Jump to content


tatai

Members
  • Content Count

    168
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About tatai

  • Rank
    Pirate
  1. Victoire largement méritée de Code Geass, l'anime par excellence, avec suspense et qualité graphique impresionnante. Et Lelouch x Kallen FTW (oui je suis une grande romantique, suffit de voir ma sign) Ça s'est joué à pas grand chose avec Dragon Ball Z, qui selon moi méritait tout autant la première place, un anime d'anthologie qui a marqué plusieurs générations dans le monde avec des personnages attachants. En effet, qui ne connait pas Goku, Krillin, Piccolo et consort ? Et pour ceux qui ne sont pas d'accord, n'oubliez pas, chacun ses goûts ! @Hodi Jones : Ne t'inquiète pas, aucun soucis. Merci pour ton message de clarification.
  2. @-Kakashi-san- : Mais en quoi les votes sont-ils dispersés ? Tu votes pour l'anime que tu préfères parmi les 4, point. Y'a pas de votes "dispersés" qui tiennent, à part si, comme je pense, il y a ceux qui votent Dragon Ball Z d'un côté; et de l'autre, ceux qui votent Code Geass ou Death Note peu importe du moment que c'est pas Dragon Ball Code Geass et Death Note c'est pareil. Je trouve ça limite dégradant pour Death Note et Code Geass, qui sont d'excellents animes et qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, il ne devrait pas y avoir de vote dispersés qui tiennent. Un anime doit gagner un tel sondage pour lui même et non grâce à des votes par procuration, car c'est certain que dans un 1 vs 1 DB n'a aucune chance et toi comme moi on sait très bien pourquoi. Si Code Geass gagne c'est parce que les gens ici l'auront trouvé meilleur que DB ET QUE Death Note. Il ne devrait pas y avoir deux clans comme c'est malheureusement le cas. Voilà l'enseignement que je tire de ton post et de ceux de d'autres. Combien de fois j'ai lu sur ce topic des gens disant "les gens votent pour DB juste par nostalgie y'a mieux" "Dragon Ball va aller direct en final autant l'enlever du sondage" etc.
  3. Lors de l'annonce du résultat, les deux animes étaient à 24 votes chacun. Après, DB a malgré tout rattrapé son retard (alors que Code Geass était passé en tête après l'annonce), ben tant mieux et ça prouve que sa victoire (s'il y a victoire bien sûr, c'est très loin d'être le cas pour l'instant) aura été vraiment méritée. Je préfère que la finale se joue à 4 perso, car à 2 les anti-DBZ (je veux dire par là ceux qui veulent que cet anime ne gagne absolument pas), aurait voté pour son adversaire par défaut et ça aurait donné un vainqueur par défaut, j'aurai trouvé ça dommage. Dans une finale à 4, on est obligé de voter pour l'anime qu'on préfère vraiment et si Code Geass gagne alors, ça aura été parce que c'est l'anime que les gens préfèrent, l'anime n°1 de ce forum, et non pour contrer un autre anime. C'est en ce sens que de donner les tendances peut changer le résultat, car ça devient une finale à 2 dans un sens.
  4. Ne fait pas semblant de ne pas savoir. C'est évident que de donner les tendances va influencer le résultat. Maintenant je vais oublier ton précédent message qui m'étais adressé et que je trouve limite. Personnellement, ça ne me dérangerait pas du tout que Code Geass gagne car c'est un très bon anime, qui le mériterait amplement. C'est juste que quand on essaye d'influencer les votes en donnant les résultats, ça me gène. Enfin ici je trouve ça juste dommage.
  5. Oui c'est clair là les gens vont voter pour Code Geass juste parce qu'ils pensent que c'est le seul anime qui peut battre Dragon Ball, alors que sans les résultats ils auraient peut être voté pour un autre anime (style Death Note). Je m'en fout un peu car c'est pas les présidentielles non plus (lol), mais faut jamais faire ce genre de trucs car ça fausse tout (à part si tu veux influencer le résultat). Dragon Ball et Code Geass était à égalité et maintenant après les tendances Code Geass a pris 10%.
  6. Non mais n'importe quoi. Personne n'est objectif dans un sondage. @Blondin. : Il n'aurait jamais fallu montrer les résultats car ça fausse le sondage ! Et c'est la finale quand même. C'est comme dans une téléréalité quand tu donnes les tendances, c'est pour influencer les votes (bon d'ac la comparaison est pourrave). Sinon mon vote va à DBZ, culte. C'est trop mon enfance pour que je ne vote pas pour cet anime, même si j'adore GTO, Death Note et Code Geass.
  7. Oulala, voir Orihime et Chad dans un état pareil, ça fait vraiment mal. Le pouvoir de Tsukishima est vraiment horrible. J'ai vraiment hâte que ces deux là puisse enfin briller, mais apparemment c'est vraiment pas pour maintenant. Ishida n'est pas inclu, il va donc jouer un rôle prochainement. C'est clair que les prochains chap' vont être que des combats, j'espère qu'on aura pas quelque chose d'aussi chiant que l'arc de Karakura.
  8. Petite clarification dans la traduction, apportée par tofudtift1986@BA : Sinon, chapitre qui semble intéressant, même si un peu triste pour les Nakamas (Orihime et Chad). Ca risque d'être dur pour eux quand ils vont se réveiller et qu'ils vont se rendre compte qu'ils ont été manipulés et qu'ils ont préférés defendre Tsukishima que de faire confiance à Ichigo. Je sens le 7 contre 7 dans les prochains chap' : Tsukishima + Ginjou + Sushigawara + les 4 autres fullbringers vs Les 5 shinigamis présents + Ichigo + Rukia. Le fait que Rukia ne soit pas présente dans ce chap' ni dans le précédent me fait dire que Kubo a prévu quelque chose de spécial pour elle prochainement, wait and see. Je sens bien que Riruka va changer de clan assez vite aussi.
  9. LES DEUX favoris du tournoi dans le même groupe...
  10. Oui mais à mon avis c'est bien la preuve qu'il sent que c'est pas son film, sa création même si elle a été vendu comme telle. Il veut remettre les choses à leur place et je trouve ça honnête en un sens, ça doit pas être facile pour un auteur de voir un film promu comme étant le sien, alors qu'il n'a rien à voir dans le résultat final. En ce sens je comprend tout à fait qu'il cherche à remettre les choses au point. Maintenant je me rappelle bien de toutes ses interviews lors du film 3, il était vraiment fier de ce film et le ventait partout comme étant sa création, "son film". C'est lui même qui avait demandé à rajouter le dernier speech entre Ichigo et Rukia. Ce film n'est pas canon (aucun des films ne l'est), mais dans ce cas, on peut dire que c'est le film de Kubo et on le regarde donc d'une autre manière. Je me rappelle plus de son discours pour le film 2 par contre, ça date, mais d'après ce que j'ai lu sur les forums anglophones il n'y a pas vraiment participé, quelqu'un peut confirmer ? Le film 1 est complètement filler par contre, ça c'est sur. En tout cas même s'il n'a pas vraiment participé aux deux premiers films, on a jamais eu un discours comme celui qu'il vient d'écrire dans le livret. Ca me fait pensé qu'il y a vraiment eu un malaise lors de la production du film 4, une grosse déception. Je me rappelle que quand le film venait de sortir, Kubo sur son twitter était vraiment excité, il disait que c'était "action, action, action", qu'Ichigo était trop bien dessiné, que ça lui rappellait les films shonens de son enfance. Tout ça c'était pour le promouvoir mais à aucun moment il n'a dit que c'était du Bleach, avec du recul on voit bien que quelque chose n'allait pas. Maintenant je pense que Kubo a sans doute aimé ce film, je pense que ce qu'il veut surtout dire c'est que ce film n'est pas de lui et qu'il a été déçu par ce qui s'est passé off screen.
  11. Tant mieux si t'as aimé le film, mais c'est pas le Bleach de Kubo. C'est un filler, point. Pour que Kubo aille jusqu'à l'écrire dans le livret du DVD (donc tout les japonais vont lire ce message !), c'est qu'il veut vraiment faire passer ce message. C'est comme si t'avais aimé une fanfic, quoi. Je trouve le message "hard" quand même. Ca a choqué dans les fandoms anglophones et japonaises.
  12. Death Note et Dragon Ball : deux des plus grands animes. Mais mon vote va à Dragon Ball, indétrônable.
  13. A propos du nouveau film, très important, voici le message que Kubo Sensei, lui-même, a écrit dans le livret du DVD. Ce message fait déjà très parler sur les forums anglophones et japonais. Merci à mezzo_marinaio, Nacchan et Melodymix @BleachAsylum pour la traduction. Le message de Kubo : La traduction : En bref, Kubo Sensei a demandé à enlever son statut de "producteur executif" de ce film, mais c'était trop tard. Il écrit donc ce message. Lors de la première réunion, il était très excité par ce film, il avait plein d'idées. Mais au final, rien à été retenu. Il va jusqu'à dire que seul le dessin et le super travail des seiyuus fait que ce film ressemble à du Bleach ! (C'est dire combien pour lui le scénario n'a rien à voir avec Bleach, du moins le Bleach de Kubo Sensei). Bref je vais pas tout traduire, mais ce film est clairement un pure filler, Kubo n'a rien à voir là-dedans. Après, on peut l'aimer (il a l'air pas trop mal franchement, je vais attendre de le voir avec les sous-titres français), mais il faut garder en tête que ce n'est pas le Bleach de Kubo et que ce dernier a été jusqu'à le dire dans le livret du DVD. C'est donc plutôt sérieux. Personnellement, je suis un peu déçue du staff qu'ils ne gardent aucunes des idées de Kubo, et qu'après ils osent vendre le film avec Kubo en tant que producteur éxécutif. Ca se voit dans ce message que Kubo est vraiment déçu. On sent clairement qu'il y a un malaise. Kubo Sensei est quelqu'un de très poli et de très respectueux, pour écrire un tel message c'est qu'il a dû vraiment ressentir une injustice. Mais j'admire son honnêteté. Malgré ce petit couac, le Studio Pierrot fait toujours du super boulot sur Bleach, et ça je n'oublie pas.
  14. De mon ordi, ça va être maintenant beaucoup plus facile pour moi de te répondre. Bon, d'accord, Kubo Sensei avait oublié de dessiner le corps d'Ichigo dans le premier chap' de Bleach. Mais ensuite, il me semble qu'il l'a toujours dessiné ou du moins qu'il a toujours présenté les choses ainsi : Ichigo se transforme en shinigami, il se sépare de son corps humain - parfois occupé par quelqu'un d'autre (Kon). Il ne faut pas oublier aussi qu'il s'agissait du premier chap' de Bleach, Kubo n'avait peut être pas encore toutes ses idées en place. Mais tu sais quoi, au fond, tu as peut être raison. Peut être que Kubo a effectivement oublié de déssiner son corps. On le saura plus tard, mais maintenant les faits sont les suivants : son corps est introuvable. On peut donc facilement se poser des questions, SURTOUT QU'IL N'Y A PAS QUE CA. Tout l'arc est fait d'une telle manière qu'on se pose la question de savoir si oui, ou non, Ichigo est toujours humain. - Au début de l'arc, Ichigo n'a aucun projet d'avenir en tant qu'humain, on sent bien qu'il est perdu (lors de sa conversation avec Keigo). Il dit à un moment à son père que c'est pas grâve s'il meurt, "car il rebondira à la Soul Society". Ce à quoi Isshin lui répond "enfin tu en parles". Ichigo ment, nie, essaye d'oublier la Soul Society et de s'adapter au monde des humains, mais on sent bien qu'au fond, il est en déni. Il fait aussi un rêve avec Rukia, Renji et Byakuya qui lui demandent de se réveiller. Dès qu'il aura l'occasion de reprendre ses pouvoirs de shinigamis, il la prendra. Maintenant, est-ce que ça suffit à dire qu'Ichigo est maintenant un vrai shinigami ? Non, bien sûr que non. Mais c'est important à signaler, maintenant, avec le recul. Car tout avait été très bien pensé par Kubo, le message qu'il voulait faire passer c'est que, au fond, Ichigo était triste et perdu en tant qu'humain vivant une vie normale. - Mais surtout, la phrase qu'Urahara dit à Isshin lors du chap' 448 : "Do you really want to take your son's futur away from him ?". C'est vraiment LA phrase qui me fait penser qu'Ichigo n'est plus un humain. Isshin dit oui au fond, même s'il fait une sale tête, car bien sûr que ce n'est pas un décision facile à prendre. Mais il sait qu'au fond c'est ce que son fils veut. - Il faut penser aussi que cette technique, où tout les shinigamis les plus puissants donnent de leur reiatsu pour rendre ses pouvoirs à Ichigo, ne va pas être sans conséquences. Ca ne m'étonnerait pas du tout que la conséquence soit le fait de prendre sa vie humaine. Ensuite, Kubo, en montrant les shinigamis les plus puissants et légitimes donner de leur reiatsu à Ichigo, veut peut être légitimer le fait que la place d'Ichigo est parmi eux. - Et voilà, maintenant, enfin, je parle du corps qui manque. Je ne me base pas que juste sur ça, sinon effectivement, il aurait été possible que Kubo l'ait juste oublié (même si vraiment improbable, tu parles du chap' 1 où Kubo l'a oublié, mais en comparaison dans combien de chapitres Kubo ne L'A PAS OUBLIE ? Sans doute TOUT les autres où Ichigo s'est transformé, on peut donc en conclure que Kubo ne déssine pas son corps que dans moins de 10% des cas, bref c'est pas très probable). Mais disons que ça s'ajoute à tout pleins d'éléments qui me faisaient pencher vers l'hypothèse qu'il serait un vrai shinigami aujourd'hui. Après tout, Kubo a vraiment montré tout le long de cet arc, combien l'identité d'Ichigo et sa volonté était d'être shinigami, de protéger ceux qu'il aime. Et ça serait au fond le parfait reboot de Bleach, l'occasion de faire évoluer Ichigo, etc. Maintenant, bien sûr je ne suis sûr de rien, je ne suis pas Kubo après tout. C'est mon hypothèse cependant, je le sens vraiment comme ça. A propos des shinigamis qui sont "morts" : mais bien sûr, je sais que le Soul Society est le monde après la mort. Mais je sais aussi que Bleach est une fiction, et qu'alors on peut dire qu'être mort ici, ce n'est pas vraiment la fin. Les shinigamis ressentent toujours des émotions, ils peuvent être heureux, amoureux, furieux... En quoi sont-ils vraiment "mort" ? Pour moi, Ichigo était vraiment "mort" de l'intérieur dans le monde des vivants, quand il semblait complètement perdu au début de cet arc sans ses pouvoirs. Paradoxal ? Ironique ? Sans doute. Mais c'est comme ça que je vois les choses. N'oublions pas que Bleach est une fiction, la mort n'est pas vraiment la fin, c'est même presque le début de quelque chose dans ce cas là. Après, est-ce que son père, Yuzu (tu sembles insister sur elle, comme si elle ne pouvait pas vivre sans lui), Karin, ses amis, etc. vont l'accepter ? Pour moi, s'ils l'aiment vraiment, oui. Aimer quelqu'un, c'est aussi le laisser libre, être heureux là où il a envie. C'est comme quand tu quittes tes parents pour aller faire ta vie, ils restent toujours dans ton coeur mais ils te laissent partir faire ta vie. Désolé pour la comparaison, mais ici c'est un peu pareil. Ca ne veut pas dire qu'ils ne se verront plus jamais, on l'a bien vu à plusieurs reprises Rukia, Renji, Matsumoto, etc. venir dans le monde des vivants. Quand il y aura un danger très grand, Ichigo viendra pour les protéger. Et puis ça sera aussi la source d'un développement pour Ichigo lui même : il devra apprendre que ceux qu'ils aiment ne sont pas dépendant de lui et qu'ils sont assez fort pour se protéger eux même, et ainsi laisser Ichigo faire la vie qu'il veut. Et en cas de cata, bien sûr qu'il sera là.
  15. Heu... C'est pas parce qu'il n'a pas ete dessine sur 1 page qu'il n'etait pas la. La c'est clair que son corps est introuvable, pour l'instant. Maintenant je dis pas, peut etre que Kubo a oublie de le dessiner, mais c'est hautement improbable. Etre un shinigami n'est pas une vraie mort dans le monde de Bleach. Les shinigamis ressentent toujours la joie, la colere, le bonheur, l'envie de gagner, de se battre, de proteger, etc. Ils sont donc, plus que jamais, vivants. Je dirai meme plus, Ichigo dans le monde des humains sans but et perdu, etait sans doute plus mort de l'interieur que l'Ichigo que l'ont voit maintenant, que je pense etre un vrai shinigami. Isshin veut le bonheur de son fils, surtout. Et le fait d'etre un vrai shinigami ne veut pas dire qu'il ne pourra jamais aller dans le monde des humains, regarde Rukia. De toute facon pour moi c'est clair que le futur d'Ichigo est a la Soul Society, maintenant ou plus tard.
×
×
  • Create New...