Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



JoyBoy

Members
  • Content Count

    3611
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

JoyBoy last won the day on December 24 2019

JoyBoy had the most liked content!

Community Reputation

14 Good

1 Follower

About JoyBoy

  • Rank
    Seigneur des pirates
  • Birthday 06/15/1990

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. JoyBoy

    One piece chapitre 974

    Bonjour à tous. Eh bien, quel chapitre de reprise post-flashback. Un peu rien à faire de savoir qui était le traître... ça a un peu trop traîné en longueur à ce sujet, au point où l’intérêt était proche du néant pour moi. Mais c’est quand même bien amené et ça apporte un paramètre supplémentaire dans la bataille à venir, qui est le kidnapping de Momo. Rien de plus à ajouter, si ce n’est que la dernière image est incroyablement stylée et annonce du lourd. C’est parti ! La bataille va enfin pouvoir commencer, et je crois qu’aucun d’entre nous n’est prêt. En mer, c’est les pirates qu’on affronte ! Ma note : 18/20 Vive Kidd ! Vive Law ! Vive Luffy !
  2. Maes Hughes & Miles Bonne soirée à tous.
  3. JoyBoy

    My Hero Academia chapitre 262

    Je me posait la même question en lisant les commentaires. Où est-ce que ça a été dit que c’est l’arc final ? Bon sinon, les derniers chapitres nous régalent. Miruko qui se propulse dans mon top 3, et devient mon personnage féminin préféré du manga. Si elle arrive à sortir indemne de ce combat, je ne me fait pas de soucis pour son bras. Je pensais à Recovery girl, mais vu l’état du bras ça m’étonnerait qu’elle puisse faire quoi que ce soit… du coup il ne reste plus qu’une solution : Eri. Concernant les Nomu, en me basant sur l’explication dans ce même chapitre, on aurait : - le niveau inférieur : des Nomus presque humain physiquement, inconscients, avec un seul alter - le niveau intermédiaire : un peu plus puissants, toujours inconscient, un seul alter ? (Les 3 Nomus de l’arc Stain) - le niveau supérieur : comme celui qui a affronté All Might Et encore au-dessus de ces 3 catégories : les haut de gamme. Celui qui a affronté Endeavor commençait à être un peu conscient, c’était sûrement la toute première version haut de gamme. Ceux qui affrontent Miruko sont en théorie des produit plus aboutis, mais en pratique le Dr a dû les lâcher dans la nature avant qu’ils n’aient atteint leur puissance potentielle maximale. Du coup je pense que celui qui a affronté Endeavor était le plus puissant. Mais ça reste une énorme performance de la part de Miruko en 1vs4. Déjà un en moins. A la semaine prochaine.
  4. JoyBoy

    Animé

    Eh bah t’as bien fait de te méfier mdr. Il n’y a eu aucun commentaire sur cette nouvelle saison d’ailleurs, ça montre à quel point elle est mauvaise. Perso j’attendais qu’elle soit finie avant de me mettre à regarder tous les épisodes d’un coup. Puis je suis tombé sur un clip du fameux combat que j’attendais énormément (en fait j’attendais la nouvelle saison que pour ça).... Et je suis tombé sur quelque chose que je croyais être une vidéo fanmade de base. J’aurais préféré ne jamais voir ça. Une animation criminelle, ils ont réussi à gâcher ce qui aurait pu être l’une des meilleures scènes anime de l’année. On doit absolument retrouver les personnes qui ont créé cette horreur et leur infliger des sanctions exemplaires. Bonne soirée.
  5. Sinon pour le vote : Malgré toutes les réactions et critiques négatives que sa conclusion a pu provoquer, Game of Thrones reste largement l’une des meilleures et plus marquantes séries de la décennie. Et est au-dessus des autres séries de ce groupe. Pour l’actrice j’ai choisi Cailey Fleming, qui, à son jeune âge, porte déjà presque à elle toute seule une série sur ses épaules. Bonne soirée.
  6. JoyBoy

    Kimetsu no Yaiba [anime]

    Évidemment un manga qui fait plus de ventes que One Pièce en une année, ça attise la curiosité. J’ai donc commencé à regarder l’anime pour vérifier si la hype autour de Kimetsu no yaiba aka « Demon slayer » était méritée. Conclusion après avoir fini la saison 1 : elle l’est. Visuellement magnifique, une BO qui retranscrit parfaitement l’ambiance, et un style d’animation très plaisant et impressionnant. Les scènes de combats sont vraiment stylées, et j’ai même eu quelques frissons pour certaines (l’épisode 19 pour être original). L’histoire quant à elle est plutôt simple et efficace, pour le moment. Reste à voir si ça se complexifie par la suite… Seul petit point faible pour moi : les scènes censées être « drôles » avec Zenitsu et Inosuke, que je trouve plus insupportables que marrants dans la plupart des situations. Surtout Zenitsu, pour qui on peut vraiment employer une échelle « Asta » comme l’a fait Evilsquid précédemment. C’est dommage car ce sont des passages qui sont censés nous permettre de nous reposer et de respirer un peu entre chaque action, mais au final ça fait l’effet contraire mdr. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai tellement apprécié l’anime visuellement ou parce que je n’ai pas trouvé l’histoire excellente au point de vouloir tout de suite sauter sur le manga, mais je préfère pour le moment attendre et apprécier le futur film et la saison 2. Bravo à Ufotable pour leur travail en tout cas.
  7. JoyBoy

    One piece chapitre 967

    Ok ce chapitre est légendaire. Quel flashback incroyable, et on atteint là l’apogée. Tellement de révélations et de clins d’oeil... A ce rythme y’a même moyen que dans 3 chapitres on découvre ce qu’est le One Piece. Je ne sais même pas de quoi parler, entre la rencontre Oden/Franky, le ponegyphe des pirates de BB, l’explication sur le fait que Shanks et Baggy ne soient pas allés jusqu’au bout... D’ailleurs, ravi d’apprendre une bonne fois pour toutes le vrai nom de la dernière île : Laugh Tale (Et pas Raftel ou Rough Tell.... j’aurais vécu dans le mensonge pendant des années..) Et évidemment je retiendrais cette avant dernière page incroyable et mythique de cette œuvre, avec Roger riant à la découverte du One Piece. Il riait. Théorie delirium express : L’expression de Roger et son équipage à la vue du trésor ne peut signifier qu’une chose : ils ont vu la Chèvre. Au-delà de tout ça, je suis encore plus intrigué par un personnage en particulier : Joy Boy. Il est sûrement le personnage le plus important de cette aventure, et j’espère bien un jour avoir un flashback sur lui. Théorie delirium express : On aura le flashback sur Joy Boy durant l’arc Elbaf. C’était un géant qui possédait aussi un chapeau de paille (le chapeau de paille géant devant lequel se tenait Imu-sama). Bref, un chapitre qui montre encore une fois à quel point One Piece est une œuvre incroyable. Je me demande déjà comment la Toei va faire pour gâcher tout ça dans l’anime 🤔 Ma note : 19,5/20 Vive Gol D Roger ! Vive Joy Boy ! Vive One Piece !
  8. Mace Windu et Blanc pour le premier groupe. Quant au deuxième groupe, mes votes pour Han Solo (normal), et Jyn Erso (connais pas, j’ai pas regardé Rogue One, j’ai juste voté en fonction de la photo, bye).
  9. Quelle couverture incroyable, à la hauteur de l’arc qu’elle couvre. Ma préférée avec celle du 21.
  10. Bon bon bon… J’ai attendu la fin de ce passage pour pouvoir donner mon avis global là-dessus, et verdict : je ne perdrai plus de temps à regarder cet anime. Ils ont complètement dénaturé la rencontre entre Luffy et Kaido (je ne vais pas parler de combat, même si c’est clairement l’impression que donnent ces épisodes…), mais au delà de ça, ils dénaturent surtout totalement le personnage de Kaido. Le fait qu’il essaye de bloquer et rendre certains coups à Luffy est complètement absurde et va totalement à l’encontre de la manière dont c’est raconté dans le manga. Dans le manga on a clairement ce côté jemenfoutiste chez Kaido, avec le fait qu’il se contente d’encaisser les coups de Luffy comme si il en avait rien à faire, voire même qu’il avait un espoir que Luffy puisse le tuer, lui, le suicidaire. Dans l’anime on a un Kaido qui semble chercher à résister à Luffy et qui essaye même de se battre en retour, à quelques reprises. Et malgré ça, il finit quand même par encaisser les attaques de Luffy. Non seulement ça dénature le personnage, mais en plus ça le fait paraître plus faible qu’il ne l’est vraiment. C’est dommage car l’animation et l’OST sont excellents par moments. Mais même là ça a été essentiellement gâché par des bizarreries nous rapprochant plus de DB que de OP (cf le commentaire très pertinent de Jersey-Louis un peu plus haut). Et malgré l’animation excellente, ils ont aussi trouvé le moyen de gâcher la fin de l’épisode (3 épisodes d’attente pour ça). D’où sort le King Kong Gun de Luffy ? Pourquoi Kaido donne l’impression de tout donner dans ce coup alors que ce n’est pas le cas en vrai ? Pourquoi avoir coupé ce passage et celui de la réplique légendaire de Kaido (« Quel genre de roi voulais-tu être ?! ») avec la scène de Law et Hawkins qui n’avait rien à faire là ?? Bref, et on va pas revenir sur tous les autres ajouts servant à allonger encore l’épisode (soit 4 pages du chapitre). Respect aux animateurs en tout cas. Ils ont sauvé un minimum ces épisodes, et c’était sûrement pas facile à faire. Allez, je garde la tête haute, il y a l’épisode « Lemillion » de MHA ce week-end et il sera sûrement génial.
  11. Bonsoir à tous. Ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas aventuré sur ce forum, et encore moins pour venir y poster un commentaire... Je n’ai jamais eu l’habitude de commenter dans la section anime de OP, essentiellement parce que j’ai toujours trouvé l’anime plutôt médiocre. J’ai quand même pris la peine de regarder les épisodes depuis le début de l’arc Wano, vu les changements prévus. Dans l’ensemble j’ai trouvé ça plutôt décevant, on n’est toujours pas au niveau que OP mérite pour son anime. alors certes les couleurs sont jolies, l’animation est meilleure qu’avant (pas très compliqué à faire), mais quelle lenteur dans le rythme des épisodes... Alors oui c’est essentiellement dû au rythme de parution des épisodes qui, contrairement à la plupart des nouveaux animes qui marchent par saisons (la meilleure solution selon moi), la Toei décide de continuer avec ce rythme d’1 épisode toutes les semaines, quitte à ne faire que des épisodes très moyens. Sinon, pour en venir aux deux derniers épisodes quand même, j’avais de grosses attentes concernant ce passage de l’arc en particulier. Et j’ai été encore déçu par les décisions prises par le studio d’animation. Déjà lors de l’épisode 912, le fait de rajouter la transformation de Kaido alors que ça aurait été encore plus surprenant si ils l’avaient juste montré descendant du ciel en dragon directement comme dans le manga. La scène de la transformation est, cependant, plutôt stylée. C’est juste dommage de l’avoir rajoutée à ce moment là. Ensuite pour l’épisode de cette semaine, je suis désolé mais ça traîne beaucoup trop en longueur. Encore plus quand on se rend compte à la fin que ça ne couvre même pas un chapitre entier. Ajoutons à cela le fait de montrer les deux autres calamités avant même qu’ils ne soient introduits officiellement. Bref, beaucoup de rajouts inutiles, des scènes qui traînent en longueur et donnent une impression de lenteur qui fait pitié quand tu compares ça à MHA ou SNK... de quoi bien gâcher l’un des passages les plus épiques de ce manga. J’ai un peu peur pour ce qu’ils vont faire avec les 2, 3 prochains épisodes. Dommage car One Piece mérite mieux que ça.
  12. Mdr c'est quoi ce groupe ? Je vote pour Gohan, Doflamingo, Shikamaru, Shanks et Urahara.
  13. Bizarre que personne n'ait encore commenté cet épisode. Un épisode qui restera sûrement parmi les plus cultes de la série, notamment avec la révélation dans la scène de fin. Dans l'ensemble je l'ai trouvé très bon. Encore un grand Negan, et un très bon Carl (pour une fois), dommage qu'il ait fallu attendre qu'il se retrouve dans le couloir de la mort pour ça. Daryl quant à lui est décidemment en train de continuer sa chute dans mon estime. Après avoir causé la mort de Glenn, il fait foirer le plan mis en place par Rick, à cause de son tempérament et surtout de sa bêtise. Du coup, plus d'Alexandria, et sûrement plus de Royaume. En parlant du Royaume, encore un grand Ezekiel aussi, qui se sacrifie pour ses sujets. Un vrai roi. Du côté de la Colline, une grande Maggie, encore une fois. La scène de fin avec la musique, la tension qui monte et la révélation de la blessure de Carl est parfaite. Bref, un épisode qui restera dans les mémoires. R.I.P. Carl. Bref, une première moitié de saison un peu au dessus de celle de la saison 7, avec quelques episodes moyens et surtout un tres bon épisode final de mi-saison, comme souvent.
  14. JoyBoy

    My Hero Academia Chapitre 157

    On continue sur une lancée excellente. Encore un incroyable chapitre. J'ai un peu peur pour Deku... c'est vrai que le One For All à 100% c'est cool et ça va être intéressant de voir ce qu'il est capable de faire avec, face à un vrai et dangereux adversaire. Mais d'un autre côté, et goon l'a soulevé, on peut se demander quels sera le contre coup après le combat. Le fonctionnement du pouvoir d'Eri a l'air plutôt complexe, et pour couronner le tout, elle ne le maîtrise même pas. Cela rend les possibilités niveau effets secondaires très aléatoires. Mais pour moi, la possibilité la plus probable (et donc la plus inquiétante) reste celle d'un effet temporaire (comme la dernière transformation de Goku ou même le Gear 4 de Luffy), avec du coup un retour des blessures et douleurs multipliées par 10. C'est d'ailleurs ce qui lui arrive durant un cours instant dans ce chapitre. Reste à voir et mieux comprendre comment agit le pouvoir d'Eri. Très très bon chapitre. Un bon 18/20. Vive Deku ! Vive Eri ! Vive My Hero Academia !
×