Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

AAA

Members
  • Content Count

    3600
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by AAA

  1. AAA

    Peaky Blinders

    Peaky Blinders Créée par : Steven Knight (2013) Avec : Noah Taylor, Cillian Murphy, Sam Neill plus Nationalité : Britannique Genre : Drame, Historique Statut : En production Format : 52 minutes Synopsis : Trailer : Avis perso : Je suis assez étonné que cette série n'ait pas encore eu de topic à son nom, surtout après 2 saisons... C'est, pour moi, l'une des meilleures séries du moment. J'avais pas encore regardé de série se déroulant à cette époque de l'Histoire, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. La saison 1 est très prometteuse, et la saison 2 confirme bien. Je me permet donc de créer ce topic histoire d'en discuter avec ceux ayant déjà découvert la série, et quant à ceux pour qui ce n'est pas le cas, j'espère bien attirer l'attention du plus de monde possible sur cette magnifique série. Il n'y a que 12 épisodes à rattraper, donc ça va ça sera pas trop long, puis la série passe dès le 12 Mars prochain sur Arte. Bref, une série très intéressante à découvrir et à suivre, et qui pourrait bien se placer parmi mon Top 3 très bientôt...
  2. Mdr c'est quoi ce groupe ? Je vote pour Gohan, Doflamingo, Shikamaru, Shanks et Urahara.
  3. Bizarre que personne n'ait encore commenté cet épisode. Un épisode qui restera sûrement parmi les plus cultes de la série, notamment avec la révélation dans la scène de fin. Dans l'ensemble je l'ai trouvé très bon. Encore un grand Negan, et un très bon Carl (pour une fois), dommage qu'il ait fallu attendre qu'il se retrouve dans le couloir de la mort pour ça. Daryl quant à lui est décidemment en train de continuer sa chute dans mon estime. Après avoir causé la mort de Glenn, il fait foirer le plan mis en place par Rick, à cause de son tempérament et surtout de sa bêtise. Du coup, plus d'Alexandria, et sûrement plus de Royaume. En parlant du Royaume, encore un grand Ezekiel aussi, qui se sacrifie pour ses sujets. Un vrai roi. Du côté de la Colline, une grande Maggie, encore une fois. La scène de fin avec la musique, la tension qui monte et la révélation de la blessure de Carl est parfaite. Bref, un épisode qui restera dans les mémoires. R.I.P. Carl. Bref, une première moitié de saison un peu au dessus de celle de la saison 7, avec quelques episodes moyens et surtout un tres bon épisode final de mi-saison, comme souvent.
  4. AAA

    My Hero Academia Chapitre 157

    On continue sur une lancée excellente. Encore un incroyable chapitre. J'ai un peu peur pour Deku... c'est vrai que le One For All à 100% c'est cool et ça va être intéressant de voir ce qu'il est capable de faire avec, face à un vrai et dangereux adversaire. Mais d'un autre côté, et goon l'a soulevé, on peut se demander quels sera le contre coup après le combat. Le fonctionnement du pouvoir d'Eri a l'air plutôt complexe, et pour couronner le tout, elle ne le maîtrise même pas. Cela rend les possibilités niveau effets secondaires très aléatoires. Mais pour moi, la possibilité la plus probable (et donc la plus inquiétante) reste celle d'un effet temporaire (comme la dernière transformation de Goku ou même le Gear 4 de Luffy), avec du coup un retour des blessures et douleurs multipliées par 10. C'est d'ailleurs ce qui lui arrive durant un cours instant dans ce chapitre. Reste à voir et mieux comprendre comment agit le pouvoir d'Eri. Très très bon chapitre. Un bon 18/20. Vive Deku ! Vive Eri ! Vive My Hero Academia !
  5. AAA

    One Piece Chapitre 882

    Mdr moi je n'y crois même plus. Je ne pense qu'on ne verra pas cet arc se terminer en 2017. Il y a eu pas mal de chapitres dernièrement qui auraient pu prendre moins de place et faire paraître l'histoire un peu moins longue, mais on a l'habitude avec OP, et je trouve que ce chapitre était plutôt cool. C'est vrai qu'à certains moments j'ai un peu de mal à suivre tellement il se passe de choses différentes au même moment. Intéressant le discours de Brûlée sur Katakuri pour le "hyper" et donner encore plus de charisme au personnage. Ça ne fait donc plus aucun doute que Luffy va le battre d'ici 2, 3 chapitres. Un peu dommage, en passant, que ce soit au final le seul membre de cet équipage à être stylé (en attendant que Smoothie finisse par servir à quelque chose). Je me fiche complètement de Capone. Pour finir, le Germa 66 qui a droit à son petit moment de gloire (hors écran). Fallait bien qu'ils finissent par servir à quelque chose. Les 2, 3 derniers chapitres remontent un peu le niveau, j'ai hâte qu'on en finisse avec cet arc. Très bon chapitre tout de même. Un bon petit 17/20. Vive Katakuri ! Vive le Germa 66 ! Vive Uzumaki Khan ! Vive One Piece !
  6. AAA

    My Hero Academia chapitre 151

    Très bon chapitre. Mirio Togata, quel personnage. Quel héros. Overhaul très impressionnant avec son pouvoir et Mirio arrive à prendre le dessus quand même, incroyable. Un bon petit cliffhanger avec l'histoire de la balle à la fin, reste à voir comment ça va se passer par la suite... 16,5/20 Vive Mirio Togata ! Vive le nouveau forum. PS : c'est ouf qu'il y ait encore si peu de monde dans la section MHA, je m'attendais à plus de commentaires que ça..
  7. AAA

    One Piece Chapitre 877

    Nouveau forum donc nouveau départ ? Enfin bref, en tout cas après quelques chapitres qui commençaient à traîner en longueur (toujours le même et seul vrai défaut de One Piece), on a un bon chapitre. Perospero mis en avant. J'ai bien aimé la petite passe d'arme entre Katakuri et Luffy, sinon pas grand chose à dire sur ce chapitre, en espérant que ça va accélérer le rythme de cette fin d'arc (pas gagné avec cette nouvelle pause). Je ne crois pas vraiment (si ce n'est pas du tout) à la mort de Pedro, on assiste à un sacrifice de Pell 2.0. Bon chapitre dans l'ensemble. 16/20 Vive One Piece ! Vive le nouveau forum.
  8. Y'a encore des gens qui pensent que Kaidou et Shanks se sont réellement battus avant Marineford ? Pour moi ça me paraît évident que l'affrontement n'était au mieux que verbal, vu comment l'équipage du roux arrive rapidement à Marineford, en étant bien clean. Je dois être le seul à imaginer cela, mais depuis le chapitre d'introduction de Kaidou justement, je pense de plus en plus que ce dernier voulait affronter BB avant qu'il aille à Marineford pour une seule et unique raison : mourir. Quand il parle de Barbe Blanche après son suicide raté, il en parle presque comme si il était jaloux qu'il soit mort. A mon avis Kaidou voulait s'interposer face à l'équipage de BB dans l'unique but de se faire tuer (BB était peut-être le seul à pouvoir le tuer). Mais Shanks à réussi à l'intercepter et à l'en dissuader, peut être devant une coupe de saké, comme certains l'ont suggéré. Petite discussion tranquille, et hop, Shanks et son équipage se dirigent vers Marineford. C'est comme ça que je vois les choses. Ace sur le point d'être exécuté à MF ---> BB et son équipage bien énervés, bien remontés, s'apprêtent à faire la guerre --------> Kaidou le blasé de la vie y voit une opportunité de se faire tuer si il s'interpose pour faire perdre du temps à BB ----> Shanks anticipe et vient raisonner Kaidou en le faisant boire ---> problème réglé, Shanks part maintenant stopper la guerre Voilà.
  9. Un premier épisode comme je m'y attendais, plutôt bon, qui pose bien les bases et enjeux de la saison à venir. Déjà, la première scène... Arya, mdr... elle est incroyable. Elle venge définitivement le "Red Wedding", avec 3 repliques vraiment badass. Leave one wolf alive and the sheeps are never safe. Du côté de Winterfell, on commence à avoir un semblant de querelle entre Jon et Sansa, avec Littlefinger qui observe ça tout souriant dans son coin. Lyanna Mormont encore badass, sous les yeux admiratifs de Brienne et Davos. Et la belle réplique de Tormund "Looks like we are the Night's watch now..." pleine d'ironie, l'un de mes passages préférés de l'épisode. J'ai trouvé Euron un peu différent de celui de la saison 6, et j'ai bien aimé l'attitude et les petites piques lancées à Jaime. J'espère vraiment que Euron va avoir un rôle important durant cette saison, ça va vraiment être le facteur x qui pourrait permettre à la série de ne pas être trop prévisible (Daenerys qui détruit tout le monde à Westeros puis s'allie avec le Nord pour battre les WW, et tout le monde est content). D'ailleurs, concernant le cadeau qu'il veut faire à Cersei, beaucoup pensent à Tyrion, mais j'ose encore espérer qu'ils vont nous introduire la fameuse corne pour contrôler les dragons, ça rendrait les choses beaucoup plus intéressantes pour cette saison (faut bien que Daenerys soit un peu mise en difficulté à un moment donné). Du côté de Sam, on passera sur les tâches "merdiques" qu'il doit réaliser.. deux choses intéressantes, la découverte sur le verredragon à Dragonstone (une bonne raison pour Jon d'aller rencontrer Daenerys donc), et la rencontre avec Jorah (va-t-il chercher à le guérir ?...). Bran n'a donc toujours pas compris que si il passait le mur, il risquait de permettre à l'armée des morts de le passer aussi ? Bon, d'un autre côté il n'a nulle part où aller, et la meilleure solution pour lui était peut-être de rejoindre Jon à Winterfell, le plus tôt possible. Les scènes entre Clegane et la fraternité sont toujours sympas à regarder. Surtout que maintenant Sandor commence aussi à voir des choses dans le feu... J'ai bien aimé la scène entre Arya et les soldats Lannister, avec le petit cameo sympa avec Ed Sheeran. Elle se rend compte qu'il y a des bons et des mauvais partout, et j'ai aimé le moment où elle a voué vouloir tuer la reine, puis ils rigole tous ensemble et Arya est là, genre "Hahahaha, oui rigolez bien... hahaha j'suis très sérieuse en plus... haha vous allez voir". Daenerys qui débarque enfin à Westeros, chez elle. Un moment culte, attendu depuis le début de la série. Et c'est plutôt bien fait, personne ne parle jusqu'au moment où elle se décide enfin avec un "Shall we begin ?" qui nous hype comme il faut pour la suite. Pas de trace d'Ellaria et des 3 Sand, la marque des bons épisodes. Bref un bon épisode pour lancer cette saison. En espérant que ça commence à bien bouger dès la fin du prochain épisode ou bien lors du 3e (plus que 6 épisodes ...)
  10. AAA

    One Piece Chapitre 847

    Quel chapitre. Quel arc. Incroyable. Ça mérite bien que je dépoussière un peu mon clavier et que je fasse 2, 3 petits paragraphes là dessus (dit le mec qui est sur tablette). J'adore ce que Oda est en train de faire avec cet arc, notamment du côté de Big Mom, qui est incroyable. Ce somptueux mélange à la fois féerique et glauque est parfait. Sans parler de la diversité de son équipage, que dis-je, de son empire ! Il y a vraiment de tout et n'importe quoi. One Piece quoi. Et comme si ça ne suffisait pas, même au niveau de son fruit, de ses pouvoirs, je me demande où est la limite.... impressionnant et effrayant ce qu'elle peut faire avec. Sur ce chapitre, seul petit hic : qu'Oda nous fasse encore patienter sur une rencontre Luffy/BM. En effet, quand j'ai lu le titre du chapitre je me suis dit qu'on allait peut-être enfin avoir une rencontre entre les deux (ce qui aurait accentué le bon rythme de cet arc, ou ça avance très vite), et cette idée s'est confirmée dans ma tête au moment où l'un des sous-fifres face à Luffy et Nami (impossible de me rappeler de tous les personnages de cet arc par contre) dit que Big Mom est enfin arrivée... tout ça pour être balayée tout de suite après à la vue de l'escargophone. Sinon, parlons de la grosse information du chapitre, et ce qui va sûrement alimenter les débats durant les prochaines semaines : l'histoire de Lola. Tout d'abord, je suis content qu'on puisse enfin se débarrasser de ces hypothèses et théories disant que Big Mom finirait par s'allier avec Luffy. Non merci. Pas de ça. Maintenant c'est sûr que ça n'arrivera pas. Tant mieux. C'était d'ailleurs déjà un peu évident depuis le début de cet arc. On a quand même un personnage comme Big Mom qui est présentée comme étant complètement tarée, et voulant la peau à Luffy. Et ça s'est constamment confirmé tout au long de l'arc. Big Mom se fiche de ses enfants. Elle utilise ses filles à des fins politico-stratégiques, elle est capable de tuer ses fils sur des sauts d'humeur.... J'ai toujours pensé qu'elle s'en foutrait complètement de Lola et que ça n'influencerait pas du tout son idée de se faire les mugis. Mais au final, c'est encore pire que ça : elle a carrément la haine contre sa fille, car cette dernière a fui un mariage qui l'aurait mise dans une position de force vis à vis des autres Yonkou. Ouf. On aura donc bien droit à une vraie confrontation Luffy/BM. Reste à voir si il y aura vraiment un combat ou pas durant cet arc. Maintenant la question que tout le monde se pose : mais qui était donc l'ex futur époux de Lola ? Qui aurait permis à Big Mom d'acquérir une puissance lui permettant de battre les autres Yonkou et de devenir SdP ? Beaucoup d'hypothèses intéressantes fusent : un géant d'Erbaf, Vegapunk, Mihawk,... beaucoup d'alliés très intéressants et puissants... mais il n'y a qu'une seule possibilité crédible, et je vous l'offre en image : Allez, vivement la semaine prochaine pour le Brook Show ! Ma note : 18/20 Vive Big Mom ! Vive Charlotte Smoothie ! Vive La Chèvre ! Vive One Piece !
  11. [glow=red,2,300][bannière par Erza][/glow] [glow=red,2,300]Fan Club DonQuichotte Doflamingo[/glow] Personnage mystérieux au look extraverti, Donquichotte Doflamingo a su faire réagir les fans de One Piece malgré le peu d'apparitions de sa part. Ses rires parfois moqueurs, parfois arrogants, cachant derrière eux un personnage psychologiquement plutôt complexe, qui semble avoir compris le fonctionnement de ce monde un peu mieux que les autres. Auteur de "punchlines" plutôt marquantes à chacune de ses rares apparitions, il a su faire réfléchir et surtout attirer l'attention de certains lecteurs, et de moi, en particulier. Voilà pourquoi aujourd'hui (après beaucoup de réflexion et de travail) je me décide à mettre en place ce Fan Club, dédié à notre guide vers la nouvelle ère de piraterie, celle des pirates les plus forts ! Celle du SMILE ! Bienvenue dans le Fan Club de Donquichotte Doflamingo. [glow=red,2,300]Carte d'identité :[/glow] • Nom : - Japonais : ドンキホーテ・ドフラミンゴ - Français : Donquichotte Doflamingo • Age : 41 ans • Taille : 3,05 m • Affiliations : - Shichibukai (7 capitaines corsaires) - Roi de Dress Rosa - Ex-Tenryuubito - Pirate et chef de la pègre • Activité(s) : - Vente d'esclaves (ancienne activité) - Roi de Dress Rosa - Vente de SMILES - Toute sorte d'autres traffics de l'ombre • Pouvoirs : - Utilisation de fils (FDD ?) - Haki des Rois - Haki de l'armement - Haki de l'observation • Prime : 340 000 000 Berrys (ancienne prime) • Cheveux : Blonds • Couleur de peau : Blanche • Première apparition : - Manga : Chapitre 233 - Anime : Episode 151 [glow=red,2,300]Emblème(s)[/glow] DonQuichotte Doflamingo Vente d'esclaves [glow=red,2,300]Histoire du personnage/Apparitions[/glow] Entrée en scène, la première impression (Chapitre 233) Au premier regard, Donquichotte Doflamingo n'a rien de très classe. C'est d'ailleurs la pensée que j'ai eu lors de sa première apparition dans le manga. En effet, à la vue de cet homme blond, portant des lunettes de soleil ainsi qu'une fourrure rose, la première chose qui peut nous venir à l'esprit est "Mais qui c'est ce type bizarre ?!". Vous comprenez donc que le personnage de Doflamingo ne m'a pas vraiment attiré au départ. Mais c'était bien évidemment sans compter sur toute la mentalité du personnage, comme quoi, il est peut-être bien vrai qu'il n'y a pas que le physique qui compte, même pour avoir la classe... Lors de son entrée en scène, Doflamingo montre tout de suite un caractère moqueur et amusé, ainsi qu'une de ses capacités. Il s'amuse à contrôler les mouvement de deux Marines et n'hésite pas à vouloir faire tuer l'un des deux Marines par son équipier, tout ça pour son propre plaisir. Il sera arrêté à temps par l'arrivée de Sengoku la Chèvre. La découverte psychologique du personnage / A l'aube d'une ère de pirates forts (Chapitre 303) On en vient donc au comportement de Donquichotte Doflamingo. Gardant toujours le sourire, quelque soit la situation (même pendant une guerre), étant capable de rire de tout et de n'importe quoi, de s'amuser d'un rien, Doflamingo peut laisser paraître un comportement de clown lors de ses premières apparitions. Cependant il finira par montrer qu'il est plutôt intelligent et cultivé sur le monde de "One Piece", notamment grâce à des discours qui ne laissent pas indifférents, car étant à la fois rares et intrigants. Malgré son titre de Capitaine Corsaire, pour lequel il est censé être au service du gouvernement mondial, on remarque qu'il possède encore sous ses ordres un équipage de pirates, celui de Bellamy la hyène, et qu'il y en a donc peut-être d'autres. Son but est encore un peu vague, il parle, lors de sa deuxième apparition, d'une nouvelle ère qui ne profitera qu'aux pirates les plus forts, sans pour autant prendre un parti. Tout ceci lié au mystère entourant le personnage (dû au fait qu'on ne sait encore rien de ses pouvoirs, son histoire, et qu'il n'est apparu que très peu de fois) nous pousse à s’intéresser à l'un des personnages les plus prometteurs pour la suite du manga... De la vente d'esclaves, au SMILE (Chapitre 504) Plus tard dans le manga, on apprendra que Donquichotte Doflamingo, en plus d'avoir des pirates sous ses ordres, possède le commerce de la vente d'esclaves, ce qui montre que malgré son titre de Capitaine Corsaire, il est présent sur plusieurs affaires, et semble donc jouer un double (voire triple) rôle. Il finira par laisser tomber la vente d'esclave, après "l'incident du Tenryuubito" à Shabondy. Disco, qui s'occupait de cette mise aux enchères, appelle alors Doflamingo, et c'est à ce moment là que l'on découvre que le business esclavagiste vient en fait de ce dernier. Il en profite d'ailleurs pour dire à Disco qu'il abandonne ce commerce là, en lui répondant tout simplement "La vente d'esclaves c'est démodé, bouffon... C'est l'époque du SMILE !" ce qui reste toutefois très mystérieux, et surtout, plutôt contradictoire avec son emblème, qui est un "smiley" barré, ce qui met encore plus le doute dans les pensées des lecteurs vis-à-vis de ce personnage. Qui peut bien être ce Donquichotte Doflamingo ? Et quelle sera son importance dans l'histoire ? Il fait ensuite une allusion au futur combat entre la Marine et Barbe Blanche, et ne peut s'empêcher d'afficher son excitation. La guerre de Marineford, un début de révélation (Chapitres 555 et 556) Lors de la guerre de Marineford, opposant la Marine et les Shichibukai à l'équipage de Barbe Blanche, on a pu enfin avoir un meilleur aperçu des capacités de Doflamingo. En effet, en plus de pouvoir "contrôler" les mouvements des gens, il semble capable de "couper la matière" en quelque sorte, car on le voit capable de couper la jambe du géant Oars Jr. Totalement à l'aise et constamment souriant durant cette guerre, Doflamingo a fait forte impression aux côtés de personnes faisant parti des plus forts du monde (notamment le moment où on peut le voir réussir à contrôler Joz, commandant de la 3e flotte de Barbe Blanche). Mais au-dessus de toutes ses capacités physiques encore trop inconnues, ça sera surtout son discours qui restera dans nos mémoires comme l'un des plus marquants de la bataille (voir : citations), et qui aura séduit grand nombre de personnes. On remarque à ce moment là que Doflamingo n'est pas à prendre à la légère, car il en sais plus qu'on ne pouvait le croire, mais surtout, il utilise intelligemment ses connaissances pour en arriver à une conclusion, et donc, une vision du monde très intéressante. On peut considérer que Doflamingo a parfaitement compris le fonctionnement non-manichéen de ce monde, et à quel point il est difficile de définir une vraie Justice dans ce monde. Par le biais de ce discours, Oda a surement voulu faire passer un message à ses lecteurs, car la comparaison avec notre monde réel est très proche. En attente de la nouvelle ère... (Chapitre 595) A la fin de la guerre de Marineford, quelque chose de plutôt intrigant se produit, à nouveau. En effet, Doflamingo met à terre Gecko Moria, autre Shichibukai, et donc, normalement de son côté. Il laisse échapper que ses ordres viennent de personnes haut placés, sans dévoiler de qui il s'agit. Plus tard, on le retrouve en pleine discussion avec un personnage dans l'ombre, dont on pourrait se douter qu'il est celui qui lui a confié la mission de neutraliser Moria. Pourtant Doflamingo lui parle d'égal à égal, et lui fait même comprendre que si il se faisait contrarier par cette personne, il n'hésiterai pas à quitter le corps des Shichibukai, et à ce moment là on peut à nouveau se rendre compte de la classe de Doflamingo, imperturbable face à l'une des personnes les plus importantes du monde.. Cette scène montre à la fois que, encore une fois, Donquichotte Doflamingo est un personnage très mystérieux, très fort (physiquement et psychologiquement) et assez important dans les hautes sphères du monde de One Piece. Il sera surement l'un des personnages les plus importants dans le nouveau monde, et l'un des plus difficiles à battre pour les Mugiwara... Doflamingo, le Joker (Arc Punk Hazard) Entrée dans le Nouveau Monde pour l'équipage des Mugiwara, et au final, on n'a pas attendu si longtemps que ça pour à nouveau entendre parler de Doflamingo. Trafalgar Law, présent sur l'île en tant que nouveau Schichibukai nous fait comprendre l'existence d'un fameux "Joker" se dressant derrière les plans de César Crown et Mone la jolie harpie, dont un lien avec la Marine. Plus tard on découvre le personnage de Vergo, Vice-Amiral de la Marine, à la tête de la base G5. On découvre d'ailleurs aussi que Mone se situe plus du côté de Vergo que CC, sous les ordres de ce fameux "Joker". Plus tard, Law révèle l'identité du Joker à Luffy, qui n'est personne d'autre que Donquichotte Doflamingo. Au fil de l'arc, et avec la réapparition de Doflamingo (Chapitre 682), on commence à découvrir son organisation de manière plus claire, et on apprend que l'une des activités qu'il mène dans l'ombre n'est autre que la vente de Fruits du démons de type Zon modifiés : les SMILES. Fabriqués grâce à la science de César Crown, ils sont en plus grande partie destinés à l'un des Yonkou : Kaidou la bête. On remarque donc que Doflamingo ne travaille pas avec n'importe qui, et qu'il est lié à des personnages de très haute importance. Par la suite, on assistera à une sorte de "Mind Game" entre Law et Doflamingo, avec un Law qui usera de tous les moyens pour déstabiliser Doflamingo et mener à bien son pan visant à faire tomber Kaidou. Doflamingo finira par se rendre sur Punk Hazard, où il ne trouvera que Smoker et quelques marines du G5, et cela nous permettra d'assister une nouvelle fois à une démonstration des pouvoirs de Doflamingo, découpant plusieurs marines, mais surtout, utilisant le Haki des Rois. Voilà donc une capacité de plus à mettre sur le compte de ce personnage, ce qui révélera donc en partie sa puissance. Une puissance qui sera d'ailleurs reflétée par l'OS qu'il inflige immédiatement à Smoker. Quelques minutes plus tard, Kuzan fait son apparition. A ce moment-là on se dit que l'on va peut-être enfin pouvoir juger de la vraie force de Doflamingo, face à un adversaire de taille... [glow=red,2,300]Citations[/glow] Au cours de ses rares apparitions, Donquichotte Doflamingo a su s'attirer de plus en plus de fans, notamment grâce à ses fameux discours. [glow=red,2,300][Award 2010 de la réplique de l'année][/glow] [glow=red,2,300][En construction][/glow] [glow=red,2,300]L'organisation de Doflamingo : la Donquichotte Family[/glow] [glow=brown,2,300]Vergo[/glow] a été l'un des tous premiers personnages a avoir été désigné directement comme étant l'un des meilleurs hommes de confiance de Doflamingo, et le numéro 1 de l'organisation du Joker au sein de la Marine où il occupe tout simplement le poste de Vice-Amiral en chef du G5, base la plus avancée de la Marine dans le Nouveau Monde. D'humeur impassible, l'impression qui ressort d'une rencontre avec cet homme ressemble à se heurter à un mur de pierre (demandez à Sanji). Aucune émotion ne ressort de ce personnage dur comme l'acier. Cependant, et ce en totale contradiction avec la dureté du personnage, Vergo possède un humour de situation très original et qui montre la capacité d'Oda à trouver l'inspiration quand il s'agit de nous faire rire. - Le fait d'avoir toutes sortes d'objets et d'aliments collés sur sa joue gauche. - Ses "running jokes" du type : "J'ai ..." "Non tu n'as pas..." "Ah, non je n'ai pas..." (citations bientôt) Sa façon de combattre avec son bambou, à base de Haki et de coups de poings et de pieds. Rapide et puissant, cet homme en qui Doflamingo place énormément de confiance semble donc prouver une possible très grande force. Cependant, il sera très rapidement vaincu par Law, peut-être en ayant sous-estimé le Supernova et la puissance de son fruit. Il finira découpé en plusieurs morceaux sur Punk Hazard. [glow=yellow,2,300][Fan Club][/glow] [glow=green,2,300]Mone[/glow] est une séduisante harpie possédant le Logia de la Neige et travaillant sous les ordres de Doflamingo en étant une sorte de "surveillante" du travail effectué par César Clown. Au fil des chapitres elle montrera à quel point elle est intelligente en se débarrassant de Luffy sur Punk Hazard puis en retenant pendant un bon moment une grande partie des Mugiwaras, avant de se faire humilier par Zoro. Mystères : Mone semble afficher une sorte de schizophrénie, à la fois souriante, bienveillante envers les enfants, et terrifiante, mais surtout terrifiée à l'idée d'échouer dans sa mission. Quel est le rapport avec Doflamingo ? Quel effet le Joker a-t-il pu avoir sur la Harpie ? Autre mystère, avant l'arrivée de Law sur Punk Hazard, Mone semblait être une parfaite vraie femme. Que s'est-il donc passé depuis pour qu'elle devienne une harpie ? Quel est le rapport avec Trafalgar Law ? Au final, on voit que malgré la crainte affichée plus tôt, elle voue un respect énorme envers Doflamingo et est même prête à se sacrifier pour lui en voulant faire exploser toute l'île de Punk Hazard. Malheureusement pour elle, elle sera victime d'un triste sort : César Crown, croyant avoir le coeur de Smoker en sa possession, le poignardera. Mais il s'est avéré au final que c'était le coeur de Mone, car Law avait interverti les deux un peu plus tôt. On laissera une Mone mourante au moment où les Mugiwaras quittent Punk Hazard. [glow=teal,2,300]César Crown[/glow] est un des plus grand scientifiques de cet univers, ancien collègue du fameux Végapunk. Sadique et lunatique, aux mimiques toutes aussi drôles les unes que les autres, cet homme possédant le Logia Gas Gas no mi (fruit du gaz) est en quelque sorte à l'origine de l'état de l'île de Punk Hazard. Mais, très habile menteur qu'il est, il a su mettre la faute sur Végapunk et tirer profit de ce mensonge pour mener à bien ses expériences sur l'île. - Expérimentations sur les enfants, à base de drogues les faisant grandir tout en les rendant addictifs - Des expérimentations plus mystérieuses concernant les fruit du démon. Concernant les fruits, on apprendra plus tard qu'il s'occupe de produire le SAD, ingrédient principal à la création de fruits artificiels nommés "SMILES", que Doflamingo s'occupe de distribuer dans le Nouveau Monde. Il finira par se faire battre par un Luffy énervé, éjecté hors des laboratoires de l'île. Par la suite, les Mugiwara et Law l’emploieront en tant qu'otage pour faire du chantage à Doflamingo. [glow=red,2,300]Diamante[/glow] semble être un des personnages les plus hauts placés dans l'organisation de Doflamingo. En effet, il occupe le siège de "Carreau" (d'où son nom de code "Diamante" qui signifie "Carreau" dans les jeux de cartes espagnols), et représente le roi de Carreau dans un jeu de cartes. C'est un personnage au look assez extravagant, digne des plus grandes loufoqueries d'Oda. Il possède une sorte de bonnet, une très grande bouche, et ce qui ressemble à des peintures de guerre, qui lui traversent le visage verticalement en allant de ses yeux à son menton. Grâce au personnage de Diamante, Oda semble nous confirmer que la famille de Doflamingo n'est pas un équipage classique de "méchants". En effet, chaque personnage de l'équipage de Doflamingo nous a jusqu'alors montré une capacité humoristique, et Diamante ne fait pas exception. Comme Chopper, il aime énormément être flatté, mais il le montre différemment. Ainsi, lorsque Doflamingo le complimente, il "refuse" dans un premier temps ces honneurs, pour finir par les accepter, les "avouer" comme s'il s'agissait d'un fardeau. En plus d'avoir l'honneur de représenter le roi de Carreau dans l'organisation "en jeu de cartes" du Joker, il est le héros du Colisée. Pour cette raison, on suppose qu'il possède une grande force et, tout généralement, un grand niveau, mais on ne connait pas encore ses capacités de combat pour autant. [glow=red,2,300][En construction][/glow] [glow=red,2,300]La symbolique autour de Doflamingo[/glow] - Le flamant Rose : De la même façon que chaque Capitaine Corsaire d'origine est représenté par un animal, celui qui représente Doflamingo est le fameux flamant rose. En effet, de par son nom "Doflamingo" et son allure rose plumée avec son manteau, le Schichibukai se voit représenté par l'oiseau. Nom scientifique : Phoenicopterus roseus Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Flamant_rose - L'ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche Il faudrait aussi se demander où Oda est-il allé chercher l'inspiration pour le prénom du personnage. "Don Quichotte", fait tout de suite penser à l'oeuvre de l'écrivain Miguel de Cervantes. Cette même oeuvre qui donna ensuite naissance à l'archétype du "Don Quichotte", rêveur idéaliste et irraisonné, justicier autoproclamé. Reste à savoir si Oda s'est directement inspiré de l'oeuvre en elle-même, ou simplement de l'image renvoyée par ce célèbre nom ? La question que l'on peut se poser maintenant est : pourquoi Oda se serait inspiré d'un personnage idéaliste, vivant complètement dans un rêve et dans son imagination, pour ainsi créer le principal personnage anti-rêve de son oeuvre ? L'inspiration est à l'opposé totale du personnage qu'il a créé à partir de celle-ci. Peut-être est-ce fait exprès de la part d'Oda ? Peut-être s'est-il inspiré du personnage de Don Quichotte de la Mancha pour pouvoir créer quelque chose étant clairement à l'opposé. Peu-être bien que le comportement de Doflamingo est sur tous les points à l'opposé de Don Quichotte... - Doflamingo et le Joker : Dernièrement, et par le biais de l'arc Punk Hazard Oda a su donner un surnom à Doflamingo : Le Joker. Nombreuses sont les significations de ce surnom. En voici les plus célèbres : Joker : Mot anglais, signifiant "Blagueur", personne aimant faire des blagues, rire. (rapport avec le SMILE ?) La carte : Le Joker est une carte à jouer particulière, qui, en fonction des jeux possède un rôle très variable. C'est un peu une carte caméléon. Batman : Le mythique personnage du Joker : Citation de Erza (R.I.P.) Autre très possible inspiration d'Oda pour l'aspect psychologique du personnage de Doflamingo. Personnage aux multiples facettes et multiples interprétations, le Joker, némésis principal du héros Batman, possède un esprit très ingénieux, machiavélique et manipulateur, à l'instar du personnage de Doflamingo. Ajoutons à cela le sourire présent sur le visage des deux personnages et leur cruauté, et l'on obtient deux personnages se ressemblant étrangement. Il va donc sans dire que Oda a très bien pu s'inspirer du mythique Joker pour mettre en place la psychologie de Doflamingo. Et ceci est encore plus flagrant depuis l'entrée en scène du nom de code "Joker" dans l'ombre de la piraterie du Nouveau Monde.
  12. Voilà, avant de me lever, ce matin, aux alentours de 15h, je pensais à One Piece, et je me suis mis à me poser une question (que la plupart d'entre nous a surement dû se poser ne serait-ce qu'une fois) sur un point encore bien obscur du manga : la mère de Luffy. Alors je me suis mis à chercher sur le forum dans la section OP si il existait déjà un topic similaire, et je n'en ai pas rencontré, puis je suis allé voir dans "Les énigmes de One Piece" et cette question n'y était pas posée. Alors j'ai décidé de créer ce topic pour que l'on puisse débattre, et surtout, faire toutes sortes de théories et de suppositions quant à l'identité de la mère de Luffy. Maintenant, si un modo pense qu'à lui seul le sujet ne mérite pas tout un topic, il peut replacer ce post dans "Les énigmes de One Piece" à la limite . Maintenant je pose le principe et la raison de ce post. J'ai d'abord trouvé bizarre, qu'en plus de 60 tomes de OP, la mère de Luffy n'ait jamais été mentionnée (ne serait-ce que par son nom, dans un FB, ou autre...), alors qu'on a déjà découvert la plupart des liens familiaux principaux de Luffy, à savoir Dragon, Ace, Garp, et même Sabo. Et ça m'étonnerai beaucoup qu'elle n’apparaisse pas à un moment donné, étant si importante (c'est quand même la femme de l'homme le plus recherché du monde, et celle qui donna la vie au futur seigneur des pirates), tout comme ça m’embêterai vraiment qu'elle ne soit plus vivante, car je la vois un peu comme la "clé" du manga, celle qui peut faire le lien entre pas mal de choses, ou pas ^^. Du coup, je me suis mis à supposer pas mal de choses sur son identité. Oui, quel genre de personne peut-être la mère de Monkey D Luffy ? Et je me suis imaginé pas mal de possibilités : - Premièrement, je me suis demandé si, à l'instar des Monkey, de Roger ou de Portgas D Rouge, elle était aussi une "D" ? A partir de là, si elle en est vraiment une, on peut commencer à supposer plusieurs liens possibles avec d'autres "D" : • J’ai d’abord pensé à « La mère de Luffy est la sœur ou la fille de Gol D Roger ». Ca lui donnerait un lien de plus avec le seigneur des pirates. Certains trouveront que ça fait peut-être trop, surtout après la découverte de l’appartenance du chapeau de paille à Roger. • Elle pourrait peut-être avoir un lien avec Rouge. La mère de Luffy une Portgas ? Dans ce cas, ça rapprocherait un peu plus Luffy d’Ace au niveau des liens du sang. • La mère de Luffy est une Marshall. Elle ferait donc partie de la même famille que Barbe Noire. Sa sœur ? Cela rajouterait quelque chose au parallèle Luffy/Teach, et rendrait leur possible confrontation finale encore plus épique. • C’est une autre « D ». Dans ce cas la il y a plein d’autres possibilités (Haguar, lien avec Sauro ?... ou autre ?). - Ensuite je me suis demandé quelle fonction pourrait-elle avoir dans le monde de One Piece, ce qu’elle pourrait faire dans la vie : • C’est une pirate, comme Luffy, Ace ou Roger, qui naviguerait dans le nouveau monde. BigMom ? J’y crois pas vraiment, car si la mère de Luffy avait été une pirate du nouveau monde, je pense qu’on aurait déjà un peu entendu parler d’elle comme étant justement sa mère. • Elle est avec Dragon chez les révolutionnaires. Possible, mais dans ce cas là, pourquoi Oda nous aurait introduit Dragon, ainsi que Kuma et Ivankov comme membres de l’armée révolutionnaire, et non la mère de Luffy ? Pourquoi nous cacher son existence ? • C’est une Marine, comme Monkey D Garp. J’y crois encore moins, car si elle l’avait été on l’aurait déjà vue, ou au moins entendu parler d'elle. • Ce n’est peut-être qu’une simple femme banale, mais dans ce cas-là, je sais pas vous, mais moi ça me décevrait vraiment qu’elle soit si peu importante au final. C'est pourtant une possibilité plus envisageable que les 3 autres, de part le fait que l'on a pas encore entendu parler d'elle, ce qui signifierait qu’elle n'est peut-être pas si connue que ça. • C'est une Noble, voire même une Tenryuubito. Là-aussi ça parait plus possible que pirate, Marine ou révolutionnaire. De plus, ça permettrait une bonne répartition des personnes ayant un lien avec Luffy. On aurait : Ace -> Pirate Garp -> Marine Dragon -> Révolutionnaire Sa mère -> Noble ? Sabo -> Noble Pirate? Mort? Révolutionnaire? (je viens de m'en rappeler ^^) donc, Sa mère -> Carrément Dragon Céleste (Tenryuubito) ?? On la retrouverait donc dans un groupe aux idéaux totalement opposés à ceux de Dragon ou Luffy, ce qui ne l’empêcherai pas, elle, d'avoir des idéaux allant à l'encontre de ceux de son propre groupe, un peu comme Sabo, d'ailleurs en parlant de ce dernier, c'est vrai que si la mère de Luffy était une Tenryuubito, ça se rapprocherai un peu de la situation de Sabo (Noble), mais bon, après reste la possibilité que Sabo, après avoir tenté de devenir pirate, soit maintenant Révolutionnaire comme Dragon (mais ça c'est une autre histoire ). Enfin bref, tout ça peut mener à quelque chose d'intéressant si il s'avère que la mère de Luffy est véritablement une Noble. • C'est une habitante des îles célestes, ce qui appuie encore la théorie des fonctions réparties dans chaque force/type d'habitants dans ce monde, parmi les membres de la famille de Luffy, comme juste au-dessus. - Après on peut se demander si elle est juste humaine, où si elle fait partie d'une autre race, tel que les HP (ce qu'il me semble presque impossible ^^) ou une géante, voire même qu'elle fasse partie d'une autre race. Mais personnellement, je pense qu’elle n'est qu'humaine, toute autre possibilité ferait un peu trop bizarre quand même ^^. - La mère de Luffy peut aussi, à l'instar d'un Dark Vador, être un personnage que l'on connait déjà, ou encore mieux, que Luffy connait déjà, mais qui lui cache son identité pour des raisons encore inconnues ? (après le célèbre "Je suis ton père", aurions-nous droit au "Je suis ta mère" ? Je ne crois pas ) • Shakkie ? Ce qui m’empêche d’y croire est le fait qu’elle ai arrêté la piraterie il y a plu de 40 ans, et qu’elle fut à l’époque poursuivie par Garp, ce qui me laisse penser qu’elle serait beaucoup trop vieille pour être la mère de Luffy. • Jewelry Bonney ? Son fruit peut permettre toutes les suppositions, vu qu’on ne peut pas connaitre son vrai âge, tant qu’elle ne l’aura pas affirmé. De plus, elle possède un point commun flagrant avec Luffy, la gourmandise abusive. Et puis, son possible lien avec Akainu ?/Barbe Blanche ?/Ace ?/Le gouvernement mondial ? peut faire d’elle un personnage important par la suite. • BigMom ? Si on exclu l’idée comme quoi le fait que la mère de Luffy soit une femme pirate connu du NM (ici en l’occurrence, la plus connue) entraine forcément des discussions sur elle, et qu’on considère qu’elle souhaite cacher sa réelle identité envers Luffy, et peut-être tout le monde, c’est possible. Mais je vois pas trop l’intérêt pour elle de vouloir cacher son identité familliale. Et comme j’ai dit plus tôt, si elle était réellement sa mère, je pense que ça aurait déjà été dit, notamment au moment où l’on a découvert son nom durant l’arc de l’île HP. • Une autre personne déjà connue. Dans ce cas, qui ? Personnellement je ne crois pas trop à l'idée que ce soit quelqu'un qui soit déjà apparu dans le manga. Je pense que le fait que ce soit la mère de Luffy mériterait que ce soit un personnage complètement inédit et parfaitement développé. Elle risque d'être, encore plus que Boa Hancock ou BigMom, la femme la plus importante du manga. Alors j'espère que Oda ne va pas se rater sur ce coup-là, même si je lui fait entièrement confiance. C'est pour ça que je n'aimerai pas qu’elle soit déjà morte, et qu'on la retrouve juste dans un Flashback, comme Rouge ou Otohime... Ce personnage mérite vraiment un bon développement, et une entrée en scène digne de Dragon ou d'un Yonkou. Le problème résidant dans le fait qu'elle n'a, jusqu'à maintenant, jamais été mentionnée dans le manga, ce qui nous force à seulement faire des suppositions totalement infondées, des théories purement injustifiées juste en attendant le moment crucial de l'entrée en scène de la mère de Luffy, si entrée en scène il y a . Voilà, c'était mes idées. J'ai surement oublié pas mal d'autres suppositions, mais c'est à ça que sert un forum, partager des idées, débattre, faire des théories et compléter celles des autres, donc maintenant c'est à votre tour de donner votre avis .
  13. AAA

    One Piece Chapitre 827

    Un chapitre énorme. On a donc la présentation presque officielle de Big Mom (première fois qu'on la voit autrement que dans l'ombre ou en silhouette). Et quelle présentation. Sur fond de comédie musicale, style Disney, tout joyeux et souriant dans un but noble et utopique (y'a même un arc-en-ciel), avec un arrière goût très glauque, et sanglant. Cela'donne un côté très ambiguë et intéressant à Big Mom. Et cela augure du très bon pour la suite de l'arc. Je trouve l'imagination et la capacité d'inspiration d'Oda incroyable. Plus de 80 tomes et il réussi encore à surprendre sur l'environnement, les personnages et le background des antagonistes de l'arc. Bienvenue à Totland. D'ailleurs "Tot" en allemand veut dire "mort". Est ce là un mauvais présage ? En tout cas on se dirige vers un affrontement Luffy VS Big Mom. D'ailleurs ça remet définitivement les points sur les i quant au débat de savoir si Doflamingo était juste en dessous du niveau Yonkou ou encore bien loin de ça (sachant que beaucoup pensaient que les mugis feraient face à d'autres "boss" intermédiaires après Dressrosa et avant les Yonkou, ce qui n'est finalement pas le cas). J'ai la flemme de commenter le passage sur le café entièrement mangé par Luffy et Chopper et la rencontre très rapide avec Pudding, mais j'ai trouvé tout ça assez drôle, puis surprenant, et très sympa. Pudding irait parfaitement avec Sanji. Hâte de voir comment tout cela va se goupiller, en sachant qu'il nous reste encore pas mal de choses à découvrir. Ma note : 18/20 Vive Big Mom ! Vive Pudding ! Vive One Piece ! Et faites attention au diabète et aux caries !
  14. Un bon début de saison (si on met de côté l'intrigue de Dorne), et ça s'enchaîne vite. J'ai l'impression que les scénaristes essayent de se rattraper du début de saison un peu poussif de l'an dernier. Ça va beaucoup plus vite et il se passe beaucoup plus de choses que lors de la première moitié de la saison 5. On commence à avoir droit à quelques flash-back par le biais de Bran. On va pouvoir enfin explorer un peu plus l'histoire de Lyanna dans la série, avec les possibles révélations à venir. Détestables au début, on commence à ressentir de plus en plus d'empathie pour les Lannisters. Toutes les scènes avec Jaime et/ou Cersei sont remarquables. Et Lena Headey est une actrice formidable. Dans le nord, Brienne fini enfin par retrouver Sansa. Après avoir tellement subi, il est certainement temps pour cette dernière de commencer à monter en puissance aussi. Arya, on est dans la continuité, rien de bien transcendant, et ça va sûrement aller crescendo de son côté aussi au fil de cette saison. Sinon on se dirige bel et bien, lentement mais sûrement, vers les théories sur Jon et Tyrion... La fin du 2e épisode, le dénouement est prévisible en soi, mais ilsi ont quand même réussi à bien rendre le truc, en ajoutant un minimum de suspense, la scène est plutôt pas mal. Les scènes entre Tyrion et Varys sont toujours énormes. Puis l'entrée en scène de Euron, l'un des personnages (si ce n'est LE personnage), les plus badass de l'histoire. Je pense aussi que son apparition soudaine fait un peu bizarre, comme un cheveu sur la soupe (je reste persuadé que ça aurait été largement mieux d'introduire cette partie là sur les Greyjoy dans la saison 5, qui était d'ailleurs un peu vide). Bref, un bon début de saison chez tout ce petit monde, ça annonce du lourd pour la suite. Puis il y a Dorne. Mdr. Je ne sais même pas par où commencer... L'absence d'Arianne Martell (que j'avais déploré depuis l'an dernier) ? Le colossal Areo Hotah tué par un pauvre coup de couteau dans le dos (seriously ?) La mort de Doran Martell, alors qu'il avait encore énormément de choses à offrir (son plan foutu à la poubelle) ? Obara et Nymeria qui se retrouvent par magie sur le bateaux de Trystane (WTF) ? Tellement d'incohérences, de gâchis, mauvaise gestions des personnages, et mauvaises actrices (même si celle qui joue Tyene est magnifique)... Bref... Quant à Daenerys, on continue de s'enliser dans l'ennui maximal avec son histoire. La seule chose que j'attends de son côté désormais, c'est le moment où elle débarquera à Westeros (pas pour cette saison donc). Pas étonnant que le 2e épisode soit largement meilleur que le premier (pas de Daenerys, pas de Dorne ☺). Par contre, dommage que les épisodes soient si courts, on ne voit pas le temps passer (peut être aussi parce qu'il s'y passe énormément de choses). J'ai vu le teaser du prochain épisode aussi, et ça s'annonce encore plus lourd.
  15. [move][/move] Enfin, sur les forums MF ! ressrosa. Le pays de l'amour et de la passion. Et après de nombreuses perturbations, les Awards allaient finalement revenir sur cette même île. Le monde entier avait les yeux rivés sur le Corrida Coliseum où allait se dérouler le retour de la tant attendue cérémonie. Un spectacle grandiose s’apprêtait à être donné. Dans les travées du Colisée, tous les spectateurs, dans un brouhaha constant, étaient dans l'attente du début de la cérémonie. "J'espère qu'ils vont se rattraper du fiasco de l'année dernière" laissait entendre une rumeur s'échappant dans les travées... Marines, Paysans, Citoyens de Dress Rosa, Pirates du Nouveau Monde, Révolutionnaires et mêmes Jouets... Tous rugissaient d'impatience, mêlant curiosité et ressentiment par rapport à l'arrêt de l'édition précédente. Le Colisée continuait de se remplir et le maître de cérémonie n'allait pas tarder à faire son entrée en scène. Le sol tremblait. Cette année les Awards allaient renaître de leurs cendres... Les meilleurs One Piece Awards de tous les temps ou la mort de Doflamingo ? C'était au peuple de choisir ! MAIS LES AWARDS ALLAIENT ENFIN REVENIR !!
  16. Voilà, voilà, nous arrivons donc à la fin de ces One Piece Awards 2015 édition spéciale Dressrosa (ou ah ça fait long le nom là). Aussi long que l'arc Dressrosa. Que dire, à part vous remercier de votre participation, une fois de plus. Merci à tous ceux qui ont voté et ont prit le temps de commenter, de débattre parfois, de présenter, de faire vivre ces Awards, malgré le rythme parfois saccadé. Évidemment, je tiens à remercier plus particulièrement Hancock, qui m'a apporté une aide non négligeable grâce à ses talents. Elle a fait un énorme travail. Et puis un grand merci aussi aux modérateurs goon, AxelM et GrM, disponibles quand j'avais besoin de cacher les votes à chaque nouveau sondage. En parlant des modérateurs, merci à eux de manière plus générale d'avoir accepté la tenue de ces nouveaux Awards malgré l'échec des précédents. Bref, je pense que ça en est fini des remerciements (c'est déjà pas mal 😂). Je vous dévoile donc le tableau des résultats avec le détail des votes (au grand plaisir de Crocodile), avant le discours de clôture.
  17. Résultats igurine P.O.P. de l'année Bellamy opic de l'année Classement des Arcs OP by Hancock élirium de l'année Zoro va mourir ou tuer quelqu'un dans le chapitre 944 héorie de l'année Kaidou qui risque de bientôt apparaître durant cet arc (by Dofla, Noodle, Erza) ébat de l'année Débats sur le Gear 4 dans le topic du chapitre 783 an Club de l'année FC Sanji embre de l'année Hordure
  18. Hancock L'une des membres les plus connues de la section, avec pas mal de Fan Clubs, de commentaires et de topics très bien présentés, avec notamment celui du classement des arcs cette année. Bref, on ne présente plus Hancock. Erza Bah c'est Erza quoi. AxelM Très bon posteur, toujours dans le respect et la politesse. Des commentaires très réfléchis et une activité très importante. Un modérateur très modéré (oui), qui mérite largement sa nomination, voire même l'Award du membre de l'année. Onizuka On ne présente plus Onizuka non plus. Toujours de la bonne humeur à véhiculer au sein de la section, toujours ses montages drôles, toujours des commentaires plaisants à lire. Bref Onizuka est toujours là, parmi les nominés, et c'est mérité. Hordure Des posts très intéressants, une activité remarquable, la reprise de l'énorme topic du classement OP, Hordure est devenu rapidement l'un des membres phares de la section OP. La révélation en 2014, la confirmation en 2015 ? Ce serait la suite logique. Je vote pour Hordure. Comme c'est le dernier Award, on laisse les votes pendant 48h, jusqu'a demain soir. Résultats des Awards du forum demain soir, et clôture des Awards (avec résultats détaillés et discours de fin) jeudi.
  19. embre de l'année Doflamingo : "Et voilà, nous arrivons donc au dernier Aw..." Public : "A mort Doflamingo ! Tes Awards ont été aussi long que l'arc Dressrosa !" "Banissez-le ! Envoyez-le à l'Impel Down du forum !" "Vive Doflamingo ! Longue vie aux Awards !" "Vive la Chèvre !" "F*** les Awards ! Vivent les classements One Piece ! " "Vive One Punch Man !" Doflamingo : "Euh, ouais bon on se calme tout le monde... je sais que vous êtes tous euphoriques en cette fin de cérémonie..." Public : "A mort Dofla ! On veut du Onizuka ! Du AxelM ! On veut Hancock en maillot de bain !" "Vive keops !" "On veut les résultats détaillés des Awards !" Doflamingo : "Je t'ai reconnu Crocodile pour le dernier... bon bon, on va rapidement lancer le dernier Award alors... celui du meilleur membre de l'ann..." Erza : "Salut salut !!" Nøødle : "Yo !" Doflamingo : "Mais qu'est-ce que...?" Public : "Oh non, pas eux... A mort les Awards ! ..." Erza : "Nous sommes ici ce soir pour vous présenter le Cariboo de l'année !" Doflamingo : "Hein ?!" Nøødle : "Et cette année il y a du level ! Alors voyons qui sont les nom..." Doflamingo : "Attendez, attendez les gars... vous arrivez trop tard pour le Cariboo là. On est déjà à la fin des Awards. Au membre de l'année..." Nøødle : "Ah merde. " Erza : "Tu vois je t'avais dit qu'il ne fallait pas faire confiance à Zoro pour nous indiquer l'endroit des Awards..." Nøødle : "Donc là il ne nous reste plus qu'à improviser, c'est ça ?" Erza : "Je crois que oui... présentons cet Award alors !" Doflamingo : "Oh non... ils vont foutre en l'air ma seule chance de sauver ces Awards..." Erza : "Ahum hum... donc... nous sommes ici ce soir pour vous présenter les nominations pour l'Award du membre de l'année !" Nøødle : "Et cette année il y a du level ! Enfin, sauf Erza, il mérite plutôt le Cariboo lui... bref voici les nomin..." Erza : "Comment ça je ne mérite pas cet Award ? Je suis l'un des meilleurs membres de ce forum, toutes sections confondues ! Tu verras, lorsque je lancerais mon propre topic..." Nøødle : "Comme ton début de fanfic que tu n'as jamais terminé ? Combien de temps vas-tu continuer à troller les pauvres membres de ce forum ?..." Erza : "HA ! Je sais ! Je comprends pourquoi tu t'en prends à moi ! Tu es jaloux c'est ça ? Parce que MOI je suis nominé et pas TOI ! Hehehe je suis parmi les meilleurs membres cette année, et il va falloir t'y faire ! Et toi aussi Dofla ! Toi qui n'est plus qu'un fantôme..." Doflamingo : "Je.. euh... mais j'ai rien demandé moi..." Nøødle : "Mais c'est vrai ça... tu n'existes plus sur ce forum Dolfa... tu es devenu tout naze, et t'as même du mal à terminer tes Awards... quelle équipe de bras cassés..." Erza : "N'essaye pas de changer de sujet toi..." Nøødle : "Hein ? Mais c'est toi qui a dérivé sur Dolfy en premier..." Erza commença à s'en aller vers les coulisses, suivi de Nøødle, les deux continuant à gueuler l'un sur l'autre. Doflamingo : "... mais ils sont complètement fous ces deux là... bref, reprenons nos esprits, il y a des Awards à terminer. Voici les nominés pour ce dernier Award !" Hancock Erza AxelM Onizuka Hordure
  20. an Club de l'année Bonsoir. Il est maintenant temps de voter pourrais le meilleur Fan Clubs de l'année. Liste des nominés : [*] FC Chèvre [*]FC Sanji [*]FC Nico Robin [*]FC Ener
  21. ébat de l'année Un forum, c'est avant tout des débats, parfois très intéressants, parfois interminables, parfois complètement fous Ici, on a retenu les meilleurs débats ayant accompagné l'arc Dressrosa. Les voici, à vous de choisir celui qui aura été meilleur que les autres. [*] Débats sur le Gear 4 dans le topic du chapitre 783 [*]Débats sur l'éveil d'un Fruit du démon [*]Débats sur les prochains mugiwaras dans le topic de l'équipage [*]Discussions sur les primes dans le topic des primes [*]Débat sur la véritable nature de Trebol et sur son fruit
×