Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Oxydium D. Monkey

Members
  • Content Count

    13
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Oxydium D. Monkey

  • Rank
    Rookie
  1. Oxydium D. Monkey

    [Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)

    Oda dans son interview parle bien d'un allier qui les aidera pour le passage au nouveau monde. Je pense que on peut arrêter de dire que le prochain mugis sera un méchant vu que sa n'a aucun sens avec ce que Oda a dit. En plus la plupart d'entre vous font une erreur de traduction : "former boss character" peut etre traduit par ancien (pas forcement vu dans le manga encore mais un personnage qui précédé l'erre de nos personnage), personnage important (boss ne veux pas du tout dire que se sera un méchant mais selement un personnage TRES important et TRES fort). Donc si on réfléchit deux secondes : quel personnage super fort avec un passé de géant avec un énorme importance dans le monde de OP à aider les Mugis à passer dans le nouveau monde: Raileigh. donc arreter de dire que crocodile, Mr 2, along, ou je ne sais qui va intégrer l'équipage car sa n'a aucun sens. On a juste aucune info sur le futur Mugis.
  2. Oxydium D. Monkey

    [Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)

    @Supa D. Nova : merci beaucoup D'après ce que j'ai crus comprendre, oda a dit "a former boss character" allait devenir leur allié et aider les mugis pour le nouveau monde dans une interwiew en 2008 donc au niveau de IP. pour moi la solution est déjà passé: il sagit de Raileigh. Je pense que on peut considérer le second du seigneur des pirates comme un boss character et il n'a fait que aider les mugis et les préparer pour le nouveau monde. Donc pour moi, toute les discussion sur le futur mugis sont remise a zéro
  3. Oxydium D. Monkey

    Les énigmes de One Piece

    J'aimerai proposer une théorie concernant l'énigme caché dans le titre. Elle reprend plusieurs points déjà énoncé précédemment. Le titre dans sont ensemble serai une carte du monde indiquant l'emplacement du One piece: lyffy représentant granline, le crane le début de la route de tous les péril. A partir de là, on considère la corde comme le trajet jusqu'au OP qui se finit sur l'ancre. Pour moi, l'ancre est une représentation de l'arrivé a rougthtell: le petit cercle où se fixe la corde serai l'ile de roughtell et l'emplacement du one piece. les deux branches de l'ancre qui ressemble a des flèches serai des courants forts ou des embranchement principale de la mer, n'oublions pas que nous somme de nouveau face a granline, qui amènerai soit au calmebelt, soit de l'autre coté de la montagne soit dans deux des blues (north, west, south ou east). L'accés au one piece serai caché et difficile représenté par la petite tige menant au cercle sur l'ancre. Cela expliquerai que les 4 empereurs serai bloqué a la fin du la route de tous les périls en sont condamné a faire le tour où a chercher l'entrée de ce passage qui mènerai au OP. personnellement je pense qu'il se situe sur grandline a la suite d'un courant ascendant. merci de me donner votre avis sur cette théorie
  4. Oxydium D. Monkey

    Chapitre 603

    Tous le monde semble dire que le prochain mugi sera un ancien ennemie selon une interview qu'a donner oda mais il m'a été impossible de la trouver donc est ce vrai? ou est ce que je peux trouver l'interview? et puis vraiment si quelqu'un est sympa, me donner l'extrait qui dit l'info concerné? je sais, j'en demande beaucoup. merci d'avance
  5. Oxydium D. Monkey

    Chapitre 602

    J'ai décider de ma mêler a la bataille qui est en train de se mêler sur le sujet: Perona, futur mugis? Pour ma part je ne pense pas qu'elle soit sur le bateau et pour moi il y a plusieurs raisons a sa: -Premièrement, il s'agit des grandes retrouvailles des mugis après 2 ans d'absence, je vois mal alors un personnage s'incruster en plus sans l'accord du capitaine en se cachant dans la cale. sa ferait un peu tache. Je pense que l'avenir va surtout être concentré sur l'équipage et leurs nouvelles capacité avant de penser a ramener un autre personnage a la bande. -sinon d'un point de vus scénaristique Perona pose problème: pour les combats, on a un peu fait le tour avec son combat avec Pipo; elle reste en plus un personnage super faible: elle a perdu un duel contre Pipo avant son entraînement; même si c'est négative hollow sont éfficace, elle n'a vraiment que sa. Pour moi c'est assez clair mais on ne sait jamais, Oda est un fou imprévisible ^^ Sinon je n'ai qu'une chose a ajouter: EN ROUTE POUR L'ILE DES HOMME-POISSON !!!!
  6. Oxydium D. Monkey

    Ch 601

    Super chapitre. j'aimerai juste rappeler un détail, je ne sais pas si quelqu'un la déjà exprimé dans ce forum mais Sentomaru déclare que "contrairement a il y a deux ans, je suis un officier marine". Sa prouve bien qu'il n'est plus garde du corps du docteur et je pense que vu son manteau il pourrai être vice-amiral voir carrément Amiral en prenant la place libre due a la promotion d'un des anciens au grade de Amiral en chef.
  7. Oxydium D. Monkey

    Ch 601

    Chapitre vraiment génial, on retrouve enfin nos pirates préféré en action. Le gear 2 de Luffy est juste mortel. Je suis un peu décus du niveau des Px, j'aurai penser que en deux ans, Vagapunk aurai eu le temps de les rendre beaucoup plus fort et ajouter des modifications ce qui aurai donner un peu plus de fil a retordre à Luffy et sa bande. Mais il fallait bien un combat rapide de ce genre pour bien qu'on comprenne les progrès qu'ils ont fait. "Je vais devenir le seigneur des pirates" : Luffy tu as trop la classe
  8. Oxydium D. Monkey

    Ch 600

    Je ne vois pas de quel couverture tu parle, tu peux m'aider?
  9. Oxydium D. Monkey

    Ch 600

    Je pense pas qu'on puisse comparer l'équipage de Luffy à n'importe qu'elle autre équipage. Sa particularité c'est d'être un petit équipage. On ne verra jamais Luffy a la tète d'une armé à entrer dans des batailles comme un grand leader tel que Shank, Barbe Blanche ou le Fake Luffy.
  10. Oxydium D. Monkey

    Ch 600

    Oula, calme toi un peu. c'est sur que tourné de cette façon sa parait ridicule. Tous ce que j'essaye de dire c'est d'après la suite des événements (défaite et séparation de l'équipage au porte du nouveau monde, un flash back important sur Luffy et l'entraînement séparer des mugis pendant 2 années), pour moi la venue d'un nouveau mugis serai assez bizarre au sein de l'équipage. Pour moi l'équipage est au complet et attaque le nouveau monde en ayant en plus chacun de grandes nouveautés. En plus, je vois mal quel genre de personnage pourrai s'ajouter. Mais j'aimerai de tout coeur que Oda me surprenne et ajoute un mugis de façon logique et naturel.
  11. Oxydium D. Monkey

    Ch 600

    Par rapport a Brook, l'auteur a été obligé de faire l'histoire avec Laboon pour mieux intégrer le personnage dans la série alors qu'il arrive tard dans l'aventure. Pour moi, la séparation forme un lien fort entre les membres de l'équipage: c'est une préparation chacun de leur coté pour attaquer le nouveau monde tous ensemble. En plus avec toutes les nouveautés qu'ont maintenant chacun des personnages (look différents, armes différentes, nouveaux pouvoir...) après deux ans séparer, Oda n'a pas vraiment besoin de rajouter un personnage pour apporter quelque chose de "neuf" a l'équipage. On va sûrement avoir une période centré sur l'évolution des personnages pendant un certain temps mais peut être que après un nouveau personnage pourra venir.
  12. Oxydium D. Monkey

    Ch 600

    Je pense qu'on ne peut pas comparer ces événements à la séparation de 2 ans qui est de loin l'expérience la plus forte qu'a vécu l'équipage. Dans la première partie, Luffy est tout le temps a la recherche d'un équipier (il a besoin d'une navigatrice et en trouve une, il veut un cuisinier et en trouve un, d'un médecin puis d'un charpentier et enfin le musicien dont il rêvait) il ne reste pas vraiment de poste au sein du Sunny. Je pense qu'il aura cette même mentalité en entrant dans le nouveau monde et après qu'il soit séparer de son équipage pendant 2 ans !! Et a part un homme-poisson qui reste possible, je ne pense pas que le Nouveau Monde soit le genre d'endroit ou on peut faire des rencontres sympa avec un inconnu solitaire qui traîne sur une île.
  13. Oxydium D. Monkey

    Ch 600

    Pour moi, il n'y aura pas d'autre mugis. Avec le trou de 2 ans, Oda montre bien le passage à une autre partie de l'aventure, le nouveau monde. Toute la première partie du manga peut se résumer à la mise en place progressive de l'équipage. En plus si on rajoute trop de personnage dans l'équipage se sera de plus dur à gérer pour l'auteur (un combat pour chaque personnage, un passé, un rêve a réaliser, un rôle précis dans l'équipage...). Même si l'idée de l'homme-poisson comme prochain mugis me plais, je voit difficilement comment il pourrai s'incruster dans la bande après l'expérience de la séparation qu'a vécu l'équipage, sa me parait pas logique.
×