Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



T. T. Chopper

Members
  • Content Count

    141
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About T. T. Chopper

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 10/01/1991

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. T. T. Chopper

    One Piece Chapitre 878

    Très bon chapitre je trouve. Tout s'accélère, on découvre/re-decouvre la défense de BM qui est impressionnante. *SPOIL* On est quand même pas nombreux à penser que la suite la plus logique serait qu'on ne reverra plus luffy un certain temps. A partir de la, je fais parti de ceux qui pense que Luffy gagnera et en sortira que plus fort avec son G4. Que c'est habilement amené de lui faire faire passer un cap contre un second avant d'aller déclarer la guerre à Wanô et y affronter le type qui fait peur à Doffla. Jesquive le débat sur les rapports de forces, on sait que le héros ne perdra pas de toute façon. Autant l'accepter et juger le combat une fois fini.
  2. T. T. Chopper

    One Piece Chapitre 779

    Bon chapitre pour ma part. Merci à la MFT. Juste pour ce personnage que Koala à identifié, j'aimerai qu'on nous prenne un peu par surprise. Certes Déjà beaucoup de force en présence, mais vu le final de l'arc qui s'annonce, une pointure de plus ne ferait pas tâche. Kuzan, Kaido himself, par exemple. D'ailleurs j'aime à penser que Kaido se soit incrusté incognito, cette image des corps par terre laisse penser qu'une bête est passé par là. Pour Sanji je suis sur que Oda nous a préparé un joli moment de gloire. Il ne peut en être autrement après ce chapitre spécial Zoro.
  3. T. T. Chopper

    One Piece Chapitre 761

    Je ne vois pas pourquoi tout le monde tombe des nus avec cette revelation de l'immortalité. Le FDD joue avec les organes comme avec des légos, avec un peu d'imagination on peut etre amené a penser qu'en maitrisant mieux le FDD Law pourra parler d'immortalité d'une façon ou d'une autre. Bon la en l'occurrence il ne peut que l'offrir et au prix de sa vie. Soit. Après je reviens vite fait sur le post d'un forumeur, disant que DF pourrait avoir 100ans, m'est d'avis que tu te trompes, car partout ou il va on se tue a l'appeler Jeune Maitre, et a moins qu'il y ait de l'ironie dans ca a chaque fois, DF est vraiment jeune. Concernant Corazon, ca m'emballe pas des masses cette histoire, mais faut bien developper le background du passé commun de DF/Law. Par contre, waouhh, Dofla fait du chantage aux tenyuubito ! Ca n'a donc aucun rapport avec les liens du sang, tout ces petits privilèges. J'adore ce personnage, il est l'un des plus developpé de One Piece je trouve. Donc il s'agit d'un trésor caché. Maintenant la question, quel rapport avec le One piece ? Avec les armes antiques ? Avec le siecle disparu ? Je penche en faveur d'une révélation/preuve qui supprimerait la suprématie des tenryuubitos, un truc bien lourd, qui ferait que le GM n'obéirait plus aux Tenryuubitos. Parce qu'en faite, Dofla faisant du chantage, il n'est pas en si bonne position que ca, suffit qu'il ait un moment de faiblesse pour qu'on lui tombe dessus un peu a la manière de Moria a MF. Plus facile de tuer/d'emprisonner Dofla pour garder ce secret intact.
  4. T. T. Chopper

    Naruto Chapitre 693

    Naruto pourrait tout aussi bien comprendre Sasuke, biensur, après la case combat "libère les bijuus". Ce serait bien qu'on ait droit pour une fois dans ce manga, a une Sasuketisation de Naruto. Ou ce que sasuke veut, n'est pas si bête, et je rejoins le post d'un forumeur, un peu plus haut, disant qu'il faudra trouver une place dans ce monde aux bijuus, car ils seront toujours sources de querelles entre les shinobis, et justement, quoi de mieux que le monde hermite. Prochain chap, debut du combat, quelques flashbacks je pense, et cette tram devrait durer encore quelques temps je pense pour le combat final du manga. Ca s'essouflera quand il y aura des discussions de plus de deux lignes.
  5. T. T. Chopper

    One Piece Chapitre 750

    Je pense que malgré qu'il y ait des critiques "parfois" justifiées a l'égard de OP, on reste sévère, car la version papier n'est pour moi qu'un échantillon de la version animé. Certains trouveront plus de plaisir a lire les scans qu'à regarder l'anime, l'inverse est aussi valable. Les arcs comme MF/EL ont bcp de gueule en animé, meme plus qu'en tome pour ma part. Et quand on voit le rendu du tournoi du collisé en animé, faut dire que ca a plus de gueule qu'en scan donc avant de "juste" critiquer une parution hebdomadaire, attendez d'avoir le tome entier, voir l'animé, vous vous forgerez un meilleur avis je pense, quun condensé de OP sur 18pages ou Oda s' efforce de satisfaire le plus de monde, de mettre le plus d'elements possible. Bref bon chapitre pour moi, Tellement de chose qu'il me tarde de voir.. Me demande aussi si cest pas un peu le role des revolutionnaires de detruire l'usine. Pour le reste ya plus beaucoup de mystere qui reste a soulever dans l'heure actuelle, a part le cas burguess, Le reste semble lointain, Aokiji, Akainu, BigMom, Kaido. Apres, pas besoin de s' attarder trop dessus, mais on oubli l'alliance Kidd/Apoo/Hawkins qui risque de se charger de l'un des empereurs, ce qui laisserai les mugis respirer un peu.
  6. T. T. Chopper

    One Piece chapitre 748

    Ca m'embete vraiment qu'il y ait un amiral dans cet arc quand on voit le laxisme dont il fait preuve depuis sa premiere apparition sur l'île. Quand on sait ce qui aurait pu se passer avec Akainu, ou Kizaru a la place de Fujitora sur Dressrossa, on peut vraiment se plaindre d'avoir un Aokiji bis chez la Marine. Mais il fallait sans doute une personnalité comme la sienne pour amener les mugis a defaire Dofla. J'attends de voir ce que permettra le developpement de Koala aussi, et ses decouvertes macabres. Une case sur Dragon etant informé sur la situation et les resultats d'enquetes est a venir (chouette !!) Et aussi, si Fuji trouvera un adversaire a sa taille, (bien que ca serait bizarre de voir encore un gros calibre se ramener juste apres la birdcage) ou un simple outsider comme Sabo. (ca ferait remake avec Marco vs Kizaru, et Oda a l'habitude de mettre du Deja Vue donc pourquoi pas).
  7. T. T. Chopper

    One Piece Chapitre 747

    Concernant cette nouvelle, ou l'on apprend que Dofla a tué son pere, on peut commencer a reellement speculer sur son passé et sur sa sorte de regime de faveur qui lui vaut sa double identité. En ayant tué son pere, (si celui ci etait un tenryubito) il serait a la fois consideré penalement comme coupable, mais aussi comme seul heritié. Cette contre balance pourrait expliquer beaucoup de chose. Apres, seul Oda fixera les regles qu'ont etablis les familles des nobles. L'exil, l'heritage, le jugement. Pleins de possibilitées sont encore possible, mais l'origine de tout devrait venir de cette information.
  8. T. T. Chopper

    One Piece Chapitre 745

    Il n'y a pas lieu a crier incoherence autour du personnage de Dofla. Le personnage est un des plus aboutit de One Piece, et on en connait encore tres peu sur lui. Oda a fait un excellent boulot avec le flamand. Le persos, tant sur son caractere, capacités physiques, maitrise du FDD, du haki, relations et status, est un equilibre quasi parfait. A vrai dire, ce qui le rendrait parfait (SDP) ca serait un FDD un peu plus puissant et une meilleure maitrise du haki. Inutile de crier incoherence, quand on sait que Dofla n'aurait jamais pu en arriver la ou il est sans avoir une capacité a combattre dementielle. Ses relations ne lui servent pas que de bouclier physique. Sinon, inutile pour lui d'etre schichibukai. Le Flamand est la personne (comme il en existe peu dans OP) qui maitrise totalement son FDD. Il n'y a rien de "cheater" dans ca. Toutes les possibilitées que lui offrent son FDD sont explorées. @Goon a parfaitement resumé la suite de mon poste en comparant Dofla a un Aokiji, BN, Marco, ou magellan (meme si je mettrai dans la categorie des FDD les plus abusé celui de la lumiere...) Mais la on s'embarque dans un debat sur les FDD et les differences de niveaux/puissance. Bref le Flamand est un personnage vraiment plaisant a regarder, a tel point que si un arc lui serait consacré, beaucoup en serait ravi. Prochain chap, hate de voir le plan que va mettre en place Law (car sans Sanji, cest lui la tete pensante des mugis). Et si Zorro va rencontrer DF/Pica.
  9. T. T. Chopper

    One Piece Chapitre 745

    @Kirua Juken Sans entré dans un eternel debat de puissance, Ace a stoppé une attaque d'un amiral, mais cest surtout le symbole que cela represente, a savoir que le mera mera no mi, est un FDD suffisemment puissant pour bloquer, parader un amiral. Je comprend bien que le feu/lave est le point faible de la glace, mais on est pas dans pokemon, preuve quand on sait le temps qu'a durer le combat entre Sakazuki et Aokiji, alors que si on se refere uniquement a la nature des fdd, cela aurait du etre expeditif. Bref passons cette parenthese. Je voulais surtout dire qu'un Sabo etait un genre de Marco et qu'il peut pretendre a rivaliser avec un amiral. Toujours dans l'optique de trouver de quoi occuper l'amiral sur dressrossa. Car si on met fuji dans la balance du coté de ceux qui vont se mesurer face a Dofla, je trouve le rapport hyper desiquilibre. Fuji pourrait soit s'occuper de ramener un semblant de calme dans son secteur, soit trouver un adversaire a sa taille (meme si j'espere toujours voir un Fuji vs Aokiji en tant que kikoofanboy). Pour le CP0 je suis daccords avec toi, meme si on est jamais a l'abri d'une trahison, on en a eu une y'a pas si longtemps, avec la fausse eviction de dofla au poste de shishibukai
  10. T. T. Chopper

    One Piece Chapitre 745

    Ah ok. Merci pour la precision. Pourquoi tout le monde ici voit en fujitora le probleme premier de Dofla. Il y a assez (et peut etre plus encore) de forces en presences pour mettre a mal, ou du moins occuper L'Amiral. Je pense que d'ici 2 chapitres on comprendra que Fuji ne pourra pas s'occuper de Dofla. Et d'ailleurs, le CP0 etant une agence du gouvernement et non de la marine, pourraient-ils s'occuper de Fuji sous les ordres de Dofla? Ils n'ont aucun comptes a rendre a la marine apres tout. Apres le futur opposant si ce n'est pas de gerer la guerrr civile, de Fuji pourrait etre sabo. On a bien vu Ace rivaliser avec Aokiji, Sabo pourrait en faire de meme avec Fuji.
  11. T. T. Chopper

    One Piece Chapitre 745

    Chapitre excellent ! Bon je n'ai pas grand chose a rajouter, tout a ete dit, et bien developpé. Cependant je pense que lors du prochain chapitre, etant donné de la situation, on devrait retrouver Aokiji, dans son role de samaritain sur l'ile, a sauver des civiles. Beaucoup, pour ne pas dire tout le monde semble l'avoir oublier. Il est pourtant aisé d'imaginer qu'Oda le reintroduira dans cet arc, au vu de ses prestations precedentes sur PunkHaza. Une petite question, pourquoi zorro qualifie pica comme "golem-san" ? Ou cest moi qui ait lu une mauvaise trad ? Bon derniere chose, le palais de dofla etant dans les airs, il n'y a plus que Sabo, Fuji, et peut etre quelques membres du CP0 qui peuvent l'atteindre. Ah oui et Aokiji Je pense que Fuji fera face a un probleme bien plus grave que certains ne le disent. On a beau ne pas s'empecher de le mettre dans la balance pour renverser Parasite, que ca deviendrait trop expeditif, s'il ne trouverait rien d'autre qu'a aller OS Dofla. Fuji aurait surement un gros calibre contre lequel s'opposé, ou alors fort a faire avec la guerre civile qui va eclater
  12. T. T. Chopper

    Naruto Chapitre 674

    Ce jeux d'ombre de Madara me rappel etrangement Lord Vaco dans les Chroniques de Riddick . hum a mediter. Concernant madara, jai juste envi de pousser un petit coup de gueule, le personnage est trop denaturé physiquement a mon gout. Il ne ressemble plus a rien. Je regrette qu'il n'ait pas gardé son apparence physique originelle. Bref hate de voir ce chap en entier. Que le match de tennis commence !
  13. T. T. Chopper

    One Piece Chapitre 742

    Chapitre tres bon, sinon un peu bref a mon gout, d'ou la difficulté pour Oda de resumer autant de plan different en un seul chap. Je ne m'eterniserai pas sur des points tres developpés deja par nos amis forumeurs, mais plus dans le changement progressif qu'Oda met en place. La ou il etait souvent fort probable que Sanji permette aux mugis ce genre de renversement de situation, la, la tache a ete confié au simple "humain" de l'equipage. Cest ce resumé qui me permet de dire, que justement Ussopp assume d'avantage de responsabilités, certes tres difficilement , mais ce qui compte cest que le boulot soit fait. J'ai toujours apprecié ussopp, et ca lacheté ne doit pas etre pris comme un signe de régression (desole j'sais pas si je l'ai bien ecris edit kecha: Non justement. Utilise un peu le correcteur automatique si possible, ça aide ), je pense qu'elle fera toujours parti du personnage, meme lorsqu'il se verra obligé d'affronter de plus gros morceaux. Edit: desole pour l'orthographe, j'ai utilisé mon portable pour poster, et cest vraiment galere d'utiliser toutes les fonctionalités du fofo, je ferai gaf la prochaine fois. Merci d'avoir rectifier Bref, du bon One Piece.
  14. T. T. Chopper

    Naruto Chapitre 670

    Je pense que la mort dr Gai est un besoin scenaristique, au risque de deplaire a nombre de fans, il faut que Gai meurt, et qu'il n'y ait pas de pirouette scenaristique futile. On sent que Lee parlait directement aux fan en repondant qu'il ne fallait pas pleurer pour salir son choix (j'arrondi ce qu'il dit hein). Gai va mourir (comment? Par la main de Madara? Par epuisement?) et son sacrifice permettra de rallonger le combat avec un autre protagoniste (comme on l'a tres tres souvent vu dans DBZ, meme si je veux me passer de ce genre de comparaison, rien n'egalera DBZ) Bonne idee le PU de Sasuke avec le mode sennin, pourquoi pas ! Persos, Sasuke je le vois pas du tout avec le rinnegan, sauf exeption a la toute fin du manga apres son combat contre Naruto. Kishi a tellement fait durer le suspens sur son MSE, si cest pour tout gacher avec berkrinegan... Ca denature tellement un personnage, sauf biensur Pain (sur lui c'etait classe). Par contre pourquoi vous voulez tous que Naruto ait un enieme PU? En mode ermite, il peut faire l'affaire. Sauf si on considere qu'un boost de chakra grace a tout les bijuu soit un PU..
  15. T. T. Chopper

    Naruto Chapitre 670

    Salut, Ca faisait longtemps , mais la cetait plus possible, fallait que je post ! Pour ce chapitre, je dirais quelques nouvelles revelations pour casser un peu le rythme des combats, un chapitre de 13pages sur naruto et 4 sur gai. Je vois d'avantage son combat developpé en animé car il y a matiere a le rallonger. Pas de nouvelle de sasuke dessuite, si Kishi veut continuer a monter crescendo l'action suspens revelation, je pense qu'il serait preferable que Sasuke intervienne directement en plein combat, avec Oro, ou meme Kabuto comme voix off qui expliquerait sont PU. Voila, en esperant juste qu'on aura pas droit a un demi tome sur le ridoku. Wait & See
×