Jump to content


JoyBoy

Members
  • Content Count

    3619
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

JoyBoy last won the day on July 23

JoyBoy had the most liked content!

Community Reputation

28 Excellent

1 Follower

About JoyBoy

  • Rank
    Seigneur des pirates
  • Birthday 06/15/1990

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je trouve ça vraiment bizarre (et un peu dommage) de faire ce genre de déclarations à la limite du spoil. Du coup là on va être surhypés et s’attendre à quelque chose de fou, avec pas mal de chances d’être déçus au final : - si il se passe vraiment quelque chose d’aussi émotionnel ou tragique, bah on s’y attendait, donc ça n’aura même plus l’effet voulu (puisqu’il n’y aura plus d’effet de surprise) - si il ne se passe pas grand chose, ça sera décevant. Du coup au final ce genre de déclaration risque d’avoir l’effet inverse de ce que ça implique. Il faut vraiment qu’ils comprennent que dire un truc du genre « tel chapitre va être incroyable » peut gâcher notre lecture du fameux chapitre en question (dans le sens où c’est toujours largement plus plaisant de lire un chapitre totalement à l’aveugle, en ne sachant rien dessus). C’est comme les déclarations avant l’arc actuel et les comparaisons avec Marineford... bah pour le moment je dois dire que je m’attendais à mieux (Bon il reste encore le plus gros de cet arc à venir, donc je ne suis pas encore désespéré). Je trouve donc ça dommage cette manie de vouloir trop survendre les choses alors qu’il n’y a absolument pas besoin de ça pour que les lecteurs soient hypés. Le dernier chapitre en date suffit largement à hyper le prochain. Pas besoin qu’on vienne nous dire que l’éditeur a pleuré en le lisant. Car maintenant qu’on sait ça, cela va clairement atténuer l’impact émotionnel lors de notre lecture, si jamais il y a vraiment de quoi en pleurer. Et en plus ils nous sortent ça pendant une pause, avec encore une semaine à tenir... quelle torture 😩
  2. Là où on voit à quel point cette œuvre est intéressante et se démarque vraiment des autres shonens, c’est à quel point elle peut diviser les avis et le ressenti de ses fans sur le camp à suivre et la notion de bien et de mal. Je m’amusait à regarder des extraits de la saison 3 de l’anime dernièrement et tout cela me fait penser à la scène où Bertholdt est sur le point de se transformer durant la bataille de Shinganshina. Son dialogue avec Armin et puis le monologue qui suit. « Oui... vous comptez beaucoup pour moi mais je tiens quand même à vous tuer. » « Pourquoi ? Parce qu’on est des ‘maudits démons’ ? » « Non, vous n’avez rien fait de mal et vous n’êtes pas des démons. Il n’empêche que vous devez tous mourrir, il n’y a pas le choix. » « Quelle étrange sensation... je n’éprouve quasiment aucune peur et je vois tout avec acuité. Je crois que je suis prêt à accepter l’issue de ce combat, quelle qu’elle soit. Après tout, personne n’est responsable. On est tous acculés... par ce monde, et son implacable cruauté ! » (sûrement la scène la plus sous-côtée de l’œuvre au passage) Comme il le dit si bien, et comme d’autres l’on fait remarquer dans tous les commentaires précédents, il n’y a désormais ni gentils, ni méchants, juste des groupes de personnes et leurs convictions, chacun prêts à tout pour pouvoir atteindre leur but. Je suis donc de mon côté assez intéressé de voir comment les derniers chapitres de cette histoire vont se dérouler et boucler cette pauvre magnifique. Et j’attends aussi de voir si on peut être encore surpris par le dénouement.
  3. Très bon chapitre avec l’arrivée tant attendue de Marco & Co. Une petite explication supplémentaire sur le fdd (et comment le contrer) d’Apoo. Ça doit être vraiment chiant de le combattre si il faut se priver de l’un de ses sens dans le même temps (voire même avoir les mains déjà prises pour se boucher les oreilles si on n’a pas de boule quies.) Enfin bref, aucun supernova (même les moins intéressants) n’est à prendre à la légère. L’apparition d’un premier « Number ». Comme l’a dit quelqu’un d’autre plus tôt, je les imaginais un peu plus « monstrueux » (reste à voir à quoi ressemblent les autres). Un combat Big Mom VS Monster Chopper à venir ? Ce serait marrant. Plus sérieusement, on continue d’avancer très lentement mais sûrement dans le plan pour prendre Kaido par surprise... à voir si il ne par pas en sucette avant d’arriver à terme (cela semble bien partie pour, pour le moment...). Mais inutile de s’inquiéter, Marco débarque (avec Nekomamushi, et sûrement le reste des ex pirates de Barbe Blanche -paix à son âme-) pour rééquilibrer le rapport de force entre les deux camps (manque encore de la force de frappe côté Mugis & Co à mon humble avis). On à le droit à un running gag avec le navire de l’équipage de Big Mom (l’équipage de Yonkou le plus inutile de tous les temps). C’est drôle pour le coup mais ça risque de vite devenir ennuyant... Marco vient donc remonter un peu le niveau et permet à cet arc de se rapprocher potentiellement de celui de Marineford (on n’y est pas encore). Vive Marco ! A bientôt.
  4. Quel chapitre encore une fois... Les chapitres à venir risquent d’être légendaires. Je ne sais pas du tout ce qui va advenir d’Endeavor, et même si j’ai toujours pensé qu’il finirait par mourrir, je ne le vois surtout pas succomber durant ce combat. Je le vois plutôt mourir devant Shoto (en essayant de le protéger par exemple), et surtout, après la révélation concernant Dabi. La page avec Toga et la main de Gigantomachia est vraiment stylée. De ce côté aussi ça va chauffer pour les héros. Ça va être vraiment compliqué de pouvoir retourner la situation face à un Shigaraki ultra cheaté et Toga + un Gigantomachia destructeur. Sans oublier Re-Destro & Co... Ça va être vraiment intéressant de voir quelle direction cette œuvre peut prendre, et si Horikoshi va avoir les c****** de l’assombrir encore plus que ça.
  5. Excellent chapitre de My Hero Academia : Infinity War. Bon, comme prévu, Shigaraki se réveille et détruit/fait disparaître pas mal de monde... Dont notamment Crust, personnage plus que secondaire mais un sacrifice assez émouvant tout de même. « Eraser Head, I don’t feel so good... » Je suis quand même agréablement surpris de l’évolution de Shigaraki, déjà entamée durant l’arc My Villain Academia. Mais son développement a prit des proportions qui vont être très compliquées à gérer pour la suite. A l’instar de Luffy & Co face à Kaido/Big Mom dans OP, je n’ai absolument aucune idée de comment Deku (parce qu’évidemment c’est à lui de le stopper) va réussir à battre Shigaraki. On note quand même au passage la belle progression du protagoniste, capable de monter à 45% du One For All sur un coup. Une progression qui passe presque inaperçue tellement le reste du chapitre est lunaire. Hâte de voir comment la deuxième partie de cet arc se déroule, sans oublier ce qu’il se passe du côté du manoir. Et tout aussi hâte de voir cet arc en anime (saison 6 sûrement). Bonne fin de journée à tous.
  6. Un peu déçu par le nouvel épisode. Je trouvais déjà l’adaptation un peu moyenne après les premiers épisodes, mais là y’a 2, 3 trucs que je trouve bizarre dans ce qu’ils nous ont montré. Déjà je ne comprends pas pourquoi ils forcent à jouer sur une attitude à la limite du yaoi entre Bam et Khun, alors que ce n’est pas du tout le cas dans le webcomic. Ensuite, le moment où ils citent Urek, ils n’auraient pas dû le montrer, ça gâche le potentiel effet de surprise de sa future 1ere apparition. Alors oui, ils ne montrent que son dos... mais justement, Urek est reconnaissable surtout à son dos... Quand tu lis le manhwa, Urek est cité plusieurs fois sans être montré et la manière dont ils en parlent on s’attend à un chara design bien différent de celui qu’il a réellement (moi je me souviens qu’au tout début je m’attendais à un monstre bien balaise et degueulasse). Là on voit déjà à quoi il ressemble, donc y’aura même pas d’hypothèses quant à son apparence du côté des « anime only ». Autre point sur lequel les anime only risquent de se sentir un peu lésés, c’est, comme certains l’ont déjà fait remarqué, le rythme un peu trop élevé, faisant passer à la trappe certaines informations et détails assez intéressants de l’Univers de l’œuvre. On se retrouve donc limite sur un anime fan service, servant juste à faire plaisir aux fans du webcomic, comme un petit bonus. Sauf que moi en tant que lecteur, je n’y trouve pas totalement mon compte C’est dommage vu le potentiel de cet univers et de cet œuvre.
  7. Bonjour à tous. Suite à toute la hype autour de ce manga et de son nombre de ventes, et après avoir regardé l’anime il y a environ 4 mois, j’ai fini par me dire que je pouvais profiter de la situation actuelle pour me faire tous les chapitres du manga, à partir de là où l’anime s’est arrêté. Et ma première conclusion après la lecture de ces 130-140 chapitres : l’anime a vraiment sublimé le manga. Alors certes le manga est cool à lire, il a beaucoup de qualités (le développement des personnages, le rythme, les messages véhiculés,...) mais je peine encore à totalement comprendre la hype et la popularité actuelle de cette œuvre, au-delà de l’anime. L’histoire est assez simple et basique, et chaque arc se ressemble cruellement. Le déroulement de chaque arc et de chaque combats répétitif et redondant au point d’en devenir prévisible et de rendre parfois certains combats un peu trop longs (je n’ai cependant aucun doute sur le fait que l’anime effacera certains de ces défauts et saura rendre le tout très intéressant). Le combat final contre Muzan m’a étrangement fait pensé au combat contre Aizen dans Bleach à l’époque, dans ses longueurs, rebondissements et transformations incessantes... J’ai aussi lu plus haut qu’on ne sentait pas forcément de « plot armor » pour Tanjiro et je dois dire que je ne suis pas vraiment d’accord avec ça... pour moi ça m’a paru évident qu’il était protégé par le pouvoir le plus puissant aka celui du protagoniste principal d’un shonen (le nombre de fois où ils a des os brisés, des organes détruits mais il est encore capable de se battre comme si de rien n’était, lol...). Au delà de ça, je note quand même les belles prises de risque de l’auteur sur le nombres de morts (eh oui, tant que ce n’est pas le héros, n’importe qui peut mourrir, c’est déjà ça de bien haha). Enfin bref, ça reste quand même un bon shonen comme les autres dans son ensemble, qui grâce à l’anime mérite sa hype actuelle mais pour lequel je m’attendais à mieux vu les chiffres énormes... il ne sera malheureusement pas dans mon top 10. J’ai quand même hâte de voir le film qui arrive plus tard cette année et de voir la suite de l’adaptation en anime. Bonne soirée à tous.
  8. J’ai l’impression de prendre plus de plaisir à lire MHA que OP ces derniers temps… Quel chapitre encore. La qualité des dessins sur certaines scènes, le rythme, la tension qui monte… D’ailleurs, chaque case avec Miruko est vraiment incroyable. Elle est définitivement la MVP du début de cet arc. Malheureusement pour les héros, ce titre de MVP risque fortement de changer de main dans les prochains chapitres, avec l’imminent réveil de Shigaraki. Je ne sais absolument pas comment va évoluer la situation, et j’adore ça. Pour ce qui est de la lisibilité et de la qualité du scan, c’est vrai que je trouve ça aussi bizarre que la VF soit aussi sombre et contrastée… ce qui n’est pas le cas de la version Manga Plus.
  9. Bonjour à tous. Eh bien, quel chapitre de reprise post-flashback. Un peu rien à faire de savoir qui était le traître... ça a un peu trop traîné en longueur à ce sujet, au point où l’intérêt était proche du néant pour moi. Mais c’est quand même bien amené et ça apporte un paramètre supplémentaire dans la bataille à venir, qui est le kidnapping de Momo. Rien de plus à ajouter, si ce n’est que la dernière image est incroyablement stylée et annonce du lourd. C’est parti ! La bataille va enfin pouvoir commencer, et je crois qu’aucun d’entre nous n’est prêt. En mer, c’est les pirates qu’on affronte ! Ma note : 18/20 Vive Kidd ! Vive Law ! Vive Luffy !
  10. Je me posait la même question en lisant les commentaires. Où est-ce que ça a été dit que c’est l’arc final ? Bon sinon, les derniers chapitres nous régalent. Miruko qui se propulse dans mon top 3, et devient mon personnage féminin préféré du manga. Si elle arrive à sortir indemne de ce combat, je ne me fait pas de soucis pour son bras. Je pensais à Recovery girl, mais vu l’état du bras ça m’étonnerait qu’elle puisse faire quoi que ce soit… du coup il ne reste plus qu’une solution : Eri. Concernant les Nomu, en me basant sur l’explication dans ce même chapitre, on aurait : - le niveau inférieur : des Nomus presque humain physiquement, inconscients, avec un seul alter - le niveau intermédiaire : un peu plus puissants, toujours inconscient, un seul alter ? (Les 3 Nomus de l’arc Stain) - le niveau supérieur : comme celui qui a affronté All Might Et encore au-dessus de ces 3 catégories : les haut de gamme. Celui qui a affronté Endeavor commençait à être un peu conscient, c’était sûrement la toute première version haut de gamme. Ceux qui affrontent Miruko sont en théorie des produit plus aboutis, mais en pratique le Dr a dû les lâcher dans la nature avant qu’ils n’aient atteint leur puissance potentielle maximale. Du coup je pense que celui qui a affronté Endeavor était le plus puissant. Mais ça reste une énorme performance de la part de Miruko en 1vs4. Déjà un en moins. A la semaine prochaine.
  11. JoyBoy

    Animé

    Eh bah t’as bien fait de te méfier mdr. Il n’y a eu aucun commentaire sur cette nouvelle saison d’ailleurs, ça montre à quel point elle est mauvaise. Perso j’attendais qu’elle soit finie avant de me mettre à regarder tous les épisodes d’un coup. Puis je suis tombé sur un clip du fameux combat que j’attendais énormément (en fait j’attendais la nouvelle saison que pour ça).... Et je suis tombé sur quelque chose que je croyais être une vidéo fanmade de base. J’aurais préféré ne jamais voir ça. Une animation criminelle, ils ont réussi à gâcher ce qui aurait pu être l’une des meilleures scènes anime de l’année. On doit absolument retrouver les personnes qui ont créé cette horreur et leur infliger des sanctions exemplaires. Bonne soirée.
  12. Sinon pour le vote : Malgré toutes les réactions et critiques négatives que sa conclusion a pu provoquer, Game of Thrones reste largement l’une des meilleures et plus marquantes séries de la décennie. Et est au-dessus des autres séries de ce groupe. Pour l’actrice j’ai choisi Cailey Fleming, qui, à son jeune âge, porte déjà presque à elle toute seule une série sur ses épaules. Bonne soirée.
  13. Évidemment un manga qui fait plus de ventes que One Pièce en une année, ça attise la curiosité. J’ai donc commencé à regarder l’anime pour vérifier si la hype autour de Kimetsu no yaiba aka « Demon slayer » était méritée. Conclusion après avoir fini la saison 1 : elle l’est. Visuellement magnifique, une BO qui retranscrit parfaitement l’ambiance, et un style d’animation très plaisant et impressionnant. Les scènes de combats sont vraiment stylées, et j’ai même eu quelques frissons pour certaines (l’épisode 19 pour être original). L’histoire quant à elle est plutôt simple et efficace, pour le moment. Reste à voir si ça se complexifie par la suite… Seul petit point faible pour moi : les scènes censées être « drôles » avec Zenitsu et Inosuke, que je trouve plus insupportables que marrants dans la plupart des situations. Surtout Zenitsu, pour qui on peut vraiment employer une échelle « Asta » comme l’a fait Evilsquid précédemment. C’est dommage car ce sont des passages qui sont censés nous permettre de nous reposer et de respirer un peu entre chaque action, mais au final ça fait l’effet contraire mdr. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai tellement apprécié l’anime visuellement ou parce que je n’ai pas trouvé l’histoire excellente au point de vouloir tout de suite sauter sur le manga, mais je préfère pour le moment attendre et apprécier le futur film et la saison 2. Bravo à Ufotable pour leur travail en tout cas.
  14. Ok ce chapitre est légendaire. Quel flashback incroyable, et on atteint là l’apogée. Tellement de révélations et de clins d’oeil... A ce rythme y’a même moyen que dans 3 chapitres on découvre ce qu’est le One Piece. Je ne sais même pas de quoi parler, entre la rencontre Oden/Franky, le ponegyphe des pirates de BB, l’explication sur le fait que Shanks et Baggy ne soient pas allés jusqu’au bout... D’ailleurs, ravi d’apprendre une bonne fois pour toutes le vrai nom de la dernière île : Laugh Tale (Et pas Raftel ou Rough Tell.... j’aurais vécu dans le mensonge pendant des années..) Et évidemment je retiendrais cette avant dernière page incroyable et mythique de cette œuvre, avec Roger riant à la découverte du One Piece. Il riait. Théorie delirium express : L’expression de Roger et son équipage à la vue du trésor ne peut signifier qu’une chose : ils ont vu la Chèvre. Au-delà de tout ça, je suis encore plus intrigué par un personnage en particulier : Joy Boy. Il est sûrement le personnage le plus important de cette aventure, et j’espère bien un jour avoir un flashback sur lui. Théorie delirium express : On aura le flashback sur Joy Boy durant l’arc Elbaf. C’était un géant qui possédait aussi un chapeau de paille (le chapeau de paille géant devant lequel se tenait Imu-sama). Bref, un chapitre qui montre encore une fois à quel point One Piece est une œuvre incroyable. Je me demande déjà comment la Toei va faire pour gâcher tout ça dans l’anime 🤔 Ma note : 19,5/20 Vive Gol D Roger ! Vive Joy Boy ! Vive One Piece !
×
×
  • Create New...