Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

globzoul

Members
  • Content Count

    363
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

17 Good

About globzoul

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. globzoul

    One Piece chapitre 943

    merci Scantrad, pour ce chapitre et pour les autres et bravo pour la qualité et rapidité de ceux-ci. Cette explication sur les Smile était nécessaire, et tout est maintenant clair. Je pensais au début que ces habitants se forçaient à sourire pour "oublier" leur malheur, mais cette explication me plait d'avantage. Elle montre par ailleurs la grande cruauté d'Orochi, s'il fallait encore la prouver. Zoro et Sanji devraient nous offrir un beau combat, c'est en tout cas ce que je souhaite (j'espère qu'ils ne vont pas être rappelés par leurs alliés pour lancer leur offensive plus tard). Il y a sur place de nombreux protagonistes puissants (Orochi, Drake et Hawkins contre Zoro et Sanji, et peut-être les autres mais j'ai des doutes sur le fait qu'ils souhaitent sortir de l'ombre dès maintenant). Bref, comme beaucoup l'ont prédit, l'arc est maintenant réellement lancé, finies les présentations place à l'action et j'ai du mal à m'imaginer les choses se calmer à partir de maintenant.
  2. globzoul

    One Piece Chapitre 922

    Je peux comprendre ton avis, même si je ne suis pas d'accord, mais si tu en arrives là je ne vois pas trop l'intérêt de suivre l'oeuvre à partir du moment où celle-ci tourne autour d'un personnage que tu affectionnes autant. Dans la plupart des shonen les héros sont extraordinairement chanceux, power up qui arrivent au bon moment, etc... Bref pour moi Luffy agit ainsi pour distraire Kaido et laisser l'opportunité à ses coéquipiers de s'échapper, à l'image de ce que l'on a vu de Roger ou Ace. Après chacun fait son interprétation de ce qu'il voit (et encore, nous n'avons qu'un spoil)
  3. globzoul

    One Piece Chapitre 911

    Merci pour cette réponse @jenin, et j'aime d'ailleurs beaucoup ton explication. ça expliquerait pourquoi des combattant aguerris créent de la nourriture limite à volonté (je pense évidemment à Katakuri et au personnage dont j'ai oublié le nom (dsl) qui créait des pâtes dans le train menant à EL, et qui il me semble se servait de ces mêmes pâtes pour nourrir les autres marines)
  4. globzoul

    One Piece Chapitre 911

    je n'ai pas interprété ça de la même manière. Pour moi elle donne simplement à manger au baboin pour l'amadouer. ça reste un animal, elle l'a en quelque sorte apprivoisé, c'est en tout cas comme ça que je le comprend. et je partage l'intérogation de @CortoMaltesse, pourquoi ne mange-t-elle pas ses boulettes?... (ducoup c'est possible que comme dit @suiei no sensei, celles-ci aient un effet :p) bref, réponse dans quelques chapitres je présume
  5. globzoul

    One Piece Chapitre 911

    Si le débat arrive là dessus, effectivement Aisa ne m'avait pas dérangé (peut-être dû au fait que quand j'ai découvert OP, cet arc était déjà terminé) Et pour le moment, O-Tama me fait bonne impression, elle semble mature et humble. Il y a juste quelque chose que je ne comprends pas des masses, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Elle semble être en mesure de créer de la nouriture, mais y a-t-il une raison pour qu'elle ne s'en nourrisse pas? J'ai sûrement du louper une information au niveau des FDD pouvant créer de la nourriture. Pour le reste, cet arc est toujours aussi beau. Les décors, les personnages, les créatures, tout me plaît à ce niveau. Oda semble vouloir aller assez rapidement sur le côté malfaisant de Kaido et son équipage (contrairement aux présentations des royaumes de BM et Dolfa), ce qui nous évitera quelques chapitres de mise en place Et qu'est-ce que j'aime la réaction de Luffy quand il se rend contre qu'il est perdu, et que de toute façon il ne peut rien y faire! Luffy dans toute sa splendeur! 😂
  6. globzoul

    One Piece Chapitre 906

    je n'aimerais pas du tout cette solution.... j'aime que la mort ait une signification. On n'est pas dans DBZ ou Naruto où les morts n'ont aucun impact puisque les persos reviennent à la vie tous les 2 chapitres... Il y a peu de morts dans One Piece, et j'aimerais que ceux-ci restent les légendes qu'ils étaient avant de mourir. Et dans un cas particulier, Ace qui revivrait, il y aurait donc 2 utilisateurs du FDD du feu? (pareil pour BB) pour le reste, ce chapitre est très alléchant, ainsi que l'arc Rêverie. J'aime cette façon d'Oda de rajouter des mystères dans un monde dont j'ai l'impression qu'il maîtrise jusqu'au bout des ongles. Nous sommes dans le flou, des dizaines de supposition en découlent, et tout nous semblera logique dans quelques années
  7. globzoul

    One Piece Chapitre 904

    mine de rien, avec ce chapitre, je pense que nous ne sommes pas loin de connaître tous les protagonistes puissants du manga. Il nous manque les calamités de Kaïdo, que nous ne tarderont pas de connaitre, pour la marine je pense qu'on connaît les principaux puissants, à l’exception d'1 amiral et peut-être quelques surprises d'Oda par ci par là (à l'image des minks), mais je ne le vois pas rajouter une organisation surpuissante. et merci @Mayaho, j'adore ce genre de précisions, et je n'avais pas percuté pour Orlumbus
  8. globzoul

    One Piece Chapitre 903

    @mangaka1 de ce que j'ai compris de ton post un marine ne peut pas évoluer de la même manière qu'un pirate (sur ce point je suis à peu près d'accord, bien que je pense que si un génie se pointe il évoluera très vite, ce qu'Oda voudrait peut-être nous montrer avec Cobby (dont je partage l'affection de @suiei no sensei)) pour ce qui est des personnages sans FDD... bah euh je pense à Shanks, qui n'est rien d'autre qu'un des 4 empereurs, je pense également à Mihawk, Rayleigh tu sembles le dévaloriser, mais pour moi il reste l'un des protagoniste les plus puissants du manga, et j'en oublie probablement des très puissants. Pour ce qui est d'un nouvel entrainement, j'ai du mal à l'imaginer. Luffy a désormais un nouveau statut, il est (en tout cas pour moi) l'homme le plus proche des empereurs. Ses faits et gestes vont êtres scrutés par le monde entier. Je le vois mal se dire, hop là je refais une petite pause, pendant ce temps mes amis les empereurs et supernovas, vous ne me cherchez pas, vous n'attaquez pas mes alliés, ..... et pour rappel, Sabo qui était déjà très puissant a reçu récemment le FDD du feu.
  9. globzoul

    One Piece Chapitre 902

    Merci @Natsũ pour ce spoil détaillé on aurait donc droit à un tour de tous les protagonistes de cet arc, et particulièrement le Germa et les HP dans la mouise. J'ai globalement beaucoup apprécié cet arc, mais cette fin me laisse un gout amer... J'espérais que le gâteau aurait plus d'effet, ou tout du moins pas cet effet là, je m'imaginais BM apaisée, tranquille après avoir goûté le meilleur plat de sa vie. Je pense que lorsque l'on reverra l'équipage de BM, il sera bien différent, Kata va se faire accepter avec sans son masque, Pudding j'ai maintenant du mal à l'envisager comme ennemie, .... Je pense que la mentalité de beaucoup de membres va changer, à l'exception de BM elle-même, qui me semble limitée intellectuellement, et je vois un faussé s'installer petit à petit avec l'équipage, mais celui-ci lui restant fidèle par la crainte qu'elle inspire (un peu comme c'est le cas actuellement :), mais en pire !) Et j'ai hâte de voire la dernière page, elle semble particulièrement classe.
  10. globzoul

    One Piece Chapitre 899

    Le spoil donne envie, ce qui m'intéresse le plus c'est la discussion entre Judge / Jinbe et Luffy Par contre un truc que je trouverais très cool, c'est qu'à la fin de cet arc nous ayons 1 ou plusieurs pages complètes du journal. Les auteurs étant des spectateurs privilégiés de ce qu'il se passe et en imaginant les répercutions de ce futur article... Bref, avoir un chapitre qui se transformerait en journal me ferait bien plaisir !
  11. globzoul

    One Piece Chapitre 897

    Merci @Natsũ (comme d'habitude :)) le spoil semble confirmer ce que l'on pensait, donc pas de réelle surprise ici, mais j'ai néanmoins hâte de voire ce chapitre qui je pense vont nous en mettre plein les yeux. Si Germa arrive à tenir en respect tout ce petit monde (je ne dis pas de les battre, mais de réussir à partir sans grosse perte), ce sera une sacré performance tout de même.
  12. globzoul

    One Piece Chapitre 893

    je ne sais pas trop quoi penser de ce spoil je suis partagé entre l' "admiration" (toute proportion gardée) envers Kata et son envie de combat équitable. ça en fait l'adversaire le plus classe rencontré par Luffy jusqu'à maintenant à mon sens. mais je ne suis pas fan de cette blessure auto-infligée pour revenir à égalité. en tout cas le combat tient toutes ses promesses et reste très intense. ce chapitre clos le débat sur une aide extérieure je pense, je vois mal Luffy se faire aider maintenant avec l'attitude de Kata.
  13. globzoul

    One Piece Chapitre 892

    au final c'est quand même super étonnant de la part de l'équipage de BM d'attendre Luffy avec autant de précautions, on dirait qu'ils ont acté le fait que Luffy allait s'en sortir face à Kata, qui à priori serait le membre le plus puissant de la flotte de BM après BM elle-même. même si au final je pense que c'est bien pensé, vu de mon fauteuil. Il n'empêche que si Brahim Asloum va se fritter avec Myke Tyson, je ne m'attends pas à revoir Brahim sifflotant à la fin du combat... Pour BM, je l'imagine bien dans le futur être "soumise" à Sanji. Le gâteau pourrait s'avérer être la meilleure chose qu'elle aie mangé de sa vie, et si elle veut le goûter à nouveau, elle n'aurait d'autre choix que de demander à Sanji (en imaginant qu'elle découvre qu'il était le cuistot en chef, ce qui n'est pas complètement improbable). Ce qui ferait d'elle ni une alliée, ni un ennemi, mais je verrais bien une sorte de pacte de non agression. L'équipage de BM conscient de sa supériorité en force mais contraint à la paix pour espérer un nouveau gâteau. Bref, je divague mais j'aime bien cette idée, et ça nous éviterais un retour pour affronter BM dans le futur ^^
  14. globzoul

    One Piece Chapitre 883

    @Kouza je pourrais être d'accord avec toi, mais le fait qu'après cet arc on se dirige vers Kaïdo, même s'il sera aidé, il sera dans "l'obligation" de le battre au final, alors ne pas arriver à se défaire de Kata, ça pose problème quand même. Par ailleurs ça ne me dérangerait pas vraiment... Si on reprend le cas de Dofla, même son meilleur second (Pika ou Diamante, je sais pas trop) ne vallent rien par rapport à leur capitaine, et j'ai cette même impression avec l'équipage de BM. Pas que Kata soit faible, mais que BM paraît surpuissante. Bref même si son second devait tomber à la fin du combat (tomber ne veut pas dire mourir, il sera de retour à un possible futur combat), ça ne rendrait pas BM moins effrayante, à mes yeux.
  15. globzoul

    One piece chapitre 880

    Chapitre sympa, sans plus pour ma part la première partie du chapitre est agréable à lire, Pudding me fait de plus en plus rire, son f.ck est juste mémorable il n'en reste pas moins que toute cette partie du chapitre n'apporte pas grand chose... pour le reste... j'ai pas l'impression qu'on aie avancé depuis la semaine dernière Nami subit comme d'habitude, j'aimerais qu'elle tente quelque chose. En pleine mer, sa science de la météo et son nouveau clima tact devraient lui être utiles (mais bon je ne suis pas très objectif à son sujet...). Je vois plus Jinbe tenter quelque chose, mais bon... bref, j'ai l'impression d'être fin de semaine dernière, gâteau en préparation, Luffy en mauvaise posture face à Kata, le Suny sous la menace de BM (bien plus présente cette semaine) et j'espère qu'il n'y aura pas d'intervention extérieure pour arranger ces différentes situations (autre que Bege ou les Vinsmoke)
×