Jump to content


Yuuan

Members
  • Content Count

    2655
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Yuuan

  1. Pour le 4 je suis plutôt d'accord avec ceux qui disent que c'est le plus mauvais épisode des 5 diffusés. Il parait bâclé au point que même les scènes d'action ne m'ont pas convaincu. Apparemment le 6 serait bien meilleur (avis unique de YonkouProd). Sinon plusieurs éléments semblent laisser penser que l'implication de Trigger ne va pas être très conséquente par la suite, notamment car des animateurs ont bougé vers une autre production (SSSS.Gridman ?). Par ailleurs on ne peut pas dire que Hiroyuki Imaishi rayonne sur ce show alors qu'il est crédité pour la mise en scène de l'action. Donc pour le moment j'espère que les épisodes vont continuer à être produit dans les locaux de A-1, particulièrement après avoir vu l'épisode 5. J'ai découvert le nom de Noriko Takao avec cet épisode, absolument sublime. Tout est juste dans le storyboard pour faire passer les émotions des personnages. Globalement, je suis assez rassuré sur l'intrigue qui tient sur plus qu'un post-it. C'est même une surprise de voir que la série brille bien plus par les interactions entre ses personnages que par les scènes d'action alors qu'elle semblait formatée pour ça. Par contre après 5 épisodes qui ressemblent à une introduction, il serait temps de tourner l'intrigue vers autre chose car la sensation de stagner va vite se faire sentir et je n'ai pas vraiment envie de voir les personnages se lamenter sur leur sort pendant 5 autres épisodes (malheureusement Ichigo est typiquement le genre de personnage prédestiné à le faire). Je reste confiant car ils ont un scénario à bon potentiel avec les éléments qu'ils ont déjà posé. Il reste toujours à savoir l'exploiter. Pour finir tant que YonkouProd a la possibilité de leaké le staff, autant en profiter pour lister quelques personnes intéressantes pour les prochains épisodes : Ep 6 = Storyboard par Akira Amemiya (Gurren Lagann Parallel Works & prochainement SSSS.Gridman chez TRIGGER), animation supervisée en partie par Mai Yoneyama qui était en charge de l'ending Ep 7 = Réalisé par Touko Yatabe formée par le studio Khara
  2. DARLING in the FRANXX Saison : Hiver 2018 Nombre d'épisodes : 24 Projet original co-produit entre A-1 Pictures et TRIGGER Un manga est par ailleurs sérialisé dans le Shōnen Jump+, dessiné par Kentaro Yabuki (To LOVE-Ru) Scénario Dans un lointain futur, le Terre est en ruines et l’humanité s’est retranchée dans une ville fortifiée mobile, Plantation. Un quartier est dédié à la formation de jeunes pilotes qui ne connaissent rien du monde extérieur. Leur seul but dans la vie est d’apprendre à piloter des robots, les Franxx, afin d’affronter un mystérieux ennemi géant mais invisible. Parmi eux, Hiro (Code 016) était un enfant particulièrement doué, promis à devenir un grand pilote, mais qui a eu le malheur d’échouer ! Mis au rebut, son inaptitude à piloter le condamne à l’oubli. Un jour débarque une jeune fille appelée Zero Two dont le visage est orné de deux cornes. Elle le désigne d’office comme son nouvel équipier… . Source: Crunchyroll Bandes-annonces Staff Studio : A-1 Pictures x TRIGGER Réalisateur : Atsushi Nishigori (THE IDOLM@STER) Assistant réalisateur : Toshifumi Akai (Magi, Granblue Fantasy) Scénariste : Atsushi Nishigori & Naotaka Hayashi (Robotics;Notes, Steins;Gate) Character-design : Masayoshi Tanaka (Your Name, Toradora, AnoHana) Mecha-design : Shigeto Koyama (Star Driver, Michiko & Hatchin) Scènes d'action : Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Kill la Kill) Directeur artistique : Satoru Hirayanagi (Death Parade, Youjo Senki) Bande-son : Asami Tachibana (Gundam Build Fighters, Haikyuu!!) Cast & Personnages Hiro: Yūto Uemura Zero Two: Haruka Tomatsu Ichigo: Kana Ichinose Goro: Yuichiro Umehara Miku: Nanami Yamashita Zorome: Mutsumi Tamura Kokoro: Saori Hayami Futoshi: Hiroshi Gotō Ikuno: Shizuka Ishikawa Mitsuru: Aoi Ichikawa Nana: Marina Inoue Hachi: Katsuyuki Konishi Dr. Franxx: Kenyuu Horiuchi Media Site officiel : http://darli-fra.jp/ Twitter : @darli_fra Diffusion L'anime sera diffusé à partir du 13 Janvier 2017. Il sera disponible en simulcast FR chez Crunchyroll chaque samedi à 18h Avis personnel: J'étais persuadé que ce topic existait mais pas moyen de mettre la main dessus donc le voici. Amateurs de bonnes vieilles séries shônen où le héros se retrouve en position d'élu et embarqué dans un truc qu'il ne contrôle pas, amateurs d'action et/ou amateurs d'animation-pr0n lancez-vous sans hésitation. Sinon vous pouvez d'ores-et-déjà passer votre chemin vu le contenu de ce premier épisode. Attention néanmoins à ne pas être berné par l'illusion d'un show 100% Trigger. J'ai vu plusieurs fois que A-1 était oublié mais c'est bien eux qui ont assuré l'animation de ce premier épisode (avec quelques guests de TRIGGER). D'ailleurs sur les postes à haute responsabilité, c'est très partagé. Sinon côté musique je suis assez curieux de voir ce que va faire Asami Tachibana qui est dans l'ombre de Yuki Hayashi depuis longtemps (Haikyuu, Gundam Build Fighters, Robotics;Notes)
  3. Toujours pas fini la précédente saison mais la suivante arrive assez vite donc bilan/attentes comme d'habitude. Girls' Last Tour a respecté mes attentes et j'ai même été étonné par le haut niveau de compatibilité entre l'auteur du manga et le staff de l'anime. Principalement le design élastique et la profondeur des plans. En tout cas j'ai pu confirmer tout le bien que je pensais du réalisateur et la chara-designer depuis l'an dernier. En revanche Kujira et Mahoutsukai ont été décevants. Kujira a été très joli visuellement de bout en bout mais l'anime n'a aucun charme, du coup dans les temps faible du scénario ça n'a plus aucun intérêt. Mon avis sur Mahoutsukai est à peu près le même sauf que c'est moins joli. Houseki no Kuni est la plus belle surprise de la saison avec une CG de qualité. Orange était déjà réputé dans son domaine mais les voir tenir un show entier avec un tel soin est impressionnant (+ la conception de certains plans en 2D <3). J'ai aussi bien apprécié cette nouvelle saison de Kekkai Sensen, BONES a vraiment transformé un manga banal en une série géniale. Dans les déceptions je classe principalement Kino no Tabi qui subit comme prévu la comparaison avec la précédente version de l'anime. Une adaptation sans âme à l'opposé de celle du réalisateur créatif de 2003. Juuni Taisen a été une grosse surprise jusqu'à ce que tout s'écroule aussi bien du côté de la production que du scénar'. Les défauts se sont amplifiés au fur et à mesure du développement. J'ai malgré tout apprécié le dernier épisode et quelques éléments de l'intrigue (notamment les morts banals de plusieurs de persos). Black Clover n'est pas vraiment une déception car la dernière PV de l'anime m'avait bien refroidi. Il faut aussi noter que l'anime ne sauve malheureusement pas la pauvreté du scénario du manga. Il y a néanmoins quelques passages d'animation sympathiques. J'ai accumulé pas mal de retard et Asta ne me donne pas envie de m'y remettre. J'ai esquivé Inuyashiki car ça sentait la daube, c'était visiblement un bon choix. Au tour de l'hiver où je vais continuer à baisser le pied. Les grosses attentes: Darling in the FRANKXX Devilman Crybaby (aussitôt publié, aussitôt terminé? ) Nanatsu no Taizai S2 (me replonger dans le manga m'a remotivé) Violet Evergarden Les surprises espérées: Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen (j'aime bien les idées de revival mais dans les faits, c'est rarement de bonnes idées) Koi wa Ameagari no You ni Pop Team Epic (au moins le 1er épisode, je veux savoir ce que vaut la série qui a donné ces memes) Yuru Camp△ (Yama no Susume-like ?) Je mets Fate/Extra Last Encore et Grancrest Senki de côté car c'est le typiquement le genre de série que j'ai envie de lâcher en route. Mais si jamais les retours sont bons... Le printemps s'annonce d'ores et déjà meilleur. @Mµû pourrais-tu mettre à jour le nom du topic stp ? Edit de Mµû : C'est fait.
  4. Yuuan

    News anime

    Mais le réalisateur sera Masashi Ishihama qui était en charge de Shinsekai Yori et surtout connu pour les génériques de folie qu'il réalise chaque année (Shingeki no Kyojin OP2, Psycho-Pass 2 OP, Occultic;Nine OP, Yama no Susume S2 OP et plein d'autres: https://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=88). J'aurais préféré qu'il obtienne une série originale. En espérant qu'il ne sera pas trop bridé par l'adaptation de cette licence mais il y a de quoi partir confiant (sauf pour les fans qui vont râler au moindre écart avec le jeu). Au moins on aura un très bon OP ou/et ED.
  5. Yuuan

    Steins;Gate

    La date de sortie a bien été donnée, c'est pour le printemps 2018. Studio: WHITE FOX Réalisateur: Kenichi Kawamura (Qualidea Code, Super Sonico) Scénario: Jukki Hanada (Steins;Gate) Character-Design: Tomoshige Inayoshi (Buddy Complex) Le réal' et le chara-designer ont été remplacés pour le plus grand malheur de tout le monde. Ceux qui vont assurer cette nouvelle série sont des collaborateurs de longue date de White Fox, avec des noms moins claquants. J'aime bien Kawamura sur certains épisodes qu'il a pris en charge pour le studio mais quand on voit la tête des séries qu'il a dirigé lol. Sinon curieux de savoir comment va faire White Fox pour assurer 2 séries TV en même temps sachant qu'il n'en ont jamais eu la capacité et que dans leur état actuel ça paraît impossible. Bref, de toute façon l'attente a été beaucoup trop longue donc toute ma hype a disparu.
  6. Yuuan

    News anime

    Hisone to Masotan Concept par Shinji Higuchi (un des fondateurs de Gainax qui a travaillé sur Evangelion, plus récemment réalisateur des films live Shingeki no Kyojin), BONES & Mari Okada Prévu pour 2018 Scénario: Mari Okada (AnoHana, Jun la voix du coeur) Réalisateur: Hiroshi Kobayashi (Kiznaiver) Character Design: Yoshiyuki Ito (Fullmetal Alchemist, Space Dandy, Concrete Revolutio) Mecha Design: Shoji Kawamori (créateur de Macross) Concept Design: Okama (Evangelion Rebuild) Concept Design des monstres: Shigeto Koyama (Evangelion Rebuild, Guren Lagann) Musique: Taisei Iwasaki (Blood Blockade Battlefront) Studio: BONES https://www.animenewsnetwork.com/news/2017-12-03/shin-godzilla-shinji-higuchi-anohana-mari-okada-bones-make-modern-dragon-tv-anime-hisone-to-masotan/.124786
  7. Je profite de la nouvelle bande-annonce pour poster des petites infos du début du mois: La production de l'anime est terminée depuis fin Octobre, ce qui n'arrive jamais dans le monde de la japanimation avec des productions en flux tendu. Cela vient du fait que Netflix va le diffuser avec un doublage dans plusieurs langues et une sortie one-shot des 10 épisodes comme ils le font habituellement. Le planning de production était surement très sain. Les animateurs talentueux Takashi Kojima (responsable de l'animation sur Flip Flappers) et Tomohisa Shimoyama (FMA Milos, Space Dandy, Xam'd,...) vont chacun prendre en charge la production d'un épisode : réalisation, storyboard et animation. Le réalisateur de Flip Flappers Kiyotaka Oshiyama va aussi réaliser et storyboarder un épisode. Et pas trop une surprise mais le tout dernier épisode est déjà confirmé comme étant storyboardé/réalisé par Yuasa. La hype est évidente.
  8. Yuuan

    Utawarerumono

    A l'occasion de la sortie du remake du premier jeu sur PS4 et PSVita, Utawarerumono va avoir le droit à un OVA qui racontera l'enfance de Kuon: https://www.animenewsnetwork.com/news/2017-11-09/utawarerumono-remake-reveals-april-26-release-bonus-anime-in-video/.123807 Sortie prévue le 26 avril. J'espère que Risa Taneda sera rétablie pour reprendre son rôle de Kuon ! Ca permet aussi de croire encore un peu qu'il puisse y avoir une adaptation du dernier jeu de la saga même si celle-ci est clôturée et que du coup il n'y a plus grand chose à promouvoir. Pas d'annonce à ce sujet mais avec un peu de chance il y aura aussi un opening animé par White Fox. J'en profite d'ailleurs pour poster ceux des 2 derniers jeux car ils sont géniaux, surtout le 2nd : Réalisés par Atsushi Ikariya, figure de White Fox qui a d'ailleurs beaucoup oeuvré sur la saison 2 d'Utaware et qui travaille désormais pour très longtemps sur les films Fate/Stay Night: Heaven's Feel.
  9. Bon bah même si on a plus 1 mort par épisode, finalement c'est comme si. L'échéance était juste retardée pour les 2 derniers qui ont eu leur background révélé récemment. Je crois qu'il ne faut pas prendre Juuni Taisen pour autre chose qu'une série popcorn. Je trouve qu'elle remplie bien son rôle de ce côté jusqu'à maintenant même si certains points commencent à me décevoir à partir de l'épisode du jour. Pour les backgrounds des persos je suis totalement d'accord pour dire que c'est plat et carrément dispensable. Ce qui est catastrophe pour une série qui base sa structure scénaristique là-dessus. Mais finalement même si on connaît l'issue avec le Zodiaque que tu postes @Silesius on peut quand même trouver un intérêt au déroulement du reste de la bataille. C'est à dire qui va se faire avoir par qui et comment. Pour revenir sur l'épisode du jour, je n'ai pas compris comment un vétéran comme le Bélier peut sous-estimer à ce point le Tigre. Ça me rappelle le Chien qui se fait avoir bêtement par Niwatori après l'avoir drogué. De son côté le Cheval s'est pas mal sous-estimé et a été le principal acteur de sa mort. Il a survécu à un combat contre le puissant Bœuf pour finalement rester caché... Quant au Singe, elle apparaît comme une déception. Elle a été survendue depuis son intro pour finalement ne pas montrer grand chose. Pour quelqu'un dont la capacité est de convaincre, je ne l'ai pas trouvé très efficace de ce côté. Je reste un minimum prudent car si on revoit bien le Tigre au côté du Bélier mort ainsi que le Bœuf qui se balade seul en fin d'épisode, on ne revient pas sur le Lapin et le Singe. Bien que très clairement je ne crois pas à sa survie à cause du déroulement scénaristique. De son côté, le Rat s'affirme comme un véritable prétendant à la victoire au côté du Bœuf et du Lapin. Assez intrigué par sa réplique perso puisqu'il est celui "qui tue en nombre". Bon, jusque là ces petites phrases n'ont pas servi à grand chose mais why not. Procédé peu commun voir inexistant dans la japanim' et encore moins dans ce qui s'approche d'une Battle Royal ou d'un Survival Game (Mirai Nikki, Btooom!, Alice in Bordeland voir même Fate/SN pour en citer quelques uns). Généralement on a notre perso principal défini au premier épisode et on sait qu'il ira au bout. Bonus si il est narrateur. J'en sors particulièrement satisfait cette fois-ci du coup.
  10. Il existe une section My Hero Academia ainsi qu'un topic pour l'anime dans lequel tu trouveras tes réponses (dans la présentation en première page).
  11. Je ne suis pas du tout d'accord sur le premier épisode car on nous laisse entendre que le Sanglier sera le personnage principal (faire office de narrateur dans un 1er épisode c'est généralement un signe...). Donc ce qui lui arrive en fin d'épisode est assez surprenant. Maintenant utiliser cette même mécanique sur 3 épisodes c'est juste lassant. Si on pouvait encore avoir vaguement le bénéfice du doute à la fin du 2, là tout l'épisode est une longue attente pour savoir qui va tuer Niwatori. Je ne doute cependant pas qu'on va partir sur autre chose très vite puisque de toute façon il n'y aura pas assez de persos pour faire ça jusqu'à la fin et que NisiOisin vaut mieux que ça. En terme de spectacle la série offre ce qu'elle a promis dans le scénario et les trailers donc je suis hyper satisfait. Visuellement c'est très propre. Puis en terme de réalisation Hosoda est en maîtrise sur ce genre d'univers sombre. Assez pressé d'en savoir plus sur la stratégie du Singe qui a été décrite comme une petite peste dans le 1er épisode ainsi que son compère qui a surement son plan perso. Leur intérêt commun doit juste être l'attente pour voir le nombre de concurrent se réduire. Je souhaite tous les malheurs possibles au Bœuf qui est survendu et inintéressant pour le moment. Par contre je suis pour revoir dès que possible le Lapin avec son chara-design sorti de l'enfer. Certains comme le Tigre ou le Serpent ont juste des têtes de faire-valoir (comme le Cheval) donc j'espère un peu mieux d'eux. Pour finir un gros oui pour l'opening, simple mais très efficace visuellement et musicalement cool: Une de mes séries préférées du printemps pour le moment.
  12. La comparaison entre les 2 premiers épisodes de chaque saison est très intelligente :
  13. L'ending animé en solo par le mangaka tsukumizu (il a effacé son tweet mais ça représente 400 dessins) : Il a l'habitude de faire un peu d'animation webgen qu'il poste sur son Tumblr: http://tkmiz.tumblr.com/ Il a choisi la mauvaise voie. L'opening que j'adore également:
  14. Yuuan

    News anime

    Aujourd'hui le projet PEACE MAKER Kurogane a été confirmé comme étant 2 films (durée à définir) : Première partie "Peacemaker Kurogane - Omou-michi" diffusé le 2 juin 2018. Deuxième partie "Peacemaker Kurogane - Yūmei" pour la fin d'année 2018. Le visuel associé : Je poste surtout car je trouve le chara-design de Sayaka Koiso magnifique, très proche de ce qu'elle a fait sur Rokka no Yūsha. Maintenant faut voir ce que ça donne une fois animé.
  15. @Crocodile J'espère que tu ne seras pas déçu mais on est très loin d'un Made in Abyss. J'ai vu la comparaison plusieurs fois avant diffusion surement à cause du scénario mais là où Made in Abyss est une série d'aventure, Girls' Last Tour est purement contemplatif. Ici on suivra seulement le quotidien des 2 jeunes filles dans un monde désolé. J'ai lu quelques chapitres du manga il y a quelques temps et le scénario a très peu d'épaisseur. Perso je me concentre sur le chara-design et les sublimes musiques. Un peu déçu par les décors par contre, mieux que ce qu'il se fait d'habitude pour les séries de White Fox mais pour du contemplatif je m'attendais à plus.
  16. Le premier épisode est bon mais j'en attendais plus pour un épisode pilote quand même. Déjà j'ai pas reposté mais j'avais été refroidi par la toute dernière PV qui contrebalançait avec les premières. Puis là pas trop de prise de risque non plus sur l'adaptation. Sans compter que côté production on a pas d'OP ou d'ED (probablement pas fini) et une liste de staff conséquente à des postes importants ce qui n'est pas bon signe. On aura surement de gros temps forts mais pas grand chose de qualité à côté malheureusement. La direction artiste me plaît bien en revanche. Pour le scénario je savais à quoi m'attendre donc osef. Par contre je rejoins l'avis global sur cet insupportable doublage pour Asta.
  17. @Haar Du point de vue du scénario je n'en doute pas une seconde. Je suis subitement devenu allergique à ce genre de comédie scolaire qui répète encore et toujours les mêmes clichés. Dommage car le côté purement visuel tient vraiment la route. De la même manière que Eromanga-sensei qui bénéficie d'une production haute-gamme pour un scénario de caniveau. A priori cette saison on va être plus chanceux. Je redemanderais pour les droits, ma demande a dû passer à la trappe.
  18. J'ai perdu mes droits spéciaux avec le nouveau forum. Je peux plus mettre à jour le nom et la première page du topic. Bilan et attente en retard car la nouvelle saison a déjà débuté : Made in Abyss a tenu toutes ses promesses et en plus crédité d'une sublime bande-son que je viens de commander. Ballroom manque parfois d'une dose d'animation mais la série est très soignée et intéressante donc les défauts sont vite oubliés. Princess Principal a été la vraie surprise de la saison avec un scénar' assez cool. Après la série était essentiellement faite d'épisodes stand-alone tenus par le fil rouge donc qualité assez variable d'un épisode à l'autre. Katsugeki a confirmé mon avis du premier épisode, relativement ennuyeux mis à part un unique épisode. Pas très enthousiasmé non plus par Kakegurui qui répète toujours le même schéma. Au bout de 3 épisodes j'en avais déjà marre. Puis j'ai drop Apocrypha (très très mauvais en dehors des combats) et Altair (c'est vraiment un bon manga ?). Pas eu le courage de commencer les autres que j'avais listé mais j'ai eu de bons retours sur Gamers! avec pas mal de gens bien qui ont travaillé dessus. Now, Automne 2017. Pas encore commencé ou presque pour ma part. Les grosses attentes: Girls' Last Tour (pas eu le courage d'attendre, l'épisode 1 a été diffusé lundi sur un site de streaming jap. Quelques petits défauts mais globalement très bon avec une bande-son sublime) Kujira no Kora wa Sajou ni Utau (Ishiguro, les PVs et les bons retours sur le manga vont dans le bon sens) Mahoutsukai no Yome Les surprises espérées: Black Clover (mon ardeur va vite être calmé malheureusement) Houseki no Kuni (Good CG) Inuyashiki Juuni Taisen (L'une des récentes PV a fait grimper mon intérêt en flèche) Kino no Tabi -the Beautiful World- (Lerche gère plutôt bien ses projets mais Kino va souffrir d'une comparaison légitime avec l'ancien qui avait un très talentueux réal') Logiquement dans la continuité: Gintama Kekkai Sensen & Beyond (Yutaka Nakamura pour l'épisode 1!!!) Je garde l'inattendu Garo sous le coude mais je pense que je serais déçu vu mes très bons souvenirs de Honoo no Kokuin.
  19. @ilanwes A 20h35 sur Crunchyroll http://www.crunchyroll.com/anime-news/2017/09/26/annonce-la-suite-de-la-saison-4-de-gintama-en-simulcast-sur-crunchyroll
  20. Un sans-faute pendant les 3/4 de la série mais un vrai accident industriel sur les derniers épisodes (ou plus globalement sur la seconde partie en effet) qui s'embourbent dans des situations et justifications tirées par les cheveux. Le personnage de Charioce en tête de ce désastre. Je peux accepter la survie du personnage malgré que sa mort aurait été plus juste par rapport ce qui est arrivé à ses camarades mais sa réhabilitation en tant que héros est clairement de trop. Surtout que toutes ses actions sont décrédibilisées par la révélation finale de la (possible) survie de Bahamut. Hormis ce dernier fait uniquement évoqué par Favaro, c'est complètement absurde qu'il conserve son statut de roi et gagne celui de héros. Dans les gros plus de la saison je dirais qu'une fois de plus le cast de persos était très bon entre les petits nouveaux et le retour des anciens avec en point d'orgue la préparation d'un retour d'Amira pour une prochaine saison. J'espère aussi que pour une saison 3 on aura un nouveau personnage principal aussi cool que Favaro et Nina. Le scénario est aussi à mettre en avant au moins pour la moitié de la série mais la finalité me fait douter de mon jugement. Et puis comme dit par @Rhumier la relation Nina/Charioce est parfaite (et assez inattendu plus tôt dans la série). Petite déception de n'avoir quasiment pas eu de "Favaroooooo!" et pas assez de Rita qui reste l'un des meilleurs persos de la série (cette infiltration magique dans la prison <3). Décidément S1 comme S2 auront eu du mal à finir. J'espère néanmoins voir une S3 dès que possible !
  21. Car c'est Shingo Natsume le réalisateur qui a un carnet d'adresse de dingue et qui a donc permis de ramener les meilleurs animateurs sur la saison 1 (Madhouse osef un peu dans le cas de OPM). Chikara Sakurai connaît quelques bonnes personnes mais n'a certainement pas les mêmes amis que Natsume. Et puis il semble que la plupart de ceux qui ont travaillé sur la S1 ont déjà un planning bien rempli pour l'année prochaine. Chikashi Kubota est toujours listé comme Character-Design mais il y a des chances qu'il ne soit plus responsable de l'animation sur la S2 d'après les premiers retours. En plus il a déjà FLCL 2 l'année pro. Bref, downgrade à prévoir.
  22. @xhunter L'anime étant financé par Kadokawa, je pense que leur but est de promouvoir le format papier qu'ils publient. Du coup il faut probablement plus prendre en compte l'avancée du Light Novel plutôt que celui du Web Novel. Sinon en partant de l'idée que Steins;Gate 0 sera bien diffusé en 2018 (~), il est très peu probable de voir une nouvelle saison de Re:Zero l'année prochaine car Kyuta Sakai qui est en charge du chara-design et responsable de l'animation aurait déjà 2 projets validés : Asagao to Kase-san. et donc Steins;Gate. Ce qui serait déjà conséquent en terme de boulot pour elle en 2018, difficile d'imaginer plus. EDIT: Je viens d'apprendre que Asagao to Kase-san reste au format OVA finalement et non en TV, tout reste possible donc !
  23. Black Clover Saison : Automne 2017 Nombre d'épisodes : 51 (?) Type : Shōnen Adapté du manga de Yuuki Tabata (Hungry Joker) pré-publié dans le Weekly Shōnen Jump depuis le 16 février 2015. Scénario Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d'un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie… Source: Kazé Bandes-annonces Staff Studio : Pierrot Réalisateur : Tatsuya Yoshihara (Yoru no Yatterman, Long Riders!) Scénariste : Kazuyuki Fudeyasu (Yoru no Yatterman, Hajime no Ippo) Character-design principal : Itsuko Takeda (Level E, Blue Drop, Kingdom S2) Character-design personnages secondaires : Kumiko Tokunaga (Kingdom S2) Directeur artistique : Yuki Maeda du studio Easter (Twin Star Exorcist) Bande-son : Minako Seki (Kingdom) Cast Asta : Gakuto Kajiwara Yuno : Nobunaga Shimazaki Noelle Silva : Kana Yūki Mimosa Vermilion : Asuka Nishi Luck Voltia : Ayumu Murase Jack the Ripper : Daisuke Namikawa William Vangeance : Daisuke Ono Magna Swing : Genki Muro Finral Roulacase : Jun Fukuyama Yami Sukehiro : Junichi Suwabe Fuegoreon Vermilion : Katsuyuki Konishi Gordon Agrippa : Kenichirou Matsuda Charmy Pappitson : Kiyono Yasuno Nozel Silva : Kousuke Toriumi Vanessa Enoteca : Nana Mizuki Gauche Adla : Satoshi Hino Klaus Lunette : Takuma Terashima Julius Nova Chrono : Toshiyuki Morikawa Charlotte Rosary : Yu Kobayashi Media Site officiel : http://bclover.jp/ Twitter : https://twitter.com/bclover_PR/ Diffusion L'anime sera diffusé à partir du 3 Octobre 2017 sur TV Tokyo. Simulcast FR prévu chez Crunchyroll Avis personnel: Alors à vrai dire je n'ai pas du tout accroché au manga que je trouve mauvais et je ne comptais donc pas du tout suivre l'anime. Même l'annonce d'un bon staff sur lequel je vais revenir n'a pas changé mon avis dans un premier temps. Puis sont arrivés les géniaux trailers. Ainsi me voilà vendu d'un claquement de doigt. Easy! Maintenant pourquoi le staff est réjouissant: Le réalisateur est un talentueux animateur de la génération digitale, voici quelqu'un de ses travaux: https://sakugabooru.com/post?tags=tatsuya_yoshihara (il a bossé sur Apocrypha récemment) Puis l'outil essentiel dans la japanim' étant un bon carnet d'adresse, Yoshihira a ce qu'il faut de ce côté. Shun Enokido, Miso ou encore le très jeune China pour citer les meilleurs, peu de doutes sur leur participation avec d'autres membres du webgen crew. Il y aura moyen de prendre son pied en se concentrant sur le visuel plutôt que sur le scénario qui s'approche d'un template basique de shōnen. Pour le reste, je ne connais pas le compositeur mais il envoie du lourd dans les trailers et du côté artistique (Background/Photographie) ce qu'on voit me plaît bien. Voilà, je pense que si la série dure 1 ou 2 trimestres ça peut être très bon. Si on part sur 1 année de diffusion continue comme Twin Start Exorcist je serais moins confiant... voir très pessimiste. Surtout que pour 2 des précédentes séries du réal' dont j'ai connaissance (Yatterman et Long Riders!) la production s'est effondrée avant la fin. Je n'imaginais pas lancer une phrase de ce type un jour : Je vous recommande de tenter l'aventure Black Clover ! J'irais mourir seul dans mon coin si je me trompe.
  24. L'anime débutera le 6 Octobre prochain. Les seiyuus des 2 personnages principaux et leur chara-design ont été révélés: Chito: Inori Minase Yuuri: Yurika Kubo Les 2 seiyuus interpréteront les génériques ensemble. L'OP s'appelle 'Ugoku, ugoku' tandis que l'ED se nomme 'More One Night'. Edition du 15/09: 2 nouveaux visuels
  25. Girls' Last Tour (Shoujo Shuumatsu Ryokou) Saison : Automne 2017 Nombre d'épisodes : 12 Adapté du manga de Tsukumizu pré-publié dans le magazine Kurage Bunch depuis 2014. Scénario Chito et Yuri sont deux femmes vivant dans un monde dévasté et en ruines. Elle voyagent grâce à leur moto Kettenkrad. Chaque jour elles doivent trouver de l'essence mais aussi de quoi se nourrir... Source: manga-news Bande-annonce Staff Réalisateur : Takaharu Ozaki (Persona 5 -The Day Breakers-) Scénariste : Kazuyuki Fudeyasu (Is the order a rabbit?, Hajime no Ippo) Character-design : Mai Toda (Bushi Road, Matoi the Sacred Slayer) Directeur artistique : Masakazu Miyake (KonoSuba, Kabukibu!) Bande-son : Kenichiro Suehiro (Re:Zero, Space Patrol Luluco) Cast Chito: Inori Minase Yuuri: Yurika Kubo Media Site officiel : http://girls-last-tour.com/ Twitter : https://twitter.com/girls_last_tour Diffusion L'anime sera diffusé à partir du 6 Octobre 2017. Il sera disponible en simulcast FR chez Wakanim Avis personnel: Je pensais qu'avec les annonces de Grimoire of Zero et PEACE MAKER Kurogane l'année de White Fox serait bouclée mais visiblement il y a la place pour une autre série TV (Peace Maker étant au format film). Grosse surprise en voyant que le réal et la personne en charge du chara-design sont 2 personnes que j'apprécie énormément depuis Matoi the Sacred Slayer par White Fox l'an dernier. Ça devrait être l'une des belles séries de l'automne sans prendre en compte thème. L'accent va surement être mis sur les backgrounds puisque White Fox a troqué l'habituel directeur artistique qui travaille sur leurs séries par un autre et que le premier visuel claque bien de ce côté. Mai Toda au design des personnages est également une très bonne nouvelle puisqu'elle est très bonne avec des chara-designs peu détaillés et qu'elle est la reine du gribouillis (<3). J'ai feuilleté le manga sans en ressortir grand chose d'intéressant mais je pense que le staff solide + les musiques de Kenichiro Suehiro (Re:Zero) devraient donner un excellent résultat. En tout cas l'ambiance du premier trailer est sublime.
×
×
  • Create New...