Jump to content


Dr. Von Matterhorn

Members
  • Content Count

    1536
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Dr. Von Matterhorn last won the day on June 4

Dr. Von Matterhorn had the most liked content!

Community Reputation

1031 Excellent

2 Followers

About Dr. Von Matterhorn

  • Rank
    Empereur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Film vu. Après les vidéos j'avais un peu peur de l'ambiance en salle, mais mais séance était très calme. En même temps j'étais en plein aprem (vive le télétravail 🙃) dans un cinéma que je savait plus calme que l'énorme complexe de ma ville. Et on était loin de la salle comble c'était agréable. Par contre j'ai eu un coup de vieux. En dehors d'une mamie qui amenait ses petits enfants, on était que 2 personne de plus 25 ans et on s'est échangé un regard complice à l'entrée haha. Mon avis: Je rejoins @Issho Fujitora sur son analyse J'ai bien aimé. Sans être un gros fan du genre, j'apprécie plus les comédies musicales et les disney que je ne le déteste. Donc je n'était pas réticent à ce coté du film. C'est le film One Piece que j'ai vu que j'ai trouvé le plus original. Il ses qualités et ses défauts. Le scénario était plutôt bien, probablement mon préféré des films OP et les chansons sont plutôt sympa et s’intègrent bien au film pour la grande majorité. L'animation, elle, était très bonne et faisait plaisir à voir. Je me plaint souvent du rythme trop lent de l'anime. Là j'ai eu l'impression inverse sur certains moment où j'aurais aimé que ca prenne plus son temps (pas que des combats, certaines autres scènes aussi). En revanche l'action était un peu décevante par manque de réels affrontements et le coté "on spam nos techniques par manque de temps d'antenne". Mais ca c'est parce qu'il y a un peu trop de personnages a gérer et qui ne servent pas à grand chose. Une pensé à la grand mère qui devait probablement pas connaître le manga et devait être paumé. Le récit aurait probablement gagné en clarté en se séparant de certains. Cependant je les trouve bien mieux intégrés et utiles que dans le film Stampede, ou là c'était le sommet de la gratuité. Le film se repose un peu trop sur le manga et les personnages déjà établis. Au final ceux que j'ai le plus aimé sont ceux qui sont souvent délaissé ou peu exploités (Shanks et son équipage, Blueno, Koby, Ussop). J'ai beaucoup apprécié le personnage d'UTA qui est pour moi une grande réussite. J'ai trouvé le combat final un peu fade, en dehors de la scène très cool avec Ussop (qui brille ENFIN!) Bref un excellent film One Piece et un bon film d'animation, mais rien qu'on ne doit absolument pas manquer. 9/10 en temps que film OP et ma note globale est de 7.5/10 (oui je suis difficile en cinéma) D'ailleurs je me dit de plus en plus que la fin du manga ressemblera plus à des échanges à la Marineford que des duels à l'ancienne.
  2. Bah ils ont la chance de pouvoir cotiser et partir tranquille à la retraite. Alors que les vieux pirates ont tous un deuxième job au black comme Rayleigh couvreur de bateau, Crocus gardien de phare, Zeff cuisinier ou Marco et son BSR qui s'occupe d'un centre aéré "Edward Newgate" pour les petits de cité de Sphinks Island. Je suis sûre que Gaban il est devenue conducteur de 33 Tonnes sur Load Star.
  3. Exatactement. D'ailleurs la fin du 1056 semblait aller dans le sens d'un chapitre 1057 dédié aux au revoir des mugis Kin et Momo + de la venue de Yamato. Bref un chapitre comme on a pu en avoir par passé avec soit des émotions, soit de la hype: En plus le 1057 va clôturer le tome. Bref, je pense que beaucoup de gens ne seront pas satisfait du 1057 (moi j'adore ce genre de chapitre, donc j'ai hâte) parce qu'ils attendent plutôt ce qui sera réserver au 1058 et 1059: les primes et un tour du monde des réactions/un état des lieux du monde. Bref une transition d'arc. Pour répondre aux questions: 1) pensez vous que Yamato va devenir membre des muggy ? - Oui, et je n'entère pas encore totalement Carrot pour être honnête 2) quelles sont vos hypothèses pour expliquer le fait que mihawk et crocodile soient comptabilisés comme des subordonnés de baggy ? - Baggy le foudroie en 1V1 (enfin, c'est surtout celui avec la plus grosse aura du lot et le plus d'argent) 3) qui est selon vous la personne que veut informer caribou ? - Barbe Noire 4) qui est selon vous la personne dont parle Kidd dans le précédent chapitre , possédant des infos sur le one pièce ? - Gaban 5) quelle est la prochaine destination des mugiwara selon vous ? - Elbaf 6) quel avenir pour Bartholomeo ? 😅 - je m'en fait pas pour lui 7) Qui des généraux sucré de big mom a pu la trahir en livrant une copie de son road ponéglyphe a kidd ? - Soit Cracker (ce qui explique sa cicatrice), soit KataCURRY sous le chantage pour sauver un de ses frère et soeur
  4. Exactement Mihawk = Baggy. D'ailleurs les deux sont Rivaux de Shanks et anciens Corsaires. Et tout le monde les pense plus forts qu'il ne le sont vraiment 🙃 Je la pense pas morte (et Kaido non plus). Zeus semble aller très bien, et je ne sais pas si il existerait toujours en cas de décès de BM. Pour moi, les deux empereurs sont encore vivants et le volcan leur sert de "prison naturel"
  5. Il a raison. Autant certaines choses auraient pu et dû être expliqué/exploré sur wano, autant beaucoup de chose n'y avait pas nécessairement sa place. Par exemple l'exemple que tu cite juste après: Franchement on s'en fou non? Ca apporte absolument rien au récit (même pas en développement de personnage) que d'avoir une explication là dessus. C'est du niveau de se demander pourquoi Sanji et sa familles ont les sourcilles dans le même sens ou la raison de la forme du crane de Fukurokuju (heureusement ici c'est expliqué dans les derniers SBS, donc je suis comblé). Si on doit parler de cette cicatrice, ca doit raconter quelque chose, pas juste donner un info random qui ne sert rien. Une œuvre, et je me répète, n'a pas pour vocation d'explorer tous les aspects de son univers, surtout les petits détails insignifiants. Ils ont droit à la sécu les pirates?
  6. Et c'est pas forcément un problème. Toutes les questions ne sont pas voués à trouver réponse dans une oeuvre. En veut pour preuve un nombre écrasent de classiques de la littérature, la BD ou même le cinéma et les séries. Bref, tout ce qui raconte une histoire. Nous verrons à la fin ce qu'il en ai, difficile de juger ce point sur One Piece, surtout vu le nombre de fois que, au court d'un même semaine, quelque de critiqué comme manquant est en faite bien présent (et on a eu des exemples ces 3 dernières semaines). Le truc c'est le pouvoir de Kidd, à l'inverse de Law, est pas du tout adapter à affronter Kaido et Big Mom. Il lui manque aussi un meilleur Haki, c'est une évidence. Je te rejoins là dessus. Je ne comprend pas en quoi c'est gênant pour @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ ou @narumi. On nous donne des informations au compte goûte mais elle ne contredisent pas. Je pense que Law a fait chanté un des SC. Peut-être même KataCURRY. Je le vois totalement échanger le RP contre la vie d'un des ses frères et soeurs si il est dos au mur et que c'est la seul façon de les sauver. Et qui dans l'équipage ira penser que le 2nd trahisse sa mère, ou même puisse subir une défaite? Il a sinon pu trouver un moyen d'obliger Smoothie à le faire. Elle semblait en charge de la protection du RP lorsque Brook arrive à rentrer dans le coffre fort
  7. Mihawk n'a selon moi pas ce qu'il faut pour tenir un équipage en place. C'est un loup solitaire, pas un leader. Si on enlève Baggy de l'équation, il se retrouve seul, sans alliés et sans argent. Ce que certaines personnes ont du mal à comprendre c'est que la force brute n'est pas le seul facteur important. Sans ses alliés, Luffy ne bat pas jamais Kaido. Et encore moins son équipage. Et n'en déplaise à certain, oui Baggy à une aura digne d'un empereur pour beaucoup de personnes au sein de l'univers OP. Oda le tourne en ridicule pour le gag, comme un certain Ussop, mais il fit partie des rares personnages capable de trouver des personnes prêt à se battre avec lui. Mihawk lui-même dit que c'est le pouvoir le plus dangereux sur les mers. En plus, il est du genre à faire des coups fourrés, là ou Mihawk est plus chevaleresque (refus d'affronter un Manchot, attitude avec Zoro, se retire de Mariford une fois que le Roux arrive...). Cette histoire de prime sur les Marine semble être son idée. C'est probablement un des actes les importants à l'encontre du GM depuis le début du manga. Bref Baggy est pour moi plus dangereux que Mihawk, bien que moins puissant.
  8. Celui de la chambre du Shogun parle de Pluton. Il faut voir qui il a exactement dans l'équipage et comment ils ont progresser mais entre Buggy, Mihawk, Croco, Mr. 3, Alvida, tous les anciens prisonniers et alliés du Clown (comme les mercenaires ou son équipage de base), je trouve qu'il n'a pas à rougir Je vois trois solutions pour l'Homme avec la brûlure: Soit on connais et ce n'est pas lié au One Piece. Donc je pense à Sabo Soit on connais et c'est lié au One Piece. Et là je pense à Gaban Soit on ne connais pas et c'est lié au One Piece. Et là je pense à un survivant d'Ohara. J'espère Gaban, qu'on a pas encore vu et qui me semble assez important Je vois ca plus comme une sorte de spider-sense. Tu détectes plus le danger et les émotions que les personnes, sauf si tu l'actives (et clairement ils ont aucune raison de l'activer comme ils se sentent en sûreté et parle de c de manière si informelle que Luffy s'en fiche). D'ailleurs c'est que qui se passe avec Caribou chez les HP. Il ne se fait voir que lorsqu'il attaque Shirahoshi Règle une sur internet, on a pas le droit de défendre un personnage si notre pseudo est son nom 😛 Plus sérieusement je suis pas d'accord. Baggy à une plus grosse aura et est probablement plus "dangereux" que Mihawk. Je serais pas étonné que ce soit lui qui ai eu l'idée des primes et surtout qui ai les fonds nécessaires (via son mercenariat ou le trésors du capitain John). Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de l'argent (chose assez peu explorer dans le manga pour le moment). Et surtout, il a beau être beaucoup moins fort (et encore, peut-être a-t-il progresser en 2 ans et réduit l'écart), il une capacité que Mihawk n'a absolument pas: il sait fédérer les gens autour de lui. Le vrai Empereur, c'est celui qui a l’influence, pas celui qui est fort. C'est aussi pour ca que Kidd et Law n'ont pas pu rejoindre cette catégorie Je suis assez d'accord. La plupart des scènes servent tout de même à clôturer les points de l'arc (les Minks, les fourreaux, les adieux de Yamato...) mais c'est long et pas très interessant. La scène ou l'équipage discute de Pluton ne sert pas à grande chose, on savait que la réaction de Luffy allait être ca. Enfin si, ca permet à Caribou d'voir l’information. Après j'imagine que certains comme @Gabriel sont contents vu qu'ils le demandaient. Pour le reste, j'aime beaucoup la scène de séparation entre les 3 capitaines de la nouvelle génération et les info sur l'alliance de la Croos Guild
  9. Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs dans mes exemples je ne parle pas de Zoro ou de l'équipage de BM, qui pour moi sont deux raté de l'arc. Avec la rencontre Marco Luffy, mais il reste encore du temps Ok mais alors là on parle encore d'autre chose. En faites tes reproches semblent s'articuler sur 3 points: - Robin ne fait pas part de ses découvertes aux autres. J'avais déjà répondu à ce point précis. Je ne vois pas l’intérêt d'une tel scène maintenant. Ca prendrait inutilement de la place, ferait doublons avec la discussion avec Sukiyaki et risquerait peut-être de révéler des points clefs de l'intrigue. Mieux vaut garder cette scène lorsque Robin découvrira le dernier Ponéglyphe. - On ne nous (le lecteur) a pas dévoilé le contenu des 3 ponéglyphes de Wano. Alors c'est pas tout a fait vrai. Celui de la chambre du Shogun parle de Pluton. Et pour le reste, ca rejoins en partie le point précédent. C'est plus logique narrativement de garder ces éléments pour la grosse révélation. - On a pas eu d'information sur la fabrication des ponéglyphes Là je te rejoins déjà beaucoup plus. Par contre je suis pas du tout d'accord avec ta vision des choses et la force des samurais. Pour moi c'est une question de technique d'artisanat et d'outils spéciaux. D'ailleurs Wano est le seul, ou un des seuls endroit où on peut faire des choses avec du granite marin (ca aussi on en a pas assez parlé). L'île a été présenté comme un endroit avec un grand savoir faire. Je pense donc que la force n'est en aucun cas le facteur.
  10. Mouai, on rentre dans la saga finale et les choses évoluent vraiment dans le sens d'une convergence des personnages et des intrigues. Oda à poser tous les pions et les fait fait avancer de manière à traiter toutes les questions et les conflits ensembles. Si à ca on rajoute le fait qu'Oda centre son récit sur les mugi et à tendance à éluder les storylines secondaires, j'ai la sensation qu'il nous reste pas si longtemps. J'estime la fin du manga à la 2ème moitié de 2026. L'arc Marineford à beaucoup marqué les gens et est pourtant très court. 31 chapitres. Autant pour moi. En revanche, encore une fois, quel meilleurs endroit que dans la baleine de Zunesha? Pour rappel il semblerait que on ne peut trouver l'éléphant qu'avec un eternal-pose. II faut donc en trouver un. Pas si évident. Il faut aussi trouver comment monter jusqu'à la ville sur son dos. Ensuite la Baleine est au centre de la civilisation Minks, peuple guerrier redoutable, et c'est pas si évident d'y avoir accès. D'ailleurs Jack, durant tout son séjour n' y a pas mis les pieds. Pourtant c'était là qu'était caché Raizo. Donc c'est pas si facile d'accès mine de rien. Combien de gens ont trouvé ce RP en 800 ans selon vous?
  11. Mouai, je trouve qu'on a pas besoin d'expliciter ce genre de scène. J'imagine qu'elle se fait très bien en hors champs. Ca n'apporte rien narrativement atnt que les 4 RP ne sont réunit. Je le trouve très bien caché ce RP. Il est sous l'île et sauf si on connaît le passage secret (ce que Orochi et Kido n'ont pas trouvé) ou qu'on un moyen de visiter le sous-sol océanique, impossible de le trouver. Je ne vois pas quel meilleurs endroit pour qu'il ne tombe pas dans les mains d'un ennemis. Je pense que c'est fait pour le parallèle avec Oden (Oda adore faire des parallèles dans sont récit, u points que plein de gens cris au génie du forshadowing alors que c'est juste une construction en miroir). Mais j’avoue que ca me ferait bien marrer de la voir suivre le mauvais bateau et qu'elle se retrouve avec Law ou Kidd, et qu'elle rejoigne les mugi dans un arc, lors de retrouvailles. C'est pour moi le seul point vraiment problématiques des questions laissés en suspens (le reste est dns l'une des 5 ctégorie de mon message précédent). J'aurais bien aimé au moins voir Shanks les faire fuir en pensant que le HdR était pour eux, ca aurait été rigolo
  12. J'aime beaucoup ces spoils. On à l'air de se diriger vers le 3ème excellent chapitre de suite après une fin d'arc en demi-teinte. One Piece est vraiment au meilleur de sa forme dans ces phases de transition, d'explications et d’exploration. Personnellement J'ai été plus marqué par les scènes de Robin et Law que de Shanks ou surtout d'Aramaki les dernières semaines. Hâte de lirela suite OMG que j'ai ris Pas forcément. Elle a coté très enfantin et tête en l'air. Elle était déjà tellement convaincu de faire partie du crew qu'elle en a oublié de demander lls ont leur propre domaine et doivent protéger le Road ponéglyphe. Je trouve ca pas très logique de leur donner Onigashima, qui est écrasé à coté de la capitale des fleurs Patience. On aura très probablement un FB sur les Rocks avec BN et on risque de les revoir lors de l'ouverture de Wano. Et puis au pire bah ils ont perdu et son piégé ou mort dans la lave. Je ne vois pas bien l'utilité de revenir sur eux. Patience, je pense qu'on aura droit à un chapitre dédié aux réactions du reste du monde à leur prime la prochaine fois (ou dans 2/3 chapitres) Zoro affronte toujours le 2nd, il va donc plutôt combattre un autre épéiste: Cabaji, qui doit vouloir sa revanche. Sinon comme Luffy affronte toujours le Capitaine, Weeble est peut-être plutôt pour Sanji Ca dépend des sujets, parfois oui mais je suis globalement pas forcément d'accord pour 5 raisons: 1) Tout ce qui est présenté n'a pas à être des fusilles de Tchekhov. Certaines choses sont juste là pour le worldbuilding. Attention de ne pas tomber dans l sur-analyse (le nidai kitetstu) 2) Nous allons probablement revenir sur certains points dans le futur. Oda ne veut pas forcément en révéler trop tout de suite. (les Rocks, les lames noires) 3) Tout n'a pas besoin d'être explicité ni même expliquer dans une histoire. Garder une part de mystère ou d'incertitude est parfois parmi les meilleurs décisions pour la cohérence d'un univers et pour le storytelling. (le fait que Robin partage ses découvertes avec le reste de l'équipage) 4) Un auteur n'a pas forcément le temps de tout développer, surtout un medium comme le manga hebdo. Même si ca fait chier d'avoir des info via les SBS ou les Vivrecard, et que j'aime pas cette facon de faire, bah il faut prendre en compte les limites humaines et matérielles. (surtout en ce qui concerne les personnages secondaires) 5) Certains désirs sont juste des envies des fans qui ne serviraient à rien dans le récit. (Là je pense par exemple à Jimbe qui visite le vieux Wano. Ca ferait un peu de développement de personnage mais en dehors de ca comme Wano est voué à s'ouvrir on aura l'occasion de visiter le vieux Wano lorsqu'il ne sera plus sous les eaux, si Oda le souhaite, parce que ce n'est pas forcément nécessaire)
  13. En partnt du principe que l'ouverture de Wano arrivera vers la fin de saga, on pourra enfin avoir la revanche de Sanji sur BM et Zoro qui tue Kaido, comme le veut la théorie ZKK 🙃
  14. Théorie sur l'ouverture de Wano. Les murs seront détruits suite à une explosion du Mont Fuji qui sera créer par l'accouchement de Big Mom, enceinte de Kaido sous la lave. Telle est la vrai nature de Pluton
  15. Au contraire c'est une très bonne chose. Plus le manga a de l'avance sur l'anime, plus ils peuvent proposer un rythme décent. Je me répète mais je ne rêve que d'une pause de un ou deux ans à la fin de la saga. J'ai trouvé l'épisode 1027 médiocre. La partie avec BM était d'une lenteur qui m'a cringé au possible et J'ai du tout été fan de l'animation d'Ashura (points bonus pour Zoro sous sa forme "toupille beyblade") Bref, je crois que pour la 3ème fois, je vais arrêter l'anime. Je reviendrais jeter un oeil pour certaines scènes iconiques mais peur vu les deux dernières
×
×
  • Create New...