Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Le Roi Lion

Créature Divine
  • Content Count

    12293
  • Donations

    20.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Le Roi Lion last won the day on January 6

Le Roi Lion had the most liked content!

Community Reputation

556 Excellent

About Le Roi Lion

  • Rank
    Gold Saint
  • Birthday 06/23/2000

Recent Profile Visitors

4386 profile views
  1. My Life is Going On, forcément, en plein visionnage de la saison 3 de La Casa de Papel. J'adore ce générique qui, je trouve, colle bien avec la série. Une grosse ambiance mélancolique comme je les aime. Cette musique fut ma sonnerie de portable à une époque. Ensuite, choix impossible entre The Good Shepherd / Hollywood and Vines et le thème de Fringe, mais ce sera la première, encore plus de nostalgie car encore plus vieux et la série qui a véritablement lancé mon amour pour les séries. Tellement dans l'esprit de découverte de la série aussi... Dur de me dire que je ne vote pas pour le générique de Fringe qui est une véritable oeuvre d'art au piano.
  2. [Smallville] Save me : culte, mais il m'a saoulé alors que je n'ai même pas suivi la série. [Game of Thrones] The Night King : fantastique. De l'acabit de Light of the Seven à tous les niveaux (durée, montée en puissance, scène mémorable, etc.). L'une des dernières créations de génie de Djawadi. Dès le premier visionnage de l'épisode, elle m'a marqué. Il faut dire que la scène dure pratiquement dix minutes et est d'une intensité folle, avec une conclusion épique qui constitue sans doute la scène emblématique de la série, s'il devait n'en rester qu'une. [The Big Bang Theory] Theme : culte, mais un peu saoulant aussi. Moins que le theme de Smallville quand même. J'aime bien cette musique malgré tout, elle me rappelle de bons souvenirs. [Stranger Things] The Return : puissant ! J'avais tellement kiffé cette scène et Eleven dans la deuxième partie de la saison 2, c'était ouf. [Mr Robot] The Moth : sympa, mais ce n'est pas celle que je préfère dans cette série. The Night King et The Return.
  3. Pas le temps de développer malheureusement. The Winds of Winter uniquement, l'une de mes grandes favorites du tournoi. Épique, une musique de Daenerys donc qui me touche énormément, et en plus sur l'une des scènes les plus emblématiques de la série. ❤️
  4. Enfin le début de ce tournoi. Merci Setna pour l'orga', ça va être cool. There's No Place Like Home : trop d'émotions. Tout remonte instantanément. Merci Michael Giacchino, merci Lost. Won't Fooled Again : cette musique. The Who, c'est la base. Elle n'est pas ma préférée du groupe, mais quand je les avais vus en concert il y a trois ou quatre ans, c'était la meilleure perf', je crois. Cela dit, je n'ai pas suivi la série (même si j'ai vu quelques épisodes par-ci par-là, comme tout le monde). It's a Jungle Out There : que de bons souvenirs. Une musique entraînante bien dans l'esprit de la série. Cool. Puis, Randy Newman. Only You : je suis fan de cette reprise. J'adorais déjà l'originale, mais avec la voix de Selena Gomez et l'instrumentation moins extravagante et plus intense, il y a un truc nouveau, différent mais que je kiffe autant. Woke Up This Morning : la seule que je ne connaissais pas. Sympa, même si je n'y suis pas attaché de base. There's No Place Like Home et Only You.
  5. J'ai déserté le tournoi durant sa majorité, mais je l'ai suivi de loin, et comme d'hab', c'était un grand tournoi de la part du boss. Effectivement, c'était sans doute une bonne idée d'éclipser les Mugiwara du tournoi vu les scores, mais c'est peut-être aussi pour cette raison que je n'étais pas très présent, malheureusement. Enfin, ils gagnent la finale bonus, c'est le principal. Excellents résultats de plein de groupes que j'adore également, comme la Donquixote Family, l'équipage de Barbe Blanche ou encore Baroque Works. J'ai eu deux petites déceptions : l'élimination précoce du CP9, qui aurait dû passer (je suis sûr qu'ils auraient fait meilleure figuration en quart contre l'équipage de Barbe Blanche que ne l'a fait l'Armée Révolutionnaire), et de l'équipage de Big Mom, mais pour ce dernier, c'est plutôt logique car il est assez récent et, en plus, il est tombé contre un finaliste. Vivement le prochain tournoi de Croco'.
  6. Le Roi Lion

    [Jeu] 10 series avec ...

    6. Orphan Black Je pense que cela correspond, vu que pendant une bonne partie de la série, les personnages principaux sont tout autant dans le flou que nous vis-à-vis de leur condition et de toutes les bizarreries scientifiques qui ont lieu autour d'elles.
  7. Blanc dans le premier groupe. J'aime autant les deux, je n'arrive pas à les départager, donc vu que c'est hyper serré, je vais laisser le destin décider. La grande Donquixote Family. Exceptionnelle.
  8. Blanc dans le premier groupe. Je n'ai pas su choisir entre deux groupes qui m'importent peu aujourd'hui. Le premier qui me hype pas mal mais que l'on n'a quasiment pas vu, le deuxième que l'on a un peu plus développé et qui avait un certain impact à l'époque mais avec le temps, il ne reste pas beaucoup. Baroque Works. Une organisation de génie. Tant de hype à l'époque de découvrir les numéros les plus bas au fur et à mesure. D'excellents duos et individualités, et une cohérence globale vraiment cool, étalée sur plusieurs arcs. Une vraie grosse organisation de méchant comme on les aime. Dommage pour l'équipage de Buggy que j'aime bien aussi, une bonne bande d'abrutis. J'aurais voté pour eux dans le premier groupe.
  9. Le Roi Lion

    Marvel Cinematic Universe

    Intéressant comme sondage. Bon, déjà, incontestablement, les trois meilleurs ont une place assurée : Captain Marvel, Scarlet Witch et Doctor Strange. Si je suis vraiment Nick Fury, avec toutes les menaces complètement folles que j'ai vues et qui semblaient parfois inarrêtables, je suis obligé de prendre ces trois-là. Ensuite, Ant-Man me semble important pour les choses différentes qu'il permet. J'aurais pu choisir the Wasp, mais elle est moins expérimentée. J'ai bien envie de choisir quelqu'un qui a une force surhumaine, pour le corps à corps classique et les méchants un peu plus "normaux". Donc, entre Black Panther, Spider-Man et le Winter Soldier, c'est difficile, mais Spider-Man me semble quand même le plus puissant, et surtout le plus diversifié avec ses sens d'araignée et ses fils. Pour le dernier, un véritable cerveau peut être très utile, donc va pour Shuri pour une actrice coup de cœur. Je n'ai même pas évoqué des War Machine qui aurait pu "remplacer" Iron Man ou encore Valkyrie qui est bien puissante et différente aussi. Mais bon, il fallait faire des choix.
  10. CP9, comme tout le monde. Le souvenir de l'un des tous meilleurs arcs du manga, et l'un des affrontements les plus cultes et emblématiques. Quelle organisation encore. Grosse hésitation ensuite car ce sont trois groupes que j'aime plus ou moins autant. Va pour aucun des trois du coup, je les laisse se départager. ------------------------- Équipage de Barbe Blanche. L'un des équipages les plus peuplés que l'on ait vu, mais avec tellement de figures dont l'on se souvient. Minks. Une excellente nouvelle tribu qu'Oda nous a présentée "récemment". Je les aime beaucoup et ils ont un rôle particulier dans l'histoire. Gros groupe ici car les deux autres groupes sont très bons aussi. Problème pour l'équipage de Barbe Noire, on ne l'a pas beaucoup vu à l'oeuvre, il y a encore plein de membres qui sont apparus trois secondes. Quant à Impel Down, j'aime plusieurs membres du staff (Magellan et Hannyabal, surtout) et j'ai une bonne nostalgie de l'arc qui était fou, mais il fallait faire un choix.
  11. Doflamingo Family. Sans doute l'équipage le plus cool et intéressant que l'on ait vu jusque-là pour ma part. Royaume d'Alabsta. Vivi quoi. Et toutes les autres personnes du royaume étaient sympas aussi. C'est vraiment un royaume qui avait l'air paisible et où il faisait bon vivre avant Crocodile (et après, du coup). L'équipage de Shanks a l'air énorme mais ce n'est pas encore assez concret pour moi. L'équipage des Spade est largué maintenant, on n'y connait qu'Ace malheureusement. ------------------- Baroque Works. Cette organisation. Cette hype de Mr 0 et Miss All Sunday. Du méga lourd à l'époque. Baratie. Cette bonne vieille bande de tarés est vraiment sympa avec sa joie de vivre. L'arc sur le recrutement de Sanji était fort aussi. Puis, récemment, le retour du Baratie dans l'intrigue ne faisait pas de mal. L'équipage de Kidd est limité en personnages connus, c'est dommage, mais vivement d'en voir plus. Quant à l'équipage de Kaidô, il est en plein développement et a l'air cool, mais on n'en sait encore trop peu. Cependant, vu comment c'est parti, je pense préférer l'équipage de Big Mom. À Oda de changer cela.
  12. Vote blanc : Daenerys Targaryen, my Queen, pour toujours. Une Reine pendant toute la série, et elle a régné pendant quelques heures sur Westeros, même si elle n'a pas été officiellement couronnée. ---------------------- Daenerys Targaryen et Jon Snow, qui sont devant les autres pour moi. Je l'ai déjà dit mais ils partent de rien et ils arrivent au sommet, puis ils croisent leur route, puis ils commencent à se court-circuiter involontairement et entament leur déchéance. C'était trop intense et tragique pour mon équilibre. Tous les autres ont une bonne évolution évidemment, mais moins. Moins importante, moins impactante pour ma part. Par contre, je ne comprends pas trop ce que Tyrion fait ici comparé aux autres. ---------------------- Jon Snow VS White Walker. L'un des apogées de l'un des tous meilleurs épisodes de la série. C'était complètement énorme. Sandor VS Brienne. C'était sacrément intense comme combat aussi. Sandor VS Gregor. Il a tenu ses promesses de mon côté. Oberyn VS Gregor. Sans doute le plus culte de la série, et le plus violent.
  13. Le Red Wedding. Évidemment. Peut-être le moment le plus culte de la série. Le mariage de Joffrey. Décidément, ils ont un don pour faire des mariages avec une tension étouffante. Même le mariage de Tyrion et Sansa était intense, bien qu'il ne se soit rien passé au final. L'explosion du Grand Septuaire de Baelor. Concourt aisément pour le titre de meilleure scène de la série. The Long Night. Mon épisode préféré de la série pendant deux semaines. Magistral de bout en bout. La destruction de King's Landing. Mon épisode préféré de la série. Une telle intensité dramatique, une telle puissance, une telle rage. C'était impressionnant, glaçant, déprimant. Je me suis lâché ici, car il y a quand même un paquet de scènes / épisodes exceptionnels. Mes cinq votes ci-dessus sont cinq des meilleures épisodes de la série, et a fortiori dans mes tous préférés. Je n'ai pas voté pour les autres pour ne pas voter pour tout le monde, mais ce sont également de grands moments. Le procès de Tyrion est excellent bien que je ne lui voue pas un culte comme tout le monde. Gros discours. La marche de la honte était marquante et forte. La révélation des origines de Jon Snow est folle, que l'on s'en soit douté ou non. La bataille des Bâtards était assez ouf niveau mise en scène de guerre, Jon Snow y est exceptionnel, notamment dans le premier plan où il voit tout le monde arriver sur lui et le meilleur, c'est que la scène continue en plan séquence à ce moment-là, de mémoire. Peut-être la meilleure scène de l'épisode. MAIS. Parce qu'il y a toujours un mais. C'est là que j'en viens aux oublis les plus importants pour moi. Quand je pense à la bataille des Bâtards, je pense aussi à la bataille de Hardhome. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que ce sont deux batailles séparées d'une saison et avec Jon Snow en protagoniste principal, donc on les comparait à l'époque (elles étaient aussi les deux batailles les plus grandioses à ce moment-là). Et à ce compte-là, la bataille de Hardhome est largement au-dessus dans mes préférences et je pense que c'est l'un des meilleurs épisodes de la série. Vraiment ouf de bout en bout, c'est la première fois que le Night King sort réellement de son trou et que l'on comprend la menace. Une claque incroyable. On pourrait aussi rajouter la bataille Beyond the Wall (sixième épisode de la saison 7), dans la même veine, et toujours aussi dingue. Plus largement, toutes les batailles sont géniales dans cette série, donc même la bataille de Blackwater et la bataille de Castleblack auraient eu leur place. On ne peut pas mettre tout le monde, c'est sûr. Mais quand je vois qu'il manque aussi la mort de Ned, la naissance des dragons, la vision de Daenerys avec le premier Dracarys meurtrier, la prise d'Astaport, l'escalade du Mur, Mhysa, Oberyn VS la Montagne, l'évasion de Tyrion, le sacrifice de Shireen, la tentative de coup d'état dans l'arène de Meereen, l'assassinat de Jon Snow, Hold the Door, la prise de la mer de Daenerys pour arriver à Westeros, Daenerys qui fume l'armée de Jaime, le dernier épisode de la série, etc., je me dis que cette série est vraiment la série de la décennie. Un petit classement de mes épisodes préférés pour la route : 1. The Bells (8x05) 2. The Long Night (8x03) 3. Hardhome (5x08) 4. The Rains of Castamere (3x09) 5. Beyond the Wall (7x06) 6. The Dance of Dragons (5x09) 7. The Winds of Winter (6x10) 8. The Children (4x10) 9. The Lion and the Rose (4x02) 10. The Watchers on the Wall (4x09) 11. Mhysa (3x10) 12. Blackwater (2x09) 13. The Door (6x05) **. The Iron Throne (8x06) **. Winter is Coming (1x01) Cela pourrait sûrement changer avec le temps au niveau de l'ordre mais je pense que la majorité des épisodes y sont. Le premier et le dernier épisodes de la série en bonus, inclassables, mais importantissimes. -------------------------------- Eddard Stark. Mais j'aime également de bien à beaucoup Davos, Sandor et Tywin (probablement dans cet ordre). -------------------------------- Targaryen. Daenerys, ma Reine pour l'éternité. Le bonus extrêmement appréciable de Aegon Targaryan aussi. You will always be my Queen. Stark. Parce que quand même, ce sont les héros de l'histoire, et je les apprécie tous à divers degrés. Jon et Arya en tête, bien sûr. Pas pour rien que j'ai deux Targaryen et deux Stark dans mon top 3 de la série. Il ne reste plus que les Lannister en grosse famille, que j'aime bien certes, mais également que je n'aime pas. C'est compliqué cette famille, vu les phénomènes qui la composent. Les Baratheon paraissaient importants au début, mais au final, ils le sont moins que les trois familles ci-dessus, et il n'y a pas de personnages dont je suis extrêmement fan, donc c'est chaud. Les autres familles sont en-dessous niveau importance (Captain Obvious est parmi nous). Avec du recul, j'aurais pu voter pour les Mormont, vu qu'il n'y a que trois personnages connus, que l'un est dans mon top 5 et que les deux autres ont été assez cools sur la globalité, mais j'ai du mal face aux grosses familles. Cela me semble insignifiant. Oberyn, Sam et Cat' auraient pu peser dans leur famille respective, mais ce n'est pas suffisant. Les Tyrell sont probablement la cinquième famille en termes d'importance (vu que les Martell sont peu développés dans la série), mais aucun personnage ne m'a transcendé, même si j'ai bien aimé certains passages avec Margaery et Olenna. Quant aux Arryn, non, tout simplement. Il manque juste les Frey en famille du même acabit que d'autres ici, mais ce n'est pas comme si j'aurais voté pour eux de toutes façons. -------------------------------- Pas de match bonus avec les Rois et Reines du coup ? Cela me semblait pourtant être l'une des idées les plus intéressantes, dommage.
  14. Pas beaucoup le temps de commenter et de détailler tous mes votes malheureusement. Eddard Stark, Robb Stark (et consort), Oberyn Martell, Hodor, Shireen. Je ne peux pas faire moins. Il faut dire que chacune de ces morts est extrêmement marquante et/ou choquante et que tout le monde s'en rappelle dans les moindres détails. Je n'ai pas sélectionné Ygritte car, même si elle est sans doute mon personnage préféré du groupe, elle est quand même moins marquante que les autres du groupe qui sont d'un autre niveau (peut-être Shireen à la limite). Moi, elle m'a marqué parce que j'étais fan d'Ygritte et de sa relation avec Jon, mais sinon, c'est surtout la tristesse du moment qui émeut. Quant à Margaery, c'est surtout la scène qui est très marquante (l'une des meilleures de la série il faut dire) plus que sa mort à elle, d'autant qu'elle n'est pas la seule à mourir et qu'elle n'était pas un personnage entièrement principal. Il manque tout de même Jon dans le sondage, voire Tywin (et d'autres auxquels je ne pense peut-être pas sur le coup) bien que pour ce dernier, je comprends aussi son absence. Mais Jon quand même. Pour finir, je suppose que l'absence des morts de la dernière saison est voulue pour ne pas spoiler tout le forum. Joffrey Baratheon, Myrcella Baratheon et Shireen Baratheon. Le premier parce qu'il a fini par me fasciner. La seconde parce que j'étais tombé sous le charme. La troisième surtout par compassion ; elle était sympa cette gamine, elle ne méritait pas cela. Mais bon, aucun ne fait partie de mes préférés de la série. Pour les autres, je n'ai jamais su quoi penser de Stannis, Renly est parti beaucoup trop vite pour pouvoir être apprécié, Tommen me faisait de la peine mais c'est à peu près tout, et Gendry est sympa sans plus, je m'attendais à plus après tant de teasing sur son retour. Après réflexion, j'aurais aussi pu voter pour Robert qui était le bon gros Roi cliché avec le bonus du début de la série où c'était quand même quelque chose. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que des Baratheon qui n'en sont en fait pas et un Baratheon qui n'avait pas le nom de Baratheon avant la fin de la série font partie du sondage. Petyr Baelish et Sansa Stark. Le premier car c'était quand même le grand mastermind de l'histoire, et la deuxième parce que c'est la seule à survivre à la fin. En vrai, j'aurais pu voter pour quasiment tout le monde, mais ce n'est pas drôle du coup. Je ne vois pas trop ce qu'Olenna fait là personnellement sachant que son coup le plus éclatant a en réalité été pensé par Littlefinger. Après, elle n'a pas fait grand chose. Tywin est sans nul doute un bon mastermind vu qu'il a été le boss de Westeros pendant quelques années, dans l'ombre. Je ne sais pas si je qualifierai Varys de mastermind, dans le sens où il a finalement peu agi. C'est surtout par la parole et les connaissances qu'il a pu faire changer les choses, ce qui est légèrement différent à mon sens. Il n'est pas le "Master of whispers" pour rien. Mais sinon, il a largement sa place ici. Quant à Cersei, j'aurais également pu voter pour elle, rien que pour The Light of the Seven. Tant pis. Elle n'est pas arrivée aussi loin pour rien. Niveau gros absent dans ce groupe, je vois surtout Tyrion. Pour Bran, c'est un peu extrapolé, c'est plus de la supposition qu'autre chose.
  15. Ce forum et ses membres, combinés à la fin de Game of Thrones, auront ma peau et je suis sûr que cela en ravirait plus d'un. C'est fou, je n'arrive pas à décolérer et à arrêter de rager. Je vais encore donner l'impression de me plaindre (c'est sûrement le cas), mais cela faisait un moment que cela ne m'était pas arrivé en réalité avant ce tournoi. Que l'on soit bien clair, je ne parle bien évidemment pas du fait que la majorité des gens n'aime pas Daenerys. Cela m'emmerde, certes, mais je n'ai rien à y redire, et j'essaie juste de convaincre les gens par les mots de temps en temps, c'est tout. C'est le cas depuis plusieurs années maintenant, je m'y suis fait, et en plus, dans cette saison 8, l'antipathie que les gens éprouvent envers elle est enfin devenue justifiée, ou du moins trouve une cause plus logique qu'avant. Par contre, il y a des façons de le dire, et l'irrespect et parfois la mauvaise foi dont certains font preuve me gonfle(nt). Mais outre cela, je trouve juste son éviction du tournoi et le fait que personne à part moi n'ait bronché assez abusés. Je me contenterai simplement de dire que heureusement que ce ne fut pas un Jaime (par exemple) à la place, car là, cela aurait gueulé dans tous les sens. Il faut vraiment que j'arrête de me prendre la tête pour ce genre de conneries mais certaines choses ont le don de me hérisser les poils. ------------------------------- Belle victoire de Tyrion, attendue. Je suis quand même bien content que Jon soit arrivé en finale et qu'Arya ait battu Jaime en petite finale contre toute attente. Le podium du tournoi contient ainsi deux personnages de mon top 3. Je n'aurais pas forcément misé dessus au début, c'est cool. ------------------------------- Drogon. Le dragon le plus gros, le plus important et le plus emblématique. Naturellement, c'est avec lui que Daenerys fait les trucs les plus marquants, donc cela fait la différence pour moi. Il est quand même méga classe. Sans parler de son rôle dans le dernier épisode qui est magistral. Avant, c'était "juste" un dragon cool et qui faisait plaisir à voir (avec l'intrigue de sa crise d'adolescence il y a quelques saisons), mais depuis ce moment, il est un peu plus. J'adore. J'aime aussi Viserion et Rhaegal pour leur destin tragique, ainsi que pour sa version zombie bien classe pour le premier (la destruction du Mur ) et pour l'acceptation de Jon pour le second, mais si je vote aussi pour eux, je vote pour tout le monde. Drogon est quand même bien devant dans mes préférences. Concernant les loups, c'est plus compliqué car j'adore les loups de base (c'est sans doute mon animal préféré), et j'étais beaucoup teasé en les voyant au début de la série, mais au final, ils ne servent pas à grand chose. Ghost est le plus classe et le plus connu, mais on le voit très peu. Le sort de Lady puis de Grey Wind m'a mis la boule au ventre à l'époque (mention pour Grey Wind qui a eu un ou deux moments bien classes avec Robb). Nymeria a bénéficié de la hype de son retour après des adieux émouvants avec Arya, et c'est sûr que la scène de leurs retrouvailles était forte et cohérente, mais une part de moi en voulait plus. Summer a aussi un triste destin qui m'a touché. Shaggydog fut malheureusement aussi invisible que son maître. Bref, je les aime bien, et je m'en souviens (c'est le principal), mais il n'y en a pas eu assez, surtout avec les dragons en face en fait. Donc, tant pis, je reste uniquement sur Drogon. ------------------------------- Je préviens que j'ai essayé de rester soft niveau spoilers au-dessus, mais qu'à partir de maintenant, je ne vais pas pouvoir me retenir. De toute façon, quasiment tout le monde ici a fini la série, et je considère qu'il faut être au moins aussi fou que Joffrey pour traîner sur ce topic sans avoir tout vu. J'aime bien Brienne, surtout dans cette saison, et c'est un très bon personnage dans l'ensemble. Joffrey et Ramsay sont deux personnages que j'ai détestés, même si sur la fin, Joffrey et le jeu de Jack Gleeson me fascinaient tellement que je me suis mis à l'apprécier (Iwan Rheon était bon aussi mais moins). Si l'on devait voter pour le plus psychopathe / décérébré, mon choix se serait évidemment porté sur l'un des deux (et sur Joffrey plus précisément), mais vu que l'on vote pour son préféré... Daenerys Targaryen Daenerys Stormborn of House Targaryen, the First of Her Name, Queen of the Andals and the First Men, Protector of the Seven Kingdoms, the Mother of Dragons, the Khaleesi of the Great Grass Sea, the Unburnt, the Breaker of Chains My Queen depuis le début. Je vais essayer de parler essentiellement de la dernière saison même si j'aimerais en garder sous le coude pour mon post à paraître sur le topic de la série. Parce que plus le temps passe, plus je me rends compte que sa part dans mon intérêt pour la série n'a fait que grandir. Pourtant, tout est grandiose dans cette série, mais c'est à cela que je reconnais mes personnages préférés toutes fictions confondues. J'veux dire, contrairement à 99,99999999% des gens (le 0,00000001% étant moi), les deux derniers épisodes de la saison (et de la série) m'ont comblé et ne me font que l'aimer davantage. Bien sûr, j'aurais voulu en voir plus, toujours, vu que c'est mon personnage préféré, mais sa tragique déchéance a pris le dessus. C'est le genre de développement qui me touche particulièrement (je dois être un peu maso). Cette idée me trottait dans un coin de la tête depuis quelques temps, mais de manière légère, sans plus y penser. Mais le voir en vrai, c'est autre chose, surtout lorsque cela va aussi loin. L'épisode 5 de la saison 8 est probablement mon épisode préféré de la série tant il est magnifiquement destructeur (au sens propre comme au figuré). Le monde de Daenerys tombe en lambeau, donc elle réduit le monde en cendres. Cela a commencé en fin de saison 7 avec la perte de Viserion, sa première grosse perte depuis Khal Drogo. Puis sa légitimité au trône, puis Jorah, puis Rhaegal, puis Missandei, puis tous ses proches qui la trahissent à divers degrés (Jon en révélant ce qu'il sait à la mauvaise personne, Tyrion en le disant à Varys et en le cachant à sa Reine, Varys en l'affichant ouvertement). Elle perd TOUT. Il lui reste seulement Drogon, Ver Gris et un espoir d'amour avec Jon. Et le nom Targaryen, le nom du Roi Fou, le nom de son frère dérangé. Daenerys a toujours été féroce et impitoyable quand la situation l'exigeait, et elle a été forgée à cette mentalité avec le premier de ses deux grands amours. I will take what is mine with fire and blood. À un moment, à la suite de toutes ces tragédies, de tout ce qu'elle est, de tout ce qu'elle est devenue, d'où elle vient, son cerveau a juste vrillé, d'un coup, d'un claquement de doigt. Un truc a disjoncté, a disparu ou s'est inversé dans son esprit, et c'était fini. La folie n'a jamais été quelque chose de rationnel, donc c'est pour cette raison que pour ma part, je n'ai pas spécialement trouvé cela trop rapide comme tout le monde. Cela ne peut pas être "trop rapide" si l'on considère que c'est comme s'il y avait un interrupteur "Folie" dans la tête de tout le monde et que selon une configuration particulière et une association de plein de critères différents, il peut s'activer sans prévenir et sans retour possible. C'est aussi et encore pour cette raison que j'ai totalement adhéré au dernier épisode à son sujet, et je ne pouvais que me le prendre en pleine face. Elle a deux scènes, les deux scènes qu'il fallait. La première, celle de son discours, est fantastique dans la mise en scène et dans l'impact qu'elle met quand elle parle. C'est aussi glaçant que puissant. Un fier disciple de la True Queen comme moi ne peut savoir comment réagir. La deuxième, c'est la série entière qui prend tout son sens. C'est la confirmation, même si cela faisait un petit moment que l'on s'en doutait, que la série est "simplement" l'histoire de Daenerys et de Jon, de ces deux personnages qui partent de rien, qui gravissent les échelons petit à petit, qui arrivent respectivement au sommet, dont les routes se croisent, et dont la déchéance commence à partir de ce moment-là. L'histoire du feu et de la glace, qui ne pouvait se terminer qu'entre eux deux, et eux seuls. Sans commentaire pour le moment où elle entre dans la salle du trône et l'observe avec un regard qui signifie tout (sublime Emilia Clarke qui a été exceptionnelle durant toute la saison, et en particulier dans ces deux derniers épisodes ). Un moment magnifique, suspendu, qui met en scène l'accomplissement de huit saisons, neuf ans, avec en plus le clin d’œil de la vision de Daenerys à la fin de la saison 2. La scène qui s'ensuit avec Jon a fané une partie de mon cœur car c'est à ce moment précis que je me rends compte, ou que je me souviens, que Game of Thrones, c'est fini, et que Daenerys aussi, et que c'est un personnage majestueusement triste et mélancolique. Cette foi jusqu'à la fin, que son amour avec Jon pouvait perdurer pour l'éternité et les faire régner sur le monde... Elle meurt heureuse, dans les bras de son amour, au pied du trône sur lequel elle ne se sera jamais assise, mais qu'elle aura pu toucher. La suite avec Drogon est aussi symbolique qu'émouvante. Le remake de Le Roi Lion a fini de déchirer mon âme, la destruction du Trône de Fer est parfaite, et la disparition du dragon avec sa mère dans la serre est la meilleure fin dont je pouvais rêver. Ces dernières phrases ont été difficiles à écrire. Je suis en train de m'écouter l'une des nombreuses musiques qui portent Daenerys, parce que je trouve qu'elle a l'instrumental le plus dingue de la série, avec des sonorités uniques, pas mal de variété dans ses thèmes, une constance du début à la fin (plusieurs thèmes et non un seul marquant), et surtout, ces quatre notes (bien identifiables à 1:34 notamment) qui me transportent à chaque fois et me donnent à la fois envie de déprimer et de voler. Une belle représentation digne de sa grandeur. Tout comme les trois (sublimes) scènes de fin de saison auxquelles elle a droit, plus que tout autre personnage. Merci Emilia Clarke, George R.R. Martin, Ramin Djawadi et toute l'équipe de la série pour la peinture de Daenerys, qui m'aura fait passer absolument par toutes les émotions humaines, et dont je me souviendrai d'un millier de scènes, de plan, de répliques, d'émotions encore dans 50 ans. Non, je n'ai pas encore fait le deuil de la fin de la série, et je ne sais pas si je le ferai un jour. You will always be my Queen.
×