Jump to content

manuZB

Members
  • Content Count

    147
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by manuZB

  1. Oui, voila, c'est bien un coup retord, que voila qui a été réalisé par Kaido et Orochi: la prise d'otage C'est le même genre d'action qu'a réalisé oralement Orochi quand Oden était venu le tuer (marché de dupe) le chapitre précédent. Résumons: Oden est bien super fort, mais pas assez préparé face à des coup en douce, il ne connais pas assez bien ses faiblesses, contrairement à ses ennemis! Avoir des enfants: voila qui est une belle faiblesse. Luffy n'a pas ce genre de boulet à la patte, déjà !
  2. Je suis d'accord avec toi, il est un peu con-con, de ne pas demande de l'aide de tous ses amis, rencontrés lors de ses aventures en mer! D'autant qu'il connait surement le pirate Kaido, que l'équipage de Roger a rencontré puisqu'ils les ont battu (lorsque Kaidou et Big Mama et les pirates des Rocks étaient ensemble). Pourquoi Oden ne fait rien à son retour au pays ? > je comprend absolument pas le comportement de Oden: à jouer le chien chien de l'autre tache-Orochi et des 2 vieux! Il lui a surement proposé un marché de dupe! Par contre, je comprend pourquoi il se décide à agir (trop tard): > Oden se pense supérieur à Kaido+Orochi, mais va tomber sur un os, car il part à la guerre absolument pas préparé, à force de danser à poil dans les rues. Car pendant qu'Oden enfilait des perles, Kaido créait son armée! Je rappelle que Luffy est un peu du même acabit. Luffy non plus, ne fais jamais aucune stratégie, et se met toujours en situation de vouloir tout prendre sur son dos! Il agit sans jamais réfléchir, en toute naïveté, la tête la première. S'imaginant qu'il suffit de le vouloir pour le faire. Luffy aussi part faire l'arc Wano-Kuni (et Big Mama) sans sa grande flotte qu'il a créé dans l'arc Dressrosa. Ensuite, une chose incohérente dans One Piece: Les téléphones, ou Den den mushi: Il s'en servent que quand ça les arrangent! Et cela déconne toujours quand y a besoin
  3. Bonjour à tous, Vous l'avez vu avec Barbe Noir: à l'occasion du décès de Barbe Blanche: il lui a chipé son fruit. Autre indice: sur l'ile de Punk Hazard: lorsque le monstre gazeux meure, il y a un fruit qui apparaît, vraisemblablement pas loi de là. Je pense donc que le fruit du temps est tjs dans la place, d'une façon ou d'une autre, si la femme de Oden est décédée.
  4. Bonjour à tous, Orochi dit qu'il a déjà pris des mesures hier soir, pour stopper le projet. Je suis étonné que personne n'ai appelé à l'aide, ou autre, lors de cette attaque surprise. Comme beaucoup, je ne pense pas qu'il y a des traîtres parmi les "gentils", du cercle proche. Mais en effet, il y a des centaines, ou des milliers de personnes au courant du projet: il est forcement ébruité, faut pas se faire d'illusion. Par contre, il y a un fruit, qui est sur Wano Kuni, le fruit du temps. Il était en la possession de la femme de Oden. Ma question est simple: qu'est devenue cette femme ? & qu'est devenu ce fruit ? Peut-être que tous les gens sur place (le port qui est ravagé) ont voyagé dans le temps, et ils ne sont plus là...
  5. Bonjour à tous, Je sais pas vous, mais je viens de penser à un truc: Avec le fruit du bistouri, on a Trafi Law, qui a un pouvoir extraordinaire. Il pourrait scanner tout une île, et récupérer tous les sabres de l'ile !! Il pourrait ouvrir une grande ROOM Et inverser des esprits dans d'autres corps. Avec cette technique, il faut facilement mettre l'esprit de ses hommes dans les corps des hommes de Kaido. Et mettre l'esprit des hommes de Kaido plutôt dans le corps d'une grenouille par ex, comme dans DBZ sur Namec.
  6. Je sais pas si j'ai bien compris les images, mais vous pouvez voir que Zorro se fait embrocher par un "quidam", je veux dire par là un gars qui vient à peine d’apparaître. Si c'est le collectionneur de sable, il a changé d'arme entre temps. Si c'est l’assassin, il l'a peut être surpris, mais j'en doute ... En tout cas, Zorro se fait un peu vite embrocher à mon gout. Il a encore du taf devant lui avant la fin de l'arc. Je rappelle que dans l'arc Dressrosa, il n'a pas été blessé, dans mes souvenirs. Pour conclure: il a pas assez bossé sa défense j'imagine.
  7. Salut à tous, J'ai adoré le chapitre. Au sujet de Gueen, vous trouvez pas qu'il ressemble à des personnages de Ken le survivant? Sur son véhicule "adapté", pour personne en situation de handicap.
  8. Je voudrais pas dire, mais cela fait longtemps que je n'ai pas eu ma dose de One Piece. Un peu beaucoup comme un drogué. Donc à voir ces images: je suis en joie, merci à vous. Pour ce qui est de la perte de mémoire de BM: il y a toujours sa fille Pudding pour l'aider au besoin. Je ne sais pas trop si elle est là. En tout cas, il s'agit là manifestement d'un cas de "deus ex machina" pour éviter à l'équipage de notre héro de se retrouver avec 2 empereurs sur le dos! Je trouve cela un peu facile, après ce qu'on a vu de la puissance de BM, et des "être artificiels = Homies" qu'elle peut créer avec l'eau de mer
  9. Mais non, du tout. En fait, son fruit du démon a la même utilité que Kuzan Aokiji, qui se reconstitue son pied, avec de la glace. De même: Charlotte Perospero: avec son fruit du bonbon: il a reconstitué son bras, qui fond si son thé est trop chaud ... Et bien, Kid: il fait pareil: il utilise son pouvoir magnétique pour manipuler le métal: Spécial dédicace à Magnéto, de l'univers X-Men. Et il manipule le métal pour se faire un bras de remplacement. Avec la menotte en granite marin: plus de pouvoir, plus de bras. J'ai adoré le chapitre. Je me souviens de l'épisode aux Sabondy: Quand Silvers Rayleigh avait retiré son collier, qui était surement aussi en granite marin. Ou il avait retiré celui d'une autre personne avant qu'il explose. Bon, je sais aussi: Rayleigh n'a pas mangé de FDD... Je pense que cet épisode en prison va aider Luffy à se familiariser avec le granite Marin : pour quand même déployer de la force quand il le touche. Souvenez vous de l'arène de combat de Dressrosa: il avait touché les barreaux extérieurs: il était devenu tout mou.
  10. Salut à tous, Joyeux noël tout d’abord. Pour moi, on a eu un vol de Fruit de l'invisibilité, par Shiliew de la pluie. Ce gros pervers veut pouvoir couper sans être vu, mais face au haki de l'observation bien développé, qui permet de voir l'avenir: cela ne lui servira à rien! Comment a fait Barbe Noir pour voler le fruit: il sait qu'à la mort d'un individu: le fruit quitte le réceptacle pour aller se réfugier dans un autre fruit: Son fuit des ténèbres: il permet de "dompter" les FDD. Par exemple, il annule le pouvoir en touchant. Alors à la mort d'Absalom: il a entouré le corps mort de ténèbre: le FDD n'a pas pu s'échapper, il a été canalisé par Barbe Noir, pour l'injecter dans le fruit désiré. Ensuite, il a donné ce fruit à Shiliew, tout simplement. Il avait fait pareil avec Barbe Blanche, avec un drap qui recouvrait le corps, pour cacher l’opération d'extraction. Il y a des personnes, à fort caractère, qui ne désirent qu'un seul fruit. BB en fait partie (il en voulait 2 en plus), Chopper aussi. J'imagine que Shiliew aussi. Et il y en a d'autres, qui prennent la vie comme elle vient: Ex: Luffy. En tous les cas, ce chapitre me parait mortel: du super lourd, avec la vue de tous ces gens d'importance. A+
  11. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Intrigue beaucoup trop compliquée, je n'arrive à reconnaître personne ou presque, il y des morts dans tous les sens, sans qu'on a eu le temps de les connaitre, ou parfois si (mais à ce moment, ce fut une perte de temps) Les 2 perso principaux sont absents (Gon et Kirua), Il a plein de gens qui vont arriver avec des nouveaux pouvoir sortis du chapeau (alors qu'ils ne connaissaient pas le nen juste avant), qu'ils auront recu en une journée, du genre ils les maîtriseront comme des hunters pro, qui ont 10 ou 20 ans de travail derrière eux. Et puis ce rituel, ces bêtes de Nen, ces pouvoirs supplémentaires dans tous les sens, c'est trop n'importe quoi. Il y a un nouveau chapitre: j'arrive même pas à le lire, ni le comprendre, tellement c'est n'importe quoi. Bref, je regarderais peut être les mangas en français quand cela sortira, mais sans conviction. Rem: j'avais déjà posté la même chose il y a un an, rien de neuf sous le soleil!
  12. Salut à vous, Voila mon avis-prédiction sur Otama, Elle est pourchassée, tout comme Momonosuké, et ses potes Samouraï. Tous font partie du clan Kozuki, dont Momo est le chef. Je me demandais: est ce que Otama ne serait elle pas la soeur de Momo par hasard ? Ou la cousine. Ils ont un age similaire. Et ils ont aussi la même relation avec la bouffe. De plus, les adultes semblent la protéger du mieux qu'ils peuvent. De plus: au sujet du nom du boss de Wa: "Orochi": vous avez remarqué: c'est le même nom que le plus gros monstre dans OnePunchMan: Orochi aussi. Un peu comme Orochimaru... J'ai édité l'image: retiré. car je sais pas comment mettre le truc appelé "spoiler"
  13. Salut à tous, de quelle vive card il s'agissait, qu'il a perdu ? j'ai lu diverses réponses, mais j'ai pas bien compris. On a pleins d'infos, et encore plus de questionnement. On est donc bien à Wano, et c'est l'ancien royaume du seigneur Momonosuke, qui est resté un moment sur l’éléphant Zoo, pour apprendre à lui parler. par contre, il y a déjà des saumurais infiltrés, ici, je ne sais ou (+ 3 Mugi). Ce qu'il y a de sûr: ici, il faut bosser pour vivre, plutôt survivre même. On les avait jamais vu vraiment bosser jusqu'à maintenant: du genre avec les RTT, les congés payés, les horaires presque pas fixes, les déplacements, et tout le toutim. La petite fille O-Tama de 8 ans attend Ace (depuis au moins 2 ans donc) : du genre, l'auteur aime trop les coïncidences! Ace lui avait surement déjà promis de sauver son pays. En tout cas, elle et Momonosuke, même combat pour la bouffe: ils sont en pleine croissance, mais crèvent de faim! O-Tama me fait vraiment de la peine: avec sa générosité, et ses habits en loque. Quelle est son pouvoir du FDD ? L'équipage BM a disparu aussi, c'est plus facile pour l'auteur, que de tout faire en même temps. Tous les derniers chapitres: Oda a fini en Cliffhanger, puis est passé à autre chose: c'est pas du jeu, nous on veut savoir! Encore cette fois: il va arrêter Wano, pour revenir à la rêverie. Je sais pas si il va se passer cela pendant tout l'arc de Wano, pendant 7 jours (temps de la rêverie), cela risque de bien nous mettre la pression! En gros, là, on en a pour 3 ans de va et viens. PS: j'ai adoré quand Luffy a montré son éveil "vision du futur" durement aquit, face à dent de chien. Il fait cela sans y penser vraiment, tranquille quoi: il assomme le mec avant de se faire tirer dessus: il l'aura bien mérité! Voici une petite image, situant un peu les personnages actuellement connus de notre intrigue de Wano.
  14. Salut à tous, Au sujet de l'Octopus: Je capte pas, Choper par la langue des animaux, il les comprend en général, non ? Cette entrée en matière me fait penser à l’île des Hommes poissons: ils étaient rentrés , non pas par le port, mais par la double paroi, ce qui leur avait perdre le revêtement fait par Rayley : ils s'étaient tous retrouvé éparpillés dans tous les coins. Et comme d'hab, c'est tjs Luffy que l'on suit, les autres, on les retrouvera plus tard. J'ai hâte de voir la suite, comme d'hab.
  15. Bonjour à tous, vraiment TOP le chapitre. Je reviendrais juste sur sur la fin du chapitre: retirer une ou des personnes de l'histoire: c'est réalisable avec le fruit du joujou. Cela avait été fait à l'époque, sur Dressrosa. Imaginons que sa détentrice soit capturée, et forcée à faire ses basses oeuvre sur des gens captifs: ils disparaissent de la mémoire de tout le monde, mis à part les écrits et les statues. Et hop, plus personne ne sait qui c'est cette personne : disparu de l'histoire. A+
  16. Salut à tous, Moi, ce qui me choque profondément, c'est Shank. J'ai pas eu le temps de lire tous les postes: mais voila ma théorie. C'est un marine infiltré, tout simplement. Il devait espionner Gol D Roger afin de découvrir le One Piece. Mais Gold Roger a vu le coup venir, et à la fin: il est allé sur Raftel avec seulement sa team rapprochée, pas les petits nouveaux. Une fois Gold Roger mort, il s'est retrouvé comme un con: il a donc continué à jouer son rôle de pirate, et est finalement devenu empereur-infiltré, grâce à ses connaissances acquises avec Gold (comme Teach), et grâce au soutien "comme par hasard" de la marine. C'est pourquoi il ne fait pas de carnages comme les autres empereurs: c'est un marine dans le camp des "gentils". C'est pourquoi il a pu arrêter la guerre au sommet. Et aussi il visite les 5 étoiles comme si de rien n'était! Pour ce qui est de l'équipage, il y a 40 ans, contenant Big Mama + Kaido + un capitaine: c'était avant Gold Roger, donc. Voir l'image que j'ai réalisé, pour montrer les similitudes constatées
  17. Salut à tous, J'ai bien aimé ce chapitre: j'adore tjs les chapitres qui font des révélation sur le monde global de One Piece. Vous avez tous vu qu'il y a des fruits cheaté: Je pense au fruit du joujou, au fruit de l'ombre, au fruit de la mémoire, de fruit de l'âme, le fruit des ténèbres, Fruit des Coussinets. Tous ces fruits ont un tel impact sur la personne, ou sur le monde. Je suis persuadé que à Marie-Bourgoise, il y a des fruits encore plus puissants, qu'ils possèdent, et utilisent sur les autres, à loisir. Du genre des fruits manipulateurs, des fruits qui vont forcer les dirigeants présents ici à devenir, ou rester bien gentiement les larbins des Tenryūbito. Et tous les 4 ans, en cas de changement de gouvernance d'un pays, tout le monde est rappelé ici, pour faire un Reset. Bref, tous ces dirigeants qui sont ici vont subir un lavage de cerveau, et devenir, ou rester les esclaves des Tenryūbito. Au passage, il se peut que leur avis (souvenirs aussi) sur notre héro Luffy puisse être "retourné". Pour ce qui est du chapeau de paille géant: j'ai lu pas mal de théories, de voyage dans le temps et compagnie : J'aime l'idée du voyage dans le temps: on a aucun fruit qui y fait référence pour le moment: du temps. Et c'est bien je pense l'un des pouvoir les plus grand: modifier le temps (pas la météo comme Dragon), ou y voyager à loisir.
  18. Salut à tous, Je voulais juste faire une remarque, je sais pas trop si cela a déjà été fait. Mais au regard des Power UP, et aussi des primes. Et en comparaison avec Dressrosa: A Dressrosa, y a finalement que Luffy qui a montré son nouveau mode, qu'il avait déjà d'avant lors de son entrainement: Boundman. Les autres, qui ont réellement combattu: y a que GodUssop qui a eu un power UP, pour son pouvoir de viser loin: Haki de l'observation. Ici, on a eu 2 gros power UP (Hors le capitaine), je dirais: Nami, qui récupère un nuage servile à loisir. Et aussi Sanji, qui récupère une technologie de type équipement (comme Nami finalement) , avec sa canette numéro 3, léguée par sa famille, qui l'a remercié tout de même (ca + le soutiens lors de la retraite face à BM) Et bien sur, un gros Power UP de Luffy, qui a développé sa vision du futur, et a inventé 2 autres formes de G4: Tank-Man et Snake-Man. Je pense que Oda nous distille habillement ces Power UP, c'est pas systématique donc. Mais c'est toujours bien amené je trouve. On se doutait bien que Nami allait finir par en faire quelque chose de sa carte de vie de BM, et pas que sur le territoire même du Yonku. Elle a manipulé bon nombres de Homies, c'est logique qu'elle en récupère un pour elle: le nuage, lié à son Ussop-Sorcery Climat-Tact de Weatheria. Bon, personne ne sait comment cela peut fonctionner, mais bon, c'est un Manga en même temps. Pour ce qui est de Zeus: il ne mourra pas à la mort éventuelle de BM. il est "vivant" car il a reçu la vie par le passé, il a sa propre conscience. Mais c'est sûr que s'il se rapproche trop de BM, il lui redeviendra soumis, mais c'est pas pour aujourd'hui: si cela arrive un jour ... De même que la canette de Sanji (red suit): c'est un peu petit, pour contenir tout cela. On est pas dans Naruto, avec des pouvoirs d'invocation, et tout le toutim! On a pas eu de montée de la prime de Nami, qui a l'air de passer entres les goutes. Idem de Chopper, qui s'est bien fait discret. Idem Brook. Sauf si le prochain épisode reprend la suite de l'augmentation des primes. Chopper et Brook: pas de power Up, mais c'était pas leur moment. Pourtant, Brook a rencontré son Némésis, en la personne de BM, peut être sera il question de la recombattre plus tard, de façon un peu plus équitable. Chopper: je sais pas comment booster son pouvoir du médecin: peut être juste la maitrise du Haki, pour mieux combattre, et aussi s'acheter une paire de couille. Pour l'arc qui s'annonce: je vois bien, comme vous tous ici, un power up de Zorro, au pays des sabreurs, cela me parait inévitable. Via un nouveau sable déjà. Allez RDV au prochain épisode PS, faudra penser à faire le plein de Cola, pour la prochaine fois ou il faudra s'échapper. Faut pas oublier le Tousand Sunny.
  19. Salut à tous, Je voudrais vous poser cette question, qui me turlupine. Ça fait déjà depuis pas mal de temps qu'on entend parler de Rêverie. On voit même quelques protagonistes y aller. Mais cela prend du temps. Et de Wano aussi. De même qu'à l'époque, avec l’ellipse: on entendait toujours parler de l'ile des hommes poissons, mais il se passait toujours un truc, un arc avant qu'ils y arrivent, et du coup, cela s'est produit après l’ellipse. Alors je me demande: Qu'est ce qui va débuter en premier ? Wano, ou Reverie ? Si c'est rêverie, cela voudra obligatoirement dire que Luffy y sera (pour y foutre la merde, du genre) Si Luffy y est, cela sera sans son équipage full. Et cela décale d'autant Wano. Bref, il reste pas de choix. Si rêverie doit être traité avec Luffy, cela ne peut être qu'avec tout son équipage. Donc il va y avoir d'abord Wano, puis après : peut être rêverie. Reste donc à se demander: est ce que le big empreur Kaido sera présent sur place? je pense bien. D'autant qu'il y a déjà des alliés sur place, prêt à en découdre, ou alors déjà mort ?? ou en prison ? Ce qui me chagrine: tout le monde a des escagophone, pour se parler les uns les autres, et eux, les Mugis, il les utilisent jamais! Ils pourraient au moins prendre des nouvelles de l'équipe Zoro (sur wano ?), et l'équipe du jeune Momonosuke (sur Zoo). Mais s'ils le faisaient, cela nous spoilerait quelque peu. Sinon, il s'est passé combien de jours depuis le départ de Zoo ? 2 ou 3 ? 4 ? pas tant que cela je pense. Il donnait la date de la tea-party lorsqu'ils parlaient du départ de Sanji pour le territoire de BM.
  20. Salut à tous, Voici mon avis sur le chapitre. Je lis vos commentaires respectifs, je lis beaucoup de critiques, négatives. Beaucoup se plaignent de Sanji. Franchement, ça me laisse sans mot. De plus, je lis toujours ces concours de puissances, qui bat qui, qui est plus fort que qui. Je pense que c'est un syndrome de garçon/homme, à se comparer la taille de sa bite. On arrive bientôt au chapitre 900, beaucoup pense que cela un chapitre d’anthologie. Je le pense aussi. Mais à dire que cela sera la fin de cet arc, j'ai un gros doute. Il reste plein de chose à faire pas faisable en 2 chapitres. On a pas de nouvelle de BM dans ce chapitre: disons qu'elle continue son chemin. Je me pose la question: que se passerait il si on la faisait tourner en bourrique comme cela pendant plusieurs jours: elle en crèverait, non ? Vu qu'en une nuit, elle a fondu de moitié, ou plus. j'ai adoré pour ma part voir les 4 frères & Soeurs de Janji en action: cela cartonne. On ne les avais jamais vraiment vu à l'oeuvre jusqu'alors : juste 2 ou 3 baston: baston d'une cuisinière, et baston de Sanji, on avait rien vu de leur guerre qu'ils faisaient au début de leur présentation. Ma question est la suivante: on sait que sa soeur a un fruit du démon lié au poison. Est ce que les 3 frères ont aussi un fruit du démon ? Je me le demande. En tout cas, quand le frère vert avait été jeté à la flotte par sa sœur: ça avait pas eu l'air de le déranger. Donc je pose la question: c'est quoi ces pouvoir cheatés ? Cela provient d'ou ? ils sont tous différent déjà. Mais bon, on a aussi Sany qui fait du feu avec ses jambes, c'est peut être la même chose! Si on doit finir en 2 chapitres: il faut se débarrasser de BM. Et fuir l’île avec les Germa 66. C'est jouable, mais cela sera vachement rapide. A la fin, comme à chaque arc: tout le monde doit encore se retrouver, et faire la teuf, se féliciter les uns les autres, etc...
  21. Salut à tous, On a bien vu en effet, que Kata avait de l'honneur. C'est d’ailleurs avec ce genre de personnalité qu'on progresse. Les personnes fourbes, qui usent de stratagème pour vaincre sont toujours des faibles. Et le roi en la matière, qui ne laisse tout le monde d'accord: c'est bien le capitaine corsaire au nez rouge. Il est très très faible, mais les circonstances l'ont toujours aidé. Il a un fruit de la fourberie: se diviser, pour éviter les coups, mais pour le côté offensif: ça laisse à désirer. je vous donnerais aussi un autre exemple de spécialiste: Absalom et son fruit de l'invisibilité. Bref, au début, Kata méprisait Luffy, et petit à petit, le respect l'a remplacé. Au point de se blesser lui même pour être blessé comme Luffy. Qu'est ce qui va se passer en fin de combat ? JE sais pas. J'ai pas lu tous les posts. Mais j'aimerais comprendre le pouvoir de Kata: La semaine dernière déjà: il avait fait un "fulguropoint", comme Goldorack. Puis son bras était revenu (reconstitué), comme si de rien n'était. Question: il a pas un type de fruit qui lui permet cela, si ? Ou alors c'est l'éveil ? Car cette semaine, on l'a encore revu.
  22. Coucou à tous, J'ai adoré ce manga, pendant des années. Mais là, en effet: je plane à plein tube. Du bla bla dans tous les sens, des centaines de nouveaux personnages, pleins de noms qu'on a pas encore intégré, et surtout autant de nouveaux pouvoirs. Sans parler d'une urne à la con, qui fait bien chier tout le monde, avec ce mystère, et ses bêtes de nen. Je lis très difficilement les chapitres. J'ai du mal à me souvenir de ce qu'il y avait avant. Bref, je pense que je lirais, oui, mais en livre, d'une traite. Y a qu'a voir le nombre de post sur les chapitres. Comme en plus , il n'y a même pas l'un des 2 héros principaux. Bref, je suis d'accord avec blue-war & Gutsberserker
  23. Salut à tous, Je lis sur plusieurs posts, de ce topic, que Luffy s'éveille en ce moment, face à katakuri au Haki de l'observation (qui permet de prédire les choses un peu à l'avance). Je voudrais vous rectifier, cela me démange trop. Ce haki, Luffy l'a déjà développé, avec son maître de pendant 1,5 ans, à lui taper sur la gueule, avec un baton, les yeux bandés. Au début de l'entrainement, il avait reconnu ce haki, qu'il avait déjà vu sur les îles celestes. Bref, depuis l’ellipse de 2 ans, il nous a montré ses capacités d'évitement à de nombreuses reprises. Je pense par exemple à l’arène de Dressrosa (j'ai adoré cette partie, propice à faire des jeux One-Piece dérivés, à la Street Fighter, ou à la DBZ-full-fight-combat). Donc ce haki, il le connais parfaitement. Mais il se développe, comme toute chose. Il sait, comme nous lecteurs, qu'il se développe plus en situation réelle, en combat à mort, face à un adversaire fort, ou les enjeux sont: sa propre survie, d'une part, mais aussi la survie de tout son équipage, et les amis qui gravitent autour. Bon, je sais, face à Doflamingo, on a pas trop vu de Power UP (on seulement découvert le Gear 4), il a bénéficié du soutien de toute la population, pour l'aider à récupérer. Cette fois ci, il est complètement seul, dans un monde parallèle, ou il est revenu de son plein gré. Il aurait très bien pu laisser katakuri moisir dedans, jusqu'à la fin des temps. Bref, Luffy sait qu'il doit devenir plus fort, pour pouvoir rivaliser avec les Primes de "1 Milliard et plus" (les second des Yonkou), mais surtout pour ensuite rivaliser avec les Yonkou. Luffy se sent capable de le vaincre sur son propre terrain : la prédiction de l'avenir (le haki de l'observation). Et comme souvent, dans les arcs, c'est son combat qui va se produire en dernier. On va donc devoir attendre que Big Mam mange son gâteau, et laisse le bateau SUNNY partir enfin ! Peut être, que, plus tard, il va rencontrer un autre "second", avec qui il va devoir développer son Haki de l'armement. Mais c'est pas aujourd'hui (Surment Wano).
  24. Salut à tous, Voici mon avis sur la situation. 1) Luffy n'a pas encore tout donné, mais il lui reste peu de temps. 2) Si Luffy a faim, ou est en baisse de forme/énergie, il peut manger du Mochi, il en a autant qu'il peut. C'est une technique qu'il a déjà utilisé avant face à Biscuit-man. 3) Luffy évolue toujours, face à un ennemi fort, voir très fort, enfin un ennemi ou il joue sa vie. Il va donc trouver une technique nouvelle pour son éventail (comme pour biscuit man cracker) 4) Va t il recevoir de l'aide, comme Nami avait fait avec sa pluie pour ramollir les biscuits ? j'ai des doutes. Donc en effet, son temps est compté, vu qu'il est tout seul. 5) Par contre, il a un atout dans sa manche: il connait bien les lieux. Il est dans le monde du miroir. C'est un mode lié à Brulée. Apparemment, on peut le défoncer comme on veut, cela n’embête pas Brulée du tout du tout. Les murs sont fait de "je ne sais quoi", qui se fait défoncer, et aussi transformer en miroir. Ma conclusion: 6) Luffy peut aller choper Brulée, qui est à l'intérieur, se carapater avec elle par un miroir, et donc laisser comme un con le Katakuri avec son Mochi de mes 2, enfermé dans ce monde: il pourra toujours se faire des beignets en mochi! 7) Mais ce dernier point va en contradiction avec la nouvelle technique qu'il devrait développer face à Katakuri. Du coup, je voit autre chose 8 ) Luffy connait maintenant mieux Katakuri: il est sensible à des perturbations mentales, qui lui altère sa concentration. Et Luffy connait désormais son secret. Il peut donc aller le révéler à tous ceux présents sur place, que Kata n'a pas encore tué. Par exemple Brulée, mais aussi tous les petites gens qui décorent sur place. Il peut aussi utiliser son Den Den Mushi pour informer à l'extérieur du mode miroir: ça a l'air de marcher quand même inside, les communications par escargophone. Une fois en colère: Luffy n'en fera qu'une bouchée, des mochi Mais ceci n'est pas vraiment une nouvelle technique à proprement parler...
  25. Je ne sais pas si vous avez bien vu: Il semble vouloir se ferme la bouche: pourquoi ? Ensuite, il a le visage qui se transforme, une fois: il a comme une tête d'ahuri le temps d'un moment. Moi, perso, j'ai l'impression que c'est le pouvoir du miroir de Brulée, qu'il combat également. Ensuite, il parle doucement à ses amis, c'est pas dit que les autres sur place réalisent qu'il discute avec le Sunny. Il y a 10 heures à attendre: ça fait bien long.
×
×
  • Create New...