Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



AAA

Membres
  • Compteur de contenus

    3 600
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de AAA

  • Rang
    Seigneur des pirates
  • Date de naissance 15/06/1990

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. AAA

    Couvertures des tomes de My Hero Academia

    Couverture tome 21 :
  2. Mdr c'est quoi ce groupe ? Je vote pour Gohan, Doflamingo, Shikamaru, Shanks et Urahara.
  3. Bizarre que personne n'ait encore commenté cet épisode. Un épisode qui restera sûrement parmi les plus cultes de la série, notamment avec la révélation dans la scène de fin. Dans l'ensemble je l'ai trouvé très bon. Encore un grand Negan, et un très bon Carl (pour une fois), dommage qu'il ait fallu attendre qu'il se retrouve dans le couloir de la mort pour ça. Daryl quant à lui est décidemment en train de continuer sa chute dans mon estime. Après avoir causé la mort de Glenn, il fait foirer le plan mis en place par Rick, à cause de son tempérament et surtout de sa bêtise. Du coup, plus d'Alexandria, et sûrement plus de Royaume. En parlant du Royaume, encore un grand Ezekiel aussi, qui se sacrifie pour ses sujets. Un vrai roi. Du côté de la Colline, une grande Maggie, encore une fois. La scène de fin avec la musique, la tension qui monte et la révélation de la blessure de Carl est parfaite. Bref, un épisode qui restera dans les mémoires. R.I.P. Carl. Bref, une première moitié de saison un peu au dessus de celle de la saison 7, avec quelques episodes moyens et surtout un tres bon épisode final de mi-saison, comme souvent.
  4. AAA

    My Hero Academia Chapitre 157

    On continue sur une lancée excellente. Encore un incroyable chapitre. J'ai un peu peur pour Deku... c'est vrai que le One For All à 100% c'est cool et ça va être intéressant de voir ce qu'il est capable de faire avec, face à un vrai et dangereux adversaire. Mais d'un autre côté, et goon l'a soulevé, on peut se demander quels sera le contre coup après le combat. Le fonctionnement du pouvoir d'Eri a l'air plutôt complexe, et pour couronner le tout, elle ne le maîtrise même pas. Cela rend les possibilités niveau effets secondaires très aléatoires. Mais pour moi, la possibilité la plus probable (et donc la plus inquiétante) reste celle d'un effet temporaire (comme la dernière transformation de Goku ou même le Gear 4 de Luffy), avec du coup un retour des blessures et douleurs multipliées par 10. C'est d'ailleurs ce qui lui arrive durant un cours instant dans ce chapitre. Reste à voir et mieux comprendre comment agit le pouvoir d'Eri. Très très bon chapitre. Un bon 18/20. Vive Deku ! Vive Eri ! Vive My Hero Academia !
  5. AAA

    One Piece Chapitre 882

    Mdr moi je n'y crois même plus. Je ne pense qu'on ne verra pas cet arc se terminer en 2017. Il y a eu pas mal de chapitres dernièrement qui auraient pu prendre moins de place et faire paraître l'histoire un peu moins longue, mais on a l'habitude avec OP, et je trouve que ce chapitre était plutôt cool. C'est vrai qu'à certains moments j'ai un peu de mal à suivre tellement il se passe de choses différentes au même moment. Intéressant le discours de Brûlée sur Katakuri pour le "hyper" et donner encore plus de charisme au personnage. Ça ne fait donc plus aucun doute que Luffy va le battre d'ici 2, 3 chapitres. Un peu dommage, en passant, que ce soit au final le seul membre de cet équipage à être stylé (en attendant que Smoothie finisse par servir à quelque chose). Je me fiche complètement de Capone. Pour finir, le Germa 66 qui a droit à son petit moment de gloire (hors écran). Fallait bien qu'ils finissent par servir à quelque chose. Les 2, 3 derniers chapitres remontent un peu le niveau, j'ai hâte qu'on en finisse avec cet arc. Très bon chapitre tout de même. Un bon petit 17/20. Vive Katakuri ! Vive le Germa 66 ! Vive Uzumaki Khan ! Vive One Piece !
  6. AAA

    My Hero Academia chapitre 151

    Très bon chapitre. Mirio Togata, quel personnage. Quel héros. Overhaul très impressionnant avec son pouvoir et Mirio arrive à prendre le dessus quand même, incroyable. Un bon petit cliffhanger avec l'histoire de la balle à la fin, reste à voir comment ça va se passer par la suite... 16,5/20 Vive Mirio Togata ! Vive le nouveau forum. PS : c'est ouf qu'il y ait encore si peu de monde dans la section MHA, je m'attendais à plus de commentaires que ça..
  7. AAA

    One Piece Chapitre 877

    Nouveau forum donc nouveau départ ? Enfin bref, en tout cas après quelques chapitres qui commençaient à traîner en longueur (toujours le même et seul vrai défaut de One Piece), on a un bon chapitre. Perospero mis en avant. J'ai bien aimé la petite passe d'arme entre Katakuri et Luffy, sinon pas grand chose à dire sur ce chapitre, en espérant que ça va accélérer le rythme de cette fin d'arc (pas gagné avec cette nouvelle pause). Je ne crois pas vraiment (si ce n'est pas du tout) à la mort de Pedro, on assiste à un sacrifice de Pell 2.0. Bon chapitre dans l'ensemble. 16/20 Vive One Piece ! Vive le nouveau forum.
  8. Y'a encore des gens qui pensent que Kaidou et Shanks se sont réellement battus avant Marineford ? Pour moi ça me paraît évident que l'affrontement n'était au mieux que verbal, vu comment l'équipage du roux arrive rapidement à Marineford, en étant bien clean. Je dois être le seul à imaginer cela, mais depuis le chapitre d'introduction de Kaidou justement, je pense de plus en plus que ce dernier voulait affronter BB avant qu'il aille à Marineford pour une seule et unique raison : mourir. Quand il parle de Barbe Blanche après son suicide raté, il en parle presque comme si il était jaloux qu'il soit mort. A mon avis Kaidou voulait s'interposer face à l'équipage de BB dans l'unique but de se faire tuer (BB était peut-être le seul à pouvoir le tuer). Mais Shanks à réussi à l'intercepter et à l'en dissuader, peut être devant une coupe de saké, comme certains l'ont suggéré. Petite discussion tranquille, et hop, Shanks et son équipage se dirigent vers Marineford. C'est comme ça que je vois les choses. Ace sur le point d'être exécuté à MF ---> BB et son équipage bien énervés, bien remontés, s'apprêtent à faire la guerre --------> Kaidou le blasé de la vie y voit une opportunité de se faire tuer si il s'interpose pour faire perdre du temps à BB ----> Shanks anticipe et vient raisonner Kaidou en le faisant boire ---> problème réglé, Shanks part maintenant stopper la guerre Voilà.
  9. Un premier épisode comme je m'y attendais, plutôt bon, qui pose bien les bases et enjeux de la saison à venir. Déjà, la première scène... Arya, mdr... elle est incroyable. Elle venge définitivement le "Red Wedding", avec 3 repliques vraiment badass. Leave one wolf alive and the sheeps are never safe. Du côté de Winterfell, on commence à avoir un semblant de querelle entre Jon et Sansa, avec Littlefinger qui observe ça tout souriant dans son coin. Lyanna Mormont encore badass, sous les yeux admiratifs de Brienne et Davos. Et la belle réplique de Tormund "Looks like we are the Night's watch now..." pleine d'ironie, l'un de mes passages préférés de l'épisode. J'ai trouvé Euron un peu différent de celui de la saison 6, et j'ai bien aimé l'attitude et les petites piques lancées à Jaime. J'espère vraiment que Euron va avoir un rôle important durant cette saison, ça va vraiment être le facteur x qui pourrait permettre à la série de ne pas être trop prévisible (Daenerys qui détruit tout le monde à Westeros puis s'allie avec le Nord pour battre les WW, et tout le monde est content). D'ailleurs, concernant le cadeau qu'il veut faire à Cersei, beaucoup pensent à Tyrion, mais j'ose encore espérer qu'ils vont nous introduire la fameuse corne pour contrôler les dragons, ça rendrait les choses beaucoup plus intéressantes pour cette saison (faut bien que Daenerys soit un peu mise en difficulté à un moment donné). Du côté de Sam, on passera sur les tâches "merdiques" qu'il doit réaliser.. deux choses intéressantes, la découverte sur le verredragon à Dragonstone (une bonne raison pour Jon d'aller rencontrer Daenerys donc), et la rencontre avec Jorah (va-t-il chercher à le guérir ?...). Bran n'a donc toujours pas compris que si il passait le mur, il risquait de permettre à l'armée des morts de le passer aussi ? Bon, d'un autre côté il n'a nulle part où aller, et la meilleure solution pour lui était peut-être de rejoindre Jon à Winterfell, le plus tôt possible. Les scènes entre Clegane et la fraternité sont toujours sympas à regarder. Surtout que maintenant Sandor commence aussi à voir des choses dans le feu... J'ai bien aimé la scène entre Arya et les soldats Lannister, avec le petit cameo sympa avec Ed Sheeran. Elle se rend compte qu'il y a des bons et des mauvais partout, et j'ai aimé le moment où elle a voué vouloir tuer la reine, puis ils rigole tous ensemble et Arya est là, genre "Hahahaha, oui rigolez bien... hahaha j'suis très sérieuse en plus... haha vous allez voir". Daenerys qui débarque enfin à Westeros, chez elle. Un moment culte, attendu depuis le début de la série. Et c'est plutôt bien fait, personne ne parle jusqu'au moment où elle se décide enfin avec un "Shall we begin ?" qui nous hype comme il faut pour la suite. Pas de trace d'Ellaria et des 3 Sand, la marque des bons épisodes. Bref un bon épisode pour lancer cette saison. En espérant que ça commence à bien bouger dès la fin du prochain épisode ou bien lors du 3e (plus que 6 épisodes ...)
  10. AAA

    One Piece Chapitre 847

    Quel chapitre. Quel arc. Incroyable. Ça mérite bien que je dépoussière un peu mon clavier et que je fasse 2, 3 petits paragraphes là dessus (dit le mec qui est sur tablette). J'adore ce que Oda est en train de faire avec cet arc, notamment du côté de Big Mom, qui est incroyable. Ce somptueux mélange à la fois féerique et glauque est parfait. Sans parler de la diversité de son équipage, que dis-je, de son empire ! Il y a vraiment de tout et n'importe quoi. One Piece quoi. Et comme si ça ne suffisait pas, même au niveau de son fruit, de ses pouvoirs, je me demande où est la limite.... impressionnant et effrayant ce qu'elle peut faire avec. Sur ce chapitre, seul petit hic : qu'Oda nous fasse encore patienter sur une rencontre Luffy/BM. En effet, quand j'ai lu le titre du chapitre je me suis dit qu'on allait peut-être enfin avoir une rencontre entre les deux (ce qui aurait accentué le bon rythme de cet arc, ou ça avance très vite), et cette idée s'est confirmée dans ma tête au moment où l'un des sous-fifres face à Luffy et Nami (impossible de me rappeler de tous les personnages de cet arc par contre) dit que Big Mom est enfin arrivée... tout ça pour être balayée tout de suite après à la vue de l'escargophone. Sinon, parlons de la grosse information du chapitre, et ce qui va sûrement alimenter les débats durant les prochaines semaines : l'histoire de Lola. Tout d'abord, je suis content qu'on puisse enfin se débarrasser de ces hypothèses et théories disant que Big Mom finirait par s'allier avec Luffy. Non merci. Pas de ça. Maintenant c'est sûr que ça n'arrivera pas. Tant mieux. C'était d'ailleurs déjà un peu évident depuis le début de cet arc. On a quand même un personnage comme Big Mom qui est présentée comme étant complètement tarée, et voulant la peau à Luffy. Et ça s'est constamment confirmé tout au long de l'arc. Big Mom se fiche de ses enfants. Elle utilise ses filles à des fins politico-stratégiques, elle est capable de tuer ses fils sur des sauts d'humeur.... J'ai toujours pensé qu'elle s'en foutrait complètement de Lola et que ça n'influencerait pas du tout son idée de se faire les mugis. Mais au final, c'est encore pire que ça : elle a carrément la haine contre sa fille, car cette dernière a fui un mariage qui l'aurait mise dans une position de force vis à vis des autres Yonkou. Ouf. On aura donc bien droit à une vraie confrontation Luffy/BM. Reste à voir si il y aura vraiment un combat ou pas durant cet arc. Maintenant la question que tout le monde se pose : mais qui était donc l'ex futur époux de Lola ? Qui aurait permis à Big Mom d'acquérir une puissance lui permettant de battre les autres Yonkou et de devenir SdP ? Beaucoup d'hypothèses intéressantes fusent : un géant d'Erbaf, Vegapunk, Mihawk,... beaucoup d'alliés très intéressants et puissants... mais il n'y a qu'une seule possibilité crédible, et je vous l'offre en image : Allez, vivement la semaine prochaine pour le Brook Show ! Ma note : 18/20 Vive Big Mom ! Vive Charlotte Smoothie ! Vive La Chèvre ! Vive One Piece !
  11. AAA

    One Piece Chapitre 827

    Un chapitre énorme. On a donc la présentation presque officielle de Big Mom (première fois qu'on la voit autrement que dans l'ombre ou en silhouette). Et quelle présentation. Sur fond de comédie musicale, style Disney, tout joyeux et souriant dans un but noble et utopique (y'a même un arc-en-ciel), avec un arrière goût très glauque, et sanglant. Cela'donne un côté très ambiguë et intéressant à Big Mom. Et cela augure du très bon pour la suite de l'arc. Je trouve l'imagination et la capacité d'inspiration d'Oda incroyable. Plus de 80 tomes et il réussi encore à surprendre sur l'environnement, les personnages et le background des antagonistes de l'arc. Bienvenue à Totland. D'ailleurs "Tot" en allemand veut dire "mort". Est ce là un mauvais présage ? En tout cas on se dirige vers un affrontement Luffy VS Big Mom. D'ailleurs ça remet définitivement les points sur les i quant au débat de savoir si Doflamingo était juste en dessous du niveau Yonkou ou encore bien loin de ça (sachant que beaucoup pensaient que les mugis feraient face à d'autres "boss" intermédiaires après Dressrosa et avant les Yonkou, ce qui n'est finalement pas le cas). J'ai la flemme de commenter le passage sur le café entièrement mangé par Luffy et Chopper et la rencontre très rapide avec Pudding, mais j'ai trouvé tout ça assez drôle, puis surprenant, et très sympa. Pudding irait parfaitement avec Sanji. Hâte de voir comment tout cela va se goupiller, en sachant qu'il nous reste encore pas mal de choses à découvrir. Ma note : 18/20 Vive Big Mom ! Vive Pudding ! Vive One Piece ! Et faites attention au diabète et aux caries !
  12. Bon l'épisode 5 a leaké.
  13. Un bon début de saison (si on met de côté l'intrigue de Dorne), et ça s'enchaîne vite. J'ai l'impression que les scénaristes essayent de se rattraper du début de saison un peu poussif de l'an dernier. Ça va beaucoup plus vite et il se passe beaucoup plus de choses que lors de la première moitié de la saison 5. On commence à avoir droit à quelques flash-back par le biais de Bran. On va pouvoir enfin explorer un peu plus l'histoire de Lyanna dans la série, avec les possibles révélations à venir. Détestables au début, on commence à ressentir de plus en plus d'empathie pour les Lannisters. Toutes les scènes avec Jaime et/ou Cersei sont remarquables. Et Lena Headey est une actrice formidable. Dans le nord, Brienne fini enfin par retrouver Sansa. Après avoir tellement subi, il est certainement temps pour cette dernière de commencer à monter en puissance aussi. Arya, on est dans la continuité, rien de bien transcendant, et ça va sûrement aller crescendo de son côté aussi au fil de cette saison. Sinon on se dirige bel et bien, lentement mais sûrement, vers les théories sur Jon et Tyrion... La fin du 2e épisode, le dénouement est prévisible en soi, mais ilsi ont quand même réussi à bien rendre le truc, en ajoutant un minimum de suspense, la scène est plutôt pas mal. Les scènes entre Tyrion et Varys sont toujours énormes. Puis l'entrée en scène de Euron, l'un des personnages (si ce n'est LE personnage), les plus badass de l'histoire. Je pense aussi que son apparition soudaine fait un peu bizarre, comme un cheveu sur la soupe (je reste persuadé que ça aurait été largement mieux d'introduire cette partie là sur les Greyjoy dans la saison 5, qui était d'ailleurs un peu vide). Bref, un bon début de saison chez tout ce petit monde, ça annonce du lourd pour la suite. Puis il y a Dorne. Mdr. Je ne sais même pas par où commencer... L'absence d'Arianne Martell (que j'avais déploré depuis l'an dernier) ? Le colossal Areo Hotah tué par un pauvre coup de couteau dans le dos (seriously ?) La mort de Doran Martell, alors qu'il avait encore énormément de choses à offrir (son plan foutu à la poubelle) ? Obara et Nymeria qui se retrouvent par magie sur le bateaux de Trystane (WTF) ? Tellement d'incohérences, de gâchis, mauvaise gestions des personnages, et mauvaises actrices (même si celle qui joue Tyene est magnifique)... Bref... Quant à Daenerys, on continue de s'enliser dans l'ennui maximal avec son histoire. La seule chose que j'attends de son côté désormais, c'est le moment où elle débarquera à Westeros (pas pour cette saison donc). Pas étonnant que le 2e épisode soit largement meilleur que le premier (pas de Daenerys, pas de Dorne ☺). Par contre, dommage que les épisodes soient si courts, on ne voit pas le temps passer (peut être aussi parce qu'il s'y passe énormément de choses). J'ai vu le teaser du prochain épisode aussi, et ça s'annonce encore plus lourd.
  14. Voilà, voilà, nous arrivons donc à la fin de ces One Piece Awards 2015 édition spéciale Dressrosa (ou ah ça fait long le nom là). Aussi long que l'arc Dressrosa. Que dire, à part vous remercier de votre participation, une fois de plus. Merci à tous ceux qui ont voté et ont prit le temps de commenter, de débattre parfois, de présenter, de faire vivre ces Awards, malgré le rythme parfois saccadé. Évidemment, je tiens à remercier plus particulièrement Hancock, qui m'a apporté une aide non négligeable grâce à ses talents. Elle a fait un énorme travail. Et puis un grand merci aussi aux modérateurs goon, AxelM et GrM, disponibles quand j'avais besoin de cacher les votes à chaque nouveau sondage. En parlant des modérateurs, merci à eux de manière plus générale d'avoir accepté la tenue de ces nouveaux Awards malgré l'échec des précédents. Bref, je pense que ça en est fini des remerciements (c'est déjà pas mal 😂). Je vous dévoile donc le tableau des résultats avec le détail des votes (au grand plaisir de Crocodile), avant le discours de clôture.
×