Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Art3mis

Membres
  • Compteur de contenus

    11 538
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

Art3mis a gagné pour la dernière fois le 2 avril

Art3mis a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

166 Excellent

À propos de Art3mis

  • Rang
    Gold Saint
  • Date de naissance 23/06/2000

Visiteurs récents du profil

1 525 visualisations du profil
  1. Avicii, célèbre DJ suédois, est décédé aujourd'hui à l'âge de 28 ans... Le monde de la musique tombe en lambeaux cette année... Une nouvelle qui m'attriste car j'aimais bien l'artiste, j'aimais beaucoup quelques unes de ses musiques et il avait un potentiel énorme, précoce. J'attendais ses nouvelles productions avec une certaine hype. Rien que récemment, j'ai bien apprécié son titre Lonely Together. Il avait encore tant à nous montrer. Tout le monde connaissait au moins une ou deux de ses musiques, même sans forcément connaître son nom. C'était l'un des DJ les plus connus et reconnus de sa génération, si jeune. Si jeune, 28 ans, pour partir... Je ne connais pas encore toute sa musicographie, mais c'est un manque que je vais très bientôt pallier. Je vous laisse avec probablement mon son préféré de l'artiste : R.I.P. Avicii.
  2. Jurassic Park (1, 2, 3, 4)

    Énorme. Une bande-annonce qui en montre beaucoup plus que les autres et qui prouve que le sauvetage des dinosaures ne prendra pas les trois quarts du film et que ce dernier se concentrera également pas mal sur l'après. Le scénario entraperçu dans le premier film semble bel et bien développé ici, c'est bien cool. Et on apprend aussi que les concepteurs de Jurassic World ne se sont pas arrêtés à l'Indominus Rex en ce qui concerne les créations génétiques. Vivement !
  3. DC Extented Universe

    Le véritable bordel du DCEU se situe plus au niveau du management et de la gestion des films que dans l'histoire et la cohérence des films en elles-même. Je ne sais pas si un reboot serait la solution, du coup. Certes, cela pourrait aider les gens les plus sceptiques / déçus à revenir voir le DCEU, mais à moyen terme, le problème serait le même. Puis, au final, l'accueil des films est mitigé mais cela signifie justement qu'ils ne laissent pas indifférents, que certains ne les aiment pas mais que d'autres les adorent, et qu'ils ont une certaine vision. Il y a aussi Wonder Woman qui fait relativement l'unanimité. Je pense qu'avant toute chose, ils devraient revoir leur stratégie de production et de communication pour ne pas que cela parte dans tous les sens. Je sais que c'est facile à dire, Disney a réussi à le faire donc on attend la même chose des autres, mais ce qu'ils ont fait et continuent de faire est monstrueux, il ne faut pas l'oublier. Mais ils peuvent au moins prendre un mec qui fait de la gestion de projet quoi. Sinon, par rapport au sujet du jour, forcément, la news sur le film Birds of Prey et le fait que Margot Robbie soit toujours aussi impliquée me réjouit au plus haut point. Un deuxième film sur Harley Quinn, forcément, je prends direct, et encore plus si elle est d'autant plus importante et mise en avant que dans Suicide Squad. Un Suicide Squad 2 me botterait aussi, bien sûr, mais celui-là me tente davantage. Sur ce coup, je suppose que la prod' du DCEU a vu juste puisque Harley Quinn est l'un des rares points qui ressortent de manière positive dans les avis sur Suicide Squad.
  4. Planning Tournois à venir ²

    Oui, je participerai au tournoi des personnages de séries TV de super-héros. Jessica Jones. Non, je ne participerai pas au tournoi des personnages de Gintama, ne lisant ni ne regardant cette œuvre.
  5. Planning Tournois à venir ²

    C'est dur, mais un sacrifice est nécessaire aujourd'hui vis-à-vis de mon tournoi Orphan Black. D'une part, car il ne fera pas assez de votes pour passer, et d'autre part, car c'est plus raisonnable vu que j'ai déjà un tournoi à organiser. Cela me facilite donc doublement la tâche entre deux tournois qui me bottent énormément et que j'aurais eu du mal à départager sans cela. Tournoi des personnages de séries TV de super-héros.
  6. Planning Tournois à venir ²

    Tournoi Orphan Black et Tournoi des personnages de séries TV de super-héros. C'est avec regret que je ne vote pas pour le tournoi des acteurs / actrices. Mais on aura le temps de faire la deuxième édition de toute façon.
  7. J'ai deux questions. Est-ce que c'est normal que : L'on ne peut voter que pour une option au sondage ? Personne n'a encore voté au sondage ?
  8. Planning Tournois à venir ²

    Il y a des chances. J'ai bien avancé sur la constitution des avatars soit la tâche de loin la plus longue vu ma maniaquerie. Je continue l'organisation ce weekend donc je te tiens au jus ! --------------------------- Tournoi des groupes, équipages et organisations de Mangas : pourquoi pas, même si j'aurai pas mal de lacunes, ne lisant pas beaucoup de mangas. Je n'ai pas voté pour lui pour ne pas distribuer trop de votes. Tournoi Gintama : je ne regarde ni ne lis. Tournoi Fairy Tail : cela fait un moment qu'il n'y en a pas eu, et il n'y en a pas eu depuis la fin du manga. Donc ce serait cool d'avoir un tournoi "final" comme on en avait eu pour Naruto. Tournoi Orphan Black : ma série préférée, aucun tournoi existant, tournoi rapide. Que dire de plus ? Tournoi American Horror Story : ce tournoi aurait tellement de gueule. Tournoi Ghibli : je n'en ai pas vu assez pour que ce tournoi m'intéresse. Tournoi Acteurs / Actrices seconde édition : il y a tant d'acteurs et d'actrices qui émergent continuellement, d'autres qui percent enfin, d'autres qui ne cessent de surprendre, etc. Bien sûr que je suis à 100% pour un tournoi du genre. Tournoi My Heroes Academia : je ne regarde ni ne lis. Tournoi des personnages des jeux vidéo japonais : cela peut être intéressant puisque bon nombre de jeux / franchises cultes sortent du Japon. Je n'ai pas voté pour lui pour ne pas distribuer trop de votes. Tournoi personnages de séries TV de super héros : j'ai automatiquement cliqué dessus car Jessica Jones. Et Frank Castle. Etc. En tant que fan inconditionnel du Defendersverse de Netflix, ce tournoi m'intéresse beaucoup, même si j'aurais également pas mal de lacunes, ne regardant pas assez de séries de super-héros. Mais certaines sont toujours sur ma liste (les nouvelles qui me hypent bien : Legion, The Gifted, Runaways, etc., mais aussi quelques anciennes comme Gotham, Agent Carter ou Agents of S.H.I.E.L.D.), donc si le tournoi voit le jour, j'aurai le temps d'ici-là de m'en faire quelques unes.
  9. Ligue des Champions (2) 2017/18

    Le choc Real - Bayern ne peut décidément pas avoir lieu en finale. Je suis content car ma finale Real - Liverpool est possible et je dirais même plus plus que probable car je vois le Real et Liverpool se qualifier dans les deux demies. C'est le tirage parfait pour ma finale car si Liverpool avait pris le Bayern, le pas aurait été plus difficile à franchir, et si les Reds étaient tombés sur le Real... on connaît la suite. Le parcours du Real cette année, c'est abusé. L'année dernière, il était bien corsé aussi, mais cette année c'est encore pire je pense. Malgré tout, ils sont toujours là, énième preuve que ce sont les plus grands. Le Real. Ronaldo. Zidane. Bref, je pense que Liverpool a largement les capacités de passer s'ils restent dans la lignée des matchs contre City. Je dirais que cela fait du 65-35. Quant au Real, il marche sur l'eau actuellement et le Bayern est moins bon qu'avant, donc je dirais du 70-30 pour le Real. Un peu sévère mais de toute façon j'y crois à fond, et le Real a l'habitude de cette affiche qui plus est. Le Bayern reste le Bayern et donc peut faire quelque chose, d'où les bons 30 tout de même. Vivement les demies !
  10. UEFA Europa League

    J'y vais aussi de mon premier commentaire sur ce topic car le match d'hier était complètement oufissime et conclut à merveille une semaine européenne exceptionnelle comme on en a rarement vue. OM - Leipzig. Match de fou du début à la fin. J'étais méga chaud juste avant que le match ne commence avec un stade rempli et bouillant (l'ambiance devait être tellement énorme, j'y aurais bien été) et la défaite à seulement 1-0 à l'aller. Le match commence, but de Leipzig au bout d'une minute de jeu... Dépité mais même pas le temps d'être déçu vu que le match venait à peine de débuter et l'espoir dû au jeu des marseillais n'avait pas eu le temps de monter. La tâche est devenue d'un seul coup plus dure avec l'obligation de marquer trois buts. Que dire de la suite ? Finalement, ce but de Leipzig était peut-être bénéfique car il a poussé les marseillais à se défoncer dès le début au lieu de jouer le match tranquille et de chercher juste le but des prolongations voire le but victorieux. Bien au contraire, l'OM a joué juste après avec un cœur et une hargne de champions. Deux buts dans les sept-huit minutes qui ont suivi, énorme. 2-1 à la neuvième minute, tout est normal. Puis vient le but refusé de Payet à la 16ème minute, cela aurait pu faire 3-1 en 1/6ème de match. Merci Mitroglou d'annuler un but si magnifique. L'arbitre aurait pu ne pas siffler faute voyant que l'altercation n'avait aucun rapport avec l'action en cours de Payet, mais la siffler est normal donc il n'y a rien à dire. Juste, bien joué Mitroglou. Petite séquence plus "calme" ensuite jusqu'au but de Flotov. Bon retour pour le meilleur joueur de l'équipe après son absence. Pas encore à son niveau optimal mais un but, une passe décisive et quelques accélérations en 60 minutes, c'est du bon. Excellent service de Payet au passage qui a été, assez incontestablement je pense, et malgré le fait que tous les marseillais ont été bons voire très bons, le meilleur marseillais hier soir, qui a mené son équipe d'une belle manière. 3-1 au bout de la 38ème minute, l'OM est qualifié à ce moment et de quelle manière ! La deuxième mi-temps commence sur un rythme plus plat, ce qui coûte peut-être le but de Jean-Kévin Augustin pour ramener Leipzig à 3-2 et donc de nouveau éliminer l'OM. Peu de temps pour souffler qu'arrive déjà le chef d’œuvre de Payet sur une transmission de Thauvin qui lui rend la pareille. Quel but ! Payet a retrouvé son plus haut niveau dans ce match, les deux buts qu'il met (dont un refusé) sont phénoménaux, et la caviar qu'il offre à Thauvin l'est tout autant. J'espère qu'il va continuer sur cette lancée car je ne serais pas contre le fait que Deschamps le prenne pour la Russie. 4-2, l'OM qualifié. Les vingt dernières minutes ont été horribles à regarder tant l'intensité était grande et le suspense omniprésent. L'OM a eu quelques ballons pour enfoncer définitivement le clou, mais Leipzig a été dangereux quelques fois également, notamment sur le tir de je ne sais plus qui sur le côté gauche de la surface, avec le ballon qui a failli passer sous les jambes de Pelé. J'ai cru à la redite du match aller, mais Pelé n'a pas tremblé cette fois. Bon match de Pelé qui m'a donne une impression de sécurité. Beaucoup de prises de balle imposantes, quelques beaux arrêts et un sérieux à noter. On sent qu'il voulait se racheter de son erreur du premier match. Le but de Sakai dans les arrêts de jeu... Magnifique pour libérer le Stade Vélodrome et les spectateurs. J'avoue que j'ai gueulé pendant le match, et ce moment en fait largement partie. Superbe récompense qui plus est pour un joueur qui ne fait pas beaucoup de bruit mais qui fait toujours le taff, généralement dans tous les matchs et du début à la fin. Un bon voire très bon défenseur, hargneux et appliqué comme les japonnais le sont. Premier but de sa carrière à l'OM en plus. Énorme. Bref, un match d'anthologie pour l'OM, un match référence, le meilleur de la saison des olympiens (avec peut-être le 2-2 contre le PSG) et l'un des plus beaux matchs de coupe européenne que j'ai pu voir en couplant niveau de jeu et frissons / tension / émotions. J'étais vraiment à fond et cela faisait un moment que je n'avais pas autant stressé dans un match de foot que dans les dix dernières minutes et en particulier les deux ou trois dernières actions avant le but libérateur de Sakai. Tous les joueurs ont été bons voire plus : Payet, Gustavo, Thauvin, Sarr avant sa malheureuse blessure, Sanson et Lopez qui ont fait un bon duo au milieu (Lopez énorme), Sakai, le jeune Kamara, Pelé, etc. Même Mitroglou, malgré ses occasions ratées et ses fautes inutiles, a eu un certain poids sur la défense, a fait quelques bonnes déviations de la tête et marque quasiment le premier but. Match complet de tout le monde, bon coaching, bref, tout était parfait. Qualification amplement méritée sur ce match mais aussi sur l'ensemble des deux tant le résultat du match aller n'était pas représentatif. C'était énorme. Vivement les demies à ce compte-là, j'aime beaucoup l'OM cette saison et après ce match, je suis à fond ! P.S. Petite vidéo sympa des vestiaires de l'OM après le match : https://twitter.com/LinoTreize/status/984549193749598208/video/1 ------------------------------------------ Milan non ? Enfin c'est sûr que vu la semaine, le derby sera encore plus tendu ce weekend. ------------------------------------------ Et voici les tirages au sort des demi-finales de l'Europa League saison 2017-2018 : Marseille - Salzburg Arsenal - Atlético Madrid Le tirage le plus simple sur le papier en prenant la petite sœur de Leipzig. Attention au match piège mais après la démonstration des quarts, j'ai confiance en les marseillais. J'étais chaud pour Arsenal en demies, mais prendre l'adversaire le plus faible (sur le papier, encore une fois) et garder la possibilité d'une finale Marseille - Atlético bien alléchante, je prends aussi. J'ai très hâte !
  11. Marvel Cinematic Universe

    Excellente nouvelle que le fait que l'accord avance et ne reste pas bloqué à l'état de projet. Vivement la suite à ce niveau, je suis impatient de voir ce que Disney va faire avec les franchises de la Fox y compris bien sûr l'intégration de X-Men / Les 4 Fantastiques au MCU. Difficile effectivement de classer les films de la saga principale X-Men qui sont assez homogènes au final. X-Men a le petit truc en plus, c'est le premier, avec une ambiance unique notamment grâce aux passages avec Malicia et/ou Logan et à leur rôle. C'était énorme à l'époque, et le revoir aujourd'hui me fait toujours autant kiffer. X-Men 2 est énorme également, c'est la continuité et la montée en puissance logiques, le niveau supérieur. X-Men : L'Affrontement Final, quoi qu'on en dise, avait des moments bien épiques avec le Dark Phénix, Wolverine ou encore Magnéto et Xavier. Une conclusion controversée mais qui ne laisse pas indifférente. X-Men : Le Commencement, le prequel / reboot par Matthew Vaughn, que dire ? Une atmosphère propre là aussi, avec la musique omniprésente et le style Matthew Vaughn tout simplement. Décidément, les premiers films de trilogie ont quelque chose. Le film est de plus énorme de bout en bout, avec des acteurs charismatiques et justes, des scènes mémorables à tous les niveaux (autant comiques avec notamment le meilleur caméo de tous les temps (Logan) que symboliques et prenantes avec par exemple la raison de la paraplégie de Charles) et un scénario intelligent. X-Men : Days of Future Past était l'expérience qu'il fallait faire avec cette troupe de super-héros, à savoir le retour dans le temps. Et bon dieu que c'était bien foutu et jouissif à bien des moments. Logan en star du film après son retrait dans le précédent, interactions entre Logan, Charles et Erik, introduction de Quicksilver avec cette scène instantanément devenue culte, et bonne tension car l'on ne savait pas comment cela finirait. Mention spéciale à la version longue du film contenant toute la partie avec Malicia, c'était trop cool de la revoir et en plus cela bonifie le film. X-Men : Apocalypse était de nouveau épique sur quelques séquences bien qu'il soit le plus mitigé de la nouvelle trilogie. En fait, les deux trilogies ont un parcours similaires. Mais il était quand même cool avec un affrontement final dantesque que l'on attendait tous : un gros méchant surpuissant contre tous les X-Men réunis. Bref, du lourd. J'ai principalement hésité entre le premier, le quatrième et le cinquième films... Allez, va pour X-Men pour qu'il ne termine pas à zéro. P.S. Erreur au sondage avec le réalisateur du troisième film qui n'est pas Bryan Singer mais Brett Ratner.
  12. Ligue des Champions (2) 2017/18

    Le foot, c'est quand même beau, bordel. Je n'avais pas forcément prévu de commenter avant les quarts de finales, mais ces quarts de malade mental que l'on a eus. Je crois que cela faisait un moment que je n'avais pas vu des quarts de finale de Ligue des Champions aussi dingues. Deux gros favoris sur quatre éliminés, un match historique et un autre qui était à deux doigts de l'être encore plus. En deux ans, on a eu deux (presque trois) des plus gros miracles de l'histoire de la compétition. Dire qu'avant les quarts, tout le monde voyait les quatre favoris se qualifier assez facilement et qu'après le match aller, il n'était censé y avoir aucun suspense pour les quatre matchs... Pour mes impressions : content de voir le Barça éliminé, cela rééquilibre un peu après la remontada de l'année dernière et au final, c'est la plus grosse contre-performance de cette Ligue des Champions de loin, au vu de la situation après le match aller. Puis quel pied d'un point de vue personnel. Désolé pour les fans du club, et le pire c'est que j'aimais bien le Barça, mais dernièrement c'est l'overdose. En fin de compte, même Messi (et l'arbitrage) ne pouvait pas empêcher l'inévitable sur ce coup-là. Quant à l'élimination de City, elle me fait plaisir pour deux choses (pas parce que je n'aime pas City, je vous vois venir ; je n'ai rien contre City au demeurant et les voir jouer est un plaisir) : parce que c'est Liverpool en face et que l'on a retrouvé l'intensité du club mythique (et que c'est mon club anglais préféré), et parce que cela me fait bien marrer par rapport à ceux qui critiquaient le PSG mais encensaient les autres. Comme quoi, l'élimination du PSG est peut-être la moins pire des trois. City a un poil plus de mérite tout de même parce qu'ils ont passé un tour de plus et qu'ils ont bien joué sur les deux matchs, mais ce n'est pas beaucoup plus glorieux. Quant au Barça, c'est largement pire, c'est "honteux", comme le PSG l'année dernière quoi. Donc bon, il y a de quoi relativiser pour le PSG (sans parler du fait que les français sont tombés contre le double tenant du titre, le favori de cette année, le plus grand club du monde). J'espère que les haters mesureront un peu plus leurs propos hâtifs à l'avenir. Sans oublier que le PSG est tombé face au double vainqueur en titre et de nouveau favori de l'édition de cette saison, surtout depuis l'élimination des deux autres gros favoris. Concernant le Real donc, j'en parle aussi plus bas mais c'était épique. Le quart de finale le plus énorme avec tout ce qu'il s'est passé. Deux victoires 3-0 à l'extérieur (si l'on oublie les trente dernières secondes du match retour), de la tension, de l'intensité et du jeu au plus haut niveau pendant 180 minutes, des faits de jeu déterminants (absence de Ramos au retour, carton rouge de Dybala à l'aller, coaching de Zizou, etc.) et deux coups de génie de l'exceptionnel Ronaldo. Inutile de revenir sur ce retourné magistral, tout a été dit. Peut-être le plus beau but que j'ai vu depuis que je suis le foot, après celui de Zidane contre Leverkusen. Mais ce penalty également... Quel énième chef d'oeuvre du portugais. Le mec a le penalty du siècle à tirer dans un moment où l'on ne fait pas plus tendu, il a la pression du monde entier sur ses épaules (enfin, au moins de tout Madrid et d'une grosse partie de l'Espagne), il sait qu'il sera soit le héros, soit l'ennemi public n°1 de la soirée, il doit attendre six minutes que la cohue s'estompe... Et il trouve le moyen de planter un but en pleine lucarne à 450 km/h sans trembler. Juste, respect. On le dira jamais assez, mais ce mec est un monstre, et pour le point polémique de mon post parce qu'il en faut bien un, je considère que c'est un joueur encore plus grand que Messi et qu'il marquera plus l'histoire du football que lui. Pour finir, sur le Bayern, je n'ai rien à redire, d'autant plus que je n'ai vu ni les matchs, ni le moindre extrait. Vu le score, le match retour devait être bien chiant. Le Bayern a fait le taff à l'aller et a géré au retour face à la plus faible équipe de ces quarts (sur le papier), donc rien de surprenant. Que dire ? C'est magnifique. L'esprit du sport intact dans les moments les plus tendus. Merci pour la vidéo. Je suis d'accord sur le fait que la vidéo devient de plus en plus indispensable (on le voit toutes les semaines), mais qu'est-ce que cela aurait changé hier ? Rien, l'arbitre aurait également sifflé penalty (justifié) après avoir visionné le ralenti. Car ici, il ne s'agit pas d'erreur d'arbitrage mais d'appréciation et d'interprétation (et je me rends compte que je reprends la même idée que celle postée par @Bon Gamin au-dessus que j'ai lu après avoir rédigé la totalité de mon post ^^). Ce serait plutôt, à moins que ce ne soit le karma du gagnant, la mentalité générale de l'arbitrage favorisant (consciemment ou inconsciemment) les gros qu'il faudrait changer. Enfin, je dis cela, mais il n'en est pas question ici puisque pour moi, il y a indiscutablement penalty, que ce soit à vitesse réelle ou au ralenti. Ce n'est pas une grosse faute (je n'aurais pas sauté au plafond s'il n'avait pas été sifflé), mais c'est une faute : le défenseur ne touche pas le ballon, touche le joueur avec deux parties du corps (le bras et la jambe) et empêche donc le madrilène d'avoir 90% de chances de marquer à un mètre du but à moitié vide (même si Buffon était en train de revenir) dans les trente dernières secondes du match. Le pire, c'est que le défenseur fait ce qu'il faut, il ne pouvait rien tenter d'autre que d'arrêter l'adversaire de planter le but fatal juste avant la fin. Ce n'est pas comme s'il restait plusieurs minutes ou que l'attaquant se trouvait à plusieurs mètres de la cage de Buffon avec ce dernier bien place. Non, c'était l'ultime occasion en or qui serait très probablement aller au fond, donc le défenseur a fait ce qu'il devait. Dommage pour lui et pour son équipe, il n'a pas réussi à intercepter le ballon (il le rate de peu, en plus) et a fait faute. Mais l'on ne pourra pas dire qu'il n'a pas agi. La Juve sort la tête haute vis-à-vis du match mais aussi de ces arrêts de jeu fous. C'est marrant car l'on parle d'injustice et de "fin dévastatrice" pour la Juve, mais qu'en aurait-il été si le penalty n'avait pas été sifflé et que le Real avait été éliminé ? On s'en fout car c'est le plus grand club de tous les temps et qu'ils ont trop de trophées ? La déception serait nécessairement présente pour la Juve qui est passée proche de l'exploit mais pas pour le Real qui avait fait le plus dur à l'aller et qui a vécu un enfer pendant 90 minutes au match retour ? Il faut réfléchir dans les deux sens et des deux points de vue quand on fait une analyse... Ce qui me rend le plus fou, c'est de lire que l'on ne siffle pas une faute comme cela à la 93ème minute. Wtf ? S'il y a faute, on siffle, point à la ligne, que ce soit à n'importe quelle minute de n'importe quel match pour n'importe quelle équipe. Au final, on oublie un peu trop vite pour ma part que le quart de finale se joue sur deux matchs, et que si la Juve a eu besoin de frôler l'exploit hier, c'est car ils se sont pris une dégommée à l'aller. Sur l'ensemble des deux matchs, c'est kiff-kiff, mais je pense que le Real mérite un peu plus que la Juve car ils étaient meilleurs au retour que la Juve à l'aller. Ils ont juste été des bras cassés ce qui les a empêché de marquer avant la 97ème minute. Tout ceci n'enlève rien à la superbe réaction de la Vieille Dame dans ce match retour qui s'annonçait extrêmement difficile pour elle. Il n'en fut rien, et si je parle de la défaillance de l'attaque madrilène juste au-dessus, il faut aussi et bien entendu souligner la défense de fer des turinois qui sont notamment connus pour cela. Quant au rouge pour Buffon, c'est clair que l'arbitre aurait pu être plus clément en mesurant la tension de malade qu'il y avait dans ces derniers moments, mais les faits sont là : Buffon l'interpelle de manière assez insistante en le prenant par le bras et en haussant le ton. On ne peut rien dire... Le carton rouge est techniquement valable, comme ce fut le cas pour un Alves cette saison avec le PSG. C'est cruel et comme tout le monde, je ne souhaitais pas cela pour le grand Buffon, mais c'est le jeu. Bref, des quarts de finale mémorables. Le Real a la voix grande ouverte après avoir eu si chaud, mais rien n'est fait car plus l'on va loin dans les phases finales, plus le niveau de jeu des clubs s'élève, surtout celui des grands clubs historiques. Le Bayern peut toujours faire quelque chose car c'est le Bayern, mais je ne pense pas que ce soit le club le plus dangereux cette fois car il y a Liverpool. Les Reds sont en train de faire quelque chose de formidable en revenant au sommet (je ne pense pas que la plupart des gens avaient prévu que Liverpool parvienne en demi-finale de la Ligue des Champions en début de saison), et l'ambiance et l'aura du club peuvent leur permettre d'aller encore plus haut. C'est un club de légende et adoré de beaucoup de monde, et on voit bien que leur public les a transcendé au quart aller. Finalement, ils ont quelque chose d'intimidant. C'est la seule équipe qui peut faire peur au Real, je pense. On se souvient tous de la finale d'anthologie face au Milan AC en 2005, c'était complètement fou, et je les sens dans cette dynamique en ce moment. Affaire à suivre mais à ce stade de la compétition, je serais bien chaud pour une finale Real Madrid - Liverpool. Quant à la Roma, je crains que leur chemin ne s'arrête malgré leur exploit. Face à l'un des trois autres clubs, je ne vois pas ce qu'ils pourront faire. Dans cette Ligue des Champions, l'expérience et le poids du club pourraient prendre le dessus sur le reste, et la Roma est loin des autres de ce point de vue-là. Mais elle est en demi-finale et en ayant rencontré Barcelone auparavant, donc à ne pas sous-estimer non plus, ce serait une grossière erreur. Vivement le tirage au sort des demi-finales demain !
  13. DC Extented Universe

    Watchmen sans aucun trop de souci. Par contre, je ne connaissais pas Jonah Hex. Mais vu ses notes...
  14. GG. C'est pratique cette fois vu que mes deux personnages préférés sont dans les deux finales différentes. Dommage toutefois que Gollum soit tombé contre Gandalf car je suis sûr qu'il aurait pu arriver en finale.
  15. Merde, ce changement de groupe matinal me perturbe, je n'ai pas eu le temps de commenter pour Boromir. Cela n'aurait rien changé de toute façon. Tirage au sort malheureux pour moi puisque mes deux préférés tombent dans la même demie. Pour la première, ce sera Aragorn très facilement. Pour l'autre... Choix impossible entre Gollum et Gandalf qui sont deux personnages de mon top 5 au moins, que j'adore et qui sont géniaux de bout en bout. Allez, va pour le vote blanc, que le meilleur gagne.
×