Jump to content


Djangoo

Members
  • Content Count

    4228
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

80 Excellent

3 Followers

About Djangoo

  • Rank
    God Hand

Recent Profile Visitors

2546 profile views
  1. Est-ce que le genre de l'enfant qu'on voit sur ces quelques pages est confirmé quelque part ? J'ai l'impression de voir Mikasa gamine perso (Donc une fillette) Après, l'arbre est effectivement le même que celui qu'Ymir trouve mais je me demande si le pouvoir est toujours là. A priori oui et ça collerait avec le message qu'en gros rien ne change mais le parasite ayant tout de même morflé, je me demande si on aurait à nouveau des titans et compagnie. Je sais pas pourquoi mais me dire qu'Eren n'a servit à rien, a échouer etc c'est assez jouissif Peut-être parce que le perso ne m'inspire pas grand chose ou tout simplement parce qu'on ne brise les mauvais penchants humains si facilement.
  2. Triste nouvelle. Être emporté à 54 ans, ce qui est relativement jeune, c'est terrible. Berserk est orphelin et tous ses lecteurs avec. On restera dans l'ignorance concernant sa fin (même si quelqu'un "reprend" le flambeau avec des notes ou autre, ce ne sera jamais la même chose). Casca, Guts, Griffith, autant de personnages où on aurait aimé savoir leur issue. Un très grand auteur et un coup de crayon, mon dieu, rarement vu des dessins aussi soignés. L'univers créé, les personnages, l'histoire, ce manga va sérieusement me manquer et son auteur avec.
  3. Bon, première fois que je post ici et je vais surement me faire arracher la tête mais ces quelques pages me conviennent. Qu'Eren n'ait accomplit quelque chose que sur une petite durée c'était prévisible. Sa "paix" laissée entre les mains d'Armin et compagnie à visiblement tenu un moment c'est déjà pas mal mais bon faut pas rêver, avec ce qu'il a fait les survivants du GT n'ont surement pas oublié ses crimes et la nature humaine en général c'est plus de se foutre sur la tronche qu'autre chose. Dès l'instant où le GT ne tue pas tout le monde, c'est terminé, ça ne peut que mal se finir. Il aurait fait véritablement table rase, on aurait pu avoir une autre fin mais en ne finissant pas le job on se dirigeait vers un conflit futur. Rancœurs et haine sont toujours là, ça devait exploser à un moment ou à un autre (Il suffit de regarder notre propre histoire, Guerre perdue pour la France en 1870 => désir de revanche Français en 1914 avec un nationalisme exacerbé => Traité de Versailles qui lamine l'Allemagne => Désir de revanche Allemand => Guerre de 39-45 Il a fallut la construction Européenne pour qu'on arrête de s'entretuer. Si on part de ce postulat on peut plutôt blâmer Armin et compagnie pour ne pas avoir créer une entente suffisamment solide entre les deux "mondes". Mais vu le temps écoulé entre la guerre avec Eren et sa clique et l'instant où on voit les bombardiers raser les villes, il s'est passé du temps et on ne sait rien des évènements déclencheurs qui ne peuvent pas forcément être imputés aux anciens héros. Rien de nouveau chez l'espèce humaine qui se fait la guerre pour X raisons sans qu'on ait à mêler Eren, Armin ou les autres d'ailleurs. On doit être un siècle après le GT, la technologie de la fin du manga n'est pas si lointaine que celle du début du 20e siècle et les bombardiers ressemblent fort aux engins furtifs US donc un siècle je trouverais ça cohérent. Dans ces conditions je me vois mal blâmer les héros pour quoi que ce soit, ils sont mort et enterrés depuis longtemps. Mais une fin où Eren a réussi, grâce également à Armin et compagnie, a ramené la paix entre les peuples m'aurait paru complètement ridicule (A moins de finir le GT). Bref que le héros, n'accomplisse rien de durable me parait bien plus réel qu'un Naruto qui ramène la paix dans le monde ninja pour toutes les générations futures et adios le conflit entre frères durant depuis le RS grâce au pouvoir de l'amitié (Je prends deux Shonen où des héros veulent en finir avec la guerre et la haine, grosso modo). Naruto qui d'ailleurs se plantera au final vu que dans Boruto on voit que tout est par terre. Pour le reste je n'épiloguerai pas sur les autres personnages, le tour a été fait je pense.
  4. @B.B King En soit, grâce aux donjons les hommes ont développés assez d'armes pour combattre lors de la guerre donc on peut dire que ça a été plutôt "bénéfique". Sans donjons, pas de cristaux, pas de magie, pas de chasseurs. Seulement des armes ordinaires (chars, armes à feu etc) qui se révèlent inefficace contre les monstres (on le voit contre les géants). Donc à moins de balancer une bombe nucléaire sur chaque porte (la on va pas me dire que ça n'aurait pas d'effet) ça sentirait le sapin pour l'humanité. Même si seul Jinwoo semble en mesure d'affronter les monarques, avec les NLH, tous les chasseurs de rang S et A (les autres peuvent à la limite gérer les toutes petites troupes si elles n'ont pas un gros niveau mais pas plus), on a du monde pour gérer l'armée des monarques. Alors certes il y a eu de la casse en chemin, un paquet de civils et de chasseurs tués mais pour les dirigeants c'est surement à ranger dans la partie dommage collatéraux. Leur but visiblement est d'épargner la Terre donc la fin justifie les moyens.
  5. Qu'est ce que c'est loooooong cet arc. Le combat en soit est sympa a regarder et c'est toujours bien de voir les rangs S briller contre les cadres (on a eu de très beaux combats dans cet arc, rien à redire la dessus) mais il faudrait conclure maintenant. Et encore on va surement devoir se farcir X chapitres avec Garou en god mod qui va tout laminer surs son passage avant que Saitama lui rappelle que "coco, le manga ne se nomme pas Garou." (Syndrome Sasuke) Bref, vivement la fin de cet arc qui n'en finit pas. Qu'on passe à autre chose. Blast et ses cubes, pourquoi les collecte-t-il ? Quel est l'immense géant qu'on voit dans les chaps précédent, un genre de dieu corrompu ? Idem pour la "planète" corrompu qui donne des pouvoirs à Psyko, on a de la matière pour la suite.
  6. Je pense que c'est seulement pour le monarque des ombres. Sinon on aurait presque une machine à monarque ça déséquilibrerait les rapports de force. Et dans toute cette histoire, on a un os : 9 monarques (avec le monarques des ombres) VS 7 dirigeants. Rien que ça, ça colle pas. Sachant que le monarque des ombres a été trahi par deux monarques (qui ont pourtant l'air d'être soudé entre eux, à moins qu'ils n'aient jamais vraiment considéré l'ancien monarque des ombres comme l'un des leurs) et s'est retrouvé seul contre les dirigeants dans les quelques souvenirs qu'on a vu. De cet évènement on passe à un "système" mis au point par l'architecte duquel sont au courant les monarques et qui vise à ramener le monarque des ombres dans un corps humain (grosse modo). Le seul problème étant qu'il est en train de se retourner contre les monarques en aidant presque les dirigeants (Le fragment de Go Gun Hee va dans ce sens) ou en tout cas en s'opposant à ses "camarades monarques pour aider les humains et Jinwoo. Je serais pas surpris que l'ex-monarque des ombres ait, un jour, été un dirigeant puis pour X raisons soit devenu un monarque et maintenant il re-change de camp en aidant les humains (Après pourquoi, comment, aucune idée). J'en doute, les chiffres m'ont l'air figés. Le flashback de Legia nous montre 7 dirigeants et 9 monarques qui doivent s'entretuer depuis perpet, ce serait très étrange qu'on voit arriver d'autres fragments/monarques que ceux qu'on connait déjà dans une histoire déjà avancée. Quant à Yuri, il est mort tué par un géant d'une porte sans pouvoir rien faire du tout. Si on découvre qu'un fragment de lumière (et donc d'un dirigeant) est mort contre un monstre d'une porte ouverte par les mêmes dirigeants.. Euh mouais..
  7. J'ai vraiment du mal à voir Orlov posséder un fragment de lumière. On a le monarque du froid qui précise bien à Go Gun Hee, lors de leur combat, que sur les sept fragments de lumière, deux sont morts à ce stade. Mais déjà on sait qu'il parlait de Reed et de Jonas donc je ne vois pas comment Orlov pourrait posséder un fragment de la lumière (surtout qu'il est mort il n'y a pas si longtemps donc on peut oublier une réincarnation d'un dirigeant, visiblement ça prend un peu de temps). C'est sur que la phrase du père laisse ouverte pas mal d'hypothèse mais la prestation d'orlov face aux géants est un peu "piteuse" honnêtement. S'il était porteur d'un fragment de la lumière il aurait sans doute pu faire mieux que ça. Sans compter que tous les porteurs (Thomas, Reed etc) qu'on a pu voir dégageaient une sorte d'aura "sacré", doré si on préfère (c'est la principale raison qui me fait penser que le père de Jinwoo est porteur lui aussi car on la voit bien quand il tente d'attaquer le monarque du froid ou quand il menace Dongsu) et Orlov n'a pas montré cette aura. D'après ce que j'ai compris, Legia était retenu prisonnier par les dirigeants. C'est surement pour ça que Jinwoo à eu le message (et une tonne d'xp ) après l'avoir tué. Le baran qu'il a combattu est, selon moi, plutôt une réplique de l'ancien Baran que l'ex-monarque des ombres à tué. Je vois mal comment ça pourrait être le vrai sachant qu'une fois un monarque tué, son corps disparaît. Ce serait vraiment étrange qu'il soit un monarque. A part Jinwoo qui a l'air d'être une exception et qui est le monarque des ombres actuel. Mais pour ça il a fallu visiblement créer tout un système, l'architecte a du se donner un mal fou pour le mettre en place et faire en sorte que ce soit possible qu'un humain "devienne" un monarque et encore on est surement pas au bout de nos surprises car pour l'heure Jinwoo a certes les pouvoirs du monarques des ombres, son cœur également, mais on ne sait pas ce que prépare l'ancien monarque de son côté et ses raisons/objectifs. On a vu Legia l'apercevoir à travers Jinwoo, c'est pas pour rien. Enfin je me fais pas trop de soucis la dessus, si l'ancien monarque voulait reprendre le dessus, il l'aurait fait lors de l'arc avec l'architecte, visiblement c'était le plan car ce dernier pensait revoir l'ancien monarque des ombres après le test et pas Jinwoo. Quelles que soient ses motivations, il à l'air d'être du côté du héros. Tout ça pour dire que Jinwoo a pu devenir un monarque en étant humain et est l'exception, refaire la même chose avec le père serait redondant et mettons qu'il soit un monarque, je pense que les autres ne le prendraient pas de haut comme ils le font. Ils ont toujours nommé Jinwoo comme étant le monarque des ombres, pourquoi ils feraient une différence avec le père s'il en était un ? Yogomunt le traître de faiblard lors de leur "confrontation" et le monarque de glace n'est pas franchement impressionné. Il semble y avoir un écart trop grand entre leurs pouvoirs pour qu'il soit un monarque lui aussi. Jinwoo à pu blesser l'ami de glace, le tout en essayant de sauver Go Gun Hee. Dans un combat réel, il aurait pu lui faire bien plus mal et il est loin d'être au maximum de ses capacités je pense. Je reste plutôt sur l’hypothèse que le père possède un fragment qui lui permet d'être au niveau NLH, peut-être un peu moins ou un peu plus on sera vite fixé. En tout cas, il fera tout ce qu'il peut pour protéger son fils et sa famille plus globalement (je sens venir le destin tragique...) des monarques tout simplement parce que ces derniers veulent visiblement tout casser sur Terre.
  8. C'est bien un dirigeant qui habitait Go Gun Hee. Les monarques sont reconnaissables maintenant. On a pu voir la tête de six d'entre eux (sur sept car je ne compte pas le monarque des ombres vu que c'est Jinwoo, ça en laisse qu'un seul où on ignore son apparence). En listant on a vu : - Le monarque du Froid - Le mec qui ressemble à un barbare de Diablo, qu'on voit sur l'île des insectes et contre Reed ( Combien on parie que c'est l'énorme loup qu'on a vu dans les souvenirs de l'ex-monarque de ombres ?) - La monarque des insectes (ou un truc du genre à mon avis vu son style, je pense que c'est d'elle dont parlait les deux monarques quand ils ont fait leur petite visite sur l'île des insectes après le raid) - Yogomunt (celui qui discute avec le monarque du froid (chap 111) avant que le père de Jinwoo attaque (doit être un genre de démoniste ou mage, quelque chose du genre vu son style)) - Et le dernier qu'on a vu contre Reed qui lui fait face et s'adresse directement au fragment. - Baran => Mort - Legia => Mort Reste, très probablement, notre antagoniste principal, le monarque de la destruction, celui que servait kamish (quand on a un serviteur pareil, je sens venir le mec archi costaud) qu'on a pas encore vu et qui doit être gardé pour le bouquet final Côté réceptacle des dirigeants on a : - Christopher Reed => Mort - Jonas => Mort - Go Gun Hee => Mort - Thomas André - Liu Zhigeng (très probable) - Siddharth Bachchan (le 4e NLH) - Le père de Jinwoo (presque certain) Sachant qu'on sait qu'il n'y a que sept fragments (dixit les monarques), ça laisse peu de place pour une autre personne. Je sens venir de gros dommages collatéraux car l'avantage est plutôt côté monarque. Ils ont dégommé trois fragments, visiblement ils maîtrisent leurs corps (humains auparavant?) bien mieux que les dirigeants ne le font et sont donc bien plus puissant sans compter sans doute une grosse armée d'invasion. Pour la Terre ça sent le sapin. Jinwoo à intérêt à renforcer son armée des ombres. Il y a des chances qu'on reste sur un schéma avec seulement Jinwoo de véritablement efficace contre les monarques. On a vu Reed se faire laminer (Ok à trois contre un), Thomas à largement perdu contre Jinwoo donc contre un monarque je donne malheureusement pas cher de sa peau. Le propre père de Jinwoo (celui-là même qui nous annonçait que le nombre ne servait à rien contre ce qui arrivait) n'a visiblement pas pu faire grand chose pour stopper le monarque du froid donc au mieux il a le niveau NLH, ce qui sera trop juste. Reste le 4e NLH et Liu Zhigeng mais j'avoue ne pas en attendre grand chose maintenant, en support peut-être mais en 1c1 contre un monarque, je ne vois guère que le héros qui peut combattre et c'est bien dommage d'ailleurs.
  9. On a bien l'impression qu'il est effectivement "possédé" tout le long du combat. Après est-ce qu'il en est conscient et qu'il est spectateur du combat en tant qu'esprit? Ou bien il va se réveiller et se demander: "Tiens, pourquoi j'ai un gros trou dans le torse moi" ? Je pense qu'il doit être éveillé d'une manière ou d'une autre mais il n'est pas comme un rang nation où visiblement ces derniers maîtrisent mieux leurs pouvoirs. Après, il a en lui un fragment bien spécial, c'est peut-être aussi ça la différence. Curieux de savoir par contre pourquoi ce fragment si spécial a choisi un vieil homme presque mourant comme hôte. La personnalité? Le caractère? Il devait bien se douter qu'il n'irait pas bien loin dans le corps d'un papy malade lors d'un combat. Il est impressionnant oui. Après contre André ou Reed, je ne suis pas certain qu'il tienne. Malgré sa puissance brute, il peut tenir quelques minutes avant de tomber. Est-ce que ce serais assez pour battre Reed ou André? Je n'en suis pas certain
  10. En général, quand je post sur le chapitre qui viens de sortir, au moins pour le premier message, je pose la balise spoiler au cas ou quelqu'un passe et n'ait pas lu le chap en question.
×
×
  • Create New...