Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

NaM

Members
  • Content Count

    393
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About NaM

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. NaM

    Blabla Jump 4

    Jujutsu Kaisen peut prétendre à devenir un grand à mon avis. Il a pas mal de qualités et l'histoire est pas rushée donc y'a moyen d'en avoir pour un long moment si on lui laisse le temps. Je regarde pas le classement toute les semaines, mais il a l'air de se classer honorablement en plus (on doit en être au chapitre 30).
  2. NaM

    Jujutsu Kaisen [Gege Akutami]

    J'essaie de lire les nouveaux "gros" du jump, et si je trouve pas mal sans plus my hero academia, je n'arrive vraiment pas à accrocher à Black Clover ou Dr Stone, que ce soit à causes des dessins, de la trame scénaristique, du caractère des personnages, ... Après avoir vu sur le topic Blabla Jump qu'il montait petit à petit en popularité, j'ai voulu lire les premiers chapitres de Jujutsu Kaisen pour voir ce que ça donnait. Le fait que ça soit un shônen dans l'univers des shamans était pourtant mal parti tellement ce thème est vu et revu... Mais je dois dire que je suis très agréablement surpris ! Plusieurs raisons à cela : - La patte graphique me plait beaucoup plus. - L'ambiance est un peu plus sombre que ces aînés du jump. - L'auteur n'a pas rushé dès les premiers chapitres comme ont pu le faire bon nombres d'auteurs du jump craignant l'annulation de leurs sérialisations. On connait dès le premier chapitre l'enjeu de l'histoire (ce qui est pour moi très important pour accrocher le lecteur), mais l'histoire avance à son rythme, l'auteur prend le temps de tisser un fil rouge scénaristique, de poser des personnages charismatiques que ce soit du côté gentil ou méchants, d'amener des intrigues, ... - En corrélation avec le point précédent, l'auteur pose sur de bonnes bases son univers. Il explique de manière plutôt claires et précises comment et sur quoi se fondent les techniques/sorts/pouvoirs des personnages (qui ont l'air tous plus badasses les uns que les autres soit dit en passant) sans tomber sur les tonnes de bulles indigestes et nécessitant un bac +8 en thermodynamique pour être compromise. C'est pas très compliqué, mais c'est profond, chaque personnage à ses coups spéciaux et on sent que ça nous amène à voir plein de techniques ultras puissantes sans que l'explication soit "TG c'est magique il faut un powerup ubercheaté". Par exemple, l'idée (pas nouvelle) de l'expansion de territoire est très bien venue je trouve. Alors oui, si l'on prend un peu de recul, on peut voir beaucoup de similitude avec d'autres shônens connus; mais quand on a lu plusieurs dizaines de shônens comme certains d'entre nous sur ce forum (dont moi), beaucoup de shônens finissent par se ressembler tant les codes du genre nous paraissent éculés. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Entre paradoxe de l'entité démoniaque coincé dans le héros, groupe de méchants assez mystérieux, conflit ancienne/nouvelle génération de shamans, groupe de méchant assez mystérieux, rivalité entre les écoles, ... s'il continue sur sa lancée, ce manga nous promet une certaine profondeur, Et c'est ça qui m'intéresse le plus dans la découverte d'un shônen du jump, la profondeur de l'oeuvre !
  3. Tu as fait quoi, 1 multipull? Mitigé, plûtot pas mal dans l'ensemble je dirais : - Mr 5, Hiriluk, Bonney, Iceburg te serviront jamais. - Timeskip Nami (la nouvelle nami) est vraiment bien selon moi, puisqu'elle a des stats décentes et son spécial délais, réduit la paralysie et le silence. - Trebol est vraiment bien mais tu l'a déjà. - Baby 5 et Curiel peuvent avoir leur utilité. - Fine Tempo Nami une fois évoluée est vraiment bien puisque son spécial changera les psy orbes en int orbes et qu'elle fait x2.5 int quand elle est en capitaine. -Killer est situationnel mais pas mal, je le trouve pratique pour les défis qui te demande de faire un certain nombre de dégâts X fois et que tu as pas Luffy G3. Pour Hancock c'est plus compliqué. Autant être honnête, sur le serveur global et à l'heure actuelle, c'est la 6 étoiles la plus faible. Elle est souvent appelée female Marco sur reddit puisque Marco fait pareil qu'elle mais en mieux, que ce soit en capitaine ou en sub. Ç a reste une 6 étoiles, en tant que sub elle fait le taff, soigner 20 000 point de vie et retarder un tour c'est vraiment pas mal. Mais cette situation va changer dans les prochaines semaines/mois puisque Hancock va aussi avoir droit à une évolution via crane qui la rend beaucoup plus puissante. Edit : Pas fait gaffe, c'est mon 1er post sur ce topic que j'aime beaucoup, puisque c'est ce topic qui m'a donné envie de commencer OPTC il y a un peu moins d'un an!
  4. NaM

    [Saison 2] Tower of God Chapitre 234

    Voilà la VUS : TOG 234
  5. NaM

    [Saison 2] Tower of God Chapitre 232

    VUS ToG 232 La tension monte, on arrive enfin à l'étage de la mort, la suite s'annonce palpitante !
  6. NaM

    [Saison 2] Tower of God Chapitre 231

    Voilà la VUS : TOG 231 Pas le chapitre le plus intéressant, on est dans la continuité des précédents, le temps passe, le train continue de grimper les étages, Baam apprend une nouvelle technique overmégacheaté pour le niveau D ranker, Koon et la princesse s'entraînent, et côté méchant/gentils prisonniers, tout le monde est prêt à trahir tout le monde !
  7. Ca fait longtemps qu'on a pas eu un chapitre avec autant d'information, si on en a déjà eu un ! - Power up à venir de Baam, Androssi, et Koon, en prévision de l'arrivée au death floor. - La thorn de Baam est pas complète et l'autre morceau se trouve au death floor. - Confirmation que Wangnan est bien un descendant direct de Zahard. - L'anneau de Wangnan combiné à l' (les?) autre anneau et aux armes de la série des 13 mois permet d'ouvrir l'accès aux étages supérieurs de la Tour que Zahard a scellé. - Au vu des informations dont Rachel dispose, elle a l'air d'avoir encore plus d'un atout dans son sac. Content de voir que l'inquiétude qu'on pouvait avoir vis à vis de la quête de pouvoir de Baam a été vite calmé. Sinon Naamah, y'a de forte chance que le personnage qu'on voit à la fin soit le meilleur scout D-rank; Yura Ha en a parlé au chapitre précédent. D'ailleurs on remarque que dans le chapitre précédent, Yura Ha s'inquiète sur le fait qu'elle ne sache pas si ce fameux scout va rejoindre leur équipe, et dans le chapitre de cette semaine, Koon insiste bien sur le fait qu'il leur faudrait un scout de plus dans leur équipe actuelle ... Coïncidence?
  8. La VUS est out (je l'ai mis dans le 1er post). Le mystère s'épaissit encore un peu plus autour de Wagnan, tout le monde se demande qui il est vraiment au final? Entre le fait qu'il serait "la plus grosse erreur" de Zahard et des 10 grandes familles, qu'il dispose du même anneau que Karaka et qu'il semble immortel ça commence à faire beaucoup ! Le chemin de Baam et son évolution suit de plus en plus le cliché shonen (vouloir devenir plus fort à tout prix pour vouloir sauver ses amis), j'avoue que j'ai dû mal. A voir si sa quête de puissance le rend pas fou. Quant à rachel ... bah elle joue parfaitement le rôle du personnage insupportable pour les lecteurs : une méchante qui a, pour l'instant, pas la carrure pour assumer son rôle. Après je pense que c'est exactement le rôle que veut lui donner SIU pour l'instant, donc bon, bien joué SIU !
  9. NaM

    Final Fantasy

    Ca parle beaucoup de la note de GK ! Perso, c'est un des seuls sites que je fréquente régulièrement en ce qui concerne le JV, et je suis généralement assez d'accord avec leur notes, à l'exception de certains ovnis de Stoon (Battlefront/Battlefield/DeusEx) et des notes quand ils sont en mode fanboys (DragonQuest Heroes). C'est juste qu'ils se basent pas sur les mêmes critèrent et qu'ils vont tendances à sanctionner des points que d'autres sites laissent couler. Mais si après être élitiste c'est être plus critique et intransigeant,... En faite tout ça reste qu'un problème du système de notation. Pour moi, un site de JV devrait pas mettre de note, je veux dire, à quoi ça sert, des notes peuvent être comparative sur un petit échantillon, mais il y a tellement de test qu'au final les notes ne veulent plus rien dire. Le système de notation se veut réfléchi pour déterminer la valeur de quelque chose de manière objective sur des critères définis, être objectif dans l'évalution d'un jeu vidéo, c'est pas possible. Comment tu détermines la note? Sur quels critères? Comparé avec quels jeux?Qu'est ce qui vaut des points? Qu'est ce qui en enlève?.... Je préfèrerais largement voir une démocratisation d'un système comme un peu le voir dans le test de Kamui sur le monde pixel où le journaliste va préciser, selon lui, à qui s'adresse ce genre de jeux. Parce qu'en plus faut pas se leurrer, 90% lisent que la note et pas tout le texte avant. Là par exemple Kamui (Daniel Andreyev, le journaliste qui a écrit la new dans Le monde pixel) : "C’est plutôt pour vous si : Vous êtes en manque de Final Fantasy Vous n’êtes pas parti en trek cet hiver Vous vous intéressez à l’histoire des jeux vidéo, à comment on les fait C’est moins pour vous si : Vous ne supportez pas les histoires mal racontées Les jeux de rôle linéaires, ce n’est pas votre truc Les mondes ouverts, ce n’est pas votre truc non plus" Ca reste perfectible, évidemment. Pour en revenir au jeu, je ne suis pas, et n'ai jamais été un fan des FF (j'ai fait le 6/8/1/9, et jamais réussi à finir le 13), en général, les histoires dans les jeux-vidéos, j'en ai plutôt rien à carrer, et les grapismes ne sont pas un argument de vente pour moi. Enfaite je me réfère avant tout au gameplay quand je me prends un jeu, et j'avais quand même envie de le prendre, parce que le game-play des combats avaient l'air stlyé, mais passer l'effet wahou de la dague-téléport et à voir des joueurs lambdas y jouer sur twitch, ça à l'air sacrément mou. Quelqu'un pour infirmer ou confirmer? Vous pouvez me donner vos avis sur les combats, que ce soit de boss ou de monstres basiques , sur l'utilisation de la magie, des objets, l'importance des compétences...?Quid du leveling?Il y a du challenge? le game-play est bien foutu ou ca se résume à macher les boutons?
  10. NaM

    Pokémon [Nintendo]

    Si je devais faire un classement uniquement par pokemon je pense que ça ressemblerais plus à ça alors : 1G >>> 2G > 6G >>>>>>> 4G >> 3G > 5G Nan j'entends par là juste les 6 préférés, toutes générations confondues, peut importe qu'ils soient du même élément, de la même génération, ou bien tous légendaires !
  11. NaM

    Pokémon [Nintendo]

    Ah, toi aussi tu étais là des le début ! Pas d'élitisme, je précisais juste, j'ai du mal à saisir l'âge moyen des membres du forum, donc je suppose qu'il doit y en avoir quelques uns qui ont sûrement dû commencer un peu après. Le problème avec la 3 G c'est que j'ai détesté la map et toute cette eau (la plongée et les cascades, une horreur pour moi), que je trouvais tous les évolutions finales de starters moches, et qu'il y a aucun pokemon que j'ai vraiment apprécié. Prends le pas personnellement ! Au début, je voulais faire un classement comme le tiens, mais je me suis rendu compte, que pour moi, il y avait la 2G au dessus, et toutes les autres générations à égalité, avec la 4G en retrait. Et, si faut en plus que je prenne en compte mes pokemons préférés, je vais en chié, j'en ai un peu dans toutes les générations ! D'ailleurs, je suppose que ça déjà été fait, mais sans prendre en compte le côté stratégique, j'aimerais bien connaître la dream team des membres de cette section.
  12. NaM

    Pokémon [Nintendo]

    Il y a l'air d'avoir beaucoup de monde sur le forum qui ont Emeraude pour préféré. Perso, j'ai toujours considéré Or/Argent comme la meilleure gen: la possibilité d'avoir les deux légendaires peu importe la version, les 16 badges, Red en boss de fin,... Après, ce genre de débat c'est comme les débats sur le meilleur FF, les gens ont beau vouloir imposé leur FF préféré comme le meilleur à tout prix (coucou les fanboys du 7), la meilleure version c'est souvent la version par laquelle on commence étant jeune. Bon après y'a des exceptions, moi par exemple j'ai commencé avec l'arrivée de Rouge/Bleu en France en 1999, mais je trouve que Or/Argent était vraiment mieux. Je pense aussi qu'il y a plein de gens (ce qui a été mon cas) qui ont juste téléchargé la démo pour avoir l'amphinobi de Sacha et pouvoir le transférer sur Sun & Moon après ! Je vois plein de gens déçus par le starter feu. C'est sûr que la dernière évo de Flamiou est pas top, mais il correspond exactement à l'archétype du starter feu depuis la 1ère gen. Quand on regarde en arrière, toutes les dernière évolutions des starters feu depuis la 1ère gen sont des pokemon bipèdes, qui se veulent badass, à l'air énervé, au look sauvage et à l'allure bien bourrin ! Il y a que Goupelin qui échappe à cette description. Edit : Je rajouterais que les starters feu ont été les seuls aussi à toujours avoir eu une évolution finale bipède.
×