Hakoware : tous ces chapitres, tous ces efforts ... pour rien, ou presque. Je crains le pire pour l'état mental de Gon après de telles épreuves.. Si ça continue, il pourrait bien devenir véritablement un monstre, auquel cas Togashi pourrait renommer son manga "Monster" comme il l'a toujours souhaité inconsciemment (ou pas).
×
×
  • Create New...