Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Blaze

Members
  • Content Count

    2092
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About Blaze

  • Rank
    One Punch-Man
  1. Salut à tous! J'ai critiqué l'univers de Boruto, qui selon moi dénature l'univers de Naruto. Je précise n'avoir pas lu les autres topiques traitants des nouvelles sorties Boruto (au passage veuillez m'en excuser). Ta remarque me fait donc penser que nous sommes nombreux dans mon cas, à penser la même chose, sans réellement se concerter. Non pas que cela rend mon avis meilleur qu'un autre, que le tien, mais cela me conforte un peu de savoir que je ne suis pas seul. Je comprends par raison ton conseil, comme je comprends que 1+1=2. Il s'agit d'oublier Naruto pour apprécier le nouveau manga. Ok pour la théorie, mais cela me pose problème. Tu as accès à mes anciens postes sur ce forum. Je te déconseille leur lecture. Ce serait long, et peu intéressant pour toi. J'ai souvent débattu sur Naruto, sur les techniques, les personnages, la politique, les romances, l'histoire et que sais-je encore. Tu peux me croire sur parole ! Cela donne une visibilité réduite mais déjà suffisante de ce qu'a été ma passion pour le manga Naruto, à savoir déraisonnable et intense Ce que je veux dire, oublier Naruto n'est pas possible pour moi, d'autant plus quand je lis un manga qui en découle directement. Et je pense que beaucoup de personnes qui côtoient ce forum sont également dans ce cas. Le sentimentaliste mis de coté, je ne pense pas que le manga Naruto soit facile à oublier à la lecture de Boruto, ce n'est pas qu'un simple décor que l'on peut ignorer. Boruto est une mutation de Naruto lui-même sur une vingtaine de chapitres. Les deux œuvres ne sont pas dissociées, même si l'auteur semble tout faire pour se démarquer. Je pense rejoindre l'avis de Ilan Wes sur ce point.
  2. Effectivement, virage à 180°. J'aimais le système de magie basé sur la biologie, la volonté et l'entrainement, le dépassement de soi. J'aimais aussi le système de villages et de clans, autorisant l'accès à des savoirs dangereux uniquement à certaines élites, ce qui maintenait une diversité et une richesse dans l'univers du manga. A présent une technologie extrêmement évoluée tombe dans les bras de Boruto. Cette technologie permet d'utiliser des techniques ninjas qu'il n'aurait jamais pu imaginer maîtriser sans plusieurs années d'entraînements poussifs. Il n'y a aucun mérite, une désacralisation des techniques ninjas et des fondements. Avec un tel rythme, j'ai l'impression que n'importe qui pourra devenir aussi bon qu'un Nagato. Chacun pourra maîtriser des centaines de techniques dévastatrices en enfilant un pauvre gant, ou que sais-je encore ! Un chapeau magique avec plusieurs déclinaisons de couleurs peut-être, couleur imitation ciment, qu'ils iront acheter dans une boutique type Ikea ? Le manga qu'on a connu est en train d'être dénaturé dans ces bases, et je pense que c'est globalement déplaisant pour les fans.
  3. Blaze

    Boruto - Naruto Next Generations Chapitre 1

    Quand on est habitué aux dessins de Kishimoto depuis plusieurs décennies, regarder ce chapitre est un calvaire, une horreur. La qualité des dessins laisse à désirer, le dessinateur à du pain sur la planche, il est loin d'avoir réussi à faire oublier son prédécesseur. Au moins les chances qu'il s'améliore sont élevées, il ne peut que nous surprendre de manière positive à l'avenir. Boruto jeune adulte avec tatouages, cicatrice et byakugan dans un Konoha en ruine.. ils ont misé sur le tape à l’œil. Ce chapitre est sans qualité, un peu bling-bling à mes yeux. Bref, j'ai souffert. A voir si ce n'était que le rêve d'un gamin de 10ans, ou si c'était une véritable prémonition. Je lirai peut-être les prochains chapitres, j'hésite encore. Peut être si j'ai du temps à perdre. Dans l'immédiat, c'est peu divertissant voire carrément déplaisant. J'arrête là
  4. J'ai également été "happé", alors que j'ai habituellement horreur de ce genre de vidéos ! Au passage, c'est assez étrange que ça reste sur youtube.
  5. Sakura War vs Roushi Yugito se fait éclater par Hidan et Kakuzu, donc j'ai plutôt un mauvais a priori sur le personnage. Yugito va vite, et c'est sa seul véritable dominance face à Sakura. Quand elle s'arrêtera pour poignarder avec ses griffes, Sakura n'aura plus qu'à la dégommer tranquille. Victoire Sakura war
  6. Les deux enfants ne sont pas identiques, ça montre bien qu'ils n'ont pas les mêmes gènes bien qu'ils aient les mêmes parents. Boruto a théoriquement une chance sur deux d'avoir le Byakugan, à moins que les dojutsu ne respectent pas nécessairement l'hérédité telle qu'on la connait. Tout est possible, c'est une fiction. Sinon ce chapitre était vraiment sympa, la rouste dans l'entrejambe a due faire très mal
  7. Blaze

    Naruto Shippuden 424 Raw et Vostfr

    Pour la scène de l'arrachage de l’œil, je ne pense pas qu'on puisse en vouloir à l'équipe qui a fait l'épisode. Pour ce moment grotesque à mon goût, le seul coupable est Kishimoto. Une histoire un peu plus réaliste et moins "alambiqué" aurait résulté sur un Kakashi raide mort. C'est-à-dire que Madara aurait dû éclater la tête de Kakashi en lui volant son œil, ça aurait été beaucoup plus réaliste et plus sérieux, là c'est juste ridicule. Mais bon, fallait pas tuer le sensei
  8. Blaze

    Naruto Shippuden 424 Raw et Vostfr

    Je n'ai pas apprécié l'épisode. Un véritable manque de fluidité, des dessins assez moches par moments. On arrive à un moment clé, la fin du manga quand même, mais la qualité n'est pas au rendez-vous. C'est triste, vraiment triste.
  9. Blaze

    Naruto Gaiden Chapitre 700+10 [FIN]

    Sakura se retrouve une fois de plus avec son tablier, cette fois-ci pour faire le service. Je suis le seul à être choqué? Dans un gaiden aussi court, voir Sakura aussi souvent en tablier est totalement anormal. Mis ça de coté, ce chapitre reste mignon voire insipide, très prévisible, cliché aussi. C'est pas vraiment comme ça que je voulais voir se terminer le manga. Maintenant y a plus qu'à faire avec. Mon dernier vote ici sera donc "mauvais".
  10. Blaze

    Naruto Gaiden Chapitre 700 + 8

    Après Sakura en train de passer le plumeau, Sakura en train d'étendre le linge, là elle nous fait la vaisselle. Kishimoto insiste et signe, voilà une belle mère et une bonne femme. Super. Les 3 pages de flashbacks sur Naruto sont de trop. Chapitre de transition. Bof.
  11. Blaze

    Sense8

    Allez! Aujourd'hui j'ai décidé de donner mon humble avis sur cette série, sur cette partie du forum trop inactive à mon goût! J'ai regardé les 12 épisodes. C'est une série qui a été plutôt addictive pour ma part, j'ai quasiment passé une nuit blanche! Je trouve le concept sur lequel est basé la série - huit personnes qui deviennent une tout en conservant leurs propres individualités - fascinant voire hypnotique. Les huit sensitifs sont une sorte d'espèce à part entière que j'avais vraiment envie de découvrir, comprendre et suivre. Les scènes dans lesquelles les huit personnages vont rentrer en contact sont mémorables, je pense notamment aux scènes de combat avec Doona Bae (Sun), mais aussi à d'autres, comme La scène de sexe impossible à ignorer. Au-delà de cette histoire très particulière de connexion entre les huit, chaque personnage a une histoire assez riche pour qu'on s'y intéresse. Et bizarrement mon intérêt pour les personnages était égal. Sinon il faut aussi noter la musique que j'ai aimé (particulièrement les musiques qui accompagnes Riley), puis l’esthétique générale qui donne presque envie d'aller visiter les pires ghettos de Chicago! C'est vraiment une bonne série, même si je reste finalement sur ma faim, ce que j'explique pas forcément. Cela est peut-être dû à la fin de cette saison 1, que je n'ai pas franchement trouvé à la hauteur. Cela est aussi probablement dû au fait que la série soit perçue aussi courte qu'elle a été bonne, et que sa fin a donc semblé trop rapide! Bref, j'espère qu'il y aura une saison 2.
  12. Blaze

    Naruto Gaiden Chapitre 700 + 6

    Très bon chapitre encore une fois! Le rythme est élevé, dû au fait que la série est courte, et ça fait du bien! C'est vrai que Sasuke et Naruto semblent jouer petit bras. Naruto est statique, protégé par Kurama, il ne lève même pas le petit doigt durant tout le combat. Sasuke utilise peu de techniques et pas les plus puissantes. C'est frustrant, on aimerait que Naruto et Sasuke nous désintègrent le bad guy (ainsi que l'arrière plan, c'est-à-dire une partie importante du continent) dans la milliseconde, parce qu'on sait très bien qu'ils en sont capable. Mais en fait, comment leur reprocher de jouer petit bras? Désintégrer le type n'a pas de sens, ils ont besoin de savoir d'où il vient et ce qu'il veut faire. Alors les deux héros, Sasuke et Naruto, ils combattent à l'ancienne avec le frein. Et combattre avec le frein, ça marche plutôt bien, ils ont pas vraiment besoin de faire plus, ils gèrent parfaitement la situation... jusqu'au moment où l'autre type nous déplace le kunai comme par magie de la main à Sasuke jusqu'à l’abdomen de Naruto. Je trouve ça un peu gros de reprocher à Naruto son inaction comme conséquence du dérapage (j'entends par dérapage le katana dans le bide et le fait que Sasuke doive se "sacrifier"). Kaguya elle-même - ou n'importe quel autre perso (pseudo)divin - se serait pris le kunai dans le ventre. Le type chelou avec des yeux partout possède un pouvoir 100% imprévisible, et encore heureux que ce soit Naruto qui se prend le katana, 99,99% de l'humanité aurait succombé à l'attaque, ce qui démontre au passage la puissance du septième hokage.
  13. Blaze

    Naruto Gaiden Chapitre 700 + 3

    Naruto est peut-être une personne humaine fabuleuse, dans le sens où il a décidé de placer Konoha avant ses propres intérêts en devenant Hokage, considérer qu'il est un mauvais père reste pourtant pertinent à mes yeux. Ton enfant ne doit pas être le centre de ton univers, t'as le droit à ta vie et à ta liberté, tes aspirations professionnelles et tes loisirs ne doivent pas être négligés, mais il y a des limites. Tu ne peux pas être un bon père en travaillant 70h par semaine, c'est impossible, et je pense pourtant que Naruto travaille beaucoup plus que 70h par semaine entre réunions, heures au bureau et missions à l'extérieur. Pour moi, être Hokage et bon père est plutôt incompatible. Quant à l'idée qu'un clone puisse remplacer l'original et que tout puisse être réglé grâce à ce stratagème, je trouve ça mauvais. Un clone reste une technique de ninjutsu, une sorte de photo animée sans aucune âme. Un clone, c'est surfait, ça n'a rien de sincère, c'est pratique et c'est tout. Cela dit, je trouve tout de même Boruto immature et chiant à souhait! J'aurais préféré que Kishimoto prenne un autre chemin avec le fils de Naruto. Encore heureux que ce soit Sarada le personnage principal de ce spin-off, même si elle souffre tout comme Boruto de l'abandon de son père, son caractère est plus plaisant. Bah sinon, j'ai apprécié le chapitre, même si j'ai trouvé qu'il mettait du temps à décoller. La fin du chapitre est plutôt sympa, à partir du moment où Shin apparaît. J'ai bien aimé que les deux filles attaquent Shin sans se poser de questions, avec une certaines classe pour Sarada qui m'a fait un peu penser à son père. Puis l'entrée de Naruto était plutôt canon!
  14. Blaze

    Naruto Gaiden Chapitre 700 + 1

    Dans un premier temps, j'ai pensé exactement la même chose que toi. Mais les traductions semblent formelles, "Sarada est née entre Sasuke et Sakura". A moins que Karin ait accouché entre Sasuke et Sakura - ce qui me semble un peu gros - il n'y a aucun doute à avoir.
  15. Blaze

    Naruto Gaiden Chapitre 700 + 1

    Bah je pense que Sakura est de toute manière déjà au courant, au courant si Sarada est sa fille ou pas, parce qu'elle doit bien se rappeler de l'accouchement ou pas. Bon, sinon, je pense que tout a déjà été dit. Merci pour le chapitre, ce fut un plaisir de retrouver Naruto cette semaine! C'est sympa de rester dans l'univers de Naruto avec les vieux personnages que l'on a pu apprécier pendant plusieurs années en fond, mais avec des nouveaux personnages sur le devant de la scène. Sarada est un personnage assez intéressant, son caractère me plait mais également sa quête (recherche d'identité). Quant à Boruto, je l'ai trouvé plus que moyen, c'est un très petit enfant avec des problèmes d'enfant, il joue à cache-cache et se plaint de le faire uniquement avec un clone de son père... bof. J'espère que l'intrigue principale qui tourne autour de Bolt va évoluer en quelques chose d'un peu plus mature, ou au pire, que l'histoire tourne un peu moins autour de lui. Dans ce chapitre, y a tout de même un truc totalement idiot qui m'a perturbé, c'est que Sakura s'inquiète pour le prêt quand la maison tombe en ruine! Sakura et Sasuke sont quand même deux des ninjas les plus talentueux du monde, mais il semblerait qu'ils aient du mal à payer les factures, je trouve ça assez moche
×