Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



steffou

Members
  • Content Count

    353
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About steffou

  • Rank
    Hunter
  1. steffou

    Naruto Gaiden Chapitre 700 + 7

    Chapitre intéressant. Je trouve que les informations concernant Shin lui font perdre en crédibilité et en charisme....quant à ses motivations, je les trouve assez plates en fait bien que pour une fois, un gars qui veut la guerre, juste pour la guerre... ça change. Reste à en savoir plus concernant le mini-juubi. L'histoire des origines de Sarada est plutôt pénible. J'ai l'impression qu'on se fait troller et qu'on va apprendre que l'adn conservé par Karin est celui de Sasuke, sakura ou bien même Sarada directement. Peut être que Karin a filé un coup de main à la naissance de sarada en filant du chakra à Sakura dont l'accouchement se passait mal ? D'ailleurs se petit bout de truc, n'est-il pas un morceaux de cordon ? Suigetsu pensait que ça "datait de la naissance de karin"... Le test ADN semble être à 100% identique, ce qui est impossible si la comparaison est faite avec l'un des deux parents...Bref, on verra bien, cette intrigue est plutôt pénible. Oro a aidé sur le champs de bataille et a ramené les anciens hokage, peut être ont-ils été sympa avec lui pour cette raison. En tout cas, il n'est pas si libre, car surveillé. Je me demande ou est Kabuto En tout cas, je regrette vraiment que kishi ne profite pas de ce "NARUTO GAIDEN" pour nous faire en apprendre plus sur les uzumaki ! Il pourrait même utiliser cette histoire de sarada qui recherche ses origines pour ça... @F-sama en dessous Pas sûr, tu imagine la tronche des mômes qui voient un serpent sortir du bide du gars ;D Et puis, là ou oro a finalement aidé, kabuto a quand même foutu une belle mer** en filant un coup de main à obito avec ses ET et en ramenant madara. Sa place est en taule !
  2. steffou

    Naruto Gaiden Chapitre 700 + 6

    Moi j'ai voté moyen Les bons points : -la dynamique générale -l'enlèvement de sakura qui a été fait de manière à ne pas la ridiculiser -Naruto qui semble beaucoup plus posé (voir trop). Il ne bouge pas et analyse ses adversaires -Le fait qu'on ai pas eu droit à un bijuu dama ou un amaterasu, ou un truc du genre direct, ça aurait été frustrant et vide de sens - Kurama qui se moque de Naruto, ;D Les mauvais points : -Sasuke aurait pu utiliser le susanoo, ou son l'un des pouvoir de son rinnegan (il est censé pouvoir utiliser la répulsion non?) -Ces chapitres ont beau aller vite, ils sont quand même assez prévisibles (du moins dans les actions, pas dans l'histoire vers laquelle ils conduisent). Grossièrement, le fait que se soit sakura qui pulvérise son ennemi sans utiliser son sceau, ni de super vitesse ou truc du genre et qu'il n'ai rien pu faire, montre à quel point Naruto et Sasuke se retiennent... C'est leur retenue "excessive" qui a conduit à l'enlèvement de Sakura... Honnêtement, je trouve ça moyen. Par contre on peut en déduire que malgré tout ses MS, il n'est pas capable de TP une partie de son corps comme le faisait obito pour que l'attaque le traverse.
  3. steffou

    Naruto Gaiden Chapitre 700 + 5

    Elle devrait y avoir droit, malheureusement depuis le début de ce gaiden, on a droit à une sakura en soubrette qui fait son ménage, qui démoli sa maison en réponse aux crises de sa fille, qui s'évanouïe en cas de contrariété, et qui se retrouve à bricoler une photo de famille avec de vieilles photos tellement elle n'a rien à ce sujet... Bref, pour le moment c'est la loose pour elle qui nous ai proposé. C'est d'ailleurs plutôt énervant. Donc effectivement ce serait bien de la voir un peu plus "utile", mais je n'y crois plus trop...
  4. steffou

    Naruto Gaiden Chapitre 700 + 5

    J'ai voté très bon pour ce chapitre pour ma part. L'intrigue avance vite et semble avoir pour but de répondre à certaines questions restées en suspend pendant la guerre. On a aussi plusieurs confirmations: - Lors de la réunion de kage, effectivement, Sasuke n'a plus de bras gauche (la manche semble vide). - Si kaguya avait besoin d'une armée, c'était bien pour se défendre contre quelque chose/ quelqu'un, ce que beaucoup ont supposés parmi nous. - Le nouveau MS du groupe ennemi semble bien avoir la capacité de contrôler les lames... - Le kamui utilisé semble hybride. Pas besoin de MS, mais semble-t'il, besoin de quelqu'un pour entrer, et quelqu'un pour sortir. On voit clairement le mini juubi lancer le kamui pour les faire sortir sur le toit. Quid de la dimension ?? - Tous les sharingans semblent interconnectés, on voit bien sur la dernière page, que l'un de ceux greffés sur le crane est aussi en MS, une fois celui de l'oeil "principal" activé. Les traits de ce bad guy me font aussi penser à shisui. Vraiment hâte de voir la suite, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti de l'impatience concernant Naruto. Ce n'est pas si clair à mon sens. On voit bien la forme d'une main/patte dans cette technique de "balayage". Cela peut effictivement être du futon, comme cela peut être du chakra. Ce n'est pas très clair.
  5. steffou

    Naruto Gaiden Chapitre 700 + 4

    Tu es un peu dur, et je pense effectivement que tu es resté bloqué sur ta déception de la fin de Naruto... Sarada n'a rien à voir avec sasuke jeune. Sasuke était consumé par la haine, la vengeance, c'était son unique but... Plus tard il a aussi voulu restaurer "l'honneur" de son clan... On ne retrouve pas du tout ces caractéristiques chez sarada qui est juste une jeune fille qui se questionne sur sa généalogie, ce que font la plupart des enfants (d’ailleurs chouchou n'est là que pour nous montrer cela, puisqu'elle se pose les mêmes questions.). Sarada souffre de l'absence d'un père. Elle n'est pas haineuse, mais simplement triste. En revanche, shin et son "père" rassemblent les caractéristique de sasuke lorsqu'il était jeune. Manière de dire que la haine ne cessera jamais, mais qu'il y a peut être différentes manières de la gérer. En attendant, Naruto et Sasuke ont quand même réussit à pacifier le monde Shinobi. Quant à la réaction de sasuke à la fin, elle laisse supposer deux choses: - soit il ne sait pas qu'il est père - soit il ne s'attend pas du tout à la voir ici et vu que sa dernière rencontre avec un sharingan (shin est aussi un enfant) était plutôt houleuse, il dégaine. Dans les deux cas, ce n'est pas choquant et montre simplement qu'il est méfiant.
  6. steffou

    Naruto Gaiden Chapitre 700 + 4

    Au chapitre 659 (j'ai eu du mal a retrouver...), kakashi parvient à arracher le bras du gedo avec son kamui, juste avant que Madara ne l'invoque face aux bijuus. Ce passage avait fait l'objet de 3 vignettes puis de toute la page suivante... ouep, kishi avait bien mis en avant ce bras en moins. Ce truc n'a pas été ressorti du tout jusqu'à la fin je crois.
  7. steffou

    Naruto Gaiden Chapitre 700 + 4

    Je pense qu'il y a une différence mais qu'elles sont reliées. (d'ailleurs il y a peut être aussi partage des capacités et pas seulement de la vue) Quand tu regarde le motif central, c'est le même, un gros point noir et trois pointes. Mais sur la créature, il y a un arc de cercle en haut en plus. Au niveau des pouvoirs, c'est pareil, soit ils les partagent, soit ils sont différents. L'oeil unique du monstre et le kamui tels que montrés sur ces planches, ressemblent aux capacités d'obito quand il n'etait encore que Tobi pour nous. L'oeil Gauche de Shin, ce n'est pas très clair, on ne sait pas vraiment s'il a fait apparaitre son arme en utilisant la capacité de l'oeil de kakashi ou obito, ou si il l'a simplement fait "s'éclater" les pointes et les divisés en deux (on voit bien que les 4 pointes se séparent et se divisent chacune en deux) et les diriger vers Naruto et les filles. Ensuite, la partie centrale de l'arme retombe à terre, on la voit tomber derrière Naruto sur la planche large ou il apparait avec toutes les mains de chakra. D'ailleurs Shin invoque cette arme au lieu de la porter, pas très pratique s'il se fait engagé et qu'il n'a pas le temps. Est-elle particulière?
  8. steffou

    Naruto Gaiden Chapitre 700 + 4

    Bon chapitre, Dommage qu'il n'y ai pas eu davantage d'échanges de coups entre Naruto et Shin. Pour les questions concernant les MS, en effet, le mini Jiubi semble être celui qui possède le Kamui. D’ailleurs son MS semble légèrement différent de celui de shin. On sait que son oeil est relié à celui de l'autre protagoniste (celui avec les vêtements akatsuki) Il y a une vignette sur laquelle on voit clairement shin se servir de son MS gauche, juste avant que son arme ne se sépare. (évidemment il ne lance aucun nom de technique, donc impossible de savoir avec certitude si le contrôle à distance de son arme est lié, mais le gros plan sur son oeil ave les traits reste troublant). Concernant Sasuke, c'est étrange qu'il ne tilte pas quand Sarada dit "papa"... Il a oublié qu'il est père ? ou l'a-t'il seulement su ? hate de voir la suite à ce niveau. Concernant Sarada, ça fait vraiment bizarre, c'est la première fois, je crois, que nous voyons le sharingan sur une fille ! mais bon, avec les lunettes, ça le fait moyen quand même, vivement qu'elle les enlève.
  9. steffou

    Naruto Gaiden Chapitre 700 + 4

    Hummm.... Pressé de voir tout ça en image... Si sasuke dégaine, c'est sans doute à la vue de ce sharingan qu'il ne "connait" pas. Mais qu'est ce qui peu bien éveiller ce sharingan si sarada n'est pas en train de se battre ? je suis impatient. Quant au kamui, je suis pressé de voir la réaction de naruto. En tout cas si c'est bien le cas, cela peut expliquer en partie des choses. Le mini-jiubi pourrait venir du bras resté dans la dimension du kamui... mais d'où viennent ces sharingans et sont-ils tous les mêmes ? a voir, hâte d'être à demain.
  10. steffou

    Naruto Gaiden Chapitre 700 + 3

    Je rejoins ceux qui disent que Naruto n'a pas besoin de nouvelles techniques... Il a déjà: - Ses différents modes avec les capacités que cela apporte - Le rasengan et ses dérivés - L'insensibilité au genjustu maintenant qu'il est pote avec Kurama - L'hiraishin - Le kage bunshin (qui n'est détectable ni par le sharingan, ni par le byakugan, ni par le rinnegan) Avec ça, son chakra quasi illimité, son expérience, et la jugeote très étonnante dont il sait parfois faire preuve en combat, il y a vraiment des dizaines de combinaisons possibles pour sortir de très beaux combats dans toutes les situations ou presque. Rien que la combinaison clone+hiraishin le rend presque intouchable... On y ajoute le mode senin et cela devient une fabuleuse technique offensive au corps à corps avec le taijustu senin, et à distance avec le FRS On y ajoute le mode kurama et cela devient impossible de lui échapper, en plus d'une défence plus baleze que les "défences ultimes" qu'on nous présente depuis le début du manga. Pour le débat sur "bon père/mauvais père"... honnetement depuis le tout début du manga on sait que le poste de hokage entraine ce genre de chose. Hiruzen l'explique à konohamaru je crois, Minato aussi a eu ce soucis, je ne vois pourquoi cela serait différent pour Naruto. Hokage = protection du village entier et donc indirectement, de sa famille directe aussi.
  11. steffou

    Naruto Gaiden Chapitre 700 + 2

    Chapitre intéressant qui nous met en place l'intrigue et les protagonistes principaux. - Un méchant masqué qui semble manipuler un ushiha bizarre sorti de nul part. - Un ushiha bizarre, portant le symbole de ce clan, arborant deux beaux sharingans, et complétement albinos. - Un gamin mystérieux (mitsuki) habillé en black&white, venat "d'un autre village", copain avec boruto, intéressé semble-t'il par les clans et plutôt dédaigneux. - Des gamines qui fuient le village en quête de leurs racines (ce qui pourrait se justifier pour l'une mais pas pour l'autre...) - Un repère bien étrange pour nos méchants (champs de bataille de la dernière guerre?) - La dualité entre Naruto et Sasuke qui semble bien fonctionner. Alors, c'est partit pour les théories : Concernant l'homme masqué, on ne connait pas encore ses motivations... donc difficile mais essayons : Un ushiha restant planqué (ce qui semble le plus réaliste), Ou alors Oro qui se serait lancé dans une nouvelle expérience pour se créer le futur réceptacle parfait dont il rêvait tant. Mais dans ce cas je ne voit pas trop le rapport avec cette histoire de "honte des ushihas".... Pourquoi donc oro se soucierait de ça Donc peut être plutôt une expérience dont il aurait perdu le contrôle... bref, théorie à préciser. Ou Kabuto qui doit maintenant tenir Itachi en haute estime vu qu'il lui a permis de s'accepter avec l'izanami. ou alors (beaucoup moins probable qui me plairait bien) pourquoi pas Danzo ! Je m'explique. Cet homme, avec l'aide d'oro, avait lancé des expériences adn. Il s'était constitué une collection de sharingans et connaissait énormément de choses sur les ushihas et les senju. Il savait utiliser l'izanagi, etc. Il tenait également Itachi en haute estime et a de "bonnes raisons" d'en vouloir à Sasuke. Il aurait très bien pu, à la manière de Madara utiliser l'izanagi (ou l'oeil de shisui) pour ne pas mourir et se faire passer pour mort. Il aurait ensuite très bien pu trouver un zetsu blanc pendant la guerre, et jouer à l'apprenti sorcier... Pour mitsuki, soit il y a derrière une histoire de clans, soit c'est un jinchuriki qui l'est devenu pour une raison inconnu, soit autre chose. Je pense que son comportement reflête la recherche d'un rival "à sa hauteur". Donc il faudrait s'attendre à quelqu'un de balèze avec lui à mon avis. Pour se début de voyage dans lequel Naruto se lance, suivi par les enfants, il me vient quand même une question... Pourquoi Naruto n'utilise pas la téléportation ? (dont j'ai oublié comment s'écrit la technique)
  12. steffou

    Naruto Gaiden Chapitre 700 + 1

    Il ne peut pas y avoir de "hyuuga pur souche" sinon ce sont tous des consanguins... Il y a forcément un facteur qui doit intervenir dans la transmission du "gêne" porteur du Byakugan... et connaissant le côté un poil misogyne de kishi, je dirais que c'est le père qui transmet le gêne porteur du dojustu. Ce qui doit aussi être vrai pour le Sharingan. M'enfin, s'il le faut il trouvera bien une pirouette scénaristique pour en expliquer l'absence, du style un sceau posé à la naissance ou un truc du genre... Concernant ce chapitre, je trouve quand même qu'il y a des choses très très mal amenées. Par exemple, pour quelle obscure raison, sakura aurait gardé intact la photo de Karin et sasuke L'idée de kishi est clairement de semer le doute dans la filiation du côté de Sarada, mais il y avait quand même d'autre moyens (outre la ressemblance plus proche de karin que de sakura)... Pareil pour la futur relation amis/amour/rival entre Sarada et Boruto... avec se questionnement de la part de Sarada d'un côté et Boruto qui finalement trouve le moyen de s'accomoder d'un clone de son père de l'autre, je trouve que ce chapitre les a clairement éloignés d'un point de vue "on est pareil toi et moi"....
  13. steffou

    Naruto Chapitre 694

    Oui mais scénaristiquement cela donnerait raison a sasuke, alors que ce qui est vrai dans ta phrase, l'est tout autant concernant sasuke... Au final, Naruto pense qu'il est préférable d'instaurer la paix seulement en arrivant à convaincre. Mais il n'envisage pas que quelqu'un puisse être fondamentalement MAUVAIS. Quant à Sasuke, il est persuadé qu'il y aura toujours des gens mauvais et qu'il faut les empêcher d'avoir accès à trop de puissance. En réalité, les deux ont raisons et ont tort... Effectivement il y aura toujours (surtout après leur mort) de nouveaux "ennemis". Seulement voilà, il faut surtout être sûr que ces derniers ne puissent pas d'abord être raisonnés et si ce n'est pas le cas, il faut être sûr que l'équilibre des forces soit respectée. En l'occurence, on a vu que l'alliance shinobi (bien que ne faisant clairement pas le poid) était capable de vrais prouesses. Donc diluer la puissance pour qu'elle soit moins grande individuellement, mais imbattable selon le nombre serait un bon compromis à mettre dans la balance
  14. steffou

    Naruto Chapitre 694

    J'aimerais que sasuke se rende compte de son imbécilité à la fin du combat et que ça finisse par un match nul... Sasuke nous dit que les bijuus sont une arme potentielle dont il faut se débarrasser... que dire du sharingan qui permet de les controler? et globalement de tout ce qui fait la supériorité d'un shinobi via les KK ?? il va détruire aussi toutes les lignées ayant des aptitudes particulières? Et comment être sûr que lorsqu'il sera mort un gugus ne va pas inventer un mega justu ultra baleze ?? comment être sûr qu'il ne sera pas rappelé via ET ? Comment être sûr qu'il n'y a pas de "mode ermite" plus puissant que ceux que nous connaissons ? Bref.... comme d'hab il n'a rien compris... Depuis le début du manga, tout le monde lui explique que pour que ça marche il faut maintenir l'équilibre. Pour tout pouvoir, il faut un contre pouvoir de force équivalente... Détruire les bijuus et/ou Naruto, reviendrait à dire que plus personne ne pourrait se mettre en travers du chemin de sasuke ou de n'importe qui ayant un controle sur lui ou des pouvoirs similaires.... J'espère sincèrement que ce combat lui ouvrira les yeux sur cette évidence. Quant au combat en lui même, je pense que Naruto nous a montré beaucoup plus de nouvelles aptitudes que sasuke, on peut donc supposer que sasuke cache encore certaines facultés (peut être aussi que nous reparlerons de ce que lui a donné Hashirama).
  15. steffou

    Naruto Chapitre 692

    Après relecture du chapitre je vois les choses un peu différemment. Sasuke se lance dans le combat contre Naruto MAIS, nous n'avons toujours pas la réponse qu'il a donné à Hagoramo (ni sur sa vision de ce qu'est un hokage, ni sur l'utilité du combat), on voit clairement de la tristesse (ou au moins du questionnement) sur son visage en début de chapitre, et lorsque Naruto parle de sa mère.... Et puis entre Hashirama et Naruto qui insistent sur le fait que ça ne finira pas comme Indra et Ashura et Hagoramo qui se remet en question sur le fait d'avoir confié l'avenir à eux deux et non à un seul des deux.... J'en viens à me demander si Sasuke n'a pas finit par comprendre que seul Naruto peut apporter la paix en fédérant tout le monde.... seulement voilà, Naruto n'a tué ni Nagato, ni Obito, ni Madara (naruto.... narutise les autres)... au final, peut être que sasuke, en dehors du fait qu'il veut faire table rase du passé, veut savoir si Naruto est vraiment capable d'aller au bout afin de voir s'il est assez fort pour instaurer la paix dont il est question depuis le début ?? Parce que mine de rien, le sasuke ne s'est pas battu a fond contre Kaguya et a même sauvé les miches des gens pendant le combat. Alors je veux bien qu'il soit un opportuniste, mais là, c'est limite de la schizophrénie... Donc, bref, je pense que le garçon a murit et que sa vision n'est pas si simple que "j'apporte le même genre de réponse que mes prédécesseurs méchants". PS : Quelqu'un sait ce qu'est ce truc brillant ? http://www.mangapanda.com/naruto/692/16
×