Jump to content

Wanda

Créature Divine
  • Content Count

    12655
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

Wanda last won the day on May 8 2020

Wanda had the most liked content!

Community Reputation

803 Excellent

About Wanda

Recent Profile Visitors

7969 profile views
  1. Je suis de retour après, à mon grand regret, deux tournois d'absence (GG à Luffy / Zoro et Oden, qui étaient sans doute mon favori pour le premier et dans mes favoris pour le second). Et pourquoi je suis-je de retour, vous demandez-vous tous ? Parce que La Chèvre, évidemment.
  2. J'ai également voté pour les séries du Defenders-verse. Jessica Jones en premier lieu, parce que c'est peut-être ma préférée et que même si la saison 3 constitue une fin satisfaisante à la série, elle laisse clairement entrevoir une suite qui pourrait de surcroit être complètement énorme. The Punisher, parce que ce personnage et l'intensité de la série étaient incroyables, il n'y aura jamais trop de Frank Castle. The Defenders parce que, bien que la série était très sympa, je ressens quelques années après cette déception parce que cela aurait pu être encore mieux. Daredevil "seulement" en quatre parce que je n'ai toujours pas vu la troisième saison (je sais, c'est honteux), mais par principe, c'est la première série du Defenders-verse, c'est un personnage et une série exceptionnels, bref, que du lourd. Je m'arrête là. En plus du fait que ces séries étaient excellentes, j'aimerais tellement que ses personnages soient officiellement introduits dans le MCU. J'aurais pu voter pour Luke Cage parce que la saison 2 était meilleure que la première et pouvait augurer du lourd pour la suite, mais la fin est bonne en soi. Quant à Iron Fist, je n'ai pas vu non plus la saison 2, mais contrairement à Daredevil, il va falloir que je me motive pour la voir (j'avais bien aimé la saison 1 mais moins des séries citées plus haut). Les autres séries, je ne peux pas dire que je les connaisse vraiment. Helstrom, Cloak and Dagger et The Runaways, je n'ai jamais vu, même si les deux dernières m'ont traversé l'esprit à un moment. Agents of S.H.I.E.L.D., j'en ai vu quelques épisodes mais c'est tout. Au-delà de ça, j'imagine que la série est aboutie et donc pas forcément au premier rang dans ce sondage. Agent Carter, je suppose que c'est l'inverse. Pour le coup, j'ai toujours bien aimé ce personnage et l'actrice a changé de dimension pour moi suite au premier épisode de la saison 2 de Black Mirror, donc j'ai toujours voulu voir cette série. J'essaierai, un jour. Inhumans, j'ai vu les deux premiers épisodes en IMAX au cinéma à l'époque. Complètement oubliable et oublié.
  3. À la rue complet depuis des groupes et des groupes, mais j'ai quand même suivi les résultats et voté dans certains groupes. Toujours un plaisir de voir mes favoris participer et les autres en faire des commentaires, à défaut d'avoir pu en faire par moi-même. J'essaierai de faire un gros pavé bilan demain soir pour en parler un minimum, j'espère que je pourrai. Ici, je vote pour Nina Dobrev, Emma Stone, Margot Robbie et Ana de Armas. ... Comment, il n'y a que deux votes ? J'avoue que c'est assez impossible pour moi de voter, les quatre que j'ai citées sont peut-être les actrices les plus parfaites de tous les temps dans mes yeux. Dire que je n'ai même pas mentionné Natalie Portman alors que depuis toujours, je fonds devant, mon crush d'enfance. Daisy Ridley est aussi très charmante et on ne peut pas dire qu'Amber Heard est lambda, même si c'est celle que j'aime le moins du jour. Heureusement qu'il n'y a pas Emmy Rossum et Elizabeth Olsen, les deux grands absentes de mon coeur, sinon le choix aurait été encore plus irréalisable. Pour ne citer qu'elles, car derrière, il y a Victoria Pedretti, Alycia Debnam-Carey, Emilia Clarke, Keira Knightley, Mila Kunis, etc. Que de créatures de rêve. Il y a d'autres domaines dans lesquels quelques filles font partie de mes préférées, mais le cinéma est quand même le milieu le plus dense à ce niveau (aussi celui que je suis le plus assidûment, certes). Allez, je vais jouer le jeu vu que les dés sont jetés. Je vais pour cela rester fidèle à ma réputation et surtout à moi-même en votant pour Nina Dobrev et Emma Stone.
  4. Tatiana Maslany et Sarah Paulson. Jared Harris et Aaron Paul.
  5. J'essaierai de détailler ce soir (même si l'Award sera terminé) parce que j'ai l'impression que c'est toute ma sélection qui a été nommée, donc ça me fait chier de ne pas avoir le temps de commenter vu que je les aime tous. Emma Stone. Je n'ai pas réussi à en ressortir une deuxième. Leonardo DiCaprio et Johnny Depp. Dur de ne pas voter pour d'autres.
  6. J'ai raté les Awards des miss. Heureusement, Margot Robbie est championne comme d'hab. Je ne connaissais pas Erin Moriarty mais c'est vrai que l'avatar, elle est sympa. Mes votes auraient sans doute été Victoria Pedretti et Anya Taylor-Joy. Même si Zendaya a un charme fou, Kaya Scodelario est une valeur sûre (mais jamais aussi sublime que dans Skins) et Lily Collins est parfaitement mon style. Pour les films, j'aurais peut-être rajouté un vote pour Florence Pugh en plus de Margot, car elle est magnétique et elle m'a tellement marqué dans Little Women, première fois que je la voyais. Kristine Froseth est hyper mignonne, je voulais commencer Looking for Alaska à l'époque rien que pour elle. Je ne l'ai pas fait mais c'est toujours prévu. Quant à l'absence de Ana de Armas, c'est normal malheureusement car elle n'est pas apparue dans un gros film cette année vu que James Bond a été repoussé. Deux films sont sortis mais personne n'a dû les voir (au moins un est sur ma liste de mon côté). The Haunting of Bly Manor. Un chef d'oeuvre, une oeuvre d'art qui m'a une nouvelle fois pris de court car même si j'avais confiance en Flanagan, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi magistral, différent et de la même trempe que The Haunting of Hill House. Je pense que j'ai toujours un léger affect supplémentaire pour celle-ci, mais cela se joue à rien. J'ai un amour inconditionnel pour ces deux saisons qui sont peut-être ma série préférée de tous les temps. Westworld. J'ai déjà tout dit sur le topic de la série. Sublime. Dommage pour Dark qui est tout aussi incroyable que les deux premières. On a vraiment avec ce trio les meilleures séries de ces cinq dernières années pour moi, c'est dire l'année séries exceptionnelle que j'ai vécue. Better Call Saul n'est pas en reste puisque la saison 5 était faramineuse, meilleure que les précédentes et que cette série fait aussi partie des meilleures de cette décennie. The Queen's Gambit, magnifique surprise de cette année. Encore une série qui aurait pu avoir mon vote, c'est fou. Je ne connais pas les deux autres mais j'aurais voté volontiers pour toutes celles que je connais. Une année séries mémorable encore une fois.
  7. Wanda

    DC Extented Universe

    Harley Quinn. Comme Croco', tellement dans un autre monde que je ne peux voter que pour elle. Parfaite. J'en aime bien plusieurs autres du groupe mais je ne vais pas développer pour chacune d'entre elles, tant pis. À noter l'absence de Lois Lane, que l'on a pas mal vu ces dernières années, et de Rachel Dawes, un rôle important dans la trilogie de Nolan. J'imagine que l'une d'elles aurait pu prendre la place de Katana, complètement anecdotique, à moins que l'idée était de ne mettre que des super-héroïnes et super-vilaines (je suppose que Talia Al Ghul en est une, bien que ce ne soit pas très visible dans The Dark Knight Rises).
  8. Dolores et Caleb. Du grand art comme tout ce qui est fait dans Westworld. Leur relation est quasi mystique, bien que basée sur le mystère au début. La révélation autour de leur rencontre est sublime et explique énormément de choses. Beth et Mr Shaibel. Va pour eux également car leur duo, même s'il n'est finalement qu'assez peu présent sur l'ensemble de la série, est l'évidence même et se retrouve extrêmement symbolique. Dommage que je n'ai pas encore vu le special 1 de Euphoria (vu que j'ai pris du retard, j'attends le 2 pour me faire les deux d'un coup), j'imagine qu'il aurait été concouru pour mon vote. J'aurais voté pour Dani et Jamie s'ils avaient participé, d'une intensité émotionnelle jamais atteinte dans le monde des séries. ----------------------------- Le Protagoniste et Neil. Déjà culte. Je me suis revu Tenet après l'avoir eu en Blu-Ray à Noël (quatrième visionnage il me semble) et c'est toujours aussi jouissif. Vraiment incroyable d'avoir eu une telle chance de vivre à l'époque de la sortie de ce film et bien sûr d'avoir pu le voir au cinéma. Le duo est aussi kiffant à suivre que puissant dans tout ce qu'il représente. Je préférais largement le duo Jojo / Elsa au duo Jojo / Hitler, marrant bien entendu mais rapidement épuisé et passé au second plan pour laisser place à la véritable force du film. J'ai hâte de voir Togo. J'aurais voté pour Joe et 22 s'ils avaient participé, l'un des duos les plus marquants de ces dernières années au cinéma.
  9. Eh ben, il n'en reste plus beaucoup des stand-alone ! À noter que l'un d'eux est l'un des tous premiers films du MCU et met en scène l'un des super-héros les plus connus. J'ai envie de dire : "preuve que le film n'était pas passionnant", mais ce serait de la malhonnêteté car ce n'est pas pour cette raison (du moins principalement) qu'il n'y a pas eu de suite. C'est plutôt question de droits. Captain Marvel. Je reste sur un très bon souvenir de ce film avec une ambiance années 1990 (trop rare, les années 1980 raflant quasiment tout), un personnage féminin au premier plan qui me plait bien (Brie Larson, histoire intéressante, extrêmement puissante mais avec des pouvoirs vraiment cool dont l'origine est géniale, un poil d'arrogance et beaucoup de classe), un Samuel L. Jackson des grands jours avec sa tronche à la Pulp Fiction, un scénario prenant et surprenant pour une origin story et, enfin, des liens jouissifs faits avec le reste du MCU et en particulier du fil rouge. Il reste le film précédant Avengers : Endgame et ça, c'était excitant. En deuxième, j'aurais mis Doctor Strange. Pas aussi fan que la majorité (aussi parce que je ne suis pas aussi fan de Benedict Cumberbatch que tout le monde, même si je l'apprécie pas mal) mais c'était quand même bien sympa. Au final, c'est surtout le job de l'acteur et quelques effets visuels excellents que j'ai kiffés. Rachel McAdams aussi, on ne va pas se le cacher (bien que son rôle soit anecdotique, en tout cas je ne me souviens plus de grand chose quelques années après). Mads Mikkelsen également, un acteur que j'aime de plus en plus voir de manière générale. Le duo avec Wong est bien fun. Finalement, on peut donc étendre au casting entier, et ces quelques effets visuels. Mention spéciale au combat contre le boss final qui, sans être incroyable, a le mérite d'être original. Black Panther en trois. Comme Croco', et ce depuis toujours, je regrette que l'avis de la majorité sur la qualité du film (correcte) soit biaisé par sa popularité et sa force politique et sociale (ce qui est évidemment une très bonne chose). Le film est sympa, j'ai passé un bon moment comme devant une bonne partie des films du MCU, avec des points positifs propres à ce film (l'ambiance, les décors, l'acteur principal et le méchant, notamment), mais il ne se démarque pas spécialement des autres. J'ai toujours en travers la nomination aux Oscars alors que Avengers : Infinity War est sorti la même année, mais bon, on ne va pas y revenir, c'était une nomination politique, tout le monde le sait. L'incroyable Hulk en bon dernier comme d'habitude. Anecdotique. Je l'ai revu il y a deux ou trois ans et je n'en ai déjà presque plus aucun souvenir. Allez, je me prends au jeu du top du MCU mais sans les notes tout de même : 1. Avengers : Infinity War / Avengers : Endgame 3. Captain America : Civil War 4. Thor : Ragnarok 5. Les Gardiens de la Galaxie 6. Avengers 7. Iron Man 8. Spider-Man : Far From Home 9. Avengers : L'Ère d'Ultron 10. Iron Man 3 11. Captain Marvel 12. Les Gardiens de la Galaxie 2 13. Iron Man 2 14. Ant-Man et la Guêpe 15. Captain America : First Avenger 16. Captain America : Le Soldat de l'Hiver 17. Doctor Strange 18. Ant-Man 19. Black Panther 20. Spider-Man : Homecoming 21. Thor 22. Thor : Le Monde des Ténèbres 23. L'incroyable Hulk Je me rends compte que c'était bien compliqué à classer. J'ai eu du mal dans la première section à en mettre un devant les autres et à voir notamment des Iron Man ou Avengers : L'Ère d'Ultron si "bas", mais c'est le jeu. Le premier groupe, ce sont de toute façon des films que j'aime énormément, dont je suis fan. Ils sont plus ou moins interchangeables, sauf bien sûr les deux premiers.
  10. Victoria Pedretti, parce qu'elle est parfaite. D'une justesse, d'un naturel et d'une subtilité effrayants. Ensuite, c'est trop dur de choisir entre Evan Rachel Wood et Anya Taylor-Joy donc je les laisse se débattre. Je n'ai vu que ces trois dans ce groupe Mais elles sont toutes exceptionnelles. Margot Robbie, parce que c'est Margot Robbie. J'ai aussi vu Gal Gadot que j'ai bien aimée et que j'ai trouvée plus émouvante que dans le premier mais vu que je n'ai pas vu les autres, je vais m'abstenir aussi pour un second vote.
  11. C'est l'une des phrases les plus tristes que j'ai lues de ma vie. Tant de souvenirs et surtout d'émotions remontent à la lecture de ton post et plus généralement du regain d'activité éphémère de ce topic. Ce forum est peut-être l'un des lieux ayant le plus contribué à forger mon moi de jeune adulte. En tout cas, c'est le seul endroit où je me livre autant vu que je suis très timide (ou réservé quand je connais bien la personne) dans la vie de tous les jours et que je n'ai tout simplement pas un caractère propice à (vouloir) m'exprimer facilement. Même si je poste beaucoup moins ces derniers temps, et que la lassitude peut parfois apparaître, je n'arriverai jamais à me détacher du forum. Pas par choix. Je crois que j'ai besoin de ce forum et des gens qui le arpentent. Je sais que lorsque le moral n'est pas au top ou que je n'arrive pas à m'enlever une personne de la tête, je peux venir ici pour penser à autre chose et échanger sans aucune crainte. Je sais que lorsque j'ai quelque chose à dire et que personne n'est apte ou prêt à l'écouter dans mon entourage, je peux venir l'écrire ici avec confiance. Le fait d'être là depuis longtemps (plus de dix ans, plus d'un tiers de mon existence...) et de voir les membres avec qui j'ai vibré, débattu, combattu s'éloigner et s'envoler vers de nouvelles aventures me laisse sur un sentiment mélancolique, un peu amer mais aussi poétique. Je me dis qu'on est lié à vie et que, quelque part, nos chemins se croisent spirituellement, de manière régulière, grâce à ce forum. Heureusement, j'ai gardé contact avec certains, mais... Belle année à tous, merci et, bien que je ne suis pas croyant, que Dieu vous garde...
  12. Spider-Man 3. Le premier film était sympathique mais le deuxième film était excellent pour moi et fait partie disons du premier tiers des meilleurs films du MCU. Je ne m'y attendais pas du tout sachant que le premier ne m'avait pas passionné comparé à d'autres films du MCU, même si j'avais bien aimé (Tom Holland en Peter Parker m'a convaincu et puis Tony Stark et Zendaya). Du coup, le troisième film est l'un des films du MCU que j'attends le plus, surtout après toutes les annonces incroyables de casting. J'imagine qu'il y a moyen que ce film soit le réel fer de lance de la phase 4 et de la deuxième saga, dans tous les sens du terme (personnages, scénario et ambition). J'ai hyper hâte. Black Widow. Au début, je pensais aussi que ce film n'allait pas avoir grand intérêt, mais depuis Avengers : Endgame, les premiers trailers et le casting, je suis de plus en plus hypé. Peut-être que Kevin Feige veut nous proposer un dernier hommage au personnage ? Comme Tony Stark avec Spider-Man : Far From Home (et c'était réussi), sachant en plus que le sacrifice de ce dernier a été beaucoup plus mis en avant que celui de l'espionne russe (mais c'est normal). Ils peuvent faire un film assez intense, j'aime bien Natasha donc j'ai envie de voir ça. Puis, je ne vais pas mentir, mon intérêt pour le film s'est d'autant plus accru lorsque j'ai su que Florence Pugh allait avoir l'un des premiers rôles et, encore mieux, qu'elle pourrait succéder à Scarlett Johansson, ce qui signifierait que nous la reverrions dans de futurs films. J'avais surtout apprécié Tom Hardy, Michelle Williams et la relation entre Eddie et Venom dans le premier opus. Le reste n'était pas exceptionnel mais ce sont des raisons suffisantes pour avoir un minimum envie de voir le 2, ce que je ferai. En plus, ce second film a l'air plus ambitieux et deux noms que j'adore se rajoutent : Woody Harrelson en antagoniste principal et Andy Serkis à la réalisation. Il méritera donc le coup d'œil, en espérant qu'il aille au bout des choses. Concernant les trois autres films, ils ne m'inspirent pas grand chose actuellement mais je ne me suis pas non plus renseigné, ce qui est totalement volontaire car je n'en vois pas l'intérêt dans la mesure où je suis sûr de voir ces films (excepté Morbius qui ne fait pas partie du MCU mais comme il y sera quand même lié, je le verrai probablement). Autant ne rien me révéler pour tout découvrir le jour-même et espérer prendre une claque à la Guardians of the Galaxy. Si ne serait-ce que l'un de ces trois films me donne la même sensation, ce sera une victoire.
  13. J'imagine que c'est la section qui pénalise le plus le topic. Après, en termes de votes, c'est déjà pas mal. Peut-être transvaser le topic dans la section des tournois ? Je n'ai vu que les séries The Walking Dead mais comme je suis toujours aussi fan, je me permets de voter. D'autres œuvres du groupe sont toutefois sur ma liste. Fear The Walking Dead. Cette première moitié de saison 6 était particulièrement excitante grâce à son concept et je dois dire que ce fut une réussite totale : d'une part parce que tous les épisodes pris individuellement sont au minimum très bons (certains relevant du chef d'œuvre, je pense notamment aux épisodes sur John ou encore sur Dwight / Sherry), d'autre part parce que le fil rouge évolue petit à petit et nous tease une fin de saison absolument folle. En gros, ils sont parvenus à nous faire des épisodes "fillers" (dus à la fin de la saison 5) très intéressants tout en développant parfaitement l'intrigue globale. Résultat : je trépigne d'impatience de voir cette seconde moitié de saison. The Walking Dead : World Beyond. J'ai souhaité donner sa chance à cette série à la place de la série mère car elle est toute nouvelle et apporte un vent de fraicheur très appréciable dans ce gros univers. J'ai parfois l'impression que je suis l'un des seuls à avoir aimé mais j'ai été touché par ce groupe d'adolescents jetés en pâture dans la nature par la force du destin. Les relations entre les personnages sont évidemment le cœur de la série et chacune d'entre elles fait écho à plein d'éléments passionnants et est la cause et la conséquence de plusieurs événements marquants. On découvre le passé de tous, ce qui les lie et ce qui les motive. Le dernier tiers de la série est particulièrement prenant parce qu'il se passe pas mal de choses inattendues. La fin est au poil pour donner envie de rapidement découvrir la suite. En plus, ils tissent encore un peu plus les liens entre chaque série de cet univers, ce qui promet beaucoup. Bref, j'ai bien kiffé et j'ai hâte de voir la suite. The Walking Dead n'a bien sûr pas à rougir. La deuxième partie de la saison 10 conclut tout ce qui a été mis en place en première partie et cela donne quelques épisodes exceptionnels comme d'habitude. Il s'est au final passé beaucoup de choses dans les derniers épisodes quand on réfléchit. Le faux dernier épisode de la saison restera vu ce qu'il s'y passe, et tease bien les six derniers épisodes de la saison. Vivement.
  14. Wanda

    DC Extented Universe

    Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn). Jouissif de bout en bout avec une Harley Quinn / Margot Robbie en roue libre qui défonce juste tout sur son passage tout en montrant sa fragilité et son émotion parce que la folie ne fait qu'intensifier tout ce qu'elle vit. Après la présentation du personnage dans Suicide Squad, on découvre réellement qui elle est. Un film effréné avec des scènes d'action ultra classes, un montage électrisant, des dialogues toujours aussi savoureux, une direction artistique qui émerveille et une histoire aussi explosive qu'intimiste qui servent à exposer la complexité et le mythe du personnage de Harley Quinn. Je suis fan. Suicide Squad. Parce que, éternellement, il restera la cible de l'un des plus gros bashings de l'histoire du cinéma alors qu'il n'est pas plus mauvais que la moyenne des films de super-héros. La vérité, c'est que j'ai pris mon pied devant un film de super-héros moins conventionnel que d'habitude, qui était assez jubilatoire par moments et qui, évidemment, met pour la première en scène une Harley Quinn / Margot Robbie déchaînée, qui reste le meilleur point du film. Joker. Bien sûr, je ne pouvais pas ne pas voter pour lui. La claque attendue, avec un film sachant progressivement élever le sentiment de malaise du début à la fin, notamment grâce à un Joaquin Phoenix qui démontre une énième fois qu'il est l'un des meilleurs acteurs de ce siècle. Il faut quand même rappeler que ce film et cet acteur avaient un poids anormalement lourd sur ses épaules puisqu'ils devaient succéder au Joker unanimement adulé de Heath Ledger, et rien que le fait qu'il s'en sorte et, mieux, qu'il puisse être comparé et mis sur un pied d'égalité avec ce dernier par la majorité des spectateurs est une grande prouesse. Tout a déjà été dit des dizaines de fois sur ce film mais il est certain que c'est l'un des plus grands films du genre. The Dark Knight Rises. Même si, aujourd'hui, je n'éprouve plus la même fascination pour ce film, je ne peux pas ignorer la hype incroyable et le sentiment de satisfaction intense que j'avais à la sortie du premier visionnage en salle. J'avais mis du temps à découvrir et à apprécier les deux premiers opus de la trilogie de Nolan (je peux même avouer maintenant que je n'avais pas aimé The Dark Knight la première fois que je l'ai vu... un sacrilège, mais je pense que j'étais trop jeune), mais une fois que j'étais à fond dedans, le volet final était attendu comme le messie... Ce qu'il fut. Encore plus de huit ans après, je me demande si je ne le préfère pas à The Dark Knight tant j'avais été soufflé. Wonder Woman 1984. J'ai trop hésité entre Man of Steel (une claque à l'époque, le renouveau de Superman m'ayant fait apprécier le personnage - et vive Henry Cavill), Batman V Superman : Dawn of Justice (excellent, surtout en version longue, mais qui bizarrement me reste moins sur la durée que le premier et de manière générale que beaucoup de films), Wonder Woman (l'un des rebonds du DCEU que j'avais beaucoup aimé à l'époque et qui donne de beaux moments de bravoure à une héroïne de premier plan) et Wonder Woman 1984 donc je me suis dit que j'allais soutenir le petit dernier, plus frais dans ma tête et que je pense de toute façon avoir préféré au premier du nom. Je vais essayer d'en faire un commentaire détaillé comme je l'avais fait pour le premier, il y a plusieurs choses importantes que j'aimerais en dire.
  15. À la rue complet durant cette première semaine d'Awards, mais heureusement, la majorité de mes favoris concourront dans d'autres Awards donc j'espère pouvoir en parler plus en profondeur. Dark, l'une des meilleures séries que j'ai vues de ma vie. Je la mets aisément dans le top 5 des meilleures séries selon moi. Quant à mes préférences, c'est compliqué parce qu'il y a embouteillage devant, mais c'est aussi l'une de mes séries préférées, à n'en pas douter. Un tel niveau de maîtrise est rare, voire jamais vu, et ce quel que soit le support. C'est l'une de ces œuvres où il est impossible de trouver ne serait-ce qu'un défaut.
×
×
  • Create New...