Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Nell

Créature Divine
  • Content Count

    12320
  • Donations

    20.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Everything posted by Nell

  1. Effectivement, une comparaison bien pourrie. Pitô est la plus loyale, il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe autour de Komugi, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Ce n'est en rien péjoratif pour Yupi et Pufu de dire cela (ni mélioratif d'ailleurs), et c'est loin d'être la seule raison ou la raison principale pour laquelle je préfère personnellement Pitô aux deux autres, c'est simplement un fait. Ce qui ne veut pas non plus dire que les deux autres ne sont pas loyaux, loin de là. ------------------------------ Feitan devant Meruem ou encore Kurapika. Heureusement que le match pour la 5ème place et la place que ces deux y obtiennent prouvent qu'ils auraient évidemment dû terminer devant lui, c'est l'essentiel. Hisoka VS Kirua en finale, quel heureux hasard. Bref, Hisoka, tranquille.
  2. Ah merde, avec ces horaires chelous, je n'ai pas eu le temps de commenter pour le dernier quart. Tant pis, je n'aurai pas eu l'occasion de donner un dernier vote à Pitô. Meruem ici. Vraiment dommage pour Pitô encore une fois mais elle tombe contre mon numéro 1. Le Roi et sa garde la plus loyale dans le même groupe. Kurapika est derrière pour moi même si je l'aime bien. Nobunaga m'est tellement indifférent que je me demande encore ce qu'il fait dans le top 8 du tournoi.
  3. Hans Zimmer et John Williams, les deux maîtres incontestés et incontestables pour moi. J'ai également voté Autres par conscience professionnelle pour Danny Elfman et Ennio Morricone, qui ont quand même composé des pistes fantastiques dont certaines font partie de mes favorites (surtout chez le premier).
  4. Je pensais que Meruem éliminé par Kuroro serait le pire événement des quarts mais en fait, ce n'est rien à côté de ce deuxième quart. Blanc.
  5. Michael Giacchino est l'un des mes "jeunes" compositeurs préférés. Dernièrement, il est dans beaucoup de bons coups. There is no place like home et Theme de Fringe, dommage pour les autres. Dans Autres, je pourrais voter pour toutes les pistes... Déjà, toutes les musiques de Lost, direct. Ensuite, Bundle of Joy, que je trouve magnifique et planante, à l'image du film qui est un chef d'oeuvre. The Park Is Closed également, car même s'il surfe logiquement sur l'ancien thème, le nouveau thème est très sympa aussi. Pour finir, Exodus Wound, une belle musique. Je pense que je préfère l'une des musiques présentes dans le second opus de cette trilogie, mais je n'ai pas le temps de retrouver le titre. J'aurais pu chercher plein de musique de Fringe que j'écoutais en boucle à l'époque, j'aurais pu citer le thème des nouveaux Spider-Man, les musiques fantastiques de Coco, etc., donc je vais m'arrêter là, sinon je vais tout citer.
  6. De manière très simple et naturelle, Meruem.
  7. Phinks ou Nobunaga en quart mais pas Gon, dur. Blanc. Gon pour ne pas que son pourcentage soit trop faible.
  8. T'as qu'à être plus prévisible ! Ben dans un premier temps, je trouve justement que les hypes sont différentes et que les personnages ne sont pas appréciés pour les mêmes points. Et dans un second temps, évidemment que, moi aussi, comme tout le monde et comme tous ceux qui sont également gavés par certaines hypes et qui le disent, j'ai des coups de cœur. Pitô et Meleoron. Aucune hésitation pour la première vu qu'elle fait partie de mon top 5 (et en plus, je ne suis pas un grand fan d'Illumi). Petit doute pour le second car Kuroro est cool, mais j'ai préféré privilégier un personnage qui a eu un vrai rôle important et fini au sein d'un arc où il avait sa place.
  9. Effectivement, encore une bande originale exceptionnelle. Ramin Djawadi est le meilleur en séries. This World, je suis amoureux de cette piste qui résume parfaitement la série je trouve. Main Theme, puisque l'on peut voter pour deux musiques. Peut-être ma deuxième préférée en fait. Il faut dire que le générique est totalement génial. J'aime les autres aussi vu qu'elles sont toutes excellentes, mais je ne peux pas voter pour toutes. Autres bien sûr. Je n'ai malheureusement pas le temps de réécouter les musiques et d'essayer d'en trouver d'autres, mais elles sont toutes très bonnes, encore une fois.
  10. Meruem, mon personnage préféré. Zeno est sympa évidemment mais ce genre de hype me saoule. On ne l'a quasiment pas vu. Heureusement qu'il tombe contre un personnage populaire car je l'aurais mal vécu s'il avait (encore ?) éliminé un personnage que j'aime beaucoup. Machi. Je fais partie de ceux qui ont eu un coup de cœur pour elle même si c'est moins fort que d'autres. Dommage pour Kurapika que j'aime bien aussi mais il n'aura aucun mal à passer.
  11. En tant que sujet de Daenerys, je vote pour Mhysa et The Winds of Winter. Deux scènes de fin de saison, deux scènes fantastiques. La première est vraiment à part quand même car ce n'est pas un gros cliff' de ouf comme d'habitude. Non, c'est "juste" une scène d'émotion, puissante et intense, qui élève l'aura de Daenerys à un rang quasi divin. Je crois que c'est à partir de ce moment précis qu'il n'y a plus eu aucun doute dans mon esprit concernant l'identité de mon personnage préféré, même si en soi elle l'était déjà depuis un moment (en plus, sa saison 3 a été exceptionnelle). Tout cela pour dire que la musique a sublimé cette scène. Quant à la deuxième, c'est la fin de saison la plus hypante de la série je crois, et pourtant il y en a plein. La musique complètement épique avec un remix de la musique la plus triste de Daenerys, c'est jouissif. Dommage pour Mother of Dragons, il est possible que je la préfère aux deux autres (juste pour les quatre notes) mais vu qu'il y a les autres musiques de Daenerys dans "Autres" et que je lui en préfère certaines de celles-là. Toutes les autres musiques sont au minimum bonnes et j'adore la majorité mais vu qu'il fallait faire un choix, j'ai choisi celles qui me touchent logiquement le plus. Et donc, Autres. Principalement pour Dance of Dragons, Finale, Blood of my blood, Khaleesi et Dracarys. A Song of Ice and Fire et The Children sont géniales aussi comme dérivées du générique, voire meilleures. Surtout la première. De toute façon, cette série a une bande originale magistrale. Je pourrais l'écouter en boucle. Assez facilement la meilleure bande originale dans les séries que j'ai vues, comme je l'ai toujours dit.
  12. Hisoka et Komugi. Kurapika et Uvogin.
  13. Excellent tournoi avec un résultat qui me satisfait globalement même si j'aurais voulu voir certaines musiques plus haut. Merci Setna. J'ai vu Game of Thrones, The Walking Dead, Lost, Westworld, Dr House, American Horror Story, La Casa de Papel et Stranger Things (pas fini la dernière saison encore mais cela ne change rien). J'ai vu quelques épisodes par-ci par-là de Walker Texas Ranger mais pas assez pour voter pour. Je n'ai pas vu les autres.
  14. Dommage pour Knuckle et Ging, tombés dans de bien trop gros groupes. Les groupes sont tellement déséquilibrés n'empêche... encore aujourd'hui on le voit. Pitô et Alluka, mais assez triste de ne pas pouvoir voter pour Machi voire Leolio. Yupi et Meleoron.
  15. Une excellente fin de tournoi de mon côté tant les musiques de Game of Thrones sont exceptionnelles et constituent à mon goût la meilleure bande originale parmi toutes les séries que j'ai vues. Dommage toutefois que certaines pistes que je préfère à d'autres, qui auraient fait un bon score et qui auraient pu arriver à ce stade ne fussent pas présentes, telles que Mhysa, Dance of Dragons, Breaker of the Chains ou Truth. Light of the Seven. Encore une fois, une merveille. Objectivement l'une des toutes meilleures musiques du tournoi. D'un point de vue personnel, j'adore, forcément, même si ce n'est pas ma préférée de la série. La montée en puissance est folle et elle est indissociable de l'une des scènes les plus marquantes de la série. Difficile de passer à côté. Dommage pour Teardrop qui a une place particulière pour moi, mais c'est déjà énorme d'être arrivé jusque-là. The Winds of Winter. Les frissons. Un espèce de condensé intense de quelques musiques de Daenerys, le tout en mode épique et sur une scène complètement jouissive et hypante. J'aurais signé pour qu'une musique plus triste et mélancolique de Daenerys participe ou arrive à ce niveau de la compétition (genre celles que j'ai citées plus haut), mais c'est déjà génial que celle-ci soit en demi, et de toute façon, je ne sais pas trop où la placer dans mes préférences mais je suis fan. Le thème est excellent et rappelle tant de choses, mais la marche est trop haute aujourd'hui. Ces quatre notes, bon dieu.
  16. Meruem, Yupi et Koruto. Leolio, Kuroro et Uvogin.
  17. Komugi et Kurapika. Pitô et Gon. Allez, je fais péter mon top 10 aussi. 1. Meruem 2. Kirua 3. Hisoka 4. Pitô 5. Gon 6. Werufin 7. Komugi 8. Alluka 9. Ging 10. Knuckle Ça fait plaisir de le refaire depuis le temps.
  18. Light of the Seven, brillant. My Life is Going On avant que je change d'avis dans ce groupe où j'adore toutes les musiques.
  19. Les groupes deviennent assez tendus dès le tour 2, j'ai peur pour la suite. Hisoka, dans mon top 3 depuis je suppose le début. Ging, parce que le personnage a été à la hauteur de sa hype démentielle. D'abord la rencontre avec son fils, puis surtout tous les passages avec Pariston sont fantastiques. Il me hype encore plus, j'ai trop hâte de voir la suite, d'autant plus sur le Dark Continent où il sera mis à rude épreuve. Biscuit aussi pour finir, tout de même, car je l'aimais bien dans Greed Island, j'en ai de bons souvenirs. Et il me semble qu'elle est présente dans l'arc actuel. Dommage pour Palm qui était intéressante dans l'arc des Ants. Beyond cache quelque chose qui me tease pas mal mais pour le moment, je n'en suis pas fan. Il a l'air aussi fou que son père en tout cas. Tsubone, sympa comme majordome, mais pas celle que je retiens dans les majordomes des Zoldick. Alluka, évident coup de cœur de l'arc des Élections. Nen pété et l'un des plus complexes du manga, relation sublime avec son frère et design incroyable. Dans mon top 10 du manga je pense. Netero, parce que même si je n'en suis pas aussi fan que la plupart, il reste énorme et son combat contre Meruem restera l'un des moments phares du manga. Il aura marqué le manga par sa folie, son aura et le fait qu'il représente l'horreur humaine à merveille. Mon seul regret sera de ne pas le voir sur le Dark Continent avec les autres, je pense qu'il y serait dans son élément. Ce sera tout. Senritsu et Gotoh sont plutôt sympas, mais largués à ce stade. Je ne suis jamais rentré dans la hype de Zeno et Silva, même si leur combat contre Kuroro était cool. En fait, je ne suis dans la hype d'aucun Zoldick à part Kirua et, plus récemment (je n'y croyais plus), Alluka donc. La scène de la mort de Pakunoda fut assez intense mais je suis neutre par rapport au personnage en lui-même.
  20. Les musiques de Game of Thrones qui tombent systématiquement par deux. Light of the Seven, une perle, et A Lannister always pays his debts, l'une de mes préférées à l'époque. Plus maintenant mais je l'aime toujours beaucoup. En plus d'être belle et un peu mélancolique, elle est associée à l'une des scènes les plus marquantes de la série. Comme la première, d'ailleurs. Theme de Stranger Thing, déjà culte. Ces synthés. Theme de The Walking Dead aussi car c'est du génie dans le genre de la tension. Dommage pour les thèmes de X-Files et La Famille Addams aussi, j'aurais bien voté pour eux.
  21. Quel con, ce n'est pas possible autrement. Mon vote aurait fait passer Mother of Dragons. Heureusement que The Wind of Winter est passée... Et je m'étais gardé la surprise des groupes et des musiques, donc dommage que Mhysa, Dance of Dragons ou Breaker of the Chains n'y étaient pas, je pense qu'elles auraient fait un score (bien) meilleur que Mother of Dragons. Enfin, on ne pouvait pas mettre toutes les musiques de Game of Thrones, déjà qu'elles pètent plus ou moins le tournoi en petit comité. My Life is Going On, j'adore vraiment cette musique, il s'en dégage un sentiment que j'affectionne. Avec le bonus de la hype toujours présente, en plus. Main Theme de Westworld également, magistral pour moi. L'un des meilleurs génériques que j'ai pu voir (il doit être dans mon top 5 du genre, je suppose), et je suis fan de la musique. Là aussi, des émotions que Ramin Djawadi est l'un des rares à pouvoir procurer. Peut-être ma musique préférée de la série avec This World. Theme d'American Horror Story, du génie. Teardrop, une superbe musique, culte, qui correspond parfaitement à la série, et surtout qui me fait remonter beaucoup trop de souvenirs de l'une des séries et de l'un des personnages qui ont forgé ce que je suis.
  22. Kirua et Machi, bien sûr. Un top 3 du manga et le coup de cœur de beaucoup de monde grâce au génie de Togashi. Pufu également, bonus arc des Ants. C'est le garde que j'aime le moins mais il est quand même cool. Sharnalk est sympa, je dirais que c'est l'un de mes préférés de la Brigade, mais hormis Hisoka, Machi, Kuroro et à la limite Uvogine, je ne suis pas spécialement fan de ses membres individuellement parlant. Dans l'attente d'en voir plus, Mizaistom est l'un des Zodiaques les moins pourris (j'aime bien en vrai), tandis que Canary est plutôt correcte comme majordome des Zoldick. Werufin. Baroud d'honneur pour ce perso' d'exception qui tombe dans un groupe beaucoup trop gros pour lui. Il restera à jamais l'un des persos m'ayant le plus marqué. Knuckle, évidemment, mon chouchou dans les nouveaux humains introduits dans l'arc des Ants (Komugi est à part, on va dire...). Les deux personnages font peut-être partie de mon top 10, cela fait tellement longtemps que je ne l'ai pas actualisé / écrit que cela pourrait être le cas (j'essaierai de le faire avant la fin du tournoi pour voir). Troisième vote pour Morau qui est quand même un bon gars, bien que loin des deux autres dans mes préférences. Le vote ne changera rien de toute façon. Irumi est un personnage assez intéressant mais il ne m'a jamais passionné. C'est le genre de hype qui me passe au-dessus : du mystère, encore du mystère, pour peut-être rien au final. J'espère que Togashi me donnera tort mais j'ai un mauvais pressentiment. Wing était sympathique de mémoire, mais cela remonte. Franklin n'est pas le pire de la Brigade, mais il y a mieux. Dans le ventre mou, ce qui signifie plus ou moins qu'il m'en touche une sans faire bouger l'autre.
  23. Encore deux groupes qui me prouvent que je suis beaucoup moins hypé par la Brigade qu'à peu près tout le monde. Morau, un bon gars et encore un nouveau personnage fort appréciable et différent dans l'arc des Ants. Werufin, à l'origine de l'une des scènes les plus fantastiques de Hunter x Hunter. Je ne m'en étais pas entièrement rendu compte dans le manga, même si cela m'avait déjà marqué. Mais dans l'anime, j'ai été subjugué... C'est peut-être la seule scène de l'anime que j'ai trouvée supérieure au manga, de mémoire. À revoir et relire pour confirmer ou infirmer. Quoi qu'il en soit, je trouve le personnage fascinant depuis ce moment (il était déjà très intéressant avant), et je l'apprécie beaucoup. Notamment après la mort de Meruem où l'on le revoit dans une scène, sirotant sa bière, ses cinquante ans d'espérance de vie en moins, préparant sereinement (après ce qu'il a vécu, sa mélancolie et son apaisement sont si beaux à voir) son nouvel objectif qui a finalement toujours été le même (il a juste été enfoui à un moment) : retrouver Gyro. Eh oui, car il a un lien étroit avec l'un des mythes les plus forts du manga. C'est un personnage hautement symbolique, et qui est un ambassadeur parfait de ce qu'essaie de véhiculer l'arc. J'espère que l'on le reverra, surtout s'il cherche Gyro, car cela pourrait être fort. Sans grand problème mon troisième Ant préféré après Meruem et Pitô.
  24. Mother of Dragons. Tellement forte et intense, elle résonne tellement en moi que je ne vote que pour elle. Je suis ému rien qu'en écoutant les premières secondes. Un tournoi rien qu'avec les musiques de Daenerys aurait pu être fait. J'espère qu'il y aura un groupe bonus opposant ses musiques, on peut en mettre facilement quatre ou cinq différentes, cultes et sublimes.
  25. Bon, j'ai raté les deux précédentes journées, mais rien de dramatique niveau éliminations donc c'est cool. Par le plus grand des hasards, je reviens pour le groupe de Meruem. Meruem du coup, facilement mon personnage préféré du manga, une claque comme j'en ai rarement (re)prise. Je me souviens à l'époque de la folie que c'était dans ma tête à la lecture de l'arc des Ants, des fois jusqu'à 3h du mat', dans mon 20m carré étudiant. J'avais une pression écrasante à l'idée de découvrir la suite. Ensuite, la hype démesurée pour la version animée de l'arc que j'attendais comme le messie. Et ce fut à la hauteur de mes attentes. Bref, j'essaierai de développer dans un tour prochain, car mine de rien, mon fameux pavé sur le personnage commence à remonter. D'ici-là, d'autres membres s'en sortiront mieux que moi. Knuckle également. Mon coup de coeur de l'arc en termes de nouveau personnage gentil humain. Un bon vieux personnage à l'ancienne, cela fonctionne toujours quand c'est bien fait. Et on connaît Togashi. Sa détermination dans son combat contre Yupi et surtout sa protection de son ami était fantastique et inspirante. Les autres sont sympas à divers degrés mais loin des deux premiers pour l'instant. Mention à Pariston bien sûr, dont les quelques apparitions furent assez exceptionnelles, mais encore trop mystérieux pour savoir si je dois le kiffer ou pas, sachant que c'est potentiellement un gros enfoiré fini. À l'heure actuelle, j'aime bien son aura et son chaotisme, mais je m'en voudrais de l'apprécier si je découvre plus tard que c'est un mec que je peux pas piffrer. -------------------- Leolio, facile pour moi. Le personnage du quatuor qui est toujours resté en retrait mais qui est cool depuis le début et, surtout, qui s'affirme de chapitre en chapitre. Je pense notamment à son acte dans l'assemblée dans l'arc des Élections, c'était jouissif. Et depuis, il est à un autre niveau. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de son rôle. Pour les autres votes, Senritsu s'est révélé sympathique et attachant, Gotoh est cool (), Gyro est symboliquement légendaire, Silva a toujours été l'un des Zoldick m'ayant le moins passionné et Genthru est un connard, qui a certes bien fait son job mais que je n'aime pas. Allez, va Gotoh et Gyro pour voter au moins une fois pour le symbole. Dommage pour Senritsu pour que j'aurais choisi sinon.
×