Jump to content


Syndrome

Members
  • Content Count

    168
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Syndrome

  • Rank
    Pirate
  1. Superbe chapitre, avec un discours extrêmement poignant mais aussi à la fois glaçant d'Erwin. Il sera mort au prochain chapitre, pas vraiment de doutes possibles. Et j'ai bien peur que la liste des décès ne soit violente à la fin de cet arc. Personne n'a eu un petit flashback de la charge des rohirrim du seigneur des anneaux pendant cette attaque suicide? Hâte de voir cette scène adaptée en anime, c'est épique à souhait.
  2. Quel épisode fantastique, quelle saison fantastique et quel animé fantastique. La barre est bien trop haute pour le reste de la concurrence pour ce qui est des mangas de sport. Cette intensité de dingue et ce sans qu'il n'y ait de compétences abusées ou de super pouvoirs comme on peut en voir. Chapeau bien bas. Plus qu'un épisode avec un dernier moment magistral d'Oikawa à venir, qui risque encore une fois de nous donner des frissons. Quand je vois une adaptation aussi magique, je pleure en repensant à ce à quoi Eyeshield 21 a eu droit.
  3. Ce dernier chapitre est tout simplement mauvais. Complètement rushé, sans saveur... globalement ce "Extra Game" n'aura pas servi à grand chose, à part balancer du fan service en veux-tu en voilà de manière presque médiocre. J'aurais préféré que l'auteur s'attarde un peu plus sur la conclusion de sa série originale qui était trop rapide et fade plutôt que de se lancer là-dedans.
  4. Bon, ça faisait très longtemps que j'avais lâché l'anime de OP. Avec les belles scènes du manga papier et l'arrivée du Gear 4, j'ai voulu voir ce que ça donnait et si la version animée pouvait me procurer quelques frissons... tout le contraire, c'était vomitif. C'est juste une honte, un moyen de se faire de l'argent assuré et sans effort. Les dessins sont crades dès que ça bouge un peu, et pourtant l'animation est CATASTROPHIQUE. C'est incroyablement mou, aucune intensité... wow, c'est d'un mauvais. Voir un manga de la trempe de One Piece être massacré comme ça dans sa version animée, ça fait mal, très mal. En tout cas ça sera le dernier épisode visionné pour moi, là c'est trop.
  5. Hey, Je ne partage pas vraiment votre enthousiasme pour cet "Extra Game" de Kuroko. Voir les joueurs de la génération des miracles jouer ensemble est plaisant et donne des frissons... mais tout va beaucoup trop vite à mon goût. Ce match va être un condensé de power-up dans tous les sens pour chaque membre sans que cela ne soit amené correctement, sans "montée" de tension / suspense ou quoi que ce soit. Du fanservice histoire de faire briller la génération des miracles en somme. 5 chapitres et déjà Kise qui fait un premier pas dans la zone après 2 chapitres d'action pour le personnage... ça arrive d'un seul coup à la première difficulté et je trouve que ça n'a absolument rien d'épique, c'est trop soudain et sans saveur. En fait je n'arrive simplement pas à être emballé par cette rencontre qui ne représente aucun enjeu auquel je peux m'attacher. On peut déjà s'attendre à Midorima dans la zone dans très peu de temps, une "full zone" pour la génération des miracles puis Kuroko finalement dans la zone en point d'orgue du match avec pour effet de renforcer drastiquement le jeu d'équipe et la synchro des joueurs, un peu à la façon de Kagami et Seirin à la fin du match contre Rakuzan... j'espère me tromper et qu'on aura le droit à un peu plus de surprise que ça.
  6. Et on aurait eu le pire arc de tous les temps. Bon chapitre! Law est un zombie et se relève toujours, j'aimerais qu'il finisse par être hors-jeu quand même, ce qui est peut-être le cas maintenant, pour assister au dénouement entre Luffy et Doflamingo (dont le pouvoir se révèle de plus en plus abusé). Tout le monde prie désormais pour un combat des plus épiques, pour ce qui est l'une des plus grosses confrontations du manga pour notre capitaine.
  7. Pardon, mais c'est toi qui te fout royalement du monde là. Tu payes quelque chose? T'as donné? T'as perdu quoi exactement, 5 minutes de lecture?... Pour en revenir au chapitre... plutôt bon. Enfin on arrive au combat et les premiers échanges sont sympas, mais on en attends forcément plus, surtout de la part de Luffy. J'espère juste que ça va durer un petit peu et être mémorable, pas un one shot sorti de nulle part où réglé en un chapitre comme les combats précédents.
  8. Je n'ai jamais dit qu'il discutait avec migi à cet instant précis, mais que le thème dont parle Kyojin est souvent présent lorsque les deux conversent, comme dans l'épisode 6. Et il ne s'agit pas de solitude non.
  9. Syndrome

    News anime

    Clairement. Beaucoup de personnages attachants et charismatiques, c'est assez terre à terre (pas de "super pouvoirs" comme on peut le voir dans certains mangas de sport), super entraînant (avec en plus un bon OST)... perso c'était un coup de cœur et je suis impatient de pouvoir regarder la saison 2.
  10. Tu veux parler de ce petit thème qui passe souvent quand Shinichi discute avec Migi? (comme lorsqu'ils conversent la nuit dans l'abris, épisode 6). Malheureusement il ne fait pas partie de l'OST qui a été mis en vente... c'est d'ailleurs quelque chose d'assez récurrent et frustrant, ça arrive souvent...
  11. L'animé de One Piece est franchement une véritable honte. Je suis toujours désolé de voir ensuite des gens devoir se faire une idée de l'oeuvre avec cette vaste blague d'adaptation.
  12. Après les commentaires positifs que j'avais vu sur le manga, je me suis laissé tenté par l'anime. Bon, c'est divertissant... mais ça s'arrête là pour moi. C'est bourré de clichés, de codes réchauffés du shônen. Certains personnages sont sympas mais encore une fois, trop de déjà-vu (Mine est insupportable et son doublage la rend encore plus désagréable) et très superficiel dans les caractères et les histoires (le grand gay se démarque un peu, sinon...). J'ai vraiment l'impression que le "nécessaire" est fait histoire d'avoir un peu de tout pour plaire au public du genre en fait: un peu d'action par-ci, un peu de filles à gros nénés par là, une Tsundere par ici, une scène triste par là... ça manque cruellement de profondeur. Les événements sensés marquer me donnent d'ailleurs une impression de bâclé, il y aurait une pancarte "il faut pleurer maintenant", ça serait pareil pour moi, trop peu d'impact. En fait trop peu d'originalité, ça ne se démarque pas de ce qui a déjà été vu, ou alors peut-être pour son côté noir à la limite et quelques scènes un peu sanglantes... mais bon, ça ne suffit pas à sauver la baraque pour moi. Je suis un peu sévère dans ma critique mais c'est quand même décevant par rapport à ce que je peux lire ici ou ailleurs. Je vais quand même me forcer à regarder encore un peu pour avoir une idée plus globale de l'oeuvre, histoire d'être un minimum objectif et ne pas avoir parlé que d'un bout.
  13. Exactement. Franchement, je trouve personnellement l'anime de One Piece médiocre. L'ambiance et le doublage sont bons, l'esprit y est... mais bon sang que la qualité est mauvaise. C'est vraiment décevant et ça ne fait vraiment pas honneur au chef d'oeuvre qu'est ce manga. C'est extrêmement mou, ça manque cruellement de dynamisme... avec les moyens qu'ils ont probablement vu le succès de la série et l'époque où l'on vit, c'est franchement honteux. Quand tu vois ce que fait Hunter x Hunter, ça laisse stupéfait.
  14. Perso c'est bien mon gros problème avec ce manga désormais: God vs God. Il n'y en a plus que pour Sasuke et Naruto, les autres personnages sont pires qu'inutiles. Ils sont teeeeeeeellement abusés que je ne vois pas comment ils ne détruiraient pas la moitié de la région en se battant. Jamais ça n'aura la même saveur qu'avant, ils sont bien trop forts, à la limite du ridicule. Leur supposé combat (qui sait si il aura lieu au final...) risque d'être de la pure surenchère difficile à digérer.
  15. Je trouve ce débat tout bonnement incroyable. Vous êtes en train d'à moitié vous engueuler pour des personnages de fiction, vous vous en rendez compte? Certains d'entres-vous prennent les critiques sur un personnage de fiction personnellement... c'est surréaliste. De plus vous êtes dans la supposition mais à un point... parce que dans une case on voit ceci, par que machin lâche cette phrase là... c'est de la supputation mais alors totale, vous inventez clairement. Suivez simplement le manga et laissez Oda répondre aux questions, au lieu de continuer ce débat qui paraît puéril, fondé sur quedal et en plus ridicule. Sinon, pour ne pas être hors-sujet, j'ai bien aimé ce chapitre, les choses bougent. J'adore Kanjuro, son rapport à sa capacité est génial, dessiner comme un pied pour un pouvoir qui se base sur son art, c'est dément, parfaitement "One Piecien". Zoro qui fait passer un sale quart d'heure à Pica... autant la démonstration de puissance est jouissive, autant j'en attends plus de l'homme caillou. Je serais franchement déçu qu'il ne pousse pas un plus le sabreur dans ses retranchements. Très hâte de voir Luffy à nouveau contre Dofla également, mais je pense qu'il va encore falloir être (très) patient. Hâte aussi de voir où en est Sanji, ce serait bien comme beaucoup le disent, qu'il soit enfin mis un peu plus en valeur désormais.
×
×
  • Create New...